gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Il ne faut pas oublier que les 198 ne sont pas des skis du commerce, ce sont des protos pour le team.... et d’ailleurs pas tous identique du coup....

Avec une déco qui n'est pas forcement posé nickel.... les repères de la déco ne sont donc pas forcement à prendre pour argent comptant lors du montage de la fix...

enfin j'dis ça j'dis rien... hein...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 09/11/2016 - 18:52
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JLO ( 9 nov. 2016) disait:

hautezalpinette ( 9 nov. 2016) disait:

JLO ( 9 nov. 2016) disait:

hautezalpinette ( 9 nov. 2016) disait:


pfff tu verras quand Mik sera ton fournisseur officiel d'Aluflex (ce qui n'est pas mon cas...; :) )


:D

Un jour je serai ton photographe officiel tu sais..


yeah JLO u're the best on est en train de tout organiser pour fin janvier avec mon girlz gang du 05


Mortel sista, tu veux que je passe un coup de tel au sponso de la cave pour nous descendre du matos, genre DP, lotus, BS, etc, tu vois kij'veu'dire ?


mais grave, carrément, faut rayer Guibertes, Montagnole, Corneilles et tous les autres à l'ancienne, pas de quartier, on démolit tout, nous, on craint dégun j'te dis !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
fabien488 ( 9 nov. 2016) disait:

tonido ( 9 nov. 2016) disait:

la vidéo est impressionnante, pas dit qu'avec un ski plus saignant il serait arrivé en bas :D
j'oubliais de dire que l'AKJJ est lourd (de memoire 4,9kg) pour ce genre de ski... et on en revient toujours au même point, quand tu vas vite, lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable

Il te manque ?! ; )
Moi je m'éclate toujours avec, j'ai eu du mal au debut a trouver mon équilibre, maintenant j'ai la banane des que les conditions sont la pour les sortir.
Tu ski sur quoi maintenant ?

Pour être honnête oui, mais tous les skis qu'on a aimé manque... je l'ai remplacé par un Ghost train196 de chez MOMENT.
C'est beaucoup moins polyvalent, c'est pas rigide, c'est très tendu, ça sous marine pas mal quand c'est épais :D un vrai ski de poudre (comprendre pure poudre volante) donc en fin de compte il aurait pas vraiment empiété sur le terrain de l'AKJJ.
Du coup sur le terrain de l'AKJJ Poudre/freeride/enfindecompteonverrabien je skie le Bodacious de Blizzard (mon dernier). Depuis que j'arrive à le sortir en forêt (LaGrave oblige) c'est vraiment pas mal.
En fin de compte en Fat unique autour de 120mm y'a pas grand monde dans ces taille là, donc c'est vraiment une option. Content que tu te régale avec ;)
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
gab ( 9 nov. 2016) disait:

Il ne faut pas oublier que les 198 ne sont pas des skis du commerce, ce sont des protos pour le team.... et d’ailleurs pas tous identique du coup....

Avec une déco qui n'est pas forcement posé nickel.... les repères de la déco ne sont donc pas forcement à prendre pour argent comptant lors du montage de la fix...

enfin j'dis ça j'dis rien... hein...


On est bien d'accord ;-)

Mais ça explique aussi pourquoi ils aiment bien tirer des droites, quand tu vois que des skis de DH sont montés entre 43% et 44,5% de tail, 41% ça laisse songeur.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ma femme est revenue avec un truc sympa ce soir du bureau:
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mig ( 9 nov. 2016) disait:

Ma femme est revenue avec un truc sympa ce soir du bureau:



Joli !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
très choli :)

Les squad sont reculés aussi en partie à cause du shark nose qui diminue un poil la surface en spatule mais surtout recule le point de contact de la carre.

Les RC112 étaient préconisés à 42,5% et maintenant ils sont plutôt à 41/41,5% d'ailleurs.
Y'a pas de hasard... ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca respire vraiment la qualité ces petites ATK quand on compare aux TLT ST10 et aux Vipec 12. Et c'est vraiment léger !
Espérons que ça tienne la route.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tu les montes sur quoi?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il n'y a que les sections de fil des freins qui sont un peu légères sinon c'est construit pour durer, et faire plusieurs paires de lattes, comme du Plum. :)

Tu les montes sur quoi Migounet?
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Vraiment hâte de lire ton retour sur la 2.0, surtout avec leur système de contrôle de l’élasticité. Je tourne sur des Kingpin qui ont un chouette comportement alpin mais çà fait vraiment branquignol comme fix. En revanche sur neige dur, je me vois pas repasser sur une Plum. En neige souple je n'arrive pas a faire la différence.
.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Des Navis Freebird pour changer (je fais un heureux avec mon modèle actuel qui n'a pas trop servi comme ça j'ai un pote de freerando supplémentaire).
Bon dans l'histoire je gagne 350g sur les skis et 350g sur les fix si je ne dis pas de bêtise. C'est plutôt cool pour une chèvre comme moi.

Avec un peu de chances je teste tout ça le week-end du 26 novembre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 09/11/2016 - 21:37
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
mik ( 9 nov. 2016) disait:

ak ( 9 nov. 2016) disait:

ah putain, ma langue à fourché! je voulais écrire vinyl!


:D

(Jlo, je dois demandé un poster d'ak pour mettre dans ma chambre ? :D )


bein..l'avantage d un poster d' AK c'est que tu peux en poser au moins 3 verticalement..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 09/11/2016 - 21:42
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig ( 9 nov. 2016) disait:

Bon dans l'histoire je gagne 350g sur les skis et 350g sur les fix si je ne dis pas de bêtise. C'est plutôt cool pour une chèvre comme moi.

Ça gratte du poids ça gratte du poids et ça change tout en terme de potentiel à envoyer du D+ ;)
700gr de gagné sur une paire c'est énorme.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Piidoxyt ( 9 nov. 2016) disait:

En parlant de BC, j'ai beau avoir détruit un corvus, ca reste un de mes skis favori et même avec le noyau en vrac je le skie encore pas mal. D'ailleurs le nouveau nocta en cambre inversé, 190cm et 122mm au patin si il est pas trop souple ça doit donner qqch de plutôt sympa.


Question aux Squadistes: j'ai mesuré par curiosité le point de montage recommandé sur mon 198, il est à 81,5% du talon soit un rapport 59/41 ou -17,5 du centre du ski, sur les votre c'est autant en arrière?


58/42 pour mon 198...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith ( 9 nov. 2016) disait:

Mig ( 9 nov. 2016) disait:

Bon dans l'histoire je gagne 350g sur les skis et 350g sur les fix si je ne dis pas de bêtise. C'est plutôt cool pour une chèvre comme moi.

Ça gratte du poids ça gratte du poids et ça change tout en terme de potentiel à envoyer du D+ ;)
700gr de gagné sur une paire c'est énorme.

Oui j'en suis conscient mais pas sûr que je sois beaucoup plus endurant :p
C'est con la rando, c'est là je trouve où tu as limite le plus besoin de ton sac ABS mais ça pèse un âne mort sur le dos...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mig ( 9 nov. 2016) disait:

winstonsmith ( 9 nov. 2016) disait:

Mig ( 9 nov. 2016) disait:

Bon dans l'histoire je gagne 350g sur les skis et 350g sur les fix si je ne dis pas de bêtise. C'est plutôt cool pour une chèvre comme moi.

Ça gratte du poids ça gratte du poids et ça change tout en terme de potentiel à envoyer du D+ ;)
700gr de gagné sur une paire c'est énorme.

Oui j'en suis conscient mais pas sûr que je sois beaucoup plus endurant :p
C'est con la rando, c'est là je trouve où tu as limite le plus besoin de ton sac ABS mais ça pèse un âne mort sur le dos...


Entierement d'accord.
Perso j'ai revendu mon abs pour un mammut ultralight, soldé fin de saison derniere. J'ai aussi trouvé un volume 30l au cas ou. Parceque comme toi, je le prenais plus c'etait trop lourd.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
moi j'ai toujours un vieux bca float 22 qui pèse franchement pas grand chose et qui est super simple à utiliser. Pour de la rando poudre à la journée c'est suffisant et j'hésite jamais à le prendre.

Faut que je le déplie un coup d'ailleurs. Voir même que je le le fasse péter et recharger.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig ( 9 nov. 2016) disait:

Des Navis Freebird pour changer (je fais un heureux avec mon modèle actuel qui n'a pas trop servi comme ça j'ai un pote de freerando supplémentaire).
Bon dans l'histoire je gagne 350g sur les skis et 350g sur les fix si je ne dis pas de bêtise. C'est plutôt cool pour une chèvre comme moi.

Avec un peu de chances je teste tout ça le week-end du 26 novembre...


Faut vraiment que ca soit un mec pas malin pour te racheter du matos aussi lourd. A moins que ca ne soit une ruse pour pas te laisser déposer dans la montée.

Grand prince, je porterai la corde, les pique nique et un parpaing dans le sac ;-)

Mais bon d'ici là il va falloir trouver des pompes...
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Je serais bien intéressé par un retour sur les ATK aussi, elle me tente bien ces petites fix'. Par contre est-ce qu'on peut virer les stop-skis ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith ( 9 nov. 2016) disait:

moi j'ai toujours un vieux bca float 22 qui pèse franchement pas grand chose et qui est super simple à utiliser. Pour de la rando poudre à la journée c'est suffisant et j'hésite jamais à le prendre.

Faut que je le déplie un coup d'ailleurs. Voir même que je le le fasse péter et recharger.


ah ben tiens j'ai lui moi aussi
le déplier, j'ai jamais fait, comment ky faut faire? inflate? not inflate? replier aussi minutieusement qu'un secours?

#helpneededmybro
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le déplier oui pour vérifier qu'il n'a pas collé. Et puis le replier très minutieusement (le plus simple c'est de faire 3 photos au moment du dépliage pour procéder en ordre inverse.)

Après y'a aussi l'option de le faire péter pour faire un test puis de le re-plier (d'où l'intérêt de savoir comment il est plié ) et de faire remplir ta cartouche) en ayant au préalable vérifié que ta pression au manomètre soit ok.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ok merci!
ça va le pliage est simple par rapport à un secours. On sent que les zips en plastoc faut manipuler délicatement..
par contre la cartouche, cette année elle est decendue à la limite du rouge.
peut être la faire reremplir quand même
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Prends 500m d'altitude et en principe t'es dans le vert ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Jusque là j'ai toujours fait monter mes fixs sur la marque sans me poser de question, mais vu que vous parlez sans cesse de montage plus centrés ou plus reculés je m'interroge avant de faire percer mes nouvelles lattes.
Quelle est l'influence théorique/réelle d'un montage plus centré ou plus reculé?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (10 nov. 2016) disait:

Jusque là j'ai toujours fait monter mes fixs sur la marque sans me poser de question, mais vu que vous parlez sans cesse de montage plus centrés ou plus reculés je m'interroge avant de faire percer mes nouvelles lattes.
Quelle est l'influence théorique/réelle d'un montage plus centré ou plus reculé?



putain, t'as vraiment rien suivi... 10 ans que les barbus en parlent en boucle....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui sympa je te fais un résumé vite fait. recul à mort tes fixs et si t'es pô bien, tu te mets une talonnettes dans tes shoes. c'est simple non? en plus tu dois être du genre sarkosiste toi...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (10 nov. 2016) disait:

putain, t'as vraiment rien suivi... 10 ans que les barbus en parlent en boucle....

Ouais mais c'était pas clair dans les 20 dernières pages, la fonction recherche n'a rien donné, et la flemme de taper les 310 pages précédentes!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (10 nov. 2016) disait:

chui sympa je te fais un résumé vite fait. recul à mort tes fixs et si t'es pô bien, tu te mets une talonnettes dans tes shoes. c'est simple non? en plus tu dois être du genre sarkosiste toi...

T'as pas la réputation d'un géant non plus ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les talonnettes mec... les talonnettes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (10 nov. 2016) disait:

ak (10 nov. 2016) disait:

chui sympa je te fais un résumé vite fait. recul à mort tes fixs et si t'es pô bien, tu te mets une talonnettes dans tes shoes. c'est simple non? en plus tu dois être du genre sarkosiste toi...

T'as pas la réputation d'un géant non plus ;-)



en plus t'as rien compris... c'est par rapport à tes gouts politique.. pas ta taille...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faut dire aussi, sont tellement pointus les mecs, sur précieux 1 je te les recule à mort, sur précieux 2 finalement je te les recentre à cause du cambre un poil de cul plus ceci ou cela... on s'y perd!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (10 nov. 2016) disait:

en plus t'as rien compris... c'est par rapport à tes gouts politique.. pas ta taille...

T'inquiète j'avais saisi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça se voit au premier coup d'oeil...

east bear (10 nov. 2016) disait:

ak (10 nov. 2016) disait:

chui sympa je te fais un résumé vite fait. recul à mort tes fixs et si t'es pô bien, tu te mets une talonnettes dans tes shoes. c'est simple non? en plus tu dois être du genre sarkosiste toi...

T'as pas la réputation d'un géant non plus ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est surtout que je suis pas du genre à aller voter, je m'en rapproche donc plus par la taille (bien qu'il y ait un petit gap quand même)
Un de nos rares points communs ak
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 10/11/2016 - 16:39
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (10 nov. 2016) disait:

par contre la cartouche, cette année elle est decendue à la limite du rouge.
peut être la faire reremplir quand même

BCA ne donne pas le poids indicatif de la cartouche chargée correctement?
Avec un poids mini/maxi à ne pas dépasser pour éviter un pb?
Cela permettrait de vérifier les infos du mano.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ced_rock (10 nov. 2016) disait:

hautezalpinette (10 nov. 2016) disait:

par contre la cartouche, cette année elle est decendue à la limite du rouge.
peut être la faire reremplir quand même

BCA ne donne pas le poids indicatif de la cartouche chargée correctement?
Avec un poids mini/maxi à ne pas dépasser pour éviter un pb?
Cela permettrait de vérifier les infos du mano.


si, je pèserai ce soir!
clair qu'il est stocké trop bas en altitude mon sac, il est triste en fait :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
east bear (10 nov. 2016) disait:

Jusque là j'ai toujours fait monter mes fixs sur la marque sans me poser de question, mais vu que vous parlez sans cesse de montage plus centrés ou plus reculés je m'interroge avant de faire percer mes nouvelles lattes.
Quelle est l'influence théorique/réelle d'un montage plus centré ou plus reculé?


T'as des renegades ou des squads?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais ça résume très bien la situation :)
East bear pour l'écrasante majorité des skis tu n'as pas à te prendre la tête. Tu montes sur la marque et puis voilà. ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En faisant gaffe que les marques indiquent la même position ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
excellente remarque... :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Voila qui est clair, en fait vous etes des monomaniaques ;-)
Bon ben ça règle mon problème, j'aime ce genre de dénouement !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et oui, les marques tombent bien en face, rigueur teutone !
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
hautezalpinette ( 9 nov. 2016) disait:

winstonsmith ( 9 nov. 2016) disait:

moi j'ai toujours un vieux bca float 22 qui pèse franchement pas grand chose et qui est super simple à utiliser. Pour de la rando poudre à la journée c'est suffisant et j'hésite jamais à le prendre.

Faut que je le déplie un coup d'ailleurs. Voir même que je le le fasse péter et recharger.


ah ben tiens j'ai lui moi aussi
le déplier, j'ai jamais fait, comment ky faut faire? inflate? not inflate? replier aussi minutieusement qu'un secours?

#helpneededmybro


moi j ai un soucis avec le mien...quand je l ai pas fait péter dans la saison je le fais péter "a froid" mais au vieux ils remplissent pas, ils changent...du coup c est pas le même prix (il me semble que j avais entendu qu un remplissage c’était 5 a 8 euros, alors que le changement est plus cher, même si j ai oublié le prix).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
la dernière fois que j'ai fait changer ma cartouche c'était 15/16 balles je crois.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages

sinon y a ce système :)
youtube.com

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
east bear (10 nov. 2016) disait:

Et oui, les marques tombent bien en face, rigueur teutone !


T'as quoi comme skis?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
znorx (10 nov. 2016) disait:

sinon y a ce système :)
youtube.com

Je l'ai envisagé mais ça me fait flipper de rentrer de l'air ambiant non filtré (donc potentiellement "humide" et/ou poussièreux) dans la cartouche...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
cépafo !!!
tfaçon a 16/18 balles ça vaut pas le coup de prendre le risque ^..^
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est ce que je me dis ;)