penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tu te trompes sur moi, je ne suis pas comme tu le penses, je suis toujours un passionné de ski qui ne se prend pas pour un dieux du ski, c'est pourquoi, je suis toujours à essayer de m'améliorer que ce soit en technique, physiquement, dans mon enseignement, et surtout avant tout me faire plaisir en voyant les gens progresser. Maintenant le ski est un sport de frime, et voir tout le temps des mecs se dire bons skieur et être des luges ça me fait rire c'est tout. L'humilité je veux bien en avoir mais réviser de façon correct votre niveau car la langue bien pendante n'a jamais fait un bon skieur, mais de beaux parleur. Maintenant penses ce que tu veux de moi, c'est pas bien grave au final.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (30 sep 2010) disait:

bah du coup, vu que sans l avouer, je te trouvais aussi hautain....je te renvoie a mon premier message

je suis sur que sur un tas de pratique, tu est loin d'etre au top, comme chacun de nous, et je pense pas que ca te plairait qu'on vienne te dire, avec les formes ou pas (vu que toi tu n en prends meme pas dans ton premier message)que t as un niveau de beignet, et que tu choisis la solution facilité, et que faut que tu réaprenne tout...etc.

sur le fond vous avez peut etre raison, mais sur la forme non en tout cas...surtout aux vues de ton premier message, et de celui que tu viens de me poster

, pour penny, je penses que tu as mal interprété mon message

je t'avoue direct que je suis sur a 99.9% que je suis moins fort que toi en ski
mais que comme dit juste au dessus, t as aussi 99.9% de chance que je sois plus fort que toi dans un autre domaine, et que moi, je ne me permettrai pas de tenir des propos comme ca a ton encontre....

puis pour finir, ne croyez vous pas que certains, ne veulent pas forcement etre "au top" mais simplement a un niveau ou on se fait plaisir.....

Ben écoute en kyte je m'éclatais. Et puis tu as un gars BE 2 voile + BPJEPS kyte qui me balance un truc du genre: ça pique les yeux quand on te regarde. Bilan de l'affaire quelques stages avec le mec en question (ben oui je suis sado-maso ). Je ne suis pas devenu un krak, mais je m'éclate mille fois plus qu'avant. Et je rigole bien quand j'entends des mecs dire "ahhh mais j'avais pas le bon kyte par rapport au clapot", etc...

Et merlin a, j'en suis certain, un sens de l'humour suffisament développé pour ne pas s'être offusqué de mon premier propos. Et s'il n'avait ni humour, ni envie de s'améliorer il n'aurait pas ouvert ce post...
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
je comprends mieux maintenant.....
mais faut avouer que ca pouvait preter a confusion

je vous rassure tous les deux, j'ai aussi des activités qui comme le ski, sont des nids a frimeurs
que ce soit en ski, en kite pour vous, ou moi en vtt freeride ou en photo, on est souvent confronté a des gens qui ont plus de bouche que de compétences....
mais maintenant que le doute est levé...

cela dit moi aussi, en ski comme ailleurs, je suis avide de progres, et je n aime pas me savoir en vrac sur telle ou telle compétence,ca me force a progresser et a rester humble, tout comme a detester les poseurs sus cités...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bilan pour bc, pt'être que si vs achetiez moins Fat et ben vous progresserez à chaque sortie et sur n'importe quel terrain.
Réfléchissez entre 75 et allez va 90 pour ceux qui on peur;), cn'est pas la fin du monde mais plutot le début d'un autre sport:)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
juste un truc : y en a beaucoup qui n'ont qu'une paire de fats ? je veux dire, pas de vrais ski ? ceux que l'on se sert le plus souvent dans nos conditions...
ça fait peur quand meme...
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
iloan42, tu serais en mode vtt freeride que tu prônerai que les debutants doivent commencer en semi-rigide.....c'est une facon de voire les choses.....
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Un semi-rigide t'apprend surement a rouler plus propre qu'avec un GROS DH, non ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
merlinm (30 sep 2010) disait:

rocky444: sur la deuxieme j'ai un softshell bleu, a la fin on voit les 7.24, 77 au patin, la neige portait en ski mais plein d'air en profondeur, des poches bien traitres avec une belle gamelle a la clef, on etait mi avril, le manteau n'etait pas entièrement humidifiè et applani, c'etait la saison record dans les alpes du sud.
sinon merci pour la passion, a dèfaut des moyens...
ciao

OK c'est plus clair pour moi.
La confusion vient de quand tu dis "la neige jusqu'au bassin", enfin tu dis un truc comme cela je crois, pour moi, c'est peuf dans ma tête.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
Kipoo (30 sep 2010) disait:

Un semi-rigide t'apprend surement a rouler plus propre qu'avec un GROS DH, non ?


c'est a double tranchant, ca peut aussi nuire, bref c est du hs donc ce sera par mp si tu veux en discuter
cordialement
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
razgriz65 (30 sep 2010) disait:

iloan42, tu serais en mode vtt freeride que tu prônerai que les debutants doivent commencer en semi-rigide.....c'est une facon de voire les choses.....


J'ai un semi-rigide, bc de mes collègues on des tout suspendu et franchement chuis pas ridicule en descente mais bon, moi ça me suffit pour l'usage que j'en fais.
Et comme je préfère les montée technique, là aussi je suis désavantagé par rapport à un tout suspendu (manque d'adhérance) surtout quand c'est gras et là généralement chuis devant mais je le dois à ma grosse condition physique et technique:)
C'était vrai il y a encore deux ans, je t'avoue pour des raisons professionnel que ma condition ma un peu lachée mais j'ai de bon reste;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
razgriz65 (30 sep 2010) disait:

je vous rassure tous les deux, j'ai aussi des activités qui comme le ski, sont des nids a frimeurs
que ce soit en ski, en kite pour vous, ou moi en vtt freeride ou en photo, on est souvent confronté a des gens qui ont plus de bouche que de compétences....

J'ai fait pas mal de tennis : si t'apprends un truc vite, c'est l'humilité. Tu peux te prendre des branlées par des gens bien moins forts que toi techniquement. On est à des années-lumière du de ce que j'observe souvent pour le ski.
Voilà c'est dit, c'était pour défendre mon tennis chéri aussi.
ski_and_sea
ski_and_sea

inscrit le 10/09/10
19 messages
salut à tous et à toutes.
petit nouveau sur le forum, je profite de ce topic, que je trouve intéressant pour devenir skipasseur actif.
perso, je suis loin d'etre 1 pro de la montagne, je la fréquente pas asser (à contre coeur) pour me prétendre "montagnard", mais c'est 1 milieu et 1 atmosphère que j'aime beaucoup. voila pour moi
pour en revenir au topic, je pense qu'il serait intéressent de savoir quel type de skieur achète des fats, leur profil, d'où viennent-ils géographiquement, leur niveau en ski au moment de l'achat... quelqu'un aurait-il des statistiques à ce sujet?
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
iloan42=>mp
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ski_and_sea (30 sep 2010) disait:

... quelqu'un aurait-il des statistiques à ce sujet?

oui
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa (30 sep 2010) disait:

ski_and_sea (30 sep 2010) disait:

... quelqu'un aurait-il des statistiques à ce sujet?

oui


Lache les statistiques qu'on se fasse une idée une bonne fois pour toute!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
toujours les memes confrontations les memes discours
et moi comme un con qui rentre dans le truc
vous n'en avez pas marre d'avoir ce ton hautain vous les detenteurs de la verite
bien sur qu'il ya des mauvais en fat qui se la petent il y en a u moins autant en allumettes
c'est la nature humaine que de se la peter a priori
au fait tcsa ton mp d'il y a un moment est passe a la trappe
j'avais envie de savoir ce que tu voulais me dire....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne comprends pas trop la question qui est de savoir qui achète des fats. Tout le monde peut acheter des fat, du coureur aux touristes en passant par le passionné et par les frimeurs qui veulent faire style. C'est un type de ski qui répond à un type de programme comme un ski de slalom qui est pour faire du piquet à l'origine. J'entends déjà les commentaires comme quoi on peut faire de la peuf en slalom et tout le tralala mais bon je pense que le mieux et en fonction de son porte monnaies, c'est d'avoir plusieurs paire car skier avec des fats tous les jours c'est un peu con. Quant on tombe sur une période où la neige est béton, je ne vois pas ou est le plaisir d'avoir des "gros", mais chacun fait comme il veut.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
voila, d'accord avec penny, tout le monde peut avoir des fats, mais n'avoir que ça c'est un peu dommage, ça limite un poil la pratique du ski quand meme...
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
merci penny de ta reponse pleine de bon sens
simplement moi par exemple je n'ai que des fats
apres je suis bien conscient que sur le dur c'est carrement pas le top
mais j'iame aussi m'adapter
a essayer de faire correct avec ce matos innapproprie
je serais certainement bien plus a l'aise avec des skis plus fins maisje n'ai pas trente six paires et en fait je choisis mon materiel en fonction de ce que j'iame le plus faire
ceci dit j'arrive a me faire plaisir sur du dame avec 110 aux patins j'aipas dit que j'etais performant avec mais jeme fais plaisir et je ne pense pas etre ridicule non plus
le truc aussi c'est qu'avec des skis performants sur le dur je trouve que j'ai tendance a aller trop vite aussi et je ne sais pas skier tranquillou avec
c'est moi qui suis un peu con je sais mais au moins avec les skis larges je usis bien oblige de mettre la pedale douce (et ca n'a rien a voir avec mon orientation sexuel ;) )
ski_and_sea
ski_and_sea

inscrit le 10/09/10
19 messages
penny (30 sep 2010) disait:

Je ne comprends pas trop la question qui est de savoir qui achète des fats. Tout le monde peut acheter des fat, du coureur aux touristes en passant par le passionné et par les frimeurs qui veulent faire style. C'est un type de ski qui répond à un type de programme comme un ski de slalom qui est pour faire du piquet à l'origine. J'entends déjà les commentaires comme quoi on peut faire de la peuf en slalom et tout le tralala mais bon je pense que le mieux et en fonction de son porte monnaies, c'est d'avoir plusieurs paire car skier avec des fats tous les jours c'est un peu con. Quant on tombe sur une période où la neige est béton, je ne vois pas ou est le plaisir d'avoir des "gros", mais chacun fait comme il veut.

c'est juste pour ma culture personnelle, aucuns sous-entendus. pour info, moi j'ai pas de fats (j'en ai pas l'utilité ): mes ross Z9 acheté chez décath me suffisent bien pour mes 20 jours de ski/an
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
'tain !! la prise de tête chez les skieurs.

merlin, qu'il ait des fats ou des slaloms, sa technique est la même.
juste là, il peut aller dans la peuf avec des fats ET se faire plaisir.

après, il est courageux de mettre ses vidéos, et s'il le fait, c'est a priori qu'il n'a pas abandonné l'idée de progresser.
et je vois pas pourquoi il faudrait qu'il ait un niveau suffisant, validé avant d'avoir le droit d'aller peufer.

le ski est aussi un loisir et on n'est pas obligé d'être laborieux et d'en chier avec des allumettes.

et puis entre nous, c'est tellement plus facile en snowboard...
ski_and_sea
ski_and_sea

inscrit le 10/09/10
19 messages
manski (30 sep 2010) disait:

merci penny de ta reponse pleine de bon sens
simplement moi par exemple je n'ai que des fats
apres je suis bien conscient que sur le dur c'est carrement pas le top
mais j'iame aussi m'adapter
a essayer de faire correct avec ce matos innapproprie
je serais certainement bien plus a l'aise avec des skis plus fins maisje n'ai pas trente six paires et en fait je choisis mon materiel en fonction de ce que j'iame le plus faire
ceci dit j'arrive a me faire plaisir sur du dame avec 110 aux patins j'aipas dit que j'etais performant avec mais jeme fais plaisir et je ne pense pas etre ridicule non plus
le truc aussi c'est qu'avec des skis performants sur le dur je trouve que j'ai tendance a aller trop vite aussi et je ne sais pas skier tranquillou avec
c'est moi qui suis un peu con je sais mais au moins avec les skis larges je usis bien oblige de mettre la pedale douce (et ca n'a rien a voir avec mon orientation sexuel ;) )

t'as bien le droit d'avoir que des fats, aucuns jugements, je connais ni vos pratiques ni vos niveaux, je me permettrais pas de vous juger
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
mais c'est tres bien y a aucun souci tes z9 te conviennent c'est nickel( il n'y a aucune ironie de ma part)
et d'ailleurs des skis "normaux" correspondent a la majorite des gens et al majorite des pratiques
les fats tout en etant un super outil sont aussi peut etre une facon d'apprehender le ski aussi de maniere differente
differente ne signifie pas meilleur du tout
j'ai avec mes fats par exemple une tout autre facon d'apprehender les pentes que mon pote qui skie en mythic (pas mieux pas moins bien juste differente)
pour etre un skieur il n'est pas obligatoire d'avoir des fats ni dailleurs des skis fins
il faut aimer ca et vouloir se perfectionner
j'ai moi meme trente ans de ski et je progresse d'annees en annees ya juste ce physique qui fout le camp avec l'age qui fait chier lol
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
avoir que des fats et galerer les jours sans, ou avoir des skis "etroits" et galerer les grosses journées peuf, je sais pas ce qui est le pire

en tout cas le plus débile est d'imposer ses choix aux autres....chacun fait ce que bon lui semble
moi j'ai les meilleures lattes du monde et le meilleur niveau du monde, des skis qui me plaisent et je rentre , quoi qu"il arrive, avec le sourire aux lèvres....
c'est pas ca le principal?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
manski (30 sep 2010) disait:

toujours les memes confrontations les memes discours
et moi comme un con qui rentre dans le truc
vous n'en avez pas marre ....

Ben ce qui est terrible c'est que merlin ouvre un post orienté analyse technique et hooooop ça glisse comme tous les post en ce moment sur un débat casse couille de fat ou pas fat. Vous apportez quoi par rapport à l'objectif du post? Vous apportez quoi au questionnement de merlin? Rien et rien.

Alors au lieu de faire chier tout le monde à savoir qui est hautain, qui ne l'est pas, qui détient la vérité ou ne la détient pas répondez au questionnement de merlin qui nous demande une analyse de sa vidéo. Vous ne savez pas répondre à Merlin? Ce n'est quand même pas de la faute de ceux qui ont les connaissances pour le faire, rassurez moi?

C'est quoi ce truc de tout faire glisser sur la question des fats. Ils sont tellement large que vous pouvez cachez derrière? Les skis c'est comme les voitures. Quelle que soit ta voiture, pour tourner à gauche tu tournes le volant à gauche et inversement pour aller à droite. En ski c'est pareil quels que soient tes skis pour tourner à droite tu.... et inversement pour tourner à gauche. Ce faire croire qu'il peut en être autrement relève de la stupidité la plus profonde.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages
penny (30 sep 2010) disait:

Bascule, fente, en arrière, tu subis plus que tu imposes. Tu fais tout mou sans tonus, vie ton ski, imposes toi. désolé de te le dire mais c'est très pauvre techniquement.


jeankiski (30 sep 2010) disait:

et puis entre nous, c'est tellement plus facile en snowboard...



Au vu de ce topic je ne suis pas près de lâcher mon snow en HP , parce que justement mon grand plaisir dans la poudreuse en snow c'est de voguer hyper-relâché avec juste un appui en fin de longue courbe pour le plaisir ..
pas envie de batailler avec mes lattes
( je skiait pas mieux que Merlinn voire pire ramant pas mal en poudre ...mais avec 62 mm sous le patin )

PS J'ai cru un bon moment hier qu'à part un flot de critiques et un catalogue de défauts l'auteur n'aurait pas droit au moindre conseil , merci quand même à ceux qui m'ont fait me tromper avec quelques recommandations
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
tcsa (30 sep 2010) disait:


Alors au lieu de faire chier tout le monde à savoir qui est hautain, qui ne l'est pas, qui détient la vérité ou ne la détient pas répondez au questionnement de merlin qui nous demande une analyse de sa vidéo. Vous ne savez pas répondre à Merlin? Ce n'est quand même pas de la faute de ceux qui ont les connaissances pour le faire, rassurez moi?

C'est quoi ce truc de tout faire glisser sur la question des fats. Ils sont tellement large que vous pouvez cachez derrière? Les skis c'est comme les voitures. Quelle que soit ta voiture, pour tourner à gauche tu tournes le volant à gauche et inversement pour aller à droite. En ski c'est pareil quels que soient tes skis pour tourner à droite tu.... et inversement pour tourner à gauche. Ce faire croire qu'il peut en être autrement relève de la stupidité la plus profonde.


oui c est clair, en voiture, passé un certain niveau, comme en ski d ailleurs, c est vrai qu un virage gauche s amorce pareil avec une traction moteur central avant,sur du sec , qu'avec une propulsion porte a faux arriere sur du mouillé
ne t'égares pas dans un sujet que tu ne maitrises pas, car il se pourrait que l'on devienne aussi désagréables , hautains et malpolis que toi......

bref, faire chier ou pas, la n'est pas la question
quoi qu'il en soit tu n'as pas a nous envoyer bouler comme les dernieres des merdes, bien a l'abri devant ton ecran....il se trouve justemement que, dans la vraie vie, tu pourrais tomber devant un type aussi balèse en cassage de membres, que toi en ski, que t'en perdrais ta belle verve....alors
oui mossieur t'es un dieu du ski
non ca te donne pas le droit de te comporter comme le premier des connards....
ski_and_sea
ski_and_sea

inscrit le 10/09/10
19 messages
j'ai malheureusement pas le baguage technique pour aider merlin dans sa progression. par contre, j'ai fait quelques recherches sur skipass (et autres sites ) sur les personnes qui achètent des fats et j'ai rien trouvé (j'ai peut etre pas chercher sur les bons sites ). tu peux partager tes liens tcsa stp??
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
tcsa (29 sep 2010) disait:

Hummmmm, par amour du ski, abandonne le!!!:) Je comprends mieux que tu ne jures que par les fats!

premiere reponse!!!!!!!! a la question
rafraichissage de memoire
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
oui c est clair, en voiture, passé un certain niveau, comme en ski d ailleurs, c est vrai qu un virage gauche s amorce pareil avec une traction moteur central avant,sur du sec , qu'avec une propulsion porte a faux arriere sur du mouillé
ne t'égares pas dans un sujet que tu ne maitrises pas, car il se pourrait que l'on devienne aussi désagréables , hautains et malpolis que toi......

bref, faire chier ou pas, la n'est pas la question
quoi qu'il en soit tu n'as pas a nous envoyer bouler comme les dernieres des merdes, bien a l'abri devant ton ecran....il se trouve justemement que, dans la vraie vie, tu pourrais tomber devant un type aussi balèse en cassage de membres, que toi en ski, que t'en perdrais ta belle verve....alors
oui mossieur t'es un dieu du ski
non ca te donne pas le droit de te comporter comme le premier des connards....
[/quote]
euh meme si la forme est un peu agressive a mon gout le fond est pas loin de rejoindre ce que je pense
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (30 sep 2010) disait:

oui c est clair, en voiture, passé un certain niveau, comme en ski d ailleurs, c est vrai qu un virage gauche s amorce pareil avec une traction moteur central avant,sur du sec , qu'avec une propulsion porte a faux arriere sur du mouillé
ne t'égares pas dans un sujet que tu ne maitrises pas, car il se pourrait que l'on devienne aussi désagréables , hautains et malpolis que toi......


Et bien si t'es si fort démontre moi que l'on utilise pas les mêmes fondamentaux avec des skis de pistes ou des fats ou des racing. Je doute que tu n'y arrives.
Et au lieu de t'occuper de mon insignifiant cas répond, à Merlin. Que dis-tu pour l'aider à progresser??? De changer de ski et de prendre encore plus fat? A ce rythme on aura bientôt des skis plus larges que longs :)

Concernant la voiture, à mon moindre niveau, qu'il s'agissent de ma berline du break de ma femme, de ma vieille A 110, du smart roadster de mon papa, je n'ai jamais réussi à tourner à gauche en tournant le volant à droite. J'hésite à essayer avec bientôt 50% de bonus, je ne voudrais pas gâcher tant d'années d'attention routière ;).
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
il va de soi que je suis moins bon que toi en ski....de toute facon c 'est déja dit plous haut, mais moi je ne la ramène pas outre mesure
apres niveau voiture, ben tu viens de prouver que , bon bref, prends d'autres exemples la prochaine fois hein, ca sera pas plus mal, hein...

ce que je te reproche,puis j'ai pas l'air d'etre le seul, c'est pas le fond, c'est la forme, mais bon t'as pas l'air d'imprimer, t'as pas a mépriser les gens comme ca...parce que ,les vidéos de toi, sur ton profil , c est cool, tu skies bien, tres bien même, mille fois mieux que moi

mais si tu continues a ce train la, ben tes jambes elles seront encore en rodage que ta bouche elle sera toute usée.....redescends sur terre, je ne penses pas que tu te permette d'envoyer bouler des gens que tu connaisses si peu, dans la vraie vie....
ski_and_sea
ski_and_sea

inscrit le 10/09/10
19 messages
et ma question tcsa, stpppp?
pour ton problème de voiture, la base de la conduite sur glace (sportive bien sur ) est l'appel/contre appel, donc tourner à gauche pour aller à droite et inversement (mais y'a l'automobile.com pour ces questions, non?)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
moi je le regarderai bien , aussi , ce sondage......
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
c'est vrai qu'il est dommage que le sujet soit elude
mais c'est souvent ici
dois je rajouter souvent aussi quand tcsa se pointe....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pour revenir au sujet de merlin, je lui préconise un ski bc plus étroit pour les journée de grosse neige et comme j'ai vu sr ces vidéos qu'il aimait les petits virages, qu'il fasse un retour de ses sensations.
Au début tu vas peut être galérer(ça prouve que tu es vivant:)) mais après je pense que tu changeras ta façon de skier sur tout les térrain.
A la limite, lui seul pourra trancher de se qu'il préfère ou de se que cela lui à apporté;)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
tiens, un peu de bon sens.....ca fait bizarre...

bon , je vais me pieuter, bonne soirée a tous sans exception....
j'imagine que tcsa va encore redire pour la Nieme fois la même chose...qu'il est meilleur pour expliquer, tout en etant aussi gentil avec les autres...
bref
dans le but de ne pas pourrir encore plus, et surtout de ne pas m'abaisser a son niveau, je m'abstiendrai de poster sur ce topic a l avenir....
.je me tiens a dispo par mp , tout de meme,....

bonne continuation a tous donc...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ça serait pas mal que les BE, s'occupe de lui;)
Car moi, chuis trop limité pour lui donner des conseils et pour les inconditionnel des fats, laissez voir d'autre points de vu sans tout de suite parler de vielle école ou de plaisir.
ça saoul à force;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

ouhla! cela dérape sérieux par ici...
on ne va tout de meme pas retourner aux memes oppositions, le matos, pattati, pattata, l'orgueuil mal placé de chacun, les incompréhensions, l,humour mal apprécié, la facilité, la différence entre le poids des mots sur un post et les idées qui sont vraiment dèrrières...

on a tous des défauts et des qualités, alors on prend un peu de recul:
skipass depuis 1997 avec de vrai gens dedans
une passion

merci a tcsa, penny, boulet69, roccky444 et plein d'autres. de précieux conseils techniques valaient bien un peu de sarcasmes; vraiment pas vexé, mais plustot ravi.

pour les déséquilibres arrières j,ai celle là
zapiks.fr

j,invite tout le monde a faire de meme, c'est enrichissant et j,ai l,impression que les gens te voient de manière plus humaine

a vos vidéos

PS: mon fouet est frotté a l, AIL

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 30/09/2010 - 22:07
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
iloan42 (30 sep 2010) disait:

Pour revenir au sujet de merlin, je lui préconise un ski bc plus étroit pour les journée de grosse neige et comme j'ai vu sr ces vidéos qu'il aimait les petits virages, qu'il fasse un retour de ses sensations.
Au début tu vas peut être galérer(ça prouve que tu es vivant:)) mais après je pense que tu changeras ta façon de skier sur tout les térrain.
A la limite, lui seul pourra trancher de se qu'il préfère ou de se que cela lui à apporté;)

Pour revenir aussi au sujet de merlinm,
On n'a pas de la poudre tous les jours... Ca n'engage que moi, mais dans mon cas (Il y a aussi du boulot, nobody is perfect !!!) les matins sans fraiche, va faire 3-4 pistes avec un slalom ou dérivé reprend des virages courts, travaille ton placement, tes appuis, ton rythme.
Generalement je finis ma matiné avec des geants/skicross ,je continue a allonger mes courbes, augmenter les appuis, prendre plus de vitesses.
L'apres midi quand sa ramoli ou que ca commence a etre bien demonte je sors mes mid-fat de 105, et la c'est toujours plus facile de les amener. Tu continue a les skiez comme des geant, grandes courbes rapide, poussez les skis a plats... fais ce qu'il te plait...
Perso lorsqu'il y a enfin une belle couche dès plus legeres qui arrive, tu n'a plus l'impression de subir tes skis, tu reprend le "volant" et impose ton rythme. c'est ce qui m'a permis, et me permet encor de progresser Hp (fraiche, trafolle, croutées ...).
C'est comme les femmes, faut pas trop oublier les préliminaires... Parait qu'c'est bien
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
jeankiski (30 sep 2010) disait:

après, il est courageux de mettre ses vidéos

Je me permets de le mettre bien en évidence à nouveau ! Ouais il a plus de couilles que nous tous réunis le Merlinm :)
Tribute to Merlinm
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ce qui est cool c'est que tu as l'air de bien t'amuser et d'en profiter, et c'est bien ça l'essentiel. Savoir si l'on est bon ou pas on s'en fou en faite, l'important c'est de se faire plaisir. Pour ma part, je veux m'améliorer tout le temps, être en bonne condition d'ou mon importante prépa physique, mes lecture sur la technique..... mais je ne le fait que pour moi. En aucun cas c'est pour dire je suis bon ou moyen, pour frimer, ou me moquer, je laisse ça à d'autre.
Merlinn tu as le courage de montrer ton ski, et tu peux être fier de cela. Si tu veux vraiment mon avis, soit tu continues avec tes skis à te faire plaisir, car en changer pour en prendre des plus "fins" t'apporterait d'autres problèmes et ne règlerait en rien tes lacunes techniques.
La seule choses si tu en as l'envie et les moyens c'est de prendre des cours afin de te "recadrer" techniquement et surtout de comprendre pourquoi tu fais ça à tel instant et ça à d'autres. Un petit stage piquets serait aussi très bénéfique. Voilà, en tous les cas, continues à bien t'amuser, le ski c'est fait pour ça.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
merlinm (30 sep 2010) disait:



pour les déséquilibres arrières j,ai celle là
zapiks.fr



PS: mon fouet est frotté a l, AIL


Perso, tu vas bc trop vite et tu fais rien de tes skis mais plutot le contraire, jambe qui dit merde à l'autre, t'es à l'arrache du début à la fin limite rupture.
Evite la forêt ou va bc moin vite et surtout redresse toi!!
C'est le soucis du fat, ça vous embarques, vs prenez de la vitesse et après c'est que de la survie.
Skiez moins large les gars dans ses conditions, vous irez certainement moins vite mais au moins vous aurez la sensation de skier;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
merlinm (30 sep 2010) disait:

ouhla! cela dérape sérieux par ici...
la différence entre le poids des mots sur un post et les idées qui sont vraiment dèrrières...

Que dire de plus ? Rien, that's all folks

merlinm (30 sep 2010) disait:

pour les déséquilibres arrières j,ai celle là
zapiks.fr

En avant crénom d'une pipe !!! :) Bon là, c'est mon expérience : mettre des skis plus étroits te forcera d'une manière ou d'une autre à le faire. Cela peut être pédagogique. Je pense très sincèrement qu'on progresse plus vite avec skis plus fins en peuf parce que l'erreur est moins pardonné. Après quand tu repasses en fat, c'est l'orgasme.

merlinm (30 sep 2010) disait:

j,invite tout le monde a faire de meme, c'est enrichissant et j,ai l,impression que les gens te voient de manière plus humaine

Je confirme. Pour te dire, auparavant, je voyais tes interventions uniquement à travers des commentaires très bien renseignés sur les fats. Je me disais : en voilà qui veut nous prouver des trucs, ça cache des choses. Ben non, t'es juste un passionné et on n'est pas forcé d'être un rider de l'extrême pour faire des commentaires sur les fats. Je suis ravi de m'être planté.

merlinm (30 sep 2010) disait:

a vos vidéos

OK mais faut juste que je m'achète une caméra :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
penny (30 sep 2010) disait:

Un petit stage piquets serait aussi très bénéfique

Je croyais que les goulags n'existaient plus ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 (30 sep 2010) disait:
) Je pense très sincèrement qu'on progresse plus vite avec skis plus fins en peuf parce que l'erreur est moins pardonné.


ben non je ne vois pas pourquoi !

Tu progresseras autant voire plus avec des fats si tu cherches à progresser !



En peuf avec des skis étroits le premier réflexe c'est tout en arrière et braquage des skis ou pédalage en catastrophe ça n'aide pas à progresser !!!

Pareil tu ne prends pas des skis exigeants quand tu commences le slalom !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/09/2010 - 23:32
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (30 sep 2010) disait:

rocky444 (30 sep 2010) disait:
) Je pense très sincèrement qu'on progresse plus vite avec skis plus fins en peuf parce que l'erreur est moins pardonné.


ben non je ne vois pas pourquoi !

Tu progresseras autant voire plus avec des fats si tu cherches à progresser !



En peuf avec des skis étroits le premier réflexe c'est tout en arrière et braquage des skis ou pédalage en catastrophe ça n'aide pas à progresser !!!

Pareil tu ne prends pas des skis exigeants quand tu commences le slalom !

Je suis à toi Carambole, je viens de couler un super bronze dans Blah Blah, c'est jouissif !

Avant qu'on tourne en boucle, je précise que j'ai bien compris ce que tu dis et je le nie pas. Je vois bien que la majorité des skieurs se mettent en arrière dans la peuf. Y'en a même qui s'en sortent bien (sauf quand ça devient vraiment difficile).

J'avance simplement la chose suivante : si tu te mets dans de la peuf un peu hard, skis étroits, y'a un moment où te mettre en arrière ne suffit plus, et alors si tu te forces à te mettre en avant (au départ faut se faire violence), à force, il se passera quelque chose. J'en avais parlé dans un précédent post : le rebond, les petits virages, vitesse contrôlée...

Bon en tous les cas, c'est mon avis, basé sur mon expérience et celles d'autres avec qui j'ai appris à skier encadré par un mono pendant des années. Voilà je prétends pas que j'ai l'alpha et l'oméga, je donne plutôt un témoignage si tu préfères.

Si je dis tout cela, c'est pour la raison suivante : pourquoi rétropédalage ? Parce qu'on essaie de tourner en levant inconsciemment un ski (on perd l'équilibre bien réparti sur les 2 skis). Pourquoi on le lève ? Parce ce qu'on n'arrive pas à tourner. Pourquoi on n'y arrive pas ? Parce qu'on se met en arrière et qu'on ne plie pas le ski.

Avec des fats, on a la possibilité de gommer ces aspects et de s'en tirer à bon compte.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rocky444, 01/10/2010 - 00:54
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages
rocky444 ( 1 oct 2010) disait:

J'avance simplement la chose suivante : si tu te mets dans de la peuf un peu hard, skis étroits, y'a un moment où te mettre en arrière ne suffit plus, et alors si tu te forces à te mettre en avant (au départ faut se faire violence), à force, il se passera quelque chose. (..)
je donne plutôt un témoignage ....


Ben mon témoignage à moi, sur mes skis étroits des 90's après le rebond le quelque chose qui se passait parfois dans le virage d'après .............
c'était un bon plongeon en avant ! , un peu trop rafraichissant à mon gout ! Je préfère l'eau chaude des îles pour ça ;)


probalement par "braquage " si je comprend bien le mot et /ou parce que j'appuiyais plus sur le ski ext .
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
rocky, je te corrige juste un peu car en peuf, même si tu te mets en avant, tu ne plieras pas tes skis, là on n'est pas sur de la neige damée donc les contrainte sur les skis ne sont pas du tout les même. Si tu n'arrives pas à tourner, ce n'est pas à cause des skis mais à cause du manque de coordination et de technique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 ( 1 oct 2010) disait:

J'avance simplement la chose suivante : si tu te mets dans de la peuf un peu hard, skis étroits, y'a un moment où te mettre en arrière ne suffit plus, et alors si tu te forces à te mettre en avant (au départ faut se faire violence), à force, il se passera quelque chose. J'en avais parlé dans un précédent post : le rebond, les petits virages, vitesse contrôlée...

Bon en tous les cas, c'est mon avis, basé sur mon expérience et celles d'autres avec qui j'ai appris à skier encadré par un mono pendant des années. Voilà je prétends pas que j'ai l'alpha et l'oméga, je donne plutôt un témoignage si tu préfères.



Ben je vais répéter une dernière fois ce que j'ai dit : l'utilisation de fats N'EMPECHE PAS LA PROGRESSION !!! à partir du moment où tu es suffisamment lucide pour comprendre tes défauts et ne pas estimer savoir skier simplement parce que tu n'as pas mis le nez dans la neige tu progresseras ! et bien plus vite avec des fats qu'avec des skis étroits. A la rigueur pour valider tes acquis tu peux régulièrement skier avec des skis étroits mais c'est tout.

Bref je ne vois vraiment pas pourquoi tu dois en chier pour apprendre à partir du moment où tu connais tes défauts ! être en arrière ça se sent, avoir de la fente ça se voit, ne pas avoir de jeu vertical ça se sent ne pas avoir de facilité et de souplesse dans le déclenchement et la conduite d'un virage ça se sent aussi ! ou du moins je le pense !!!

ceci étant dit j'admets que cette lucidité n'est pas facile à avoir :)

Je pense que Merlim, dont effectivement comme dit jeanksiski il faut reconnaître le "courage de mettre une video", ne s'attendait pas à être aussi critiqué et pensait son niveau meilleur, pas forcément très bon, mais au moins très correct puisque capable de passer dans les arbres etc etc

et moi comme je connais mon niveau de nullité et mes défauts je ne suis pas près de mettre une video de mes exploits !!! :) :) :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 01/10/2010 - 08:07