laurent j'aime ton sens de virer les compromis, ca permet justement de voir plus clair dans les directions où aller
pour la hauteur des pivot je ne suis pas forcément d'accord avec toi, la déformation du sabot quand cest bien contrôlé avec une base assez raide et des renforts et/ou plastique qui apporte du nerf,
ça peut aussi être très performant.
pour moi c'est plus la languette particulière dans son élasticité et cette répartition de la déformation du sabot sur tout l'avant sans stresser seulement le sabot près des pivots qui lui donne cette qualité de flex.
disons que ca va peut-être mieux avec les pivots bas mais il ne faut pas oublier que cest l'équilibre entre le blocage arrière du collier sur le sabot, la déformation du sabots et la hauteur des pivots, combiné au flex et répartition de la pression de la languette qui defini le flex, avec la mousse chausson (fermée cest mieux) et le strap.
d'ailleurs pour les strap scarpa à trois élastiques tu arrives encore à en trouver ?
après le reste: la hauteur des colliers sur l'avant et arrière, le sabot le plus court possible et le superflu de certains accessoires +1
au passage c'est ou que ça coince toi sur les mtn les métarses ou la boite à orteils ?
sur mes krypton j'ai choisi l'option languette la plus raide mais curseur au mini, mais il faudrait plus demander à un vrai skieur, kryptonien de surcroît, si c'est la bonne option.
inscrit le 1/11/12
1937 messages