mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
gab (28 nov. 2016) disait:

mik> c'est un mono-split....

La loose mik :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5106 messages
Matos : 4 avis
www.snowgunz.com
Ou
aluflex.fr
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
on avait dit pas le monoski...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
j'ai essayé deux zero g, c'est normal de trouver tres fade le 108 apres avoir essayé le 95?
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Matos : 1 avis
Mig (28 nov. 2016) disait:

Autant mettre un système qui bloque la chaussure complètement, non?

On en a connu qui remplissait les bouteilles de pivot avec de l'araldite pour bloquer les ressorts...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5106 messages
winstonsmith (28 nov. 2016) disait:

on avait dit pas le monoski...

Non mais tu peux les monter sur des bi-skis les décapsuleurs de rando.... hein ;)

gab
gab
inscrit le 06/03/01
5106 messages
dieu lui même a utilisé des étriers pour monter sur l'everest :

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (28 nov. 2016) disait:

j'ai essayé deux zero g, c'est normal de trouver tres fade le 108 apres avoir essayé le 95?

Tu l'as essayé en quelle taille le 108? Il est vachement typé poudre hein, et le 95 vachement typé neige dure.

Et puis il était pas monté à -11 des fois ton 108? :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (28 nov. 2016) disait:

Oh non, on avait dit pas la veste Ellesse...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Tu l'as essayé en quelle taille le 108? Il est vachement typé poudre hein, et le 95 vachement typé neige dure.

Et puis il était pas monté à -11 des fois ton 108? :D

185...aucune idee du montage...le 95 est vraiment sympa, apres le 108 est effectivement moins sympa sur le dur, et il manque surtout le coup de pied au cul du 95, qui part comme une balle...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Rhum1 (28 nov. 2016) disait:

Pm 192 testés ce we a z..... et br...
Peu de quilles sur les pistes mais c'était la première sortie de l'année donc je suis resté raisonnable.
Pour l'instant je n'ai pas pu constater de différence notable avec le 185 en dehors de la taille et une inertie un poil plus importante. Douceur et Toucher de neige incomparable. Le comportement est facile et sain. Les skis répondent immédiatement aux sollicitations. En comparant avec le neuf je m'aperçois que mon 185 n'a pas trop morflé en 6 saisons.
Vivement les prochaines sorties
Ps : spéciales dédicaces à Fast

Faut essayer le 198, il est juste magique. Une cadillac qui marche comme une t16 :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
mik (28 nov. 2016) disait:

Rhum1 (28 nov. 2016) disait:

Pm 192 testés ce we a z..... et br...
Peu de quilles sur les pistes mais c'était la première sortie de l'année donc je suis resté raisonnable.
Pour l'instant je n'ai pas pu constater de différence notable avec le 185 en dehors de la taille et une inertie un poil plus importante. Douceur et Toucher de neige incomparable. Le comportement est facile et sain. Les skis répondent immédiatement aux sollicitations. En comparant avec le neuf je m'aperçois que mon 185 n'a pas trop morflé en 6 saisons.
Vivement les prochaines sorties
Ps : spéciales dédicaces à Fast

Faut essayer le 198, il est juste magique. Une cadillac qui marche comme une t16 :)

moi je serais curieux d essayer tes paulownia titanal,ça doit pas etre mal comme melange....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

185...aucune idee du montage...le 95 est vraiment sympa, apres le 108 est effectivement moins sympa sur le dur, et il manque surtout le coup de pied au cul du 95, qui part comme une balle...

Le 108 je pense qu'il le faut en 192 avec un montage adapté. Et oui le 95 185 c'est un bon petit rasoir de rando. C'est une vraie réussite ce ski.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Pour ne jamais oublier:

...

Le fumier noie le poisson pendant quelques temps en faisant semblant de faire une salomonite aiguë, il prétend qu'il a changé, alors il achète n'importe quoi, ça fait rire tout le monde, on est calmes et détendus, en confiance quoi, presque entre amis. On baisse la garde et puis paf! Trojan horse!
En pleine paix!

P'tit con! :D

Nihiliste va !!!

C'est sur c'est allé trop loin, quand j'ai ressortie le Duret Pintail avec un montage 747e je me suis dit, c'est trop gros, ça va se voir...
Maintenant si tu veux du Salomon fallait le dire, je peux te mettre en contact avec un Helvète qui "aurait" un teeneighty, monté en +2 ce serait une arme ! Mais bon il parait qu'il lâche rien !!!

Sinon t'aurai un AK Swallow 205 pas cher ??? :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nous ne croyons en rien Abitbol, en rien en rien! ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est une impression ou le shape des nouveaux Blizzard Bonafide 187 est classe?
Avec un rocker super court?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Sur ski pas ils sont identiques 2016 = 2017!!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais mais je les ai jamais vu en fait.. Ni celui de l'hiver dernier ni celui là (qui sont sûrement les mêmes ouais)
Juste les profils sur des sites.
Parceque ces tocards de distributeurs les commandent en 180 max.

En même temps j'ai vérifié la taille moyenne du français c'est genre 1.76. Donc ils sont pas si tocards que ça...
Putain mais j'en ai marre du nanisme... :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7335 messages
Matos : 12 avis
La taille des skis est elle en rapport directe avec celle du skieur?
J'ai plutôt l'impression que c'est une question d'envie de vitesse et de stabilité ... de barbitude en quelque sorte
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
winstonsmith (29 nov. 2016) disait:

ouais mais je les ai jamais vu en fait.. Ni celui de l'hiver dernier ni celui là (qui sont sûrement les mêmes ouais)
Juste les profils sur des sites.
Parceque ces tocards de distributeurs les commandent en 180 max.

En même temps j'ai vérifié la taille moyenne du français c'est genre 1.76. Donc ils sont pas si tocards que ça...
Putain mais j'en ai marre du nanisme... :D

j'ai essayé le cochise et bod 2017, ben ça s'est drolement aseptisé....et pis ils zont pas idee de ramener les grandes tailles aux skitest...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (29 nov. 2016) disait:

J'ai plutôt l'impression que c'est une question d'envie de vitesse et de stabilité ... de barbitude en quelque sorte

La taille des skis devrait surtout être en lien avec le poids du skieur et sa barbitude. . . .
Vu la taille moyenne des skis actuels, plus le poids augmente, plus la barbitume diminue
J' ai juste ? :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

C'est sûr, mais quand t'es grand c'est quand même assez rare que tu fasses 65kg.
Et du coup autant sur neige dure tu t'en fous autant en neige plus meuble ou terrain démonté avoir au minimum un ski à ta taille c'est quand même bien, ne serait-ce qu'en terme de portance. Perso si je faisais 1,90 ça ferait longtemps que je me serais suicidé skiistiquement parlant :D

J'aimerais bien les voir les gars d'1.70 avec des skis d'1.60, ils feraient sûrement plus péter leurs gueules que nous auprès des marques. Parce qu'ils sont majoritaires mais pas solidaires!
Et ça c'est triste. ;)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7335 messages
Bein je fais 1m90 et 100 kg
Et je viens de m'acheter des 185 pour en faire un ski de tous les jours, toutes neiges.
On verra bien ...
(Bon c'est des coshise 2014, je prend pas trop de risques)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (29 nov. 2016) disait:

j'ai essayé le cochise et bod 2017, ben ça s'est drolement aseptisé....et pis ils zont pas idee de ramener les grandes tailles aux skitest...

C'est un peu ce que je craignais en tatant le flex à la main. Quoique le nouveau cochise est pas si souple que ça (dans la production actuelle c'est plus ou moins au niveau d'un monster)

Mais les profils des nouveaux bonafide ont l'air plus alpin que les anciens, si le flex suit ça pourrait faire des lattes de djeuns sympa (mais là encore les 187 qui font 185 c'est un peu abusé pour les grands)

J'essaierai pas les nouveaux bod, depuis qu'ils ont lâchement diminué la taille max et ainsi trahi la cause je vais juste bouder et me plaindre.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Bein je fais 1m90 et 100 kg
Et je viens de m'acheter des 185 pour en faire un ski de tous les jours, toutes neiges.
On verra bien ...
(Bon c'est des coshise 2014, je prend pas trop de risques)

Ouf audacieux.. Surtout qu'ils font plutôt 183 en réel.
Bon après ça dépend de ce à quoi tu les destines, si c'est pour traîner en forêt ou sur piste et tout pourquoi pas. La largeur compensera la longueur.
C'est un choix délibéré le 185 par rapport au 193 fab?
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7335 messages
Oui, pour garder de la maniabilité
Pis mon ski des 4 dernières années est un fsbc, plus grand certes mais plus centré et avec deux pelles à tartes ... Du coup je perd pas vraiment en longueur
Et je garde un ski grosse peuf (mes super 7 195 pour le moment)
En gros c'est pensé pour une journée typique à la grave, avec plusieurs neiges sur 2000m
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7335 messages
En fait je teste la théorie selon laquelle 185 c'est la bonne longueur pour un programme freeride avec un shape alpin et 195 c'est plus un programme derby
Et que c'est pour ça que les marques ont abandonné le segment 195
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
185 au shape alpin pour les grands c est top en terrain étriqué forêts ou couloirs tordus / étroit et ça passe pas mal en terrain large... c est donc une bonne taille à tout faire. Mais pour skier assez vite en grandes courbes voire tirer qq droites c est court... et d autant plus si c est défoncé et que l on a l envie...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7335 messages
Tirer des droites j'ai jamais compris ...
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis

En gros c'est pensé pour une journée typique à la grave, avec plusieurs neiges sur 2000m

tu seras plus tonique ! hop hop hop, hep ouf eeeeew hep ! :)

On fait la même taille mais 15kg de moins pour moi, j'ai juste une paire de f*e*s*y*e en 185. Mais pour souvent tester les skis du collègue (en fait c'est lui qui teste mes skis :) ) dans les 185 (corvus, sentinel, renégade) ça me donne plus envie de tourner et sautiller partout c'est sûr... Après ça reste très skiable et c'est pas fatiguant... le bémol c'est évidemment quand ça mollit et que la spatule commence à faire peur...
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis

Allonger les courbes sans sphéromètre si tu préfères :D
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sans trouillaumetre... bien posé sur des grands skis stables...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/11/2016 - 20:59
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

En fait je teste la théorie selon laquelle 185 c'est la bonne longueur pour un programme freeride avec un shape alpin et 195 c'est plus un programme derby

Je sais pas d'où sort cette théorie mais ça me rend très triste :D
C'est pas une théorie de skieur en tous cas...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ça non plus c'est pas une théorie de skieur. :)
La vitesse s'impose dès le début, c'est l'essence même du ski. Regarde les mômes quand tu les lâches 30 secondes ce qu'il se passe, ils tirent des droites, c'est la base, c'est instinctif quoi.
Non?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

c'est perdu d'avance ta théorie ;-)

Et les marques qui abandonnent le segment 1,95 , comment dire.... elles s'adaptent aux skieurs qui arrêtent de progresser quand ils ont atteint l'étoile d'or à 18 ans.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

C'est sûr, mais quand t'es grand c'est quand même assez rare que tu fasses 65kg.
Et du coup autant sur neige dure tu t'en fous autant en neige plus meuble ou terrain démonté avoir au minimum un ski à ta taille c'est quand même bien, ne serait-ce qu'en terme de portance. Perso si je faisais 1,90 ça ferait longtemps que je me serais suicidé skiistiquement parlant :D

J'aimerais bien les voir les gars d'1.70 avec des skis d'1.60, ils feraient sûrement plus péter leurs gueules que nous auprès des marques. Parce qu'ils sont majoritaires mais pas solidaires!
Et ça c'est triste. ;)

Ben franchement l'ultimate 65 en 163,c'est un sacré bon ski :D
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2677 messages
Matos : 2 avis
179 et 94kg
Je n'imagine même skier en dessous de 185. La dernière fois ce devait être sur un stade de slalom.
Tirer des droites c'est la base sauf en forêt ou sur pistes avec des quilles.
Le 192 marche bien dans ces cas là...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (29 nov. 2016) disait:

Mais toi mais pfff.... Mais...
Tu...
Pff...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Mais toi mais pfff.... Mais...
Tu...
Pff...

si tu viens dimanche je te les fais essayer, tu vas être conquis tu voudras plus les rendre, c'est le renegade moderne ce ski :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah ouais ouais non mais continue comme ça je vais essayer de me libérer puis je vais te les péter en deux à coup de renegade tes allumettes elles vont pas comprendre :D

C'est n'importe quoi quand même hein ça frôle la sanction disciplinaire! ;)

Dimanche c'est pas le renegade qu'il faut sortir...
Je vais essayer d'aller faire un saut en haut dans la semaine pour voir à quoi ça ressemble la neige.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Bon serieusement dimanche je dois tester le Go.
Si tu veux que je te monte ce que tu sais pour essayer, dis moi :)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7335 messages

Après 25 années de snowboard .... ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Hum je préfère pas... ;)
Si j'arrive à me bouger y'aura pas mal de paires de lattes dans le coffre de toutes façons.
Mais bon je crains d'1 le monde et de 2 le taquet potentiel qui ferait que je me retrouve plutôt au taf dimanche que sur les lattes.
Pas simple le lancement, on croit toujours qu'on a la marge et puis très vite on est plus du tout ni à 39h ni à 50...

Ça va être comme ça jusqu'à début janvier, après une fois que c'est parti ça devrait rouler à peu près.
De toutes façons on se tient au jus dans le we.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5106 messages
tu vas devoir acheter un rasoir fab... ;)

alors pour skier avec marion, oui pour 185.... mais pour la grave elle est un peu jeune encore....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Ok ca marche
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Après 25 années de snowboard .... ;)

Ah d'accord. ;)
Bon enfin j'espère que ta théorie se révèlera exacte.
Le vieux coch est plutôt un bon ski c'est déjà ça mais perso je ne vois qu'un rapport lointain entre la longueur et la maniabilité.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Hum je préfère pas... ;)
Si j'arrive à me bouger y'aura pas mal de paires de lattes dans le coffre de toutes façons.
Mais bon je crains d'1 le monde et de 2 le taquet potentiel qui ferait que je me retrouve plutôt au taf dimanche que sur les lattes.
Pas simple le lancement, on croit toujours qu'on a la marge et puis très vite on est plus du tout ni à 39h ni à 50...

Ça va être comme ça jusqu'à début janvier, après une fois que c'est parti ça devrait rouler à peu près.
De toutes façons on se tient au jus dans le we.
tu lances un business? :P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Pas simple le lancement, on croit toujours qu'on a la marge et puis très vite on est plus du tout ni à 39h ni à 50

Oue, enfin vu le temps que tu passes sur le forum, on va avoir du mal à croire que tu es taquet au boulot du début à la fin :)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7335 messages
winstonsmith (30 nov. 2016) disait:

mais perso je ne vois qu'un rapport lointain entre la longueur et la maniabilité.

pourtant tu le vois entre longueur et stabilité non ? ;)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
la maniabilité c'est dans la tête ça :D