monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
skis 2013 catalogues
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
P'tin .. les décath ça me tente bien quand même :) (samuraï;) .. des gens l'ont testé ?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages

look se remet au vintage

tetongravity.com

jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis

Tyrolia Adrenalin Freeride Binding

Video :
tyrolia.com
Photos :
skiersrealm.com

On a beaucoup entendu parler de la tracker/guardian, mais je n'ai pas vu de retour sur la tyrollia. Certain l'ont il essayé ?

Au moins on peut lui mettre des couteaux (non prevu sur tracker).
Embase aussi large, meme Din. 3 positions sur la calle de monter (basse et haute seulement pour la tracker). Systeme de verrouillage quasi identique à la tracker/guardian.
Avez vous reperer d'autres difference positive ou negative ?

Si elle est un poil plus legeres et moins chere, je l'adopte pour la monter sur ma prochaine paire (d'atomic) ...

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
jdouilles (13 mai 2012) disait:

Au moins on peut lui mettre des couteaux (non prevu sur tracker).


Pour moi, comme ça reste une fix de "marches d’approches" et mettre des couteaux me semble superflu, car comme c'est des fix faites pour êtres montées sur des fat, mieux vaut monter dans une neige "molle" sinon les dévers gelés te fusillent les genoux !!

Ells ont l'air beaucoup plus "plastiques" que les Guardian donc peut être un poil plus légères.
J'ai aussi l'impression qu'elles sont plus hautes que leur concurrente.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
j'ai comme l'impression que le brevet qui protégeait la butée marker avec le ressort perpendiculaire à l'axe du ski est tombé dans le domaine public...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (14 mai 2012) disait:

j'ai comme l'impression que le brevet qui protégeait la butée marker avec le ressort perpendiculaire à l'axe du ski est tombé dans le domaine public...


ya pas de brevet qui protège un ressort perpendiculaire dans une fixation de ski. Ya juste des concurents opportunist6es qui se sont penchés sur le cas de la Market Duke et en on refait une copie améliorée.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
un (14 mai 2012) disait:

Cl3m (14 mai 2012) disait:

j'ai comme l'impression que le brevet qui protégeait la butée marker avec le ressort perpendiculaire à l'axe du ski est tombé dans le domaine public...


ya pas de brevet qui protège un ressort perpendiculaire dans une fixation de ski. Ya juste des concurents opportunist6es qui se sont penchés sur le cas de la Market Duke et en on refait une copie améliorée.


Avec toutes ces copies et inspirations, ça promet de belles évolutions sur la fix d'approche et sur la fix de rando/freeride. Plus il y a de fabriquants sur le marché, plus ils vont chercher à grignotter des parts de marché, et il y a deux méthodes : les prix, mais sur celle là, il peut y avoir des pseudo ententes (bien qu'avec la multiplication, ils vont peut être devoir revoir les prix de vente à la baisse), et l'innovations, et là j'espère que ça va bouger. Avec toujours les dynafit-like dans la course, et peut être des propositions chez les différents fabriquants qui se sont plus positionnés sur l'ultra light que sur le freeride ces deux dernière années.

Peut être que look va aussi rentrer dans la course à ce marché qui semble être relativement porteur ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
freerideur05 (13 mai 2012) disait:

jdouilles (13 mai 2012) disait:

Au moins on peut lui mettre des couteaux (non prevu sur tracker).


Pour moi, comme ça reste une fix de "marches d’approches" et mettre des couteaux me semble superflu, car comme c'est des fix faites pour êtres montées sur des fat, mieux vaut monter dans une neige "molle" sinon les dévers gelés te fusillent les genoux !!

Ells ont l'air beaucoup plus "plastiques" que les Guardian donc peut être un poil plus légères.
J'ai aussi l'impression qu'elles sont plus hautes que leur concurrente.

Ben, il arrive fréquement que'il faille franchir 50 ou 100m soufflés, gelés ou croutés pour basculer dans une combe poudreuse donc les couteaux ça sert régilièrement même si peuf et ça peut être crucial...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
cet hiver on a eu de la vitre qui s'est mainetnue dans les faces nord et sur les crètes... et je peux vous dire que même 2 mois après, elle était toujours là près des crètes et que les couteaux étaient impératifs, car la poudre n'accrochait pas sur ces zones eposées au vent... Arf si la gardian n'a pas de couteaux, c'est nul!!! les crampons ça va, mais quand c'est crouté tu t'enfonces à travers la glace...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf (14 mai 2012) disait:

freerideur05 (13 mai 2012) disait:

jdouilles (13 mai 2012) disait:

Au moins on peut lui mettre des couteaux (non prevu sur tracker).


Pour moi, comme ça reste une fix de "marches d’approches" et mettre des couteaux me semble superflu, car comme c'est des fix faites pour êtres montées sur des fat, mieux vaut monter dans une neige "molle" sinon les dévers gelés te fusillent les genoux !!

Ells ont l'air beaucoup plus "plastiques" que les Guardian donc peut être un poil plus légères.
J'ai aussi l'impression qu'elles sont plus hautes que leur concurrente.

Ben, il arrive fréquement que'il faille franchir 50 ou 100m soufflés, gelés ou croutés pour basculer dans une combe poudreuse donc les couteaux ça sert régilièrement même si peuf et ça peut être crucial...


+1

Franchement, je trouves ça limite idiot de développer une fixe dite de rando sans prévoir de couteaux...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
voila une évolution intéressante pour la saison 2014 :)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
il y aura des couteaux pour Guardian Tracker.
J'en ai déjà une paire
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
un (16 mai 2012) disait:

il y aura des couteaux pour Guardian Tracker.
J'en ai déjà une paire

Elles sont biens??
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah, ok :)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
keivan (16 mai 2012) disait:

un (16 mai 2012) disait:

il y aura des couteaux pour Guardian Tracker.
J'en ai déjà une paire

Elles sont biens??

bien comme des couteaux... ils se fixent sur les barres du milieu.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
un (21 mai 2012) disait:

keivan (16 mai 2012) disait:

un (16 mai 2012) disait:

il y aura des couteaux pour Guardian Tracker.
J'en ai déjà une paire

Elles sont biens??

bien comme des couteaux... ils se fixent sur les barres du milieu.

je parle des guardians...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
moi aussi.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
un (22 mai 2012) disait:

moi aussi.

des fixs, pas de couteaux :D
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
ah! désolé, les fixs guardian sont vraiment bien pour des skis de + de 100mm au patin; elels sont très stables et solides en skiant; elles sont selon moi + performantes et + basses que la Marker Duke; ça fait un ensemble très homogène avec un ski large ( j'ai eu un Pure Scott 188 avec pendant 3 semaines et j'ai pu faire des bonnes approches en rando pas trop liongues; on sent bien le poid après 1h30 de montée. Cela dit j'en ai commandé une paire pour mes nouveaux Pure , on verra ça en octobre... mais sur la fix, rien a dire çA marche.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
:D

T'as récupéré ceux qui tournaient sur le ski-test 2013?
je les aurai bien essayés mais ils étaient pris!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
J'ai aussi testé la Guardian, donc à part le poids que l'on ressent à la fin de la journée, rien a dire, ça marche du tonnerre : la rigidité latérale est, je trouve même un poil meilleur que sur la STH16, ça ne bronche pas du tout et ça inspire vraiment confiance !!

Quelques pro du team Salomon, m'ont dit qu'ils en avait juste cassé deux:

l'une a pété sur un crash avec un saut de barre de 20m et l'autre, ils ont perdu la paire de ski sur l'autoroute ..!
(d'ailleurs, ils m'ont fait rêvé quand ils m'ont dit ça )

Autant dire que ce genre de chose n'arrivent pas tous les jours ;)
J'en prendrais surement une paire en début de saison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 23/05/2012 - 21:47
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
freerideur05 (23 mai 2012) disait:

Autant dire que ce genre de chose n'arrivent pas tous les jours ;)


quoique j'en serais capable...

je parle de l'autoroute, malheureusement :D
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
keivan (23 mai 2012) disait:

:D

T'as récupéré ceux qui tournaient sur le ski-test 2013?
je les aurai bien essayés mais ils étaient pris!

oui avec un shop qui les avaient en test pour leur site. Le Pure 188 est vraiment un ski étonnant de facilité mais surtout très solide dans les appuis; je trouve que scott ils on bien fait leur boulot avec ce nouveau Pure et surtout ils ont fait une guardian aux couleurs du ski ce qui rends l'ensemble réussi. Pour la fix, Freerideur 05 a raison ça marche aussi bien que la STH je dirais presque même mieux on dirait qu'on a un lien direct avec le ski; si tu compare avec une Duke c'est vraiment 50% mieux. Voilà
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mag de tests 2013...

Elan fait fort!

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Duret 2013

murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
pas mal... et les côtes des mid mountain?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

voici la déco des mountain...


et sinon le shop est à jour...
duretskis.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
skimag ne s'est pas trompé!


Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
matt2206 (15 avril 2012) disait:

keivan (15 avr 2012) disait:

Voila le nouveau sac airbag de scott pour l'année prochaine. Désolé pour la qualité, c'est une photo avec le natel ;)

P.S. merci Piotreck :D

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/15/mini_120415105513105295.jpg


et pour le prix ? malheureusement le nerf de la guerre pour moi perso égoïstement parlant en solo !!!


En parlant de sac airbag,le modèle de dakine compatible avec la base vario ABS est présenté sur leur site. Design sympa, j'irai voir en magasin ce que sa donne et le prix de reviens du sac et du système ABS.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Enfin en novembre quand sa sera dispo au vieux campeur quoi
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Prorider74 (20 août 2012) disait:

Enfin en novembre quand sa sera dispo au vieux campeur quoi


je rebondi sur ce que tu dis.

Tu penses qu'au vieux campeur le matos de skis pour l'hiver est mis en rayon en novembre ? pas plus tôt ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Heado (20 août 2012) disait:

Prorider74 (20 août 2012) disait:

Enfin en novembre quand sa sera dispo au vieux campeur quoi


je rebondi sur ce que tu dis.

Tu penses qu'au vieux campeur le matos de skis pour l'hiver est mis en rayon en novembre ? pas plus tôt ?


Ha si surement plus tôt, dès début septembre y doivent commencer à recevoir le matos hiver (en tout cas à décath y'a deux ans c'était sa), mais le temps que tout soit installé, les vendeurs formé aux nouveaux truc et le catalogue en ligne, novembre approchera fortement je pense.
Mais rien n’empêche d'aller demander avant bien entendu
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Même Atomic n'est pas au clair sur les cotes du Automatic...

C'est l'autocollant collé sur la semelle du ski en magasin:

titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Qui fait de l'approche avec des Fat?
Mais genre 130 au patin?
Vous utilisez quoi comme peau la dessus?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Moi j'utilise ça.

titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MDR!!!!!!!!!!!!!!!
tu m'en coupe 2?
Trop bon!!!
Et les dents ça te fais les couteaux!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas où y mettre alors je le fais là.

Retour de 3 jours de test, mes petites impressions.
Grosse surprise avec les Völkl Kendo, Mantra et Katana. Tous les trois typés géant sur piste. Le Kendo superbe comme ski de tous les jours pour un bon skieur plutôt typé piste, le Mantra magnifique, 98 au patin et un ski de géant sur piste, je prendrai ça cette saison. Le Katana bluffant, pas pataud même avec ses 112 au patin. Et que dire du talon presque plat, en poudre c'est juste hallucinant, ça fait plaisir d'avoir un vrai talon depuis le temps que je dire en bi-spat.

Sinon superbe run avec le Dynastar Cham 107, magique en poudre, le talon est vraiment sympa.

Testé 2-3 skis cambre inversé ou gros rocker comme le Völkl Shiro, pas convaincu en fait... C'est à mon avis un bon ski pour skieur moyen-bon mais si tu veux y foutre dans la gueule ça manque de répondant, à cause du manque de cambre.

Ah oui sinon, déjà testé l'hiver dernier en télé, le Atomic Ritual, superbe, joueur et plutôt bien sur piste malgré son gros patin et ses rockers.

Et la petite nouveauté Fischer Hybrid qui permet de passer d'une spatule cambrée normale à une spatule cambrée. J'ai testé le 8.0, 85mm au patin. Alors déjà c'est un très bon ski all-mountain qui a du répondant, le système hybride est intéressant, rassurant au niveau de la fabrication. Je pensais pas voir de réelle différence entre le mode normal et rocker mais la différence est vraiment là. Mais bon pour moi, ayant préféré le ski cambré et n'aimant pas réfléchir, je préfère avoir une paire qui skie sans que je doive m'en occuper. En plus avec un système comme ça, con comme je suis, je risque de skier la moitié du temps avec un ski en cambre et un ski en rocker. Mais c'était très intéressant.


Voilou, j'espère que ça pourra intéresser certains.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Raghnarok (30 sept. 2012) disait:

Je sais pas où y mettre alors je le fais là.

Retour de 3 jours de test, mes petites impressions.
Grosse surprise avec les Völkl Kendo, Mantra et Katana. Tous les trois typés géant sur piste. Le Kendo superbe comme ski de tous les jours pour un bon skieur plutôt typé piste, le Mantra magnifique, 98 au patin et un ski de géant sur piste, je prendrai ça cette saison. Le Katana bluffant, pas pataud même avec ses 112 au patin. Et que dire du talon presque plat, en poudre c'est juste hallucinant, ça fait plaisir d'avoir un vrai talon depuis le temps que je dire en bi-spat.

Sinon superbe run avec le Dynastar Cham 107, magique en poudre, le talon est vraiment sympa.

Testé 2-3 skis cambre inversé ou gros rocker comme le Völkl Shiro, pas convaincu en fait... C'est à mon avis un bon ski pour skieur moyen-bon mais si tu veux y foutre dans la gueule ça manque de répondant, à cause du manque de cambre.

Ah oui sinon, déjà testé l'hiver dernier en télé, le Atomic Ritual, superbe, joueur et plutôt bien sur piste malgré son gros patin et ses rockers.

Et la petite nouveauté Fischer Hybrid qui permet de passer d'une spatule cambrée normale à une spatule cambrée. J'ai testé le 8.0, 85mm au patin. Alors déjà c'est un très bon ski all-mountain qui a du répondant, le système hybride est intéressant, rassurant au niveau de la fabrication. Je pensais pas voir de réelle différence entre le mode normal et rocker mais la différence est vraiment là. Mais bon pour moi, ayant préféré le ski cambré et n'aimant pas réfléchir, je préfère avoir une paire qui skie sans que je doive m'en occuper. En plus avec un système comme ça, con comme je suis, je risque de skier la moitié du temps avec un ski en cambre et un ski en rocker. Mais c'était très intéressant.


Voilou, j'espère que ça pourra intéresser certains.


Fais le dans les test ski !!! Ca renseignera toujours quelques personnes :

/guide-matos/ski/

colonne de droite " Ajoutez votre test "
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
jdouilles ( 8 oct. 2012) disait:

Fais le dans les test ski !!! Ca renseignera toujours quelques personnes :

/guide-matos/ski/

colonne de droite " Ajoutez votre test "

Ouais pas con le bougre, je regarderai ;)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Raghnarok ( 8 oct. 2012) disait:

jdouilles ( 8 oct. 2012) disait:

Fais le dans les test ski !!! Ca renseignera toujours quelques personnes :

/guide-matos/ski/

colonne de droite " Ajoutez votre test "

Ouais pas con le bougre, je regarderai ;)

Pour etre honnete c'est du " fais ce que je dis mais pas ce je fais " , j'ai pas eu le courage cette année, apres avoir essayer 3 lib tech, 8 head et 10 d'atomic et quelque autres, tous de 2013, j'ai abandonné !!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et les libtech c'est bien Jdouilles?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
jdouilles ( 8 oct. 2012) disait:

Pour etre honnete c'est du " fais ce que je dis mais pas ce je fais " , j'ai pas eu le courage cette année, apres avoir essayer 3 lib tech, 8 head et 10 d'atomic et quelque autres, tous de 2013, j'ai abandonné !!!

Ouais faut que je trouve la motiv, c'est un peu con vu que je teste grosso merdo 10-15 paires à la même date chaque année, j'aurais pu le faire depuis longtemps...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
monax1 ( 8 oct. 2012) disait:

et les libtech c'est bien Jdouilles?


Salut monax1,

J'ai pas aimé le pipe 2012, mais n'etant pas freestayleux c'est sans doute normale.

Le Pow 2013, ca c'est du bon!!!
Rayon court 18m, tant pis pour les gros freerideur qui aime les 35m de rayon. Avec ses cotes 143 117 153 des rocker spatule/talon progressif qui passe inapercue avec leurs spatule presque plate (comme tous leurs skis) il est tres facile a manier meme en pente un peu forte, bonne accroche des carres ondulés sur petites sessions virages sauté(sauf sur les plaques de glace lorsque le ski est a plat, ca ripe, mais tu t'y attend avec cette largeur, ca reveille!).
Je n'ai pas etait gene ou choquer par leur systeme de carres.
Sur neige de printemps, trafolle, fraiche, lourdes, vieilles; j'ai aimé comme il explose les paquets de neige, sa tonicite en courbes, sont amortis en droite dans la neige de printemps apres 16H sur piste sur-tracer, sa portance en peuf malgre ses 181 pour mes 186cm et 85Kg, ca tenue en courbes.
Gros kiff de fin de saison avec ca au pieds pour moi et mon collegue. Nos 4 jouets preferee le pow, l'alibi, atlas 2012 et bentchetler 2012(hors skis de piste bien sur). Tester que par 3-4 clients qui ont bien apprécier malgre leur retissance initiale du fait de la largeur.
Les autres sont rester bloquer sur la spatule. Et non y'a pas besoin d'1 metres de peufs pour s'amuser avec ca... pas facile a faire accepter !!!
Tous comme leur Nas freeride, ce qui me retient encore reste le prix, a voir la saison n'a pas encore commencer.

Le Nas Backwards 2013 etait un peu court 178, mais c'est la taille max et on s'y fait vite.
Sensation etrange lors des 2-3 premiere descente, je m'attendais pas à ca, c'est facile est doux a skier si tu le souhaite ca tourne dans tous les sens sans probleme, tu peut lui rentrer gentiment dedans il a un peu de repondant (c'est pas un geant non plus). Il reste bien stable quand t'accelere un peu le rythme. C'est donc ni une daube ni le skie du siecle, il reste au dessus de la moyenne.

Me reste plus qu'a faire un copier coller pour caler ca dans les test...

Monax n'hesite pas si tu passe par gourette à venir essayer ca ou autres choses, à moins qu'il soit au test de debut de saison a piau, avec leurs snows aussi qui sont tres tres bon...
Désolé pour le pavés, j'ai pas reussi en 3 lignes !!!

A+
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
merci!!!

t'as pas testé les freeride nas?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Non pas essayer, je connais qu'une personne qui en a mais gros ecarts entre nos pointures.
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Salut jdouilles,

Je possède les Atomic acces et je suis a la recherche d'une deuxième paire all montain plus 50/50, pourrais tu me donner conseil chez Atomic il y a la nouvelle série qui commence avec le Panic... D'avance merci.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Salut stephlaforme,

Va faire un tour sur ce sujet, pas mal de detail sur l'alibi dont tu ma parler :

/forums/sports/ski/freeride/sujet-123029-0.html#2747603

Sinon pour un vrai 50/50 par plutot sur un Ato nomad blackeye Ti, Head rev pro 85, ou equivalent, c'est beaucoup plus polyvalent.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le theory va bien en 50/50
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
le duret mountain en rupture de stock...fait chier !