montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
montagneblanche (19 mars 2012) disait:

xs_stef (19 mars 2012) disait:

montagneblanche (19 mar 2012) disait:

Ils n'ont plus qu'a rajouter un gros " Décathlon " et puis ca sera parfait .

On peut prendre simplement la PX 12 pour 20 euros ? :p


Tu les as testés ?


Les fixs ouais :)

Les skis , non !

Mais bon il y a un rocker des lignes de cotes sympas , il n'y a pas de raison que ca ne tourne pas ! Je peux même te dire que ca marche bien dans la poudre !

Au fait ils ont une team ? Parce que je me souviens que Romain Raisson etait chez eux il y a quelque temps même s'il est maintenant chez Salomon !


Je viens d'aller faire un tour sur leur site et visiblement que des snowboarders , aïe ;)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Ils faisaient les rockers day ;)
/forums/sports/ski/sujet-25989.html
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
KillaWhale (19 mars 2012) disait:

RPM (19 mars 2012) disait:

Moi j'aime le Made in Europe de décathlon !

Après, l'Europe c'est grand mais c'est mieux que du made in china ...

Dommage d'avoir gardé la marque wed'ze qui fait plutôt penser à des jouets pour aller à la neige (cf les mini skis sortis il y a qques saisons) ... Je pense qu'il pouvait y avoir la place pour une marque connoté un peu plus premium dans le giron décathlon


Je me suis fait la même réflexion ! Pas très adroit de garder le nom de Wed'ze.


Ca peut se changer une image de marque... Un bon coup de com ! Tu mets la dessus une teem, une présente aux X-Games (au hasard), quelques vidéos pour passionnés, et une belle déco sur des skis à priori intéressants (c'est marant, c'est plus ou moins ce qu'ils font ...). Et un peu d'arguement prix pour rentrer sur le marché, en économisant les intermédiaires, les commerciaux pour aller les proposer aux mags, et en s'appuyant sur un réseau hyper développé en France, et avec des relais en station, et le tour est joué.

D'autant plus qu'ils ont tenté il y a quelques années, sous la même marque je crois (à moins que ce ne fut Quechua), de lancer des lattes de qualité (un paire freeride, une paire SL et une paire GS si mes souvenirs sont bons, plus une petites gamme moyenne-gamme), qui avaient été relativement appréciées. Ils n'avaient pas eu le temps de trop travailler sur leur image de marque, vu que 1 ou deux ans après, ils se sont lancés dans les mini-skis jouets. Mais dans tous les cas, ils ont une certaine expérience en fabrication (d'autant plus que c'est pas si compliqué que ça de fabriquer des skis), une très bonne expérience en distribution, et ils sont remarquablement forts en marketing. Mais ça m'étonnerais qu'ils visent les fous-passionnés dans un permier temps, je pense plutôt que leur cible est très grand public adeptes de nouvelles glisses.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Les gens qui critiquent sans jamais avoir essayé les bons skis qu'ils ont fait me font rire. Les sl 900 srx 900 et le ski de d'autres skis étaient vraiment très bien et de bonne qualité. C'est le snobisme qui fait dire les posts vu plus haut. Ah bêtise quant tu nous tiens......
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
penny (20 mars 2012) disait:

Les gens qui critiquent sans jamais avoir essayé les bons skis qu'ils ont fait me font rire. Les sl 900 srx 900 et le ski de d'autres skis étaient vraiment très bien et de bonne qualité. C'est le snobisme qui fait dire les posts vu plus haut. Ah bêtise quant tu nous tiens......


Mais non, y'a que CoreUPT qui est une bonne marque, parce que les proriders de la mort qui tue skient dessus !
D4, c'est forcément de la merde, parce que ils font des mini-skis, et toutes les marques qui font des mini-skis sont pourries (d'ailleurs, CoreUPT n'en fait pas, donc mon raisonnement tient bien la route).
Et la grande distribution c'est mal, d'ailleurs, toutes les autres marques l'évitent. Le Bien, c'est les petits shops de station ou tu te fais enfler, mais c'est normal, c'est le petit commerce (ne réduisont pas mon propos à dire que tous les petits shops de stations t'arnaquent comme le premier pinpin et sont mauvais, je n'irais pas jusque là quand même) !
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Je n'ai jamais dis que les skis étaient mauvais mais l'image de marque et l'étiquette ne vont pas de paire!
Après, les skis seront sous traités chez Ross.. donc chez quelqu'un qui doit, normalement, savoir fabriquer des skis...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
payetonhibou (20 mars 2012) disait:

penny (20 mars 2012) disait:

Les gens qui critiquent sans jamais avoir essayé les bons skis qu'ils ont fait me font rire. Les sl 900 srx 900 et le ski de d'autres skis étaient vraiment très bien et de bonne qualité. C'est le snobisme qui fait dire les posts vu plus haut. Ah bêtise quant tu nous tiens......


Mais non, y'a que CoreUPT qui est une bonne marque, parce que les proriders de la mort qui tue skient dessus !
D4, c'est forcément de la merde, parce que ils font des mini-skis, et toutes les marques qui font des mini-skis sont pourries (d'ailleurs, CoreUPT n'en fait pas, donc mon raisonnement tient bien la route).
Et la grande distribution c'est mal, d'ailleurs, toutes les autres marques l'évitent. Le Bien, c'est les petits shops de station ou tu te fais enfler, mais c'est normal, c'est le petit commerce (ne réduisont pas mon propos à dire que tous les petits shops de stations t'arnaquent comme le premier pinpin et sont mauvais, je n'irais pas jusque là quand même) !


D'ailleurs, si je me souviens bien, le shaper des skis Décathlon était le même que les skis Coreupt de maintenant.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
penny (20 mars 2012) disait:

Les gens qui critiquent sans jamais avoir essayé les bons skis qu'ils ont fait me font rire. Les sl 900 srx 900 et le ski de d'autres skis étaient vraiment très bien et de bonne qualité. C'est le snobisme qui fait dire les posts vu plus haut. Ah bêtise quant tu nous tiens......


Respire un bon coup détends toi , personne n'a dit que c'était des mauvais skis , j'ai dit que Romain Raisson skiait avec et il envoit le bois le garçon .

On a simplement dit qu'il pourrait améliorer leur image de marque en enlevant le terme Wedze qui ecorne un peu l'image de la marque il est vrai .
Et comme je disais il y a un rocker des lignes de cotes bien cool , il n'y a pas de raison que ca ne soit pas bien .

On ne veut bien comprendre que ce que l'on veut , a bon entendeur ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
payetonhibou (20 mars 2012) disait:

penny (20 mars 2012) disait:

Les gens qui critiquent sans jamais avoir essayé les bons skis qu'ils ont fait me font rire. Les sl 900 srx 900 et le ski de d'autres skis étaient vraiment très bien et de bonne qualité. C'est le snobisme qui fait dire les posts vu plus haut. Ah bêtise quant tu nous tiens......


Mais non, y'a que CoreUPT qui est une bonne marque, parce que les proriders de la mort qui tue skient dessus !
D4, c'est forcément de la merde, parce que ils font des mini-skis, et toutes les marques qui font des mini-skis sont pourries (d'ailleurs, CoreUPT n'en fait pas, donc mon raisonnement tient bien la route).
Et la grande distribution c'est mal, d'ailleurs, toutes les autres marques l'évitent. Le Bien, c'est les petits shops de station ou tu te fais enfler, mais c'est normal, c'est le petit commerce (ne réduisont pas mon propos à dire que tous les petits shops de stations t'arnaquent comme le premier pinpin et sont mauvais, je n'irais pas jusque là quand même) !


C'est chouette ce que tu dis mais Coreupt c'est avant tout de la grande distribution dans le milieu du ski .
Donc ton raisonnement du donneur de leçon sur ce qui est bien ou pas est un peu bancal , gaffe a la rafale .
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
tu ne te fais pas plus enfler dans les shops de station qu'ailleurs ,j'aurais tendance à dire moins d'ailleurs...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne m'énerve pas, soyez en rassuré, mais ayant eu le même raisonnement sans connaitre, je me suis retrouvé con lorsque j'ai essayé et je me suis aperçu de ma bêtise. Je ne suis pas un grand fan de la grande distribution, décath fait du bon et du (vraiment) moins bon. Cependant, je suis certains que ces skis seront top.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
penny (20 mars 2012) disait:

Je ne m'énerve pas, soyez en rassuré, mais ayant eu le même raisonnement sans connaitre, je me suis retrouvé con lorsque j'ai essayé et je me suis aperçu de ma bêtise. Je ne suis pas un grand fan de la grande distribution, décath fait du bon et du (vraiment) moins bon. Cependant, je suis certains que ces skis seront top.


Moi c'est simple, je trouve les textes de description assez bofs, c'est à la fois du charabia pour celui qui cherche juste une paire de skis sympa et ça ressemble à un descriptif de vente bancal pour celui qui s'y connait un peu.

Les modèles présentés, hormis le truc large vendu en 150cm, sont intéressants mais surtout à des prix ultra attractifs, j'attends donc d'avoir des retours sur la qualité et la durée de vie pour me forger un avis :-)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
montagneblanche (20 mars 2012) disait:

payetonhibou (20 mars 2012) disait:

penny (20 mars 2012) disait:

Les gens qui critiquent sans jamais avoir essayé les bons skis qu'ils ont fait me font rire. Les sl 900 srx 900 et le ski de d'autres skis étaient vraiment très bien et de bonne qualité. C'est le snobisme qui fait dire les posts vu plus haut. Ah bêtise quant tu nous tiens......


Mais non, y'a que CoreUPT qui est une bonne marque, parce que les proriders de la mort qui tue skient dessus !
D4, c'est forcément de la merde, parce que ils font des mini-skis, et toutes les marques qui font des mini-skis sont pourries (d'ailleurs, CoreUPT n'en fait pas, donc mon raisonnement tient bien la route).
Et la grande distribution c'est mal, d'ailleurs, toutes les autres marques l'évitent. Le Bien, c'est les petits shops de station ou tu te fais enfler, mais c'est normal, c'est le petit commerce (ne réduisont pas mon propos à dire que tous les petits shops de stations t'arnaquent comme le premier pinpin et sont mauvais, je n'irais pas jusque là quand même) !


C'est chouette ce que tu dis mais Coreupt c'est avant tout de la grande distribution dans le milieu du ski .
Donc ton raisonnement du donneur de leçon sur ce qui est bien ou pas est un peu bancal , gaffe a la rafale .


C'était du second degrés avancé... Parce que sérieusement des arguments comme ceux que j'employais, si c'était sérieux (genre mon argument de m**** sur les mini-skis), ça volerait vraiment pas haut. Mais le D4 c'est de la m****, c'est quand même très (trop) souvent le ton sur ce forum.
Et donner des leçons, normalement c'est pas trop mon genre...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
payetonhibou (20 mars 2012) disait:

montagneblanche (20 mars 2012) disait:

payetonhibou (20 mars 2012) disait:

penny (20 mars 2012) disait:

Les gens qui critiquent sans jamais avoir essayé les bons skis qu'ils ont fait me font rire. Les sl 900 srx 900 et le ski de d'autres skis étaient vraiment très bien et de bonne qualité. C'est le snobisme qui fait dire les posts vu plus haut. Ah bêtise quant tu nous tiens......


Mais non, y'a que CoreUPT qui est une bonne marque, parce que les proriders de la mort qui tue skient dessus !
D4, c'est forcément de la merde, parce que ils font des mini-skis, et toutes les marques qui font des mini-skis sont pourries (d'ailleurs, CoreUPT n'en fait pas, donc mon raisonnement tient bien la route).
Et la grande distribution c'est mal, d'ailleurs, toutes les autres marques l'évitent. Le Bien, c'est les petits shops de station ou tu te fais enfler, mais c'est normal, c'est le petit commerce (ne réduisont pas mon propos à dire que tous les petits shops de stations t'arnaquent comme le premier pinpin et sont mauvais, je n'irais pas jusque là quand même) !


C'est chouette ce que tu dis mais Coreupt c'est avant tout de la grande distribution dans le milieu du ski .
Donc ton raisonnement du donneur de leçon sur ce qui est bien ou pas est un peu bancal , gaffe a la rafale .


C'était du second degrés avancé... Parce que sérieusement des arguments comme ceux que j'employais, si c'était sérieux (genre mon argument de m**** sur les mini-skis), ça volerait vraiment pas haut. Mais le D4 c'est de la m****, c'est quand même très (trop) souvent le ton sur ce forum.
Et donner des leçons, normalement c'est pas trop mon genre...



Oui mais comme il y a pas de donneur de leçon sur skipass c'est dur de savoir si c'est du lard ou du cochon ( j'ai faim ) .

Bref ne dis pas ca pour Décathlon Penny va te tomber dessus :p
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
penny (20 mars 2012) disait:

Les gens qui critiquent sans jamais avoir essayé les bons skis qu'ils ont fait me font rire. Les sl 900 srx 900 et le ski de d'autres skis étaient vraiment très bien et de bonne qualité. C'est le snobisme qui fait dire les posts vu plus haut. Ah bêtise quant tu nous tiens......


Moi je te soutiens penny
Surpris de la sortie d'une gamme race en 2005 par quechua on avait fait une comparaison avec mes potes, en voici le post qu'il y avait à l'époque

cliquer ici pour le post
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
montagneblanche (20 mars 2012) disait:

Oui mais comme il y a pas de donneur de leçon sur skipass c'est dur de savoir si c'est du lard ou du cochon ( j'ai faim ) .

Bref ne dis pas ca pour Décathlon Penny va te tomber dessus :p


Effectivement, les donneurs de leçons ça ne manque pas sur ce forum. Comme les anti D4 primaires, qui ne sont peut être pas foule (quoique), mais qui ont tendance à se faire entendre ...
Néanmoins, deux posts avant mon post du "second degré", je défendais D4 en disant qu'ils avaient sortis il y a quelques années des super lattes, et que en plus, vu que la fabrication de skis est pas un truc trop difficile, y'avait pas de raisons que les lattes de la saison prochaine soient mauvaises, au contraire.

Je dirais que c'est peut être une des info qui m'intéresse le plus de tout le sujet des skis de l'année prochaine, un (re)nouveau venu dans les skis haut-de-gamme ! A voir, mais si le prix est 20 à 30% moins élevé que sur les "grandes marques, à qualité identique, j'attends ça avec impatience.
Mais comme j'ai acheté des skis tous neufs l'année dernière, j'attends encore plus que D4 se lance dans la pompe (c'est surement plus compliqué à fabriquer) haut-de-gamme (ils ont deux entrées de gamme cette année, imbattables en termes de tarifs), pour que je me penche un peu plus sur le sujet.

J'avais d'ailleurs lancé un topic sur la présence de Décathlon/Quechua/Wedze dans les tests skipass (ou je m'étais bien fait rembarrer), et ces tests risquent d'avoir toute leur place la saison prochaine avec leurs nouvelles lattes (je l'étendrais aussi aux masques, fringues, etc. qui sont très largement compétitifs).
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Les model présentés ci dessus chez Wed'z sont les "haut de gamme" de la collection free, il faudra attendre la gamme piste/all mountain pour voir ...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Décathlon/Wedze/Quechua futur équivalent à Free mobile dans le ski? réponse l'an prochain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 21/03/2012 - 10:09
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
yone74 (21 mar 2012) disait:

Décathlon/Wedze/Quechua futur équivalent à Free mobile dans le ski? réponse l'an prochain.


Certain que le Sav sera meilleur :p
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
montagneblanche (21 mars 2012) disait:

yone74 (21 mar 2012) disait:

Décathlon/Wedze/Quechua futur équivalent à Free mobile dans le ski? réponse l'an prochain.


Certain que le Sav sera meilleur :p

C'est pour ça que je laisse le point d'interrogation... ;)
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
SkiTime 2013
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Biket (20 mars 2012) disait:

Je n'ai jamais dis que les skis étaient mauvais mais l'image de marque et l'étiquette ne vont pas de paire!
Après, les skis seront sous traités chez Ross.. donc chez quelqu'un qui doit, normalement, savoir fabriquer des skis...


Un multi-vainqueur du challenge des moniteurs a contribué un temps au développement des skis Quecha, je ne sais pas si c'est encore le cas... mais connaissant le gaillard, il y a certes longtemps, et connaissant son intérêt pour la partie technique d'un ski, je pense que ça devait être du bon matos

A voir sous les pieds pour se forger un avis donc...
alex1005
alex1005

inscrit le 22/03/12
3 messages
Bon après les 16 pages lues, je ne sais toujours pas quoi acheter comme ski 2013...
Malgré les connaissances que j'ai acquis grâce à vous, je suis toujours un petit peu perdu. Un pote qui possède les twenty twelve me dit de prendre des doubles rockers "c'est l'avenir" etc. mais en lisant les postes, je me suis rendu compte que celui de l'arrière ne sert pas à grand chose à part pour les fainéants et par contre celui de l'avant permet de déjauger plus facilement dans le BC et pour les tanks qu'on mets au pied de pouvoir tourner tranquille.

Clairement les skis BC ne m’intéressent pas, je louerais des fat si la neige sera de rendez-vous mais un petit rocker avant reste le bienvenue en dépannage. Je cherche simplement un ski qui me permettrait d'être performant dans le park et qui satisfait un minimum mon profil de skieur sur piste qui adore les dévaler en essayant de toucher la tête contre la pente(façon imagé du carving). Pour ce second profil, je m'achèterais plus tard des skis de carving car bien conscient qu'un ski ne peut pas satisfaire tous les domaines. Mais justement j'en cherche un qui attaque sur piste tout en ayant une dominante park.

Alors que me conseilleriez-vous?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Juste en petit commentaire, je trouve que le rocker arrière sert, mes rocker² 122 de cette année, j'ai pas de souci sur les poses de barres comme craint par beaucoup de monde ( même si c'est sur qu'un talon plat irai mieux), mais à coté sa rend une maniabilité folle au ski, et sa permet de garder les fat toute la saison au pied pour toutes les pratiques !
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
aussi a propos du rocker avant, on entend souvent "le ski déjauge mieux..."
c,est en partie vrai, la spatule se retrouve plus facilement en surface, les formes plus faciles aussi donnent l,impression d'étre "déjaugé", mais en réalité le skieur n,est pas forcément moins enfoncé par rapport a la neige qu'un ski classique.
pire, des rockers trés longs et marqués peuvent meme nuire a la portance et l,accélération.

le principal apport du rocker de poudre est d,empécher la spatule de plonger "sous le tapis" ou en tout cas de retarder énormément ce seuil ou l,assiette devient négative.
en ce sens il permet une avancée importante des fixations; un autre facteur hormis la forme et le flex qui joue beaucoup sur la maniabilité, comme le rocker arrière...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Prorider74 (22 mars 2012) disait:

Juste en petit commentaire, je trouve que le rocker arrière sert, mes rocker² 122 de cette année, j'ai pas de souci sur les poses de barres comme craint par beaucoup de monde ( même si c'est sur qu'un talon plat irai mieux), mais à coté sa rend une maniabilité folle au ski, et sa permet de garder les fat toute la saison au pied pour toutes les pratiques !


Tu les as percés comment tes R2 ? En progressive ou classic ?

Demain je sors les miens pour la première fois (je viens de les acheter d'occasion)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
alex1005 (22 mars 2012) disait:

Alors que me conseilleriez-vous?


D'acheter des skis en fin de série ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
RPM (22 mars 2012) disait:

Prorider74 (22 mars 2012) disait:

Juste en petit commentaire, je trouve que le rocker arrière sert, mes rocker² 122 de cette année, j'ai pas de souci sur les poses de barres comme craint par beaucoup de monde ( même si c'est sur qu'un talon plat irai mieux), mais à coté sa rend une maniabilité folle au ski, et sa permet de garder les fat toute la saison au pied pour toutes les pratiques !


Tu les as percés comment tes R2 ? En progressive ou classic ?

Demain je sors les miens pour la première fois (je viens de les acheter d'occasion)



Ils sont a combien toi , moi je vais les faire percer ce weekend a +2 ou + 3 je pense !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
le progressif c'est vraiment le milieu du ski .
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
montagneblanche (22 mars 2012) disait:

RPM (22 mars 2012) disait:

Prorider74 (22 mars 2012) disait:

Juste en petit commentaire, je trouve que le rocker arrière sert, mes rocker² 122 de cette année, j'ai pas de souci sur les poses de barres comme craint par beaucoup de monde ( même si c'est sur qu'un talon plat irai mieux), mais à coté sa rend une maniabilité folle au ski, et sa permet de garder les fat toute la saison au pied pour toutes les pratiques !


Tu les as percés comment tes R2 ? En progressive ou classic ?

Demain je sors les miens pour la première fois (je viens de les acheter d'occasion)



Ils sont a combien toi , moi je vais les faire percer ce weekend a +2 ou + 3 je pense !


Ils sont sur la position classique (recommandation salomon) soit -6 cm par rapport au milieu du ski.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
RPM (22 mars 2012) disait:

montagneblanche (22 mars 2012) disait:

RPM (22 mars 2012) disait:

Prorider74 (22 mars 2012) disait:

Juste en petit commentaire, je trouve que le rocker arrière sert, mes rocker² 122 de cette année, j'ai pas de souci sur les poses de barres comme craint par beaucoup de monde ( même si c'est sur qu'un talon plat irai mieux), mais à coté sa rend une maniabilité folle au ski, et sa permet de garder les fat toute la saison au pied pour toutes les pratiques !


Tu les as percés comment tes R2 ? En progressive ou classic ?

Demain je sors les miens pour la première fois (je viens de les acheter d'occasion)



Ils sont a combien toi , moi je vais les faire percer ce weekend a +2 ou + 3 je pense !


Ils sont sur la position classique (recommandation salomon) soit -6 cm par rapport au milieu du ski.


Ah ok mais comme j'ai déjà une paire d'Atlas je veux faire du R2 un ski plus joueur et backountry sans aller au progressive je pense que le +2 ou +3 peut être bien pour mon programme .
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Moi je suis en classique, mais j'ai jamais testé les autres positions donc je peux pas trop dire se que sa va changer sur ce ski.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
montagneblanche (22 mar 2012) disait:

RPM (22 mars 2012) disait:

montagneblanche (22 mars 2012) disait:

RPM (22 mars 2012) disait:

Prorider74 (22 mars 2012) disait:

Juste en petit commentaire, je trouve que le rocker arrière sert, mes rocker² 122 de cette année, j'ai pas de souci sur les poses de barres comme craint par beaucoup de monde ( même si c'est sur qu'un talon plat irai mieux), mais à coté sa rend une maniabilité folle au ski, et sa permet de garder les fat toute la saison au pied pour toutes les pratiques !


Tu les as percés comment tes R2 ? En progressive ou classic ?

Demain je sors les miens pour la première fois (je viens de les acheter d'occasion)



Ils sont a combien toi , moi je vais les faire percer ce weekend a +2 ou + 3 je pense !


Ils sont sur la position classique (recommandation salomon) soit -6 cm par rapport au milieu du ski.


Ah ok mais comme j'ai déjà une paire d'Atlas je veux faire du R2 un ski plus joueur et backountry sans aller au progressive je pense que le +2 ou +3 peut être bien pour mon programme .


Écoutes tonton enak : /videos/episode-7-dans-pas-mon-garag.html

Les skis sont des R2 ...

Moi j'avais pas le choix, ils étaient percés comme ça ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
RPM (22 mars 2012) disait:

montagneblanche (22 mar 2012) disait:

RPM (22 mars 2012) disait:

montagneblanche (22 mars 2012) disait:

RPM (22 mars 2012) disait:

Prorider74 (22 mars 2012) disait:

Juste en petit commentaire, je trouve que le rocker arrière sert, mes rocker² 122 de cette année, j'ai pas de souci sur les poses de barres comme craint par beaucoup de monde ( même si c'est sur qu'un talon plat irai mieux), mais à coté sa rend une maniabilité folle au ski, et sa permet de garder les fat toute la saison au pied pour toutes les pratiques !


Tu les as percés comment tes R2 ? En progressive ou classic ?

Demain je sors les miens pour la première fois (je viens de les acheter d'occasion)



Ils sont a combien toi , moi je vais les faire percer ce weekend a +2 ou + 3 je pense !


Ils sont sur la position classique (recommandation salomon) soit -6 cm par rapport au milieu du ski.


Ah ok mais comme j'ai déjà une paire d'Atlas je veux faire du R2 un ski plus joueur et backountry sans aller au progressive je pense que le +2 ou +3 peut être bien pour mon programme .


Écoutes tonton enak : /videos/episode-7-dans-pas-mon-garag.html

Les skis sont des R2 ...

Moi j'avais pas le choix, ils étaient percés comme ça ;)


Merci pour la vidéo , je vais les mettre a + 3 du classic ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
gaffe avec les rocker 2 et les spatules et talons sans carres. Mauvaise expérience aujourd'hui :(
/forums/sports/ski/freeride/sujet-121656.html

fin du HS
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 23/03/2012 - 22:00
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
RPM (23 mar 2012) disait:

gaffe avec les rocker 2 et les spatules et talons sans carres. Mauvaise expérience aujourd'hui :(
/forums/sports/ski/freeride/sujet-121656.html

fin du HS


Et mis a part ça même si ca doit être dur de l'oublier pour toi ce soir :( tu en a pensé quoi des skis ?

Tu les a skiés dans quelles conditions aujourd'hui ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
montagneblanche (23 mars 2012) disait:

Et mis a part ça même si ca doit être dur de l'oublier pour toi ce soir :( tu en a pensé quoi des skis ?

Tu les a skiés dans quelles conditions aujourd'hui ?


Skiés dans 60 cm de pow de très légère à grosse lourdasse collante suivant les expos et altitude.

C'est ma première expérience sur des vrais fat, je skie habituellement des mantra.

Très content de ces skis, ça tourne, ça flotte, ça accélère. Ça tapait un peu sur les 300 m de piste que j'ai du faire.
Le plus impression, c'est en traffole ou ça pousse tout.
Je précise que je suis un skieur léger plus technique que physique. Je préfère donc les skis dit "faciles" aux barres à mines type dictator ou pro rider.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
RPM (24 mars 2012) disait:

montagneblanche (23 mars 2012) disait:

Et mis a part ça même si ca doit être dur de l'oublier pour toi ce soir :( tu en a pensé quoi des skis ?

Tu les a skiés dans quelles conditions aujourd'hui ?


Skiés dans 60 cm de pow de très légère à grosse lourdasse collante suivant les expos et altitude.

C'est ma première expérience sur des vrais fat, je skie habituellement des mantra.

Très content de ces skis, ça tourne, ça flotte, ça accélère. Ça tapait un peu sur les 300 m de piste que j'ai du faire.
Le plus impression, c'est en traffole ou ça pousse tout.
Je précise que je suis un skieur léger plus technique que physique. Je préfère donc les skis dit "faciles" aux barres à mines type dictator ou pro rider.



Tu es dans les pyrennées toi pour avoir 60 ? :)

Moi pas de concession j'ai Por rider et rocker2 et Atlas .
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Ben oui, pyrenees rules !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Atomic savage 2013... on ne change pas!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 01/04/2012 - 14:45
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Les skis 2013 sont en ligne sur Skipass, pour le moment 8 marques sont représentés mais a mon avis encore incomplètes dans leurs gammes :

/guide-matos/ski
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

majesty...


skipass.fr

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
lib tech aussi...
http://c3976.r76.cf2.rackcdn.com/connect/wp-content/uploads/2012/01/IMG_1886-400x600.jpg
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis


comment je fais pour mettre une photo?? je l'ai mise sur imgshack et après?
merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par keivan, 14/04/2012 - 21:02
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
keivan (14 avril 2012) disait:



comment je fais pour mettre une photo?? je l'ai mise sur imgshack et après?
merci


utilise casimages (casimages.com), pas besoin de donner ton adresse mail, et ils te donnent un lien à mettre directement dans ton message.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Voila le nouveau sac airbag de scott pour l'année prochaine. Désolé pour la qualité, c'est une photo avec le natel ;)

P.S. merci Piotreck :D

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/15/mini_120415105513105295.jpg
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
keivan (15 avr 2012) disait:

Voila le nouveau sac airbag de scott pour l'année prochaine. Désolé pour la qualité, c'est une photo avec le natel ;)

P.S. merci Piotreck :D

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/15/mini_120415105513105295.jpg


et pour le prix ? malheureusement le nerf de la guerre pour moi perso égoïstement parlant en solo !!!
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ben c'est un sac assez simple, poche sécu + grande poche + airbag snowpulse + ski soit latéral soit diagonal.
J'ai jamais essayer de snowpulse mais il parait qu'il est plus léger.
Et le prix je sais pas mais un paquet je pense.
Voila ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
monax1 ( 5 oct. 2011) disait:


Alors, je l'ai vue en vrai ce week-end. Ben c'est pas mal du tout, très inspiré de Marker certes mais en mieux et bien pensé. Pas dit que je me laisse pas tenter !