Sondage : Héliski ou 3 jours de freeride à Cham' ?

(26 votes)
Héliski
30,8%
8 votes
Freeride à Cham'
69,2%
18 votes
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole ( 8 fév 2012) disait:

Et dans l'héliski il y a deux choses : l'hélico et la peuf si elle fait un tour d'hélico elle aura plus tard la possibilité de faire de la peuf !

De plus l'hélico à Cham ça n'est pas non plus grandiose à chaque fois ! il faut avoir 30-40 cm de fraîche et un grand ciel bleu et ça l'air de rien ce n'est pas tous les jours !


Et pis même quand c'est grand ciel bleu et peuf, desfois les mecs sont suffisemment balaizes pour choisir un couloir mal enneigé....ah ah ah je ne dirai pas où j'étais dimanche dernier....mais ils m'ont bien fait rire les gus avec leur gopro et fats dans le plus pouris des couloirs dispo sur une zone X.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Je crois pas que l'argument avait déjà été avancé mais avec 3 jours de freeride avec des guides tu apprendras beaucoup plus de choses, que ce soit de la connaissance de la montagne, des différentes techniques, des itinéraires sur Cham, etc, que en 2 descente en héliski.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 8 févr. 2012) disait:

rastarideuse ( 8 févr. 2012) disait:

Je l'ai eu l'année dernière, je dois donc l'utiliser impérativement cette saison et non je peux très difficilement le reporter. Je fais mes études à plus de 400km de Cham', c'est assez compliqué de s'organiser, surtout que je suis obligée de venir avec mon père donc il faut être coordonné entre vacances/cours !!


Pour une journée d'héliski, ça vaut quand même grave le coup de sécher les cours non?
Euh c'est bien ce que je fais pour dimanche ;) Héliski ou Speed riding je n'ai pas le choix... Mais tout doit coordonné avec les vacances de mon père c'est bien ça le plus compliqué, si il pouvait poser des jours comme il veut la question ne se poserait pas...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Julx ( 8 févr. 2012) disait:

Je crois pas que l'argument avait déjà été avancé mais avec 3 jours de freeride avec des guides tu apprendras beaucoup plus de choses, que ce soit de la connaissance de la montagne, des différentes techniques, des itinéraires sur Cham, etc, que en 2 descente en héliski.
Oui oui c'est ce que je voulais faire au tout départ. J'ai passé presque toutes mes vacances de Noël à Cham' pour essayer de faire ces 3 jours, sauf que le risque d'avalanche était bien trop important pour faire quoique ce soit... Et maintenant que je n'ai plus de vacances de février, il faudrait que je loupe 4-5 jours de cours, ce que je ne peux absolument pas me permettre cette année... Je suis donc obligée de me rabattre sur une activité à la journée !
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Bon et bah un petit retour de mon week-end : samedi une journée de Speedriding aux Houches, c'est facile à apprendre, en 2 runs les bases sont "acquises", donc finalement je suis bien contente d'avoir essayer, ça m'a vraiment plu !!!

Et dimanche beau temps d'annoncer on a donc décidé de faire la vallée blanche par la variante en-dessous de la dent du requin. Grand ciel bleu toute la journée, supers paysages, vraiment grandiose de skier là-bas. Et j'ai été scotchée de voir la mer de glace avec toutes les crevasses recouvertes, je ne la connaissais que l'été plutôt "moche", là c'est un immense boulevard...

Super week-end malgré la petite déception d'entendre les hélicos toute la journée et de me dire que j'étais censé être dedans :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Vas y, plains-toi ! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass