le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
ak ( 8 nov. 2016) disait:

je pense que les test sont une chimère... il faudrait que des skieurs de tout niveaux, essaient tous les skis, dans toute les conditions de neige... et que tous ces skieurs aient la capacité de décrire objectivement leur sensations... qu'ils n'aie aucun rapport quel qu'il soit avec aucune marque... je pense qu'il n'y a plus de "mauvais" skis en 2016... juste des skis qui conviennent à une multitude de skieurs... quand je vois ce qu'aime labuche, ou powder ou winston et ce que j'aime moi... on est à des années lumières... un bon ski est un ski qui convient au skieur qui l'a sous les pieds. et oui, qui dure un peu dans le temps... donc ça en enlève quelques uns, mais pas tant que ça... vu qu'un skieur occasionnel, l'usera bcp moins vite...

d'accord avec toi
mais ça m’empêche pas d'acheter le numéro de test de ski mag tous les ans, et de le lire et relire au chiottes tout l'hiver :D
je trouve qu'en lisant entre les lignes, en interprétant et en croisant différentes sources on finit par se faire un avis correct de l'offre ski du moment
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
le fab ( 8 nov. 2016) disait:

ak ( 8 nov. 2016) disait:

je pense que les test sont une chimère... il faudrait que des skieurs de tout niveaux, essaient tous les skis, dans toute les conditions de neige... et que tous ces skieurs aient la capacité de décrire objectivement leur sensations... qu'ils n'aie aucun rapport quel qu'il soit avec aucune marque... je pense qu'il n'y a plus de "mauvais" skis en 2016... juste des skis qui conviennent à une multitude de skieurs... quand je vois ce qu'aime labuche, ou powder ou winston et ce que j'aime moi... on est à des années lumières... un bon ski est un ski qui convient au skieur qui l'a sous les pieds. et oui, qui dure un peu dans le temps... donc ça en enlève quelques uns, mais pas tant que ça... vu qu'un skieur occasionnel, l'usera bcp moins vite...

d'accord avec toi
mais ça m’empêche pas d'acheter le numéro de test de ski mag tous les ans, et de le lire et relire au chiottes tout l'hiver :D
je trouve qu'en lisant entre les lignes, en interprétant et en croisant différentes sources on finit par se faire un avis correct de l'offre ski du moment


et accompagné du même commentaire de ta femme : "mais t'en a pas marre ?!!?" :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sa femme est capable de faire du freefly sur le sol de la salle des fêtes de la grave....
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
je ne peux qu'acquiescer à toutes ses dernières interventions pertinentes sur la nécesité de pondérer pour le quidam

elle essaient même de jeter les numéros des années précédentes comme s'ils étaient périmés...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab ( 8 nov. 2016) disait:

bref kif kif
et idem pour les avis skipass et les avis de barbus

Tout à fait fab, sauf que nous sommes des individus lambda qui n'avons aucune influence sur le marché du ski. Que l'on soit subjectifs (ce que je ne nie pas) ne change pas la face du monde...

Mais que skieur soit subjectif (et vendu à certaines marques), et bien il faut être très naïf pour le nier.
En soi ce n'est pas trop grave puisque c'est partout comme ça mais il y a quand même des organismes qui font des tests nettement plus objectifs.

Donc oui tout le monde est subjectif mais ça n'a pas les mêmes conséquences. ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 8 nov. 2016) disait:

je pense que les test sont une chimère... il faudrait que des skieurs de tout niveaux, essaient tous les skis, dans toute les conditions de neige... et que tous ces skieurs aient la capacité de décrire objectivement leur sensations... qu'ils n'aie aucun rapport quel qu'il soit avec aucune marque... je pense qu'il n'y a plus de "mauvais" skis en 2016... juste des skis qui conviennent à une multitude de skieurs... quand je vois ce qu'aime labuche, ou powder ou winston et ce que j'aime moi... on est à des années lumières... un bon ski est un ski qui convient au skieur qui l'a sous les pieds. et oui, qui dure un peu dans le temps... donc ça en enlève quelques uns, mais pas tant que ça... vu qu'un skieur occasionnel, l'usera bcp moins vite...


+1

Pour moi un bon test c'est celui de quelqu'un qui a compris à quel type de skieur/public tel ou tel ski (ou autre matériel) qu'il a testé s'adresse et qui arrive à l'expliquer (et c'est pas facile).

Trop de paramètres peuvent influencer un test (de l'état des carres/semelles à la condition et forme du skieur ce jour-là en passant par les fixations et les conditions nivo/meteo) pour pouvoir en sortir un "c'est un bon/mauvais ski" (et je pars du principe qu'au prix de la recherche et l'investissement pour faire une paire, plus les connaissances actuelles, il n'y a pas de mauvais ski).
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Ce qui serait réellement intéressant, c'est qu'on ait chaque année des essais de modèles un peu différents et pas de retrouver pour la 4eme année de suite l'essai du Soul7...

Quand tu vois qu'un Faction Chapter, Armada TST, ou autre Line Mordecai n'est jamasi testé, c'est un peu dommage...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Pour continuer sur Skieur, on peut s’interroger sur la pertinence de publier un test sur les Pro Rider en concluant grosso-merdo : "laissez tomber, aucun des lecteurs n'a les cuisses pour tenir" et d'un autre côté faire une section complète de tests sur les GS normés. Est-ce que les types qui tournent en FIS ont vraiment besoins de lire le mag ?

Si tu transpose à un magasine de bagnole : "On a testé la nouvelle GTR nismo, c'est un monstre et vous n’êtes pas taillé pour la piloter ! Par contre n'hésitez pas à consulter nos tests de la rubrique FORMULE 1 (que vous ne saurez pas piloter non plus :D) "
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Cochiloco ( 8 nov. 2016) disait:

Pour continuer sur Skieur, on peut s’interroger sur la pertinence de publier un test sur les Pro Rider en concluant grosso-merdo : "laissez tomber, aucun des lecteurs n'a les cuisses pour tenir" et d'un autre côté faire une section complète de tests sur les GS normés. Est-ce que les types qui tournent en FIS ont vraiment besoins de lire le mag ?

Si tu transpose à un magasine de bagnole : "On a testé la nouvelle GTR nismo, c'est un monstre et vous n’êtes pas taillé pour la piloter ! Par contre n'hésitez pas à consulter nos tests de la rubrique FORMULE 1 (que vous ne saurez pas piloter non plus :D) "


ça ne m'a pas empêché de lâcher 6.5 € pour compléter ma bibliothèque de chiotte ! :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est clair que la perception qu'on peut avoir d'un ski peuvent totalement différer d'un skieur à l'autre avec pourtant des niveau ou gabarits très proches. Je n'aime pas les skis qu'apprécie mon père, qui est incapable de skier les miens (En fait il ne skie correctement que sur Black Diamond, c'en est impressionnant comme son ski n'a rien à voir quand il est là-dessus).
J'ai lu des tests magazines et avis skipass dithyrambiques sur certains skis que j'ai détestés (Scott et Movement notamment qui ne me conviennent pas du tout).
Bizarrement j'ai aussi souvent lu que certains skis étaient vraiment peu maniables, physiques et intolérants (Monster 88, Fisher RC4 WC) alors que je les ai trouvé au contraire très faciles et maniables, et pourtant comparé aux intervenants de ce post je suis à peine un duveteux prépubère...
Bref, le seul avis vraiment valable, c'est le sien!!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En tant que quidam ça fait du bien de lire ça ici de vous...
Parce que en toute franchise si on reprend juste les 10 dernières pages de ce topic public on peut être déstabilisé sur ses choix de ski, sur son choix de style, sur le marché même du ski.
Certes le titre du topic est clair et net mais il faut un peu de recul pour se rendre compte qu'il y a ici une bande de gentils fanatiques nostalgiques limite mennonites qui tournent en boucle sur quelques sujets précis.
Les avis sont vraiment extrêmement intéressants parce que clairement très riches d'expériences (en tant que quidam je le pense vraiment) mais je maintiens qu'en tant que quidam il faut un peu de temps avant de se dire "wow wow wow... on prend du recul, ils sont fous, je suis un pinpin un peu éclairé/avancé, on a pas les mêmes capacités/besoins/gouts... Je suis droit dans mes bottes avec mes choix, je lis, j'apprends, mais c'est pas des prophètes".
Ca parait évident... mais en fait ca ne l'est pas. Quand on arrive sur un forum on est en "détresse", on cherche un truc, une info, à résoudre un problème, auprès de passionnés, de pratiquants réguliers, voir de pro, donc on boit toutes les infos comme pure vérité... et c'est la que ça devient problématique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 08/11/2016 - 16:58
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cochiloco ( 8 nov. 2016) disait:

Pour continuer sur Skieur, on peut s’interroger sur la pertinence de publier un test sur les Pro Rider en concluant grosso-merdo : "laissez tomber, aucun des lecteurs n'a les cuisses pour tenir" et d'un autre côté faire une section complète de tests sur les GS normés. Est-ce que les types qui tournent en FIS ont vraiment besoins de lire le mag ?

Si tu transpose à un magasine de bagnole : "On a testé la nouvelle GTR nismo, c'est un monstre et vous n’êtes pas taillé pour la piloter ! Par contre n'hésitez pas à consulter nos tests de la rubrique FORMULE 1 (que vous ne saurez pas piloter non plus :D) "

+1000.

Le fond du problème avec skieur c'est qu'en principe ils testent des skis, c'est leur job...
Or quand tu lis ce genre de conneries:

skieur.com

skieur.com

Tu te dis que ce serait mieux qu'ils s'appellent paralytique.com ou grabataire.com

Et des exemples comme ça il y en a des centaines...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
powderoflavancher ( 8 nov. 2016) disait:

Ce qui serait réellement intéressant, c'est qu'on ait chaque année des essais de modèles un peu différents et pas de retrouver pour la 4eme année de suite l'essai du Soul7...

Quand tu vois qu'un Faction Chapter, Armada TST, ou autre Line Mordecai n'est jamasi testé, c'est un peu dommage...


Pour voir maintenant l'autre côté du bordel, c'est pas si facile non plus de tester des skis. Si on retrouve souvent les mêmes modèles, c'est parce que certaines marquent mettent le paquet là-dessus et fournissent facilement des skis à tester. Certaines ne répondent même pas aux demandes... Ca demande une jolie logistique l'air de rien !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith ( 8 nov. 2016) disait:

Le fond du problème avec skieur c'est qu'en principe ils testent des skis, c'est leur job...
Or quand tu lis ce genre de conneries:

skieur.com

skieur.com

Tu te dis que ce serait mieux qu'ils s'appellent paralytique.com ou grabataire.com

Et des exemples comme ça il y en a des centaines...


Evidemment mais les tests en eux même sont plutôt élogieux... bien qu'a demi mot on devine un "attention si vous etes satisfait d'un soul7 ce ski n'est pas (encore) pour vous" ;)

Ca me rappelle LE TEST que j'avais lu sur le Bodacious avant de l'acheter... Pertinemment je savais que c'était pas un ski pour moi, mais l'ego, l'envie de voir et d'apprendre était plus forte. je skiais alors un Mantra 191 (sans rockers) avec lequel j'avais du mal, et je venais de vendre un Bentchetler dont j'avais fait le tour en 2mois.
Avec le recul je me dit qu'un ski plus facile que le mantra m'aurais peut être permis d'être plus a l'aise, plus vite. Mais j'aurais peut être était moins au courant des erreurs que je commettais. Un mantra a cul. bonjour l'ambiance.
Le Bodacious au début j'étais clairement à la rue avec, ça m'a aussi permis de me redonner envie de progresser, ou plutôt de me remettre a ma place. Aujourd'hui c'est un de mes ski les plus facile :) ...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Hellsass ( 7 nov. 2016) disait:

Un aluflex sinon ?


trop tard, il est pour moi suila, pour remplacer mes spatules de squad trop souple...du moins j' espere...c'est le seul modele que j'ai pas essayé ...

je suis officiellement un gifriotte!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
dans mon flex, j'aurais essayé :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
tonido ( 8 nov. 2016) disait:

dans mon flex, j'aurais essayé :)



ça devrait me suffire, chui jamais qu'un moustachu...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Cochiloco ( 8 nov. 2016) disait:

Cochiloco ( 8 nov. 2016) disait:

Pour continuer sur Skieur, on peut s’interroger sur la pertinence de publier un test sur les Pro Rider en concluant grosso-merdo : "laissez tomber, aucun des lecteurs n'a les cuisses pour tenir" et d'un autre côté faire une section complète de tests sur les GS normés. Est-ce que les types qui tournent en FIS ont vraiment besoins de lire le mag ?

Si tu transpose à un magasine de bagnole : "On a testé la nouvelle GTR nismo, c'est un monstre et vous n’êtes pas taillé pour la piloter ! Par contre n'hésitez pas à consulter nos tests de la rubrique FORMULE 1 (que vous ne saurez pas piloter non plus :D) "


ça ne m'a pas empêché de lâcher 6.5 € pour compléter ma bibliothèque de chiotte ! :D


Depuis que leurs fats testés font 175cm j'achete plus ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cochiloco ( 8 nov. 2016) disait:

Cochiloco ( 8 nov. 2016) disait:

Pour continuer sur Skieur, on peut s’interroger sur la pertinence de publier un test sur les Pro Rider en concluant grosso-merdo : "laissez tomber, aucun des lecteurs n'a les cuisses pour tenir" et d'un autre côté faire une section complète de tests sur les GS normés. Est-ce que les types qui tournent en FIS ont vraiment besoins de lire le mag ?

Si tu transpose à un magasine de bagnole : "On a testé la nouvelle GTR nismo, c'est un monstre et vous n’êtes pas taillé pour la piloter ! Par contre n'hésitez pas à consulter nos tests de la rubrique FORMULE 1 (que vous ne saurez pas piloter non plus :D) "


ça ne m'a pas empêché de lâcher 6.5 € pour compléter ma bibliothèque de chiotte ! :D


Pas mieux, même si avec le temps la partie bibliothèque commence à empiéter sur le chiotte.. :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mik ( 8 nov. 2016) disait:

winstonsmith ( 8 nov. 2016) disait:

je dirais que ça dépend du gabarit du skieur. Si tu fais 1.70 et 65 kg ou si tu fais 1.90 et 90 (sur les mêmes skis) b'en ça a forcément plus d'incidence pour le gros gabarit que pour le petit...


Sur le barbapoudre de test j'avais passé un aprema bouger les fixs. A partir de -1,5 ça commence à se sentir, sur le dur. Mais bon 60kg l'hiver donc...


les 196, j'ai essayé , sur le dur sur piste, c'est moyennement rigolo, par contre en dehors dans la peuf, j'ai jamais vu un truc aussi rapide, hallucinant!!

faudrait que j' essaie la taille en dessous pour voir...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik ( 8 nov. 2016) disait:

Depuis que leurs fats testés font 175cm j'achete plus ;)


Ouais, mais là c'est le marché qui veut ça, faut se rendre à l'évidence... ça existe encore des skis sup à 185 ? ;-)
Même si ça semble être moins le cas cette année: il y a même des "big mountain" testés en 192.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi sérieux ça fait 1000 ans que j'ai pas acheté ce mag... Si c'est pour lire des tests qui encensent des soul7 ou des dynastar cham et qui balancent que les blizzard bushwacker 180 c'est des skis de guerriers je préfère acheter du papier toilette, c'est plus doux et ça m'évite de me prendre pour un super skieur...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
rico74 ( 8 nov. 2016) disait:

Hellsass ( 7 nov. 2016) disait:

Un aluflex sinon ?


trop tard, il est pour moi suila, pour remplacer mes spatules de squad trop souple...du moins j' espere...c'est le seul modele que j'ai pas essayé ...

je suis officiellement un gifriotte!


Cool !

Bon, de mémoire, le bout des extrémités reste très souple, mais c'est ça aussi qui en fait le touché de neige particulier.
Ça ne m'a pas semblé une arme (testé dans tout sauf du grand champ ouvert), mais vraiment super en forêt ou en peuf pas à fond (jour blanc, etc...), avec je pense une capacité à allonger les rayons quand même bien présente....
Bien plus vif à mon gout en changement de carre sur le dur que ton squad, même si pas fait pour.

Par contre, pour trouver des aluflex d'occase, a fortiori en flex L, c'est pas simple.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 8 nov. 2016) disait:

Moi sérieux ça fait 1000 ans que j'ai pas acheté ce mag... Si c'est pour lire des tests qui encensent des soul7 ou des dynastar cham et qui balancent que les blizzard bushwacker 180 c'est des skis de guerriers je préfère acheter du papier toilette, c'est plus doux et ça m'évite de me prendre pour un super skieur...


Des mags oui, mais des mags de test non... Et encore ma collection est pas grosse mais y a l'essentiel (bon le pavé au milieu n'est pas fou, et manque les Ski Session qui sont dans un autre coin) :

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 8 nov. 2016) disait:

Moi sérieux ça fait 1000 ans que j'ai pas acheté ce mag... Si c'est pour lire des tests qui encensent des soul7 ou des dynastar cham et qui balancent que les blizzard bushwacker 180 c'est des skis de guerriers je préfère acheter du papier toilette, c'est plus doux et ça m'évite de me prendre pour un super skieur...


Cépafo, mais y a pas trop de lecture sur mon PQ molletonné :D, et ça rejoint ce que tu disait avant.
En relativisant avec tout le recul nécessaire (et possible dans ces endroits), ça permet quand même d'établir une certaine hiérarchie dans le matos, ou des envies d'essayer des trucs auxquels j'aurais peut être pas pensé.

Après, l'intérêt objectif, quand tu connais un peu les skis, que t'as l'occasion d'essayer plein de trucs différents, c'est vrai que ça se pose là....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
KillaWhale ( 8 nov. 2016) disait:

winstonsmith ( 8 nov. 2016) disait:

Moi sérieux ça fait 1000 ans que j'ai pas acheté ce mag... Si c'est pour lire des tests qui encensent des soul7 ou des dynastar cham et qui balancent que les blizzard bushwacker 180 c'est des skis de guerriers je préfère acheter du papier toilette, c'est plus doux et ça m'évite de me prendre pour un super skieur...


Des mags oui, mais des mags de test non... Et encore ma collection est pas grosse mais y a l'essentiel (bon le pavé au milieu n'est pas fou, et manque les Ski Session qui sont dans un autre coin) :



Je pourrais que le tranche rose à droite est un numéro de test... Idem pour la tranche grise à côté
:)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Hellsass ( 8 nov. 2016) disait:

rico74 ( 8 nov. 2016) disait:

Hellsass ( 7 nov. 2016) disait:

Un aluflex sinon ?


trop tard, il est pour moi suila, pour remplacer mes spatules de squad trop souple...du moins j' espere...c'est le seul modele que j'ai pas essayé ...

je suis officiellement un gifriotte!


Cool !

Bon, de mémoire, le bout des extrémités reste très souple, mais c'est ça aussi qui en fait le touché de neige particulier.
Ça ne m'a pas semblé une arme (testé dans tout sauf du grand champ ouvert), mais vraiment super en forêt ou en peuf pas à fond (jour blanc, etc...), avec je pense une capacité à allonger les rayons quand même bien présente....
Bien plus vif à mon gout en changement de carre sur le dur que ton squad, même si pas fait pour.

Par contre, pour trouver des aluflex d'occase, a fortiori en flex L, c'est pas simple.


les aluflex d'occase, c'est super rare! le gars les avait acheté 1200e...!!

le squad a tendance a vouloir faire du petit virage coupé sur le dur, c ' est gonflant...

j ai de bon retour sur le gp, ça devrait le faire!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
rico74 ( 8 nov. 2016) disait:

mik ( 8 nov. 2016) disait:

winstonsmith ( 8 nov. 2016) disait:

je dirais que ça dépend du gabarit du skieur. Si tu fais 1.70 et 65 kg ou si tu fais 1.90 et 90 (sur les mêmes skis) b'en ça a forcément plus d'incidence pour le gros gabarit que pour le petit...


Sur le barbapoudre de test j'avais passé un aprema bouger les fixs. A partir de -1,5 ça commence à se sentir, sur le dur. Mais bon 60kg l'hiver donc...


les 196, j'ai essayé , sur le dur sur piste, c'est moyennement rigolo, par contre en dehors dans la peuf, j'ai jamais vu un truc aussi rapide, hallucinant!!

faudrait que j' essaie la taille en dessous pour voir...


Ça en lowtech...ma que !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2596 messages
Matos : 2 avis
Le barbapoudre 196 sans doute mon premier ski sup. à 95mm achat prévu pour la saison de 2017-2018 mai sil faut que je le teste en vraies conditions (j'espère cet hiver)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Oh ptain le relevé de talon... Vous faites tous un malaise là ou...?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Dites voir les vieux, j'avais une question concernant les plum.
Entre la yak et la guide, y'a reellement une grosse difference de skiabilité sur un ski de 105 au patin? Mis à part la largeur, la butee de la yak semble plus haute que celle de la guide (sauf la rental), le feeling doit pas être le même sur les 2 fixs.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
D'après moi il n'y a pas d'intérêt à mettre une Yak, Winston devrait savoir le dire avec de vrais mots avec de la technique dedans, lui ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
:D
N'en fais pas trop quand même ;)
À mon avis (aussi) la yak n'a d'intérêt que pour un ski ultra large (genre franchement 120/125 ou plus...)
J'ai monté jusqu'à 115 en guide et je n'ai jamais rien pété. Je dirais même que sur la plupart des skis en dessous de 110 une yak c'est limite dangereux si la plaque de renfort n'est pas assez large.

Pour la hauteur de butée par contre ça change tout en effet, l'embase de la yak surélève la butée (exactement comme sur la version rental) ça donne un delta beaucoup plus faible et donc une position bien moins fatiguante sur un ski de poudre. Mais ça après c'est vraiment une question de goût et d'habitude, d'angle d'inclinaison de chaussure aussi...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol ( 8 nov. 2016) disait:

...
Message transferé sur le sujet Black Crows, plus adapté
Désolé du dérangement :-)


Vous arrivez à comprendre quelque chose dans la gamme BC vous?
Moi j'trouve que quand il y avait le orb, le corvus 185 le corvus 196 et le sevun, le tout avec des talons plats b'en c'était plus simple :) Et plus franc du collier...

J'vois pas trop l'intérêt d'être une "petite" marque si c'est pour proposer une gamme encore plus étendue qu'une grande marque...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, tu as toujours le Orb et les Corvus 183 et 193 qui valent grave le coup, et tout le reste, c'est skis de djeuns sans intéret :D
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
D'accord avec winston, même si j'ai j'ai un peu lâché l'affaire avec BC...
Le Nouveau nocta à l'air plus intéressant que les anciens, et puis le commercial dit qu'on carve la glace avec donc c'est top ! :D
Bref moi ça me fait pas rêver.
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Faire des pépettes. Car derrière le grand Bruno, il y a de la hype/connexions tout azimut avec Camille, Yorgo et certains membres historiques + un homme d’affaire suisse acéré qui poste des photos de montres et voitures sur instagram qui valent 4 fois ta maison. Ils ont pas recruter l'ancien directeur de Lacoste pour tricoter. Black Crows n'a jamais eu l'envie d’être qu'une petite marque montagnarde, les ambitions ont été grandes des le départ. Je respecte ca et je trouve qu'ils font un super boulot mais il ne faut pas se faire prendre par le romantisme de leur marketing.

winstonsmith ( 8 nov. 2016) disait:

G.Abitbol ( 8 nov. 2016) disait:

...
Message transferé sur le sujet Black Crows, plus adapté
Désolé du dérangement :-)


Vous arrivez à comprendre quelque chose dans la gamme BC vous?
Moi j'trouve que quand il y avait le orb, le corvus 185 le corvus 196 et le sevun, le tout avec des talons plats b'en c'était plus simple :) Et plus franc du collier...

J'vois pas trop l'intérêt d'être une "petite" marque si c'est pour proposer une gamme encore plus étendue qu'une grande marque...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais moi en général je suis sensible qu'au romantisme du marketing de maya l'abeille :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
et de skieur.com
Évidemment... ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ils sont fort chez blackcrow maya l'abeille, ils ont poussé les produits dérivés jusqu'à sortir des serpillières pour les assortir à ses skis.... ;)
dispo chez tous bon revendeurs de serpillières BC !!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 09/11/2016 - 00:36
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 9 nov. 2016) disait:

Non mais moi en général je suis sensible qu'au romantisme du marketing de maya l'abeille :D


:D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 9 nov. 2016) disait:

Non mais moi en général je suis sensible qu'au romantisme du marketing de maya l'abeille :D


:D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme le dit Tendo, BC n'a jamais eu l'ambition de rester une marque de niche mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui montent une boîte pour qu'elle reste confidentielle.

Ils ont joué et jouent encore sur le côté montagne mais j'ai envie de dire que ce n'est pas du faux car quand on discute avec les différents personnages emblématiques, cet esprit est bien là. Je pense qu'il est vraiment intéressant de rencontrer et skier avec Bruno par exemple (et je peux organiser ce genre de rencontre si certains sont intéressés).

Maintenant je comprends que la marque soit moins intéressante pour les "core riders" car ces personnes sont plus attirées par des petites marques qui sortent des skis plus pointus.
Je trouve moi aussi qu'il manque dans la marque un ou deux gros skis plus barbus même si le Corvus 193, l'Orb 183 et l'ancien Navis 187 sont vraiment pas mal. Mais il faut savoir que les modèles barbus se vendent mal et à un moment quand tu veux faire de la rentabilité ben tu coupes ce qui ne rapporte pas.
L'Anima mérite également le détour même si c'est plus new school.

J'ai une moins bonne condition physique ces dernières années et j'avoue que je ne recherche plus trop des skis hyper raides donc finalement je trouve mon bonheur dans la gamme.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig ( 9 nov. 2016) disait:
Mais il faut savoir que les modèles barbus se vendent mal et à un moment quand tu veux faire de la rentabilité ben tu coupes ce qui ne rapporte pas.


Aie aie aie !
Ca tient du blasphème ça !
Normalement WS devrait te clouer au pilori ! ;) :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 9 nov. 2016) disait:

Aie aie aie !
Ca tient du blasphème ça !
Normalement WS devrait te clouer au pilori ! ;) :)

Arrête de me diaboliser s'il te plait! ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
winstonsmith ( 9 nov. 2016) disait:

carambole ( 9 nov. 2016) disait:

Aie aie aie !
Ca tient du blasphème ça !
Normalement WS devrait te clouer au pilori ! ;) :)

Arrête de me diaboliser s'il te plait! ;)

tu es le belzébuth du gros ski (avec des 916 dessus) ;) D'ailleurs tu n'as pas peur de brûler des machin 7!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
mik ( 9 nov. 2016) disait:

winstonsmith ( 9 nov. 2016) disait:

Non mais moi en général je suis sensible qu'au romantisme du marketing de maya l'abeille :D


:D


Ha ?? t'aurais pas un p'tit poster de WS dans ta cave toi ?? ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est bon ça. ... :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JLO ( 9 nov. 2016) disait:

mik ( 9 nov. 2016) disait:

winstonsmith ( 9 nov. 2016) disait:

Non mais moi en général je suis sensible qu'au romantisme du marketing de maya l'abeille :D


:D


Ha ?? t'aurais pas un p'tit poster de WS dans ta cave toi ?? ;)


pfff tu verras quand Mik sera ton fournisseur officiel d'Aluflex (ce qui n'est pas mon cas...; :) )