Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mapple (20 avril 2012) disait:



Constat:
Absence de déclenchement par flexion de chevilles et par poussée latérale des genoux // + inclinaison précoce + fait l'avion.

==> Intérieure, le ski inter est totalement cintré et chargé. La jambe exter est très déployée mais pas d'appui languette et le ski n'est pas du tout chargé et diverge !!! Le tout fait dérapé et finit sur les talons...

Comment on lui explique simplement comment déclencher correctement ses virages ?!

je l'ai déjà expliqué dans le forum, l'entrée de virage est ce qui a de plus difficile amha: il y a tout qui intervient, jeu longitudinal etc..
Ton objectif premier sera d'obtenir une bonne mise à plat. Avec un déclenchement 100% extérieur.
Faut qu'il ressente quand il est à plat. Il y a des exercices pour ça (rallongement de la phase, etc.)
Puis dans un second temps le travail d'angulation (zone de passage du piquet) pour emmener l'appui plus sur l'exter.

Après les étapes pour y arriver, je ne connais pas suffisamment ton petiot :-)

Ma modeste contribution.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pffffffffffffe je suis encore déçu !

Moi des corrections je ne sais pas en donner, à la limite je peux voir ce qui ne va pas mais comment le corriger je ne sais pas. C'est un peu normal puisque d'une part je ne suis ni entraîneur ni moniteur et que surtout dixit pisse vinaigre 2 je ne sais pas skier.

Mais voilà que des pros comme tcsa ou pisse vinaigre 2 qui eux savent ne disent rien !!!

comment dire ........ ben non finalement rien ! :) :) :)

à part naturellement un grand merci à pisse vinaigre pour la qualité de ses interventions :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (20 avril 2012) disait:

Qui te parle de redressement??
Je dis que tout va vers l'avant. Non mais.
Combien de fois ai-je entendu mes entraineur me dire ; "ne te redresse pas" "va vers l'avant".


tayo (18 avril 2012) disait:

Le declenchement s'en suit, du fait du redressement à l'aplomd du pied qui t'amene sur une attitude de base...



Bon, écoute, maintenant que tu t'es bien défoulé, on va arrêter cette discussion stérile, car je suis vraiment persuadé que tu es un âne. J'ai arrêté de te répondre car tu me saoules.
Je crois que je vais finir cette mise au point technique avec tayo en mp, car il ne va pas nous falloir 10 posts tordus pour se mettre d'accord.
Alors tu penses ce que tu veux de moi, je n'ai pour ma part je n'ai rien à prouver sur skipass, j'espère que tu te rendras compte des énormités que tu as écrit ces derniers 24 heures.
L'énorme différence avec toi, je skie tous jours, j'ouvre des chamois (où je me confronte avec des collègues qui sont dans les 30 du challenge), j'ai donc sous la main suffisamment de matière à réflexion.
Quand j'enseigne, je n'ai pas le mémento dans poche, je ne l'ouvre ces temps-ci que pour t'indiquer les pages sur les sujets où tu dis des conneries.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 20/04/2012 - 18:59
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
moi elfys, compte de l'énormité dite, j'ai un doute sur ton identité. C'est comme cela.
Cela me fait penser à l’intervention de tcsa sur la forme du virage en virgule; tcsa avait à l'époque dessiné une virgule à l'envers, vite effacée par ses soins :-)

Mais ce n'est pas grave, tu as dit par ailleurs beaucoup de choses interressantes dans ce post...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
De plus tu sors les phrase de leurs contextes (tiens une technique de celui dont il ne faut pas dire le nom).
Ca c'est malhonnête.

Tayo dit que cela se redresse.
Moi je dis que cela vers l'avant : mise en perspective du redressement prononcé par tayo :-)
toi tu dis qu'il y a flexion genoux (objet de mes remarques), donc que ça se baisse. Puis tu t'es corrigé.



elfys (19 avril 2012) disait:

Magnifico (19 avril 2012) disait:


je pense que ton flexion est de trop là.
l'attitude de base est la position dite empilée centrée lors de ta mise à plat. En spécial c'est une position basse fléchie mais pas à cul. A partir de là (et même avant la mise à plat)tout va vers l'avant : il n'y a plus de flexion en supplément.
C'est pourquoi je dis :
"déclenchement à partir d'une position fléchie."


C'est vrai qu'elle n'est pas obligatoire, tout dépend de l'importance du redressement... maintenant, si pour toi un redressement amène à une position basse ! je te laisse relire les propos de tayo.

Magnifico (19 avr 2012) disait:

elfys, j'ai un...petit doute...
Cette énormité...
Dire un truc pareil, tu ne ressens rien sur tes skis?

Non, que dalle, j'ai appris comme toi dans les livres !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (20 avril 2012) disait:

moi elfys, compte de l'énormité dite, j'ai un doute sur ton identité. C'est comme cela.
Cela me fait penser à l’intervention de tcsa sur la forme du virage en virgule; tcsa avait à l'époque dessiné une virgule à l'envers, vite effacée par ses soins :-)

Mais ce n'est pas grave, tu as dit par ailleurs beaucoup de choses interressantes dans ce post...

disons que cette flexion que j'ai placé n'est certes pas dans les bouquins, je suis juste en skiant parti simultanément à la flexion de la cheville et d'une augmentation de flexion jambe pour effectuer la poussée des genoux, compte-tenu d'une position de redressement assez prononcé et une faible vitesse d'exécution. Ce timing n'était en fait pas judicieux. Mais enfin, tout ceci je ne pense pas que tu puisses l'intégrer.
Et pour finir, que tu doutes de mon identité, je n'en ai rien à carrer.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (20 avril 2012) disait:


Tayo dit que cela se redresse.
Moi je dis que cela vers l'avant : mise en perspective du redressement prononcé par tayo :-)


tayo (18 avril 2012) disait:

Le déclenchement s'en suit, du fait du redressement à l’aplomb du pied qui t’amène sur une attitude de base...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (20 avril 2012) disait:

pffffffffffffe je suis encore déçu !

Moi des corrections je ne sais pas en donner, à la limite je peux voir ce qui ne va pas mais comment le corriger je ne sais pas. C'est un peu normal puisque d'une part je ne suis ni entraîneur ni moniteur et que surtout dixit pisse vinaigre 2 je ne sais pas skier.

Mais voilà que des pros comme tcsa ou pisse vinaigre 2 qui eux savent ne disent rien !!!

comment dire ........ ben non finalement rien ! :) :) :)

à part naturellement un grand merci à pisse vinaigre pour la qualité de ses interventions :)

J'ai promis à Mapple une réponse; mais en MP.
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages
Magnifico (20 avr 2012) disait:

Mapple (20 avril 2012) disait:



Constat:
Absence de déclenchement par flexion de chevilles et par poussée latérale des genoux // + inclinaison précoce + fait l'avion.

==> Intérieure, le ski inter est totalement cintré et chargé. La jambe exter est très déployée mais pas d'appui languette et le ski n'est pas du tout chargé et diverge !!! Le tout fait dérapé et finit sur les talons...

Comment on lui explique simplement comment déclencher correctement ses virages ?!

je l'ai déjà expliqué dans le forum, l'entrée de virage est ce qui a de plus difficile amha: il y a tout qui intervient, jeu longitudinal etc..
Ton objectif premier sera d'obtenir une bonne mise à plat. Avec un déclenchement 100% extérieur.
Faut qu'il ressente quand il est à plat. Il y a des exercices pour ça (rallongement de la phase, etc.)
Puis dans un second temps le travail d'angulation (zone de passage du piquet) pour emmener l'appui plus sur l'exter.

Après les étapes pour y arriver, je ne connais pas suffisamment ton petiot :-)

Ma modeste contribution.


Je suis pas sur que de lui dire de ralonger la phase va l'aider, déjà qu'elle finit le virage sur les talons, là elle terminera à la rue !!!

De plus, si elle angula encore plus... Divergence + inter, c'était pire non ?!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
J'en étais sûr que ça n'allait pas durer le "simplement" du post, et le querelles se continuer ici.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Mapple (20 avril 2012) disait:

Magnifico (20 avr 2012) disait:

Mapple (20 avril 2012) disait:



Constat:
Absence de déclenchement par flexion de chevilles et par poussée latérale des genoux // + inclinaison précoce + fait l'avion.

==> Intérieure, le ski inter est totalement cintré et chargé. La jambe exter est très déployée mais pas d'appui languette et le ski n'est pas du tout chargé et diverge !!! Le tout fait dérapé et finit sur les talons...

Comment on lui explique simplement comment déclencher correctement ses virages ?!

je l'ai déjà expliqué dans le forum, l'entrée de virage est ce qui a de plus difficile amha: il y a tout qui intervient, jeu longitudinal etc..
Ton objectif premier sera d'obtenir une bonne mise à plat. Avec un déclenchement 100% extérieur.
Faut qu'il ressente quand il est à plat. Il y a des exercices pour ça (rallongement de la phase, etc.)
Puis dans un second temps le travail d'angulation (zone de passage du piquet) pour emmener l'appui plus sur l'exter.

Après les étapes pour y arriver, je ne connais pas suffisamment ton petiot :-)

Ma modeste contribution.


Je suis pas sur que de lui dire de ralonger la phase va l'aider, déjà qu'elle finit le virage sur les talons, là elle terminera à la rue !!!

De plus, si elle angula encore plus... Divergence + inter, c'était pire non ?!

+1

Sur cette photo j'aimerai juste dire a cette petite "ressert tes pieds et tu trouveras un appuis"

On est dans du tres simple la!!!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mapple (20 avril 2012) disait:

Magnifico (20 avr 2012) disait:

Mapple (20 avril 2012) disait:



Constat:
Absence de déclenchement par flexion de chevilles et par poussée latérale des genoux // + inclinaison précoce + fait l'avion.

==> Intérieure, le ski inter est totalement cintré et chargé. La jambe exter est très déployée mais pas d'appui languette et le ski n'est pas du tout chargé et diverge !!! Le tout fait dérapé et finit sur les talons...

Comment on lui explique simplement comment déclencher correctement ses virages ?!

je l'ai déjà expliqué dans le forum, l'entrée de virage est ce qui a de plus difficile amha: il y a tout qui intervient, jeu longitudinal etc..
Ton objectif premier sera d'obtenir une bonne mise à plat. Avec un déclenchement 100% extérieur.
Faut qu'il ressente quand il est à plat. Il y a des exercices pour ça (rallongement de la phase, etc.)
Puis dans un second temps le travail d'angulation (zone de passage du piquet) pour emmener l'appui plus sur l'exter.

Après les étapes pour y arriver, je ne connais pas suffisamment ton petiot :-)

Ma modeste contribution.


Je suis pas sur que de lui dire de ralonger la phase va l'aider, déjà qu'elle finit le virage sur les talons, là elle terminera à la rue !!!

De plus, si elle angula encore plus... Divergence + inter, c'était pire non ?!

la phase de la mise à plat, en ski libre pour le ressenti.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c'est hors photo...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
l'angulation sans prise de carres supplémentaire permet de retrouver ton extérieur.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (20 avril 2012) disait:

Magnifico (20 avril 2012) disait:

moi elfys, compte de l'énormité dite, j'ai un doute sur ton identité. C'est comme cela.
Cela me fait penser à l’intervention de tcsa sur la forme du virage en virgule; tcsa avait à l'époque dessiné une virgule à l'envers, vite effacée par ses soins :-)

Mais ce n'est pas grave, tu as dit par ailleurs beaucoup de choses interressantes dans ce post...

disons que cette flexion que j'ai placé n'est certes pas dans les bouquins, je suis juste en skiant parti simultanément à la flexion de la cheville et d'une augmentation de flexion jambe pour effectuer la poussée des genoux, compte-tenu d'une position de redressement assez prononcé et une faible vitesse d'exécution. Ce timing n'était en fait pas judicieux. Mais enfin, tout ceci je ne pense pas que tu puisses l'intégrer.
Et pour finir, que tu doutes de mon identité, je n'en ai rien à carrer.

bravo, je ne puis que t'encourager à tester tout cela sur les planches :_)
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages
Magnifico (20 avr 2012) disait:

l'angulation sans prise de carres supplémentaire permet de retrouver ton extérieur.


tu aiguises ma curiosité Magnifico, peux tu m'expliquer comment une angulation supplémentaire ne fait pas prendre plus de carres et à contrario charger plus le ski exter ???

PS: sur la photo, + d'angulation = soit le ski exter sera totalement en l'air et advienne que pourra, soit c'est le nez dans la neige...soit les deux !!!
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages
tayo (20 avril 2012) disait:

Mapple (20 avril 2012) disait:

Magnifico (20 avr 2012) disait:

Mapple (20 avril 2012) disait:



Constat:
Absence de déclenchement par flexion de chevilles et par poussée latérale des genoux // + inclinaison précoce + fait l'avion.

==> Intérieure, le ski inter est totalement cintré et chargé. La jambe exter est très déployée mais pas d'appui languette et le ski n'est pas du tout chargé et diverge !!! Le tout fait dérapé et finit sur les talons...

Comment on lui explique simplement comment déclencher correctement ses virages ?!

je l'ai déjà expliqué dans le forum, l'entrée de virage est ce qui a de plus difficile amha: il y a tout qui intervient, jeu longitudinal etc..
Ton objectif premier sera d'obtenir une bonne mise à plat. Avec un déclenchement 100% extérieur.
Faut qu'il ressente quand il est à plat. Il y a des exercices pour ça (rallongement de la phase, etc.)
Puis dans un second temps le travail d'angulation (zone de passage du piquet) pour emmener l'appui plus sur l'exter.

Après les étapes pour y arriver, je ne connais pas suffisamment ton petiot :-)

Ma modeste contribution.


Je suis pas sur que de lui dire de ralonger la phase va l'aider, déjà qu'elle finit le virage sur les talons, là elle terminera à la rue !!!

De plus, si elle angula encore plus... Divergence + inter, c'était pire non ?!

+1

Sur cette photo j'aimerai juste dire a cette petite "ressert tes pieds et tu trouveras un appuis"

On est dans du tres simple la!!!!!


On fait pas plus simple !! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (19 avril 2012) disait:

1) le ton
2) les termes exemple : Merdifico

3 et de toute manière si tu ne parlais que ski sans faire en permanence une évaluation de la compétence de tes interlocuteurs ce serait mieux : expliquer qu'un gars est nul n'est pas un argument vraiment recevable pour contredire une affirmation technique.

1 tu te relis des fois?
2 Tu me reproche en gros de faire ce que tu as fais pendant des mois avec mon pseudo et de faire ce que tu fais avec Bub. Dois-je te rappeler ta réponse quand je t'avais demander de cesser d'écorner mon pseudo? Carambole ou faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais...

3 Concernant Merdifico puisque c'est de lui que tu parles. C'est un peu le mec qui se prétend rivaliser avec un prix Nobel de math mais qui ne connait pas les quatre opérations de bases à savoir l'addition, la soustraction, la multiplication et la division. A force de répéter sans en comprendre un traitre mot des ouvrages rédigés par des gens qui connaissent le ski; à force de dire tout et son contraire, on finit toujours au gré des hasards par dire quelque chose de juste.
Alors que je lui demande à quoi conduit le Boguen et le Christiana, il ne sait pas répondre alors que c'est le basique de chez basique. Alors que je l'invite à nous proposer un plan de séances pour le fils à Mapple, il reste dans le très évasif. Non, Carambole, si Merdifico était techniquement celui que tu veux croire (ce qui semble bien en deça de ce qu'il croit être ), il ne serait pas évasif. Il saurait proposer du concret simplement comme le font efficacement au quotidien les moniteurs et entraîneurs des écoles de ski, les moniteurs et entraîneurs des clubs de ski.
Le cas de la réponse à Mapple est le reflet parfais de la stratégie manipulatoire de Merdifico. Il est incapable de parler concret, simple, efficace (bref ce qui fait le résultat) et se la joue après que d'autres aient répondu, "c'est exactement ça", "j'aurai dit pareil", "bravo, je ne puis que t'encourager à tester tout cela sur les planches :_)".
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages
tcsa (21 avril 2012) disait:

carambole (19 avril 2012) disait:

1) le ton
2) les termes exemple : Merdifico

3 et de toute manière si tu ne parlais que ski sans faire en permanence une évaluation de la compétence de tes interlocuteurs ce serait mieux : expliquer qu'un gars est nul n'est pas un argument vraiment recevable pour contredire une affirmation technique.

1 tu te relis des fois?
2 Tu me reproche en gros de faire ce que tu as fais pendant des mois avec mon pseudo et de faire ce que tu fais avec Bub. Dois-je te rappeler ta réponse quand je t'avais demander de cesser d'écorner mon pseudo? Carambole ou faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais...

3 Concernant Merdifico puisque c'est de lui que tu parles. C'est un peu le mec qui se prétend rivaliser avec un prix Nobel de math mais qui ne connait pas les quatre opérations de bases à savoir l'addition, la soustraction, la multiplication et la division. A force de répéter sans en comprendre un traitre mot des ouvrages rédigés par des gens qui connaissent le ski; à force de dire tout et son contraire, on finit toujours au gré des hasards par dire quelque chose de juste.
Alors que je lui demande à quoi conduit le Boguen et le Christiana, il ne sait pas répondre alors que c'est le basique de chez basique. Alors que je l'invite à nous proposer un plan de séances pour le fils à Mapple, il reste dans le très évasif. Non, Carambole, si Merdifico était techniquement celui que tu veux croire (ce qui semble bien en deça de ce qu'il croit être ), il ne serait pas évasif. Il saurait proposer du concret simplement comme le font efficacement au quotidien les moniteurs et entraîneurs des écoles de ski, les moniteurs et entraîneurs des clubs de ski.
Le cas de la réponse à Mapple est le reflet parfais de la stratégie manipulatoire de Merdifico. Il est incapable de parler concret, simple, efficace (bref ce qui fait le résultat) et se la joue après que d'autres aient répondu, "c'est exactement ça", "j'aurai dit pareil", "bravo, je ne puis que t'encourager à tester tout cela sur les planches :_)".


Le petit Chapeau... c'est la clef !!! ;)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
tcsa (20 avril 2012) disait:

carambole (20 avril 2012) disait:

pffffffffffffe je suis encore déçu !

Moi des corrections je ne sais pas en donner, à la limite je peux voir ce qui ne va pas mais comment le corriger je ne sais pas. C'est un peu normal puisque d'une part je ne suis ni entraîneur ni moniteur et que surtout dixit pisse vinaigre 2 je ne sais pas skier.

Mais voilà que des pros comme tcsa ou pisse vinaigre 2 qui eux savent ne disent rien !!!

comment dire ........ ben non finalement rien ! :) :) :)

à part naturellement un grand merci à pisse vinaigre pour la qualité de ses interventions :)

J'ai promis à Mapple une réponse; mais en MP.


c'est dommage tcsa, je trouve que l'idée de proposer une correction simple à partir d'une photo ou d'une vidéo est intéressante. Mis à part magnifico (que son pseudo illustre bien) il y en a peut être, comme moi, que ton avis peut intéresser sans y voir un support à polémique.
(comme l'a fait tayo par exemple)
moi ça m’intéresse au premier degré, je peux pêcher des bricoles à indiquer à mes enfants, (bien qu'ils prennent des cours particuliers de temps en temps).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (21 avril 2012) disait:

carambole (19 avril 2012) disait:

1) le ton
2) les termes exemple : Merdifico

3 et de toute manière si tu ne parlais que ski sans faire en permanence une évaluation de la compétence de tes interlocuteurs ce serait mieux : expliquer qu'un gars est nul n'est pas un argument vraiment recevable pour contredire une affirmation technique.

1 tu te relis des fois?
2 Tu me reproche en gros de faire ce que tu as fais pendant des mois avec mon pseudo et de faire ce que tu fais avec Bub. Dois-je te rappeler ta réponse quand je t'avais demander de cesser d'écorner mon pseudo? Carambole ou faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais...

3 Concernant Merdifico puisque c'est de lui que tu parles. C'est un peu le mec qui se prétend rivaliser avec un prix Nobel de math mais qui ne connait pas les quatre opérations de bases à savoir l'addition, la soustraction, la multiplication et la division. A force de répéter sans en comprendre un traitre mot des ouvrages rédigés par des gens qui connaissent le ski; à force de dire tout et son contraire, on finit toujours au gré des hasards par dire quelque chose de juste.
Alors que je lui demande à quoi conduit le Boguen et le Christiana, il ne sait pas répondre alors que c'est le basique de chez basique. Alors que je l'invite à nous proposer un plan de séances pour le fils à Mapple, il reste dans le très évasif. Non, Carambole, si Merdifico était techniquement celui que tu veux croire (ce qui semble bien en deça de ce qu'il croit être ), il ne serait pas évasif. Il saurait proposer du concret simplement comme le font efficacement au quotidien les moniteurs et entraîneurs des écoles de ski, les moniteurs et entraîneurs des clubs de ski.
Le cas de la réponse à Mapple est le reflet parfais de la stratégie manipulatoire de Merdifico. Il est incapable de parler concret, simple, efficace (bref ce qui fait le résultat) et se la joue après que d'autres aient répondu, "c'est exactement ça", "j'aurai dit pareil", "bravo, je ne puis que t'encourager à tester tout cela sur les planches :_)".


:) :) :)

Tu te déchaines tcsa ?

Pour 1) et 2) j'aurais bien répondu mais comme nous sommes dans le subjectif c'est un dialogue de sourd et je ne nous ferais pas perdre notre temps. (sauf que tu noteras que depuis un certain temps j'ai intégré que ton pesudo était tcsa, et le pisse-vinaigre 2 t'expliqueras que je ne fais que le persécuter :) )

3) pour magnifico, que je ne connais pas, tes arguments c'est : il ne connaît rien, il ne sait pas skier, il ne sait pas répondre à telles ou telles question etc etc.

Pourquoi ne te contentes-tu pas de discuter vraiment technique comme le fait elfys ? tu ne penses pas qu'il y a une grosse différence entre tes "discussions" avec magnifico et les "discussions" entre elfys et magnifico ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mapple (20 avr 2012) disait:

Magnifico (20 avr 2012) disait:

l'angulation sans prise de carres supplémentaire permet de retrouver ton extérieur.


tu aiguises ma curiosité Magnifico, peux tu m'expliquer comment une angulation supplémentaire ne fait pas prendre plus de carres et à contrario charger plus le ski exter ???

PS: sur la photo, + d'angulation = soit le ski exter sera totalement en l'air et advienne que pourra, soit c'est le nez dans la neige...soit les deux !!!

Mapple,
je vais te répondre à la première question.
L'angulation de la hanche. C'est de ça dont il s'agit.
Je te donne la définition du DVD2009 comme cela on aura une base commune de discussion:
"..L'angulation: c'est une augmentation de l'inclinaison des membres inférieurs avec une compensation plus ou moins grande du buste vers l'extérieur de la trajectoire.."

Il y a 2 bouts :
1/ inclinaison des membres inférieurs : c'est l'angle de prise de carres,
2/ compensation plus ou moins grande du buste vers l'extérieur : c'est ta ligne d'épaule.

La définition du DVD2009 met en valeur la prise de carre. C'est bien parce que l'objectif premier de l'angulation c'est cela.
Mais l'angulation ne se réduit pas à cela ! C'est aussi l'angle entre ton buste et tes membres inférieurs.

Un simple redressement du torse ou du buste te permet de passer d'une position inclinée (avec les épaules pas à niveau) à une position angulée (épaules à niveau+ angle buste/membres inférieurs),
C'est l'objet de mon propos:
" l'angulation sans prise de carres supplémentaire permet de retrouver ton extérieur "
L'angulation de façon générale charge ton ski extérieur de façon mécanique : la " compensation plus ou moins grande du buste vers l'extérieur" fait que tu déplace ton centre de masse vers l'extérieur et la projection de la force apparente est plus sur le ski extérieur.

Si l'on prend la définition du DVD2009 de l'angulation, j'aurais du dire:
" l'angulation sans TROP de prise de carres supplémentaire permet de retrouver ton extérieur ".

Pour en revenir au petiot :-)
A visu son problème est celui d'un appui qui n'est pas sain:
1/ trop sur l'intérieur
2/ divergence
Après ce que je vois c'est que l'équilibre y est :-)

La solution "fulgurante" de tayo fait un peu sourire. Mais elle a une grande part de vérité. Si on pousse le cochonnet plus loin (ce que ne fait pas tayo), en effet si la petiote ski dans un sabot alors les 2 problèmes seront résolus. Elle sera 50/50 et sans divergence sur sur ses skis :-)

Je m'attaque au premier problème:
comment arriver à un appui fort (dans la zone du piquet) 50/50?
Et bien il faut pour ton petit :
1/ faire une entrée 100% exter (travailler son transfert d'appui pour en arriver là sur la mise à plat)
2/ être active en flexion cheville à ce niveau, pour pouvoir déclencher facilement,
3/ être correct dans la zone directionnelle,
4/ et dans la zone autour du piquet anguler comme je le préconise pour retrouver plus l'exter et arriver au moins à un appui 50/50 sain.

Ma modeste contribution.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnifico, 21/04/2012 - 09:35
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (21 avril 2012) disait:
... tu ne penses pas qu'il y a une grosse différence entre tes "discussions" avec magnifico et les "discussions" entre elfys et magnifico ?

C'est intolérable, tu fais des fautes grammaticales C.
Il faut écrire :
" ...entre tes "discussions" avec magnifico et Tes "discussions" entre elfys et magnifico..."
:-)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Il y en a ici qui font du ballet ? ou des bosses ? :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo, je pense. Pour les bosses c'est sûr, il est skis serrés ...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Magnifico disait:


Et bien il faut pour ton petit :
1/ faire une entrée 100% exter (travailler son transfert d'appui pour en arriver là sur la mise à plat)
2/ être active en flexion cheville à ce niveau, pour pouvoir déclencher facilement,
3/ être correct dans la zone directionnelle,
4/ et dans la zone autour du piquet anguler comme je le préconise pour retrouver plus l'exter et arriver au moins à un appui 50/50 sain.

Ma modeste contribution.


et ça se traduit comment devant l'enfant ? parce que si on lui donne ça comme consignes, je pense qu'elle va rire.

Tu trouves peut etre la solution de tayo "fulgurante", mais elle a le mérite fondamental d'être simple, compréhensible et facilement applicable pour une enfant de cet âge.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par mamatua, 21/04/2012 - 10:12
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (21 avril 2012) disait:

carambole (21 avril 2012) disait:
... tu ne penses pas qu'il y a une grosse différence entre tes "discussions" avec magnifico et les "discussions" entre elfys et magnifico ?

C'est intolérable, tu fais des fautes grammaticales C.
Il faut écrire :
" ...entre tes "discussions" avec magnifico et Tes "discussions" entre elfys et magnifico..."
:-)

Sur ce coup, t'es pas gagnant, puisque carambole s'adresse à tcsa ...


par contre quand il parle de "dialogue de sourd", et puisque pour un dialogue il faut être deux, "sourd" doit donc prendre un "s".

Fermons la parenthèse !!!
:D
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
je t'ai donné des axes de travail.
Tu t'attaques point par point :

Le premier, la mise à plat.
1/ dialoguer avec l'enfant."Ressens-tu quand tes skis sont à plat"
Si non, faire durer cette phase pour le ressenti.
2/Puis, consigne: soulever le ski extérieur sur la mise à plat,
3/ consigne: entrée de virage 100% pied exter. Si c'est trop difficile s'entrainer à skier sur un pied.

etc...

C'est impossible sur un forum d'aller plus loin. Il n'y a pas de retour d'info, d'adaptation possible. Faut connaitre la personne, son parcours, ne pas bousiller son ski etc.

Le plus important c'est de dégager les axes pertinents de "travail". A partie de photos, de video ça peut se faire sur un forum :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (21 avril 2012) disait:

Magnifico (21 avril 2012) disait:

carambole (21 avril 2012) disait:
... tu ne penses pas qu'il y a une grosse différence entre tes "discussions" avec magnifico et les "discussions" entre elfys et magnifico ?

C'est intolérable, tu fais des fautes grammaticales C.
Il faut écrire :
" ...entre tes "discussions" avec magnifico et Tes "discussions" entre elfys et magnifico..."
:-)

Sur ce coup, t'es pas gagnant, puisque carambole s'adresse à tcsa ...


par contre quand il parle de "dialogue de sourd", et puisque pour un dialogue il faut être deux, "sourd" doit donc prendre un "s".

Fermons la parenthèse !!!
:D

Ouvrons la.
Tu es pertinent B alias PV2. Les fautes d’orthographe peuvent déformer le sens. Moi je n'aurais pas mis le "s" ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (21 avril 2012) disait:

Buberto (21 avril 2012) disait:
... Fermons la parenthèse !!!
:D

Ouvrons la.
Tu es pertinent B alias PV2. Les fautes d’orthographe peuvent déformer le sens. Moi je n'aurais pas mis le "s" ;-)

Tu m'as obligé à défendre carambole sur une accusation de ta part, concernant une faute grammaticale infondée qu'il aurait commise.
C'est pour moi une démarche trés dure, mais comme je suis le garçon le plus intègre du sud-est, j'ai plaidé en sa faveur.
:(

Pour équilibrer les compteurs de votre pugilat verbal, je lui ai trouvé une petite faute concernant un accord singulier/pluriel.
Et voilà que tu viens, à nouveau, de t'enfoncer dans l'erreur en croyant lui donnant raison ( mais mieux vaut s'enfoncer dans l'erreur qu'un épine dans le cul ).
:p

Désolé, je ne peux plus rien pour toi.

Refermons à nouveau la parenthèse !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mamatua (21 avril 2012) disait:

c'est dommage tcsa, je trouve que l'idée de proposer une correction simple à partir d'une photo ou d'une vidéo est intéressante. Mis à part magnifico (que son pseudo illustre bien) il y en a peut être, comme moi, que ton avis peut intéresser sans y voir un support à polémique.
(comme l'a fait tayo par exemple)
moi ça m’intéresse au premier degré, je peux pêcher des bricoles à indiquer à mes enfants, (bien qu'ils prennent des cours particuliers de temps en temps).

Ben si tu veux, je peux t'envoyer par MP ce que j'ai dis à Mapple.
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages
Magnifico (21 avril 2012) disait:

Mapple (20 avr 2012) disait:

Magnifico (20 avr 2012) disait:

l'angulation sans prise de carres supplémentaire permet de retrouver ton extérieur.


tu aiguises ma curiosité Magnifico, peux tu m'expliquer comment une angulation supplémentaire ne fait pas prendre plus de carres et à contrario charger plus le ski exter ???

PS: sur la photo, + d'angulation = soit le ski exter sera totalement en l'air et advienne que pourra, soit c'est le nez dans la neige...soit les deux !!!

Mapple,
je vais te répondre à la première question.
L'angulation de la hanche. C'est de ça dont il s'agit.
Je te donne la définition du DVD2009 comme cela on aura une base commune de discussion:
"..L'angulation: c'est une augmentation de l'inclinaison des membres inférieurs avec une compensation plus ou moins grande du buste vers l'extérieur de la trajectoire.."

Il y a 2 bouts :
1/ inclinaison des membres inférieurs : c'est l'angle de prise de carres,
2/ compensation plus ou moins grande du buste vers l'extérieur : c'est ta ligne d'épaule.

La définition du DVD2009 met en valeur la prise de carre. C'est bien parce que l'objectif premier de l'angulation c'est cela.
Mais l'angulation ne se réduit pas à cela ! C'est aussi l'angle entre ton buste et tes membres inférieurs.

Un simple redressement du torse ou du buste te permet de passer d'une position inclinée (avec les épaules pas à niveau) à une position angulée (épaules à niveau+ angle buste/membres inférieurs),
C'est l'objet de mon propos:
" l'angulation sans prise de carres supplémentaire permet de retrouver ton extérieur "
L'angulation de façon générale charge ton ski extérieur de façon mécanique : la " compensation plus ou moins grande du buste vers l'extérieur" fait que tu déplace ton centre de masse vers l'extérieur et la projection de la force apparente est plus sur le ski extérieur.

Si l'on prend la définition du DVD2009 de l'angulation, j'aurais du dire:
" l'angulation sans TROP de prise de carres supplémentaire permet de retrouver ton extérieur ".

Pour en revenir au petiot :-)
A visu son problème est celui d'un appui qui n'est pas sain:
1/ trop sur l'intérieur
2/ divergence
Après ce que je vois c'est que l'équilibre y est :-)

La solution "fulgurante" de tayo fait un peu sourire. Mais elle a une grande part de vérité. Si on pousse le cochonnet plus loin (ce que ne fait pas tayo), en effet si la petiote ski dans un sabot alors les 2 problèmes seront résolus. Elle sera 50/50 et sans divergence sur sur ses skis :-)

Je m'attaque au premier problème:
comment arriver à un appui fort (dans la zone du piquet) 50/50?
Et bien il faut pour ton petit :
1/ faire une entrée 100% exter (travailler son transfert d'appui pour en arriver là sur la mise à plat)
2/ être active en flexion cheville à ce niveau, pour pouvoir déclencher facilement,
3/ être correct dans la zone directionnelle,
4/ et dans la zone autour du piquet anguler comme je le préconise pour retrouver plus l'exter et arriver au moins à un appui 50/50 sain.

Ma modeste contribution.


1) Magnifico, elle ne regarde pas les DVD, je préfère qu'elle lise ou fasse ses devoirs...

2)Dans un précédent post tu parlais d'angulation sans prise de carres, puis tu cites le DVD 2009 en disant qu'elle y sert, enfin que tu aurais du dire "sans trop de prise de carres" -> ??? ??? ???

Gurshman lui, dit que l'angulation dynamique, ce qui sera le cas si on lui demande d'augmenter la sienne (comme tu le préconises),"...développe un modèle de mouvement incorrect pour un ski dynamique et rapide..." :D ;)

3)"pour en revenir au petiot" -> observateur Magnifico !!! tu constates le constat que j'avais fait lors du 1er post, puis parles encore de petiot alors qu'il s'agit d'une petiote, c'est un détail certes mais d'autres ont déjà parlé de petite aux skis trop écartés, de fesse en arrière et même un "mentalist" m'a dit que sa pensée principale était de mettre sur les carres. Ce qu'elle m'a confirmé quand je l'ai intérrogé... :)

Enfin, en voulant "t'attaquer au premier problème" qui était celui du déclenchement ce que les spécialistes auront évidemment reconnu ou tout simplement lu dans l'énoncé... tu donnes tout le déroulement du virage ?!

Je n'ai rien contre toi Magnifico, si ce n'est que tes interventions ont toujours tendance à un être soit fausses, soit imprécises, soit incompréhensibles. Si tu veux t'adresser à un large public, il faut que tu lui parles simplement (comme le titre initial du post)...et ça, c'est pas si simple !!!
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages
[quote=magnifico]"en effet si la petiote ski dans un sabot..."

Je savais qu'ils y avaient des fadas en raquette, en snow ou en telemark...mais en sabot !!! :D :D :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (21 avr 2012) disait:

:) :) :)

Tu te déchaines tcsa ?

Pour 1) et 2) j'aurais bien répondu mais comme nous sommes dans le subjectif c'est un dialogue de sourd et je ne nous ferais pas perdre notre temps. (sauf que tu noteras que depuis un certain temps j'ai intégré que ton pesudo était tcsa, et le pisse-vinaigre 2 t'expliqueras que je ne fais que le persécuter :) )

3) pour magnifico, que je ne connais pas, tes arguments c'est : il ne connaît rien, il ne sait pas skier, il ne sait pas répondre à telles ou telles question etc etc.

Pourquoi ne te contentes-tu pas de discuter vraiment technique comme le fait elfys ? tu ne penses pas qu'il y a une grosse différence entre tes "discussions" avec magnifico et les "discussions" entre elfys et magnifico ?

Mais je n'ai pas envie de discuter technique avec merdifico. Son truc ce n'est pas la technique c'est des élucubrations de mecs qui aiment s'entendre parler.
Si Magnifico savait parler technique face à cette photo il aurait dit:

Cet enfant est sur l'inter. Ca se voit parce que son ski est cambré (et sur la carre ). Sur la carre, un ski cambré c'est un ski qui tourne court (par rapport à son rayon ). La jambe exter est déployée (jambe de bois) ce qui ait mauvais (chose que ne peut pas dire merdifico puisqu'il est persuadé que c'est bien ) puisque l'on constate qu'il y a perte du contact ski neige. Pas d'appui sur le ski exter donc un ski qui file tout droit. Un inter qui tourne et un exter qui file droit cet enfant se retrouve en divergence (les skis s'écartent par devant ). Dans cette position on est en déséquilibre et donc on fait l'avion pour se maintenir en équilibre, ce qui n'est pas bon (sauf que Merdifico pense que faire l'avion c'est bien ).
Partant de ce constat on peut faire tel éducatif pour travailler telle chose sur le haut du corps et tel autre pour travailler telle chose sur le bas du corps.

Le ski et sa technique ça n'est pas plus compliqué que cela. Au lieu de cette simplicité efficace Merdifico préfère la palabre stérile:
Magnifico (20 avril 2012) disait:

je l'ai déjà expliqué dans le forum, l'entrée de virage est ce qui a de plus difficile amha: il y a tout qui intervient, jeu longitudinal etc..
Ton objectif premier sera d'obtenir une bonne mise à plat. Avec un déclenchement 100% extérieur.
Faut qu'il ressente quand il est à plat. Il y a des exercices pour ça (rallongement de la phase, etc.)
Puis dans un second temps le travail d'angulation (zone de passage du piquet) pour emmener l'appui plus sur l'exter.

Après les étapes pour y arriver, je ne connais pas suffisamment ton petiot :-)

Ma modeste contribution.

Et s'il n'est pas capable de proposer quoi que ce soit, ça n'est pas par méconnaissance de l'enfant, juste par méconnaissance du ski et de sa technique.


Carambole je t'invite à demander à Penny de t'adresser un petit "livre" ecrit par Fred Breunon sur le ski parabolique ET FACILE. Fred est un très bon technicien (normal c'est un rouge :)) et tu verras qu'il n'y a pas d'élucubration, de palabre et plus généralement de blah blah blah merdfique. C'est simple, c'est clair, c'est évident. Et puis moi j'adore car Fred dessine encore plus mal que moi :):)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mapple (21 avr 2012) disait:


2)Dans un précédent post tu parlais d'angulation sans prise de carres, puis tu cites le DVD 2009 en disant qu'elle y sert, enfin que tu aurais du dire "sans trop de prise de carres" -> ??? ??? ???...

1/ ne pas confondre angulation et angle de prise de carres.
Cest ce que tu fais là:
Mapple (20 avril 2012) disait:

Magnifico (20 avr 2012) disait:

l'angulation sans prise de carres supplémentaire permet de retrouver ton extérieur.


tu aiguises ma curiosité Magnifico, peux tu m'expliquer comment une angulation supplémentaire ne fait pas prendre plus de carres et à contrario charger plus le ski exter ???

PS: sur la photo, + d'angulation = soit le ski exter sera totalement en l'air et advienne que pourra, soit c'est le nez dans la neige...soit les deux !!!

2/ angulation=angle buste/membres inférieurs
3/ anguler sans trop de prise de carres supplémentaire c'est mettre les épaules à niveau et + charger son ski exter.
Voilà c'est plus clair?

ps: je n'aurais pas du te donner la définition du DVD :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 21/04/2012 - 15:24
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mapple (21 avr 2012) disait:
...
3)"pour en revenir au petiot" -> observateur Magnifico !!! tu constates le constat que j'avais fait lors du 1er post, puis parles encore de petiot alors qu'il s'agit d'une petiote, c'est un détail certes mais d'autres ont déjà parlé de petite aux skis trop écartés, de fesse en arrière et même un "mentalist" m'a dit que sa pensée principale était de mettre sur les carres. Ce qu'elle m'a confirmé quand je l'ai intérrogé... :)...

déolé pour la petiote.c noté. j'ai fait des modifs partielles dans mon texte a posteriori.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mapple (21 avril 2012) disait:
...
Enfin, en voulant "t'attaquer au premier problème" qui était celui du déclenchement ce que les spécialistes auront évidemment reconnu ou tout simplement lu dans l'énoncé... tu donnes tout le déroulement du virage ?!...

Tout d'abord tu me lis mal. Le premier problème n'est pas le déclenchement comme tu le dis.
Le premier problème est celui d'être trop sur l'intérieur, de ne pas être 50/50 sur l'appui fort.
Vois ce que je t'ai écrit :
Magnifico (21 avril 2012) disait:
...
Pour en revenir au petiot :-)
A visu son problème est celui d'un appui qui n'est pas sain:
1/ trop sur l'intérieur
2/ divergence...


et

Magnifico (21 avr 2012) disait:
...
Je m'attaque au premier problème:
comment arriver à un appui fort (dans la zone du piquet) 50/50?

Et bien il faut pour ton petit :
1/ faire une entrée 100% exter (travailler son transfert d'appui pour en arriver là sur la mise à plat)
2/ être active en flexion cheville à ce niveau, pour pouvoir déclencher facilement,
3/ être correct dans la zone directionnelle,
4/ et dans la zone autour du piquet anguler comme je le préconise pour retrouver plus l'exter et arriver au moins à un appui 50/50 sain.

Ma modeste contribution.


C'est pour cela que je déroule la courbe avec derrière la tête l'idée de lui faire faire un appui fort 50/50.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 21/04/2012 - 15:35
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mapple (21 avril 2012) disait:
...
Je n'ai rien contre toi Magnifico, si ce n'est que tes interventions ont toujours tendance à un être soit fausses, soit imprécises, soit incompréhensibles. Si tu veux t'adresser à un large public, il faut que tu lui parles simplement (comme le titre initial du post)...et ça, c'est pas si simple !!!

Mapple,
mes interventions ont tendances à être mal lue (par toi et par la majorité;). Mal comprises.
Alors que les mots utilisés sont simples. Et le déroulement conceptuel clair.
Compte tenu de tes interventions, je n'ai pas de leçons à recevoir de toi sur la précision de mes propos. :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Merdifico,

Tout ça c'est balh blah blah.
La gamine de Mapple est avec toi en station. Mapple te l'a confié pour la journée (bon en même temps Mapple t'es cinglé ou tu cherches à la dégoûter du ski :)). Concrètement, tu vas sur quelle piste (description technique de la piste ) et tu lui fais faire quoi pour obtenir quoi? Et comment lui exprimes-tu la consigne?
On ne va pas aller trop loin. Te demander les choix pédagogiques serait te mettre plus en difficulté encore...


Carambole,
Désolé mais s'il ne sait pas répondre à ça, Merdifico n'est alors qu'un blablateur...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mapple (21 avr 2012) disait:

[quote=magnifico]"en effet si la petiote ski dans un sabot..."

Je savais qu'ils y avaient des fadas en raquette, en snow ou en telemark...mais en sabot !!! :D :D :D

hmm tu connais l'expression skier dans le même sabot? :-)
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages
Magnifico (21 avril 2012) disait:

Mapple (21 avril 2012) disait:
...
Enfin, en voulant "t'attaquer au premier problème" qui était celui du déclenchement ce que les spécialistes auront évidemment reconnu ou tout simplement lu dans l'énoncé... tu donnes tout le déroulement du virage ?!...

Tout d'abord tu me lis mal. Le premier problème n'est pas le déclenchement comme tu le dis.
Le premier problème est celui d'être trop sur l'intérieur, de ne pas être 50/50 sur l'appui fort.
Vois ce que je t'ai écrit :
Magnifico (21 avril 2012) disait:
...
Pour en revenir au petiot :-)
A visu son problème est celui d'un appui qui n'est pas sain:
1/ trop sur l'intérieur
2/ divergence...


et

Magnifico (21 avr 2012) disait:
...
Je m'attaque au premier problème:
comment arriver à un appui fort (dans la zone du piquet) 50/50?

Et bien il faut pour ton petit :
1/ faire une entrée 100% exter (travailler son transfert d'appui pour en arriver là sur la mise à plat)
2/ être active en flexion cheville à ce niveau, pour pouvoir déclencher facilement,
3/ être correct dans la zone directionnelle,
4/ et dans la zone autour du piquet anguler comme je le préconise pour retrouver plus l'exter et arriver au moins à un appui 50/50 sain.

Ma modeste contribution.


C'est pour cela que je déroule la courbe avec derrière la tête l'idée de lui faire faire un appui fort 50/50.


Refaux... et la faute d'intérieure elle vient d'où ?!

Et d'autre part faire un appui fort 50/50, ça revient à dire qu'un verre est plus plein à moitié vide !!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
refaux quoi?
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages
Magnifico (21 avril 2012) disait:

Mapple (21 avril 2012) disait:
...
Je n'ai rien contre toi Magnifico, si ce n'est que tes interventions ont toujours tendance à un être soit fausses, soit imprécises, soit incompréhensibles. Si tu veux t'adresser à un large public, il faut que tu lui parles simplement (comme le titre initial du post)...et ça, c'est pas si simple !!!

Mapple,
mes interventions ont tendances à être mal lue (par toi et par la majorité;). Mal comprises.
Alors que les mots utilisés sont simples. Et le déroulement conceptuel clair.
Compte tenu de tes interventions, je n'ai pas de leçons à recevoir de toi sur la précision de mes propos. :-)


Bah si,moi j'apprends de vous tous (du moins ceux que je comprends...), pourquoi pas toi ?! c'est ça l'échange non ?!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi sur la précision de mes propos.
Après ce que tu dis, je te lis non? Je te répond non?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (21 avril 2012) disait:

refaux quoi?

Pourquoi tu zappes mes questions, Aveux d'incompétences???

tcsa (21 avril 2012) disait:

Merdifico,

Tout ça c'est balh blah blah.
La gamine de Mapple est avec toi en station. Mapple te l'a confié pour la journée (bon en même temps Mapple t'es cinglé ou tu cherches à la dégoûter du ski :)). Concrètement, tu vas sur quelle piste (description technique de la piste ) et tu lui fais faire quoi pour obtenir quoi? Et comment lui exprimes-tu la consigne?
On ne va pas aller trop loin. Te demander les choix pédagogiques serait te mettre plus en difficulté encore...


Carambole,
Désolé mais s'il ne sait pas répondre à ça, Merdifico n'est alors qu'un blablateur...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Quand tu me lis tu es plus qu'imprécis, je n'ai donc pas de leçons à recevoir de toi sur la précision de mes propos.

C'est clair là? :-)
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages
Magnifico (21 avril 2012) disait:

refaux quoi?


Magnifico, la technique toi et moi on en parle plus, on ne se comprendra pas c'est sur !!! Et puis je n'ai pas la prétention de pouvoir rivaliser avec toi sur le sujet !!!

Si d'autres le souhaitent, ils savent où me trouver...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mapple (21 avr 2012) disait:

Magnifico (21 avril 2012) disait:

refaux quoi?


Magnifico, la technique toi et moi on en parle plus, on ne se comprendra pas c'est sur !!! Et puis je n'ai pas la prétention de pouvoir rivaliser avec toi sur le sujet !!!

Si d'autres le souhaitent, ils savent où me trouver...

Avant de vouloir donner la leçon aux autres, achète toi des livres de la bibliothèque rose et entraine toi à la lecture de ouioui.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (21 avr 2012) disait:

Avant de vouloir donner la leçon aux autres, achète toi des livres de la bibliothèque rose et entraine toi à la lecture de ouioui.


Pourquoi tu zappes mes questions, Aveux d'incompétences???

tcsa (21 avril 2012) disait:

Merdifico,

Tout ça c'est balh blah blah.
La gamine de Mapple est avec toi en station. Mapple te l'a confié pour la journée (bon en même temps Mapple t'es cinglé ou tu cherches à la dégoûter du ski :)). Concrètement, tu vas sur quelle piste (description technique de la piste ) et tu lui fais faire quoi pour obtenir quoi? Et comment lui exprimes-tu la consigne?
On ne va pas aller trop loin. Te demander les choix pédagogiques serait te mettre plus en difficulté encore...


Carambole,
Désolé mais s'il ne sait pas répondre à ça, Merdifico n'est alors qu'un blablateur...
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages

j'ai encore voulu suivre tes conseils bibliothequerose.com

Et j'ai pas trouvé oui-oui :D:D:D

Par contre chez Hachette jeunesse ... encore une erreur Magnifico !!!

Et si tu veux être désobligeant, m'insulter ou même me haîr...bhein vas y !!!

PS: j'aime aussi les féssées :)