mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (26 déc. 2016) disait:

mik (26 déc. 2016) disait:

Question : entre la premiere vulcan et la deuxieme, il y a quoi comme differences?

Le chausson de la 2ème est un poil moins pourri que celui de la 1ère (y'a pas de mal..) ils ont ajouté un booster, et j'ai cru lire à un moment que le collier était un poil plus souple sur la 2 que sur la 1, genre 5%, en repassant à du verre à la place du carbone (comme sur la PDG quoi)


Merci :)
Donc en fait la Vulcan devient une mercury, mais pas financièrement, juste?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je confirme aussi, le pire chausson jamais vu, un vrai bouffe tibias.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 26/12/2016 - 12:35
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'etait le même chausson que la mercury?
Perso pas eu de soucis avec.
Sinon dynafit prevoit de sortir une Vulcan v2? Ou rien d'officiel?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 26/12/2016 - 12:44
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y aurait plutôt du nouveau côté Scarpa et Salomon la saison prochaine d'après ce que j'ai compris.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (26 déc. 2016) disait:

Donc en fait la Vulcan devient une mercury, mais pas financièrement, juste?

C'est p't'être un poil brutal dit comme ça mais... ;)

Perso moi en shop je n'avais connu aucune différence de flex entre la mercury et la vulcan.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis

Arrêtez de vous faire mal les barbiches. Selon et avec Cercley, convertissez vous aux grosses spates et au jaune poussin.

"Pour le matériel technique des sports d’hiver, chaque société continue cependant à innover en visant notamment l’allégement des skis, grâce à l’utilisation de divers matériaux, des structures en nid d’abeille à l’utilisation de carbone renforcé de fibres de chanvre… « Autrefois, les skieurs voulaient en un sens se faire mal, aller sur les pistes noires, défier les bosses, explique M. Cercley, de Rossignol. Aujourd’hui, le public vise plus un ski plaisir avec des spatules plus larges, par exemple."

lemonde.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 26/12/2016 - 21:10
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
lessismore (26 déc. 2016) disait:

Arrêtez de vous faire mal les barbiches. Selon et avec Cercley, convertissez vous aux grosses spates et au jaune poussin.

"Pour le matériel technique des sports d’hiver, chaque société continue cependant à innover en visant notamment l’allégement des skis, grâce à l’utilisation de divers matériaux, des structures en nid d’abeille à l’utilisation de carbone renforcé de fibres de chanvre… « Autrefois, les skieurs voulaient en un sens se faire mal, aller sur les pistes noires, défier les bosses, explique M. Cercley, de Rossignol. Aujourd’hui, le public vise plus un ski plaisir avec des spatules plus larges, par exemple."

lemonde.fr

Haha, décidément Rossignol ils ont un vrai problème avec le masochisme ! :P

youtube.com
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (26 déc. 2016) disait:

Il y aurait plutôt du nouveau côté Scarpa et Salomon la saison prochaine d'après ce que j'ai compris.

Tecnica Guide Pro, exactement la pompe que je voulais :).
Si j'ai le courage j'écrirai une petite revue dessus un jour !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
lessismore (26 déc. 2016) disait:

Arrêtez de vous faire mal les barbiches. Selon et avec Cercley, convertissez vous aux grosses spates et au jaune poussin.

"Pour le matériel technique des sports d’hiver, chaque société continue cependant à innover en visant notamment l’allégement des skis, grâce à l’utilisation de divers matériaux, des structures en nid d’abeille à l’utilisation de carbone renforcé de fibres de chanvre… « Autrefois, les skieurs voulaient en un sens se faire mal, aller sur les pistes noires, défier les bosses, explique M. Cercley, de Rossignol. Aujourd’hui, le public vise plus un ski plaisir avec des spatules plus larges, par exemple."

lemonde.fr

Ouais b'en dis à Cercley qu'il continue à brainstormer avec ses potes les teletubbies, et à sortir des skis de narcoleptique, il incarne tellement bien le déclin.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Winston tu refuses toute idée de progrès technologique et la force du marché. Il faut admettre que rien n'égalera jamais le toucher et la sensibilité d'un S7 sur de la neige à canon pour touriste en mal de sport d'hiver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 26/12/2016 - 21:41
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est à dire que des soul7 là justement j'en vois pas un sur les pistes :D
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis

Puisque nous sommes dans le jaune ce soir. Ca ressemble à des bons skis, tu as déjà les tester ces CD0 ?

leboncoin.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ça ressemble au CD0 (très bon ski) mais ça ce n'est pas du tout un CD0...

Throwdown 124. Eurk...
Enfin... C'est l'équivalent du rocker 2, bent, nocta, megawatt et tous ces skis pour faire wouhouhou à cul dans la forêt quoi.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis

Ca c'est juste l'inverse :

willhaben.at

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ou il y a un SD115 dispo, qui sera bien plus barbus qu'un throwdown....
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (26 déc. 2016) disait:

ça ressemble au CD0 (très bon ski) mais ça ce n'est pas du tout un CD0...

Throwdown 124. Eurk...
Enfin... C'est l'équivalent du rocker 2, bent, nocta, megawatt et tous ces skis pour faire wouhouhou à cul dans la forêt quoi.


OUPS, je me suis fait leurrer et j'ai cru que c'était un CD0. Merci pour les précisions.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
méfiance l'ami, l'enfer est pavé de bonnes intentions... ;)

B'en moi aujourd'hui j'ai skié les p'tit DP94 184. C'est pas mal quand même pour un ski de fillette. Y'a déjà moyen de s'amuser un peu.
Ça vaut pas un 201... Ou un 202 :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (26 déc. 2016) disait:

méfiance l'ami, l'enfer est pavé de bonnes intentions... ;)

B'en moi aujourd'hui j'ai skié les p'tit DP94 184. C'est pas mal quand même pour un ski de fillette. Y'a déjà moyen de s'amuser un peu.
Ça vaut pas un 201... Ou un 202 :)


Tu l'as trouvé ou?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
on se demande hein? :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (26 déc. 2016) disait:

on se demande hein? :D


Oui :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tchak-Tchak (26 déc. 2016) disait:

Mig (26 déc. 2016) disait:

Il y aurait plutôt du nouveau côté Scarpa et Salomon la saison prochaine d'après ce que j'ai compris.

Tecnica Guide Pro, exactement la pompe que je voulais :).
Si j'ai le courage j'écrirai une petite revue dessus un jour !

Celle là elle sur le papier, elle cause bien... Alpine, légère, rigide et débattement pas ridicule....
Si mes Maestralse RS ne sont pas à la hauteur des Zero G 108 grande taille, je pourrais me laisser tenter...
Mais sur le premier essai des skis... la pompe à été techniquement (position / maintien / touché / rigidité;) à la hauteur, elle est juste un peu basse...
Du coup les pompes alpines, freeridisées, allégées, lowtechisées rejoignent les pompes de rando freeridisées... mais avec une marche moins évidente (semelle presque plates et débattement limité;) et peut être un peu plus de skiabilité...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
j'avoue que sur le papier ça a l'air pas mal... quid du débattement ?
En tout cas plus léger qu'une Lupo carbon, que ce soit en Gramme ou en €uros :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mercury vulcan, le top. Debattement/poids c'est top.
Par contre faut avoir des chevilles de Kenyans...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tonido (27 déc. 2016) disait:

j'avoue que sur le papier ça a l'air pas mal... quid du débattement ?

44°
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
si t'as un pied "compatible" la mercury/vulcan ça reste un bon compromis. Elle est pas parfaite (chausson minable, spoiler pas assez long, languette trop recourbée au sommet) mais les crochets sont placés aux bons endroits, elle monte pas mal haut, le système de verrouillage et de languette amovible emprunté à la tlt est top, la longueur de coque correcte (plus long ça devient handicapant en rando je trouve)le débattement bon, et le poids correct.

C'est vraiment une krypton de rando dans le concept.

Ils devraient garder ce modèle et le faire évoluer en parallèle de leur beast.
L'abandonner serait une énorme erreur, c'est une super base de travail.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (27 déc. 2016) disait:

L'abandonner serait une énorme erreur, c'est une super base de travail.

Pour ceux qui aiment le tuning, oui :D
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Bah moi pour la Mercury je suis toujours pas embalé... certes c'est correct mais le maintien avec le chausson d'origine c'est vraiment de la daube. j'ai un temps de latence avant de toucher la chaussure et faire bouger le ski. Sur l'altitude ça me dérange moins que sur le Ranger195 évidemment.
Puis Pour fermer la chaussure avec tous ses feuillets qui se chevauchent c'est la misère (surtout quand tu t'aperçois au dernier crochet que tu l'as pas bien mise)
Et toujours le problème de l'inclinaison... putain c'est droit... je compte pas limer l'insert qui bloque en mode ski car si l'appui languette serait amélioré ça serait rodéo pour l'appuis arrière. j'ai pensé agrandir la fente dans vers le bas, pour qu'une fois en place l'insert laisse plus de débattement vers l'avant et soit toujours ferme en arrière.
Bref je suis presque prêt a changer de chaussure :D

Si la khion avait pas eu tout ces problème, c'est vraiment la première dans laquelle je me sent prêt a skier pour de bon.
je passe le fait que j'ai mis 15min par chaussure pour l'enfiler.

bref dalbello pitié sauvez moi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 27/12/2016 - 16:16
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (27 déc. 2016) disait:

winstonsmith (27 déc. 2016) disait:

L'abandonner serait une énorme erreur, c'est une super base de travail.

Pour ceux qui aiment le tuning, oui :D

J'préfère qu'on parle de préparation moteur! :D

https://youtu.be/8187Vkim8CY
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (27 déc. 2016) disait:

Et toujours le problème de l'inclinaison...

Pff mais rallonge ton spoiler déjà pour faire du grand Mendez...
Ça doit faire 2 ans que je lui dis de rallonger son spoiler et il rallonge pas son spoiler...
Rallonge ton spoiler...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tonido (27 déc. 2016) disait:

Bah moi pour la Mercury je suis toujours pas embalé... certes c'est correct mais le maintien avec le chausson d'origine c'est vraiment de la daube. j'ai un temps de latence avant de toucher la chaussure et faire bouger le ski. Sur l'altitude ça me dérange moins que sur le Ranger195 évidemment.
Puis Pour fermer la chaussure avec tous ses feuillets qui se chevauchent c'est la misère (surtout quand tu t'aperçois au dernier crochet que tu l'as pas bien mise)
Et toujours le problème de l'inclinaison... putain c'est droit... je compte pas limer l'insert qui bloque en mode ski car si l'appui languette serait amélioré ça serait rodéo pour l'appuis arrière. j'ai pensé agrandir la fente dans vers le bas, pour qu'une fois en place l'insert laisse plus de débattement vers l'avant et soit toujours ferme en arrière.
Bref je suis presque prêt a changer de chaussure :D

Si la khion avait pas eu tout ces problème, c'est vraiment la première dans laquelle je me sent prêt a skier pour de bon.
je passe le fait que j'ai mis 15min par chaussure pour l'enfiler.

bref dalbello pitié sauvez moi

oui enfin la khion même l'angle si tu n'as pas des mollets de coq bien haut cest l'inverse pratiquement 20°
des langes WC cest relax à côté sans parler de la raideur du spoiler hyler épais, du verrouillage qui saute, du chausson de m... de l'enfilage...
par contre le crochet à 32gr et le chaussant plus homogène (et très precis devant) il ferait bien de l'adapter sur la vulcan2 + les trucs sur lequel hoji bosse
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
la rando m'a tué
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
et vire la languette d'origine pour une krypton bien elastique, c'est LA base pour ce type de pompe
le surcroît de rigidité est donné par une languette en plastique très raide mais très peu élastique.

une fois que tu as ça tu peux régler facilement le pb de l'inclinaison arrière en rajouter un pad de mousse et rehausser le spolier comme le dit laurent si tu as les mollets fins.
en jouant sur le serrage strap/ crochet et sur la longueur de l'avant de la languette dans la butée tu peux aussi ajuster l'angle avant du spoiler

bref t'as du boulot quand il n'y a pas ski
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
moi j'ai racheté des coques de tlt6 (les vertes) et un chausson neuf (mes vieille tlt5 perf ont été inhumées avant hier après prélèvement d'organes pour spare parts, j'ai même pas pleuré, enfin si un peu, à la fin, quand y'avait la musique triste...) et j'ai commencé à faire les petites modifications d'usage tout en attendant des pièces détachées (rivets d'articulation etc etc)

Un jour quand je serai énervé (ou riche) j'irai voir M. Gignoux pour qu'il me fasse le même collier mais avec genre 20mm de plus en hauteur. Et un renfort carbone en U rapporté sur le sabot autour du talon (comme les vieilles F1 carbone quoi)
Et après cette pompe sera une véritable arme et moi je serai le maître du monde grâce à mes supers pouvoirs.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
merlinm (27 déc. 2016) disait:

tonido (27 déc. 2016) disait:

Bah moi pour la Mercury je suis toujours pas embalé... certes c'est correct mais le maintien avec le chausson d'origine c'est vraiment de la daube. j'ai un temps de latence avant de toucher la chaussure et faire bouger le ski. Sur l'altitude ça me dérange moins que sur le Ranger195 évidemment.
Puis Pour fermer la chaussure avec tous ses feuillets qui se chevauchent c'est la misère (surtout quand tu t'aperçois au dernier crochet que tu l'as pas bien mise)
Et toujours le problème de l'inclinaison... putain c'est droit... je compte pas limer l'insert qui bloque en mode ski car si l'appui languette serait amélioré ça serait rodéo pour l'appuis arrière. j'ai pensé agrandir la fente dans vers le bas, pour qu'une fois en place l'insert laisse plus de débattement vers l'avant et soit toujours ferme en arrière.
Bref je suis presque prêt a changer de chaussure :D

Si la khion avait pas eu tout ces problème, c'est vraiment la première dans laquelle je me sent prêt a skier pour de bon.
je passe le fait que j'ai mis 15min par chaussure pour l'enfiler.

bref dalbello pitié sauvez moi

oui enfin la khion même l'angle si tu n'as pas des mollets de coq bien haut cest l'inverse pratiquement 20°
des langes WC cest relax à côté sans parler de la raideur du spoiler hyler épais, du verrouillage qui saute, du chausson de m... de l'enfilage...
par contre le crochet à 32gr et le chaussant plus homogène (et très precis devant) il ferait bien de l'adapter sur la vulcan2 + les trucs sur lequel hoji bosse


toi tu sais des trucs , il bosse sur quoi Hjorleifson?
:)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
je pense que là il bosse activement sur la visualisation de la ligne qu'il va skier demain avec 80 de fraîche et qu'il a repéré aujourd'hui.
Le fumier! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (27 déc. 2016) disait:

je pense que là il bosse activement sur la visualisation de la ligne qu'il va skier demain avec 80 de fraîche et qu'il a repéré aujourd'hui.
Le fumier! :D


Faudrait qu'il vienne dans les Alpes du Nord, il aurait pas de problèmes de concentration au boulot ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 27/12/2016 - 19:18
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ça on en sait rien, seulement nouveau mécanisme sur son proto, et qui pousse un grosse pièce pour la mettre en tension (pas un simple pin qui va dans un trou) alors qu'ils ont leur ultra lock 2 ou 3 est bien au point :

- verrouillage de tout les serrages (dont le pseudo strap) du haut dun seul coup
- variation de l'appui du spoiler arrière interne sur le sabot avec une position libre et une bien pré contraite pour donner de l'élasticité à l'appui avant
- inclinaison réglable
ou un mix ou un truc auquel on a pas encore pensé, hoji est très imaginatif...

80cm cest pas assez pour couvrir ses pillows !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (27 déc. 2016) disait:

moi j'ai racheté des coques de tlt6 (les vertes) et un chausson neuf (mes vieille tlt5 perf ont été inhumées avant hier après prélèvement d'organes pour spare parts, j'ai même pas pleuré, enfin si un peu, à la fin, quand y'avait la musique triste...) et j'ai commencé à faire les petites modifications d'usage tout en attendant des pièces détachées (rivets d'articulation etc etc)

Un jour quand je serai énervé (ou riche) j'irai voir M. Gignoux pour qu'il me fasse le même collier mais avec genre 20mm de plus en hauteur. Et un renfort carbone en U rapporté sur le sabot autour du talon (comme les vieilles F1 carbone quoi)
Et après cette pompe sera une véritable arme et moi je serai le maître du monde grâce à mes supers pouvoirs.


1) le tout carbone ou presque c'est pour les bourges
2) et tu la mets où la déformation nécessaire pour avoir un flex avant vivant et nerveux ? tu confie tout à la krypton D ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (27 déc. 2016) disait:

moi j'ai racheté des coques de tlt6 (les vertes) et un chausson neuf (mes vieille tlt5 perf ont été inhumées avant hier après prélèvement d'organes pour spare parts, j'ai même pas pleuré, enfin si un peu, à la fin, quand y'avait la musique triste...) et j'ai commencé à faire les petites modifications d'usage tout en attendant des pièces détachées (rivets d'articulation etc etc)

Un jour quand je serai énervé (ou riche) j'irai voir M. Gignoux pour qu'il me fasse le même collier mais avec genre 20mm de plus en hauteur. Et un renfort carbone en U rapporté sur le sabot autour du talon (comme les vieilles F1 carbone quoi)
Et après cette pompe sera une véritable armee et moi je serai le maître du monde grâce à mes supers pouvoirs.

Tu n'as pas racheté des chaussons d'origine j'espère !

Perso j'ai d'abord mis les chaussons de mes vieilles Titan ça a transformé la chaussure, et ensuite j'ai mis des Palau qui viennent de je ne sais plus quelles chaussures et la skiabilité est toujours aussi bonne avec plus de confort.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
merlinm (27 déc. 2016) disait:

2) et tu la mets où la déformation nécessaire pour avoir un flex avant vivant et nerveux ? tu confie tout à la krypton D ?


Pour ma part j'aime bien avoir un appuis rigide en languette pour conduire les skis....


Mais pour répondre à ta problématique de flex en appuis languette, si tu ne connais pas merlinm, il y a une piste qui a été exploré depuis plus de 10ans par quelques snowboarders alpin qui pratiquent l'extreme-carving (les précurseurs suisses de chez sword, et leurs disciples...),
c'est une système de ressort(s) entre le sabot et le collier afin de gérer le flex, appeler aussi "RAB" (developpé par raichle, amelioré/bidouillé par les extremescarveurs.)
Je suis sur qu'avec un peu de bidouille, il est possible d'adaper ça sur une pompe de rando en mode débrayable...

voila le principe :





et une variante de rigidité ressort pour faire personnaliser le flex :



les sources :
extremecarving.com
extremecarving.com
extremecarving.com
extremecarving.com
extremecarving.com
extremecarving.com
extremecarving.com
extremecarving.com
extremecarving.com
etc....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 27/12/2016 - 22:02
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sur que si la pompe a un bon soutien le ressort peu être la solution pour gérer l'avant
et merci comme d'hab Gab tes rapports, comme les épaisseurs des bolides sont toujours très complèts ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 27/12/2016 - 22:45
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Dynafit il y a 30 ans avait déjà adopté cette solution....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (27 déc. 2016) disait:


1) le tout carbone ou presque c'est pour les bourges
2) et tu la mets où la déformation nécessaire pour avoir un flex avant vivant et nerveux ? tu confie tout à la krypton D ?

Le plastique renforcé en fibre de verre c'est bien aussi mais ça me paraît encore plus compliqué à mettre en oeuvre pour un néophyte, puisqu'il faut mouler. Alors que la fibre il "suffit" de juxtaposer les couches en croisant comme il faut sur un moule.

Le flex je le confie depuis des années au booster élastique Scarpa. Je n'ai encore rien essayé de plus efficace sur un collier carbone. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (27 déc. 2016) disait:

Tu n'as pas racheté des chaussons d'origine j'espère !

Perso j'ai d'abord mis les chaussons de mes vieilles Titan ça a transformé la chaussure, et ensuite j'ai mis des Palau qui viennent de je ne sais plus quelles chaussures et la skiabilité est toujours aussi bonne avec plus de confort.

Non t'es dingue pas ceux d'origine.
Ce sont des palau aussi assez haut et épais, avec des renforts languette et collier. Je les ai thermo hier soir.
Ça a l'air pas mal ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (27 déc. 2016) disait:

merlinm (27 déc. 2016) disait:

2) et tu la mets où la déformation nécessaire pour avoir un flex avant vivant et nerveux ? tu confie tout à la krypton D ?


Pour ma part j'aime bien avoir un appuis rigide en languette pour conduire les skis....


Mais pour répondre à ta problématique de flex en appuis languette, si tu ne connais pas merlinm, il y a une piste qui a été exploré depuis plus de 10ans par quelques snowboarders alpin qui pratiquent l'extreme-carving (les précurseurs suisses de chez sword, et leurs disciples...),
c'est une système de ressort(s) entre le sabot et le collier afin de gérer le flex, appeler aussi "RAB" (developpé par raichle, amelioré/bidouillé par les extremescarveurs.)
Je suis sur qu'avec un peu de bidouille, il est possible d'adaper ça sur une pompe de rando en mode débrayable...
le padre avait une dolomite 5 crochets en alpin avec un système de ressort similaire entre le collier et le sabot pour gérer le flex dans les 70's/80's (mochhhhhhe....)

Et j'ai souvenir d'une vieille paire de concordia rose et noire (raichle, 90's forever...) que j'avais en rando quand j'étais ado qui intégrait un petit amortisseur plastique dans le système de verrouillage. Ça fournissait une certaine progressivité en flexion et c'était pas mal, sauf que c'était du 28.5 alors que je faisais 27.5 :D
Du coup je skiais... Comme une chèvre.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il semblerait que Dalbello arrive avec un truc intéressant et surtout meilleur marché que la Lupo Carbon la saison prochaine...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tu peux nous en dire plus ?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
dalbello ! dalbello ! dalbello ! dalbello !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vrai que ce serait quand même bien une évolution de la sherpa plus agressive.