merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

bon, a un moment donné, il faut y passer, le purgatoire , l,analyse technique et les critiques des autres.
messieurs a vos fouets et ne vous génez pas!

zapiks.fr

zapiks.fr

la saison approche et il faut se remettre en question

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hummmmm, par amour du ski, abandonne le!!!:) Je comprends mieux que tu ne jures que par les fats!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
T'es maso ou quoi? ça va piquer je te dis.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ce n'est ni une critique ni une ouverture de débat sur les fats, mais sur la première vidéo, on voit bien le confort incroyable de ces fats. Pas besoin de forcer, ça passe tout seul en douceur. C'est fou le progrès !

Sinon, j'ai regardé tes autres vidéos : miam miam toute cette neige :) Vous avez l'air de bien vous amuser.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
T'as déjà un défaut commun avec moi*

Tu aimes visiblement sentir la neige derrière toi avec ton bâton qui reste derrière avec le bras à chaque virage ...

Pour le reste je me garderai bien de tout avis !

* (qui ai l'excuse d'avoir appris à l'époque de la TV en noir et blanc et pas repris de cours ensuite et de faire presque que du snow pour tout arranger ;) ) :
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
tcsa (29 sep 2010) disait:

Hummmmm, par amour du ski, abandonne le!!!:) Je comprends mieux que tu ne jures que par les fats!
Tcsa on ne peut pas tous avoir la chance (enfin je sais pas si j'appelle ça une chance) d'être dans un club depuis tout petit et donc d'avoir une technique PARFAITE...! (oui je dis parfaite car pour toi, seule la perfection compte!). Comment as-tu fais quand tes enfants ont commencés le ski? Je ne pense pas que tu leur ai dit ça pour les encourager!

Alors essaye d'émettre un commentaire constructif comme tu sais si bien les faire... Et arrête de tout le temps critiquer tout le monde dès la moindre photo ou vidéo (et commentaire aussi)!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Tu me sembles skier un peu trop en arrière, mais c'est pas étonnant avec des fats, on prend de mauvaises habitudes ! :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
rastarideuse (29 sep 2010) disait:

tcsa (29 sep 2010) disait:

Hummmmm, par amour du ski, abandonne le!!!:) Je comprends mieux que tu ne jures que par les fats!
Tcsa on ne peut pas tous avoir la chance (enfin je sais pas si j'appelle ça une chance) d'être dans un club depuis tout petit et donc d'avoir une technique PARFAITE...! (oui je dis parfaite car pour toi, seule la perfection compte!). Comment as-tu fais quand tes enfants ont commencés le ski? Je ne pense pas que tu leur ai dit ça pour les encourager!

Alors essaye d'émettre un commentaire constructif comme tu sais si bien les faire... Et arrête de tout le temps critiquer tout le monde dès la moindre photo ou vidéo (et commentaire aussi)!


+1
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
2ème vidéo : Mauvaise angulation, en mettant de l'angle avec ton bassin et non pas avec tes jambes...position haute....manque de mobilité des membres inférieurs (genoux surtout) ce qui génère une belle jambe avale raide et d'la fente...voila pour résumer!! ;-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Gobelet (29 sep 2010) disait:

ce qui génère une belle jambe avale raide et d'la fente...

Je suis d'accord surtout semble-t-il lorsque tu tournes à gauche où c'est plus flagrant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
merlinm (29 sep 2010) disait:
la saison approche et il faut se remettre en question


Au moins tu es lucide ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rastarideuse (29 sep 2010) disait:

tcsa (29 sep 2010) disait:

Hummmmm, par amour du ski, abandonne le!!!:) Je comprends mieux que tu ne jures que par les fats!
Tcsa on ne peut pas tous avoir la chance (enfin je sais pas si j'appelle ça une chance) d'être dans un club depuis tout petit et donc d'avoir une technique PARFAITE...! (oui je dis parfaite car pour toi, seule la perfection compte!). Comment as-tu fais quand tes enfants ont commencés le ski? Je ne pense pas que tu leur ai dit ça pour les encourager!

Alors essaye d'émettre un commentaire constructif comme tu sais si bien les faire... Et arrête de tout le temps critiquer tout le monde dès la moindre photo ou vidéo (et commentaire aussi)!

Un tel post a déjà existé et est parti en couille, après un gros effort de pédagogie et de vulgarisation de ma part.

La seule chose que je considère comme une forme de perfection, c'est la volonté d'améliorer sa technique, pas d'être parfait techniquement.
Mes enfants? Je n'en ai reconnu qu'un seul. Mais qui sait peut être que??? En tous cas qu'il s'agisse de mon loulou ou ceux des autres, je les ai toujours incité à rester ouvert et surtout ne pas s'enfermer dans le monde du race ou du fat. Le club ici, c'est un moyen pas une finalité contrairement à ce que tu peux croire.
C'est une posture assez différente de celle de Merlin qui ait quand même très enfermé dans l'ultra fat.
Dans quelques semaines mon loulou aura même pour son anniversaire une paire de fats gris argentés comme ceux de son papa...;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben il faut effectivement reconnaître qu'il est quasiment certain que sans fats ce que l'on voit sur les vidéos ça ne passerait pas !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour faire plez à Rastarideuse : Le déclenchement d’un virage se fait sur un plan latérale en trois phases en remontant des pieds vers la tête
1 Pour mettre les skis sur la carre, on commence par une poussée des genoux. C’est-à-dire qu’ils agissent comme deux métronomes parallèles.
2 Le simple fait de mettre les skis sur les carres, ils commencent à tourner. C’est alors que l’on procède à une angulation de bassin qui permet de répartir les pressions sur les deux skis. Plus d’angulation = plus de pression sur le ski extérieur = virage plus court.
3 Le fait de fermer un virage tu créé une force qui tend à pousser ton corps vers l’extérieur (z’avez vu les anciens comme j’suis fort. Ni centrifuge ni centripète ). Il faut donc s’incliner pour compenser cette force qui vous pousse vers l’extérieur.

Le problème majeur de Merlin c’est qu’il s’incline alors qu’il n’y a aucune force qui le pousse à l’extérieur. Bref il shunte tout les mécanismes fins de déclenchement pour n’utiliser que la bascule intérieure qui n’est pas un moyen de déclenchement mais un faux moyen de compensation d’une force. Bilan de l’affaire, Le ski extérieur n’a aucun appui sur la neige. Le ski extérieur est fuyant le bassin se décale pour créér une grosse fente.
Fente + jambe de bois = pas biennnn
Manque de patience, manque de finesse, manque de disponibilté et d'indépendance de pieds. Ca te va comme ça Rastarideuse?



Bon là on a regardé le bonhomme de face et parlé de la manoeuvre de carres. Vous voulez qu'on le regarde de coté et qu'on parle de son centrage (trop arrière )?

Et puis comme il shunte tout une partie de la manoeuvre de carre, pour tourner ses skis il braque en appliquant une force sur le talon du ski. C'est un peu comment dire??? L'antithèse du ski moderne! Mais quelque part on s'en fout royalement. L'important c'est que le skieur se fasse plaisir. Dieu qu'il se ferait encore plus plaisir en pilotant un peu plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 30/09/2010 - 09:58
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bascule, fente, en arrière, tu subis plus que tu imposes. Tu fais tout mou sans tonus, vie ton ski, imposes toi. désolé de te le dire mais c'est très pauvre techniquement.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bon je progresse lentement avec les termes techniques (une vraie merde au départ), je suis content mais de temps en temps, c'est décourageant ! Je m'explique : sur le schéma de Tcsa, on voit le terme "nadir". En fait c'est l'entrejambe, c'est ça ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rocky444 (30 sep 2010) disait:

Bon je progresse lentement avec les termes techniques (une vraie merde au départ), je suis content mais de temps en temps, c'est décourageant ! Je m'explique : sur le schéma de Tcsa, on voit le terme "nadir". En fait c'est l'entrejambe, c'est ça ?

Le nadir (qui n'est pas un terme du mémento ) est la ligne imaginaire de projection de ton centre de gravité sur le sol.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
penny (30 sep 2010) disait:

Bascule, fente, en arrière, tu subis plus que tu imposes. Tu fais tout mou sans tonus, vie ton ski, imposes toi. désolé de te le dire mais c'est très pauvre techniquement.


par contre il passe ! donc c'est bien la preuve que le fat permet de commencer et de progresser si il travaille ses défauts. ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
J'ai beaucoup apprécier ce que tcsa à dit sur les fat, ce sont les snowblades de la peuf. Je crois que là tout est dit.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut et merci a tous pour vos conseils pertinents et trés précis.
comme on dit:" il y a du pain sur la planche!"
je ne me rendais pas compte a quel point mon mauvais declenchement du virage, par angulation/inclinaison et non rentrée des genoux, handicapait toute mon attitude.
je vais devoir apprendre la finesse a ski, notament par le pilotage par les genoux.

la compensation par les bras d'un mouvement inaproprié des hanches, le ski extérieur qui chasse du talon et le bassin qui part en fente, ont enfin trouvés une origine logique.
reste aussi a m'avancer en flechissant chevilles, genoux Sans fermer le bassin, sans cambrer les reins ni arrondir le haut du dos et le cou; bref un sport complet a redécouvrir.
avancer le bras intérieur en fin de courbe sera aussi une etape...dur,dur.

une question: y a t'il un execice spécifique pour diminuer la fente?

bref, beaucoup de défauts a gommer; merci a tous et vivement cet hiver!


ps: déficit de puissance d'une jambe à l'autre à corriger avec rééduc du LCA gauche
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
tcsa (30 sep 2010) disait:

rocky444 (30 sep 2010) disait:

Bon je progresse lentement avec les termes techniques (une vraie merde au départ), je suis content mais de temps en temps, c'est décourageant ! Je m'explique : sur le schéma de Tcsa, on voit le terme "nadir". En fait c'est l'entrejambe, c'est ça ?

Le nadir (qui n'est pas un terme du mémento ) est la ligne imaginaire de projection de ton centre de gravité sur le sol.

ok merci
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
P'tain, 30 ans que je fais du ski, je voyais pas ça si technique (limite scientifique) ;)

Et le jour où je me verrais en vidéo.....bah j'ai pas envie.....l'appréhension peut être d'avoir à reprendre des cours niveau 3ème étoile, voir même d'arrêter définitivement le ski et me mettre au tricot ! :d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
merlinm (30 sep 2010) disait:

salut et merci a tous pour vos conseils pertinents et trés précis.
comme on dit:" il y a du pain sur la planche!"
je ne me rendais pas compte a quel point mon mauvais declenchement du virage, par angulation/inclinaison et non rentrée des genoux, handicapait toute mon attitude.
je vais devoir apprendre la finesse a ski, notament par le pilotage par les genoux.



je ne sais pas si c'est aussi important en peuf que sur la piste !

Les virages que tu nous montres sont des virages plutôt serrés tu peux parfaitement les faire en rapprochant les pieds ce qui te facilitera la gestion de la fente.

et rentrer en inclinaison avec du mouvement vertical je trouve que ça fait aussi mais là je vais laisser parler les pros ! :) :) :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour la fente, le plus simple c'est soit, en fonction de la personne et de son ressenti, pousser le pieds aval pour le mettre "au niveau" du ski amont soit l'inverse, tirer en arrière le pieds amont. Bien entendu tu fais cela sur piste facile afin de bien gére ta vitesse et de te concentrer sur tes sensations.
Là on est à la dernière phase, pour affiner la fente.
Toi ton problème est plus complexe, il faut que tu retravailles un peu tout, c'est à dire pour faire simple, tu dois travailler ta ligne d'épaule, ton bassin, ton empilement (épaule, bassin, genoux, cheville), ton équilibration latérale et longitudinale......mais tu peux essayer ce que je viens de dire mais bon, prends quelques heures de cours, ça ira plus vite.
Vu qu'il te manque vraiment beaucoup techniquement, les cours sont la seule solution pour moi car t'expliquer ça sur le net, sans travail, corrections sur le terrain ça sert à rien.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
merlinm (30 sep 2010) disait:

salut et merci a tous pour vos conseils pertinents et trés précis.

Mais c'était des coups de fouet ! T'as pas mal ?
T'es un seigneur Merlinm et je ne suis pas surpris, on le sentait déjà dans tes autres vidéos Zapiks où règnent la passion de la peuf et la bonne ambiance.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
on parle aussi de fat ou pas fat
sur la première video, 60 cm de peuf fraichement tombèe, volkl chopstick 185, 128 au patin

sur la seconde en rando, neige de printemps sans fonds, a pieds on traversait jusqu'a mis cuisse, volkl 7.24 en 191, 77 au patin


les defauts sont les memes, un peu gommés avec la largeur

j,ai egalement skié les 7.24 dans les premières conditions:
ça sousmarinait dur, petits virages ou droit dans la pente en appui talon only.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
merlinm (30 sep 2010) disait:

j,ai egalement skié les 7.24 dans les premières conditions:
ça sousmarinait dur, petits virages ou droit dans la pente en appui talon only.

Avant tout, en avant dans la peuf ! Sinon pas de rebond, pas de virage, pas de kiff. Force toi, cela vaut le coup. Appui talon avec les fats, ça passe encore mais avec skis "normaux"...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
merlinm (30 sep 2010) disait:

sur la seconde en rando, neige de printemps sans fonds, a pieds on traversait jusqu'a mis cuisse, volkl 7.24 en 191, 77 au patin


???

bizarre, sur la video tu sembles avoir une bonne portance et pouvoir skier quasiment comme sur la piste !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (30 sep 2010) disait:

merlinm (30 sep 2010) disait:

sur la seconde en rando, neige de printemps sans fonds, a pieds on traversait jusqu'a mis cuisse, volkl 7.24 en 191, 77 au patin


???

bizarre, sur la video tu sembles avoir une bonne portance et pouvoir skier quasiment comme sur la piste !

Probablement une "coquille" de Merlinm, il pensait peut être à une autre vidéo car sur la deuxième vidéo, j'ai l'impression que ce sont des fats aussi.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
tcsa (29 sep 2010) disait:

Pour faire plez à Rastarideuse : Le déclenchement d’un virage se fait sur un plan latérale en trois phases en remontant des pieds vers la tête
1 Pour mettre les skis sur la carre, on commence par une poussée des genoux. C’est-à-dire qu’ils agissent comme deux métronomes parallèles.
2 Le simple fait de mettre les skis sur les carres, ils commencent à tourner. C’est alors que l’on procède à une angulation de bassin qui permet de répartir les pressions sur les deux skis. Plus d’angulation = plus de pression sur le ski extérieur = virage plus court.
3 Le fait de fermer un virage tu créé une force qui tend à pousser ton corps vers l’extérieur (z’avez vu les anciens comme j’suis fort. Ni centrifuge ni centripète ). Il faut donc s’incliner pour compenser cette force qui vous pousse vers l’extérieur.

Le problème majeur de Merlin c’est qu’il s’incline alors qu’il n’y a aucune force qui le pousse à l’extérieur. Bref il shunte tout les mécanismes fins de déclenchement pour n’utiliser que la bascule intérieure qui n’est pas un moyen de déclenchement mais un faux moyen de compensation d’une force. Bilan de l’affaire, Le ski extérieur n’a aucun appui sur la neige. Le ski extérieur est fuyant le bassin se décale pour créér une grosse fente.
Fente + jambe de bois = pas biennnn
Manque de patience, manque de finesse, manque de disponibilté et d'indépendance de pieds. Ca te va comme ça Rastarideuse?



Bon là on a regardé le bonhomme de face et parlé de la manoeuvre de carres. Vous voulez qu'on le regarde de coté et qu'on parle de son centrage (trop arrière )?

Et puis comme il shunte tout une partie de la manoeuvre de carre, pour tourner ses skis il braque en appliquant une force sur le talon du ski. C'est un peu comment dire??? L'antithèse du ski moderne! Mais quelque part on s'en fout royalement. L'important c'est que le skieur se fasse plaisir. Dieu qu'il se ferait encore plus plaisir en pilotant un peu plus.
Non ce n'est pas pour me faire plaiz' mais voilà tu as rédiger un commentaire constructif qui peut autant aider Merlin que tout le monde... Ce type de réponse me convient mieux que "par amour pour le ski abandonne-le".
Merci
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
tcsa (29 sep 2010) disait:

Mais quelque part on s'en fout royalement. L'important c'est que le skieur se fasse plaisir. Dieu qu'il se ferait encore plus plaisir en pilotant un peu plus.
Voilàààà ça j'aime venant de ta part :d Étonnant d'ailleurs :p
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
rocky444: sur la deuxieme j'ai un softshell bleu, a la fin on voit les 7.24, 77 au patin, la neige portait en ski mais plein d'air en profondeur, des poches bien traitres avec une belle gamelle a la clef, on etait mi avril, le manteau n'etait pas entièrement humidifiè et applani, c'etait la saison record dans les alpes du sud.
sinon merci pour la passion, a dèfaut des moyens...
ciao
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny (30 sep 2010) disait:

Pour la fente, le plus simple c'est soit, en fonction de la personne et de son ressenti, pousser le pieds aval pour le mettre "au niveau" du ski amont soit l'inverse, tirer en arrière le pieds amont. Bien entendu tu fais cela sur piste facile afin de bien gére ta vitesse et de te concentrer sur tes sensations.
Là on est à la dernière phase, pour affiner la fente.
Toi ton problème est plus complexe, il faut que tu retravailles un peu tout, c'est à dire pour faire simple, tu dois travailler ta ligne d'épaule, ton bassin, ton empilement (épaule, bassin, genoux, cheville), ton équilibration latérale et longitudinale......mais tu peux essayer ce que je viens de dire mais bon, prends quelques heures de cours, ça ira plus vite.
Vu qu'il te manque vraiment beaucoup techniquement, les cours sont la seule solution pour moi car t'expliquer ça sur le net, sans travail, corrections sur le terrain ça sert à rien.

Le plus simple, il vient en Oisans un wek end. Le samedi tu lui tiens la main droite et moi la gauche et le dimanche on change...:)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
c'est un peu ça tcsa.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
cela fait dix ans que je n'ai pas fait un enchainement la grave/2alpes
l'idèe me tenterait bien (s'il n'y avait as les obligations famille/ porte-monnaie)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
merlinm (30 sep 2010) disait:

salut et merci a tous pour vos conseils pertinents et trés précis.
comme on dit:" il y a du pain sur la planche!"
je ne me rendais pas compte a quel point mon mauvais declenchement du virage, par angulation/inclinaison et non rentrée des genoux, handicapait toute mon attitude.
je vais devoir apprendre la finesse a ski, notament par le pilotage ...
ps: déficit de puissance d'une jambe à l'autre à corriger avec rééduc du LCA gauche

Euuuuuh de l'angulation t'en as pas. Tu as une inclinaison tellement mal placé en timing que l'on appelle ça une bascule.
Inclinaison = Biennnnnnn
Bascule = Pas biennnnnnn (sauf pour les racers qui savent se replacer sur la trajectoire en bascule avale, mais c'est autre chose ).

Chaque coach à sa manière de faire. Et pour arriver aux mêmes fins chaque coach ne prend pas le même chemin.
Perso, ce que je ferais avec toi, si tu skiais avec moi. :
1 Je commencerais par travailler ton attitude de base pour que tu (re )trouves la silhouette du skieur. Les jambes disponibles, la ligne de bassin perpendiculaire au ski, la ligne d’épaule stable légèrement en anticipation dans la pente, la tête haute et le regard lointain, etc. Tout ça sur une pente faible et en dérapage. Et là tu vas dire bordel de merde qu’est ce que c’est dur de bien déraper en restant propre. Avec ça tu (re )trouves de la sobriété. Et dieu sait que ça te manque dans ta gestuelle. Déjà rien que pour ça il existe une tripotée d’éducatifs, tous plus ou moins adapté à un skieur. L’art du coach, c’est de trouver le bon heiiinnnnn !:p

2 Puis un virage trois temps : je déclenche, je suis face à la pente, je boucle mon virage, je déclenche…. Ca permet de bien travailler le jeu vertical dans le timing et de commencer à coordonner des actions latérales et longitudinales en trouvant le bon timing.

3 une fois qu’on en serait là on rentrerait dans l’approche du coupé en commençant par des arrondis : Je par face à la pente, je glisse et au top je coordonne une flexion progressive et une prise de carre.

4 Là t’as déjà plein de sensations et t’es accro au coach qui te fait découvrir le saint Graal : le coupé type racing… Les sensations viennent et on commence à disséquer le virage à le décomposer puis à le recomposer sur de la tôle et à vitesse élevée. Comme tu prends un peu trop confiance en toi, on attaque deux trois godilles sur du bleu déversant. Si tu ne tombes pas on repasse sur du bleu en royal. En général une bonne gamelle ça te rappelle qui est le coach non mais !!!!:p Bon sur la gamelle j’déconne bien entendu. Quoi que peut être :p

J’en connais un, à ce régime, au bout d’une saison il était sur des skis de slalom et me demandait des infos sur le circuit master France ;).
Enfin c’est une méthode pour aller de ça :
zapiks.fr
zapiks.fr

Vers ça ;) :
zapiks.fr


PS pour tes ligaments, j'fais aussi dans l'handisport ;);). Quant on a une dissimétrie en matière de puissance physique et de proprioception il existe des stratégies de comprensation...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
merlinm (30 sep 2010) disait:

cela fait dix ans que je n'ai pas fait un enchainement la grave/2alpes
l'idèe me tenterait bien (s'il n'y avait as les obligations famille/ porte-monnaie)

Ta seule famille c'est le ski. Tout le reste n'est qu'encombrantes pièces rapportées dont il faut se défaire dans un voeu de pauvreté. Bien entendu, peut rentrer dans le cercle de confiance la pièce rapportée qui fait allégeance au ski et va tous les dimanche communier à ... au ... comment ça s'appelle merde? Non pas l'église, le..., le..., le stade de slalom. Ouiiiiiiiiiiii, c'est ça :p
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et une fois que tu skies comme ce beau slalomeur, la peuf n'est plus qu'un jeu d'enfant et un plaisir énorme.
Mais pour en arriver là, il y a du boulot et de la remise en question.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
penny (30 sep 2010) disait:

J'ai beaucoup apprécier ce que tcsa à dit sur les fat, ce sont les snowblades de la peuf. Je crois que là tout est dit.


On en revient donc sur les Fats et le gommage technique, je précise pour certain, pas tous, pas tous qlq un... hein;)
Merlin, chuis sûr que dans ta première vidéo, tu aurais pris des skis plus étroit aux patins cela t'aurait forcer à serrer plus tes genoux pour gagner de la portance et ainsi progresser pour ne pas avoir les jambes si écartées par la suite.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Quand je dis plus étroit, ce n'est pas 66mm on va rester dans du mi-fat 80-85 c'est déjà pas mal, non:)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bien entendu iloan, pour les skieurs de faible niveau cela leur permet d'aborder le hp en se prenant pour des dieux. Pour les forts skieurs, cela permet, ensuivant les conditions de neige, de dépasser les limites du raisonnable parfois. En tous les cas c'est mon cas.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
penny (30 sep 2010) disait:

Bien entendu iloan, pour les skieurs de faible niveau cela leur permet d'aborder le hp en se prenant pour des dieux.


ou simplement de se faire plaisir, sans en rajouter mais sans se sentir coupable non?

t es fort en ski ?(par rapport a qui d ailleurs,on est tous le nul de quelqu'un) soit....donc seul toi et tes comperes avez droit a du bon matos ?
je suis sur que toi aussi t as des objets que tu n utilises qu'a meme pas 50% que tu as par simple plaisir..et il ne me viendrait pas a l idee si tant est que j ai un niveau plus elevé que toi avec ces dits objets, de faire quelque remarque

je trouve tes propos tres hautains....limite déplacés

chacun se fait plaisir a son niveau, avec le matos qu il veut ou peut acheter......
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
raz, toi tu arrives et tu fais le concours de celui qui à le plus grand zizi, en disant que t'es surement plus fort que moi. Amuses toi tout seul, je ne suis pas là pour ça, j'ai passé l'âge et l'envie.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (30 sep 2010) disait:

penny (30 sep 2010) disait:

Bien entendu iloan, pour les skieurs de faible niveau cela leur permet d'aborder le hp en se prenant pour des dieux.


ou simplement de se faire plaisir, sans en rajouter mais sans se sentir coupable non?

t es fort en ski ?(par rapport a qui d ailleurs,on est tous le nul de quelqu'un) soit....donc seul toi et tes comperes avez droit a du bon matos ?
je suis sur que toi aussi t as des objets que tu n utilises qu'a meme pas 50% que tu as par simple plaisir..et il ne me viendrait pas a l idee si tant est que j ai un niveau plus elevé que toi avec ces dits objets, de faire quelque remarque

je trouve tes propos tres hautains....limite déplacés

chacun se fait plaisir a son niveau, avec le matos qu il veut ou peut acheter......

-100000
Penny est moniteur de ski. Il a toujours fait partager sa passion avec rigueur comme l'exige Eric G. ;).
Il n'y a strictement rien de hautain dans ses propos. Je me permets cette comparaison un peu vulgaire mais peut être qui te permettra de mieux comprendre le sens des propos de Penny:
La découverte de la peuf avec des fats c'est un peu comme la découverte de certains émois avec la main: de la masturbation. Ce que Penny et d'autres te proposent c'est l'orgasme. Tu sais l'orgasme c'est le truc après lequel tu te retrouves complètement naze ébêté sur le bord du lit, épuisé mais heureux... Maintenant si tu veux en rester à la branlette ce n'est pas un problème. Mais sache qu'il y a mille fois mieux que la branlette fateuse...:):):)
Autre manière plus poétique de le dire: plein de garçons en sont encore au machin dans la main et de filles la main dans le machin. Penny te propose la mixité des mains et des machins:):)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
J'adore ta comparaison tcsa, excellent.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ohhhhhh ouiiiiiiiiiiiii, ça viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiient. Euhhhh, je parle de la neige qui tombe sur le glacier. on est d'accord! ;)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
bah du coup, vu que sans l avouer, je te trouvais aussi hautain....je te renvoie a mon premier message

je suis sur que sur un tas de pratique, tu est loin d'etre au top, comme chacun de nous, et je pense pas que ca te plairait qu'on vienne te dire, avec les formes ou pas (vu que toi tu n en prends meme pas dans ton premier message)que t as un niveau de beignet, et que tu choisis la solution facilité, et que faut que tu réaprenne tout...etc.

sur le fond vous avez peut etre raison, mais sur la forme non en tout cas...surtout aux vues de ton premier message, et de celui que tu viens de me poster

, pour penny, je penses que tu as mal interprété mon message

je t'avoue direct que je suis sur a 99.9% que je suis moins fort que toi en ski
mais que comme dit juste au dessus, t as aussi 99.9% de chance que je sois plus fort que toi dans un autre domaine, et que moi, je ne me permettrai pas de tenir des propos comme ca a ton encontre....

puis pour finir, ne croyez vous pas que certains, ne veulent pas forcement etre "au top" mais simplement a un niveau ou on se fait plaisir.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny... le gars qui dépasse les limites du raisonnable... des fois :-)



mon héros!!!
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
super titi est tres a la mode en co moment comme super hero...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
razgriz65 (30 sep 2010) disait:

penny (30 sep 2010) disait:

Bien entendu iloan, pour les skieurs de faible niveau cela leur permet d'aborder le hp en se prenant pour des dieux.


ou simplement de se faire plaisir, sans en rajouter mais sans se sentir coupable non?

t es fort en ski ?(par rapport a qui d ailleurs,on est tous le nul de quelqu'un) soit....donc seul toi et tes comperes avez droit a du bon matos ?
je suis sur que toi aussi t as des objets que tu n utilises qu'a meme pas 50% que tu as par simple plaisir..et il ne me viendrait pas a l idee si tant est que j ai un niveau plus elevé que toi avec ces dits objets, de faire quelque remarque

je trouve tes propos tres hautains....limite déplacés

chacun se fait plaisir a son niveau, avec le matos qu il veut ou peut acheter......


Se que je veux dire depuis qlq temps, c'est justement que la mode du fat permet un grand nombre de se faire plaize en H.piste même avec un niveau moyen, pourquoi pas!
Mais le plaisir pour moi, c'est justement à arriver à faire se que je ne sais pas encore faire, donc progresser et là quand j'y arrive je prends mon pied;)
Chacun maintenant fait se qu'il lui plait mais j'ai tjrs du mal quand je lis certaint discours de fateux pour qu'au final, ça ce termine sur une vidéo de piètre niveau.
Ha!!!! Le Mach 12 quand tu nous tiens;)
Je le répète, je ne mets pas tout le monde dans le même panier et je rejoins Penny, le fat apporte bc mais c'est comme tout, faut savoir sans servir et surtout avoir de très bonne base:)