powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Hello les Squadistes,

(j'avais pas posté dans le bon topic...)

J'ai besoin d'un éclaircissement sur les versions et de vos corrections:

- B 100 Squad R25m = 154 / 164 / 174 / 184 ? (la version gentille)

- B 104 Squad = 189 R35m / 194 R37m (même version il me semble)

Le 191 et 198 se classent comme un catégorie encore à part ? Il me semblait que la spatule du 191 était plus ronde et le shape/flex différent des 189 et 194.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Aubry... (15 nov. 2016) disait:


Puisqu'on est sur les pompes de rando, y a t il des utilisateurs des Maestrale RS pour donner un avis ?
Je suis un peu entre deux tailles (serré devant dans la 26 mais le thermoformage permettrait de gagner de la place) mais j'ai bien aimé le calage du talon avec la boucle (type fix de snowboard) en diagonale façon Dalbello. Mais ma maigre expérience en Rando ne m'aide pas pour choisir.


J'ai passé une saison en Maestrale RS, pas grand chose à dire, c'est une très bonne chaussure #freerando. Y'a de quoi se faire de belles balades avec, débattement correct, pas si lourdes et le talon est bien dessiné.
La boucle pour caler le talon est pas mal du tout, c'est clair. Le seul reproche c'est le flex pas tellement progressif, y'a un petit côté On/Off comme chez Dynafit sauf que ça semble compliqué à corriger sur la Maestrale.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui tout ça me semble bien sauf que le 198 est un squad pro (104/shark nose) réservé au team.
Seul le 191 est en spatule ronde
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (15 nov. 2016) disait:

Oui tout ça me semble bien sauf que le 198 est un squad pro (104/shark nose) réservé au team.
Seul le 191 est en spatule ronde


Donc le 198 est une petite série dans la lignée des 189 et 194.

Et le 191 une espèce à part ?

C'est clair que c'est plus simple maintenant avec la Gamme Soul7 :) :) :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Aubry... (15 nov. 2016) disait:

Puisqu'on est sur les pompes de rando, y a t il des utilisateurs des Maestrale RS pour donner un avis ?
Je suis un peu entre deux tailles (serré devant dans la 26 mais le thermoformage permettrait de gagner de la place) mais j'ai bien aimé le calage du talon avec la boucle (type fix de snowboard) en diagonale façon Dalbello. Mais ma maigre expérience en Rando ne m'aide pas pour choisir.

franchement votre crochet diagonal que vous adorez tous depuis hoji jusqu'à towsend qui a rajouté ça sur ces MTN lab, je comprends pas trop ???

1) ça serre le coup du pieds vers le bas en diagonal et donc ça plaque le talon, nickel !
MAIS

2) s'il est implanté haut comme sur la plus part des full tilt classique et krypton, le crochet passe au niveau des mallèoles (surtout l'externe à 120mm pile poil sur la malléole)
du coup le serrage modifie la précision/ liberté malléolaires.
ce qui revient à toucher au réglage de base de la chaussure (même si le réglage est équilibré trop serrer revient à trop diminuer la liberté de rotation des mallèoles qui determine les equilibres latéraux mais aussi frontaux.

pour éviter, évidemment vous avez toujours le même reglage et le chausson a été adapté à ce niveau ?

perso, sur la krypton le seul crochet que j'aurais beaucoup tendance à serrer cest celui là, mais même dans ce cas le serrage du bas de tibia/cheville, celui qui va garantir le bon déclenchement des fixations, et la précision hormis le sabot avant, celui qu'on peut serrer sans empêcher l'équilibre rapide des jambes (comme les super booster ou strap ou crochet supérieur...)

bref ça sert pas assez et je comprends mieux pourquoi pas mal ont recours aux chaussons injectés.

3) sur les dynafit et maestrale et bricolage

il est un peu plus bas 90/100 mm et ne gêne plus au niveau malléolaire (pour ceux qui ont des chevilles fines, des étaux ces vulcans)

mais pour ce qui est de l'enveloppe cheville Zéro !


pour moi c'est plus de la croyance ou du flan commercial, pro ou pas.
le bon vieux crochet cheville

façon dobberman est irremplaçable.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai récupéré les Marker Jester 16, ça a quand même l'air sérieux comme fixation, et effectivement pas trop lourd.
Et puis la couleur va bien avec les skis, je vais pouvoir faire ma bimbo.
Pour information concernant les Monster si ça intéresse quelqu'un, ils font bien 184 de longueur (en déroulé;), 109 au patin. 25,5m de radius (27,6m pour le 191). Le flex est sérieux mais pas effrayant et semble bien homogène (autant qu'on puisse en juger à la main). La marque est à 78,5 du tail. Le talon est relevé (légèrement) sur une petite dizaine de cm. Une fois le ski à plat, il garde 149cm de carre au contact. Ca ne change pas grand chose au talon, juste la spatule qui lève un peu. Mais c'est vraiment pour dire qu'il y a un rocker parce qu'il est vraiment très progressif (1 ou 2mm max). Bref ça reste un ski à la construction vraiment classique et alpine, ça devrait bien m'aller.
Par contre je ne les trouve pas si lourds que ça (les rares tests avaient l'air de dire qu'ils étaient lourds), avec les fixs ça devrait rester très raisonnable pour ce genre de lattes.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis


winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (15 nov. 2016) disait:

Aubry... (15 nov. 2016) disait:

Puisqu'on est sur les pompes de rando, y a t il des utilisateurs des Maestrale RS pour donner un avis ?
Je suis un peu entre deux tailles (serré devant dans la 26 mais le thermoformage permettrait de gagner de la place) mais j'ai bien aimé le calage du talon avec la boucle (type fix de snowboard) en diagonale façon Dalbello. Mais ma maigre expérience en Rando ne m'aide pas pour choisir.

franchement votre crochet diagonal que vous adorez tous depuis hoji jusqu'à towsend qui a rajouté ça sur ces MTN lab, je comprends pas trop ???




Il suffit que le crochet soit dans l'axe du pivot pour éviter d'écraser le sabot, et ne pas limiter le flex.
Ca n'a que des avantages ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher (15 nov. 2016) disait:

Et le 191 une espèce à part ?

Les squadistes te donneront plus d'info mais il me semble que le 191 était le ski team femme, utilisé notamment par Giulia Monego à une époque...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Winston, check tes SMS ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
yes ;)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (15 nov. 2016) disait:

merlinm (15 nov. 2016) disait:

Aubry... (15 nov. 2016) disait:

Puisqu'on est sur les pompes de rando, y a t il des utilisateurs des Maestrale RS pour donner un avis ?
Je suis un peu entre deux tailles (serré devant dans la 26 mais le thermoformage permettrait de gagner de la place) mais j'ai bien aimé le calage du talon avec la boucle (type fix de snowboard) en diagonale façon Dalbello. Mais ma maigre expérience en Rando ne m'aide pas pour choisir.

franchement votre crochet diagonal que vous adorez tous depuis hoji jusqu'à towsend qui a rajouté ça sur ces MTN lab, je comprends pas trop ???




Il suffit que le crochet soit dans l'axe du pivot pour éviter d'écraser le sabot, et ne pas limiter le flex.
Ca n'a que des avantages ;)


L'histoire du crochet dans l'axe du pivot est aussi j'ai l'impression lié à la construction des chaussures avec une languette devant (Dalbello, full tilt, maestrale rs,...). C'est certain que monter ca sur une construction classique doit bloquer les mouvements de la chaussure.
J'ai essayé la MTN lab, mais le volume est un peu grand devant pour moi et le talon pas verrouillé (avec mon talon) alors qu'elle sont neuves. Les deux boucles ne me permettent pas d'être bien tenu (sinon elle étaient top dans le programme).
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (15 nov. 2016) disait:

merlinm (15 nov. 2016) disait:

Aubry... (15 nov. 2016) disait:

Puisqu'on est sur les pompes de rando, y a t il des utilisateurs des Maestrale RS pour donner un avis ?
Je suis un peu entre deux tailles (serré devant dans la 26 mais le thermoformage permettrait de gagner de la place) mais j'ai bien aimé le calage du talon avec la boucle (type fix de snowboard) en diagonale façon Dalbello. Mais ma maigre expérience en Rando ne m'aide pas pour choisir.

franchement votre crochet diagonal que vous adorez tous depuis hoji jusqu'à towsend qui a rajouté ça sur ces MTN lab, je comprends pas trop ???




Il suffit que le crochet soit dans l'axe du pivot pour éviter d'écraser le sabot, et ne pas limiter le flex.
Ca n'a que des avantages ;)

ah oui ça on me l'a déjà vanté... :-) si mes chevilles et pieds en général ne refusaient pas d'être inséré dans tout ce qui est tlt5, 6, mercury ou vulcan ;-(

en fait j'aime bien la composante diagonale vers l'arrière de ce crochet, et sur nos futures chaussures elle y sera, merci Laurent pour tes précisions frappées du seau du bons sens :-) :-) :-)

ps : sauf que je verrais bien la disparition des crochets pour quelque chose de plus aéro-obstaclo-neigeo
dynamique comme des câbles à la sx91 ( mais pas des boa plastoc à la con... a voir)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Tiens le dossier Technica / Blizzard de Skipass est en ligne....
skipass.comhttps

ça reste encore assez lourd et peu débrayable pour la Zero G, nan?
/guide-matos/tecnica/zero-g-guide-pro.html

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ben franchement c'est pas très loin de ma Khion Carbone, je trouve ça pas mal déjà pour une pompe de rando "perf".

Y en a qui skient en Scott Superguide ? Des retours ? Avec la Maestrale RS, c'étaient mes 2 autres cibles (et la Lupo TI Carbon mais bon $$;).
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bonjour les gens,

Je vous vois souvent parler des Aluflex comme étant d'excellents skis.
En allant sur leur site je vois qu'ils font aussi des Fiberflex.
La différence entre les 2 gammes est l'absence de plaque titane sur les Fiberflex.
Avez-vous pu tester ces modèles? J'imagine qu'ils sont moins exigeants que les Aluflex, ce qui pourrait plus me convenir...un peu comme leur prix. ^^
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
arghoops (15 nov. 2016) disait:

Bonjour les gens,

Je vous vois souvent parler des Aluflex comme étant d'excellents skis.
En allant sur leur site je vois qu'ils font aussi des Fiberflex.
La différence entre les 2 gammes est l'absence de plaque titane sur les Fiberflex.
Avez-vous pu tester ces modèles? J'imagine qu'ils sont moins exigeants que les Aluflex, ce qui pourrait plus me convenir...un peu comme leur prix. ^^


J'ai pas essayé de fiberflex.
Mais pour etre monté sur des versions "méchantes" d'Aluflex, dont un barbapoudre flex L en 198, bah... C'est des skis gentils et faciles à skier...

Alors j'imagine pas un aluflex avec les shapes modernes (GO et cie) comme ça doit etre efficace et facile ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1050688948.htm?ca=22_s
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est trop large...je cherche aux alentours de 95 au patin...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (15 nov. 2016) disait:

Ben franchement c'est pas très loin de ma Khion Carbone, je trouve ça pas mal déjà pour une pompe de rando "perf".

Y en a qui skient en Scott Superguide ? Des retours ? Avec la Maestrale RS, c'étaient mes 2 autres cibles (et la Lupo TI Carbon mais bon $$;).


A première vue, c'est une Cosmos 2 renforcé au niveau latéral avec un booster strap. La partie inférieur semble identique.
Et faut avoir un pied assez large pour cette chaussure, supérieur à 100mm.
Elle est aussi assez relevée avec un angle de 11° qui n'est pas modifiable, et qui ne m'allait pas, je préfère plus d'angle. Pour avoir démonter entièrement le système, quasi impossible de faire varier l'angle sans charcuter fortement la chaussure. J'ai du passer par des cales au niveau du mollet.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dans le lourd debrayable la nouvelle cochise 130 est une tuerie, le flex est plus vivant que leur mach1 qui est pourtant une référence sur piste, comme la lupo ti et le fit, comme leur guide, est très bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 15/11/2016 - 16:36
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
merlinm (15 nov. 2016) disait:

dans le lourd debrayable la nouvelle cochise 130 est une tuerie, le flex est plus vivant que leur mach1 qui est pourtant une référence sur piste, comme la lupo ti et le fit, comme leur guide, est très bon.

Et la Zero G Guide Pro ?
Merci par avance , si !
@+
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tartiflette_power (15 nov. 2016) disait:

Tiens le dossier Technica / Blizzard de Skipass est en ligne....
skipass.comhttps

Hello, juste comme ça, est-ce que quelqu'un a des retours sur le nouveau Bonafide de chez Blizzard ? Ca dit quoi sur le dur ? En dehors ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
winstonsmith (15 nov. 2016) disait:

powderoflavancher (15 nov. 2016) disait:

Et le 191 une espèce à part ?

Les squadistes te donneront plus d'info mais il me semble que le 191 était le ski team femme, utilisé notamment par Giulia Monego à une époque...


Une chose est certaine, il fût en vente dans les shops, alors que le 198 non ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et il est effectivement moins facile à balader qu'un PM 198... ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ouatitm (15 nov. 2016) disait:

Et il est effectivement moins facile à balader qu'un PM 198... ;-)


Tout à fait ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
powderoflavancher (15 nov. 2016) disait:


Y'a des barbus qui habitent dans son coin ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon prix !
J'essaie en parallèle de t'en trouver un donc dis-moi si tu prends celui là.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ouep suis pas loin....

Tiens moi au jus par MP si tu veux que j'aille voir....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 15/11/2016 - 18:41
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (15 nov. 2016) disait:

Hello les Squadistes,

(j'avais pas posté dans le bon topic...)

J'ai besoin d'un éclaircissement sur les versions et de vos corrections:

- B 100 Squad R25m = 154 / 164 / 174 / 184 ? (la version gentille)

- B 104 Squad = 189 R35m / 194 R37m (même version il me semble)

Le 191 et 198 se classent comme un catégorie encore à part ? Il me semblait que la spatule du 191 était plus ronde et le shape/flex différent des 189 et 194.

Je te réponds dès que j'ai 2 minutes
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
karamazofaucunlien (15 nov. 2016) disait:

Aubry... (15 nov. 2016) disait:


Puisqu'on est sur les pompes de rando, y a t il des utilisateurs des Maestrale RS pour donner un avis ?
Je suis un peu entre deux tailles (serré devant dans la 26 mais le thermoformage permettrait de gagner de la place) mais j'ai bien aimé le calage du talon avec la boucle (type fix de snowboard) en diagonale façon Dalbello. Mais ma maigre expérience en Rando ne m'aide pas pour choisir.


J'ai passé une saison en Maestrale RS, pas grand chose à dire, c'est une très bonne chaussure #freerando. Y'a de quoi se faire de belles balades avec, débattement correct, pas si lourdes et le talon est bien dessiné.
La boucle pour caler le talon est pas mal du tout, c'est clair. Le seul reproche c'est le flex pas tellement progressif, y'a un petit côté On/Off comme chez Dynafit sauf que ça semble compliqué à corriger sur la Maestrale.

Perso j aime bien cette pompe assez léger et pourtant bien rigide et précise avec un bon maintien... perso je ne la trouve pas si on/off mais je pèse 85kg.
Je les ai prises plus petit que d habitude et le termoformage à fait le job du coup je dirais qu elles sont peut être un peu basses.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pour ça que j'ai dit "un petit coté" On/Off ;) . C'est peut être l'habitude de skier en Full Tilt... Mais sinon, c'est une super chaussure et comme tu l'a précisé, le collier ne monte pas très haut. Moins haut que sur une Mercury/Vulcan en tout cas.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Merci pour les retours instructifs !
C'est pas la plus légère des freerando, mais c'est pour une utilisation occasionnelle et pas sur des D+ de malades. Pour contrer le on/off je mettrai 20 kg de caillasses dans mon cartable...
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (15 nov. 2016) disait:

C'est pour ça que j'ai dit "un petit coté" On/Off ;) . C'est peut être l'habitude de skier en Full Tilt... Mais sinon, c'est une super chaussure et comme tu l'a précisé, le collier ne monte pas très haut. Moins haut que sur une Mercury/Vulcan en tout cas.

Pour avoir chaussé la MTN Lab à côté, c'est pas moins haut de souvenir (peut être quelques mm) et c'est le même débattement ressenti en mode marche.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gab (15 nov. 2016) disait:

Ouep suis pas loin....

Tiens moi au jus par MP si tu veux que j'aille voir....


Merci, bon, ch'ui pas sur de passer dans le coin avant pas mal de temps du coup j'vais pas t'embêter tout de suite, si jamais, je te fais signe.

Mig (15 nov. 2016) disait:

Bon prix !
J'essaie en parallèle de t'en trouver un donc dis-moi si tu prends celui là.


Tu peux toujours m'en chercher un, au pire, ça m'en fera deux... j'ai pas du tout le killapower cette saison, plutôt le powderpower ;)

Merci les gars :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
kara> je me déplace sur la région pour le boulot....
je pourrais te le poser sur gre à l'occaz' si tu n'es pas ultra pressé....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 15/11/2016 - 22:20
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (15 nov. 2016) disait:

le powderpower ;)

:D
Ce truc est très dangereux...

C'est le véritable côté obscur du killapower. Beaucoup s'y sont brûlé les ailes avant toi.
Seul l'Empereur Powder lui même peut gérer la force du côté obscur.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gab (15 nov. 2016) disait:

kara> je me déplace sur la région pour le boulot....
je pourrais te le poser sur gre à l'occaz' si tu n'es pas ultra pressé....


C'est très gentil mais c'est plutôt sur Strasbourg qu'il faudrait me le déposer ;)

Bon, je dois venir à la maison mère d'ici début septembre, je te tiens au jus... si jamais les corbeaux sont toujours dispo.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (15 nov. 2016) disait:

karamazofaucunlien (15 nov. 2016) disait:

le powderpower ;)

:D
Ce truc est très dangereux...

C'est le véritable côté obscur du killapower. Beaucoup s'y sont brûlé les ailes avant toi.
Seul l'Empereur Powder lui même peut gérer la force du côté obscur.


Ça fiche la pétoche ton truc là !

Nan mais j'ai trouvé deux-trois trucs moustachus bien sympa :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Aubry... (15 nov. 2016) disait:

karamazofaucunlien (15 nov. 2016) disait:

C'est pour ça que j'ai dit "un petit coté" On/Off ;) . C'est peut être l'habitude de skier en Full Tilt... Mais sinon, c'est une super chaussure et comme tu l'a précisé, le collier ne monte pas très haut. Moins haut que sur une Mercury/Vulcan en tout cas.

Pour avoir chaussé la MTN Lab à côté, c'est pas moins haut de souvenir (peut être quelques mm) et c'est le même débattement ressenti en mode marche.


Et tu as trouvé le volume aux méta plus important sur la MTN ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sinon Winston, il me semble que ça t'arrive de changer le chausson de ta Mercury pour être plus confort ou perf ? Je ne sais plus trop...

Je me demande ce que ça ferait gagner en confort de mettre un chausson wrap les jours où je pas plus de temps à descendre qu'à monter ?! En fait, si je les skies pas mal de jour à la suite, elles finissent par me latter les tibias, le chausson a des heures de vols faut dire.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Winston par ci Winston par là !
C'est moi qui ai fait ça, et contre son approbation l'hiver dernier au Japon. Lui met son chausson dalbello pour les rotation stations si je me rappelle. Disons que le Wrap pour la rando c'est pas l'idéal... moi ça a fait sans problème, avantage c'était chaud et le maintien était... au poil ! :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci Tonido, disons que si je fais ça c'est pour les journées station avec peu de dénivelé à monter dans la journée.

Déjà, rien que pour le gain en chaleur je signe direct ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mon porte parole à parlé :D
Alors je mets mon chausson Intuition (origine dalbello sherpa) dans les mercury 99% du temps, tout simplement parce que le chausson d'origine c'est la pire tomme qu'ait fait dynafit.
Et 1% du temps quand c'est le straight line day en rando de proximité je mets le chausson de mes krypon.
Mais c'est très rare, l'intuition corrige toutes les défauts que l'on attribue souvent à tort au sabot de la mercury/vulcan, le chausson crée des points de pression par des superpositions (absurdes) de mousse ou à l'inverse des épaisseurs constantes là où il faudrait des renforts ou des amincissements, c'est le moyen âge du chausson ce truc...
Le sabot de la mercury est au final assez près du pied et assez anatomique.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
et mon Intuition est un chausson à languette, pas un wrap.
Et je réprouve les pratiques de tonido au Japon avec des mercury! Et quels que soient les chaussons qu'il utilise! Je ne les cautionne pas! Et ne les cautionnerai jamais!

Cette personne est dangereuse! Et c'est un mauvais exemple pour la jeunesse!
On skie SUR la neige, pas SOUS la neige. Quand il n'y a que la tête du skieur qui dépasse ça s'appelle de la natation pas du ski! :D
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (15 nov. 2016) disait:

Hello les Squadistes,

(j'avais pas posté dans le bon topic...)

J'ai besoin d'un éclaircissement sur les versions et de vos corrections:

- B 100 Squad R25m = 154 / 164 / 174 / 184 ? (la version gentille)

- B 104 Squad = 189 R35m / 194 R37m (même version il me semble)

Le 191 et 198 se classent comme un catégorie encore à part ? Il me semblait que la spatule du 191 était plus ronde et le shape/flex différent des 189 et 194.


Bonsoir. Le 191 à été développé. Et créé par Bob pour les petits gabarits du team Ross de l'époque(jean-mi gouadain, anne catelin et mathieu imbert)

De ce que j'en sait il a plus ou moins été créé pour Anne catelin
À l'époque. Les Hugo Harrison manu gaidet. Dan treadway ect... skiait sur le 198 team

C'était en 2003/ 2004
En construction structure sandwich fibro/ métal chants droits intégraux
Pour le 191
133/100/123
25.3 m
Ils ont décidé de commercialiser le 191 du team filles
Pour les skieurs énervée amateurs et aux passage réalisé un énorme coup de com
Pour leur gamme bandit avec le buzz du squad

Après vient le b squad pro

189/194
R36.9 en 194

130/104/117

Manu a vraiment été le skieur qui vraiment bosser dessus avec Bob

Avec l'arrivée du fameux shark n'ose et la plaque. Fat 2 free dualtec
Chants droit intégral et bi matière

Pour les 198 de cette époque que des photos team
Avec du très bon
Mais aussi énormément de déchets de skis inskiable

Donc si tu a l'occasion de récupérer un 198 sache que les sérigraphie ne correspondent à rien

Après c'est la loterie

Grâce à Tom
J'en est un top crémeux
(Pour un squad)
;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
labuche1 (16 nov. 2016) disait:

powderoflavancher (15 nov. 2016) disait:

Hello les Squadistes,

(j'avais pas posté dans le bon topic...)

J'ai besoin d'un éclaircissement sur les versions et de vos corrections:

- B 100 Squad R25m = 154 / 164 / 174 / 184 ? (la version gentille)

- B 104 Squad = 189 R35m / 194 R37m (même version il me semble)

Le 191 et 198 se classent comme un catégorie encore à part ? Il me semblait que la spatule du 191 était plus ronde et le shape/flex différent des 189 et 194.


Bonsoir. Le 191 à été développé. Et créé par Bob pour les petits gabarits du team Ross de l'époque(jean-mi gouadain, anne catelin et mathieu imbert)

De ce que j'en sait il a plus ou moins été créé pour Anne catelin
À l'époque. Les Hugo Harrison manu gaidet. Dan treadway ect... skiait sur le 198 team

C'était en 2003/ 2004
En construction structure sandwich fibro/ métal chants droits intégraux
Pour le 191
133/100/123
25.3 m
Ils ont décidé de commercialiser le 191 du team filles
Pour les skieurs énervée amateurs et aux passage réalisé un énorme coup de com
Pour leur gamme bandit avec le buzz du squad

Après vient le b squad pro

189/194
R36.9 en 194

130/104/117

Manu a vraiment été le skieur qui vraiment bosser dessus avec Bob

Avec l'arrivée du fameux shark n'ose et la plaque. Fat 2 free dualtec
Chants droit intégral et bi matière

Pour les 198 de cette époque que des protos team
Avec du très bon
Mais aussi énormément de déchets de skis inskiable

Donc si tu a l'occasion de récupérer un 198 sache que les sérigraphie ne correspondent à rien

Après c'est la loterie

Grâce à Tom
J'en est un top crémeux
(Pour un squad)
;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
le 191 est plus taillée. Donc plus incisif sur les carres

C'est un laser. Sa découpe tout

Le bémol c'est dans les travers à hautes vitesses il a tendance. À " accrocher"

Très bon skis de " montagne" le top en couloir. Tant y a moins de 20 cm de fraîche c'est LE skis

Le 194 est moin réactif. Mais plus stables. Il permet une conduite. Type " grand raid"
C'est pour cela qu'il a énormément plu à l'époque à beaucoup de forts skieurs
Sa va plus vite mais faut plus de place et de Cannes
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
arghoops (15 nov. 2016) disait:

C'est trop large...je cherche aux alentours de 95 au patin...


Passe Montagne 185
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (15 nov. 2016) disait:

et mon Intuition est un chausson à languette, pas un wrap.
Et je réprouve les pratiques de tonido au Japon avec des mercury! Et quels que soient les chaussons qu'il utilise! Je ne les cautionne pas! Et ne les cautionnerai jamais!

Cette personne est dangereuse! Et c'est un mauvais exemple pour la jeunesse!
On skie SUR la neige, pas SOUS la neige. Quand il n'y a que la tête du skieur qui dépasse ça s'appelle de la natation pas du ski! :D


Y'a pas qu'au Japon qu'il fait ça ;)