iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ouai skiprout tjrs pareil et on recommence avec les mêmes crétins!
ça parle de grosse technique à deux balles et sur le terrain c'est plutôt carnaval!
certain ont vraiment rien à branlés de leurs putain de journée que de passer à démontrer qui a la plus grosse derrière l'clavier.
Ca mets des photos, des schémas tout pourris et ça veux démontrer à tout prix qu'ils ont la science de la technique!!! vs êtes vraiment pathétique....
Pour toutes personnes qui veulent progresser, surtout aller voir des vrais pros et pas cette bandes de margoulins qui passe plus de temps derrière leurs ordi à bouffer des chips grasses et boire du soda que sur des lattes :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
iloan42 (26 avr 2012) disait:

ouai skiprout tjrs pareil et on recommence avec les mêmes crétins!
ça parle de grosse technique à deux balles et sur le terrain c'est plutôt carnaval!
certain ont vraiment rien à branlés de leurs putain de journée que de passer à démontrer qui a la plus grosse derrière l'clavier.
Ca mets des photos, des schémas tout pourris et ça veux démontrer à tout prix qu'ils ont la science de la technique!!! vs êtes vraiment pathétique....
Pour toutes personnes qui veulent progresser, surtout aller voir des vrais pros et pas cette bandes de margoulins qui passe plus de temps derrière leurs ordi à bouffer des chips grasses et boire du soda que sur des lattes :)

Je te sens un peu en colère ...


mais t'as oublié ceux qui ne donnent même pas un conseil technique et qui viennent balancer de temps un message ironique de même pas une ligne, pour critiquer ceusses qui ont eu le courage de donner un avis, et de laisser entendre que eux détiennent la vraie vérité de la technique.

Y'a ****, ****-**, ***, **_****, ... (et d'autres) !!!
:D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
En colère moi :D

Scuse Bub mais j'ai autre chose à foutre que de vs regardez à savoir qui à tord et raison ou de compter les points!!!
ça fait un moment que chuis pas venu sur le forum (autre chose plus sympa sur skipass) et comme d'hab c'est tjrs la même chose...puis franchement tu crois vraiment que je vais demander quoi que ce soit en terme technique chez Skiprout...:D
Tu crois vraiment que je vais la ramener pour expliquer quoi que ce soit de technique :D
Je sais rester à ma place moi :)
Avec tous ses sopalins qui veulent avoir le dernier mot, tu crois vraiment que tu as envie de partager :D
J'ai vu 2 3 gueules et c'est fout l'impression que ça me laisse :D
Bc de très, très, très fort derrière leurs clavier comme fantômas et j'en passe:P
Ya deux ans j'ai fait un aprem avec Lauthib et déjà il m'en parlait de son ras le bol du forum et de certaine personne... y'a pas besoin de bc forcer pour comprendre;)
Bande de rigolo!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par iloan42, 26/04/2012 - 15:17
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
iloan42 (26 avril 2012) disait:

ouai skiprout tjrs pareil et on recommence avec les mêmes crétins!
ça parle de grosse technique à deux balles et sur le terrain c'est plutôt carnaval!
certain ont vraiment rien à branlés de leurs putain de journée que de passer à démontrer qui a la plus grosse derrière l'clavier.
Ca mets des photos, des schémas tout pourris et ça veux démontrer à tout prix qu'ils ont la science de la technique!!! vs êtes vraiment pathétique....
Pour toutes personnes qui veulent progresser, surtout aller voir des vrais pros et pas cette bandes de margoulins qui passe plus de temps derrière leurs ordi à bouffer des chips grasses et boire du soda que sur des lattes :)

Écoute, moi je ne te connais pas, je ne vois pas où est le problème de parler technique "simplement" sur un forum. Prenons le cas de Mapple, il se pose des questions pour sa petite, je trouve pas mal d'essayer d'avoir un fil conducteur pour la faire évoluer. Après c'est évident que sur le terrain avec des pros, c'est mieux, mais quand tu as des pros (diplomés avec la médaille), et d'autres amateurs éclairés qui peuvent donner ces pistes, ben moi je pense que c'est pas mal. Après les querelles et les gros mots, je suis d'accord avec toi c'est vraiment pas top, mais le sens de ton post ne fait pas évoluer les choses, loin s'en faut. Et puis je pense que tu as de sacrés antécédents avec certains, c'est dommage de toujours communiquer avec des non-dits.
Au pire, si la technique ne intéresse pas, ben relis ce que j'ai mis en préambule :

elfys (14 avril 2012) disait:

A priori, parler technique donne des boutons à certains skipasseurs, et je crois que l'on peut les comprendre, d'autant plus s'ils ouvrent des posts où le titre n'incite pas à cette discution.
Donc là, la couleur est annoncée, si vous n'avez rien à dire, passez votre chemin ! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
elfys vient de te le dire: c'est écrit dessus, ce dont on va parler. Si la technique sur le formu ne t'intéresse pas, il te reste la solution de ne pas le lire! :d
Quant à ton sentiment sur les skipasseurs qui donnent leur avis etc... J'ai l'impression que tu trouves quelques personnes qualifiées, sur ce post, ce n'était peut-être pas le plus approprié pour ta diatribe.
Cela dit, tu penses bien ce que tu veux... :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
iloan42 (26 avril 2012) disait:

ouai skiprout tjrs pareil et on recommence avec les mêmes crétins!
ça parle de grosse technique à deux balles et sur le terrain c'est plutôt carnaval!
certain ont vraiment rien à branlés de leurs putain de journée que de passer à démontrer qui a la plus grosse derrière l'clavier.
Ca mets des photos, des schémas tout pourris et ça veux démontrer à tout prix qu'ils ont la science de la technique!!! vs êtes vraiment pathétique....
Pour toutes personnes qui veulent progresser, surtout aller voir des vrais pros et pas cette bandes de margoulins qui passe plus de temps derrière leurs ordi à bouffer des chips grasses et boire du soda que sur des lattes :)

Lorque tu skieras comme certains sur ce forum, on en reparlera. En attendant, passe ton chemin.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne suis pas loin de rejoindre iloan, avec des mots différents mais sur le fond il n'a pas tord.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
penny (27 avr 2012) disait:

Je ne suis pas loin de rejoindre iloan, avec des mots différents mais sur le fond il n'a pas tord.

Ben si justement sur le fond il a tord, il n'a pas de jugement de valeur à porter sur les gens qui s'expriment sur le forum. Si cela ne l’intéresse pas, il zappe c'est tout. La seule chose où je suis entièrement d'accord avec lui, c'est quand les gens s'insultent grave au milieu d'un sujet ... n'est ce pas penny ? ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
elfys, ton post est intéressant sur le fond. La forme fait que certains ici ne font que s'écouter parler et laisse croire des choses sur eux qui sont fausses. Se masturber sur un graphique, ou sur une photo finit par être à l'inverse de ton post, c'est à dire parler simplement de technique. Là, on a de long monologue qui de plus sont redondant de post en post. Et puis franchement, je ne veux pas être désobligeant, mais quant on parle de technique, que l'on donne des conseils, que l'on se permet de juger, il faut à mon avis être au minimum crédible sur les skis etde ce fait il y en a que ferait mieux de se taire plutôt que de nous saouler.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
clemie (27 avril 2012) disait:


Lorque tu skieras comme certains sur ce forum, on en reparlera. En attendant, passe ton chemin.


Ya tjrs plus fort que soit et ce n'est pas d'eux que je parle!
j'madresse aux Chuck Norris du ski, ils se reconnaîtront :)
Et je passerai mon chemin, t'inquiète;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pas de chuck norris à l'horizon, bande de rigolo!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est ça qui me fait rigoler, vs êtes vraiment de margoulins!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
allez j'passe mon chemin,c'est ça qui me fait rire.....bande de rigolo!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben personne n'a dû se reconnaitre, alors... :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
snowfun (28 avril 2012) disait:

Ben personne n'a dû se reconnaitre, alors... :)


Ouai ceux qui se sont reconnus ne se la ramenne pas...tant mieux bande de vilains!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben buberto alias pisse-vinaigre 2 est en vacances !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben perso, pour avoir été décu par certains, je serais enclin à penser comme iloan, en plus soft ( age ;) )... Mais bon, je n'ai pas été décu par tous, loin de là (snowfun, snowplayer...).
J'avoue que j'ai du mal (probablement trop de ski ces temps ci!) à me plonger dans ce n'ieme post technique (d'où mes vannes à 2 balles il y a qq pages). Et pourtant, on peut toujours en tirer un petit qq chose à condition de trier. Oui, j'ai trouvé des trucs intéressants lors des posts précedents, mais c'est parfois lourd à lire et chiant quand les égos s'en mellent...
Je souhaite bon courrage à ceux qui le font.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 (28 avril 2012) disait:

C'est ça qui me fait rigoler, vs êtes vraiment de margoulins!!!!

Une certaine forme d'honnéteté consisterait sans doute à ne pas généraliser mais à dire à chacun ce que tu as à leur dire que ce soit sur le post ou en MP.

Parce que le "vous êtes tous", chacun sait faire à bon ou mauvais escient.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tcsa, ce qui est navrant, c'est de ne pas avoir de recul et se laisser aller, à tord, à celui qui aura le dessus sur l'autre. Le mépris n'a jamais été révélateur de vérité et l'exposition continue de "connaissances" ne rend pas pour autant crédible.
Il me semble que parfois cela déborde d'intolérance, d 'esprit de supériorité sans pour autant être des exemples sur les planches. Tu sais que j'apprécie certains de tes propos, mais parfois tu exagères et ça c'est dommage. Je ne parle pas de magnifico, qui est un passionné certes mais qui a un ego bien au dessus de son plumage.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
techniquement je suis une quiche, alors se post prometait de m'apprendre plein de choses ....
seul tayo et deux ou trois autres en moindre mesures ont su repondrent au cahier des charges de se post ; parler simplement !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je ne crois pas avoir pu parler plus simplement que je ne l'ai fait! :D
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
snowfun (29 avril 2012) disait:

Je ne crois pas avoir pu parler plus simplement que je ne l'ai fait! :D

ben dis toi que tu fait parti des deux ou trois autres . ^^
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merci.
De toute façon, au delà de 2 ou 3 mots dans une phrase, je suis perdu. ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Short, éfficace, essentiel avec une pointe d'humour et tout le monde trouve son compte:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny (29 avril 2012) disait:

tcsa, ce qui est navrant, c'est de ne pas avoir de recul et se laisser aller, à tord, à celui qui aura le dessus sur l'autre. Le mépris n'a jamais été révélateur de vérité et l'exposition continue de "connaissances" ne rend pas pour autant crédible.
Il me semble que parfois cela déborde d'intolérance, d 'esprit de supériorité sans pour autant être des exemples sur les planches. Tu sais que j'apprécie certains de tes propos, mais parfois tu exagères et ça c'est dommage. Je ne parle pas de magnifico, qui est un passionné certes mais qui a un ego bien au dessus de son plumage.


Penny,

Entre la vision théorique et compliquée (et en bien des points erronée) du ski de Machinfico et celle de ton « pote » (Ou pas ? ;)) Fred B, je préfère de très loin celle de Fred. Est-ce lié au fait que ce soit un professionnel, un formateur, mais son petit « livre » est simple, pratique et efficace. Et des deux visions du ski, celle qui produit du résultat concret, palpable, et motivant tant pour le moniteur que son élève, je suis certain que tu sera d’accord avec moi, c’est celle de Fred.

Rappelle toi il y a eu sur skipass un post qui a été au départ ce qu’Elfys a voulu, je pense, relancer. Ca a marché parce qu’il y avait une volonté de parler simplement de la technique associée à une volonté de pragmatisme : Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que je peux faire concrètement pour corriger, améliorer, etc. ? Je pense y avoir porter une parole plutôt simple.

De la théorie pour de la théorie désincarnée de la réalité c’est gonflant (d’autant plus quand elle est inutilement complexifiante et aléatoire ), sauf peut être pour quelqu’un qui ferait une thèse de bioméca. Quoi que, si tu lis la thèse de Coulmy, dirigée par Gérard Gautier himself, je suis désolé mais elle est loin d’être aussi rébarbative que le post de Machinfico. Et si tu la lis attentivement tu te rends compte qu’il y a une réelle « valeur heuristique » comme disent les universitaires. Ce n’est pas un recollement de texte au demeurant mal compris.

Donc, je m’insurge, cette fois-ci poliment, contre les divagations théorisantes de Machinfico. A tout ceux qui souhaite, découvrir le potentiel inimaginable d’un ski parabolique juste en se plaçant correctement (je ne parle même pas du stade ultime consistant à agir sur le ski ) je vous incite à aller soit en école, soit en club (dont les portes s’ouvrent de plus en plus largement au skieurs loisirs ). Le ski c’est simple. Quatre fondamentaux inspirés de la mécanique générale, combinés avec harmonie et sobriété (pas d’avion, de grandes inclinaisons, etc. ), vous permettent de skier toutes la journée, de façon précise, efficace, rapide, esthétique (quoi que là c’est un affaire de goût ) avec une dépense physique moindre.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun (29 avril 2012) disait:

Merci.
De toute façon, au delà de 2 ou 3 mots dans une phrase, je suis perdu. ;)


iloan42 (30 avr 2012) disait:

Short, éfficace, essentiel avec une pointe d'humour et tout le monde trouve son compte:)


Et moi, comme j'ai skié avec les mêmes skis que snowfun et iloan, je fais confiance aux deux.
:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (30 avril 2012) disait:

Entre la vision théorique et compliquée (et en bien des points erronée) du ski de Machinfico et celle de ton « pote » (Ou pas ? ;)) Fred B, je préfère de très loin celle de Fred. Est-ce lié au fait que ce soit un professionnel, un formateur, mais son petit « livre » est simple, pratique et efficace. Et des deux visions du ski, celle qui produit du résultat concret, palpable, et motivant tant pour le moniteur que son élève, je suis certain que tu sera d’accord avec moi, c’est celle de Fred.


Ce cher Fred ! :)

comment va-t-il ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu !

Toujours avec Sophie ?
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
carambole (30 avr 2012) disait:

tcsa (30 avril 2012) disait:

Entre la vision théorique et compliquée (et en bien des points erronée) du ski de Machinfico et celle de ton « pote » (Ou pas ? ;)) Fred B, je préfère de très loin celle de Fred. Est-ce lié au fait que ce soit un professionnel, un formateur, mais son petit « livre » est simple, pratique et efficace. Et des deux visions du ski, celle qui produit du résultat concret, palpable, et motivant tant pour le moniteur que son élève, je suis certain que tu sera d’accord avec moi, c’est celle de Fred.


Ce cher Fred ! :)

comment va-t-il ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu !

Toujours avec Sophie ?



pourriez vous donner les références de "ce petit livre simple " de ce "cher fred B" ? merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa (30 avril 2012) disait:

[Le ski c’est simple. Quatre fondamentaux inspirés de la mécanique générale, combinés avec harmonie et sobriété (pas d’avion, de grandes inclinaisons, etc. ), vous permettent de skier toutes la journée, de façon précise, efficace, rapide, esthétique (quoi que là c’est un affaire de goût ) avec une dépense physique moindre.

ben, développes ces 4 fondamentaux... tu seras pile poil dans le sujet.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ighor Eniar Ovejero (30 avr 2012) disait:

pourriez vous donner les références de "ce petit livre simple " de ce "cher fred B" ? merci

Poyurquoi on ne peut pas t'envoyer de MP? (pseudo non valide )
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tsca, je te rejoins, magnifico, n'a pas raison sur pleins de points, certes. Il croit l'être, c'est sûr. Maintenant, il faut le laisser divaguer dans ses erreurs, je crois que tayo l'a compris, il n'y a rien à faire, il essayera d'avoir raison à tout pris.
Ce qui est positif chez lui c'est qu'il aime le ski, mais c'est qui est dommage c'est qu'il croit détenir la vérité universelle, cet c'est là qu'il se trompe.
Et puis le post c'était de faire simple et pour ce lui qui serait intéressé par la technique, c'est certains, il va fuir. Je n'imagine pas parler à mes élèves de la sorte, car ils vont me regarder comme un extraterrestre. On peut arriver à un bon résultat en parlant simplement et arriver au résultat voulu. C'est ça être pédagogue.
Et franchement, je n'aimerais pas avoir un tel discours skis aux pieds, car d'un je n'y comprendrais rien (en tant que client) et 2 ça me ferait franchement chier de payer pour écouté un mec se parler.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (30 avril 2012) disait:

tcsa (30 avril 2012) disait:

[Le ski c’est simple. Quatre fondamentaux inspirés de la mécanique générale, combinés avec harmonie et sobriété (pas d’avion, de grandes inclinaisons, etc. ), vous permettent de skier toutes la journée, de façon précise, efficace, rapide, esthétique (quoi que là c’est un affaire de goût ) avec une dépense physique moindre.

ben, développes ces 4 fondamentaux... tu seras pile poil dans le sujet.

Tout d’abord pour comprendre la suite : On a en mécanique générale 6 mouvements qui permettent de mécaniser (automatiser ) un mouvement complexe. Ces mouvement s’organisent autour de trois axes. Imagine toi sur un terrain plat ski au pied : un axe dans le sens de tes skis, un axes qui lui est perpendiculaire et qui passe par ton centre de gravité (ta verticalité ) et un axe perpendiculaire à tes skis (qui traverserait tes deux chaussures ). Et bien en mécanique on dit que tous mouvement complexes peuvent être décomposés en 6 mouvements simples que sont une translation (dans un sens ou un autre ) le long de chaque axe et une rotation (dans un sens ou un autre ) selon chaque axe.
Dans les fondamentaux il n’y a ni translation ni rotation selon l’axe perpendiculaire à tes skis. Les deux seuls axes utilisés sont l’axe parallèle à tes skis et ta verticalité.
Selon l’axe de tes skis :
- Le centrage c’est un déplacement en translation de ton centre de gravité dans l’axe de tes skis. Donc si tu veux simplement avancé ton centre de gravité ça se traduit en biomécanique par une flexion de la cheville associé à un redressement du corps. Si tu ne fais que fléchir la cheville certes tu avances le CG mais aussi tu le descend.
- La manœuvre de carre c’est une rotation autour de l’axe de tes skis. Elle permet la prise et le lâchage de carres.

Selon l’axe de ta verticalité
- La charge qui consiste à faire varier ou maintenir la pression de tes skis sur la neige s’exerce par une translation (monter et descendre ) le long de ton axe verticale.
- L’amplitude de pivotement (théoriquement nulle en coupé ) c’est une rotation autour de ton axe verticale.

Voici comment ils sont représenté dans le mémento :



Tout le ski n’est qu’une combinaison et un dosage de ces quatre fondamentaux. Le ski ça n’est mécaniquement rien d’autre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ighor Eniar Ovejero (30 avril 2012) disait:

carambole (30 avr 2012) disait:

tcsa (30 avril 2012) disait:

Entre la vision théorique et compliquée (et en bien des points erronée) du ski de Machinfico et celle de ton « pote » (Ou pas ? ;)) Fred B, je préfère de très loin celle de Fred. Est-ce lié au fait que ce soit un professionnel, un formateur, mais son petit « livre » est simple, pratique et efficace. Et des deux visions du ski, celle qui produit du résultat concret, palpable, et motivant tant pour le moniteur que son élève, je suis certain que tu sera d’accord avec moi, c’est celle de Fred.


Ce cher Fred ! :)

comment va-t-il ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu !

Toujours avec Sophie ?



pourriez vous donner les références de "ce petit livre simple " de ce "cher fred B" ? merci


:) :) :)

j'en serais bien incapable ! ;)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
tcsa m'a répondu en mp , merci ^^
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce qui soit dit entre nous est un peu con !

Il nous fait tout un baratin pour ne pas donner l'une des infos éventuellement intéressante et ne la communiquer qu'en MP !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/04/2012 - 17:25
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (30 avril 2012) disait:

Ce qui soit dit entre nous est un peu con !

...

Mode Humour [ON]
Et si je l'avais mis sur le post tu m'aurais reproché d'encombrer inutilement le post de références.
En gros, quoi que je fasse, tu m'aurais reproché de l'avoir fait. Donc tes reproches je m'en tape. :)
Mode Humour [\OFF]

Je crois que c'est ça que l'on appel un double bind.
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
tcsa (30 avril 2012) disait:

Matiouf (30 avril 2012) disait:

tcsa (30 avril 2012) disait:

[Le ski c’est simple. Quatre fondamentaux inspirés de la mécanique générale, combinés avec harmonie et sobriété (pas d’avion, de grandes inclinaisons, etc. ), vous permettent de skier toutes la journée, de façon précise, efficace, rapide, esthétique (quoi que là c’est un affaire de goût ) avec une dépense physique moindre.

ben, développes ces 4 fondamentaux... tu seras pile poil dans le sujet.

Tout d’abord pour comprendre la suite : On a en mécanique générale 6 mouvements qui permettent de mécaniser (automatiser ) un mouvement complexe. Ces mouvement s’organisent autour de trois axes. Imagine toi sur un terrain plat ski au pied : un axe dans le sens de tes skis, un axes qui lui est perpendiculaire et qui passe par ton centre de gravité (ta verticalité ) et un axe perpendiculaire à tes skis (qui traverserait tes deux chaussures ). Et bien en mécanique on dit que tous mouvement complexes peuvent être décomposés en 6 mouvements simples que sont une translation (dans un sens ou un autre ) le long de chaque axe et une rotation (dans un sens ou un autre ) selon chaque axe.
Dans les fondamentaux il n’y a ni translation ni rotation selon l’axe perpendiculaire à tes skis. Les deux seuls axes utilisés sont l’axe parallèle à tes skis et ta verticalité.
Selon l’axe de tes skis :
- Le centrage c’est un déplacement en translation de ton centre de gravité dans l’axe de tes skis. Donc si tu veux simplement avancé ton centre de gravité ça se traduit en biomécanique par une flexion de la cheville associé à un redressement du corps. Si tu ne fais que fléchir la cheville certes tu avances le CG mais aussi tu le descend.
- La manœuvre de carre c’est une rotation autour de l’axe de tes skis. Elle permet la prise et le lâchage de carres.

Selon l’axe de ta verticalité
- La charge qui consiste à faire varier ou maintenir la pression de tes skis sur la neige s’exerce par une translation (monter et descendre ) le long de ton axe verticale.
- L’amplitude de pivotement (théoriquement nulle en coupé ) c’est une rotation autour de ton axe verticale.

Voici comment ils sont représenté dans le mémento :



Tout le ski n’est qu’une combinaison et un dosage de ces quatre fondamentaux. Le ski ça n’est mécaniquement rien d’autre.

fiou dans le genre barbant !!
si machinchose est pénible dans sa pseudo théorie; alors la c du foutage de gueu..
et le ski c simple / 4 fondamentaux inspiré de ta conne..../ combiné avec harmonie et sobriété/ vous permettent de skier toutes la journée/ de facon précise etc...
va donc rétro satanas .... dieu à coté de toi c un rigolo.
dimanche je vote pour toi :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben pour une fois que c'est clair, je ne comprends pas la critique sur ce coup.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
penny (30 avril 2012) disait:

Ben pour une fois que c'est clair, je ne comprends pas la critique sur ce coup.

+1
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
mamatua (30 avril 2012) disait:

penny (30 avril 2012) disait:

Ben pour une fois que c'est clair, je ne comprends pas la critique sur ce coup.

+1

+2
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages
Ighor Eniar Ovejero (30 avril 2012) disait:

mamatua (30 avril 2012) disait:

penny (30 avril 2012) disait:

Ben pour une fois que c'est clair, je ne comprends pas la critique sur ce coup.

+1

+2

3...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
A 4 J'enlève le haut :):)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa (30 avril 2012) disait:

A 4 J'enlève le haut :):)

5!!!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (30 avr 2012) disait:

A 4 J'enlève le haut :):)

mp !
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages
tcsa (30 avr 2012) disait:

A 4 J'enlève le haut :):)


A poils A poils A poils....... et comme pour la technique, on veut des photos !!! :D :D :D
=========> []
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (30 avril 2012) disait:

Et si je l'avais mis sur le post tu m'aurais reproché d'encombrer inutilement le post de références.


Perso je te reproche d'inonder tes interventions de références au dictionnaire des prénoms et de photos de ton fils pour le reste quand tu fais simple et adapté si tu cherches tu trouveras des commentaires positifs (dont j'admets volontiers que tu te moques comme des négatifs d'ailleurs) de ma part.

Et là tu avais la possibilité de donner une VRAIE référence qui aurait été utile (du style bouquin sur la plyométrie sur la préparation physique etc etc) dommage de l'avoir ratée !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Question prise sur un topic voisin :)

njut7.3 ( 3 mai 2012) disait:

en regardant des videos de ski alpin coupe du monde ( aider par un ami coach) , j'ai l’impression quand fin de virage ( dès le passage de la porte ) les skieurs essai de tendre les jambes comme pour ce grandir ?


réponse simple, claire et précise ...

tayo (18 avril 2012) disait:

... Le principe est d'allonger le temps d'appuis pour aller chercher ton futur declenchement à la vertical de la porte et pour amener la vitesse. Le redressement de la jambe exterieur, va t'aider à liberer le ski sur la longueur.
Un moment on chercher, a appuyer tres court et trouvé la mise à plat tres rapidement pour qu'elle soit longue. Maintenant on allonge afin d'accompagner le mouvement un maximum dans la diagonale.
Le declenchement s'en suit, du fait du redressement à l'aplomd du pied qui t'amene sur une attitude de base. De cette attitude de base ru effectue ton transfert qui devient du coup plus simple. Le declenchement attaque par une flexion de cheville, qui t'amene sur une poussée de genoux, si cette phase est bien effectuer et active, elle t'amene sur une prise d'angle forte.


... me semble t'il. Merci tayo ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elfys ( 4 mai 2012) disait:



réponse simple, claire et précise ...

tayo (18 avril 2012) disait:


Un moment on chercher, a appuyer tres court et trouvé la mise à plat tres rapidement pour qu'elle soit longue.





on a pas la même définition de claire et précise :D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys ( 4 mai 2012) disait:

Question prise sur un topic voisin :)

njut7.3 ( 3 mai 2012) disait:

en regardant des videos de ski alpin coupe du monde ( aider par un ami coach) , j'ai l’impression quand fin de virage ( dès le passage de la porte ) les skieurs essai de tendre les jambes comme pour ce grandir ?


réponse simple, claire et précise ...

tayo (18 avril 2012) disait:

... Le principe est d'allonger le temps d'appuis pour aller chercher ton futur declenchement à la vertical de la porte et pour amener la vitesse. Le redressement de la jambe exterieur, va t'aider à liberer le ski sur la longueur.
Un moment on chercher, a appuyer tres court et trouvé la mise à plat tres rapidement pour qu'elle soit longue. Maintenant on allonge afin d'accompagner le mouvement un maximum dans la diagonale.
Le declenchement s'en suit, du fait du redressement à l'aplomd du pied qui t'amene sur une attitude de base. De cette attitude de base ru effectue ton transfert qui devient du coup plus simple. Le declenchement attaque par une flexion de cheville, qui t'amene sur une poussée de genoux, si cette phase est bien effectuer et active, elle t'amene sur une prise d'angle forte.


... me semble t'il. Merci tayo ;)


ak ( 4 mai 2012) disait:

on a pas la même définition de claire et précise :D


... sur les points que j'avais surligné.
Après, sur ce que tu cites : Avant on cherchait un appui court pour avoir une mise à plat précoce et longue ...
Maintenant on allonge l'appui par cette attitude de redressement...
toujours pour emmener un max de vitesse dans cette phase.
Qu'en pense Claire ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass