Sondage : Héliski ou 3 jours de freeride à Cham' ?

(26 votes)
Héliski
30,8%
8 votes
Freeride à Cham'
69,2%
18 votes
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
J'ai aussi la possibilité de faire les 3 jours de freeride + un vol panoramique des Trois Mont-Blanc de 20 minutes. Ça peut être une très bonne alternative non ?
Bon c'est sur que ça fait très touristique ce genre de baptême mais simplement 2 déposes en héliksi j'ai très peur d'être déçue. Là au moins j'ai les 2 prestations...
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Là pour le coup, j'ai envie de dire fonce!

Tu combines hélico et max de ride, fais toi plaiz!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
stand.art ( 2 mar 2011) disait:

L'héliski t'emmenera quasi à coup sûr, dans des pentes vierges et vraiment isolées.
Sur Cham avec un guide, c'est moins sûr.

Dans les deux cas tu serais surpris !!!
quand il fait beau sur certaines DZ les hélicos n'arrêtent !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rastarideuse ( 2 mar 2011) disait:

J'ai aussi la possibilité de faire les 3 jours de freeride + un vol panoramique des Trois Mont-Blanc de 20 minutes. Ça peut être une très bonne alternative non ?


pour moi il n'y a pas à hésiter ! (de nouveau si tu peux gérer ton guide)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
si t'as un bapteme helico + 32j oou tu peux sortir des sentiers battus avec le guide alors là ok je me range du coté carambole...
Mais si les 3j à cham c'est balade à touriste car il ne connait pas ton niveau , ne veut pas se faire chier , alors là j'hesiterais...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Au prix du truc je pense qu'il y a vraiment moyen de me faire emmener dans des spots magnifiques avec un guide... Enfin j'espère, me reste plus qu'à téléphoner !

Merci pour vos avis :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
L'autre vraie question que tu dois poser c'est quel est le nombre de personnes dans le groupe et le niveau des autres.
Car si tu as plusieurs niveaux là pour le coup ça risque de pas être génial !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
rastarideuse ( 3 mar 2011) disait:

Au prix du truc je pense qu'il y a vraiment moyen de me faire emmener dans des spots magnifiques avec un guide... Enfin j'espère, me reste plus qu'à téléphoner !

Merci pour vos avis :)


j'pense pas que le prix a un rapport avec l'envie de t emmener du guide..

je prendrai les 3 jours, le 1er il va voir comment tu glisses et là ça risque de devenir bon pour toi si il a vu que t avais le niveau du gros, sinon il prendra zéro risque...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Ils précisent entre 3 et 6 personnes dans la groupe, donc là aussi ça fait une sacré différence de passer de 3 à 6 personnes (+ le guide...). Un groupe de 7 ça commence à faire beaucoup !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si vraiment tu veux en profiter limite le groupe au minimum idéalement 2 avec le guide, maximum 3. Plus il y a de monde plus il y a de l'inertie et plus tu perds du temps même avec un bon niveau la différence est vraiment très sensible (par exemple dans un passage exposé tu passes un par un et boum tu perds un max de temps . par ailleurs même après avoir testé le groupe un guide sera beaucoup plus réticent à emmener 5-6 personnes dans un truc un peu engagé que 2.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
ça dépend de la motivation du guide, s'il cherche à faire de belles descentes pour ses clients ou à passer la journée en attendant la quille.
ça dépends aussi des conditions et elles sont pas terribles. Sur cham les gros spots sont problématiques : Pas-de-chèvre impraticable, Crochu-Bérard n'a plus de poudre, idem pour les variantes de la vallée Blanche (Envers du plan, Requin, Aiguilles marbrées).
Solution : aller en Italie à Courmayeur ou dans le Val Ferré pour retrouver de la neige fraîche.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Vallorcin ( 4 mar 2011) disait:

ça dépend de la motivation du guide,


La motivation du guide ne pèse pas lourd face à la sécurité de ses clients.
Et si dans le groupe il y a deux personnes d'un niveau inférieur et bien tout sera programmer en fonction de ces deux personnes.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
oui, c'est aussi un des paramètre que l'on ne peut pas connaître à l'avance.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
carambole ( 4 mar 2011) disait:

Si vraiment tu veux en profiter limite le groupe au minimum idéalement 2 avec le guide, maximum 3. Plus il y a de monde plus il y a de l'inertie et plus tu perds du temps même avec un bon niveau la différence est vraiment très sensible (par exemple dans un passage exposé tu passes un par un et boum tu perds un max de temps . par ailleurs même après avoir testé le groupe un guide sera beaucoup plus réticent à emmener 5-6 personnes dans un truc un peu engagé que 2.
C'est exactement ce que je pense aussi... Faut voir si je peu leur "imposer" de ne pas dépasser les 2-3 personnes =/
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Vallorcin ( 4 mar 2011) disait:

ça dépend de la motivation du guide, s'il cherche à faire de belles descentes pour ses clients ou à passer la journée en attendant la quille.
ça dépends aussi des conditions et elles sont pas terribles. Sur cham les gros spots sont problématiques : Pas-de-chèvre impraticable, Crochu-Bérard n'a plus de poudre, idem pour les variantes de la vallée Blanche (Envers du plan, Requin, Aiguilles marbrées).
Solution : aller en Italie à Courmayeur ou dans le Val Ferré pour retrouver de la neige fraîche.
Évidemment je ne compte pas le faire cette année... D'une j'ai pas le temps et de 2 les conditions sont vraiment médiocres, je reporte donc ça la saison prochaine (en espérant vraiment de meilleures condition!)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la saison est loin d'être terminée...je vous le dit :-)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
rastarideuse ( 2 mar 2011) disait:

J'ai aussi la possibilité de faire les 3 jours de freeride + un vol panoramique des Trois Mont-Blanc de 20 minutes. Ça peut être une très bonne alternative non ?


Pour moi c'est de loin le meilleur compromis.

Le plus gros avantage de l'héliski... c'est l'hélico. Ca doit être superbe. Donc si t'as moyen de le faire en plus des 3 jours de freeride, n'hésite pas!

Pour ma part, j'ai fait un séjour de 5 jours de freeride sur Chamonix. Franchement c'etait le pied. Contrairement à ce que certains ont pu dire, le guide te donne du rêve tous les jours à trouver des itinéraires vierges même malgrè des chutes de neige qui dataient un peu. T'as l'impression (et je me rappelle avoir fait la reflexion au guide) de pouvoir rester une saison entière et le mec trouvera toujours de nouveaux passages. Tu peux prendre des fois 5/6 fois la même remontée et faire 5/6 passages différents.

En tout cas, fonce, tu ne seras pas déçue!!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
ak ( 5 mar 2011) disait:

la saison est loin d'être terminée...je vous le dit :-)
Ça va peut-être reposer sévère en avril comme l'année dernière... (un certain 4 avril à La Grave!).
Bon bref dans tous les cas même si il se met à y avoir de supers conditions en mars je ne pourrais pas en profiter puisque je suis en concours pendant un mois...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
laurentoutan ( 5 mar 2011) disait:

rastarideuse ( 2 mar 2011) disait:

J'ai aussi la possibilité de faire les 3 jours de freeride + un vol panoramique des Trois Mont-Blanc de 20 minutes. Ça peut être une très bonne alternative non ?


Pour moi c'est de loin le meilleur compromis.

Le plus gros avantage de l'héliski... c'est l'hélico. Ca doit être superbe. Donc si t'as moyen de le faire en plus des 3 jours de freeride, n'hésite pas!

Pour ma part, j'ai fait un séjour de 5 jours de freeride sur Chamonix. Franchement c'etait le pied. Contrairement à ce que certains ont pu dire, le guide te donne du rêve tous les jours à trouver des itinéraires vierges même malgrè des chutes de neige qui dataient un peu. T'as l'impression (et je me rappelle avoir fait la reflexion au guide) de pouvoir rester une saison entière et le mec trouvera toujours de nouveaux passages. Tu peux prendre des fois 5/6 fois la même remontée et faire 5/6 passages différents.

En tout cas, fonce, tu ne seras pas déçue!!
C'est sur que les 3 jours de freeride + l'héliski serait le pied mais là ce n'est plus le même budget...

Tes 5 jours avec guide vous étiez un groupe de plusieurs personnes où juste toi et le guide ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si tu aimes vraiment la montagne évites l'heliski, si tu n'apprécis que le ski et que tu t'en tamponnes du milieu dans lequel tu pratiques choisis soit l'heliski soit dubai!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
rastarideuse ( 5 mar 2011) disait:

C'est sur que les 3 jours de freeride + l'héliski serait le pied mais là ce n'est plus le même budget...

Tes 5 jours avec guide vous étiez un groupe de plusieurs personnes où juste toi et le guide ?
[/quote]

Je me suis mal exprimé, je parlais des 3 jours de freeride plus du vol en hélico de 20 min comme bon compromis et pas de l'héliski.

On était un groupe de 5 durant ces 5 jours (j'ai pas les moyens de me payer un guide juste pour moi et c'est plus sympa de partager ces moments avec du monde)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Straight-Down ( 6 mar 2011) disait:

Si tu aimes vraiment la montagne évites l'heliski, si tu n'apprécis que le ski et que tu t'en tamponnes du milieu dans lequel tu pratiques choisis soit l'heliski soit dubai!
Ah mais moi c'est sur que le ski ça ne s'arrête pas qu'à ça... C'est le ski + la montagne !
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
laurentoutan ( 6 mar 2011) disait:

rastarideuse ( 5 mar 2011) disait:

C'est sur que les 3 jours de freeride + l'héliski serait le pied mais là ce n'est plus le même budget...

Tes 5 jours avec guide vous étiez un groupe de plusieurs personnes où juste toi et le guide ?

Et le groupe était plutôt homogène ou vous étiez tous de niveau très différent ?
Je suppose qu'ils essayent de faire des groupes de niveau plus ou moins identique mais sans avoir vu la personne skier ça reste pas évident quand même...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mar'Ine, 06/03/2011 - 13:33
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
rastarideuse ( 6 mar 2011) disait:

laurentoutan ( 6 mar 2011) disait:

rastarideuse ( 5 mar 2011) disait:

C'est sur que les 3 jours de freeride + l'héliski serait le pied mais là ce n'est plus le même budget...

Tes 5 jours avec guide vous étiez un groupe de plusieurs personnes où juste toi et le guide ?

Et le groupe était plutôt homogène ou vous étiez tous de niveau très différent ?
Je suppose qu'ils essayent de faire des groupes de niveau plus ou moins identique mais sans avoir vu la personne skier ça reste pas évident quand même...

Ils demandent un niveau minimum à savoir quelqu'un qui passe partout avec aisance. Après le niveau varie un peu mais personne ne te ralentit.

De toute façon si la 1ère demie journée ils se rendent compte que quelqu'un n'a rien à faire dans le groupe, ils le refusent (aussi bien pour que ca ne ralentisse pas le groupe que pour des raisons de sécurité;).
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Et est-ce que t'as réservé très longtemps à l'avance ?
Parce que si je réserve 2-3 mois avant je serais sur de rien niveau conditions. L'idéal serait de pouvoir réserver 1 semaine avant... Faut que je vois ça avec eux aussi !
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
rastarideuse ( 6 mar 2011) disait:

Et est-ce que t'as réservé très longtemps à l'avance ?
Parce que si je réserve 2-3 mois avant je serais sur de rien niveau conditions. L'idéal serait de pouvoir réserver 1 semaine avant... Faut que je vois ça avec eux aussi !


J'avais reservé fin octobre pour fin décembre, 2 mois à l'avance donc je ne peux pas te dire.
On a pas eu des conditions américaines (sauf le dernier jour où il y avait neigé tte la nuit), mais le guide arrive de toute facon toujours à trouver des endroits sympas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rastarideuse ( 6 mar 2011) disait:
L'idéal serait de pouvoir réserver 1 semaine avant...


:) :) :)

Oui oui même la veille ! ;)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
carambole ( 6 mar 2011) disait:

rastarideuse ( 6 mar 2011) disait:
L'idéal serait de pouvoir réserver 1 semaine avant...


:) :) :)

Oui oui même la veille ! ;)
Sait-on jamais, 1h avant pourquoi pas :p. Grosse chute de neige dans la nuit et hop direction Cham' !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Naaaaaaan si le guide est bon il se débrouille pour avoir une chute de neige la veille de ton engagement !

C'est ça les bons pros ! ;) :)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Y'a plus qu'à espérer alors !!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
rastarideuse ( 7 mar 2011) disait:

Y'a plus qu'à espérer alors !!

si le guide est bon faut réservé 3 mois voire plus à l'avance car il a plein d'engagements et est debordé....
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Bon allé je déterre le post pour vous faire partager ma joie : héliski prévu pour dimanche :) :), une dépose glaciaire + une dépose non glaciaire.

J'aurais pu faire les 3 jours de freeride pendant les vacances de Noël où j'y ai passé presque mes 15 jours de vacances, mais le risque d'avalanche étant trop important, ça n'a pas été possible. Et ne pouvant revenir sur Cham' que pour un week-end maximum j'ai été obligé de réserver quelque chose d'une seule journée.
Donc ça devrait se passer dimanche et je vous dirait ce qu'il en était !! :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Raaaaah.


Raclure !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
[mode gros jaloux on]

Ouais, t'façon l'hélico ça pollue, c'est pas ça l'esprit freeride, feignasse

[mode gros jaloux off]

:)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
rastarideuse ( 8 fév 2012) disait:

Bon allé je déterre le post pour vous faire partager ma joie : héliski prévu pour dimanche :) :), une dépose glaciaire + une dépose non glaciaire.

J'aurais pu faire les 3 jours de freeride pendant les vacances de Noël où j'y ai passé presque mes 15 jours de vacances, mais le risque d'avalanche étant trop important, ça n'a pas été possible. Et ne pouvant revenir sur Cham' que pour un week-end maximum j'ai été obligé de réserver quelque chose d'une seule journée.
Donc ça devrait se passer dimanche et je vous dirait ce qu'il en était !! :)


Si des Houches je vois un hélico dimanche, peut-être que tu seras dedans ;). Enjoy !!!
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
rastarideuse ( 8 févr. 2012) disait:

Bon allé je déterre le post pour vous faire partager ma joie : héliski prévu pour dimanche :) :), une dépose glaciaire + une dépose non glaciaire.

J'aurais pu faire les 3 jours de freeride pendant les vacances de Noël où j'y ai passé presque mes 15 jours de vacances, mais le risque d'avalanche étant trop important, ça n'a pas été possible. Et ne pouvant revenir sur Cham' que pour un week-end maximum j'ai été obligé de réserver quelque chose d'une seule journée.
Donc ça devrait se passer dimanche et je vous dirait ce qu'il en était !! :)


Tu fais ça sur Courmayeur ? avec qui ?
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Tout le groupe prévu a annulé l'héliski, j'ai bien la rage. Remplacement par du Speed riding + vol hélico. Mais bon tout peut être annulé en fonction du vent et de la météo...
Sinon oui ça se fait à Courmayeur avec Evolution 2 à Cham'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mar'Ine, 08/02/2012 - 18:10
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si ce n'est que remis tu n'as pas forcément de regret à avoir ! comme c'était une dizaine de jours après la dernière chute de neige ça aurait certainement été pas mal tracé ce qui est toujours dommage en héliski et la prochaine date sera peut-être meilleure.

si tu remplaces ça par baptême et speed riding c'est effectivement un poil dommage mais bon ...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Le problème c'est que je ne suis pas du tout sur place, là j'ai la possibilité d'y aller ce week-end mais c'est pas le cas pour tous les week-end, donc je n'ai pas trop le choix :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la vie est mal faite... pas le choix de faire de l'hélico et du speed... c'est vraiment trop injuste...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Normalement grand beau dimanche. Si tu fais un joli tour d'hélico ça peut être sympa aussi !
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
ak ( 8 févr. 2012) disait:

la vie est mal faite... pas le choix de faire de l'hélico et du speed... c'est vraiment trop injuste...
Je n''en suis pas à dire ça non plus... C'est juste qu'entre Speed riding et héliski il n'y a quand même pas photo, je suis un peu déçue c'est tout !!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
y a pas photo
ya pas moyen de reporter?
car c'est carrement pas la meme chose
quitte a le reprogrammer un peu plus tard dans la saison
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Je l'ai eu l'année dernière, je dois donc l'utiliser impérativement cette saison et non je peux très difficilement le reporter. Je fais mes études à plus de 400km de Cham', c'est assez compliqué de s'organiser, surtout que je suis obligée de venir avec mon père donc il faut être coordonné entre vacances/cours !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
rastarideuse ( 8 févr. 2012) disait:

Je l'ai eu l'année dernière, je dois donc l'utiliser impérativement cette saison et non je peux très difficilement le reporter. Je fais mes études à plus de 400km de Cham', c'est assez compliqué de s'organiser, surtout que je suis obligée de venir avec mon père donc il faut être coordonné entre vacances/cours !!


Pour une journée d'héliski, ça vaut quand même grave le coup de sécher les cours non?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Y a des études où tu peux difficilement sécher, même avec un motif valable...

Dommage Marine, désolé pour toi. J'espère que tu vas quand même te faire plaisir !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 8 févr. 2012) disait:

Y a des études où tu peux difficilement sécher, même avec un motif valable...





la maladie mec! la maladie...
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
euh les etudes c'est bien mais ca reviendra pendant un moment
l'heliski ce sera une fois!!!
enfin moi je dis ca mais les etudes c'est tres bien aussi
la vie est courte...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
manski ( 8 fév 2012) disait:

euh les etudes c'est bien mais ca reviendra pendant un moment
l'heliski ce sera une fois!!!
enfin moi je dis ca mais les etudes c'est tres bien aussi
la vie est courte...


Il ne faut pas non plus déconner !

L'héliski elle aura encore tout le temps de le faire plus tard !
simplement d'après ce que j'ai compris ce sera plus cher !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et dans l'héliski il y a deux choses : l'hélico et la peuf si elle fait un tour d'hélico elle aura plus tard la possibilité de faire de la peuf !

De plus l'hélico à Cham ça n'est pas non plus grandiose à chaque fois ! il faut avoir 30-40 cm de fraîche et un grand ciel bleu et ça l'air de rien ce n'est pas tous les jours !