jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
no.pseudo... (17 sep 2010) disait:

vous rider ou generalement quand vous aller a la clusaz
bien ouej...
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
iloan42 (16 sep 2010) disait:

kOsO (16 sep 2010) disait:

Mais arrêtez de faire vos petites vieilles râleuses, en quoi ça vous dérange qu'on chausse tel ou tel type de skis ? En quoi ça vous entrave dans votre propre pratique ? Faites-vous plaisir, qu'importe l'engin que vous avez aux pieds et arrêtez de juger votre voisin... vous direz sûrement moins de conneries.



Je peux te dire que chuis pas d'accord avec toi!
Et oui la France doit savoir!!!!


Hey inutile, franchement va falloir que tu cesses...

Pas d'accord avec "Faites-vous plaisir, qu'importe l'engin" ? Ok ben vas te faire chier avec ton skwal...

La France doit savoir quoi ? Que les fat permettent à certains d'aller plus aisément taquiner le bord de piste ? Je ne vois pas en quoi ça te gêne... Evite les bords de pistes, va chercher des lignes plus loin, à moins que tu ne sois limité techniquement autant qu'intellectuellement...
Je suis sur les skis tous les jours du matin au soir toute la saison, des luges à foin j'en vois sur tout type d'engin mais pourtant quand je vais skier pour moi, bizarrement ils ont tous disparus "pouf" comme par magie, faut juste choisir correctement son terrain de jeux...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum la France n'est pas totalement satisfaite de la réponse !!

la France veut savoir : quelle largeur au patin ???
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Matiouf (15 sep 2010) disait:

Globalement, tcsa tu as raison et encore... mais dans le détail tu as toujours la même dérive anti-fateux...

tcsa (15 sep 2010) disait:

Il y a ceux qui ne jurent que par les piquets (pas emmerdant, en même temps, ils ne sortent pas du stade de slalom ;)), ceux qui ne jurent que par les méga fat pour combler leurs lacunes techniques,



En même temps Tcsa il suffit de lui parler d'un certain Stockli Stormrider DP pro + et il te dira que les FAT c'est de la balle! :D
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
carambole (18 sep 2010) disait:

la France veut savoir : quelle largeur au patin ???


Bin moi je vais recevoir mes Bent'ch d'ici peu, 123mm au patin, double rocker, et une déco de gamin. Comme ça je pourrai faire le yoyo dans la file et je pourrai faire de la Poooooooooowder en bord de piste (parce que plus loin c'est dangereux)

Mais j'suis Suisse. Ça intéresse quand même la France ?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
kOsO (18 sep 2010) disait:


Je suis sur les skis tous les jours du matin au soir toute la saison, des luges à foin j'en vois sur tout type d'engin mais pourtant quand je vais skier pour moi, bizarrement ils ont tous disparus "pouf" comme par magie, faut juste choisir correctement son terrain de jeux...


Pas terrible comme explication, on est toujours dans le flou mise à part que tu nous expliques que t'es un killer en ski (comme bc sur skipass, hein:)), la France ne peut se contenter d'une réponse aussi médiocre!!!
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Une réponse à quelle question ? La largeur au patin de mes skis hors-piste ? La paire que je sors essentiellement : Zag H112 avec 104mm au patin. Heureux ?

Sinon, j'ai jamais dit que j'étais un "killer", j'ai dit que j'étais sur les skis tous les jours (je pourrais très bien être responsable du jardin d'enfant et faire du chasse-neige tout l'hiver...).

Mis à part le fait que tu sois un anti-fat, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi et surtout en quoi ça te dérange ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La France se désespère !!!
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
carambole (18 sep 2010) disait:

Hum la France n'est pas totalement satisfaite de la réponse !!

la France veut savoir : quelle largeur au patin ???


Tu n'es pas mieux qu'Inutile... commencez déjà par préciser votre fameuse question et donnez-nous votre fameux avis que la France se désespère de connaître.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y a du racisme par ici... c'est comme pour les Roms ou quoi?...
Iloan si les Bsquad (XXL, H112...) te font peur comme tu l'as dit sur un autre post, c'est que tu n'as ni le niveau ni les couilles pour les skier... (Désolé!). Alors, ne critiques pas ceux qui skient ce type de ski, car il y a un bon nombre (sur tout le pays...) qui les skient bien, même sur pistes... Il y a des brèles en fat qui se prènent pour les rois de la peuf de la même façon qu'il y a des brèles en ski de pistes qui se croient les rois du carve.
En tt cas, quel que soit ton niveau tu skieras mieux avec des skis dédiés au terrain et neige que tu pratiques... mais si t'es pas trop cruche, tu peux skier tout partout...
La tolérance vous ne savez pas ce que c'est?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et puis si vous voulez, je peux vous présenter des gars qui coupent nickel avec des skis de 41m de rayon, ça vous en bouchera un coin... évidement, ils ont fait de l'alpin à haut niveau, vous serez forcément tout petit comparé à eux qui sont pourtant très ouverts...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/09/2010 - 15:07
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
kOsO (18 sep 2010) disait:

carambole (18 sep 2010) disait:

Hum la France n'est pas totalement satisfaite de la réponse !!

la France veut savoir : quelle largeur au patin ???


Tu n'es pas mieux qu'Inutile... commencez déjà par préciser votre fameuse question et donnez-nous votre fameux avis que la France se désespère de connaître.

Koso,
La France a peur :)

Je ne pense pas qu'Iloan soit un anti fat. Accepte d'entendre qu'il y a une sorte de "déception" chez certains skieurs qui sont passés par la case technique (sans forcément recevoir les 20000 ;)), a cause de ce discours qui innonde un post sur deux et qui laisse croire:
1 Sans fat point de salut
2 Pas la peine d'apprendre à skier, le fat fait tout à ta place
3 Non non le fat n'est pas un effet de mode

Le fat a fait de nous des pseudos dieux du ski (des vrais imposteurs ) avant que nous méritions d'être des hommes...:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tcsa, ce que tu dis est aussi vrai pour des gens en skis de pistes qu'ils croient savoir maitriser et dont ils n'utilisent que 5% de leurs possiblités... c'est dailleurs vrais dans tous les domaines...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (18 sep 2010) disait:

Il y a du racisme par ici... c'est comme pour les Roms ou quoi?...
Iloan si les Bsquad (XXL, H112...) te font peur comme tu l'as dit sur un autre post, c'est que tu n'as ni le niveau ni les couilles pour les skier... (Désolé!). Alors, ne critiques pas ceux qui skient ce type de ski,
1car il y a un bon nombre (sur tout le pays...) qui les skient bien, même sur pistes... Il y a des brèles en fat qui se prènent pour les rois de la peuf de la même façon qu'il y a des brèles en ski de pistes qui se croient les rois du carve.
2En tt cas, quel que soit ton niveau tu skieras mieux avec des skis dédiés au terrain et neige que tu pratiques...
3mais si t'es pas trop cruche, tu peux skier tout partout...
La tolérance vous ne savez pas ce que c'est?

1 Statistiquement tu as quand même l'essentiel des skieurs utilisant des skis typés (fat ou race ) qui ne savent pas s'en servir. Si j'osais je dirais qui ne savent pas skier ;)
2 On est tous d'accord la dessus. Mais chose bizarre plus le skieur à un niveau élevé moins il fait de fixette sur le matériel. Tu sais du style d'un Defago qui fait le bec des rosses avec ses skis de SG parce que son sponso ne lui donne pas de fat ;)
Mode je déconne [ON]
3 Je confirme, pour l'avoir vu, il skie vraiment partout. Et d'abord c'est Cuche et pas cruche. Inculte va :):):)
mode je déconne [OFF]
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (18 sep 2010) disait:

La tolérance vous ne savez pas ce que c'est?


Tse tse Matiouf un peu d'humour que diable !
chacun ici sait ce que pense l'autre donc ça ne sert à tien d'ouvrir le débat des milliers de fois même si je conçois que le nouveau venu ne comprenne pas tout de suite ! ;)




Finalement la France s'en fout !!! :) :) :)
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
tcsa (18 sep 2010) disait:

Koso,
La France a peur :)

Je ne pense pas qu'Iloan soit un anti fat. Accepte d'entendre qu'il y a une sorte de "déception" chez certains skieurs qui sont passés par la case technique (sans forcément recevoir les 20000 ;)), a cause de ce discours qui innonde un post sur deux et qui laisse croire:
1 Sans fat point de salut
2 Pas la peine d'apprendre à skier, le fat fait tout à ta place
3 Non non le fat n'est pas un effet de mode

Le fat a fait de nous des pseudos dieux du ski (des vrais imposteurs ) avant que nous méritions d'être des hommes...:)


Merci tcsa de donner enfin un commentaire clair autre que "parlons-en de ces invertébrés en fat" (où un truc dans le genre, je ne sais plus).
Tu dis "accepte d'entendre qu'il y a une sorte de déception etc...". Je suis tout à fait ouvert à la discussion, jusqu'à maintenant personne n'avait expliqué tout cela. La France veut savoir ! ok mais quoi ?!
Que vous soyez exaspérés par ce discours sur les fat, je le comprends très bien mais arrêtons de généraliser et de cracher sur les possesseurs de fat, il n'y a pas que des charrettes qui pensent qu'ils savent maintenant skier.

Je vais reprendre tes 3 points :

1 J'ai dit "faites-vous plaisir quel que soit l'engin que vous avez aux pieds".
2 Certes l'évolution des largeurs de patin permet aujourd'hui à un plus grand nombre de skieurs de s'écarter des pistes. Ce que je déplore c'est que des personnes qui ne connaissent rien à la montagne et qui, surtout, ne sont pas équipés se retrouvent sur des pentes où ils ne devraient pas être. En aucun cas, j'irai râler sur ceux qui peuvent maintenant prendre plaisir à skier sur les bords de pistes grâce à ces nouvelles côtes de skis qui sont facilitantes. Mais je ne dirai jamais que le ski fait tout et que l'on a pas besoin de technique, bien au contraire.
3 Biensûr c'est un effet de mode, comme à chaque fois qu'il y a une évolution dans un produit, tout le monde veut ce produit. Les côtes des skis évoluent et c'est très bien, vous n'êtes pas pour autant obligés de skier avec 140mm au patin. Personne ne nous met un pistolet sur la tempe en nous disant "prends les nouveaux gros cambre inversé !!!!".

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai des Zag H112 avec 104mm au patin. Est-ce que pour autant je régresse quand je les skie ? Je ne pense pas. Suis-je meilleur ? Je ne pense pas non plus.

Chacun sa vision de la pratique du hors-piste, il en faut pour tout le monde, soyons plus tolérant.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Statistiquement je crois que c'est les forumeurs les plus "âgés" qui crachent le plus sur ceux qui ont des FAT non ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Faire une gueguerre ente fateux, non fateux me rappelle la belle époque des snow et des skieurs qui s'étripaient.
Un peu d'humilité, ouvrez vos esprits et tout ira bien. En tous les cas le mec qui à du plus de 100 au patin ou bien moins, je m'en fout complétement.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi aussi, ce qui me déplait, c'est les anti-quoique ce soit.... il y a des bons et des mauvais dans tous les domaines... et puis chaqun fait ce qui lui plait...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

Les mieux, c'est ceux qui ont les deux. Des SL à 66mm au patin et des FAT à 123mm ! :P

Sinon les bons skieurs qui ont des FAT sont tout à fait capable de skier de la PoW en godilles avec 65mm au patin mais ça les amuse pas longtemps. En ayant des FAT on atteint des vitesses nettement plus élevée et on taille des courbes beaucoup plus grande...


Pour les anti-fat, trouvez moi un gars qui atteint cette vitesse et qui taille des grands virages comme ça sans avoir de FAT: (à 0:08 par exemple) youtube.com

nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Koso et cie, ne vous fatiguez pas... La plupart des gens qui prennent le temps de critiquer les autres sont des gens qui manquent de confiance en eux ou qui sont complètement frustrés... Ils en valent pas la peine, laissez les reculer tout seul... ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
nad02 (18 sep 2010) disait:

Koso et cie, ne vous fatiguez pas... La plupart des gens qui prennent le temps de critiquer les autres sont des gens qui manquent de confiance en eux ou qui sont complètement frustrés... Ils en valent pas la peine, laissez les reculer tout seul... ;)


belles paroles !!

ps: joli, ton new avatar ;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
freerideur05 (18 sep 2010) disait:

nad02 (18 sep 2010) disait:

Koso et cie, ne vous fatiguez pas... La plupart des gens qui prennent le temps de critiquer les autres sont des gens qui manquent de confiance en eux ou qui sont complètement frustrés... Ils en valent pas la peine, laissez les reculer tout seul... ;)


belles paroles !!

ps: joli, ton new avatar ;)


Haha, mon avatar c'est Dominique Perret, un freerideur qui skie en FAT

tcsa (13 sep 2010) disait:

La gamme stormrider est une vieille histoire entre un immense freerideur venu du piquet et la marque....


Eh oui effectivement. Tien, pourquoi il est passé à des FAT alors qu'ils pouvait skier en FIS ? :D
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
nad02 (18 sep 2010) disait:

freerideur05 (18 sep 2010) disait:


ps: joli, ton new avatar ;)


Haha, mon avatar c'est Dominique Perret, un freerideur qui skie en FAT



pfffffffff c'est nul ça :p
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
En tout cas en regardant sa mentalité on voit qu'il a pas passé sa vie sur un stade de slalom lui. ET TANT MIEUX !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 18/09/2010 - 17:55
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nad02 (18 sep 2010) disait:

Les mieux, c'est ceux qui ont les deux. Des SL à 66mm au patin et des FAT à 123mm ! :P

Ben c’est ben pour ça que j’ai aussi un DP et prochainement un nouveau rotor ;)


nad02 (18 sep 2010) disait:

Sinon les bons skieurs qui ont des FAT sont tout à fait capable de skier de la PoW en godilles avec 65mm au patin mais ça les amuse pas longtemps.

Ben on est tous d’accord là dessus. Je mettrais juste 2 bémols :
- Les bons skieurs, c’est moins de 20% des skieurs en fat.
- Grandes courbes petites courbes, ce n’est pas une question de s’amuser ou pas, c’est une question de terrain. Vient chez moi et je te mets au défi de passer en grande courbe là ou le t’amènerai ;). Un très bon skieur adapte son ski au terrain. Les autres choisissent le terrain adapté à leur ski.

nad02 (18 sep 2010) disait:

Pour les anti-fat, …

Il n’y a pas d’anti fat, il y a des anti ayatollah du fat ; c'est-à-dire des anti mecs qui nous explique qu’on ne peut rien faire sans un fat à cambre inversé, et qui par ailleurs sont des vraies grandes luge à foin. Tu saisis la différence entre anti fat et les anti fateux ?

nad02 (18 sep 2010) disait:

En ayant des FAT on atteint des vitesses nettement plus élevée et on taille des courbes beaucoup plus grande...
…trouvez moi un gars qui atteint cette vitesse et qui taille des grands virages comme ça sans avoir de FAT: (à 0:08 par exemple) youtube.com

Les 2 dernières minutes de ça :
youtube.com
Mais c’est assez (complètement ) stupide de parler du commun des mortels en montrant des vidéos des élites du ski. Car si tu voyais Jean Pierre Vidal (champion olympique ) en HP avec ses omeglass et ben tu serais surprise.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
tcsa (18 sep 2010) disait:

nad02 (18 sep 2010) disait:

Les mieux, c'est ceux qui ont les deux. Des SL à 66mm au patin et des FAT à 123mm ! :P

1 Ben c’est ben pour ça que j’ai aussi un DP et prochainement un nouveau rotor ;)


nad02 (18 sep 2010) disait:

Sinon les bons skieurs qui ont des FAT sont tout à fait capable de skier de la PoW en godilles avec 65mm au patin mais ça les amuse pas longtemps.

Ben on est tous d’accord là dessus. Je mettrais juste 2 bémols :
- 2Les bons skieurs, c’est moins de 20% des skieurs en fat.
- Grandes courbes petites courbes, ce n’est pas une question de s’amuser ou pas, c’est une question de terrain. Vient chez moi et je te mets au défi de passer en grande courbe là ou le t’amènerai ;). Un très bon skieur adapte son ski au terrain. Les autres choisissent le terrain adapté à leur ski.

nad02 (18 sep 2010) disait:

Pour les anti-fat, …

3Il n’y a pas d’anti fat, il y a des anti ayatollah du fat ; c'est-à-dire des anti mecs qui nous explique qu’on ne peut rien faire sans un fat à cambre inversé, et qui par ailleurs sont des vraies grandes luge à foin. Tu saisis la différence entre anti fat et les anti fateux ?

nad02 (18 sep 2010) disait:

En ayant des FAT on atteint des vitesses nettement plus élevée et on taille des courbes beaucoup plus grande...
…trouvez moi un gars qui atteint cette vitesse et qui taille des grands virages comme ça sans avoir de FAT: (à 0:08 par exemple) youtube.com

4 Les 2 dernières minutes de ça :
youtube.com
Mais c’est assez (complètement ) stupide de parler du commun des mortels en montrant des vidéos des élites du ski. Car si tu voyais Jean Pierre Vidal (champion olympique ) en HP avec ses omeglass et ben tu serais surprise.


1 Purée!!! Tu montes dans mon estime la! J'aurais jamais pensé!

2 Je penses pas autant, tu tires d'où ces chiffres ? Je skie jamais en France, mais en Suisse en tout cas j'ai vraiment pas l'impression, ça doit être 70%!

3 Ils sont ou ? C'est lesquels ? On veut les noms! (pseudos, citations,...)

4 Parce qu'il y avait pas encore de FAT à cette époque donc on faisait avec les moyens du bord... Et il tourne pas trop.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nad02 (18 sep 2010) disait:

tcsa (13 sep 2010) disait:

La gamme stormrider est une vieille histoire entre un immense freerideur venu du piquet et la marque....


Eh oui effectivement. Tien, pourquoi il est passé à des FAT alors qu'ils pouvait skier en FIS ? :D

Ben DP a eu la chance de se faire transformer son ski GS FIS pour arriver à ce que l'on connait aujourd'hui. C'est un simple OUTIL de simplification de SA pratique.
Ceci dit sur le nombre de mecs (et de filles ) qui ont des DP, combien savent envoyer là où DP envoient? quasiment aucun. Ce qui veut dire que quasiment aucun proprio de DP a besoin de DP (moi le premier ;)). La plupart des mecs qui ont des DP (moi le premier ) me font penser aux mecs qui ont des 4X4 et qui mettent les chaines pour monter quand il y a de la neige sur le bas coté. Tu vois ce que je veux dire ;)?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nad02 (18 sep 2010) disait:

1 Purée!!! Tu montes dans mon estime la! J'aurais jamais pensé!

2 Je penses pas autant, tu tires d'où ces chiffres ? Je skie jamais en France, mais en Suisse en tout cas j'ai vraiment pas l'impression, ça doit être 70%!

3 Ils sont ou ? C'est lesquels ? On veut les noms! (pseudos, citations,...)

4 Parce qu'il y avait pas encore de FAT à cette époque donc on faisait avec les moyens du bord... Et il tourne pas trop.

1 Pourtant ça fait un paquet d'année que j'ai la trilogie laser SL, GS et storm DP.
2 Résultats de recherches effectuées sur les niveaux des skieurs par les "autorités" internationales de l'enseignement du ski.
3 Ben perso je n'ai rien contre les fats, même si ce n'est pas mon joujou préféré. Par contre les fatafoins (les luges à foin en fat ) me gonflent. Autant que les racingafoin d'ailleurs ;). Enfin ils me gonflent quand ils essaient de nous expliquer ce qu'est le ski.
4 ben oui parce que ceci parce que cela. Envoie ce que le Marco envoyait et puis après on cause. ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
nad02 (18 sep 2010) disait:
Statistiquement je crois que c'est les forumeurs les plus "âgés" qui crachent le plus sur ceux qui ont des FAT non ?
Ceux qui ont des fats, c'est tous des petits cons.
Et je ne parle même pas des snobordeurs, parce que ceux-là !!!
:(
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Buberto (18 sep 2010) disait:

nad02 (18 sep 2010) disait:
Statistiquement je crois que c'est les forumeurs les plus "âgés" qui crachent le plus sur ceux qui ont des FAT non ?
Ceux qui ont des fats, c'est tous des petits cons.
Et je ne parle même pas des snobordeurs, parce que ceux-là !!!
:(


oh , comme il y va lui :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pffff!!!!
On tourne en rond les gars là!

Et c'était "espèce de clown invertébré en fat";)

Matiouf, 41 de rayon oui jn'aimerai pas c'est sûr, ni le niveau ni l'envie et sais pas skier comme bc à M12 en survolant 5cm de poudre fraîche mais pas grave, la France sans fou:)
En tout cas 104, c'est pas polyvalent:p
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
iloan42 (18 sep 2010) disait:

pas grave, la France sans fou:)



Scuser "fout" saloperie de fat smiley
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Vous faites tous aussi peine les uns que les autres...ridicule...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
jervienne (18 sep 2010) disait:
Buberto (18 sep 2010) disait:
nad02 (18 sep 2010) disait:
Statistiquement je crois que c'est les forumeurs les plus "âgés" qui crachent le plus sur ceux qui ont des FAT non ?
Ceux qui ont des fats, c'est tous des petits cons.
Et je ne parle même pas des snobordeurs, parce que ceux-là !!!
:
oh , comme il y va lui :)
J'avais oublié :
:D :D

La remarque de nad02 m'a mis dans l'embarras parce le forumeur le plus âgé c'est moi, et pourtant j'ai des FAT.
Et comme par ailleurs je fais du snowboard, je lis tout ça avec un peu de distance.
D'autant que, dans la durée, j'ai passé du piquet et bouffé de la profonde suffisament pour apprécier les chamailleries des derniers messages.
:p
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Buberto (19 sep 2010) disait:

La remarque de nad02 m'a mis dans l'embarras parce le forumeur le plus âgé c'est moi, et pourtant j'ai des FAT.
Et comme par ailleurs je fais du snowboard, je lis tout ça avec un peu de distance.
D'autant que, dans la durée, j'ai passé du piquet et bouffé de la profonde suffisament pour apprécier les chamailleries des derniers messages.
:p


Ne t'inquiètes pas! J'ai dis statistiquement, donc ça ne concerne pas tout le monde! Je fais pas de généralités contrairement à d'autres ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
nad02 (19 sep 2010) disait:

Buberto (19 sep 2010) disait:

La remarque de nad02 m'a mis dans l'embarras parce le forumeur le plus âgé c'est moi, et pourtant j'ai des FAT.
Et comme par ailleurs je fais du snowboard, je lis tout ça avec un peu de distance.
D'autant que, dans la durée, j'ai passé du piquet et bouffé de la profonde suffisament pour apprécier les chamailleries des derniers messages.
:p


Ne t'inquiètes pas! J'ai dis statistiquement, donc ça ne concerne pas tout le monde! Je fais pas de généralités contrairement à d'autres ;)


Ouf! Comme j'ai la trentaine, chuis pas visé;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
iloan42 (19 sep 2010) disait:
nad02 (19 sep 2010) disait:

Buberto (19 sep 2010) disait:
... La remarque de nad02 m'a mis dans l'embarras parce le forumeur le plus âgé c'est moi, et pourtant j'ai des FAT ...
Ne t'inquiètes pas! J'ai dis statistiquement, donc ça ne concerne pas tout le monde! Je fais pas de généralités contrairement à d'autres ;)
Ouf! Comme j'ai la trentaine, chuis pas visé;)
Pas sûr, "statistiquement" à tous les deux nous sommes plus vieux que tcsa.
:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (19 sep 2010) disait:

iloan42 (19 sep 2010) disait:
nad02 (19 sep 2010) disait:

Buberto (19 sep 2010) disait:
... La remarque de nad02 m'a mis dans l'embarras parce le forumeur le plus âgé c'est moi, et pourtant j'ai des FAT ...
Ne t'inquiètes pas! J'ai dis statistiquement, donc ça ne concerne pas tout le monde! Je fais pas de généralités contrairement à d'autres ;)
Ouf! Comme j'ai la trentaine, chuis pas visé;)
Pas sûr, "statistiquement" à tous les deux nous sommes plus vieux que tcsa.
:p

En même temps Bub, la statistique ce n’est pas qu’une arithmétique de la moyenne des 2 extrêmes. Moyennant des pondérations, des péréquations le choix du type de moyenne (arithmétique, mobile, harmonique, etc. ) on devrait sans doute démontrer que tu es plus jeune (dans ta tête ?;)) que Nad…
On peut hélas tout faire dire et n’importe quoi à une stat. Regarde Nad arriverait même à lui faire dire que 70% des helvètes possesseurs de fat, savent s’en servir. Chose qui est bien entendu totalement faux ;) ;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Buberto (19 sep 2010) disait:

iloan42 (19 sep 2010) disait:
nad02 (19 sep 2010) disait:

Buberto (19 sep 2010) disait:
... La remarque de nad02 m'a mis dans l'embarras parce le forumeur le plus âgé c'est moi, et pourtant j'ai des FAT ...
Ne t'inquiètes pas! J'ai dis statistiquement, donc ça ne concerne pas tout le monde! Je fais pas de généralités contrairement à d'autres ;)
Ouf! Comme j'ai la trentaine, chuis pas visé;)
Pas sûr, "statistiquement" à tous les deux nous sommes plus vieux que tcsa.
:p


Pourquoi vous parlez de tcsa en particulier ?

Je tiens à vous rappelez ma remarque: Statistiquement je crois que c'est les forumeurs les plus "âgés" qui crachent le plus sur ceux qui ont des FAT non ?

J'ai bien mis un point d'interrogation, ce qui veut dire qu'il ne s'agit ni d'une affirmation, ni d'un constat! Une simple supposition disons.

Bref, ce que je comprends p
s c'est le besoin de critiquer les gens qui rident en FAT et qui n'ont pas le bagage technique qui va avec (ceux qui se prennent pour les "rois du freeride";) => C'est de l'argent chez les fabricants de skis en fin de compte. Ca vous apporte quoi de les critiquer ces gens la ?

Sinon certains propos anti-fatEUX nous laissent penser que vous les mettez tous dans le même panier et c'est bien dommage!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
tcsa (19 sep 2010) disait:

...Regarde Nad arriverait même à lui faire dire que 70% des helvètes possesseurs de fat, savent s’en servir. Chose qui est bien entendu totalement faux ;) ;)


Ou alors il faut revoir la définition du skieur qui "sache s'en servir"! Il doit remplir quelles conditions ce skieur avant d'acheter des FAT ?

Donc je penses que tu aurais du dire: "Chose qui est bien entendu totalement fausse, d'après moi, et d'après ma définition du "bon skieur"" ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nad02, 19/09/2010 - 14:41
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nad02 (19 sep 2010) disait:

tcsa (19 sep 2010) disait:

...Regarde Nad arriverait même à lui faire dire que 70% des helvètes possesseurs de fat, savent s’en servir. Chose qui est bien entendu totalement faux ;) ;)


Ou alors il faut revoir la définition du skieur qui "sache s'en servir"! Il doit remplir quelles conditions ce skieur avant d'acheter des FAT ?

Donc je penses que tu aurais du dire: "Chose qui est bien entendu totalement fausse, d'après moi, et d'après ma définition du "bon skieur"" ;)

Non non nad, ce n’est pas mon avis ou ma définition. Il y a dans le ski les actions subies et les actions maîtrisées. On peut skier très vite et être très à l’aise en subissant totalement les courbes et ne même pas s’en rendre compte (y compris en pleine forêt ).
Les instances internationale du ski (Interski, Isia, Ivss ) travaillent régulièrement sur la question de l’action subie et de l’action maîtrisée. Et désolé de te décevoir, il n’y a pas 70% de possesseurs de fat helvètes qui ne skient que par actions de maîtrises…
Ce n’est pas ma définition, mais une analyse internationalement partagée…
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Les fats, c'est lourd....

Ok je sors!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
bkkaset (19 sep 2010) disait:

Les fats, c'est lourd....

Ok je sors!


Très souvent plus léger que les FIS ! :D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Non, tu trompes cn'est pas les fats qui sont lourd, juste certaint qui les chaussent:)
Bon, vais arrêter ou y en a qui vont finir par me lapider;)
Dur le second degrés pour certaint mais ça m'étonne qu'á moitié, ça ne reste que skipass.
Enfin moi je dis, polyvalent patin 80 grand max 85 et pourtant j'ai un gros fat de 89:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
iloan42 (19 sep 2010) disait:

Enfin moi je dis, polyvalent patin 80 grand max 85 et pourtant j'ai un gros fat de 89:)

A chaqun son trip... Mais a mon gout, le polyvalent c'est environ 95 au patin... et pourtant j'ai..... presque 50 ans... et comme buberto skié tout partout piquets inclus...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (21 sep 2010) disait:

A chaqun son trip... Mais a mon gout, le polyvalent c'est environ 95 au patin... et pourtant j'ai..... presque 50 ans... et comme buberto skié tout partout piquets inclus...


Pour moi polyvalent c'est 115 ;)
Ben oui polyvalent c'est celui qui va dans le plus de conditions possibles non?

Pour les 2 saisons passes, avec un eventail de ski choisi pour etre optimal dans chaques conditions, ca a ete

74mm 6%
94mm 11%
104mm 11%
106mm 8%
115mm 63%
120mm 2%

Conclusion. 115mm au patin pour la polyvalence ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, on parlait pour l'Europe (Pyrénées pour ma part)... toi tu es hors-jeux... Espèce de privilégié...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
P..... je viens de lire les 3 pages du post. Ouf !
Bon alors quels skis sont performants et legers pour une dame?
Pour ma part je pourrais lui conseiller un ski rando style Stelvio Trab ou d'autres (crusair....) qui combinent légèreté et performance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 21/09/2010 - 21:36
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (21 sep 2010) disait:

iloan42 (19 sep 2010) disait:

Enfin moi je dis, polyvalent patin 80 grand max 85 et pourtant j'ai un gros fat de 89:)

A chaqun son trip... Mais a mon gout, le polyvalent c'est environ 95 au patin... et pourtant j'ai..... presque 50 ans... et comme buberto skié tout partout piquets inclus...

mouai, Sans t'offusquer Matiouf (faire attention à ce qu'on dit maintenant;))
Pas une question de trip ni de goût mais plutôt à combien de mm est réellement un ski polyvalent?
Je trouve franchement que 95mm c'est bien large pour qu'on parle de ski polyvalent.
Après que toi ou Buberto et j'ai vu se qu'il ski tout les jours, j'ai du mal à concevoir que des skieurs skiant que sur du +90mm me parle de polyvalence qui commence à 95mm.(pour toi Matiouf, me semble que tu as autre chose que du fat mais t'en parles tellement peu;))
Non sérieux, j'ai quatres paires des skis complétement différent et la seule chose que je peux te dire que 95 sous les pieds sur la piste, c'est d'un chiant à mourir putain, tu t'ennuies grave de chez grave, après en H.piste sur bonne neige je ne dis pas mais si elle est dure à l'extérieur comme ça arrive souvent chez nous, franchement je serai bc plus à l'aise avec 80mm.
Parle pas pour Endo qui nage dans le bonheur depuis qlq saison et qui polyvalent n'a pas le même sens que chez nous:)
Ps: ça va là, vous ai pas trop cassé, on peut continuer:)