Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Iloan...
C'est aussi une histoire d'habitude, après les XXL tu trouves un ski de 95 au patin et rayon 22/23m moyennement souple très très polyvalent, on est plusieurs potes a avoir ce type de matos "à tout faire" et on en est très content partout... C'est à mon gout aussi bien en poudre que sur pistes (sans étre au top on est d'accord), sinon, c'est le top en neiges de printemps ou en neige pourrie... comme on ski une station accessible en telecabine, on ve vas pas changer des ski en un clin d'oeil, avec ça le programme journalier, c'est un mélange de piste, hors piste et rando de proxi sur des spots qui se méritent, des greniers à poudre et qui ne sont pas annodins question engagement, il faut parfois pouvoir s'échapper plein gaz, (avec 80 au patin, tu ne vas pas assez vite et ton ski à une incidence bien plus marquée sur les plaques à vent...)
Tu vois, en stations je skis 3 paires : des Gs (20%), des skis aux alentours de 95 au patin (60%) avec Barron pour en prime rando de proximité et gros fats (20%)... Bien sur, dans ces stat, je ne compte pas le ski de rando pur...
Sinon, c'est sur que si tu ne skis que de l'étroit et très rayonné, tu vas trouver que 95 c'est pataud, mais une fois habitué, on n'y pense plus... Sinon, bien sur que j'apprécie de skier avec 66 au patin, c'est précis ça tient le pavé, et comme ils sont excellents, ça filtre les irrégularités, c'est vif et stable... Et puis pour rejoindre les dires de certains... ça recale la technique... il m'arrive même de faire de la poudre avec sans aucun problème,et de m'y ammuser, mais c'est bien moins jouissif qu'avec des fats...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2010 - 09:42
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (23 sep 2010) disait:

Iloan...
C'est aussi une histoire d'habitude, après les XXL tu trouves un ski de 95 au patin et rayon 22/23m moyennement souple très très polyvalent, on est plusieurs potes a avoir ce type de matos "à tout faire" et on en est très content partout... C'est à mon gout aussi bien en poudre que sur pistes (sans étre au top on est d'accord), sinon, c'est le top en neiges de printemps ou en neige pourrie... comme on ski une station accessible en telecabine, on ve vas pas changer des ski en un clin d'oeil, avec ça le programme journalier, c'est un mélange de piste, hors piste et rando de proxi sur des spots qui se méritent, des greniers à poudre et qui ne sont pas annodins question engagement, il faut parfois pouvoir s'échapper plein gaz, (avec 80 au patin, tu ne vas pas assez vite et ton ski à une incidence bien plus marquée sur les plaques à vent...)
Tu vois, en stations je skis 3 paires : des Gs (20%), des skis aux alentours de 95 au patin (60%) avec Barron pour en prime rando de proximité et gros fats (20%)... Bien sur, dans ces stat, je ne compte pas le ski de rando pur...
Sinon, c'est sur que si tu ne skis que de l'étroit et très rayonné, tu vas trouver que 95 c'est pataud, mais une fois habitué, on n'y pense plus... Sinon, bien sur que j'apprécie de skier avec 66 au patin, c'est précis ça tient le pavé, et comme ils sont excellents, ça filtre les irrégularités, c'est vif et stable... Et puis pour rejoindre les dires de certains... ça recale la technique... il m'arrive même de faire de la poudre avec sans aucun problème,et de m'y ammuser, mais c'est bien moins jouissif qu'avec des fats...


Bon il est vrai qu'une fois fatigué mes 89 j'vais les changer pour du 95 voir plus mais pour moi la vrai polyvalence, c'est d'avoir 2 ou 3 paires de skis différents.:)
Après là ou j'aimerai qu'on m'explique, c'est qu'à chaque fois qu'une personne demande un ski plus polyvalent pour essayer de se faire plaisir en h.piste, de suite on va lui proposer des skis à plus 90 aux patins et c'est là que ça me saoul!!!
Ok on s'habitue à tout mais pour une personne qui va skier une peut être deux semaines par saison, avec un niveau plus que moyen, est ce la bonne solution de lui proposer systématiquement un produit FR avec lequel il va s'emmerder 95% du temps sur les pistes?
Oui il va s'essayer de temps en temps en h.piste pour tester mais suivant le type de neige, dure, pourrie, lourde et autre, ça ne va pas être évident pour eux de tourner les Balèzes.
Chaque fois je me pose la question, pourquoi propose t'on si large à des skieurs qui partent si peu, qu'elle est l'intéret?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben on est daccord... Ma pratique (précitée) est 100% polyvalente, alors que les personnes dont tu parles n'ont pas un pratique polyvalente, c'est du 80/20 et dans ce cas 80 c'est bon...
Sinon, plus haut j'ai réagit un peu vivement. J'avais dans un premier temps laissé dériver en le prenant sur le ton de la plaisanterie au début, mais comme ça durait, j'ai fini par trouver ça lourd...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
valerief (15 sep 2010) disait:

Bon, je vais arrêter de vous exaspérer,
en venant sur ce site, je pensais obtenir des conseils sur le choix de skis et non une étude psyco et physiologique de ma personne. (qui sommes nous pour juger les autres sans les connaître).

je suis juste une skieuse occasionnelle qui ski par loisir et qui ne vis pas que pour le ski, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas là et que les « puristes » pourraient avoir l'esprit un peu plus ouvert. nous n'avons pas tous la volonté ou les possibilités de devenir des champions!!! même en pratiquant un sport.

en vous remerciant tout de même d'avoir participer a mon sujet
Et une de perdue, une !
Vous êtes raides, les gars, d'avoir blackboulé son topic.
Sa question était sympa, quand même non ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (23 sep 2010) disait:

Ben on est daccord... Ma pratique (précitée) est 100% polyvalente, alors que les personnes dont tu parles n'ont pas un pratique polyvalente, c'est du 80/20 et dans ce cas 80 c'est bon...


Je crois que c'est surtout ca le probleme. Polyvalent ce n'est pas 80% piste ou alors c'est 80% piste ;) Pour les gens qui passent sur les pistes damees juste pour passer d'une section a une autre ou 50m avant le telesiege ce serait abuse! Apres tout une station c'est 10% pistes damees 90% terrains autres!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin (23 sep 2010) disait:

Matiouf (23 sep 2010) disait:

Ben on est daccord... Ma pratique (précitée) est 100% polyvalente, alors que les personnes dont tu parles n'ont pas un pratique polyvalente, c'est du 80/20 et dans ce cas 80 c'est bon...


Je crois que c'est surtout ca le probleme. Polyvalent ce n'est pas 80% piste ou alors c'est 80% piste ;) Pour les gens qui passent sur les pistes damees juste pour passer d'une section a une autre ou 50m avant le telesiege ce serait abuse! Apres tout une station c'est 10% pistes damees 90% terrains autres!

Ben je t'avouerai que pour moi polyvalent ça voulait dire un ski passe partout sans considération de la pratique dominante d'un individu. Je n'imaginais pas un ski polyvalent 80HP/20piste, puis un polyvalent 50/50, puis un polyvalent 20HP/80piste.
M'enfin ça me plait parce que je suis en train de trouver plus séctaire que ces fous qui vont partout avec leur ski de SL sans se poser de questions :):):)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
VOS-GUEULES !!!!

Revenez à la question initiale, zut à la fin....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Carviator (23 sep 2010) disait:

VOS-GUEULES !!!!

Revenez à la question initiale, zut à la fin....

Performant et léger CA N'EXISTE PASSSSSSSSSSSSSSSS!!!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et ben ou ça n'existe pas, faut vous le dire comment. Léger, performant.......veut dire du poids donc arrêtez vous ne trouverez pas.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
valerief (13 sep 2010) disait:

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une paire de skis performante mais pas trop lourde. Plus les années passent plus j'ai de mal à les transporter et à les soulever en skiant.Et pourtant, je n'ai que 33 ans...

merci de m'aider
Valérie
Ben elle a pas dit non plus "performants pour gagner le globe"...
Performant, performant... derrière sa demande, je peux discerner dans mal "des skis performants pour moi".

Si jamais cette fille se tape des skis de loc de 160 ou 170cm depuis des années, genre bien lourds (sans parler des fix), je trouve NORMAL et INTÉRESSANT sa quête.

De toute façon, elle ne reviendra plus.
Pire, à cause de vous elle va acheter des patinettes...
Des patinettes, les gars...
Vous vous rendez compte du mal que vous avez fait à la montagne ?
Pfff....Armageddon, ouais !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Euhhh ben si justement.....





.........................................A la monté...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
A la montée c'est sûr mais à la descende, ouille!!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
4 pages pour finalement finir en patinette, c'est d'un goût...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Faut pas cracher sur les patinettes, pour apprendre l'équilibration, faire des éducatifs c'est top, pour les genoux un peu moins.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa (23 sep 2010) disait:

Endorphin (23 sep 2010) disait:

Matiouf (23 sep 2010) disait:

Ben on est daccord... Ma pratique (précitée) est 100% polyvalente, alors que les personnes dont tu parles n'ont pas un pratique polyvalente, c'est du 80/20 et dans ce cas 80 c'est bon...


Je crois que c'est surtout ca le probleme. Polyvalent ce n'est pas 80% piste ou alors c'est 80% piste ;) Pour les gens qui passent sur les pistes damees juste pour passer d'une section a une autre ou 50m avant le telesiege ce serait abuse! Apres tout une station c'est 10% pistes damees 90% terrains autres!

Ben je t'avouerai que pour moi polyvalent ça voulait dire un ski passe partout sans considération de la pratique dominante d'un individu. Je n'imaginais pas un ski polyvalent 80HP/20piste, puis un polyvalent 50/50, puis un polyvalent 20HP/80piste.
M'enfin ça me plait parce que je suis en train de trouver plus séctaire que ces fous qui vont partout avec leur ski de SL sans se poser de questions :):):)


Ben en fait, si j'ai bien compris la polyvalence d'un ski va ce définir par le programme et le niveau de chacun.
ceux qui aiment les gros fat de 120mm et plus, vont trouver un ski polyvalent au alentour de 95-100mm.
ceux qui aiment plus étroit, ça va se situer entre 80-90mm.
Ben alors, tout les skis au dessus de 75mm, y sont tous polyvalent non d'une pipe!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Bon je ne résiste pas à la montrer: Une photo de Nicolas Labatte, l'entraîneur général du Guc dans une figure freestyle totalement inconnu avec ses GS Fis. La figure s'appele Jappts (Jump Avec Piquet Perfo, Talkie et Sac à dos)
gucgrenobleski.com
Tout est faisable avec tout du moment que pour vous équilibrer vous avez 15 kilos de merdier.
:):):)

jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
tcsa (24 sep 2010) disait:

Bon je ne résiste pas à la montrer: Une photo de Nicolas Labatte, l'entraîneur général du Guc dans une figure freestyle totalement inconnu avec ses GS Fis. La figure s'appele Jappts (Jump Avec Piquet Perfo, Talkie et Sac à dos)
gucgrenobleski.com
Tout est faisable avec tout du moment que pour vous équilibrer vous avez 15 kilos de merdier.
:):):)

tout a fait d'accord pour l'equilibre
/videos/Nico-Style-1.html
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jdouilles (24 sep 2010) disait:

tcsa (24 sep 2010) disait:

Bon je ne résiste pas à la montrer: Une photo de Nicolas Labatte, l'entraîneur général du Guc dans une figure freestyle totalement inconnu avec ses GS Fis. La figure s'appele Jappts (Jump Avec Piquet Perfo, Talkie et Sac à dos)
gucgrenobleski.com
Tout est faisable avec tout du moment que pour vous équilibrer vous avez 15 kilos de merdier.
:):):)

tout a fait d'accord pour l'equilibre
/videos/Nico-Style-1.html

EN dual trop facile:p:p
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Sacré Loussalette ! Comme quoi, prof de math ça interdit pas de rigoler, hein...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
.... et d'envoyer fort sur pistes... piquets ou pas...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Heu j'en connais qui ne rigolent pas toujours en classe avec lui... enfin quand il est présent. Nan je déconne
Un beau champion qui représente la vallée Ossaloise et GOURETTE.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass