l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
karnaag (21 jun 2012) disait:

bon ... en parlant de skis exotiques ... je viens de me décider à vendre ma paire de DPS Lotus 120, bordeaux, taille 190, flex 2, montés en Marker Schizo 16 (pour pouvoir avancer/reculer tranquille). Ce sont les full carbone (équivalent au "pure" actuels). Pesés à 3750g la paire de mémoire...

Si ca intéresse quelqu'un, MP.

Avec l'hiver qu'on a eu, tu ne veux pas les garder pour les grosses conditions ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
l_mouse (22 jun 2012) disait:

Cl3m (19 juin 2012) disait:

J'ai une paire de praxis, finition au top, ski complétement indestructible, j'ai vraiment testé pour voir.

C'est lesquels tes Praxis ?


Big moutain 110.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cl3m (23 juin 2012) disait:

l_mouse (22 jun 2012) disait:

Cl3m (19 juin 2012) disait:

J'ai une paire de praxis, finition au top, ski complétement indestructible, j'ai vraiment testé pour voir.

C'est lesquels tes Praxis ?


Big moutain 110.


Je confirme, ces skis ont l'air indestructible on doit pouvoir fendre des buches avec en affutant bien les carres.

Je rêve également d'une paire de Powderboard en 2m ;)
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Ben voilà, j'ai craqué. Skevik Skis sont en période de soldes de pré-saison alors je me suis commandé une paire d'Oda avec le design Scheske. Là, je crois que mon quiver est déjà complet, même si je n'aurais pas dit non à une paire de Praxis. Mais la c'est mon porte-monnaie qui dit non... :-(
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
l_mouse ( 3 sept. 2012) disait:

Ben voilà, j'ai craqué. Skevik Skis sont en période de soldes de pré-saison alors je me suis commandé une paire d'Oda avec le design Scheske. Là, je crois que mon quiver est déjà complet, même si je n'aurais pas dit non à une paire de Praxis. Mais la c'est mon porte-monnaie qui dit non... :-(


l_mouse ( 9 juin 2012) disait:

keivan ( 9 juin 2012) disait:

sinon je suis assez pour aller faire un tour en dessus de sierre et sion l'hiver prochain si t' est motivé :)

Oui, je suis toujours motivé pour autant que ça ne te dérange pas trop de skier avec un vieux de 35 ans ! :-)


J'insiste... ;)
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Ah oui, en attendant une ou deux photos de mes RMU Apostle de la saison passée...

J'ai pas encore testé, mais ce sont des skis assez polyvalents et joueurs. A la main, ils ont un flex assez souple.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
keivan ( 4 sept. 2012) disait:

l_mouse ( 3 sept. 2012) disait:

Ben voilà, j'ai craqué. Skevik Skis sont en période de soldes de pré-saison alors je me suis commandé une paire d'Oda avec le design Scheske. Là, je crois que mon quiver est déjà complet, même si je n'aurais pas dit non à une paire de Praxis. Mais la c'est mon porte-monnaie qui dit non... :-(


l_mouse ( 9 juin 2012) disait:

keivan ( 9 juin 2012) disait:

sinon je suis assez pour aller faire un tour en dessus de sierre et sion l'hiver prochain si t' est motivé :)

Oui, je suis toujours motivé pour autant que ça ne te dérange pas trop de skier avec un vieux de 35 ans ! :-)


J'insiste... ;)


Mouais, t'as quand même hésité 3 mois avant de répondre ! :-) On voit bien que t'es surtout là pour pouvoir draguer ma nouvelle "copine" Oda Skevik !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Très très tentants les Oda...

Mais j'ai des Atlas, j'en ferais quoi ? ^^

Moi je viens de me payer ça :



Ils sont en EXCELLENT état pour leur âge ! Semelle niquel, le top on dirait qu'il sort presque d'usine, les fixations ont rien, pas de jeu, pas un pet, elles brillent encore. 150 euros :-P

Bon c'est pas exotique j'avoue, mais c'est collector ;-)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
l_mouse ( 4 sept. 2012) disait:

Mouais, t'as quand même hésité 3 mois avant de répondre ! :-) On voit bien que t'es surtout là pour pouvoir draguer ma nouvelle "copine" Oda Skevik !


:D :D

en fait j'y pensais plus...
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale ( 5 sept. 2012) disait:

Très très tentants les Oda...

Mais j'ai des Atlas, j'en ferais quoi ? ^^

Moi je viens de me payer ça :

Ils sont en EXCELLENT état pour leur âge ! Semelle niquel, le top on dirait qu'il sort presque d'usine, les fixations ont rien, pas de jeu, pas un pet, elles brillent encore. 150 euros :-P

Bon c'est pas exotique j'avoue, mais c'est collector ;-)


Je ne connais pas très bien les Atlas, mais ce n'est pas tout à fait le même genre de ski. Les Odas me semblent un poil plus exclusifs. C'est du reverse/reverse et je ne ferais pas le malin sur une piste. Alors qu'avec les Atlas c'est tout à fait possible de faire plus que survivre sur du relativement dur.

Et après quelques années, un ski devient exotique à sa façon ! :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai même fait du switch sur une piste avec les Atlas ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Folsom skis ça parle à quelqu'un ? Je viens de découvrir cette marque : http://folsomskis.com/shapes

keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
non. Mais le shape du gambit en 205 a l'air génial!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon les prix sont moins géniaux ^^.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
...

mais bon, comme la plupart des skis exotiques...
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (11 sept. 2012) disait:

Folsom skis ça parle à quelqu'un ? Je viens de découvrir cette marque : http://folsomskis.com/shapes

Oui, dans le magazine américain Powder ils en parlent un peu. Et plutôt en positif. C'est assez cher parce que c'est du custom. Si l'envie te prend, tu peux décider d'à peu près tout : forme, flex, déco... Et la facture risque de faire très mal. Autant aller voir chez Praxis. Ils ont peut-être moins d'options, mais c'est moins cher. Même si ça reste une petite folie de se faire envoyer des skis depuis les Etats-Unis.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Apparemment le DPS spoon va bientôt sortir, mais dans une version trés assagie, la spoon ressemble plus à une pelle à tarte classique avec des chanfrains (bevels) en talon et spatule.

Plus facile produire, farter et rentrer à la maison sans trop de bobos sur le dur .
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

Dans le même style
surfaceskis.squarespace.com

keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
l_mouse (22 juin 2012) disait:

karnaag (21 jun 2012) disait:

bon ... en parlant de skis exotiques ... je viens de me décider à vendre ma paire de DPS Lotus 120, bordeaux, taille 190, flex 2, montés en Marker Schizo 16 (pour pouvoir avancer/reculer tranquille). Ce sont les full carbone (équivalent au "pure" actuels). Pesés à 3750g la paire de mémoire...

Si ca intéresse quelqu'un, MP.

Avec l'hiver qu'on a eu, tu ne veux pas les garder pour les grosses conditions ?

:D :D ...non! mes miens... :)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
merlinm (17 oct. 2012) disait:

Apparemment le DPS spoon va bientôt sortir, mais dans une version trés assagie, la spoon ressemble plus à une pelle à tarte classique avec des chanfrains (bevels) en talon et spatule.

Plus facile produire, farter et rentrer à la maison sans trop de bobos sur le dur .


Tu as une photos du Spoon de série ??

Et bordel pourquoi Elan ne sort qu'un ski freestyle avec la technologie TBT ??!!!

Sur leur Boomerang sa aurait été nettement plus intéressant !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

pas encore pour la photo du DPS Spoon de série, mais le dernier proto avant (version 3 ou 4) devait etre la dedans:
epicski.com

Aussi ON3P sort une nouvelle version du pillow figh pour 2013
tetongravity.com

autre continent, autre créativité...

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour Elan, je crois que l,application de la tbt sur du freeride, donc sur une plus grande longueur, est trop compliquée donc chère en moule.

sans passion point d'aventure.
une petite question me taraude: comment ces petits artisans (ou petites marques) ricains arrivent a sortir de petites series trés originales et exotiques, sans se couler, alors que nous en sommes totalement incapables?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

en video tout l'interet des convexes

http://vimeo.com/48476886

Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
merlinm (22 oct. 2012) disait:

pour Elan, je crois que l,application de la tbt sur du freeride, donc sur une plus grande longueur, est trop compliquée donc chère en moule.

sans passion point d'aventure.
une petite question me taraude: comment ces petits artisans (ou petites marques) ricains arrivent a sortir de petites series trés originales et exotiques, sans se couler, alors que nous en sommes totalement incapables?


Qui en est incapables ??
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
des grosses marques et certains artisans, avec qui des contacts avaient été pris.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

glop un renegade en plus large!

skigrace.com

Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Abusé les similitudes, y'a des gens sans scrupules !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bon c'est poussé j'avoue...
au passage tuas un renegade?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
merlinm (22 oct. 2012) disait:

des grosses marques et certains artisans, avec qui des contacts avaient été pris.


pour ce qui est de PMGear, vu les quantités commandées aux fournisseurs pour les modèles de série pas trop demandés ( 196 Lhasa , 179,188 Bro) , ça coûte pas plus chère de faire quelques modèles exotiques pour tester et qui seront achetés quand même...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
merlinm (28 nov. 2012) disait:

bon c'est poussé j'avoue...
au passage tuas un renegade?


Non mais j'ai un 4FRNT CRJ en shape un peu exotique ;)

( Pas encore chausser sur de la neige, mais sa ne serait tarder :) )

Et je compte bien scruter les promos de fin de saison pour un Renegade ou un Hoji ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 29/11/2012 - 16:08
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Yeah, ils sont là, mes Skevik Oda ! :-D

Effectivement, ça fait presque mal au coeur de mettre des fixations dessus... Mais je suis un homme, je vais le faire !
Pour les curieux, j'ai mis d'autres photos ici.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par l_mouse, 03/12/2012 - 12:58
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oh je suis ultra jaloux...

Tu peux nous en dire plus ? Le prix, le voyage, la finition ? Et un test quand tu les auras skiés of course ;-)
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale ( 3 déc. 2012) disait:

Oh je suis ultra jaloux...

Tu peux nous en dire plus ? Le prix, le voyage, la finition ? Et un test quand tu les auras skiés of course ;-)

Je les avais pré-commandés à la fin du mois d'août avec 20% de réduction. Cela revenait à $580 CAD (environs 445 euros). Jusque là c'est correct. Après il y a les frais de port Canada-Suisse qui font très mal. Pour l'instant le moins cher c'est encore FedEx à ...$250 CAD (environs 194 euros) Le jour où ils exporteront à plus grande échelle, ils pourront probablement obtenir de meilleurs conditions/prix. Je reconnais que c'est ma folie de l'année. J'ai essayé de résister, mais j'ai craqué pour le shape, le graphique et le côté exotique.

Alors pour rappel, les détails de la construction se trouvent sur le site de Skevik. Je n'ai pas de quoi les peser de matière précise. En gros, ça doit faire presque 4.7 kg la paire. En les tenant à la main, ca n'est pas monstrueusement lourd. Le flex est moyennement rigide. Le topsheet est très beau et bien imprimé. La finition est légèrement brillante. On voit un peu la texture quand on regarde les reflets à la lumière. En examinant les chants obliques, le bois d'érable est bien visible. Les carres ne vont pas jusqu'au haut des spatules, idem en bas. Je ne m'y connais pas trop en construction de ski. Si t'as des questions précise, n'hésite pas, j'essaierai de te répondre. En tout cas, la première impression est très positive. :-)

N'hésitez pas si vous voulez que je fasse des photos supplémentaires de certaines parties. Je ne suis pas encore décidé à 100% pour les fix. Comme il commence a y avoir une bonne couche je ne vais pas trop tarder avant de les sortir et tester tout ça. On peut proposer la marque Skevik pour les fiches test ? :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par l_mouse, 05/12/2012 - 21:51
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
227 messages

une petite "charge" de 4frnt renegade
corbeaux et chouettes a l'attaque en companie d'axel slund vindal (head rouge)




http://www.vgtv.no/#!id=59972

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 06/01/2013 - 19:02
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass