l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Cl3m (16 déc 2011) disait:


Je pense acheté des skevik l'an prochain, même si j'y vais un peu en aveugle. Pour le trip. Le truc c'est qu'ils produisent très peu de paires. Donc peu de retour. On verra.


Oui, je comprends tout à fait le trip. Du moment qu'on a déjà une ou deux paires qui couvrent la plupart des besoin, on a envie de se faire plaisir avec la troisième. C'est une paire qu'on ne va pas sortir souvent, mais qui sort un peu de l'ordinaire. Avec les Skevik, je ne risque pas de croiser une autre paire. En plus, la déco donne bien. Ca me plaît le côté "unique" à un prix correct. Bon faut voir les frais de port...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
je crois pas avoir vu cette marque dans vos listes, ils sont basés à côté de Genève :

rip'n'wud handmade ski

bon par contre au niveau du prix ... hum comment dire ... :)
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
twann74 (17 déc 2011) disait:



bon par contre au niveau du prix ... hum comment dire ... :)


J'ai pas vu les prix... ça donne quoi ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
1000€ il me semble, j'ai croisé un type qui en avait, en début de saison.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
je suis allé au magasin, le mec qui tiens la boutique était en train d'en faire, on a discuté un peu mais je voyais bien qu'il voulait pas trop me dire le prix des skis ... il a dit que ça commençaità partir de 1000€, mais qu'il revendait aussi plusieurs paires aux alentours de 400-500€, des paires qu'il avait envoyé pour des tests ...

sinon il m'a expliqué que quand t'achetait les skis, ils sont garantis à vie, avec fartage, remoulage etc ... illimité ! c'est quand même pas mal pour les gros bourrins qui défoncent leurs skis chaque année (ne me demandez pas qui :D )
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
C'était quoi le magasin ? En Suisse ? 500/600€ ça va, mais 1000€ faut que ça soit exceptionnel. Je veux bien soutenir les micro-marques si ça ne me ruine pas trop !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
faut pas rêver, un artisan qui vends a 500/600 € , il a l'impression d'aller a l'usine, et ne fait pas de bénef sur du long terme comparé a tout ce qu'il a a amortir.

si les grosses marques n'etaient pas soutenues par d'autres activités dans leur groupe et les banques, pour beaucoup elles mettraient la clef sous la porte malgré des couts de production 4 fois moins élevés que les artisans.
par contre elles ont pleins d'intermédiaires, de services, de couts annexes qui les plombent. tant que ces marques seront soutenues, pas grand chose ne changera.

et cet exemple on le retrouve de partout dans l'économie...
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Oui Merlinn, je comprends ton point de vue, surtout que tu sais combien ça coûte de produire artisanalement son ski. Je dis simplement qu'il faut trouver un juste milieu pour le positionnement des prix. Je suis prêt à payer un peu plus que pour un ski d'une grande marque, mais il ne faut pas non plus que ça devienne du luxe ou élitaire. D'ailleurs, je ne cherche pas non plus du full custom à 1500€.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
notre artisan nous fait nos skis a 840€ avec la déco qu'on veut, mais j'ai trés bien compris qu'il nous faisait une fleur par rapport au travail (moule) et reglagles, saisie informatique, pour noyau et semelle.

il y a peu je pensais sortir un ski d'artisan a 520€ avec 100€ de marge pour nous, le site internet, assurances et transport. la réalité nous as rattrappés.
seul de petites séries semi-artisanales pourrait etre rentable a ce prix, s'il n'y avait pas cette "concurence déloyale" et un milieu/avis/croyances/tests pour le moins volatile.

je dit ça mais je sais trés bien qu'en ne payant au max que 70% du prix neuf de ces marques (par les soldes) j'ai aussi profité de certains aspect de
ce système.

déjà sans entrer dans le débat artisan/usine, il serait quand même bon que les gens achètent leurs skis au printemps, en prés-commande avec ristourne, sur le net ou sur place, cela éviterait beaucoup d'incertitudes et de gachis dans pas mal de secteurs.

mais comme les inserts normalisés de fixations cela restera surement une utopie.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
l_mouse (17 déc 2011) disait:

C'était quoi le magasin ? En Suisse ? 500/600€ ça va, mais 1000€ faut que ça soit exceptionnel. Je veux bien soutenir les micro-marques si ça ne me ruine pas trop !

non c'est à ville la grand, à côté d'annemasse mais je dis genève pour faire plus simple :D
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Je suis en contact par mail avec Glenn Anderson de Skevik skis car j'aimerais savoir combien ça coûterait pour faire envoyer une paire en Suisse. J'essaie aussi de rassembler quelques infos depuis facebook en interrogeant quelques possesseurs de ces skis. Quand j'aurai un moment je vous fais un petit résumé (et une traduction) de ce que j'aurai pu apprendre.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
l_mouse ( 1 jan 2012) disait:

Je suis en contact par mail avec Glenn Anderson de Skevik skis car j'aimerais savoir combien ça coûterait pour faire envoyer une paire en Suisse. J'essaie aussi de rassembler quelques infos depuis facebook en interrogeant quelques possesseurs de ces skis. Quand j'aurai un moment je vous fais un petit résumé (et une traduction) de ce que j'aurai pu apprendre.


Volontiers de chez volontiers. Ce serait génial :-) Merci !
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Ok quelques infos en vrac sur Skevik skis et les Oda.

Côté envoi, Glenn Anderson s'est renseigné auprès de FedEx International et ça reviendrait à 300 dollars canadiens pour les frais jusqu'à la Suisse. (Pour la France j'imagine que ça doit être similaire. Trop cher, donc il cherche une alternative chez la concurrence genre DHL ou par bateau.

Pour rappel, les lignes de cotes des Oda sont : 110-135-132-134-100. C'est du reverse/reverse. Ils n'existent qu'en 185 cm. Ils pesent 2330 gr par ski et ils semblent être relativement polyvalents pour des skis de poudre. C'est possible de survivre sur piste et en trafolle et d'aligner quelques virages, mais pas plus.

Un utilisateur des Odas raconte qu'il a fait une journée sur une couche de 40 cm de poudre recouverte par une couche de neige/pluie glacée. Ses potes qui avaient d'autres skis en ont bavé alors que lui skiait tranquille sans avoir à forcer et à skier sur l'arrière. Toujours d'après cette personne, c'est comme avoir des skates aux pieds. Les skis sont très maniables pour les sessions en forêts et les sauts.

C'est à peu près tout pour l'instant. Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
avec les conditions dans les alpes du Nord, en ce momment, les reverse/reverse comme l'Oda retrouveraient des afficionados?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
merlinm ( 2 jan 2012) disait:

avec les conditions dans les alpes du Nord, en ce momment, les reverse/reverse comme l'Oda retrouveraient des afficionados?


Même pas, Clem et moi on est à Gap :-)

C'est presque plus de la collection qu'autre chose...

Merci beaucoup pour les infos en tout cas !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale ( 2 janv. 2012) disait:

merlinm ( 2 jan 2012) disait:

avec les conditions dans les alpes du Nord, en ce momment, les reverse/reverse comme l'Oda retrouveraient des afficionados?


Même pas, Clem et moi on est à Gap :-)

C'est presque plus de la collection qu'autre chose...

Merci beaucoup pour les infos en tout cas !


Pff je me dis que même l'an dernier j'aurais pu les sortir au moins 10 fois, et cette année au moins 3 fois déjà.
Bon là c'est sur dans les AN ils seraient plus utiles mais je ne désespère pas de me payer quelques bonnes noyades cette année.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
le mousse, quand je commanderais je te ferais signe, ce sera en fin de saison, donc faudra attendre, mais ça reviendra moins chers surement.

C'est cool pour les infos merci beaucoup.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c'est vrai j'avais oublié que Gap recelait plein
d'amateurs de skis exotiques ou originaux.

a ce sujet, quelqu'un a des nouvelles de mes Watch Out?
il offre un comportement proche de l'ARG sans les inconvénients; c'est d'ailleurs un défaut commun a tous ces reverse/reverse:
la transition poudre/neige dure est trés dangeureuse, le talon n'a aucune prévenance.

sans ce défaut ce type de shape, par ses qualités de fluidité et ses performances en lourde ou en croutée, serait surement ce qui se fait de mieux en ski de poudre.

pour ces raisons, un Oda ou un Arg commence un peu a dater. on peut pratiquement avoir le même
comportement sans le défaut de carre portante trop courte au talon.

regardez les nouveaux Bubba , les watch out ou les renegade, et vous aurez des pistes pour des engins plus evolués a mon sens. ils font un peu de concession au comportement "surfy", aux mises en dérives faciles en peuf, tout en étant bien plus stable, et prédictif/sur en neige dure.

prennez un arg, rajoutez 20cm de carre efficace au talon, et vous obtenez le meilleure mix.

aussi en parlant d'amateurs de bijoux a Gap, vous connaissez les skis sur mesure de benoit Paris? il m'a l'air sacrément fortiche l'artisan!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 02/01/2012 - 09:52
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tes Watch Out sont chez un pote à nous pour le moment Merlinm, je sais pas s'il les a utilisés encore (à Gap aussi ^^).

Je te rejoins sur le comportement en transition des ARG (et probablement des Oda), assez casse-gueule. Plutôt d'accord.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
merlinm ( 2 janv. 2012) disait:


aussi en parlant d'amateurs de bijoux a Gap, vous connaissez les skis sur mesure de benoit Paris? il m'a l'air sacrément fortiche l'artisan!


Salut,

Je connais les skis de Benoit Paris pour l' avoir rencontré et aussi avoir le bonheur de skié une de ses paires. Pour faire court et simple, des skis géniaux, trè très beaux, super bien finis. Un super produit, une qualité au top. Et pas forcement excessif, avec en prime la rencontre et le dialogue avec un vrai passionné.
Je peux t' envoyer son numéro en MP si tu veux
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je ne connais point pour ma part.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
KillaWhale ( 2 janv. 2012) disait:

Je ne connais point pour ma part.


Il a son atelier a Barcelonnette, si tu passes la bas n' hésites pas a aller a sa rencontre. Il aura toujours une paire a te faire essayer
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
solitaire ( 2 jan 2012) disait:

KillaWhale ( 2 janv. 2012) disait:

Je ne connais point pour ma part.


Il a son atelier a Barcelonnette, si tu passes la bas n' hésites pas a aller a sa rencontre. Il aura toujours une paire a te faire essayer


D'accord, je retiens en tout cas :-)
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
KillaWhale ( 2 janv. 2012) disait:

solitaire ( 2 jan 2012) disait:

KillaWhale ( 2 janv. 2012) disait:

Je ne connais point pour ma part.


Il a son atelier a Barcelonnette, si tu passes la bas n' hésites pas a aller a sa rencontre. Il aura toujours une paire a te faire essayer


D'accord, je retiens en tout cas :-)


tu as un MP
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pas encore reçu :-/
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
et maintenan??
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
solitaire ( 2 janv. 2012) disait:

merlinm ( 2 janv. 2012) disait:


aussi en parlant d'amateurs de bijoux a Gap, vous connaissez les skis sur mesure de benoit Paris? il m'a l'air sacrément fortiche l'artisan!


Salut,

Je connais les skis de Benoit Paris pour l' avoir rencontré et aussi avoir le bonheur de skié une de ses paires. Pour faire court et simple, des skis géniaux, trè très beaux, super bien finis. Un super produit, une qualité au top. Et pas forcement excessif, avec en prime la rencontre et le dialogue avec un vrai passionné.
Je peux t' envoyer son numéro en MP si tu veux


merci de ta part, mais je suis déja en contact avec benoit:

- sur un futur gros fat avec pas mal d'inovations a mettre et peut être breveter

-si mon projet actuel capotte pour de raisons de budget et délais, Benoit pourra être notre artisan cet été pour un fat en cambre inverse, vers les 190cm de long et 135mm au patin, 50cm de rocker avant et a la carte pour l'arrière
* simple ou double spatule
* rocker de 45, 35( recomandé;) 25 cm
a la carte aussi 2 ou 3 épaisseurs de noyau et le grammage de la strat en fibre de verre.

le rayon du ski serait vers les 25 metres.

les options payantes serait sur la strat carbone sur le dessus, les particularitées de finition ( forme de chants, préparation optimale des carres et ski selon gouts...) et surtout la déco.

tout cela sera fixé dans 20 jours. si jamais vous êtes intéressé contactez moi en MP
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je suis intéressé, mais ce sera pour plus tard, pas encore le budget pour là :-p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlin ça fait 2 ans que tous les 3 mois il nous annonce la sortie de son nouveau ski :D
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai regardé ce que tu m'avais envoyé merlin, je sais plus si je t'avais répondu.

Mais très beau projet de skis fat multi usage.

Question:

Champs droit ou semi inclinés? ou cap ou demi cap?
J'ai récemment acquis des skis avec les champs légèrement inclinés mais convexe et très très dur, je vais envoyer un mal pour connaitre la matière, ou la densité si c'est de l'abs.

retransmission des force complète, je n'ai toujours pas défoncés ni mes champs, ni mon topsheet, je me demande si c'est pas encore plus résistant au niveau enfonçage de carre, on peut affuté sans bouffer toute la hauteur du champs.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
merlinm ( 2 janv. 2012) disait:

solitaire ( 2 janv. 2012) disait:

merlinm ( 2 janv. 2012) disait:


aussi en parlant d'amateurs de bijoux a Gap, vous connaissez les skis sur mesure de benoit Paris? il m'a l'air sacrément fortiche l'artisan!


Salut,

Je connais les skis de Benoit Paris pour l' avoir rencontré et aussi avoir le bonheur de skié une de ses paires. Pour faire court et simple, des skis géniaux, trè très beaux, super bien finis. Un super produit, une qualité au top. Et pas forcement excessif, avec en prime la rencontre et le dialogue avec un vrai passionné.
Je peux t' envoyer son numéro en MP si tu veux


merci de ta part, mais je suis déja en contact avec benoit:

- sur un futur gros fat avec pas mal d'inovations a mettre et peut être breveter

-si mon projet actuel capotte pour de raisons de budget et délais, Benoit pourra être notre artisan cet été pour un fat en cambre inverse, vers les 190cm de long et 135mm au patin, 50cm de rocker avant et a la carte pour l'arrière
* simple ou double spatule
* rocker de 45, 35( recomandé;) 25 cm
a la carte aussi 2 ou 3 épaisseurs de noyau et le grammage de la strat en fibre de verre.

le rayon du ski serait vers les 25 metres.

les options payantes serait sur la strat carbone sur le dessus, les particularitées de finition ( forme de chants, préparation optimale des carres et ski selon gouts...) et surtout la déco.

tout cela sera fixé dans 20 jours. si jamais vous êtes intéressé contactez moi en MP


ca peut vraiment m' intéresser, mais pas dans l' immédiat, a moin que d' ici la j' encaisse un euromillon.
c' est un beau projet, que j' aimerais bien suivre.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ak ( 2 janv. 2012) disait:

merlin ça fait 2 ans que tous les 3 mois il nous annonce la sortie de son nouveau ski :D


salut ak, toi tu suis les affaires lol!
tu peux encore annoncé un beau pipotage pour au moins six mois.
pourtant j'avais tout finalisé, poncer mes placages, liserés noirs,sticker pochoir pour logo de la marque, tous les gabarits sont prèts, le carbone triax coupé... et tout ça risque de capoter pour des raisons de budgets et délais. si c'est le cas je suis deg...

m'enfin bonne année quand même, beaucoup de santé, de peuf, de sagesse et de bonheur
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tu as Graver dejà cette année?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 02/01/2012 - 13:57
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Moi aussi, je me souviens du super-fat merlinoconcocté...

Bonne année à tous !!!!!!!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Cl3m ( 2 janv. 2012) disait:

J'ai regardé ce que tu m'avais envoyé merlin, je sais plus si je t'avais répondu.

Mais très beau projet de skis fat multi usage.

Question:

Champs droit ou semi inclinés? ou cap ou demi cap?
J'ai récemment acquis des skis avec les champs légèrement inclinés mais convexe et très très dur, je vais envoyer un mal pour connaitre la matière, ou la densité si c'est de l'abs.

retransmission des force complète, je n'ai toujours pas défoncés ni mes champs, ni mon topsheet, je me demande si c'est pas encore plus résistant au niveau enfonçage de carre, on peut affuté sans bouffer toute la hauteur du champs.


perso j'aime bien légèrement incliné sur 7mm puis biseauté a 45 degrés avec un peu d'arrondi sur les carres. pour les protos on utilisera du robinier et abs classique pour les commandes.

tes skis c'est quoi? des faction?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je pense qu'il parle de ses Praxis (l'enflure).
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
les praxis ont la réputation d'etre les skis les plus costauds au USA

aussi, question shape s'il y a une marque US qui m'inspire c'est bien celle là!

il a craquer pour quel modèle? le bps, le powder? ou un truc plus classique?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
merlinm ( 2 janv. 2012) disait:

les praxis ont la réputation d'etre les skis les plus costauds au USA

aussi, question shape s'il y a une marque US qui m'inspire c'est bien celle là!

il a craquer pour quel modèle? le bps, le powder? ou un truc plus classique?


Il a trouvé une occaz mais j'ai zappé le modèle, un machin gros, rocker à l'avant, plat et rigide à l'arrière, avec une carte IGN en guise de top-sheet ;-)

Il te dira en détail lorsqu'il passera par là.

Praxis est la marque qui me fait le plus envie pour ma part.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm ( 2 jan 2012) disait:

tu as Graver dejà cette année?



oui :-)
et je remonte vendredi...
bonne année Merlinm ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
1 les skis dont je parle sont mes praxis big moutain
2 praxis c'est de la balle et je me tate très lourdement a prendre des PB
3 movement a exactement la construction que tu décris sur de nombreux modèles et ces top. Je possède encore une paire de goliath avec champs inclinés sous le patin qui finissent par des caps en haut. Et cap en spatule.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
les powderboard, il parait qu'il faut les prendre en 200 pour avoir un peu de stabilité, la version 2012 a été nettement améliorée dans ce sens sur neige dure.
attention cela demeure toujours un gros ARG, mais toujours le shape favori de keith, le boss génial de praxis.
il aime aussi son BPS, plus polyvalent et évolué, mais moins "magique" en slide et fluide en mauvaise neige (souple ou croutée cassante).

aussi prends un chiffon absorbant de style polyester pour enlever la bave des collègues au pieds des remontées; tu as beau leur dire ils perdent toute civilité en face d'un tel stimuli et questionnent incessament " pourquoi tu n'etais pas géné par cette infame croutasse?"
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merlinm ( 2 janv. 2012) disait:

les powderboard, il parait qu'il faut les prendre en 200 pour avoir un peu de stabilité, la version 2012 a été nettement améliorée dans ce sens sur neige dure.
attention cela demeure toujours un gros ARG, mais aussi et toujours le shape favori de keith, le boss génial de praxis.
il aime aussi son BPS, plus polyvalent et évolué, mais moins "magique" en slide et fluide en mauvaise neige (souple ou croutée cassante).

aussi prends un chiffon absorbant de style polyester pour enlever la bave des collègues au pieds des remontées; tu as beau leur dire ils perdent toute civilité en face d'un tel stimuli et questionnent incessament " pourquoi tu n'etais pas géné par cette infame croutasse?"
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merlinm ( 2 jan 2012) disait:

les powderboard, il parait qu'il faut les prendre en 200 pour avoir un peu de stabilité, la version 2012 a été nettement


Oui mais Clèm n'est pas une fillette il les prendra justement en 2mètres ;) :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
merlinm ( 2 jan 2012) disait:

les powderboard, il parait qu'il faut les prendre en 200 pour avoir un peu de stabilité, la version 2012 a été nettement améliorée dans ce sens sur neige dure.
attention cela demeure toujours un gros ARG, mais toujours le shape favori de keith, le boss génial de praxis.
il aime aussi son BPS, plus polyvalent et évolué, mais moins "magique" en slide et fluide en mauvaise neige (souple ou croutée cassante).

aussi prends un chiffon absorbant de style polyester pour enlever la bave des collègues au pieds des remontées; tu as beau leur dire ils perdent toute civilité en face d'un tel stimuli et questionnent incessament " pourquoi tu n'etais pas géné par cette infame croutasse?"


Hahaha énorme !

J'ai failli acheter sa paire à Freeze en début d'hiver, mais ce n'était pas la déco que je cherchais :-/
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

moins inovant mais bien equilibré en shape il y a aussi les ON3P:


cease and desist

stk.tetongravity.com
stk.tetongravity.com


pillow fights
la deco http://vimeo.com/26932021
le shape youtube.com

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dit Merlin, vu comme tu as l'air d'en savoir beaucoup sur les catégories de skis existants, il y a eu des essais, innovations, tentatives de shapes "en 3D"? Je veux dire, autre que des skis avec des semelles et/ou top "plats"?

Je sais pas si je suis clair...
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
KillaWhale ( 2 jan 2012) disait:

Dit Merlin, vu comme tu as l'air d'en savoir beaucoup sur les catégories de skis existants, il y a eu des essais, innovations, tentatives de shapes "en 3D"? Je veux dire, autre que des skis avec des semelles et/ou top "plats"?

Je sais pas si je suis clair...


Tu peux faire un tour la ou encore la. Et meme un article de skipass
Il existe des skis avec semelle qui ne sont pas "plates", et a l' air de pas mal fonctionner dans de bonne condition.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par solitaire, 02/01/2012 - 22:16
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freerideur05 ( 2 janv. 2012) disait:

merlinm ( 2 jan 2012) disait:

les powderboard, il parait qu'il faut les prendre en 200 pour avoir un peu de stabilité, la version 2012 a été nettement


Oui mais Clèm n'est pas une fillette il les prendra justement en 2mètres ;) :D


Grave, je prends la plus grande taille.


(et oui je prendrais une petite chamoisine pour nettoyer tout ça).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci Solitaire, je vais voir ça !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
kill, la 3D sur les semelles, ce sera la cerise sur le gateau.
le truc qui va permettre de retendre encore un peu les formes tout en conservant un comportement loose quand il le faut, et stable dans d'autres conditions.
bref c'est l'avenir mais je n'en parlerai plus... on va laisser tout le monde réfléchir en attendant de copier les plus courageux.