seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
La sherpa y aurait surtout moyen de bien l'alléger....
Une sherpa à 3kg la paire en 28 j'achète direct !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 28/12/2016 - 11:45
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suis tombé à 3.4 en pimpant la mienne (en 27, une 7/3) et j'ai gagné pas mal de rigidité.
Mais c'est le débattement arrière qui pèche franchement, et le calage talon est moins bon que chez Dynafit.
Dommage c'est la bonne hauteur collier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/12/2016 - 11:55
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
CHARLOT (27 déc. 2016) disait:

Dynafit il y a 30 ans avait déjà adopté cette solution....

J'ai une paire de Trappeur Carbon années 80 qui traine à la cave avec ressorts derrière la tige. Je dois même avoir les ressort rouge compet rangés dans un coin (toujours pas d'accès à la banque d'images donc pas de tofs).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euskaladejo (28 déc. 2016) disait:

(toujours pas d'accès à la banque d'images donc pas de tofs).


là:
/imagebank/
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (28 déc. 2016) disait:

Je suis tombé à 3.4 en pimpant la mienne (en 27, une 7/3) et j'ai gagné pas mal de rigidité.
Mais c'est le débattement arrière qui pèche franchement, et le calage talon est moins bon que chez Dynafit.
Dommage c'est la bonne hauteur collier.

Pas mal, presque 600gr de gagné ! Ta enlevé les chaussons ;)
C'est vrai que le débattement joue presque autant que le poids !

Apres par exemple j'ai pas remarqué de grosse différence de perf à la montée entre mes anciennes BD Prime et mes nouvelles Scarpa Freedom SL.
La différence de poids je l'ai réduit en prenant une taille de coque de moins et en mettant un chausson plus fin, j'arrive a 3kg6.
Les Freedom ont moins de débattement que là BD mais vu qu'il y a beaucoup moins de frottements, le débattement "utile" est relativement similaire .
Parcontre à la descente maintient et la progressivité du flex n'ont rien à voir !

La nouvelle technica ZG guide pro a l'air top, c'est dommage qu'il n'ai pas rockerisé la semelle ... C'est bien plat pour marcher!
Technica aurait juste a faire vrai déroulé de semelle et a remplacer les deux boucles du bas par une seule....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 28/12/2016 - 12:28
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Merci ak pensais plus à cette option là!!!



FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
euskaladejo (28 déc. 2016) disait:

Merci ak pensais plus à cette option là!!!






Les meilleures chaussures du monde...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ma Krypton étant morte (semelle complètement bouffée ce qui pose problème avec mes fix) donc j'hésitais avec la Lupo Carbon mais à 1000€ c'est du vol.
J'ai pas mal discuté avec mon bootfitter et j'ai décidé de repartir sur une Krypton.
Je ne suis pas complètement satisfait de ma Mercury donc je regarde ce qui sort pour la rando.
Lorsque mon bootfitter a commandé ma Krypton, il a discuté avec le mec de la marque qui lui a annoncé une Lupo comme la Carbon avec un plastique genre Grilamid à 1600-1700g entre 550 et 750€ a priori.
Je vous dis dès que j'en sais plus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'en ai trop marre je peux pas skier avec les GS il y a trop de monde même entre midi et 2...
Demain je vais monter les SL.
Quand t'en arrives à faire des trucs pareils entre Noël et Jour de l'An ça va vraiment mal.

Pourquoi les clients ne mangent plus?
Ils vont se faire mal s'ils continuent à pas manger, l'hypoglycémie c'est pas bon. Il se nourrissent de neige ou quoi???
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
winstonsmith (28 déc. 2016) disait:

J'en ai trop marre je peux pas skier avec les GS il y a trop de monde même entre midi et 2...


Sont cons les clients, ils croient que les locaux vont manger entre 12 et 14...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca c'est parce que les locaux les assomment tellement avec le prix des forfaits qu'ils sont obligés de se priver de bouffe.

C'est fait exprès, parce que depuis la sortie du ski ultime noir et jaune qui fait du touriste moyen une bêêête de freeraïde, l'hypoglycémie du parisien est tout ce qu'il reste à l'autochtone pour sauver la face!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (28 déc. 2016) disait:

J'en ai trop marre je peux pas skier avec les GS il y a trop de monde même entre midi et 2...
Demain je vais monter les SL.
Quand t'en arrives à faire des trucs pareils entre Noël et Jour de l'An ça va vraiment mal.

Pourquoi les clients ne mangent plus?
Ils vont se faire mal s'ils continuent à pas manger, l'hypoglycémie c'est pas bon. Il se nourrissent de neige ou quoi???



je dois encore avoir une paire de olin ballet si jamais... histoire de rentabiliser ta pente...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Laissez moi souffrir en silence puisque c'est comme ça je vais passer chez les chialeurs et balancer du Céline Dion à tout le monde on va voir s'ils vont pas aller manger pour survivre!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et en plus non ils ne paient PAS cher, sinon ils ne seraient pas là... ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (28 déc. 2016) disait:

Et en plus non ils ne paient PAS cher, sinon ils ne seraient pas là... ;)

Tu sembles ne pas te rendre compte à quel point le S***7 est une drogue, tu vendrais père et mère pour en reprendre si tu l'avais vraiment essayé...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (28 déc. 2016) disait:

J'en ai trop marre je peux pas skier avec les GS il y a trop de monde même entre midi et 2...
Demain je vais monter les SL.
Quand t'en arrives à faire des trucs pareils entre Noël et Jour de l'An ça va vraiment mal.

Des GS durant les vacances scolaires, ça s'appelle pas du bowling (avec beaucoup de quilles) ?

Pour ajouter quelques larmes aux flots de ce fil, j'ai amené ma puce au glacier des Diablerets et, en passant vers la Jorasse (piste plein nord qui descend au village), il y avait des cercles blancs le long de la piste, un sous chaque enneigeur, le reste était beau vert ...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
A La N**** ou Val-chuuut-pas-de-nom pas eut ce genre de problème, neige froide en quantité en haut, pas tant de monde... c'est dans une vallée je sais pas si on en a déjà parlé ici ??!!! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Comment te dire ça poliment...
Ta gueule :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (28 déc. 2016) disait:

Comment te dire ça poliment...
Ta gueule :D


Oui, sa gueule :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (28 déc. 2016) disait:

J'en ai trop marre je peux pas skier avec les GS il y a trop de monde même entre midi et 2...
Demain je vais monter les SL.
Quand t'en arrives à faire des trucs pareils entre Noël et Jour de l'An ça va vraiment mal.

Pourquoi les clients ne mangent plus?
Ils vont se faire mal s'ils continuent à pas manger, l'hypoglycémie c'est pas bon. Il se nourrissent de neige ou quoi???


Vient dans la yaute y'a personne sur les pistes en ce moment :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour le coup, une bonne semelle Vibram bien préparée et t'es le roi du monde de à Yaute...

Là où c'est triste c'est que la karapuce va finir par croire que la neige c'est un truc tout collant qui sort d'un gros ventilateur tout bruyant. Ça m'débecte les canons.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (28 déc. 2016) disait:

Pour le coup, une bonne semelle Vibram bien préparée et t'es le roi du monde de à Yaute...





fast & curious doit se délecter...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
3.1kg la paire en 27.5 (vérifié ) pour ma paire de Tecnica Guide Pro ! Bon, maintenant c'est un peu plus parce que j'ai mis mes semelles conformables et rajouté quelques cales et de la mousse par endroits, mais bon, pour une pompe avec un aussi bon flex, ça commence à causer... Sérieux, foncez l'essayer (si vous en trouvez dispo), à mon avis sur ce coup la les italiens ont pondu une vraie bonne pompe. Seule inconnue : la durabilité, à ce poids la, le plastique est assez tendre on va dire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 28/12/2016 - 18:13
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
disons qu'avant il y avait la verte
maintenant il y a la bleu et la jaune en plus
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca donne quoi au niveau débattement la cochise?
J'ai vraiment un peu peur de partir sur une quatre crochets classique alors que je suis vraiment habitué aux chaussures à languette.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais attention à l'enflammade quand même, souvenez vous que quand George Michael chantait "i'm never gonna dance again the way i dance with youhouhouhouwouhou" et b'en en fait il faisait clairement allusion à la krypton...
J'dis ça comme ça hein.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
mik (28 déc. 2016) disait:

winstonsmith (28 déc. 2016) disait:

Comment te dire ça poliment...
Ta gueule :D


Oui, sa gueule :D

Oui ma gueule, c'est même du gachis !!! :D
Parce que ce que j'ai pas dis c'est qu'a chaque virage en appuis jambe gauche je chiale comme une p'tite madelaine ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais dis pas ça Georges, je te donne pas 2 mois pour fumer tout ce qui glisse... Pff le type il en garde à mort sous le pied pour tromper son monde.
'tain le coup classique de l'enfumage collectif.
Le fourbe...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (28 déc. 2016) disait:

3.1kg la paire en 27.5 (vérifié ) pour ma paire de Tecnica Guide Pro !

Et c'est quoi la longueur de coque en 27.5 stp?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (28 déc. 2016) disait:

Tchak-Tchak (28 déc. 2016) disait:

3.1kg la paire en 27.5 (vérifié ) pour ma paire de Tecnica Guide Pro !

Et c'est quoi la longueur de coque en 27.5 stp?

305 pour la coque en 26/26.5
315 pour la coque en 27/27.5
Et ainsi de suite...

Et sinon, TOUTES les infos dans la BIBLE des BSL:

evo.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
grazie mille gentile signore TT.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
attention si tu arrives à mettre une languette D à une cochise 130 2017 ou une MTN lab et bien ta krypton... elle est morte laurent, avec 1kg4, languettes posées, pas de débrayage et le flex moins nerveux !

morte la cabrio ! la coiffure huron peroxyde à 3 tonnes de gel ! bil jonhson et l'ingénieur de la NASA qui la créé : au rebut !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 28/12/2016 - 20:54
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
G.Abitbol (28 déc. 2016) disait:

A La N**** ou Val-chuuut-pas-de-nom pas eut ce genre de problème, neige froide en quantité en haut, pas tant de monde... c'est dans une vallée je sais pas si on en a déjà parlé ici ??!!! :D


Mwahahaha, spotted ! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
pff.. Rigolo... ;)
Elle peut PAS mourir! Déjà parce que le collier est plus haut que tout ce qu'il y a sur le marché, ensuite parce que les articulations collier des mnt et cochise (et de toutes les 4 crochets en gros quoi) elles sont implantées trop haut et ça écrase le sabot en gros appui-languette.
Et surtout les sabots à rabats ça limite le débattement sur l'arrière.

Et enfin et surtout parce que la mnt j'arrive à tenir le pied dedans que 25 secondes :D

Le cabrio c'est la BASE absolue de développement de la pompe de montagne ultime.
Vous êtes pas prêts vous êtes pas prêts... ;)

Mais moi en fait je cherche pas du tout de pompe hybride hein... J'y crois pas en fait, ça ne correspond pas à mon utilisation...
Je ne vois qu'une pompe d'alpin d'un côté, et à l'extrême opposé une pompe de rando légère et rigide, qui propose un gros débattement et une semelle courte, entre les 2 une mercury/vulcan ou évolution de la sherpa. Et s'il existait une tlt6 avec un collier de vulcan ou une arc'teryx raide j'aurais même pas de pompe de rando intermédiaire.

Moi je crois à la pompe de montagne qui skie, pas à la pompe d'alpin débrayable.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bref il y a des choses à faire, mais les marques se focalisent trop sur alpin débrayable #freerando d'un côté et la compète de l'autre (poids, passage montée descente en 1/2 seconde, grosse rigidité de l'arrière des colliers pour skier de l'allumette raide tout en appui talon)

Il faut une semelle courte c'est la base, tu gagnes énormément en marchant, en évoluant en crampons et en montée à ski, et aussi et surtout en précision de conduite en descente.
Mais un collier haut et rigide (pas que par l'arrière), mais aussi par la languette. Et ça pour l'instant ils savent pas le faire.

1 crochet qui verrouille tout ça on s'en fout. Une semelle qui accepte toutes les fix on s'en fout, des guêtres dans tous les sens jusqu'au milieu du tibia ça aussi on s'en fout complet... Il faut une pompe courte (mais qui conserve un léger débord pour les crabes), haute, près du pied, rigide et nerveuse qui puisse emmener du vrai ski...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
WS tu te calmes!!! tu vas finir par faire supprimer tous les emplois d'ingénieur/chercheur en pompes avec tes desings ultimes de la pompe kivabien.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
wowlala on peut rien dire... :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
laurent j'aime ton sens de virer les compromis, ca permet justement de voir plus clair dans les directions où aller :-)

pour la hauteur des pivot je ne suis pas forcément d'accord avec toi, la déformation du sabot quand cest bien contrôlé avec une base assez raide et des renforts et/ou plastique qui apporte du nerf,
ça peut aussi être très performant.

pour moi c'est plus la languette particulière dans son élasticité et cette répartition de la déformation du sabot sur tout l'avant sans stresser seulement le sabot près des pivots qui lui donne cette qualité de flex.

disons que ca va peut-être mieux avec les pivots bas mais il ne faut pas oublier que cest l'équilibre entre le blocage arrière du collier sur le sabot, la déformation du sabots et la hauteur des pivots, combiné au flex et répartition de la pression de la languette qui defini le flex, avec la mousse chausson (fermée cest mieux) et le strap.

d'ailleurs pour les strap scarpa à trois élastiques tu arrives encore à en trouver ?

après le reste: la hauteur des colliers sur l'avant et arrière, le sabot le plus court possible et le superflu de certains accessoires +1

au passage c'est ou que ça coince toi sur les mtn les métarses ou la boite à orteils ?

sur mes krypton j'ai choisi l'option languette la plus raide mais curseur au mini, mais il faudrait plus demander à un vrai skieur, kryptonien de surcroît, si c'est la bonne option.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'ai une paire de booster sur mes mercury, une sur mes tlt6 perf et une paire en stock.
Je les chopais chez Télémark Pyrénées à l'époque.

Pour les MNT lab de mémoire elles me broyaient les méta et le surtout le cou de pied.
Et j'avais trouvé la semelle très longue et le débattement étonnement limité.
Sinon l'appui tibial était plutôt franc et la chaussure semblait précise, le collier pas mal haut.

J'ai été moyennement convaincu par le système de "languette" par contre et par la position du crochet du bas.

Pour le reste si t'as le pied Salomon ça semble une bonne chaussure à tout faire.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (28 déc. 2016) disait:

karamazofaucunlien (28 déc. 2016) disait:

Pour le coup, une bonne semelle Vibram bien préparée et t'es le roi du monde de à Yaute...





fast & curious doit se délecter...


I approuve this message...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça y est... "il" communique en rosbeaf....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ça reste approximatif :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (28 déc. 2016) disait:

Je ne vois qu'une pompe d'alpin d'un côté, et à l'extrême opposé une pompe de rando légère et rigide, qui propose un gros débattement et une semelle courte, entre les 2 une mercury/vulcan ou évolution de la sherpa. Et s'il existait une tlt6 avec un collier de vulcan ou une arc'teryx raide j'aurais même pas de pompe de rando intermédiaire.

Moi je crois à la pompe de montagne qui skie, pas à la pompe d'alpin débrayable.


comme le presentait merlinm, une evolution de la procline avec sabot plus rigide... ça va dans le bon sens.... il manque pas grand chose pour avoir une très bonne pompe de rando qui ski fort....
skipass.comhttps
wildsnow.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 29/12/2016 - 09:59
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (29 déc. 2016) disait:

j'ai une paire de booster sur mes mercury, une sur mes tlt6 perf et une paire en stock.
Je les chopais chez Télémark Pyrénées à l'époque.

Pour les MNT lab de mémoire elles me broyaient les méta et le surtout le cou de pied.
Et j'avais trouvé la semelle très longue et le débattement étonnement limité.
Sinon l'appui tibial était plutôt franc et la chaussure semblait précise, le collier pas mal haut.

J'ai été moyennement convaincu par le système de "languette" par contre et par la position du crochet du bas.

Pour le reste si t'as le pied Salomon ça semble une bonne chaussure à tout faire.

le crochet du colier tu le descends de 2cm et ca marche nickel, je l'avais fait sur des quest 130 max et précision cheville nickel

le pb des grosses marques cest qu'elles respectent trop la vision des clients (souvent fausse ou préconçue) pour vendre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 29/12/2016 - 10:10
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (29 déc. 2016) disait:

comme le presentait merlinm, une evolution de la procline avec sabot plus rigide... ça va dans le bon sens.... il manque pas grand chose pour avoir une très bonne pompe de rando qui ski fort....
skipass.comhttps
wildsnow.com


Ah b'en là manque plus qu'une languette amovible quoi... :)
Et un léger déplacement du crochet du bas.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (29 déc. 2016) disait:

Ah b'en là manque plus qu'une languette amovible quoi... :)


Je suis d'accord !!!
Rom1 ou Tony si vous nous lisez.... ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
gab (29 déc. 2016) disait:

winstonsmith (28 déc. 2016) disait:

Je ne vois qu'une pompe d'alpin d'un côté, et à l'extrême opposé une pompe de rando légère et rigide, qui propose un gros débattement et une semelle courte, entre les 2 une mercury/vulcan ou évolution de la sherpa. Et s'il existait une tlt6 avec un collier de vulcan ou une arc'teryx raide j'aurais même pas de pompe de rando intermédiaire.

Moi je crois à la pompe de montagne qui skie, pas à la pompe d'alpin débrayable.


comme le presentait merlinm, une evolution de la procline avec sabot plus rigide... ça va dans le bon sens.... il manque pas grand chose pour avoir une très bonne pompe de rando qui ski fort....
skipass.comhttps
wildsnow.com



une languette comme on les aime chez les kryptonien, amovible au cas où, un collier plus simple, haut et englobant bien la cheville et cette base salomon x alp pourrait être le rêve de beaucoup ;-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
genre un truc comme ça sur la XAlp:

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ou qui a le même effet de languette élastique à écrasement contrôlé sans le look... en tout cas on commence à être un petit groupe à vouloir reprendre la recette sven coomer à la sauce sbrissa

et il y a sûrement beaucoup à faire pour avoir cet effet ressort avec les nervures, renforts, et matériaux, et pourquoi pas sur le collier plutot que la languette ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 29/12/2016 - 18:08
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bon.
Après un Nième essai des SD105 202 le verdict est sans appel: ils sont super :)

Y'a plus qu'à trouver de la bosse maintenant.