rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
le watchout, j ai vu un gonz se promener dans de la foret dense avec, ça avait l air ultra joueur...

le born j'ai des bons retour, ça ressemble a quoi en terme de rigidité?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (13 nov. 2016) disait:

Aaahhh le PM, LE ski :)
Il va craquer Winston.., ;)

Pff arrête... :)
Je te rappelle que j'ai le meilleur ski de l'univers à la cave... En 193, avec une déco Canard WC de toute beauté. :D
Il est fantastique. Même en poudre il marche!
Tant que je l'aurai je serai immunisé contre le Giffre.
En plus je trouve que le PM il est moche, moi j'aime bien les skis colorés et avec des gros rocker, et plein de nouvelles technologies dedans.
Bon je te parle plus... On a dit qu'on parlait plus aux petits gabarits ici non? ;)
Bon je fais une exception pour toi... Les aut' par contre je vous parle plus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
chez coreupt je me souviens d'un truc en 110 en talon plat et carré, du genre poutral, limite squadesque, 193. C'était pas mal.
Globalement pour les quelques trucs que j'ai essayé chez coreupt (à part du consommable freestyle) b'en j'ai plutôt été agréablement surpris.

Ça avait une image cheap par contre. Mais je pense pas que cette image ait été vraiment fondée pour tous leurs skis.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (13 nov. 2016) disait:

mik (13 nov. 2016) disait:

Aaahhh le PM, LE ski :)
Il va craquer Winston.., ;)

Pff arrête... :)
Je te rappelle que j'ai le meilleur ski de l'univers à la cave... En 193, avec une déco Canard WC de toute beauté. :D
Il est fantastique. Même en poudre il marche!
Tant que je l'aurai je serai immunisé contre le Giffre.
En plus je trouve que le PM il est moche, moi j'aime bien les skis colorés et avec des gros rocker, et plein de nouvelles technologies dedans.
Bon je te parle plus... On a dit qu'on parlait plus aux petits gabarits ici non? ;)
Bon je fais une exception pour toi... Les aut' par contre je vous parle plus.


Merci copain,t'as raison, in alloy matrix carbon hd we trust ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (13 nov. 2016) disait:

chez coreupt je me souviens d'un truc en 110 en talon plat et carré, du genre poutral, limite squadesque, 193. C'était pas mal.
Globalement pour les quelques trucs que j'ai essayé chez coreupt (à part du consommable freestyle) b'en j'ai plutôt été agréablement surpris.

Ça avait une image cheap par contre. Mais je pense pas que cette image ait été vraiment fondée pour tous leurs skis.


leboncoin.fr

;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
mik (13 nov. 2016) disait:

winstonsmith (13 nov. 2016) disait:

Bref assez rigolé là, tonido! Oui toi! J'ai vu ton test du pm (intéressant ;) )

Aaahhh le PM, LE ski :)
Il va craquer Winston.., ;)


Il monte dessus il part camper au bord du Giffre :) On va y arriver cette année à le faire tester. Mais comme il est souvent d'accord avec moi sur les skis (hors nouilles molles), je suis intéressé de savoir ce qu'il va en penser. Plus je réfléchi plus je me dit que dans la gamme Derby, c'est l'opposé du Titan. Ca m'a beaucoup déstabilisé au début qu'il soit aussi proche et loin à la fois. Il font tout différemment, mais le titan ne peux pas lutter au chrono je pense... à part en superG sur piste
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le titan c'est pour un derby 2mn, le PM tu le balades sur 1500m de deniv dans l'axe et tu fatigues quasiment pas...et c'est pas traitre...et le toucher est fabuleux...et ça va vite...et t'es bien... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
vous faites pas trop de films les gars, je vais aller camper nulle part. Et je pense pas essayer ces skis cet hiver.
Déjà la dernière fois...

avec les sk.... mik... vu... le... prééééé... cieux... perfide...le titana... brillant... fourbe... le précie....

:D
Plus sérieusement, en fin d'hiver dernier j'ai eu une espèce de choc en montant sur le IM103, c'est ce genre de ski que j'aime, comme le titan et comme le DP+,
Des trucs pas forcément ultra fin qui te donnent un maximum de feedback. J'imagine bien l'aluflex comme certains bon kästle. Des bons gros filtres qui atomisent la pente en t'épargnant les cuisses mais ça m'intéresse moyennement en fait, ça ne correspond pas à mon utilisation, je ne skie plus vite sur le dur ça me fait peur maintenant :D ou en tous cas je skie pour me faire plaisir à mettre des petites droites gentiment par ci par là mais sans objectif de skier vite avec un chrono quoi voyez. Juste du fun sans contraintes. Je suis vieux, je suis raisonnable, je suis sage maintenant.
Avant j'étais jeune, bête, fougueux, et je me faisais mal..
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
la matrice du post commence a être instable, j'ai l'impression que des commentaires se répètent
laurent parle du flex bon costaud de certains coreupt... puis une annonce du coreupt apparaît....
dingue

@rico74
125 le tail rigole pas
il faut un peu de vitesse et se placer sur l'avant, là ca devient facile.
un petit peu de gêne de Renegade mais avec de la carre sur le dur. candide et permin ridait ça en 2011 donc un ski avec gros potentiel derrière un "ski de pauvre"
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Lol bientôt le soul 7 ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mik (13 nov. 2016) disait:

Le titan c'est pour un derby 2mn, le PM tu le balades sur 1500m de deniv dans l'axe et tu fatigues quasiment pas...et c'est pas traitre...et le toucher est fabuleux...et ça va vite...et t'es bien... ;)


le pm c' est une f1 avec des amortisseurs de bentley pour faire du rallye terre, tout ça sans etre gaulé comme hermann maier..! ya pas mieux!! c 'est le top! au dessus c'est le soleil!
;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
merlinm (13 nov. 2016) disait:

la matrice du post commence a être instable, j'ai l'impression que des commentaires se répètent
laurent parle du flex bon costaud de certains coreupt... puis une annonce du coreupt apparaît....
dingue

@rico74
125 le tail rigole pas
il faut un peu de vitesse et se placer sur l'avant, là ca devient facile.
un petit peu de gêne de Renegade mais avec de la carre sur le dur. candide et permin ridait ça en 2011 donc un ski avec gros potentiel derrière un "ski de pauvre"


ah d'accord...! je voyais pas ça aussi haut! merci.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
bon les gars je suis désolé de vous dire ça: après ce que vous avez fait ce week-end vous saviez bien que ça pouvait pas bien se passer entre nous...
là il neige, j'ai mis les krypton dans la caisse, j'ai serré les 916 et y'a les 202 dessous, et demain il fait beau et j'ai un taxi. C'est dommage hein :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 13/11/2016 - 22:19
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
et il part à quel heure ton taxi ?? ;)




rhaaaaaaaaaaaa mais pourquoi je bosse demain.......
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (13 nov. 2016) disait:

vous faites pas trop de films les gars, je vais aller camper nulle part. Et je pense pas essayer ces skis cet hiver.
Déjà la dernière fois...

avec les sk.... mik... vu... le... prééééé... cieux... perfide...le titana... brillant... fourbe... le précie....

:D
Plus sérieusement, en fin d'hiver dernier j'ai eu une espèce de choc en montant sur le IM103, c'est ce genre de ski que j'aime, comme le titan et comme le DP+,
Des trucs pas forcément ultra fin qui te donnent un maximum de feedback. J'imagine bien l'aluflex comme certains bon kästle. Des bons gros filtres qui atomisent la pente en t'épargnant les cuisses mais ça m'intéresse moyennement en fait, ça ne correspond pas à mon utilisation, je ne skie plus vite sur le dur ça me fait peur maintenant :D ou en tous cas je skie pour me faire plaisir à mettre des petites droites gentiment par ci par là mais sans objectif de skier vite avec un chrono quoi voyez. Juste du fun sans contraintes. Je suis vieux, je suis raisonnable, je suis sage maintenant.
Avant j'étais jeune, bête, fougueux, et je me faisais mal..


Ouais ouais je suis sur que t'es un gros lacheur de droites encore, hein :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (13 nov. 2016) disait:

bon les gars je suis désolé de vous dire ça: après ce que vous avez fait ce week-end vous saviez bien que ça pouvait pas bien se passer entre nous...
là il neige, j'ai mis les krypton dans la caisse, j'ai serré les 916 et y'a les 202 dessous, et demain il fait beau et j'ai un taxi. C'est dommage hein :D


Oublie pas les batons :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (13 nov. 2016) disait:

bon les gars je suis désolé de vous dire ça: après ce que vous avez fait ce week-end vous saviez bien que ça pouvait pas bien se passer entre nous...
là il neige, j'ai mis les krypton dans la caisse, j'ai serré les 916 et y'a les 202 dessous, et demain il fait beau et j'ai un taxi. C'est dommage hein :D


c'est bon ça !! compte rendu demain...faut que j'achetes des pistaches ...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
exactement personne n'est dégouté :D on attend le premier avis
j'espère quand meme qu'il arrachera le ski a la dernière courbe de la dernière descente hihihi
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mik (13 nov. 2016) disait:

Le titan c'est pour un derby 2mn, le PM tu le balades sur 1500m de deniv dans l'axe et tu fatigues quasiment pas...et c'est pas traitre...et le toucher est fabuleux...et ça va vite...et t'es bien... ;)


+1

Jai complètement halluciné en l'essayant.
Tu mets dans l'axe, tu tournes, t'es jamais en mode survie et tes cuisses te remercient.

Tu prends une vitesse incroyable et tu ne t'en rends pas compte, parce que le ski ne bouge pas. Efficace et facile.

C'est juste bluffant.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (13 nov. 2016) disait:

exactement personne n'est dégouté :D on attend le premier avis
j'espère quand meme qu'il arrachera le ski a la dernière courbe de la dernière descente hihihi

Bien tenté mais tous les bas ont eu 2 passes samedi matin (passes qui seront à priori recouvertes de 20/25 demain matin vu comme c'est parti) Je peux pas casser les skis même en faisant exprès.. Je suis condamné à la réussite. ;)


Oh là là j'espère que ce sera un peu croûté quand même, mais ça a l'air mal barré. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher (13 nov. 2016) disait:


+1

Jai complètement halluciné en l'essayant.
Tu mets dans l'axe, tu tournes, t'es jamais en mode survie et tes cuisses te remercient.

Tu prends une vitesse incroyable et tu ne t'en rends pas compte, parce que le ski ne bouge pas. Efficace et facile.

C'est juste bluffant.

Ouais ok vous êtes en train de me vendre un Kästle MX98 194 ou un DP pro 94 193 quoi.
Mais français.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (13 nov. 2016) disait:

powderoflavancher (13 nov. 2016) disait:


+1

Jai complètement halluciné en l'essayant.
Tu mets dans l'axe, tu tournes, t'es jamais en mode survie et tes cuisses te remercient.

Tu prends une vitesse incroyable et tu ne t'en rends pas compte, parce que le ski ne bouge pas. Efficace et facile.

C'est juste bluffant.

Ouais ok vous êtes en train de me vendre un Kästle MX98 194 ou un DP pro 94 193 quoi.
Mais français.


Non, ils te vendent un truc magique... le PM, c'est beau rien qu'à l'avoir en main, t'es frappé par la légereté de l'engin comparé à d'autres, et oui, ça ne bouge pas mais ça répond à la milliseconde, une décision de ton cerveau, une connexion nerveuse immédiate vers les pieds, et voilà... c'est magique, les skis sont devenus une partie de ton corps...

C'est sans doute le ski le plus facile et accessible au monde a te procurer ce genre de sensations, même une grosse pince comme moi y trouve un bonheur infini mais je pense que même la pire des brutes trouvera ses limites avant de trouver la limite de ce ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 14/11/2016 - 05:38
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
A quoi doit-on ce bijoux ? C'est quoi la formule magique ? :)
(construction, shape etc ?)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gros cambre, extrémités souples, rigide en torsion.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vous vendez du rêve avec votre PM là, il fait envie.
Vous etes commissionnes au moins ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'aimerais bien, mais non.... :D

Après, quand il existe des skis vraiment intéressants, pas trop connus (sauf peut être ici, et encore), construits par des passionnés qui savent de quoi ils parlent, et dans l'absolu pas beaucoup plus cher que certaines mairdes en plastique, autant en parler non ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Hellsass (14 nov. 2016) disait:

Gros cambre, extrémités souples, rigide en torsion.

La base. Simple, efficace, éprouvé.
J'ai un barbapoudre 180 (sans marcel rocker) que je vais remettre sur le marché si jamais ça intéresse quelqu'un. Je compte passer sur plus long en BP et PM, là c'était pour tester et j'adhère! Je connaissais aluflex en longskate, je n'avais pas franchi le pas en ski. Du coup j'ai remis la main sur d'anciens 188 qui m'avaient fait rêver à leur sortie (2003 ou 2004?)!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Hellsass (14 nov. 2016) disait:

Gros cambre, extrémités souples, rigide en torsion.


C'est quoi leur astuce niveau construction pour garder une bonne rigidité en torsion sur un ski de 198cm ?
Tout ça est purement théorique pour parfaire ma compréhension du fonctionnement de tous ces bons skis :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
plaque titanal (voir 2) sur la longueur qu'ils décident et hop hop ;)
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
skieur libre (14 nov. 2016) disait:

Hellsass (14 nov. 2016) disait:

Gros cambre, extrémités souples, rigide en torsion.

La base. Simple, efficace, éprouvé.
J'ai un barbapoudre 180 (sans marcel rocker) que je vais remettre sur le marché si jamais ça intéresse quelqu'un. Je compte passer sur plus long en BP et PM, là c'était pour tester et j'adhère! Je connaissais aluflex en longskate, je n'avais pas franchi le pas en ski. Du coup j'ai remis la main sur d'anciens 188 qui m'avaient fait rêver à leur sortie (2003 ou 2004?)!


Tu as aimé du coup le barbapoudre ? ça passait tes fix' ou tu as du repercer ?
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Construction bois frêne blanc sur Toute la longueur.
Également sous chaque plaque titanal du caoutchouc et là c'est un vrai plus.
@+
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Del Preston (14 nov. 2016) disait:

skieur libre (14 nov. 2016) disait:

Hellsass (14 nov. 2016) disait:

Gros cambre, extrémités souples, rigide en torsion.

La base. Simple, efficace, éprouvé.
J'ai un barbapoudre 180 (sans marcel rocker) que je vais remettre sur le marché si jamais ça intéresse quelqu'un. Je compte passer sur plus long en BP et PM, là c'était pour tester et j'adhère! Je connaissais aluflex en longskate, je n'avais pas franchi le pas en ski. Du coup j'ai remis la main sur d'anciens 188 qui m'avaient fait rêver à leur sortie (2003 ou 2004?)!


Tu as aimé du coup le barbapoudre ? ça passait tes fix' ou tu as du repercer ?

ah mais c'est donc toi qui a changé d'identité ;)
J'ai aimé et ça passait sans reperçage. J'ai tellement aimé que je vais tout passer au musée pour avoir une équipe aluflex en miroir de mon équipe fatypus :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mtf73 (14 nov. 2016) disait:

Construction bois frêne blanc sur Toute la longueur.
Également sous chaque plaque titanal du caoutchouc et là c'est un vrai plus.
@+

Et oui... Le FRENE! Du vrai bois.
Si on fait des manches de pioches ou de masses avec du frêne c'est qu'il y a une raison. :D
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
skieur libre (14 nov. 2016) disait:

ah mais c'est donc toi qui a changé d'identité ;)
J'ai aimé et ça passait sans reperçage. J'ai tellement aimé que je vais tout passer au musée pour avoir une équipe aluflex en miroir de mon équipe fatypus :)


Et oui c'est bien moi (j'ai monté ma boite du coup je me suis dit qu'il fallait mieux être "incognito" sur le net) ;)
Content qu'il t'ai plu alors !
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Je connaissais pas Fatypus, c'est cool qu'une boutique propose sur un même modèle soit le double rocker soit le talon plat.
J'aime bien le principe, ça évite que winston joue de la scie sauteuse ! :D
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Del Preston (14 nov. 2016) disait:

Je connaissais pas Fatypus, c'est cool qu'une boutique propose sur un même modèle soit le double rocker soit le talon plat.
J'aime bien le principe, ça évite que winston joue de la scie sauteuse ! :D

j'ai un d-sender en 184 depuis 4 ans, c'est mon ski à tout faire. Monté en vipec aujourd'hui après avoir eu des guardian. J'ai récupéré un M5 flat tail (monté en g3 ion) et en fin de semaine on me rapporte un mack 5 ft. Je suis old school, le flat tail c'est bien ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (14 nov. 2016) disait:

mtf73 (14 nov. 2016) disait:

Construction bois frêne blanc sur Toute la longueur.
Également sous chaque plaque titanal du caoutchouc et là c'est un vrai plus.
@+

Et oui... Le FRENE! Du vrai bois.
Si on fait des manches de pioches ou de masses avec du frêne c'est qu'il y a une raison. :D

pourquoi tu t'y connais en manche de pioche ? :-)

sinon les traces sur vinouve c'est toit ?
monter en dameuse c'est pas beau...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un peu ouais :D
Non mais arrêtez je n'ai pas skié ce we... je suis un loser sur ce coup là, c'est pas moi j'ai rien fait :( Mais oui ça a tracé absolument partout vu les conditions (normal...)
Monter en dameuse c'est pas beau mais c'est efficace, et puis c'est pas une course de taxi hein, je profite d'une passe de montée c'est tout.
Quoi qu'aujourd'hui on a le choix, on peut aussi monter en siège ;) Ou en peaux aussi évidemment... Mais là monter en peaux je suis pas maboul à ce point.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon t'arrêtes hein maintenant, va skier et ramène des tofs, c'est bon, là ça suffit hein :(
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
y bluffe
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass (14 nov. 2016) disait:

Gros cambre, extrémités souples, rigide en torsion.


Les extremités souples c'est le barbapoudre.
Le PM c'est homogène sur toute la longueur :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (14 nov. 2016) disait:


Le PM c'est homogène sur toute la longueur :)


Voilà...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (14 nov. 2016) disait:

mtf73 (14 nov. 2016) disait:

Construction bois frêne blanc sur Toute la longueur.
Également sous chaque plaque titanal du caoutchouc et là c'est un vrai plus.
@+

Et oui... Le FRENE! Du vrai bois.
Si on fait des manches de pioches ou de masses avec du frêne c'est qu'il y a une raison. :D


Oui, frêne, caoutchouc, titanal c'est un sacré bon mélange.
Tu y rajoutes un flex adapté a ton style de ski et gabarit, et tu as TON ski sous les pieds :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
FastNico (14 nov. 2016) disait:

mik (14 nov. 2016) disait:


Le PM c'est homogène sur toute la longueur :)


Voilà...


Hellsass (23 févr. 2016) disait:

FastNico (23 févr. 2016) disait:

Hellsass (23 févr. 2016) disait:

tu bluffes Martoni..


Un retour sur ton essai des Aluflex ?

(...) Passe montagne 198 flex M (relativement homogène sur toute la longueur, cambre bien prononcé )


Voilà.....

Merci d'avoir corrigé ;-)

Ma mémoire me joue des tours.... vous pensez que je dois aller consulter ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (14 nov. 2016) disait:


Ma mémoire me joue des tours.... vous pensez que je dois aller consulter ?


Non, 3 pater, 2 avé et une sortie en Aluflex et tout rentrera dans l'ordre mon fils

;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (14 nov. 2016) disait:


Et oui... Le FRENE! Du vrai bois.



Du Frêne des Vosges par ailleurs...

C'était écrit :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Comme j'ai pas tant d'amour-propre que ça, je vous raconte ma sortie de samedi aprem' à Grindelwald en Suisse : comme ici grand soleil, 40-50cm de fraîche bien froide, nous choisissons simplement de remonter les pistes en face nord/nord-est, sous l'Eiger. Terrain facile, peu raide, peu dangereux. Nous avons attaqué tard, la nuit se pointe lorsque nous nous équipons pour la descente (et ça caille sévère). J'attaque la pente avec les CD107, prêt à faire de la bonne petite godille et se faire plaisir.

Et là putain, pas moyen d'avancer. On est dans la poudre froide, un peu cristallisée en surface, mes skis sont fartés, raclés et brossés, et putain ça colle ! Mes deux compagnons me distancent, et moi je galère dans les replats/transitions. Dans les partie un peu raides (piste rouge gentille), je m'en sors, mais le reste... Je grogne comme jamais !

Et puis arrivés dans une zone bien ouverte, je prends de l'élan pour passer le replat au bout, mais au milieu, un putain de talus avec un trou derrière m'oblige à piler au dernier moment (fait presque nuit, en tout cas bien sombre, on a eu la flemme de sortir les frontales), et mon ski droit se fait prendre, et je me tape le premier roule-boule de 2016-2017. En pestant encore plus fort, je me remet debout, je vérifie que j'ai rien perdu et là j'aperçois un truc orange, bizarre, à l'arrière de mon ski... P***** le con ! J'ai oublié d'enlever la deuxième peau de phoque de ces p***** de Down !

Moitié mort-de-rire, moitié énervé, je leur explique le soucis, ils se foutent bien de ma gueule (ma copine et son directeur de thèse), et on repart. Ils ont vite vu la différence ;-) Mais je pense que je vais en entendre parler un petit moment (bon à qui ça n'est jamais arrivé hein ? :-P )...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Roh énorme, en effet je crois que tu vas en entendre parler quelques années :D

JB
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Marrant, qu'est-ce qui t'a emmené par là-bas?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si ça peut te réconforter.

Petite rando de samedi, j'attaque tranquille la montée assez raide, première conversion, les deux fixs déchaussent, je me retrouve par terre à 50m du frond de neige et des gamins qui font de la luge.
J'avais oublié de bloquer les fixs pour la montée.