ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonido ( 4 avril 2016) disait:


FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (27 nov. 2016) disait:

tonido (27 nov. 2016) disait:

mik (27 nov. 2016) disait:

Bon l'energie ça reste la masse par le carré de la vitesse, donc en magasin la plastoc pliera peut etre pas, à voir à 60 à l'heure sur les skis effectivement...
Merci pour les infos, je vais regarder tout ça :)


mais si la masse tend vers 0... ;)



j'y comprend rien à vos trucs... la masse de 0 c'est rapport au poids de la crevette?


Ouais, les crevettes grises où on voit à travers. :-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
ak (27 nov. 2016) disait:

tonido ( 4 avril 2016) disait:





:D :D :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon finalement à Cham en faisant un poil de montée avec les skis de rando on a pu faire quelques bon virages.
C'était pas 1m comme certains ont pu avoir mais 15cm pas trop mauvais.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Salut, hier c'était franchement pas dégueu à l'Alpe. Un jolie 25/30cm dans les combes abrités au dessus de 2700m, densité idéale, rapide, la neige typique qu'on peut avoir dans ce coin. Et une sous couche bien épaisse !
J'ai croisé un skipasseur qui train de temps en temps dans le coin avec des SD105 en 202, visiblement il était satisfait. Je me suis contenté de rajouter quelques kilomètres au compteur des passe montagne... Et plus je ski avec, plus je me dis que ces skis sont très bon... Une histoire qui dure quoi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (27 nov. 2016) disait:

La procline à l'air vraiment sympa.
Et puis c'est Federico "génie" Sbrissa qui l'a conçue. C'est un gage de qualité et d'efficience certain à mes yeux.

Bah, je pensais aussi... Et puis j'ai mis les pieds dedans. Et la de suite j'ai compris que ca allait pas etre pour moi. Avant du pied assez étroit, ca c'est pas grave, ça me va, mais talon super étroit genre qui te flingue le tendon d'Achille direct, et surtout coup de pied tres tres bas, genre "jamais meme pas en rêve".
Là dessus, j'ai quand même essayé de tester la rigidité (à température ambiante certes) et le flex de charentaise a fini de me convaincre que cette pompe était sans doute très bien, mais sûrement pas pour moi !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
merci TT, j'ai pas encore pu mettre les pieds dans ces pompes (ni même les voir)
C'est très con le cou de pied bas et la mollesse en flexion...
Bien que je ne prévoie pas de changer de pompes tout de suite l'idee d'avoir du débattement latéral me plaisait pour faire des trucs un peu techniques en rocher ou avec les crabes ou simplement pour moins me flinguer les malléoles durant les portages.
Bon j'essaierai quand même...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dispo dans tous les bons vieux campeurs, à proximité des zones civilisées quoi ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
la dernière fois que je suis allé au vieux à Albé je suis allé au rayon ski direct et j'ai fait une mini dépression, j'ai dû sortir immédiatement pour ne pas pleurer en public (soul7hd tout ça tout ça)
La prochaine fois j'irai voir les shoes...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith (27 nov. 2016) disait:

la dernière fois que je suis allé au vieux à Albé je suis allé au rayon ski direct et j'ai fait une mini dépression, j'ai dû sortir immédiatement pour ne pas pleurer en public (soul7hd tout ça tout ça)
La prochaine fois j'irai voir les shoes...

Au moins tu vas pas chopper un torticolis en levant la tête pour mater les spatules :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
En même temps le vieux d'albé, c'est pas le plus achalandé... C'est encore un peu loin de la civilisation ;)

Par curiosité, j'irai les tester dans la semaine... Mais je pense que j'aurai les mêmes pb de pieds...

TT> tu as quoi comme marque de chaussure ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
powderman38 (27 nov. 2016) disait:

Salut, hier c'était franchement pas dégueu à l'Alpe. Un jolie 25/30cm dans les combes abrités au dessus de 2700m, densité idéale, rapide, la neige typique qu'on peut avoir dans ce coin. Et une sous couche bien épaisse !
J'ai croisé un skipasseur qui train de temps en temps dans le coin avec des SD105 en 202, visiblement il était satisfait. Je me suis contenté de rajouter quelques kilomètres au compteur des passe montagne... Et plus je ski avec, plus je me dis que ces skis sont très bon... Une histoire qui dure quoi.

C'est la que j'aurai dû aller, au lieu de ça on a randonné les pauvres langues de neige des 7 Laux, en tout cas en dessous de 2000 ...
Une neige à se faire descendre les chaussettes sur du carrelage ondulé, hummm un délice !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
euskaladejo (27 nov. 2016) disait:

Au moins tu vas pas chopper un torticolis en levant la tête pour mater les spatules :)

Je me suis épargné le torticolis, mais j'ai failli faire une crise d'épilepsie! :D

Non en fait j'étais au rayon ski et j'ai eu un flash. Je me suis vu dans ma cave, et je me suis senti trop différent... Je me suis dit: "qu'est ce que je fous là?..."
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (27 nov. 2016) disait:

euskaladejo (27 nov. 2016) disait:

Au moins tu vas pas chopper un torticolis en levant la tête pour mater les spatules :)

Je me suis épargné le torticolis, mais j'ai failli faire une crise d'épilepsie! :D

Non en fait j'étais au rayon ski et j'ai eu un flash. Je me suis vu dans ma cave, et je me suis senti trop différent... Je me suis dit: "qu'est ce que je fous là?..."


T'estais pas au rayon ski, t'etais au rayon soul7, nuance ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Niveau chaussures, en alpin j'ai un pied qui rentre bien dans du Tecnica (TNT, Icon, Agent) et en rando, j'avais des Zzeus de Dynafit. De récent, y'a que les Salomon Mountain Lab et les nouvelles Tecnica Guide Pro qui me vont pas trop mal. J'avais aussi réussi à rentrer le pied dans la Khion sans trop de soucis, par contre surprise, samedi j'ai essayé la Beast (meme coque pourtant il me semble) et là le fit etait assez désastreux. Bizarre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (27 nov. 2016) disait:

T'estais pas au rayon ski, t'etais au rayon soul7, nuance ;)

Ouais d'accord d'accord mais je cherchais pas non plus des dp et des squad pro hein, j'aurais juste aimé voir des monster 108 191, des völkl confession, des 0G 108 192, des trucs du genre.
B'en j'ai vu des soul7 quoi...
Après je suis sorti, j'ai vomi et ça allait mieux.

A une époque le vieux prenant plus de risques en mettant en stock des grandes tailles et en distribuant des marques un peu exotiques. Là ça assure vraiment beaucoup beaucoup.
Du coup b'en j'y vais pas.
J'vais dans ma cave pour voir des skis.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ou alors je vais voir les skis de mik :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

mieux!
leboncoin.fr

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (27 nov. 2016) disait:

ou alors je vais voir les skis de mik :D


C'est le meilleur des anti depresseurs ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (26 nov. 2016) disait:

Matiouf (25 nov. 2016) disait:

SOS :
Bon les mecs j'en connais un qui est dans la mouise : il a développé une allergie au froid et fais des crises d'urticaire quand il va au froid même sous antihistaminiques. Connaissez vous d'autres personnes qui ont ça, que font ils à part rester au chaud? peuvent il skier? comment s'équipent ils? quelle pratique (rando station)? médoc? précautions?

Pas plus d'infos?

On peut quadrupler les doses avec certains antihistaminiques qq soit la cause de l'urticaire
Mais faut aussi eliminer les facteurs favorisants associés : medoc type ains, bouffe type fromages , charcut et chocolats
et si ça dure voire un allergo (normalement ce devrait etre un dermato car c'est quasi jamais allergique l'urticaire mais en fait en france la plupart des dermato n'y connaissent rien...) pour un bilan afin d'eliminer des causes plus rares d'urticaire physique...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (27 nov. 2016) disait:

mieux!
leboncoin.fr

ha la pierre de maurienne !
cest la même de valfré jusqu'au sybelle ???

06 43 85... cest Antho
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
23 euros
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pour boulet69 ,)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (27 nov. 2016) disait:

mik (27 nov. 2016) disait:

T'estais pas au rayon ski, t'etais au rayon soul7, nuance ;)

Ouais d'accord d'accord mais je cherchais pas non plus des dp et des squad pro hein, j'aurais juste aimé voir des monster 108 191, des völkl confession, des 0G 108 192, des trucs du genre.
B'en j'ai vu des soul7 quoi...
Après je suis sorti, j'ai vomi et ça allait mieux.

A une époque le vieux prenant plus de risques en mettant en stock des grandes tailles et en distribuant des marques un peu exotiques. Là ça assure vraiment beaucoup beaucoup.
Du coup b'en j'y vais pas.
J'vais dans ma cave pour voir des skis.


100% d accord!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (27 nov. 2016) disait:

ha la pierre de maurienne !
cest la même de valfré jusqu'au sybelle ???

L'Arc parcourt 8/9 massifs ou sous-massifs donc non le caillou est différent partout. Ça va du calcaire ultra classe au granit ultra classe en passant par la dolomie, gneiss, quartzite, cargneule, gypse jusqu'au pire schiste du monde :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
[/quote]
... jusqu'au pire schiste du monde :D
[/quote]
Celui qui donne le bon Genepi du 05 ???
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Sardineaioli05 (27 nov. 2016) disait:


... jusqu'au pire schiste du monde :D
[/quote]
Celui qui donne le bon Genepi du 05 ???
[/quote]

ouais !! c'est du genepi au schit!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
rico74 (27 nov. 2016) disait:

Sardineaioli05 (27 nov. 2016) disait:


... jusqu'au pire schiste du monde :D

Celui qui donne le bon Genepi du 05 ???
[/quote]

ouais !! c'est du genepi au schit!
[/quote]
schit orange ou schit citron?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
euskaladejo (27 nov. 2016) disait:

rico74 (27 nov. 2016) disait:

Sardineaioli05 (27 nov. 2016) disait:


... jusqu'au pire schiste du monde :D

Celui qui donne le bon Genepi du 05 ???


ouais !! c'est du genepi au schit!
[/quote]
schit orange ou schit citron?
[/quote]

totalement abracadabrantesque!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mais enfin vous avez craqué ou quoi là, le schiste c'est pas de la drogue!

Le schiste c'est ça:


Horrible, il part en feuillets, ou en poussière il est là partout, omniprésent, dans quasiment tous les massifs!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
et la tu fais koi en fait, tu cherches du gaz?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
je cherche surtout à pas mettre les semelles sur cette ignominie géologique. :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (27 nov. 2016) disait:

mais enfin vous avez craqué ou quoi là, le schiste c'est pas de la drogue!

Le schiste c'est ça:


Horrible, il part en feuillets, ou en poussière il est là partout, omniprésent, dans quasiment tous les massifs!


Pffff... c'est pas du schiste à Genepis ça... il est de trop bonne qualité... pas assez casse gueule...
Du schiste qui sert à rien quoi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
me pousse pas à mettre des photos de vrai schiste tout pourri tu pourrais le regretter... :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis


Bah avant d'arriver là où est prise la photo, il était bien pourri celui là... les feuillets bien dans le sens de la pente genre... "j'vais t'avoir..."

J'aime bien les images de montagne sinon... ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (27 nov. 2016) disait:

je cherche surtout à pas mettre les semelles sur cette ignominie géologique. :D


C'est beaucoup plus technique qu'on ne le pense de marcher sur schiste, je me tue à le dire. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (27 nov. 2016) disait:

je cherche surtout à pas mettre les semelles sur cette ignominie géologique. :D



t'es l'anti-nico quoi...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
FastNico (28 nov. 2016) disait:

winstonsmith (27 nov. 2016) disait:

je cherche surtout à pas mettre les semelles sur cette ignominie géologique. :D


C'est beaucoup plus technique qu'on ne le pense de marcher sur schiste, je me tue à le dire. :-)


C'est aussi un sport de glisse finalement.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de collectionner davantage, je vais m’arrêter là pour les Storm



Pour les 184 j'hésite quand même à laisser les Tyrolia FF14, elles ont l'air sympa mais moi les butées avants à ailettes bof bof ...
Un montage Pivot ne passe pas niveau perçage par contre des 916 ça irai. Quelqu'un à une expérience sur les FF14 ? (A part dieu qui doit skier en FF20 !!!)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sympa tes Daltons ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai mal...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai skié pas mal sur des 15, 17 et 18, c'est vraiment pas mal franchement.
J'ai encore 2 paires montées en 15 d'ailleurs.
C'est vraiment rigide latéralement, rien a voir avec des look, le châssis est métal.
Moi perso je laisserais les Tyrolia.
C'est "approved by Dieu" quand même Georges... ;)

'tain les DP + ils sont massifs quand même. On sent une sorte de violence latente.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
G.Abitbol (28 nov. 2016) disait:

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de collectionner davantage, je vais m’arrêter là pour les Storm





Et là, Georges vient de soigner les barbus. Il leur a fait une ordonnance et une sévère. Il a montré qui s'est Georges. Éparpillés façon puzzle aux 4 coins du 05 qu'on va les retrouver les barbus. Dynamités, dispersés, ventilés les barbus !

On peut fermer le post, il n'en reste plus un de vivants !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et en plus il se permet de montrer qu'il peut arriver à se stopper simplement, comme ça. "Je crois que ça suffit". Impressionnant le mec.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la vraie richesse, c'est savoir quand on a assez....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (28 nov. 2016) disait:

Et en plus il se permet de montrer qu'il peut arriver à se stopper simplement, comme ça. "Je crois que ça suffit". Impressionnant le mec.

Ouais euh alors ça de la part de Georges je me méfie.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Y a un truc que je comprends pas, à part winston. Vos skis sont toujours sur une porte, c'est un truc de barbus? ça fait aller les skis pour vite ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
loul (28 nov. 2016) disait:

Y a un truc que je comprends pas, à part winston. Vos skis sont toujours sur une porte, c'est un truc de barbus? ça fait aller les skis pour vite ?


normalement ils sont dans leur lit, mais ce genre de fetichisme est assez mal perçu en société.....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
rico74 (28 nov. 2016) disait:

loul (28 nov. 2016) disait:

Y a un truc que je comprends pas, à part winston. Vos skis sont toujours sur une porte, c'est un truc de barbus? ça fait aller les skis pour vite ?


normalement ils sont dans leur lit, mais ce genre de fetichisme est assez mal perçu en société.....


Ta femme s'appelle société? ;)