Je suis à la recherche d'une paire de skis performante mais pas trop lourde. Plus les années passent plus j'ai de mal à les transporter et à les soulever en skiant.Et pourtant, je n'ai que 33 ans...
merci de m'aider
Valérie

valerief (13 sep 2010) disait:
Plus les années passent plus j'ai de mal à les transporter et à les soulever en skiant.

el_bodeguero (13 sep 2010) disait:
Plus les années passent plus j'ai de mal à les transporter et à les soulever en skiant.
tu peux developper le "soulever en skiant" ?

Buberto (14 sep 2010) disait:
iloan42 (14 sep 2010) disait:Si j'avais su, j'en ai mis une paire en déchèterie justement parce que je les trouvais trop lourd.C'est clair, moi qui aime les skis lourd...

) quelle prépa je vais faire, mais quels sont les skis les moins lourd et la station où on marche le moins.
) quelle prépa je vais faire, mais quels sont les skis les moins lourd et la station où on marche le moins. 

tcsa (14 sep 2010) disait:
Ne le prend pas pour toi mais c’est pitoyable de voir des urbains qui passent leur vie enfermé dans un bureau et qui s’enferment encore pour faire du sport.

rocky444 (14 sep 2010) disait:
Ne le prend pas pour toi mais c’est pitoyable de voir des urbains qui passent leur vie enfermé dans un bureau et qui s’enferment encore pour faire du sport.
Tcsa, je me trompe où tu n'as jamais vécu sur Paris ?
Je parlais des urbains, pas de bourgade de dix milles habitants
http://www.parisillinois.org/
Pourquoi tu me poses cette question ?

valerief (14 sep 2010) disait:
c'est juste que j'ai une fragilité des ligaments et des problèmes de dos de pas mon métier) J'aimerai juste envisager les vacances d'hiver sans avoir mal. Voilà...

Des Paris, t'en as plein aux US. Moi j'étais allé dans une famille à Moscou ("Moscow") aux US pas très loin de NY ! 
Je pose cette question car tout bon parisien qui se respecte et qui y a vécu de nombreuses années, malgré d'éventuelles résolutions, ne pensera pas vraiment à sortir de son enfermement. Comment dire ? C'est très difficile d'avoir des activités de plein air à Paris. On imagine qu'on va sortir de Paris le WE pour prendre le bon air, faire des nouvelles activités, mais la réalité est souvent différente malheureusement. Comme t'as toujours des merdes à faire, des sollicitations plus nombreuses puisque c'est une grande ville (même si elles sont pas essentielles bien évidemment), eh bien, au final, les gens ont tendance à zapper les activités en plein air.

iloan42 (14 sep 2010) disait:
valerief (14 sep 2010) disait:
c'est juste que j'ai une fragilité des ligaments et des problèmes de dos de pas mon métier) J'aimerai juste envisager les vacances d'hiver sans avoir mal. Voilà...
Raison de plus pour bien se préparer et renforcer tout ça.

Je pose cette question car tout bon parisien qui se respecte et qui y a vécu de nombreuses années, malgré d'éventuelles résolutions, ne pensera pas vraiment à sortir de son enfermement. Comment dire ? C'est très difficile d'avoir des activités de plein air à Paris. On imagine qu'on va sortir de Paris le WE pour prendre le bon air, faire des nouvelles activités, mais la réalité est souvent différente malheureusement. Comme t'as toujours des merdes à faire, des sollicitations plus nombreuses puisque c'est une grande ville (même si elles sont pas essentielles bien évidemment), eh bien, au final, les gens ont tendance à zapper les activités en plein air.

Je suis à la recherche d'une paire de skis performante mais pas trop lourde.

C'est peut être une question de choix non? Il faut peut être, être très urbains pour croire que l'on peut tout avoir sans condition?
Ca fait quand même un peu genre: Ouinnnnnn, j'veux être écolo mais j'me fais des ampoules aux mains quand je coupe mon bois. Vous n'auriez pas du bois liquide qu'on pourrait stocker dans une cuve? Oui ça s'appelle du fioul et c'est pas écolo.
Le ski même en loisir exige une condition physique minimale et puis c'est tout

Matiouf (14 sep 2010) disait:
Pourquoi payer ou faire payer par la sécu un Kine? Juste un peu de bon sens... se prendre en main et faire du sport à l'extérieur comme dit tcsa... La course à pied et le VTT c'est très bien comme base... et pas besoin de se payer le dernier VTT super machin chose, moins il roule bien plus c'est sportif...

jdouilles (14 sep 2010) disait:
Performant et leger :
core passion white 1.4kg la paire.
volant loop 66 ultra leger aussi.
Apres pour les tarifs c'est du lourd...

jeankiski (14 sep 2010) disait:
les snowblades sont moins lourds sinon et niveau portage, c'est pas encombrant....que des avantages

C'est pas prapout ça????

valerief (14 sep 2010) disait:il y a méprise, lors du dernier message lourd était synonyme de cher
jdouilles (14 sep 2010) disait:
Performant et leger :
core passion white 1.4kg la paire.
volant loop 66 ultra leger aussi.
Apres pour les tarifs c'est du lourd...
merci! oui cela correspondrais mais ...tu n'aurais pas moins lourd, une collection antérieur par exemple, l’occasion ne me dérange pas du tout.

En rapport poids/taille, je n'ai jamais rien vu de mieux que ça.
Euuuuuuuuh Valérie tu n'es pas de la famille de Laurianne???
fr.fischersports.com

Euuuuuuuuh Valérie tu n'es pas de la famille de Laurianne???
fr.fischersports.com
Ouais mais le télémark, c'est pour les vieux chnoques  !!!
 !!!

Nicobab (14 sep 2010) disait:
valérie,
quels skis avait-tu avant?
pour un niveau flèche de bronze, un ski allround peut tout a fait convenir a tes attentes.
je pense qu'un ski de slalom serait inadapté à ton niveau.

inscrit le 14/9/10
12 messages