winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bindingfreedom.com

Tu cliques sur marker jester, tu imprimes, tu vérifies bien que l'échelle est respectée, tu fais correspondre la pointure (ex 315 de la 1ère feuille sur le 315 de la 2eme feuille), tu alignes bien les 2 feuilles.
Tu places le repère 315 sur le point de montage du ski, tu centres la feuille sur le ski, 2 bouts de scotch et voilà.
Tu peux (c'est conseillé ) pointer tes trous à la main, avec un objet bien pointu (genre un foret bois de diam 4 ou 5mm) pour marquer la sérigraphie.
Ensuite b'en tu perces droit (tu perces le 5ème trou sur la butée il est utile pour ta fix)
Tu souffles les trous, tu les remplis de colle, tu vis au tournevis sans forcer comme un malade en fin de serrage et voilà.

Après tu enquiller ta butée et ta talonnière sur les rails et voilà tu règles ta pointure.
So easy.

Si t'as un renfort titanal tu perces à 4.1 puis tu mets un coup de taraud, sinon tu perces à 3.6 et puis c'est tout ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (10 sept. 2017) disait:

Tu souffles les trous, tu les remplis de colle, tu vis au tournevis sans forcer comme un malade en fin de serrage et voilà.

Perso je déconseille de souffler dans les trous, j'en connais qui ont fini aux urgences ophtalmiques au mois d'aout avec un copeau de bois planté dans la cornée, ça fait désordre :) (histoire vraie, merci de ne pas juger...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (10 sept. 2017) disait:

just180 (10 sept. 2017) disait:

winstonsmith (10 sept. 2017) disait:

Oh le talon de ce ski...



Pour ca que je l ai pas pris.... Dommage il avait l air pas tant pire...


bande de rigoristes!

Mais même pas.. C'est juste de la logique mécanique.
Si t'as un talon qui fait 80cm mais dont seuls 50cm servent parce que t'as 30cm qui partent dans le ciel b'en mets pas ces 30cm sur le ski tu gagneras du poids :D
Non mais sans dec que le talon relève de 2 ou 3cm de manière hyper progressive pourquoi pas, mais un gros kick a 25/30cm du talon mais ca tue le ski sur place... Ca détruit la portance, ça détruit la stabilité, ça détruit la surface effective.

C'est comme si une aile d'avion de profil au lieu d'avoir une forme de goutte d'eau allongée elle avait une forme de parpaing, b'en tu voles pas :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (10 sept. 2017) disait:

winstonsmith (10 sept. 2017) disait:

Tu souffles les trous, tu les remplis de colle, tu vis au tournevis sans forcer comme un malade en fin de serrage et voilà.

Perso je déconseille de souffler dans les trous, j'en connais qui ont fini aux urgences ophtalmiques au mois d'aout avec un copeau de bois planté dans la cornée, ça fait désordre :) (histoire vraie, merci de ne pas juger...)

Exact l'accident domestique n'est jamais très loin si t'as un côté Pierre Richard...
Tu peux utiliser un compresseur et une soufflette, une seringue ou plus simplement...
un aspirateur ;)
Ou encore plus simple fermer les yeux quand tu souffles :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Black et Decker m'accompagnent à présent pour chacune de mes réalisations, surtout au niveau aspirateur, c'est plus sûr :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (10 sept. 2017) disait:

bindingfreedom.com

Tu cliques sur marker jester, tu imprimes, tu vérifies bien que l'échelle est respectée, tu fais correspondre la pointure (ex 315 de la 1ère feuille sur le 315 de la 2eme feuille), tu alignes bien les 2 feuilles.
Tu places le repère 315 sur le point de montage du ski, tu centres la feuille sur le ski, 2 bouts de scotch et voilà.
Tu peux (c'est conseillé ) pointer tes trous à la main, avec un objet bien pointu (genre un foret bois de diam 4 ou 5mm) pour marquer la sérigraphie.
Ensuite b'en tu perces droit (tu perces le 5ème trou sur la butée il est utile pour ta fix)
Tu souffles les trous, tu les remplis de colle, tu vis au tournevis sans forcer comme un malade en fin de serrage et voilà.

Après tu enquiller ta butée et ta talonnière sur les rails et voilà tu règles ta pointure.
So easy.

Si t'as un renfort titanal tu perces à 4.1 puis tu mets un coup de taraud, sinon tu perces à 3.6 et puis c'est tout ;)

Et encore le taraud c'est même pas obligé vu tes lattes. J'ai investi ds 2 forets et de la colle à bois extérieur l'année dernières pour monter mes 2 paires achetées... so easy. J'avais jamais fait et je flippais de ni***** les skis.
Le plus dur c'est de trouver la bonne taille de gabarit avec l'imprimante...
Tournevis en appuyant bien dessus, un pointeau pour pas ripper au moment du perçage et c'est tout bon.
Fonce !!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (10 sept. 2017) disait:

Black et Decker m'accompagnent à présent pour chacune de mes réalisations, surtout au niveau aspirateur, c'est plus sûr :D

Humhum...
https://youtu.be/AioVDsXidh0
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (10 sept. 2017) disait:

Tain, entre Bernie, La Classe Américaine et Wayne's World, qui osera encore prétendre que la Culture avec un grand C n'arrive pas jusqu'en maurienne ??? (au passage, c'est normal que mon correcteur d'orthographe me propose "mauricienne" à la place de maurienne :D ? Même google ne la connait pas cette région !)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi aussi il me propose mauricienne... C'est un tocard :D

Mais en fait, c'est mieux. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Wayne´s World, la Cité de la Peur, Bernie, C'est Arrivé Près de Chez Vous, tout ça ce n'est pas de la culture, c'est la base... :D
C'est comme ça:
https://youtu.be/x-BKWCDe7TY

Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (10 sept. 2017) disait:

bindingfreedom.com

Tu cliques sur marker jester, tu imprimes, tu vérifies bien que l'échelle est respectée, tu fais correspondre la pointure (ex 315 de la 1ère feuille sur le 315 de la 2eme feuille), tu alignes bien les 2 feuilles.
Tu places le repère 315 sur le point de montage du ski, tu centres la feuille sur le ski, 2 bouts de scotch et voilà.
Tu peux (c'est conseillé ) pointer tes trous à la main, avec un objet bien pointu (genre un foret bois de diam 4 ou 5mm) pour marquer la sérigraphie.
Ensuite b'en tu perces droit (tu perces le 5ème trou sur la butée il est utile pour ta fix)
Tu souffles les trous, tu les remplis de colle, tu vis au tournevis sans forcer comme un malade en fin de serrage et voilà. Après tu enquiller ta butée et ta talonnière sur les rails et voilà tu règles ta pointure.
So easy.

Si t'as un renfort titanal tu perces à 4.1 puis tu mets un coup de taraud, sinon tu perces à 3.6 et puis c'est tout ;)


Cet exposé n'est qu'un foutu ramassis de conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout le monde sait que pour un taraudage M5 on perçe à Ø4.2 et non pas à Ø4.1.
Voila c'est tout. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 10/09/2017 - 22:40
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais mais dans du bois et une pauvre feuille titanal de 0.5 je pense que le taraud il rigole :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

A vous lire, effectivement ça parait "so easy"... et on fini par acheter un étau chez Décath...
Flowcmoi: c'est avec des interventions comme ça que ça te colle le doute :-)
worden.fr

Merci Winston, pour la référence Marker Jester du gabarit ! et j'ai compris la démarche positionnement du gabarit/ordre de montage!
(J'ai déjà acheté le pointeau pour marquer proprement avant de percer, après avoir lu vos conseils précédents...)
Et je ferai gaffe à ne pas perdre un œil, suis suffisamment amoché comme ça ;-)
Sinon, ok, no titanal inside donc 3.6 et puis c'est tout, point de taraud...

PS: Sardineaïoli05, tu n'es pas un peu un trompe la mort, toi? Tu as percé tes 2 paires de lattes neuves, toi-même, sans aucune expérience et après tu es allé t'inscrire à la Meije???

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anor@k (10 sept. 2017) disait:

A vous lire, effectivement ça parait "so easy"... et on fini par acheter un étau chez Décath...

Juste un conseil tout bete, avant d'attaquer ta paire de lattes à la perceuse, surtout pour ta première fois, et encore plus avec une fix un peu particulière comme la schizo, tu peux aussi faire un montage dans une planche en bois pour vérifier que tout se passe bien et que tu es bien centré avec la bonne longueur... Ca te prendra 10 min de plus, mais ça t'évitera peut-être une bonne grosse boulette !
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (10 sept. 2017) disait:

Ouais mais dans du bois et une pauvre feuille titanal de 0.5 je pense que le taraud il rigole :D


Bon d'accord, on est deux alors. :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (10 sept. 2017) disait:

Juste un conseil tout bete, avant d'attaquer ta paire de lattes à la perceuse, surtout pour ta première fois, et encore plus avec une fix un peu particulière comme la schizo, tu peux aussi faire un montage dans une planche en bois pour vérifier que tout se passe bien et que tu es bien centré avec la bonne longueur... Ca te prendra 10 min de plus, mais ça t'évitera peut-être une bonne grosse boulette !

ça c'est du vrai conseil, merci Tchak-Tchak !!!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (10 sept. 2017) disait:

Wayne´s World, la Cité de la Peur, Bernie, C'est Arrivé Près de Chez Vous, tout ça ce n'est pas de la culture, c'est la base... :D
C'est comme ça:
https://youtu.be/x-BKWCDe7TY

Spud et ses lunettes jaune c'est mon heros !!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (10 sept. 2017) disait:


PS: Sardineaïoli05, tu n'es pas un peu un trompe la mort, toi? Tu as percé tes 2 paires de lattes neuves, toi-même, sans aucune expérience et après tu es allé t'inscrire à la Meije???

C'est exactement ça monsieur !!!
Et avant de percer j'ai fait comme TT il a dit. J'ai testé sur une planche de bois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 10/09/2017 - 23:18
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (10 sept. 2017) disait:

Spud et ses lunettes jaune c'est mon heros !!!

Oui mais pas tous les jours. :D
Parfois Spud est très très decevant.
https://youtu.be/xed-WE7kQ48
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (10 sept. 2017) disait:

rico74 (10 sept. 2017) disait:

just180 (10 sept. 2017) disait:

winstonsmith (10 sept. 2017) disait:

Oh le talon de ce ski...


Pour ca que je l ai pas pris.... Dommage il avait l air pas tant pire...


bande de rigoristes!

Mais même pas.. C'est juste de la logique mécanique.
Si t'as un talon qui fait 80cm mais dont seuls 50cm servent parce que t'as 30cm qui partent dans le ciel b'en mets pas ces 30cm sur le ski tu gagneras du poids :D
Non mais sans dec que le talon relève de 2 ou 3cm de manière hyper progressive pourquoi pas, mais un gros kick a 25/30cm du talon mais ca tue le ski sur place... Ca détruit la portance, ça détruit la stabilité, ça détruit la surface effective.

C'est comme si une aile d'avion de profil au lieu d'avoir une forme de goutte d'eau allongée elle avait une forme de parpaing, b'en tu voles pas :D


t'exageres!! tout ça parce que t aimes pas faire du fakie!!!

kye il aime bien! voila pkoi! tout sexplique!!

par contre le gars meme avec des parpaings, il vole....

youtu.be
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il vole ouais, mais question ski par contre c'est pas beau à voir contrairement à d'autres (rien que chez 4FRNT)
Regarde des vieux trucs de CRJ ou de Hjorleifson, le niveau à ski c'est vraiment pas pareil...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (11 sept. 2017) disait:

Il vole ouais, mais question ski par contre c'est pas beau à voir contrairement à d'autres (rien que chez 4FRNT)
Regarde des vieux trucs de CRJ ou de Hjorleifson, le niveau à ski c'est vraiment pas pareil...


le probleme c est qu es ce quiya chez 4frnt de tres large a part le renegade dont tout le monde se debarasse tellement il tourne pas.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (10 sept. 2017) disait:

Ah ouais j'oubliais: le 2017 fait 104 sous le pied et 29m de rayon.
Sur mon 2016 il est écrit 102 et 23/30m, mais dans les faits le 2016 fait bien 104 et 29m aussi.

C'est le 1er modèle corbeaux/chants bois qui faisait 102 et avait un dual radius de 23/30m.

Je ne l'ai jamais skié j'peux pas dire... Mais à priori il ne faisait pas l'unanimité.

J'ai skié une petite série du 2017 couleur verte (comme le renegade) il était aussi noté 102 23/30, mais là encore il faisait 104 et 29m.
Ca sort de la white room ces lattes, ils font un peu comme ils peuvent avec les sérigraphies :D


Tu veux dire que mes renegade deco 2015 sont possiblement des corbeaux cachés ???!!! :)

Bon va falloir dégresser pour m acheter un raven et le hoji madame... Qui veut un storm 105 201 en freeflex rouge? >>>LOL
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
just180 (11 sept. 2017) disait:

winstonsmith (10 sept. 2017) disait:

Ah ouais j'oubliais: le 2017 fait 104 sous le pied et 29m de rayon.
Sur mon 2016 il est écrit 102 et 23/30m, mais dans les faits le 2016 fait bien 104 et 29m aussi.

C'est le 1er modèle corbeaux/chants bois qui faisait 102 et avait un dual radius de 23/30m.

Je ne l'ai jamais skié j'peux pas dire... Mais à priori il ne faisait pas l'unanimité.

J'ai skié une petite série du 2017 couleur verte (comme le renegade) il était aussi noté 102 23/30, mais là encore il faisait 104 et 29m.
Ca sort de la white room ces lattes, ils font un peu comme ils peuvent avec les sérigraphies :D


Qui veut un storm 105 201 en freeflex rouge?

La question: est-ce que j'en ai vraiment besoin.... mais si ils t'encombrent et que ça peut te dépanner, je suis prêt à t'en débarasser ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (11 sept. 2017) disait:

le probleme c est qu es ce quiya chez 4frnt de tres large a part le renegade dont tout le monde se debarasse tellement il tourne pas.

Oui mais non, le problème c'est pourquoi aller chercher chez 4FRNT un ski qui sera le même qu'un Bentchetler, un Rocker 2 etc etc???

Faut arrêter de déconner, les nouveaux Ren c'est pas du tout les 1ers corbeaux.
Arrêtons de diaboliser ce ski ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (11 sept. 2017) disait:

rico74 (11 sept. 2017) disait:

le probleme c est qu es ce quiya chez 4frnt de tres large a part le renegade dont tout le monde se debarasse tellement il tourne pas.

Oui mais non, le problème c'est pourquoi aller chercher chez 4FRNT un ski qui sera le même qu'un Bentchetler, un Rocker 2 etc etc???

Faut arrêter de déconner, les nouveaux Ren c'est pas du tout les 1ers corbeaux.
Arrêtons de diaboliser ce ski ;)


faux
nul
zero
redoublement demandé!

le rocker2 a un talon super mou, pas le kye120...!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Detendez vous les gars, des scrappers, y'en aura pour tout le monde :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (11 sept. 2017) disait:

rico74 (11 sept. 2017) disait:

le probleme c est qu es ce quiya chez 4frnt de tres large a part le renegade dont tout le monde se debarasse tellement il tourne pas.

Oui mais non, le problème c'est pourquoi aller chercher chez 4FRNT un ski qui sera le même qu'un Bentchetler, un Rocker 2 etc etc???

Faut arrêter de déconner, les nouveaux Ren c'est pas du tout les 1ers corbeaux.
Arrêtons de diaboliser ce ski ;)



Ah !

Donc les nouveaux renegade seraient potentiellement de bons skis alors ! :) :) :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
#coupbas :D
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
1-0
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
#lafoudrevassabattre
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (11 sept. 2017) disait:

faux
nul
zero
redoublement demandé!

le rocker2 a un talon super mou, pas le kye120...!!


Ouais sauf qu'il est à 10cm de haut :D Donc même s'il est un peu raide tu peux mettre ton cul sur le talon et faire n'imp et il va rien se passer.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher (11 sept. 2017) disait:

Ah !

Donc les nouveaux renegade seraient potentiellement de bons skis alors ! :) :) :)

Fais gaffe... Fais bien gaffe à ta gueule quand même... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
De toutes façons vous êtes jaloux, personne n'a skié le VRAI précieux ici (sauf 1, qui a priori préfèrerait mourir plutôt que de le vendre) donc s'il vous plaît, un peu d'honnêteté: vous êtes pas prêts... :D
Vous avez peur du précieux, vous le redoutez et en même temps vous pourriez tuer père et mère pour l'avoir.
Parce que vous savez que vous allez mettre le doigt dans un engrenage infernal.
Mais voilà le précieux est rare...
Et vous allez continuer à fantasmer devant le précieux longtemps. Peut être toujours...
C'est comme ça :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
En parlant de precieux, j'ai recupéré ça au patelin ce we, 100 balles !!!! :D
C'est bien comme ski?

seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
just180 (10 sept. 2017) disait:

Nope j ai pas mais jean michel contenaire a.k.a powder oui... tu te tate pour celui sur LBC? ;)


J'ai confondu avec M.PATRON, d'ailleur s'il lis je l'ai PM ;)
Ptain les Barbus c'est des radars, tout ski dépassant les 190cm sur LBC est répertorié ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mik (11 sept. 2017) disait:

En parlant de precieux, j'ai recupéré ça au patelin ce we, 100 balles !!!! :D
C'est bien comme ski?



:D :D :D
Même d'ici j'entends les mouches tomber par terre...
BOUM!! BOUM!! BOUM!!
:D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes, la bande son de la scène qui va suivre à été censurée.

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Sardineaioli05 (11 sept. 2017) disait:

mik (11 sept. 2017) disait:

En parlant de precieux, j'ai recupéré ça au patelin ce we, 100 balles !!!! :D
C'est bien comme ski?



:D :D :D
Même d'ici j'entends les mouches tomber par terre...
BOUM!! BOUM!! BOUM!!
:D


On dirait le vieux ski que WS m'avait demandé de lui trouver l'an passé.
Jai jamais rien compris à ce machin bizarre a La deco des Chicago Bulls.
Y'a des types qui récupèrent vraiment des trucs chelous
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ben ecoute je suis pas fan mais vu que tout le monde le veut je le met dans la collec ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Quelle soirée de merde... :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (11 sept. 2017) disait:

Quelle soirée de merde... :D


:D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (11 sept. 2017) disait:

Quelle soirée de merde... :D

Nan mais en vérité WS... est ce que tu en as vraiment BESOIN ??
:D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages


:D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En fait ce topic c'est un peu comme si t'invitais DSK à une réunion Tupperware qu'avec des petites mamans.

Forcément Dominique il est pas bien, ça se termine au tribunal.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
D'ailleur Powder ton H112 192 "moustachu" tu l'a deja skier ?
Ca donne quoi ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
seb68 (11 sept. 2017) disait:

D'ailleur Powder ton H112 192 "moustachu" tu l'a deja skier ?
Ca donne quoi ?


pas pu encore, Espace montagne me l'avait massacré au perçage, je viens juste de le repercer proprement en sth pour me mettre loin des trous foirés FKS du skiman ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis

Merci Powder ! C'est dingue j'arrive pas à avoir de retour sur ce ski !

Sinon y en a pour tout le monde :
m.ebay-kleinanzeigen.de