KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
l_mouse ( 5 mars 2012) disait:

Ah ben si un jour je passe dans le coin, ça serait avec plaisir. Vous avez quelques perles exotiques à partager ? (On parle toujours de skis hein... :-)


Toujours ^^.

Cl3m a récupéré des Praxis Big Mountain. Moi j'ai rien de très particulier encore, je prends mon temps mais ça viendra :-p

J'ai juste des Seth Pistols mais c'est plus mythique qu'exotique ^^.

On a un pote (freerideur05) qui a quelques paires dont une homemade, son promodèle, et une ou deux de collection aussi.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale ( 5 mar 2012) disait:

Ah non comme la ville, Alpes du Sud, Hautes-Alpes pour être précis, on skie tous vers Orcières-Merlette, les Orres, Vars, Serre-Chevalier, tout ça...


Et y a de la neige dans toutes ces stations ?????:D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pure88 ( 5 mars 2012) disait:

KillaWhale ( 5 mar 2012) disait:

Ah non comme la ville, Alpes du Sud, Hautes-Alpes pour être précis, on skie tous vers Orcières-Merlette, les Orres, Vars, Serre-Chevalier, tout ça...


Et y a de la neige dans toutes ces stations ?????:D


Ce dont je suis sur, c'est que quand il y en a, on est qu'une poignée à la rider, et qu'il y a encore de quoi faire dans les 2 semaines qui suivent, pas besoin d'aller chercher des couloirs escarpés :-p

Disons que proportionnellement, je pense qu'on est plus tranquilles ici ^^.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale ( 5 mars 2012) disait:

Pure88 ( 5 mars 2012) disait:

KillaWhale ( 5 mar 2012) disait:

Ah non comme la ville, Alpes du Sud, Hautes-Alpes pour être précis, on skie tous vers Orcières-Merlette, les Orres, Vars, Serre-Chevalier, tout ça...


Et y a de la neige dans toutes ces stations ?????:D


Ce dont je suis sur, c'est que quand il y en a, on est qu'une poignée à la rider, et qu'il y a encore de quoi faire dans les 2 semaines qui suivent, pas besoin d'aller chercher des couloirs escarpés :-p

Disons que proportionnellement, je pense qu'on est plus tranquilles ici ^^.

;)
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
l_mouse (21 janv. 2012) disait:

Skevik skis: suite des aventures du p'tit Suisse qui ne veut pas des skis comme tout le monde...
Je viens de recevoir un message du boss de Skevik. Pour les frais d'envoi par FedEx ça ferait 235 dollars canadiens donc environ 180 euros + les skis à 500 euros. Il va essayer de voir s'il trouve des alternatives chez d'autres transporteurs.


Mise à jour : Pour l'instant pas d'alternative pour l'envoi des Skevik. On reste à 235 dollars avec FedEx. Deuxième mauvaise nouvelle, le graphic Lopa II, celui d'origine pour le Oda, est épuisé pour cette saison. Pour les plus impatients, faudra se rabattre sur un autre graphique...
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
l_mouse ( 5 mars 2012) disait:

Pour les fans des Powder Boards et autres joujoux de poudre, Praxis font des soldes : 100 dollars de réduction plus 10% de rabais avec code de réduction donné sur leur page Facebook. Et le code est... FACEBOOK.


Oui, j'aime bien m'auto-citer... ;-) Bref, j'ai envoyé un petit mail à Praxis pour me renseigner sur les conditions d'envoi. C'est 99 dollars par avion et ça prend 4 à 5 jours.

Voilà, je tenais à vous faire partager ma dernière tentation... Retenez-moi je vais craquer !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Lâche toi pour nous et raconte nous ;-)

99 dollars c'est pas si énorme oui vu la réduction ça devient vraiment intéressant... :-p
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
voilà j'up.

donc, pour ce qui est des praxis, la new publié aujourd'hui est que l'an prochain on pourra choisir déco + flex.

Moi je sui intressé par des powderboard 205, ou des BPS (techno étrange sur ses skis, et puis les protest me chatouillent un peu aussi.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
praxis fait des soldes assez massif en été/automne, un poil plus que ceux d'hiver, ils vont parfois jusqu'a 200$ de réduc. A voir pour les patients.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Cl3m (12 mars 2012) disait:

praxis fait des soldes assez massif en été/automne, un poil plus que ceux d'hiver, ils vont parfois jusqu'a 200$ de réduc. A voir pour les patients.


Comme la saison est déjà bien entamée, autant attendre la saison prochaine surtout s'ils baissent autant les prix. Je vais tenter d'être patient, ça m'évitera de faire des folies.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
après il faut voir, mais l'an dernier en septembre ils ont liquidé quelques modèles et bien soldés certains autre, il faut espéré qu'ils remettent la même cette année.

Moi de toute façon je suis a 0 niveau argent donc obligé d'attendre.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m (12 mars 2012) disait:

après il faut voir, mais l'an dernier en septembre ils ont liquidé quelques modèles et bien soldés certains autre, il faut espéré qu'ils remettent la même cette année.

Moi de toute façon je suis a 0 niveau argent donc obligé d'attendre.


Pareil, pas mieux.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (12 mars 2012) disait:

Lâche toi pour nous et raconte nous ;-)

99 dollars c'est pas si énorme oui vu la réduction ça devient vraiment intéressant... :-p


Je ne suis pas complètement à sec, mais ça ne serait pas très raisonnable et il faut que je me trouve des fix aussi. Et le BPS est une bien belle bête !
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
idem proche de la cale sèche au point de vue budget.
pour cette raison j,attendrai aussi cette été pour une éventuelle commande de praxis BPS.

et pour les soldes praxis, ne vous inquiétez pas c,est une de leur spécialité.
ils fonts des soldes sur les produits 2013 en début d'été pour remplir leurs carnets de commande.
ainsi ils arrivent a faire coller production et demande avec un stress moindre que les circuits classiques.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
buenonda (13 mars 2012) disait:

et pour les soldes praxis, ne vous inquiétez pas c,est une de leur spécialité.
ils fonts des soldes sur les produits 2013 en début d'été pour remplir leurs carnets de commande.
ainsi ils arrivent a faire coller production et demande avec un stress moindre que les circuits classiques.


Ok merci pour l'info. Dans ces conditions-là, c'est clair qu'on ne va pas jeter sur les praxis là maintenant tout de suite. Et sortir des Powderboards sur de la neige de printemps... comment dire... ben non quoi ! :-)
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Apparemment Skevik ont tout vendu ! Tous les skis sont marqués "sold out". :-( J'ai envoyé un mail pour qu'ils me confirment l'info, mais j'y crois pas trop. Tant pis, ça me fera une tentation de moins pour cette fin de saison.

Edit : En fait, ils ne sont pas sold out, c'est juste que pour le reste de la saison, ils produisent sur commande et certains graphiques sont épuisés. On m'a aussi confirmé qu'il y aura des soldes vers le mois d'août. En attendant, je surveille tout ça sur TGR...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l_mouse, 23/03/2012 - 21:09
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
J'avoue que s'ils mettent 200 dolls de soldes sur Praxis ca fait avec Fdp des PowderBoard a moins de 450 E .

Les BPS c'est quoi comme cambre ?

Sinon les Skevik Oda ... PFiou avec le graphique Scheske perso ...

Bien beau .. Ils n'ont pas des petites annonces ou choses du genre sur Tgr ou plus globalement en Amnord ?
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
montagneblanche (23 mars 2012) disait:

Les BPS c'est quoi comme cambre ?

Bien beau .. Ils n'ont pas des petites annonces ou choses du genre sur Tgr ou plus globalement en Amnord ?


Alors le cambre du BPS c'est du "compound". Le plus simple c'est de télécharger le pdf de la fiche technique. Pour (essayer de) faire simple il y a une zone de cambre plat/légèrement inversé au patin ensuite côtés tip et tail il y a une zone de cambre normal, puis le rocker. Ca ondule si on veut... :-) C'est clair ? Non, eh ben leur schéma montre très bien tout ça !

Les petites annonces, ça doit sûrement exister, mais je suis un petit nouveau sur TGR et il reste toujours le problème des frais d'envoi. A moins d'envoyer un pote sur place pour ramener une dizaine de paires ! :-)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
l_mouse (23 mar 2012) disait:

montagneblanche (23 mars 2012) disait:

Les BPS c'est quoi comme cambre ?

Bien beau .. Ils n'ont pas des petites annonces ou choses du genre sur Tgr ou plus globalement en Amnord ?


Alors le cambre du BPS c'est du "compound". Le plus simple c'est de télécharger le pdf de la fiche technique. Pour (essayer de) faire simple il y a une zone de cambre plat/légèrement inversé au patin ensuite côtés tip et tail il y a une zone de cambre normal, puis le rocker. Ca ondule si on veut... :-) C'est clair ? Non, eh ben leur schéma montre très bien tout ça !

Les petites annonces, ça doit sûrement exister, mais je suis un petit nouveau sur TGR et il reste toujours le problème des frais d'envoi. A moins d'envoyer un pote sur place pour ramener une dizaine de paires ! :-)



Clair , merci , il y a au des retours pour ces joujoux ?

Même si je suis plus a la recherche d'un cambre inversé classique donc plus PowderBoard !

Oui parce que quand ils degraissent leur quiver les ricains il doit bien y avoir des choses sympas , sachant qu'ils ont 10 paires pour une saison et pour la peuf , doivent pas être trop rincés les skis :)
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Pour l'instant, je n'ai vu aucun test complet sur les BPS. Je dois dire que je n'ai pas cherché à fond, car je ne sais plus trop ce que je veux... Les PowderBoards ont toujours la cote et les Protest aussi si on se fie à ce test.

Aux States, ils doivent avoir des quivers de malades. Alors qu'ici, on te regarde bizarrement dès que t'as deux ou trois paires...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Pour sûr les 119 pages des quivers sur Tgr sont juste a pleurer ...

Le nombre de Dps !!!

Tu as quoi comme ski actu ?
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
montagneblanche (23 mar 2012) disait:

Tu as quoi comme ski actu ?


Pour l'instant pas grand chose : des Movement Zip et des DPS Wailer 112 RP montés avec des Plum Guide. Ce qu'il me plairait bien c'est d'avoir une paire polyvalente autour des 90-100 au patin, genre "je ne sais pas quelle neige j'aurai donc je prends ça et une autre paire pour la grosse poudreuse des grands jours. Là pour l'instant, je bave sur plein de paires plus ou moins exotiques et j'économise pour la saison prochaine.

Et toi c'est quoi ton quiver du moment et celui de tes rêves ?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
l_mouse (23 mars 2012) disait:

montagneblanche (23 mar 2012) disait:

Tu as quoi comme ski actu ?


Pour l'instant pas grand chose : des Movement Zip et des DPS Wailer 112 RP montés avec des Plum Guide. Ce qu'il me plairait bien c'est d'avoir une paire polyvalente autour des 90-100 au patin, genre "je ne sais pas quelle neige j'aurai donc je prends ça et une autre paire pour la grosse poudreuse des grands jours. Là pour l'instant, je bave sur plein de paires plus ou moins exotiques et j'économise pour la saison prochaine.

Et toi c'est quoi ton quiver du moment et celui de tes rêves ?



Celui du moment c'est Atomic Atlas 192 , Salomon Rocker2 184 , Dynastar Legend Pro Rider 184 et Scratch BC 178 monté en rando !

Ce qui me fait rever c'est un vrai cambre inversé , genre Poontoon , et les autres cités precedemment :)


Sinon je viens de voir ça des Volant Spatula , l'annonce est drôle , un parisien qui a acheté les skis kes plus chers du shop mais qui ne sait pas ce que c'est mais en 172 .

leboncoin.fr
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
montagneblanche (23 mars 2012) disait:

Ce qui me fait rever c'est un vrai cambre inversé , genre Poontoon , et les autres cités precedemment :)


Sinon je viens de voir ça des Volant Spatula , l'annonce est drôle , un parisien qui a acheté les skis kes plus chers du shop mais qui ne sait pas ce que c'est mais en 172 .

leboncoin.fr


Cambre inversé, oui. Cambre inversé et lignes de cote inversé, je ne sais pas trop. J'aimerais tester un peu plus pour voir si ça fait une grande différence et si c'est utile dans nos Alpes avec la neige qu'on a.

Et pour les Spatula, c'est du beau gâchis ! On dirait que le gars les a achetés pour plein de mauvaises raisons et probablement pas à la bonne taille...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Wah je trouve vraiment ce ski très beau avec de belle ligne de côte qui m'aurait fait hesiter avec les Atlas .
Pour les germaniques je ne comprends pas l'histoire du " Effektive Kaante " de 152 cm j'imagine que c'est la taille sans le rocker ?!
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
" Bord efficace " sur google traduction j'en déduis que c'est la longueur de carre effective oui ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Kipoo (27 mars 2012) disait:

" Bord efficace " sur google traduction j'en déduis que c'est la longueur de carre effective oui ;)


Oui je n'avais même pas vu la taille a gauche 190 cm :)

Un peu cher , dommage .
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
l_mouse (23 mars 2012) disait:

Pour l'instant, je n'ai vu aucun test complet sur les BPS. Je dois dire que je n'ai pas cherché à fond, car je ne sais plus trop ce que je veux... Les PowderBoards ont toujours la cote et les Protest aussi si on se fie à ce test.

Aux States, ils doivent avoir des quivers de malades. Alors qu'ici, on te regarde bizarrement dès que t'as deux ou trois paires...


en france deux gars sympa ont les praxis BPS et powderboard de cette année, voici leur ressenti:

" je peux te dire pour l'instant c'est que les BPS sont assez extraordinaires. D'une facilité déconcertante, ils slident, slarvent, carvent, slashent, sont hyper stables et maniables, bref au top.

Avant les BPS j'ai eu des Pontoon, bien en peuf mais difficiles dans la trafolle et le dur à cause de leur souplesse. Après en 2006 mon frère à acheté des Power boards et depuis on n'a skié quasi que ça jusqu'à l'arrivée des BPS. Les BPS ont un comportement en pivot et slide assez similaire à celui des Powder boards (je ne peux pas te dire par rapport à des ARG ou Chopstick parce que je n'en ai jamais eu) mais ils offrent la possibilité de carver sur la piste et dans le dur très facilement, avec une bonne accroche. En sachant que le rayon de courbe varie selon l'appui que l'on met et la position plus ou moins en avant sur les skis. Pour slider Il suffit juste de gérer l'inclinaison de la semelle pour moduler les virages selon l'envie, plus on la met à plat et plus le ski slide. Parfois en rando je prends des Backcountry (évidemment Praxis aussi) en 170, cambre classique et sidecut classique et donc impossibles à slider, je les trouve moins maniables en 170 que mes BPS en 193


Mes BPS de 193 sont montés à 106cm du bout de la spatule (mètre tendu)"


Si tu veux, ici il n'y a quasi que du BPS : http://vimeo.com/37391129

"le powder slide un chouille mieux mais est fatiguant pour les genoux sur le dur ou il ne fait que déraper"


voila le topo rejoint bien les tests ricains et un grand merci a gaétan.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
buenonda (27 mar 2012) disait:


en france deux gars sympa ont les praxis BPS et powderboard de cette année, voici leur ressenti:

" je peux te dire pour l'instant c'est que les BPS sont assez extraordinaires. D'une facilité déconcertante, ils slident, slarvent, carvent, slashent, sont hyper stables et maniables, bref au top."


Merci. Plus je lis les tests et les avis plus je me dis que si je devais choisir des skis de poudre chez Praxis, ça se jouerait entre les BPS et les Protest. Ce sont de beaux joujoux de poudre, mais on dirait qu'ils restent agréables dans des conditions un peu moins parfaites. Et l'Alaska c'est pas la porte à côté...
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Dernières infos de l'un des frères Anderson de Skevik skis pour la saison prochaine. C'est pas trop utile pour la plupart des gens, mais ils prévoient de construire des Anton en 165 cm. Il y a également de nouveaux graphiques en préparation et pour les fans du graphique Scheske, il sera à nouveau dispo. Sinon pas de gros scoop ou de nouveau modèle. Remarquez si c'était le cas, je ne pense pas que je serai le premier à être mis au courant ! :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
l_mouse (28 mars 2012) disait:

buenonda (27 mar 2012) disait:


en france deux gars sympa ont les praxis BPS et powderboard de cette année, voici leur ressenti:

" je peux te dire pour l'instant c'est que les BPS sont assez extraordinaires. D'une facilité déconcertante, ils slident, slarvent, carvent, slashent, sont hyper stables et maniables, bref au top."


Merci. Plus je lis les tests et les avis plus je me dis que si je devais choisir des skis de poudre chez Praxis, ça se jouerait entre les BPS et les Protest. Ce sont de beaux joujoux de poudre, mais on dirait qu'ils restent agréables dans des conditions un peu moins parfaites. Et l'Alaska c'est pas la porte à côté...


Moi je m'en fous, si je me paie des Praxis c'est pour les laisser nus et les accrocher sur ma cheminée :-p
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (28 mars 2012) disait:


Moi je m'en fous, si je me paie des Praxis c'est pour les laisser nus et les accrocher sur ma cheminée :-p


Ah ben en voilà un qui est honnête ! Moi, je ne sais pas skier et je trouve aussi que les fix, ça fait moche. Du coup, je devrais peut-être prendre les Backcountry chez Praxis, c'est moins lourd pour accrocher au mur ! :-)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
l_mouse (29 mars 2012) disait:

KillaWhale (28 mars 2012) disait:


Moi je m'en fous, si je me paie des Praxis c'est pour les laisser nus et les accrocher sur ma cheminée :-p


Ah ben en voilà un qui est honnête ! Moi, je ne sais pas skier et je trouve aussi que les fix, ça fait moche. Du coup, je devrais peut-être prendre les Backcountry chez Praxis, c'est moins lourd pour accrocher au mur ! :-)


Moi je vais mettre des Skevik Oda Scheske au dessus de ma cheminée :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le prob' c'est que c'est con, tu peux pas tomber les filles avec si tu les skies pas :-p
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (29 mars 2012) disait:

Le prob' c'est que c'est con, tu peux pas tomber les filles avec si tu les skies pas :-p


Tu as raison il faudrait prendre 2 paires :)

Sinon question j'ai un pote qui va aux Us cet été , combien va-t-il payer en sus du prix des skis en dollars de charge genre avion , taxe , douane .. ?

Merci
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
montagneblanche (29 mar 2012) disait:

KillaWhale (29 mars 2012) disait:

Le prob' c'est que c'est con, tu peux pas tomber les filles avec si tu les skies pas :-p


Tu as raison il faudrait prendre 2 paires :)

Sinon question j'ai un pote qui va aux Us cet été , combien va-t-il payer en sus du prix des skis en dollars de charge genre avion , taxe , douane .. ?

Merci


Ca serait quand même scandaleux d'acheter des Oda et de ne pas les utiliser. A priori, même s'il y a des taxes à payer, je suppose que ça vaudrait la peine de demander à ton pote de ramener 3 ou 4 paires ! :-)
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (29 mars 2012) disait:

Le prob' c'est que c'est con, tu peux pas tomber les filles avec si tu les skies pas :-p

dans l'éventualité que tu puisses conclure sous la cheminée, alors la peut étre que...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
buenonda (29 mars 2012) disait:

KillaWhale (29 mars 2012) disait:

Le prob' c'est que c'est con, tu peux pas tomber les filles avec si tu les skies pas :-p

dans l'éventualité que tu puisses conclure sous la cheminée, alors la peut étre que...


Globalement une foie que tu as ramené la gazelle sur la peau de bête devant la cheminée , les skis accrochés a cette derrière ne changeront plus grand chose :p
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
la gazelle sur la peau de bete devant la cheminéé, quel beau pano nocturne de montagne!
froid dehors
chaud dedans
davai...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
montagneblanche (29 mar 2012) disait:

buenonda (29 mars 2012) disait:

KillaWhale (29 mars 2012) disait:

Le prob' c'est que c'est con, tu peux pas tomber les filles avec si tu les skies pas :-p

dans l'éventualité que tu puisses conclure sous la cheminée, alors la peut étre que...


Globalement une foie que tu as ramené la gazelle sur la peau de bête devant la cheminée , les skis accrochés a cette derrière ne changeront plus grand chose :p


Il fallait lire fois et pas foie , ca je lui mange après .

Et dernière plutôt que derrière même si celui ne sera pas forcement etranger dans cette situation ;)

Toup toup toup ====> [ ]
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
buenonda (13 mars 2012) disait:

et pour les soldes praxis, ne vous inquiétez pas c,est une de leur spécialité.
ils fonts des soldes sur les produits 2013 en début d'été pour remplir leurs carnets de commande.

Et ces soldes d'été, ça donne des prix encore plus bas que les soldes de mi-hiver ?
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
désolé, je ne m,en souviens plus exactement mais il me semble que c'était du meme ordre.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, amateurs de skis exotique, j'ai découvert sa aujourd'hui sa me semble vraiment pas mal du tout mais:

- Déjà existant sur une paire de skis ?
- Si non, applicable a une paire de skis ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Kipoo (18 avril 2012) disait:

Bonsoir, amateurs de skis exotique, j'ai découvert sa aujourd'hui sa me semble vraiment pas mal du tout mais:

- Déjà existant sur une paire de skis ?
- Si non, applicable a une paire de skis ?


Je ne pourrai te répondre pour ta 1re question, mais je trouve ça très intéressant et effectivement applicable sur des skis. A mon avis d'ici quelques années ça va exister.
j'aimerai bien tester cet board...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut a tous

pour skier avec des powderboard depuis 3 saisons

je peux vous dire que le semelle est tres solide mais ne glisse pas top....

les carres sont tres epaisses c'est de la construction solide!!

par contre je les ai monter en marker m21
je deconseil fortement ce montage j'ai deja arracher les buter avant 2 fois... pas glops

pour ce qui est du comportement en grosse conditions c'est enorme!!!!
un autre monde
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
Kipoo (18 avr 2012) disait:

Bonsoir, amateurs de skis exotique, j'ai découvert sa aujourd'hui sa me semble vraiment pas mal du tout mais:

- Déjà existant sur une paire de skis ?
- Si non, applicable a une paire de skis ?


la TBT sort sur un freestyle Elan en 2013.
mais je pense que ce style de dessin a plus d,avenir sur les gros fats. pour 2014 ou 2015...

pour les soldes PRAXIS 2013 il y aura des nouvelles en Mai (source TGR)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
buenonda (18 avril 2012) disait:

Kipoo (18 avr 2012) disait:

Bonsoir, amateurs de skis exotique, j'ai découvert sa aujourd'hui sa me semble vraiment pas mal du tout mais:

- Déjà existant sur une paire de skis ?
- Si non, applicable a une paire de skis ?


la TBT sort sur un freestyle Elan en 2013.
mais je pense que ce style de dessin a plus d,avenir sur les gros fats. pour 2014 ou 2015...

pour les soldes PRAXIS 2013 il y aura des nouvelles en Mai (source TGR)


Oui oui sur les très gros fats pour sûr .

Attends qu'ils terminent du mettre du rocker sur tous les skis (saison prochaine ) qu'ils developpent le tout , que ca soit bien connu , mais pour sur dans 4/5 les gros fats auront tous du rocker plus ce nouveau cambre et ca sera la REVOLUTION :p

Ca n'en finit plus :)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ca existe déja ce cambre, mais sur toute la longeur et avec 4 petites encoches pour avoir un peu de carre quand meme : DPS spoon ;)

sinon j'ai croisé un mec a saas fee aujourd'hui avec ces bestioles... vous connaissiez??
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
keivan (22 avr 2012) disait:

ca existe déja ce cambre, mais sur toute la longeur et avec 4 petites encoches pour avoir un peu de carre quand meme : DPS spoon ;)

sinon j'ai croisé un mec a saas fee aujourd'hui avec ces bestioles... vous connaissiez??

OUep c'est cool kingswood, j'avais vu déjà. Mais pas contre c'est pas donné dans mon souvenir ces petits skis de kiwi.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
keivan (22 avr 2012) disait:

ca existe déja ce cambre, mais sur toute la longeur et avec 4 petites encoches pour avoir un peu de carre quand meme : DPS spoon ;)

sinon j'ai croisé un mec a saas fee aujourd'hui avec ces bestioles... vous connaissiez??


Je pense qu'ici tout le monde connait le Spoon ;)

Oui sur toute la longueur est pour le moment je crois qu'il galère a industrialiser la chose ( me semblent l'avoir lu ici ) mais le TBT est quand même beaucoup moins extrêmes que sa ;)