valerief
valerief

inscrit le 14/09/10
12 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une paire de skis performante mais pas trop lourde. Plus les années passent plus j'ai de mal à les transporter et à les soulever en skiant.Et pourtant, je n'ai que 33 ans...

merci de m'aider
Valérie
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Performant sur piste ? Tu entends quoi par performant ?

Merci de nous aider ;)
valerief
valerief

inscrit le 14/09/10
12 messages
Alors, sur piste, j'aimerai qu'ils accrochent dans les virages, qu'ils soient un peu nerveux et avec un bon répondant de quoi bien slalomer.
mon niveau si cela peut aider : flèche de bronze
voilà, j’espère vous avoir donné suffisamment de détails.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
valerief (13 sep 2010) disait:

Plus les années passent plus j'ai de mal à les transporter et à les soulever en skiant.

tu peux developper le "soulever en skiant" ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
el_bodeguero (13 sep 2010) disait:

valerief (13 sep 2010) disait:

Plus les années passent plus j'ai de mal à les transporter et à les soulever en skiant.

tu peux developper le "soulever en skiant" ?

Valerief, ne réponds pas, c'est un piège !!!
Je t'aurai prévenu...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pas forcément, cette phrase traduit peut etre mal un comportement mais de toutes facons un ressenti bien réel.
Arriver a décrire mieux ce ressenti permettra peu etre de trouver le bon ski
valerief
valerief

inscrit le 14/09/10
12 messages
pour éviter tout malentendu, je vais préciser! je soulève mes skis lorsque je fais le pas de patineur, à l’impulsion avant un saut et dans la poudreuse lorsque je godille.
Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La bonne réponse à ton problème ne serait-elle pas une bonne petite prépa physique?
Parce qu'à ton âge ta question est pour le moins inquiétante.:(
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est clair, moi qui aime les skis lourd...
valerief
valerief

inscrit le 14/09/10
12 messages
c'est vrai, mais je fais du sport (Fitness 4h par semaine)mais le vrai gros problème c'est tout de même le transport, lorsque je dois déchausser pour prendre les remontées, ils sont vraiment trop lourd. Pour tout dire c'est mon mari qui me les portes... et maintenant que nous avons un enfant il va falloir que je me débrouille toute seul.
Alors déja, jai vendu mes skis (rossignol tpower viper s) car ils étaient un peu trop long 165, j'aimerai passer en 150. Sinon, j'aimerai retouver ce genre de skis mais plus légé.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
iloan42 (14 sep 2010) disait:
C'est clair, moi qui aime les skis lourd...
Si j'avais su, j'en ai mis une paire en déchèterie justement parce que je les trouvais trop lourd.
:(
valerief
valerief

inscrit le 14/09/10
12 messages
iloan42 (14 sep 2010) disait:

C'est clair, moi qui aime les skis lourd...

oui je suis d'accord, mais un peu moins lourd cela doit exister!!! non
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Buberto (14 sep 2010) disait:

iloan42 (14 sep 2010) disait:
C'est clair, moi qui aime les skis lourd...
Si j'avais su, j'en ai mis une paire en déchèterie justement parce que je les trouvais trop lourd.
:(


Salut Buberto, tu sais bien que je suis devenu ta déchèterie personnel;)
Alors, il était bon ce champagne:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
valerief (14 sep 2010) disait:

iloan42 (14 sep 2010) disait:

C'est clair, moi qui aime les skis lourd...

oui je suis d'accord, mais un peu moins lourd cela doit exister!!! non


Non, comme les fats polyvalent:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Valerief,
J’espère que tu n’as pas mal pris ma remarque. Mais, je suis effaré de voir comment en trois ou quatre ans le questionnement sur skipass a évolué. On passe de la question que faire pour améliorer ceci ou cela ? A la question quel matériel pour combler telle défaillance ?
On ne cherche plus à améliorer sa technique en peuf, mais à trouver le bon fat ad hoc pour passer en peuf.
On ne se dit plus le ski est un sport physique (et oui ma brave dame ça n’est pas du fitness ;)) quelle prépa je vais faire, mais quels sont les skis les moins lourd et la station où on marche le moins.

Je trouve tout ça bien triste.
Par ailleurs, c’est une occasion pour toi de te poser quelques questions du type :
Est-ce que 4 h par semaine ça suffit ?
Dois-je trouver une autre organisation quotidienne pour avoir plus de dépense physique ?
Le fitness ? Est-ce que par hasard ça ne serait pas une onéreuse arnaque où l’on me fait croire que je fais du sport alors que finalement preuve à l’appui (je n’arrive même pas à porter mes skis ), je suis toute décatie ?

Perso, je te dirais : quatre par semaine sort de chez toi avec ton VTT, reviens toute crottée boueuse, court dans les bois, saute, le WE va avec tes enfants faire de la rando, de l’escalade (va à bleau si t’es parisienne ) mais sort de ses salles qui puent le fric et la sueur. Dans ma réponse tu dois comprendre deux choses : Le ski c’est physique et il faut se faire douleur pour avoir et conserver ce physique. Le ski c’est du grand air et c’est au grand air que l’on s’y prépare.
Ne le prend pas pour toi mais c’est pitoyable de voir des urbains qui passent leur vie enfermé dans un bureau et qui s’enferment encore pour faire du sport. Quand ils arrivent chez nous ils sont blafard et exténuer de leur enfermement permanent… Aère toi, fais toi violence et souffrance quatre heures par semaine, tes skis seront alors léger, les pistes moins fatigantes et tes souvenirs de montagnes encore plus merveilleux ;) ;) ;)
Un truc du genre mens sana in corpore sano, quoi !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
tcsa (14 sep 2010) disait:

Ne le prend pas pour toi mais c’est pitoyable de voir des urbains qui passent leur vie enfermé dans un bureau et qui s’enferment encore pour faire du sport.

Tcsa, je me trompe où tu n'as jamais vécu sur Paris ? :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rocky444 (14 sep 2010) disait:

tcsa (14 sep 2010) disait:

Ne le prend pas pour toi mais c’est pitoyable de voir des urbains qui passent leur vie enfermé dans un bureau et qui s’enferment encore pour faire du sport.

Tcsa, je me trompe où tu n'as jamais vécu sur Paris ? :)

Je parlais des urbains, pas de bourgade de dix milles habitants
http://www.parisillinois.org/

Pourquoi tu me poses cette question ?
valerief
valerief

inscrit le 14/09/10
12 messages
je suis bien d'accord avec toi, j'aime la nature les bols d'aire, la rando ect... je me qualifie pas comme une personne urbaine(,je suis d’ailleurs paysagiste fleuriste). mais question physique, je me fais plaisir en faisant du Fitness et du ski, mais je dois dire que je ne suis pas une accro du sport. Je pratique le ski 1 à 2 semaines par an , il est vrai que si j'avais la possibilité d'en faire 6 mois d'en l'année j'envisagerais une autre préparation.( c'est juste que j'ai une fragilité des ligaments et des problèmes de dos de pas mon métier) J'aimerai juste envisager les vacances d'hiver sans avoir mal. Voilà...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
valerief (14 sep 2010) disait:

c'est juste que j'ai une fragilité des ligaments et des problèmes de dos de pas mon métier) J'aimerai juste envisager les vacances d'hiver sans avoir mal. Voilà...


Raison de plus pour bien se préparer et renforcer tout ça.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
valerief (14 sep 2010) disait:

ils étaient un peu trop long 165, j'aimerai passer en 150
quelle est ta taille ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
tcsa (14 sep 2010) disait:

Je parlais des urbains, pas de bourgade de dix milles habitants
http://www.parisillinois.org/

Des Paris, t'en as plein aux US. Moi j'étais allé dans une famille à Moscou ("Moscow") aux US pas très loin de NY !

tcsa (14 sep 2010) disait:

Pourquoi tu me poses cette question ?

Je pose cette question car tout bon parisien qui se respecte et qui y a vécu de nombreuses années, malgré d'éventuelles résolutions, ne pensera pas vraiment à sortir de son enfermement. Comment dire ? C'est très difficile d'avoir des activités de plein air à Paris. On imagine qu'on va sortir de Paris le WE pour prendre le bon air, faire des nouvelles activités, mais la réalité est souvent différente malheureusement. Comme t'as toujours des merdes à faire, des sollicitations plus nombreuses puisque c'est une grande ville (même si elles sont pas essentielles bien évidemment), eh bien, au final, les gens ont tendance à zapper les activités en plein air.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
paris, c'est moisi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 (14 sep 2010) disait:

valerief (14 sep 2010) disait:

c'est juste que j'ai une fragilité des ligaments et des problèmes de dos de pas mon métier) J'aimerai juste envisager les vacances d'hiver sans avoir mal. Voilà...


Raison de plus pour bien se préparer et renforcer tout ça.

J'aurais tendance à dire pareil. Fragilité ligamentaire, mal de dos, c'est peut être plus à travailler avec un kiné du sport qu'avec un coach dans une salle de fitness?
Je dis ça en même temps mon kiné est un mauvais exemple. Son cabinet ressemble à une salle de fitness :)
valerief
valerief

inscrit le 14/09/10
12 messages
ha, oui! je pense qu'on a tous le droit de faire du sport comme on l'entend et c'est sûrement mieux que rien. En ce qui concerne la performance, Même les grands sportifs font avec leurs défauts et le sur mesure est bien là pour les corriger et optimiser leurs performances .
valerief
valerief

inscrit le 14/09/10
12 messages
je mesure 1,63 m
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rocky444 (14 sep 2010) disait:

tcsa (14 sep 2010) disait:

Pourquoi tu me poses cette question ?

Je pose cette question car tout bon parisien qui se respecte et qui y a vécu de nombreuses années, malgré d'éventuelles résolutions, ne pensera pas vraiment à sortir de son enfermement. Comment dire ? C'est très difficile d'avoir des activités de plein air à Paris. On imagine qu'on va sortir de Paris le WE pour prendre le bon air, faire des nouvelles activités, mais la réalité est souvent différente malheureusement. Comme t'as toujours des merdes à faire, des sollicitations plus nombreuses puisque c'est une grande ville (même si elles sont pas essentielles bien évidemment), eh bien, au final, les gens ont tendance à zapper les activités en plein air.

C'est peut être une question de choix non? Il faut peut être, être très urbains pour croire que l'on peut tout avoir sans condition?
Ca fait quand même un peu genre: Ouinnnnnn, j'veux être écolo mais j'me fais des ampoules aux mains quand je coupe mon bois. Vous n'auriez pas du bois liquide qu'on pourrait stocker dans une cuve? Oui ça s'appelle du fioul et c'est pas écolo.;)
Le ski même en loisir exige une condition physique minimale et puis c'est tout ;)
valerief
valerief

inscrit le 14/09/10
12 messages
et oui, je vais voir à consulter un kiné... l'ostéo ne m'aide pas forcement a me muscler
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si tu prends des skis plus courts, ils seront plus légers (à modèle identique) même si les rossignol viper ne sont pas forcément hyper lourds à la base.
mais 165 était effectivement trop long pour des skis de slalom.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pourquoi payer ou faire payer par la sécu un Kine? Juste un peu de bon sens... se prendre en main et faire du sport à l'extérieur comme dit tcsa... La course à pied et le VTT c'est très bien comme base... et pas besoin de se payer le dernier VTT super machin chose, moins il roule bien plus c'est sportif...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
valerief (13 sep 2010) disait:


Je suis à la recherche d'une paire de skis performante mais pas trop lourde.



Performant et leger :

core passion white 1.4kg la paire.
volant loop 66 ultra leger aussi.

Apres pour les tarifs c'est du lourd...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
tcsa (14 sep 2010) disait:

rocky444 (14 sep 2010) disait:

tcsa (14 sep 2010) disait:

Pourquoi tu me poses cette question ?

Je pose cette question car tout bon parisien qui se respecte et qui y a vécu de nombreuses années, malgré d'éventuelles résolutions, ne pensera pas vraiment à sortir de son enfermement. Comment dire ? C'est très difficile d'avoir des activités de plein air à Paris. On imagine qu'on va sortir de Paris le WE pour prendre le bon air, faire des nouvelles activités, mais la réalité est souvent différente malheureusement. Comme t'as toujours des merdes à faire, des sollicitations plus nombreuses puisque c'est une grande ville (même si elles sont pas essentielles bien évidemment), eh bien, au final, les gens ont tendance à zapper les activités en plein air.

C'est peut être une question de choix non? Il faut peut être, être très urbains pour croire que l'on peut tout avoir sans condition?
Ca fait quand même un peu genre: Ouinnnnnn, j'veux être écolo mais j'me fais des ampoules aux mains quand je coupe mon bois. Vous n'auriez pas du bois liquide qu'on pourrait stocker dans une cuve? Oui ça s'appelle du fioul et c'est pas écolo.;)
Le ski même en loisir exige une condition physique minimale et puis c'est tout ;)

Mais je me plains pas Tcsa, tout va bien :)

Condition physique minimale oui, mais qui peut être partiellement compensée par la technique. A condition physique égale, un débutant en chiera plus qu'un confirmé. Il se cramera plus vite. J'ai skié une année avec un pote anglais champion olympique d'aviron (autant te dire que niveau endurance, c'est imbattable et que l'aviron est un sport qui fait travailler les cuisses davantage que les bras contrairement à ce que les gens pensent), ben, il en a chié car il avait un niveau pas terrible. Et pourtant, le mec est une star en aviron et il s'entraîne comme un dingue.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (14 sep 2010) disait:

Pourquoi payer ou faire payer par la sécu un Kine? Juste un peu de bon sens... se prendre en main et faire du sport à l'extérieur comme dit tcsa... La course à pied et le VTT c'est très bien comme base... et pas besoin de se payer le dernier VTT super machin chose, moins il roule bien plus c'est sportif...

Moi je conseille la marche nordique (avec les bâtons et à bon rythme) plutôt que le jogging (mauvais pour les articulations, les tendons). En plus, tu fais travailler le haut du corps aussi.
valerief
valerief

inscrit le 14/09/10
12 messages
jdouilles (14 sep 2010) disait:

valerief (13 sep 2010) disait:


Je suis à la recherche d'une paire de skis performante mais pas trop lourde.



Performant et leger :

core passion white 1.4kg la paire.
volant loop 66 ultra leger aussi.

Apres pour les tarifs c'est du lourd...

merci! oui cela correspondrais mais ...tu n'aurais pas moins lourd, une collection antérieur par exemple, l’occasion ne me dérange pas du tout.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
les snowblades sont moins lourds sinon et niveau portage, c'est pas encombrant....que des avantages
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tu recherches quoi comme poids idéal?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
penny (14 sep 2010) disait:

Tu recherches quoi comme poids idéal?
moins de 1.4 kg la paire apparemment
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
jeankiski (14 sep 2010) disait:

les snowblades sont moins lourds sinon et niveau portage, c'est pas encombrant....que des avantages


en plus tu peux même aller prendre le forfait avec.

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
jeankiski (14 sep 2010) disait:

penny (14 sep 2010) disait:

Tu recherches quoi comme poids idéal?
moins de 1.4 kg la paire apparemment


Une paire de ski fond, c'est pas trop lourd.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est pas prapout ça????
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Enorme la photo, vous croyez qu'il les retire quand il met sa cartouche à bobonne ou il fait tout avec?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tcsa (14 sep 2010) disait:

C'est pas prapout ça????


impossible ! il n'y a qu'un marseillais pour faire ca; donc Vars.
valerief
valerief

inscrit le 14/09/10
12 messages
valerief (14 sep 2010) disait:

jdouilles (14 sep 2010) disait:

valerief (13 sep 2010) disait:


Je suis à la recherche d'une paire de skis performante mais pas trop lourde.



Performant et leger :

core passion white 1.4kg la paire.
volant loop 66 ultra leger aussi.

Apres pour les tarifs c'est du lourd...

merci! oui cela correspondrais mais ...tu n'aurais pas moins lourd, une collection antérieur par exemple, l’occasion ne me dérange pas du tout.
il y a méprise, lors du dernier message lourd était synonyme de cher
en réponse à Jdouilles
sinon, comme de fait, je vais peut être penser aux mini ski, c’est pratique pour prendre les forfaits………
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En rapport poids/taille, je n'ai jamais rien vu de mieux que ça.
Euuuuuuuuh Valérie tu n'es pas de la famille de Laurianne???
Nicobab
Nicobab

inscrit le 29/08/10
28 messages
valérie,
quels skis avait-tu avant?

pour un niveau flèche de bronze, un ski allround peut tout a fait convenir a tes attentes.
je pense qu'un ski de slalom serait inadapté à ton niveau.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (14 sep 2010) disait:

En rapport poids/taille, je n'ai jamais rien vu de mieux que ça.
Euuuuuuuuh Valérie tu n'es pas de la famille de Laurianne???

En rapport poids/taille, je n'ai jamais rien vu de mieux que ça.


fr.fischersports.com
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah...ok pour le prix...lourd !!

déjà, si tu prends des skis 10cm (ou 15) plus courts, tu va gagner en poids et en encombrement.

tu peux aussi gagner sur les fix : certaines sont plus légères
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tcsa (14 sep 2010) disait:

tcsa (14 sep 2010) disait:

En rapport poids/taille, je n'ai jamais rien vu de mieux que ça.
Euuuuuuuuh Valérie tu n'es pas de la famille de Laurianne???

En rapport poids/taille, je n'ai jamais rien vu de mieux que ça.


fr.fischersports.com


Ouais mais le télémark, c'est pour les vieux chnoques :) !!!
valerief
valerief

inscrit le 14/09/10
12 messages
Nicobab (14 sep 2010) disait:

valérie,
quels skis avait-tu avant?

pour un niveau flèche de bronze, un ski allround peut tout a fait convenir a tes attentes.
je pense qu'un ski de slalom serait inadapté à ton niveau.

peux tu developper un ski allround, merci
je ne me souviens plus de mes autres skis, je laissais mon frere les choisir pour moi! et ce n'est pas evident de rester à la page des nouveautés j'ai gardé mes ski 5 ou 6 ans.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
treves de plaisanteries de ma part :)
un ski allround est un ski qui fait tout,
pas de domaine spécifique comme un ski de poudreuse ou de slalom; bien qu'avec un ski de poudreuse on peut on peut aller sans probleme sur la piste.

Un bon ski la gamme dynastar exclusive (elite, fluid et elite)
toutes mes copines ont pris ces skis en loc cet hiver et ont été ravies.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ouais, alors... j'ai des exclusive fluid limited (en genre 155, je crois). C'est de la bombe de balle, mais je ne les ai pas proposés... on ne peut pas dire que ce soit des skis légers. Les miens pèsent une blinde, mais je m'en fous, aux pieds, ça ne se sent pas!