gab (28 nov. 2016) disait:
mik> c'est un mono-split....
La loose mik
Mig (28 nov. 2016) disait:
Autant mettre un système qui bloque la chaussure complètement, non?
rico74 (28 nov. 2016) disait:
j'ai essayé deux zero g, c'est normal de trouver tres fade le 108 apres avoir essayé le 95?
gab (28 nov. 2016) disait:
winstonsmith (28 nov. 2016) disait:
j'ai essayé deux zero g, c'est normal de trouver tres fade le 108 apres avoir essayé le 95?
Tu l'as essayé en quelle taille le 108? Il est vachement typé poudre hein, et le 95 vachement typé neige dure.
Et puis il était pas monté à -11 des fois ton 108?
Rhum1 (28 nov. 2016) disait:
Pm 192 testés ce we a z..... et br...
Peu de quilles sur les pistes mais c'était la première sortie de l'année donc je suis resté raisonnable.
Pour l'instant je n'ai pas pu constater de différence notable avec le 185 en dehors de la taille et une inertie un poil plus importante. Douceur et Toucher de neige incomparable. Le comportement est facile et sain. Les skis répondent immédiatement aux sollicitations. En comparant avec le neuf je m'aperçois que mon 185 n'a pas trop morflé en 6 saisons.
Vivement les prochaines sorties
Ps : spéciales dédicaces à Fast
mik (28 nov. 2016) disait:
Rhum1 (28 nov. 2016) disait:
Pm 192 testés ce we a z..... et br...
Peu de quilles sur les pistes mais c'était la première sortie de l'année donc je suis resté raisonnable.
Pour l'instant je n'ai pas pu constater de différence notable avec le 185 en dehors de la taille et une inertie un poil plus importante. Douceur et Toucher de neige incomparable. Le comportement est facile et sain. Les skis répondent immédiatement aux sollicitations. En comparant avec le neuf je m'aperçois que mon 185 n'a pas trop morflé en 6 saisons.
Vivement les prochaines sorties
Ps : spéciales dédicaces à Fast
Faut essayer le 198, il est juste magique. Une cadillac qui marche comme une t16
185...aucune idee du montage...le 95 est vraiment sympa, apres le 108 est effectivement moins sympa sur le dur, et il manque surtout le coup de pied au cul du 95, qui part comme une balle...
winstonsmith (28 nov. 2016) disait:
Pour ne jamais oublier:
...
Le fumier noie le poisson pendant quelques temps en faisant semblant de faire une salomonite aiguë, il prétend qu'il a changé, alors il achète n'importe quoi, ça fait rire tout le monde, on est calmes et détendus, en confiance quoi, presque entre amis. On baisse la garde et puis paf! Trojan horse!
En pleine paix!
P'tit con!
winstonsmith (29 nov. 2016) disait:
ouais mais je les ai jamais vu en fait.. Ni celui de l'hiver dernier ni celui là (qui sont sûrement les mêmes ouais)
Juste les profils sur des sites.
Parceque ces tocards de distributeurs les commandent en 180 max.
En même temps j'ai vérifié la taille moyenne du français c'est genre 1.76. Donc ils sont pas si tocards que ça...
Putain mais j'en ai marre du nanisme...
le fab (29 nov. 2016) disait:
La taille des skis est elle en rapport directe avec celle du skieur?
J'ai plutôt l'impression que c'est une question d'envie de vitesse et de stabilité ... de barbitude en quelque sorte
J'ai plutôt l'impression que c'est une question d'envie de vitesse et de stabilité ... de barbitude en quelque sorte
rico74 (29 nov. 2016) disait:
j'ai essayé le cochise et bod 2017, ben ça s'est drolement aseptisé....et pis ils zont pas idee de ramener les grandes tailles aux skitest...
Bein je fais 1m90 et 100 kg
Et je viens de m'acheter des 185 pour en faire un ski de tous les jours, toutes neiges.
On verra bien ...
(Bon c'est des coshise 2014, je prend pas trop de risques)
En gros c'est pensé pour une journée typique à la grave, avec plusieurs neiges sur 2000m
En fait je teste la théorie selon laquelle 185 c'est la bonne longueur pour un programme freeride avec un shape alpin et 195 c'est plus un programme derby
Et que c'est pour ça que les marques ont abandonné le segment 195
Tirer des droites j'ai jamais compris ...
En fait je teste la théorie selon laquelle 185 c'est la bonne longueur pour un programme freeride avec un shape alpin et 195 c'est plus un programme derby
Et que c'est pour ça que les marques ont abandonné le segment 195
C'est sûr, mais quand t'es grand c'est quand même assez rare que tu fasses 65kg.
Et du coup autant sur neige dure tu t'en fous autant en neige plus meuble ou terrain démonté avoir au minimum un ski à ta taille c'est quand même bien, ne serait-ce qu'en terme de portance. Perso si je faisais 1,90 ça ferait longtemps que je me serais suicidé skiistiquement parlant
J'aimerais bien les voir les gars d'1.70 avec des skis d'1.60, ils feraient sûrement plus péter leurs gueules que nous auprès des marques. Parce qu'ils sont majoritaires mais pas solidaires!
Et ça c'est triste.
mik (29 nov. 2016) disait:
Ben franchement l'ultimate 65 en 163,c'est un sacré bon ski
Ben franchement l'ultimate 65 en 163,c'est un sacré bon ski
Mais toi mais pfff.... Mais...
Tu...
Pff...
Bon serieusement dimanche je dois tester le Go.
Si tu veux que je te monte ce que tu sais pour essayer, dis moi
C'est pas une théorie de skieur en tous cas...
Après 25 années de snowboard ....
winstonsmith (29 nov. 2016) disait:tu lances un business?
Bon serieusement dimanche je dois tester le Go.
Si tu veux que je te monte ce que tu sais pour essayer, dis moi
Hum je préfère pas...
Si j'arrive à me bouger y'aura pas mal de paires de lattes dans le coffre de toutes façons.
Mais bon je crains d'1 le monde et de 2 le taquet potentiel qui ferait que je me retrouve plutôt au taf dimanche que sur les lattes.
Pas simple le lancement, on croit toujours qu'on a la marge et puis très vite on est plus du tout ni à 39h ni à 50...
Ça va être comme ça jusqu'à début janvier, après une fois que c'est parti ça devrait rouler à peu près.
De toutes façons on se tient au jus dans le we.
Pas simple le lancement, on croit toujours qu'on a la marge et puis très vite on est plus du tout ni à 39h ni à 50
inscrit le 13/10/99
8433 messages