Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
rocky444 (14 sep 2010) disait:
... Je pose cette question car tout bon parisien qui se respecte et qui y a vécu de nombreuses années, malgré d'éventuelles résolutions, ne pensera pas vraiment à sortir de son enfermement. Comment dire ? C'est très difficile d'avoir des activités de plein air à Paris. On imagine qu'on va sortir de Paris le WE pour prendre le bon air, faire des nouvelles activités, mais la réalité est souvent différente malheureusement. Comme t'as toujours des merdes à faire, des sollicitations plus nombreuses puisque c'est une grande ville (même si elles sont pas essentielles bien évidemment), eh bien, au final, les gens ont tendance à zapper les activités en plein air ...
C'est parce que tu te démerdes mal !!!
:)

J'ai eu ma petite période parisienne, et j'ai fais trois fois du ski :
- fais des traces en neige fraîche sur la terrasse du Printemps
- gagné un concours de ski sur tapis roulant au rayon sport des galeries Lafayettes
- skié, avec remontée par téléski, dans ce qui est aujourd'hui le trou des Halles
:p
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai déjà skier (enfin streeter plutôt) à paris ya moyen de faire plein de sport en milieu urbain... =) et puis ceux qui vont dire que l'air y est pollué... c'est bien connu un parisiens ca fument donc limite ca change pas grand chose...

et plutôt que chercher a faire perdre du poids au ski, chercher des fix moins lourde ca peu s'envisager ? car dans le poids ressenti de l'ensemble ski + fix les fix ont un bon ratio comme même...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
valerief (14 sep 2010) disait:

c'est vrai, mais je fais du sport (Fitness 4h par semaine)mais le vrai gros problème c'est tout de même le transport, lorsque je dois déchausser pour prendre les remontées, ils sont vraiment trop lourd.


C'est serieux? Si tu trouves tes skis trop lours a porter il faudrait peut etre faire un peu moins de fitness a 2 balles et faire travailler les muscles un peu ou faire un peu d'escalade ou plein d'autre choses. Et 33ans c'est a peine le debut de la jeunesse ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Deux trois petites remarques au passage

1) Sur le poids des skis

sauf vraiment dans de très rares cas (virage sauté ...) le poids des skis n'a pas beaucoup d'importance quand tu skies ! (dire que tu lèves le ski dans la poudreuse est pour le moins bizarre !)

Reste effectivement le portage. les fix peuvent faire une grosses différences mais devoir porter 2 kilos de plus ou de moins ne me paraît pas insupportable 10 fois dans la journée !

2) Sur la préparation

4 heures de fitness bien faites par semaine ça peut être beaucoup mais l'expérience montre que c'est rarement le cas. j'ai plusieurs amis moniteurs au club med et régulièrement c'est la même histoire : le GM arrive en disant qu'il est en pleine forme qu'il fait du fitness ou du tennis ou de la piscine etc etc x fois par semaine et à la fin de la première piste il est encore au milieu !!!

Malheureusement être en forme au ski demande un peu plus que ça !

Bref je rejoins un peu les commentaires de tecsa : plutôt que de te polariser sur le matériel pour lequel très sincèrement un ou deux kilos de plus ou de moins ne changeront pas grand chose, change ton approche !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
valerief (14 sep 2010) disait:

jdouilles (14 sep 2010) disait:

valerief (13 sep 2010) disait:


Je suis à la recherche d'une paire de skis performante mais pas trop lourde.



Performant et leger :

core passion white 1.4kg la paire.
volant loop 66 ultra leger aussi.

Apres pour les tarifs c'est du lourd...

merci! oui cela correspondrais mais ...tu n'aurais pas moins lourd, une collection antérieur par exemple, l’occasion ne me dérange pas du tout.


Qu'est ce qu'on peut dire après une réponse comme celle là?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
iloan42 (15 sep 2010) disait:

valerief (14 sep 2010) disait:

jdouilles (14 sep 2010) disait:

valerief (13 sep 2010) disait:


Je suis à la recherche d'une paire de skis performante mais pas trop lourde.



Performant et leger :

core passion white 1.4kg la paire.
volant loop 66 ultra leger aussi.

Apres pour les tarifs c'est du lourd...

merci! oui cela correspondrais mais ...tu n'aurais pas moins lourd, une collection antérieur par exemple, l’occasion ne me dérange pas du tout.


Qu'est ce qu'on peut dire après une réponse comme celle là?


elle a bien expliqué que par moins lourd dans cette réponse elle entendait moins cher...

Bon apres bien d'accord avec vous , si on est pas capable de porter ses skis une dizaines de fois dans la journée faut changer de sport ou se muscler le haut du corps...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
boulet69 (15 sep 2010) disait:



elle a bien expliqué que par moins lourd dans cette réponse elle entendait moins cher...

Bon apres bien d'accord avec vous , si on est pas capable de porter ses skis une dizaines de fois dans la journée faut changer de sport ou se muscler le haut du corps...


OOOk!
Faut suivre bordel, j'me disais aussi qu'elle commencait à devenir pénible:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bon je résume alors:

1-Pas lourd.
2-Pas chère.
3-Pas encombrant.
4-pas fatigant.

J'ai tout bon?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
elle a qu'à se trouver un Jules qui veut bien lui porter ses skis
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Tan Da Boss (15 sep 2010) disait:

elle a qu'à se trouver un Jules qui veut bien lui porter ses skis

Un mono, c'est pas fait pour ça ??? :p
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
rocky444 (15 sep 2010) disait:

Tan Da Boss (15 sep 2010) disait:

elle a qu'à se trouver un Jules qui veut bien lui porter ses skis

Un mono, c'est pas fait pour ça ??? :p


A Courch et à Megève seulement, ça limite un peu les destinations
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
A Courch 1850, dans certains hôtels, t'as carrément un mec déguisé qui te sort ton matériel dehors ! Ridicule...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
boulet69 (15 sep 2010) disait:

...Bon apres bien d'accord avec vous , si on est pas capable de porter ses skis une dizaines de fois dans la journée faut changer de sport ou se muscler le haut du corps...

Ben je crois que Valérie nous rappelle que des mondes différents se croisent sur une même aire de jeu (les pistes de skis ).
Il y a ceux qui ne jurent que par les piquets (pas emmerdant, en même temps, ils ne sortent pas du stade de slalom ;)), ceux qui ne jurent que par les méga fat pour combler leurs lacunes techniques, ceux qui ne peuvent pas skier sans une urbanisation de l’aire de jeu (snowpark ), ceux qui pensent aller à mach 12 sur les pistes bleus (alors qu’ils ne sont qu’à mach 11 :p), les Laurianne qui n’imaginent pas skier sur autre chose que des Lacroix, et puis une immense tribu de gens comme Valérie, peu ou pas sportif, qui vient consommer un loisir.
Tous les points de vue sont respectable et à respecter. Mais bon, je dois avouer ma déconvenue quand la tribu des Valérie me renvoi au simple fait que le sport que j’aime n’est perçu par 99,999999% de la population, que comme un amusement mondain, une sorte de Disneyland sur neige. Le fossé était néanmoins facile à noter : Nous parlions préparation physique, on nous répondait fitness, nous parlions rééducation musculo-squelletique et on nous répondait charlatan euhhhhhh pardon ostéo.
Mais force est de constater, hélas, que c’est bien cette tribu consumériste d’amusement mondain socialement connoté qui pourvoit à l’essentiel de l’économie de la montagne. Snifff snifff
valerief
valerief

inscrit le 14/09/10
12 messages
Bon, je vais arrêter de vous exaspérer,
en venant sur ce site, je pensais obtenir des conseils sur le choix de skis et non une étude psyco et physiologique de ma personne. (qui sommes nous pour juger les autres sans les connaître).

je suis juste une skieuse occasionnelle qui ski par loisir et qui ne vis pas que pour le ski, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas là et que les « puristes » pourraient avoir l'esprit un peu plus ouvert. nous n'avons pas tous la volonté ou les possibilités de devenir des champions!!! même en pratiquant un sport.

en vous remerciant tout de même d'avoir participer a mon sujet
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Globalement, tcsa tu as raison et encore... mais dans le détail tu as toujours la même dérive anti-fateux...

tcsa (15 sep 2010) disait:

Il y a ceux qui ne jurent que par les piquets (pas emmerdant, en même temps, ils ne sortent pas du stade de slalom ;)), ceux qui ne jurent que par les méga fat pour combler leurs lacunes techniques,



Je dirais tout simplement qu'il y a des bons et des mauvais qu'ils soient sur fats ou skis de pistes... Pourquoi être si sectaire? Je suis d'accord pour dire que certains gars se croient à tord bons en poudre avec leurs fats (il n'y a qu'a voire certains teasers...). Mais, il y a aussi pas mal de gars qui se croient bons sur pistes avec leurs skis de carve alors que ce n'est pas le cas... ceci étant valable dans tous les domaines... Et puis un peu de tolérance, si ça leur fait plaisir on s'en branle.

Pourquoi un ostéo serait un charlatan? il y en a de très bons. J'ai eu un pb de dos qui à duré 2 ans pendant les quelles j'ai vu une flopée de médecins, fait des scannaires, radios, etc, etc... sans le moindre résultat. Au final, c'est un osthéo qui m'a remis en deux sénces alors que je n'y croyais plus...

Ensuite, tu fais de l'anti-citadins... Toi le montagnard, tu te sens supérieur, à ces touristes... Ben non, t'as la chance d'habiter dans un environnement plus sain et de voir les choses avec un certains recul mais aussi qui sait, trop d'éloignement. Tu peux certes ouvrir les yeux du parisien, mais n'oublies pas le parisien peut aussi t'apprendre bien des choses...

Halte à tous les sectarismes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/09/2010 - 13:35
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
valerief (15 sep 2010) disait:

Bon, je vais arrêter de vous exaspérer,
en venant sur ce site, je pensais obtenir des conseils sur le choix de skis et non une étude psyco et physiologique de ma personne. (qui sommes nous pour juger les autres sans les connaître).

je suis juste une skieuse occasionnelle qui ski par loisir et qui ne vis pas que pour le ski, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas là et que les « puristes » pourraient avoir l'esprit un peu plus ouvert. nous n'avons pas tous la volonté ou les possibilités de devenir des champions!!! même en pratiquant un sport.

en vous remerciant tout de même d'avoir participer a mon sujet


En skis légers, il y a certains zag, mais c'est plus doux que tes skis actuel, pas forcément moins bon selon ton niveau... Après, tu peux prendre des skis à connotation randonnée mais il seront moins plaisants sur pistes et encore si tu as un niveau "moyen" tu ne sentiras pas trop la différence. Après, tu peux jouer sur le poids des fixations, il y a des différences de poids importantes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
valerief (15 sep 2010) disait:

Bon, je vais arrêter de vous exaspérer,
en venant sur ce site, je pensais obtenir des conseils sur le choix de skis et non une étude psyco et physiologique de ma personne. (qui sommes nous pour juger les autres sans les connaître).

je suis juste une skieuse occasionnelle qui ski par loisir et qui ne vis pas que pour le ski, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas là et que les « puristes » pourraient avoir l'esprit un peu plus ouvert. nous n'avons pas tous la volonté ou les possibilités de devenir des champions!!! même en pratiquant un sport.

en vous remerciant tout de même d'avoir participer a mon sujet

C'est exactement ce que je viens d'écrire. Du coup, il t'appartient aussi de comprendre que ta démarche est totalement étrangère à la façon de penser de l'essentiel des skipasseurs. Ils ne peuvent donc pas abonder dans ton sens et te proposer un matos en particulier. Tu ne pouvais attendre rien d'autres de skipass que la recommandation de te mettre en état de forme nécessaire et suffisant.

Sans doute si nous parlions fleurs, tu me dirais qu'il y a mieux que les fleurs en plastique, que nombre de plantes nécessitent peu d'entretien, etc., etc. Bref deux mondes parallèles qui ne se rencontrent pas même s'ils officient sur le même espace... Pareil pour le ski. Ton monde du ski est différent du monde du ski des skipasseurs. Aucun jugement de valeurs où d'analyses psycho machin chose. Juste un constat
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Oui limite le raisonnement de tcsa.
Un urbain peut être bien plus sportif qu'un campagnard, du dépend de l'activité. Quant au fait que 99% de la population pense que le ski est un amusement, et bien, c'est ce qu'il est non? Un sport, c'est un plaisir, un passe temps, comme l'ai le foot, le basket et même le ping pong!
Soit plutôt content, cela développe ton sport, car j'ai cru te croire un "pro" de ce domaine.

Ps : à la fédé de ping pong, il serait content si en février la france se faisait une semaine de ping pong. Enfin y aurait toujours le même débat sur la taille du matériel sur pingpongpass!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben oui, il faut essayer de se mettre à la placed e l'autre...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Matiouf (15 sep 2010) disait:


Pourquoi un ostéo serait un charlatan? il y en a de très bons. J'ai eu un pb de dos qui à duré 2 ans pendant les quelles j'ai vu une flopée de médecins, fait des scannaires, radios, etc, etc... sans le moindre résultat. Au final, c'est un osthéo qui m'a remis en deux sénces alors que je n'y croyais plus...
ça me parait évident...


concernant valérie, je trouve qu'elle a tenu bien longtemps avec calme devant toutes les blagues douteuses (y compris moi avec la proposition des snowblades).

ceci dit, pour du ski loisirs, quand on fait 1m63, des skis "allround" de 1m50 suffisent.
donc si tu es en région parisienne, tu vas au vieux campeur, tu prends le catalogue et dans la gamme "skis femme loisirs ou polyvalents", tu regardes le plus léger et le tour est joué.
souvent, plusieurs choix de fixations sont proposés au montage donc là, tu choisis aussi les plus légères.

si ça te parait encore trop lourd, regarde du côté des skis de rando.

si ça te parait encore trop lourd, tu vas à D4 et tu prends des wedze en 130cm

si ça te parait encore trop lourd, il doit rester des stocks de snowblades.

si ça te parait encore trop lourd....euh...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Matiouf (15 sep 2010) disait:

[... Après, tu peux prendre des skis à connotation randonnée mais il seront moins plaisants sur pistes et encore si tu as un niveau "moyen" tu ne sentiras pas trop la différence. Après, tu peux jouer sur le poids des fixations, il y a des différences de poids importantes.
h, j'avais pas vu...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et en plus, si elle prends de chaussures de rando performantes, elle pourra marcher bien plus facilement avec une bonne accroche... sans perdre en skiabilité...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (15 sep 2010) disait:
. 1) Du coup, il t'appartient aussi de comprendre que ta démarche est totalement étrangère à la façon de penser de l'essentiel des skipasseurs. Ils ne peuvent donc pas abonder dans ton sens et te proposer un matos en particulier.

2) Tu ne pouvais attendre rien d'autres de skipass que la recommandation de te mettre en état de forme nécessaire et suffisant.


Voilà deux affirmations très fortes !!! :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (15 sep 2010) disait:

Pourquoi un ostéo serait un charlatan? il y en a de très bons. J'ai eu un pb de dos qui à duré 2 ans pendant les quelles j'ai vu une flopée de médecins, fait des scannaires, radios, etc, etc... sans le moindre résultat. Au final, c'est un osthéo qui m'a remis en deux sénces alors que je n'y croyais plus...

J'ajoute que dans le tennis pro, c'est osthéo plutôt que kiné en général. Et c'est un sport où tu te déplaces beaucoup plus les vertèbres du dos qu'au ski, notamment parce qu'il y a asymétrie.

Matiouf (15 sep 2010) disait:

Ensuite, tu fais de l'anti-citadins... Toi le montagnard, tu te sens supérieur, à ces touristes... Ben non, t'as la chance d'habiter dans un environnement plus sain et de voir les choses avec un certains recul mais aussi qui sait, trop d'éloignement. Tu peux certes ouvrir les yeux du parisien, mais n'oublies pas le parisien peut aussi t'apprendre bien des choses...

Halte à tous les sectarismes...

Moi je suis toujours surpris par certains provinciaux qui montent sur Paris et pensent être à Disneyland : une grimpette à la Tour Eiffel, des musées, un bateau-mouche, une promenade à Montmartre pour aller voir des pseudo-artistes, un café à Saint-Germain pour philosopher, une boîte sur les Champs-Elysées pour le chill out... Bref, tous les clichés qui courent sur Paris et qui ne sont justement pas Paris et qui montrent que tout comme un non montagnard peut passer pour un kéké à la montagne, un non parisien passe lui aussi certaines fois pour un kéké sans aucune curiosité.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bkkaset (15 sep 2010) disait:

Un urbain peut être bien plus sportif qu'un campagnard

(Di )vision manichéenne du monde surannée et inopportune pour comprendre un phénomène. D’autant que sauf erreur de ma part il existe bien plus de structures d’équipements et d’associations sportives en milieu urbain qu’en milieu rural. Donc globalement si des ruraux sous équipés étaient meilleurs sportifs que des urbains suréquipés ça poserait vraiment des questions. Mais bon ce n’est qu’un avis.

bkkaset (15 sep 2010) disait:

... Quant au fait que 99% de la population pense que le ski est un amusement, et bien, c'est ce qu'il est non?

Le fait qu’une masse importante pense une chose ça veut dire qu’elle est vraie ? En 1936 beaucoup d’allemand pensaient qu’Hitler c’était bien pour l’Allemagne. (En même temps on dit du mal mais nous on ne l’a connu qu’en temps de guerre :p ).
Tiens la majorité de mon cerveau pense que j’ai un sboub de 80 cm. Merde je regarde et la réalité est autre…

bkkaset (15 sep 2010) disait:

…Soit plutôt content, cela développe ton sport, …

Le consumérisme d’un loisir ne développe en aucun cas le sport. Je te concède et je l’ai déjà dit qu’il finance une économie locale. Mais le skieur loisir ne contribue même pas au financement du sport. Se sont deux monde à part qui cohabitent à l’occasion de quelques jours de vacances scolaires.

bkkaset (15 sep 2010) disait:

Ps : à la fédé de ping pong, il serait content si en février la france se faisait une semaine de ping pong. Enfin y aurait toujours le même débat sur la taille du matériel sur pingpongpass!

Et le pongiste pro répondrait que ce n’est pas un problème de matos mais de technique. Ohhhhhhh ben merde alors les skipasseurs répondent pareils. C’est incroyable cette communauté d’esprit. Mouarrrrfff
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Matiouf (15 sep 2010) disait:

Pourquoi un ostéo serait un charlatan? il y en a de très bons. J'ai eu un pb de dos qui à duré 2 ans pendant les quelles j'ai vu une flopée de médecins, fait des scannaires, radios, etc, etc... sans le moindre résultat. Au final, c'est un osthéo qui m'a remis en deux sénces alors que je n'y croyais plus...

Juste pour dire que j'ai eu la même chose. Pendant 3-4 ans un sacré mal de dos. Plusieurs osteo n'ont rien pu faire, radios, kiné ... jusqu'à trouver le bon osteo qui a reussi en 2 seances à me débloquer.
Après c'est vrai que j'en ai vu plusieurs avant le bon qui ne m'avaient aidé en rien.
Après ce que voulais peut-être dire tcsa c'est que il y a un moment ou ça sert à rien d'avoir sa petite séance chez l'osteo chaque semanie pour reparer si derrière il n'y a pas du travail de fond pour prévenir.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (15 sep 2010) disait:

tcsa (15 sep 2010) disait:
. 1) Du coup, il t'appartient aussi de comprendre que ta démarche est totalement étrangère à la façon de penser de l'essentiel des skipasseurs. Ils ne peuvent donc pas abonder dans ton sens et te proposer un matos en particulier.

2) Tu ne pouvais attendre rien d'autres de skipass que la recommandation de te mettre en état de forme nécessaire et suffisant.


Voilà deux affirmations très fortes !!! :)

Ouais ! :)
Y'a un mot pour ça : égocentrisme
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bob@jah (15 sep 2010) disait:

Matiouf (15 sep 2010) disait:

Pourquoi un ostéo serait un charlatan? il y en a de très bons. J'ai eu un pb de dos qui à duré 2 ans pendant les quelles j'ai vu une flopée de médecins, fait des scannaires, radios, etc, etc... sans le moindre résultat. Au final, c'est un osthéo qui m'a remis en deux sénces alors que je n'y croyais plus...

Juste pour dire que j'ai eu la même chose. Pendant 3-4 ans un sacré mal de dos. Plusieurs osteo n'ont rien pu faire, radios, kiné ... jusqu'à trouver le bon osteo qui a reussi en 2 seances à me débloquer.
Après c'est vrai que j'en ai vu plusieurs avant le bon qui ne m'avaient aidé en rien.
Après ce que voulais peut-être dire tcsa c'est que il y a un moment ou ça sert à rien d'avoir sa petite séance chez l'osteo chaque semanie pour reparer si derrière il n'y a pas du travail de fond pour prévenir.

Bon j'explique le sens de mon affirmation:
Ma tendre et douce avait très mal au dos. Nombreuses séances à répétition chez le (paraît-il ) meilleur ostéo de Grenoble. Résultat rien et beaucoup de discours oiseux. Coup de nerf de ma part je l'embarque chez mon kiné qui a été le kiné de quelques coureurs (ses) de WC.
Diagnostic : Oui madame vous avez quelques vertèbres déplacées. Mais il serait bien de commencer par soigner cette cheville correctement (vieille entorse mal soignée ) lui dit-il en appuyant dessus. Réponse de ma douce Aïiiiiie. En 3 fois moins de séances que celles passée chez l'ostéo le problème était réglé.

Quant à l'ostéo qui voulait soigner les adducteurs de mon fils et qui n'avait pas vu qu'il avait la symphyse pubienne déboitée, et ben pour moi c'est un charlatan...

Donc:
1 Je n'ai pas une grande admiration pour les ostéos, peut être parce que nous avons un excellent kiné.
2 Quand je les assimile à des charlatans (j'avais failli écrire rebouteux, mais j'ai trop de respect pour les rebouteux et les guérisseurs ;)), j'assume aussi mon coté total provo. Mais bon la prochaine fois je mettrai des grands mode provo [ON] et [OFF] :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
prendre deux cas perso pour en faire une généralité, c'est juste magnifique
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rocky444 (15 sep 2010) disait:

Moi je suis toujours surpris par certains provinciaux qui montent sur Paris et pensent être à Disneyland : une grimpette à la Tour Eiffel, des musées, un bateau-mouche, une promenade à Montmartre pour aller voir des pseudo-artistes, un café à Saint-Germain pour philosopher, une boîte sur les Champs-Elysées pour le chill out... Bref, tous les clichés qui courent sur Paris et qui ne sont justement pas Paris et qui montrent que tout comme un non montagnard peut passer pour un kéké à la montagne, un non parisien passe lui aussi certaines fois pour un kéké sans aucune curiosité.

Un peu pareil dans toutes les grandes villes. Place ST marc à Venise, ground 0 à NY, etc.
Euuuuuh, j'ai fait Framoisins à ST Denis, Alliende à Villetaneuse, les 4000 à la courneuve, Les bosquet à montfermeil et la Pierre Collinet à Meaux. J'ai une bonne vision de la banlieue ou non???;););)
Ceci dit j'aime bien ta comparaison
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeankiski (15 sep 2010) disait:

....donc si tu es en région parisienne, tu vas au vieux campeur, tu prends le catalogue et dans la gamme "skis femme loisirs ou polyvalents", tu regardes le plus léger et le tour est joué.
souvent, plusieurs choix de fixations sont proposés au montage donc là, tu choisis aussi les plus légères.

si ça te parait encore trop lourd, regarde du côté des skis de rando.

si ça te parait encore trop lourd, tu vas à D4 et tu prends des wedze en 130cm

si ça te parait encore trop lourd, il doit rester des stocks de snowblades.

si ça te parait encore trop lourd....euh...

J'adore....:)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tcsa (15 sep 2010) disait:

chez mon kiné qui a été le kiné de quelques coureurs (ses) de WC.
Diagnostic : Oui madame vous avez quelques vertèbres déplacées. Mais il serait bien de commencer par soigner cette cheville correctement (vieille entorse mal soignée ) lui dit-il en appuyant dessus.


ah...mais du coup, ne l'aurait-il pas soignée en faisant de l'ostéo plutôt que de la kiné d'après ce que tu décris ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Change rien tcsa, c'est comme ça qu'on t'aime!!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Grosso merdo, un kiné est surtout bon pour les blessures "à chaud" (arrachement ligamentaire, entorse, intervention sur articulation...) et assure la réeducation.
Un ostéo est bon surtout pour les douleurs chroniques : il intervient pour corriger des déséquilibres. C'est du préventif ou du post rééducation.
Et puis y'a le chiropraticien mais c'est une autre histoire.

Dans le tennis professionnel, depuis les années 80, les sportifs utilisent de plus en plus les osthéos. Au début, ils le disaient pas trop car c'était encore moins considéré qu'aujourd'hui et puis tu avais des embrouilles entre les kinés de la FFT et les osthéos, donc les joueurs le cachaient.

Et puis si vous savez pas où aller, vous n'avez qu'à choisir un kiné-osthéo !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
tcsa (15 sep 2010) disait:

Euuuuuh, j'ai fait Framoisins à ST Denis, Alliende à Villetaneuse, les 4000 à la courneuve, Les bosquet à montfermeil et la Pierre Collinet à Meaux. J'ai une bonne vision de la banlieue ou non???;););)
Ceci dit j'aime bien ta comparaison

Très joli CV Tcsa !
Mais la banlieue, c'est pas Paris justement. Deux populations qui peuvent pas s'encadrer.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
jeankiski (15 sep 2010) disait:

tcsa (15 sep 2010) disait:

chez mon kiné qui a été le kiné de quelques coureurs (ses) de WC.
Diagnostic : Oui madame vous avez quelques vertèbres déplacées. Mais il serait bien de commencer par soigner cette cheville correctement (vieille entorse mal soignée ) lui dit-il en appuyant dessus.


ah...mais du coup, ne l'aurait-il pas soignée en faisant de l'ostéo plutôt que de la kiné d'après ce que tu décris ?

Eh oui, l'ostéo prend le dessus....
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
tcsa (15 sep 2010) disait:

1 Je n'ai pas une grande admiration pour les ostéos, peut être parce que nous avons un excellent kiné.

Voila moi je pense que c'est plutôt ça. Je suis allé voir des kiné qui n'ont pas sur résoudre mon problème. Par contre je ne vais pas non plus les traiter de charlatan car je suis persuadé qu'un autre sujet, avec un autre problème l'aura trouvé super.
Après ce que je peux comprendre c'est d'être exaspéré par un type qui insiste, insiste multiplie les séances pour n'arriver à rien. Parmis les quelques osteo que j'ai vu, un seul a eu l'honnêteté de me dire après la 2ème séance de ne pas insister et d'essayer de voir quelqu'un d'autre. C'est vrai que c'est toujours un peu étonnant qu'un type t'annonce qu'en 2 seances tu sentiras une différence, et qu'après la 4eme il te recommande de reprendre rendez-vous ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Là, on atteint un record de la masturbation collective ...
faites vous du bien, et tant pis pour le forum ski, dommage pour un site consacré au ski qu'il soit démoli par quelques malades disposant d'assez de temps pour inonder les discussion de messages interminables.

J'avais ouvert un post pour le dire en début d'année, finalement j'avais hélas une petite intime conviction !!!
:(

==> []
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (15 sep 2010) disait:

Là, on atteint un record de la masturbation collective ...
faites vous du bien, et tant pis pour le forum ski, dommage pour un site consacré au ski qu'il soit démoli par quelques malades disposant d'assez de temps pour inonder les discussion de messages interminables.

J'avais ouvert un post pour le dire en début d'année, finalement j'avais hélas une petite intime conviction !!!
:(

==> []

Et quelques autres malades qui pour combler la vacuité de leur temps les lisent. N’est-ce pas Bub ? Quand les malades nourrissent les besoins d’autres malades, ou l’hôpital psy en autogestion ?

Mais toi le grand inquisiteur de la parole juste et de la mauvaise parole, en dehors de critiquer les propos des autres que fais-tu ? Où as-tu répondu à la question de Valérie ? En quoi as-tu participé à la faire avancer dans sa problématique ? On est tout ouï grand sachem. Nous sommes prêt à nous délecter de tes sages recommandations auprès de Valérie… Nous nous agenouillons, plions l’échine et baissons la tête, attendant dans un silence pieux ton enseignement… Nous attendons ta parole messianique. Rien comment se fait-il ? Faudrait-il considérer que la critique est aisée mais que l’art est difficile ? Faudrait-il considérer que tu cèdes à la facilité ?

Baves, baves, vilain crapaud, ta bave n’atteint pas les blanches colombes. Quant bien même celle-ci dans un moment d’égarement caquettent comme des poules devant un canif…

Pffffffff, vivement la neige quoi
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
ouais vivement la neige.......
ca nous evitera bien des conneries a lire....et a dire d'ailleurs
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (15 sep 2010) disait:

Globalement, tcsa tu as raison et encore... mais dans le détail tu as toujours la même dérive anti-fateux...

tcsa (15 sep 2010) disait:

Il y a ceux qui ne jurent que par les piquets (pas emmerdant, en même temps, ils ne sortent pas du stade de slalom ;)), ceux qui ne jurent que par les méga fat pour combler leurs lacunes techniques,



Je dirais tout simplement qu'il y a des bons et des mauvais qu'ils soient sur fats ou skis de pistes... Pourquoi être si sectaire? Je suis d'accord pour dire que certains gars se croient à tord bons en poudre avec leurs fats (il n'y a qu'a voire certains teasers...). Mais, il y a aussi pas mal de gars qui se croient bons sur pistes avec leurs skis de carve alors que ce n'est pas le cas... ceci étant valable dans tous les domaines... Et puis un peu de tolérance, si ça leur fait plaisir on s'en branle.




Alors là, vous avez mit le doigt sur kek chose!!!
On en parle très peu mais justement ouvrons le débat sur ses espèces de clowns invertébré en fat!!!
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
iloan42 (16 sep 2010) disait:
On en parle très peu mais justement ouvrons le débat sur ses espèces de clowns invertébré en fat!!!

Ah que c'est beau la tolérance...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 (16 sep 2010) disait:


Alors là, vous avez mit le doigt sur kek chose!!!
On en parle très peu mais justement ouvrons le débat sur ses espèces de clowns invertébré en fat!!!


oui oui cessons de considérer ce sujet comme tabou !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
kOsO (16 sep 2010) disait:

iloan42 (16 sep 2010) disait:
On en parle très peu mais justement ouvrons le débat sur ses espèces de clowns invertébré en fat!!!

Ah que c'est beau la tolérance...


ouais !!!

et pis ensuite je voudrais bien que nous parlions de la largeur au patin d'un bon polyvalent !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ensuite sur "Fat gommage technique????"
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Alors ça, c'est salaud pour Nemo!
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Mais arrêtez de faire vos petites vieilles râleuses, en quoi ça vous dérange qu'on chausse tel ou tel type de skis ? En quoi ça vous entrave dans votre propre pratique ? Faites-vous plaisir, qu'importe l'engin que vous avez aux pieds et arrêtez de juger votre voisin... vous direz sûrement moins de conneries.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi je veux savoir !!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
kOsO (16 sep 2010) disait:

Mais arrêtez de faire vos petites vieilles râleuses, en quoi ça vous dérange qu'on chausse tel ou tel type de skis ? En quoi ça vous entrave dans votre propre pratique ? Faites-vous plaisir, qu'importe l'engin que vous avez aux pieds et arrêtez de juger votre voisin... vous direz sûrement moins de conneries.



Je peux te dire que chuis pas d'accord avec toi!
Et oui la France doit savoir!!!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
vous rider ou generalement quand vous aller a la clusaz