Sondage : 95mm c'est trop?

(84 votes)
C'est parfait pour ton programme
60,7%
51 votes
85 c'est plus qu'assez
39,3%
33 votes
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bonjour tout le monde,
Toujours cette grande question du patin... Je profite de votre expérience pour vous demander si 95mm pour tout les jours dans nos alpes c'est trop?

Je m' explique: je mesure 1m82 et pése 77kg , je cherche un ski qui renvoit et accroche sur le dur sur piste et qui porte bien en poudreuse (qu'on doit pas se mettre a cul pour déjauger surtout) et qui soit assez maniable entre les sapins. En park je débute (5-4max mais j'évolue) donc je suis pas ultra exigeant.

Je ski 3 semaines par an , dés que la neige est souple j'sors des piste( 70% bords de piste/sapins 30% gros HP) si il'n y a pas de poudre j'passe l'aprèm sur les piste. Quand elle est dur je reste tout le temps sur la piste et qques passages au park.

J'ai un niveau avancé je crois: je fléchis pas mal, j'appuie bien et commence a carver . Je ski tout partout ,toute neige a l'aise.

Alors pour mon programme c'est raisonnable les 95mm au patin ? Mieux vaut ne pas dépasser les 85 pour nos neiges?

Merci pour vos réponses et vos conseil.

Ps: j'hesite sur un ski du genre Kung Fujas ou Big trouble et un Suspect.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je ski dans les Vosges et ça fait 2ans que j'ai du 92 au patin tous les jours!
Rien à dire c'est nickel!
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Merci de ta réponse, sur piste gelé ca donne quoi? Tu dérapes jusqu'a la fin?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Tant que tu en as dans les cuisses et que tu affute correctement tes carres, tu n'as pas à t'en faire!
Freeskiing
Freeskiing

inscrit le 29/01/10
16 messages
Matos : 1 avis
En lisant entre les lignes ce que tu recherces, j'ai plus l'impression qu'il te faut un ski entre 85 au patin voire 90 max qu'autre chose. Surtout après "je cherche un ski qui accroche sur le dur sur piste".

Ok la tendance, le fashion, c'est le ski large par excellence mais ton programme ne semble pas y correspondre tant que ça...
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
(attention je vais parler grossierement de la chose )

Avec le dvpt du ski , les fabriquants ont tous avancé dans le domaine du mid fat . Entre 85 et 95 sous le pied , on en vient presque a un ski dit normal , alors qu'il y a peu de temps de cela , on y considérait comme du fat .

Après faut savoir sur quoi tu veux t'orienter , y'a quand meme des vrais twintip comme du plus typé freeride "passe partout" ... bref y'a un peu de tout . Ca tient sur la glace , mais tu vas pas la fendre... y'a des lattes qui t'emmeneront plus sur du dérapé que d'autres ... Mais comme je le disais plus , ca a bien changé chez les fabricant , y'a une panoplie de skis a ne plus savoir choisir .

Tu as quoi comme skis en vue pour 95 au patin ?
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Comme d'hab dans ce genre de sujet c'est à toi de voir ce que tu souhaites privilégier.

En réalité les skis larges (plus de 90mm au patin) sont top pour la peuf, ils te permettent de prendre du plaisir meme en ayant quelques lacunes techniques et permettent de skier en position "centrée" sur les skis (pas besoin de forcer pour faire déjauger la spatule). Par contre sur la piste il faut un temps d'adaptation pour arriver à maitriser la largeur au patin. Perso il m'a fallu 1/2 saison pour que je me sente vraiment bien, c'est à dire que je maitrise les skis larges comme des skis de piste. Donc un ski large passe sans problème sur piste. Par contre tu ne prendra jamais autant de plaisir sur piste avec un ski large qu'avec un ski plus étroit.

Donc l'idéale est d'avoir plusieurs paires de skis. Si tu dois te limiter à 1 paire, la question est alors de savoir si tu préfères skier en peuf avec des skis relativement étroits ou si tu préfères skier sur piste avec des skis larges ?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Le Kung fujas me plait pas mal en fait. Mais au niveau de la piste , j'ai pas envie d'un ski qui fasse que des gros dérapages sur du dure mais quelque chose qui accroche assez bien, qui soit maniable et a l'aise (je sais que ce sera pas un GS).
J'attache aussi beaucoup d'importance à l'aisance dans les neiges difficiles.

En fait le deal c'est plutot Suspect/ Kung fujas
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
XscreampowX (31 jan 2010) disait:

..., j'ai pas envie d'un ski qui fasse que des gros dérapages sur du dure ...

Les skis ne font que ce qu'on leur fait faire...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
tcsa (31 jan 2010) disait:

XscreampowX (31 jan 2010) disait:

..., j'ai pas envie d'un ski qui fasse que des gros dérapages sur du dure ...

Les skis ne font que ce qu'on leur fait faire...


Entiérement d'accord avec toi mais un ski trop léger sera moin facile a controler sur le dure alors qu'un ski plus lourd sera plus facile
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bon , d'après le sondage 95mm c'est parfait pour moi.
Mais une question : en HP sans grosse poudre, un 95mm au patin sera meilleur qu'un 85?
Bref est-ce qu'avec 95 au patin je prendrais plus mon pied pour tout les jours et toutes les conditions vu mon programme?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
que ce soit clair! Ce ne sont pas les skis qui dérapent parce qu'ils sont larges, mais le skieur qui les fait déraper!

Avec mes ARV ca m'arrive tres rarement de déraper et même sur piste gelée j'arrive à carver sans soucis!
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Ok merci de ta réponse , c'est claire pour moi mnt.
Sinon , un big trouble ou un Kung fujas ?
Je compte mettre les shizo dessus pour un max de polyvalence.

Merci encore
matt_skrt
matt_skrt

inscrit le 08/01/05
28 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
peut etre pas assez large 95... y'a peu d'interet le ski n'est performant nul part. Vas y franchement avec un 115, 120 ca se ski bien sur piste tant que tu ne prend pas un sidecut inversé, mais des cambres inversés passe bien.

Je ski avec des chop stick en ski de "tous les jours" (128 au patin) si tu n'est pas un fan de champ de bosse ou de la godille et aime profiter des bonnes conditions fonce et prend tres large ca passe trés bien sur la piste entre les jours de poudre !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
matt_skrt (31 jan 2010) disait:

peut etre pas assez large 95... y'a peu d'interet le ski n'est performant nul part. Vas y franchement avec un 115, 120 ca se ski bien sur piste tant que tu ne prend pas un sidecut inversé, mais des cambres inversés passe bien.

Je ski avec des chop stick en ski de "tous les jours" (128 au patin) si tu n'est pas un fan de champ de bosse ou de la godille et aime profiter des bonnes conditions fonce et prend tres large ca passe trés bien sur la piste entre les jours de poudre !

T'en a d'autres des idioties du genre?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
matt_skrt (31 jan 2010) disait:

peut etre pas assez large 95... y'a peu d'interet le ski n'est performant nul part. Vas y franchement avec un 115, 120 ca se ski bien sur piste tant que tu ne prend pas un sidecut inversé, mais des cambres inversés passe bien.

Je ski avec des chop stick en ski de "tous les jours" (128 au patin) si tu n'est pas un fan de champ de bosse ou de la godille et aime profiter des bonnes conditions fonce et prend tres large ca passe trés bien sur la piste entre les jours de poudre !


j'aurai aussi tendance à dire ça (mais avec un rayon cour - de 22m ) ;)

mais bon....

les BT passent vraiment bien sur la piste, le Suspect aussi mais ils déjaugeront moins bien que le Kung fujas ... le Suspect est quand même bien polyvalent ...et le Kung fujas est une belle daube sur le dur..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 31/01/2010 - 20:23
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Donc selon toi freerider , le meilleur ski pour moi c'est le big trouble.
Mais quand tu dis que le KF c'est une daube sur le dur tu veux dire quoi par ca?
Et sur piste quelle sont les différences entre le suspect et le KF ou BT ? Concrétement appart le passage plus lent de carre a carre ?
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
XscreampowX (31 jan 2010) disait:

Ok merci de ta réponse , c'est claire pour moi mnt.
Sinon , un big trouble ou un Kung fujas ?
Je compte mettre les shizo dessus pour un max de polyvalence.

Merci encore


Mes skis actuels sont des Big trouble et des Seth Vicious( proche Kung f. ),
je trouve les Big plus rigides,agréables en hp mais assez physiques,correct sur glace et bien sur pistes.
Les K2 moins physiques,joueurs,vrai passe-partout à l'aise!( par contre la sérigraphie hyper-fragile! )

'fin, ce n'est que mon avis perso( une personne n'est pas l'autre )..
Si tu étais près de chez moi, je t'aurais bien proposé de les tester ;)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Et les Volkl Bridge ce serait pas un bon compromis ? ( 93mm au patin )
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
XscreampowX (31 jan 2010) disait:

Donc selon toi freerider , le meilleur ski pour moi c'est le big trouble.
Mais quand tu dis que le KF c'est une daube sur le dur tu veux dire quoi par ca?
Et sur piste quelle sont les différences entre le suspect et le KF ou BT ? Concrétement appart le passage plus lent de carre a carre ?


ben, j'hésite à te dire si c'est le BT ou le Suspect qui est mieux, les Suspect sont quand mêmes + léger et + joueurs ...

le KF sont trop souples, pas de renvoi d'appuis, ça vribre ... bof bof, quoi.. après en HP ce sont peut être les meilleurs ..
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Oui les Volkl bridge sont également sur la liste.

Pas facile de choisir... Les seth sont comment sur du dur?
Bon on récapitule:
Kung Fujas
Big Trouble
Bridge

Perso ceux qui m'attire le plus sont les KF mais peut etre pas assez de tenu sur piste pour tout les jours?
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
les bridge sont super rigide... c'est vraiment pas agréable, oublie ! Sauf si tu aimes les skis très rigide.

Moi je te conseille le prophet 90 en 186
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sur le skitest de skieur mag, ils ne disent que du bien des Kung Fujas, surtout sur la polyvalence;
pyt_
pyt_

inscrit le 24/12/09
28 messages
Hello,

J'ai un peu le même genre de profil que toi, et cet hiver j'ai pu essayer les Movement Yaka (plus de 90 au patin, mais je ne sais plus exactement combien)... et franchement c'était une excellente surprise. Je les ai utilisés pendant une semaine où la neige était excellente et la station quasi déserte, ce qui permettait d'occuper toute la piste en carvant... nickel sur piste!! Puis il a neigé dru pendant deux jours, ce qui m'a permis de les utiliser en poudre, et là aussi j'étais très satisfait!

Modestement, à mon niveau, il me semblait que ce ski offrait un très bon compromis et j'envisage sérieusement d'en acquérir une paire en fin de saison si je les retrouve à bon prix. J'ai l'impression d'avoir trouvé mon ski "tout terrain" :-)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Mouais, le prophet est trop typé freeride je crois.
Si le KF est incontrolable sur du dur je pense que je vais passer mon chemin...
Reste le BT alors!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Franchement toute la saison dernière j.ai skie avec les chopsticks moi aussi, sauf une matinée sur la glace avec des omeglass63, laprem cela m,a fait drôle pendant une piste puis ok
alors les propos de Mat ,et je sais que beaucoup de personne pensent que ce sont des idioties, je les approuve totalement
meme si les intermédiaires sont un choix cohérent, ils ne permettent pas d'avoir la facilite Dun 130 inverse en poudre, avec le luxe de pouvoir dérape (en poudre...aussi)cette maitrise de la vitesse, bref l'occasion d',approcher un peu le graal malgré mon modeste niveau

Après si tu skies trois semaines par an sans trop avoir le choix de tes périodes ton choix du fujas est bon, mais ne reste pas bloque sur des chiffres et regarde le comportement des lattes, en étant un peu ouvert d',un pure a 92 ou 101, un coirier ou un shogun, a un slap Mw a 110 (super lattes très mal notées en testmag) voir un armada JJ a 115 ( mon choix si je voulais un polyvalent) Te satisferont amplement
i
soit tu succombes a la passion et tu t,offres des gros biscuits, et pour les jours sur le dur une vielle paire de slalom bien carve a 100 euros devrait suffire

Il faut ouvrir son esprit


Pour anecdote,en funboard les planches de petit temps faisaient 285/58 en 1996 et je trouvais ça gros et un peu lent...
En 2004 j'avais une 225/75 qui traçait comme une balle, comme quoi en matos les verites d, un jour peuvent évoluées...

Je vais changer de pseudo pour Jesus( megalo a la mode sur les t shirts skipassforum...)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Merde c'est écrit en suédois
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
XscreampowX (31 jan 2010) disait:

Mouais, le prophet est trop typé freeride je crois.
Si le KF est incontrolable sur du dur je pense que je vais passer mon chemin...
Reste le BT alors!


..qui dit que c'est incontrolable?
les skis font ce qu'on leur demande de faire ;)

En tout cas le Seth à un très bon comportement sur neige dure.

Je sors de Scratchs,Teneighties,N but trouble,big T.... j'ai pas essayé tous les skis du monde, mais j'affirme que les K2 tiennent la route ( et en dehors aussi ;O )
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Ce qui est sur c'est que je vais pas descendre en dessous de 90au patin , je prend bien plus mon pied en HP et la piste ... c'est quand il faut même si je prend aussi du plaisir (sauf sur gelée).

Donc mnt reste plus qu'a voir : KF ou BT ?

Le BT c'est 186 , le KF 179 donc la meilleur taille pour moi est celle du KF non?
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
c'est bien d'avoir plusieurs avis, mais c'est parfois à double tranchant :)

Le mieux serait de tester des locations en station( mes Big et Seth sont des ex-loc )..rien de tel que le terrain pour avoir son jugement perso..

Quoi que tu aies aux pieds, have a fun & enjoy!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
autant précher dans un desert
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Un ski de freeride qui "déchire ta race à mach 12 sur la glace", j'en vois bien un: Storm DP pro. Mais bon là faut savoir skier ;););)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis


un desert de fat
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
un vrai desert de fat


merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pardon je voulais dire ça

matt_skrt
matt_skrt

inscrit le 08/01/05
28 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
[/quote]
T'en a d'autres des idioties du genre?
[/quote]

Gogol 69 on en reparles dans 2 ans allez maximum ? Si y'a 3 ans on t'aurait dit que 95 au patin c'est la bonne taille pour un ski de tous les jours tu aurait fait partie de ces gens qui disent "T'en as d'autres des idioties du genre ?" je parie.

C'est l'évolution du ski la taille au patin n'indique pas forcément la skiabilité sur piste (pour des skis du genres bien sur, pas a comparer avec une gamme race) bref open your minds et test, je t'assure...

Et je suis d'accord avec notre ami au clavier suédois, merlimn, les JJ d'armada sont sans doute le meilleur compromis actuel...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matt_skrt, 31/01/2010 - 22:52
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
matt_skrt (31 jan 2010) disait:

Gogol 69 on en reparles dans 2 ans allez maximum ? Si y'a 3 ans on t'aurait dit que 95 au patin c'est la bonne taille pour un ski de tous les jours tu aurait fait partie de ces gens qui disent "T'en as d'autres des idioties du genre ?" je parie.

C'est l'évolution du ski la taille au patin n'indique pas forcément la skiabilité sur piste (pour des skis du genres bien sur, pas a comparer avec une gamme race) bref open your minds et test, je t'assure...

C'est un peu léger comme argumentaire. Ca fait style: "le prix de la coc a vachement baissée. D'ici 10 ans on en mettra dans le biberon des BB". :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

c'était vraiment un sujet pour moi ça !!!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
merlinm (31 jan 2010) disait:


Pour anecdote,en funboard les planches de petit temps faisaient 285/58 en 1996 et je trouvais ça gros et un peu lent...
En 2004 j'avais une 225/75 qui traçait comme une balle, comme quoi en matos les verites d, un jour peuvent évoluées...

Aaah le bonheur des planches larges : ça part tout seul au planing et avec les shape actuels ça bombarde 1 fois et demi plus que les cure-dents geants d'autrefois... Et je ne parle même pas du gain en stabilité en no-planing !! Du bonheur, on est d'accord. Désolé pour le hors sujet, mais la comparaison a son intérêt !

D'ailleurs, vu mon quiver de planche, je viens de changer mes skis de 82 au patin pour des 96... Et l'expérience de l'évolution du matos en planche m'a conforté dans ce choix. Pas encore testé les skis, c'est pour la fin du mois, mais s'il y a des retours d'expérience sur ce post sur ce sujet, je mettrai également le mien.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
gogol69 (31 jan 2010) disait:

Tant que tu en as dans les cuisses et que tu affute correctement tes carres, tu n'as pas à t'en faire!

Je profite du post sur cette largeur de ski et la question de leur utilisation sur piste pour demander à quel degré vous affutez vos carres pour avoir la meilleure accroche possible sur piste avec de la largeur au patin ?
88° ??
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Pour le choix de ski raisonable j'avais oublie le gotama et son équivalent bumtribe ( fabriquer par un artisan qui aime son métier) deux très bons skis qui passent partout sans pb

pour les carres je suis déjà descendu a 82 mais c'est trop incisif et il faut une puissance musculaire d', hercule pour les tenir( les skis derapent seulement en saccade )
entre 86 et 88 avec un relève de 1 a 2, c'est du tout bon
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci, je vais faire ça alors. On va commencer par 88, ce que je pensais faire, et si ça ne tient pas suffisamment à mon goût on descendra d'un °, mais je ne pense pas avoir les cannes pour descendre jusqu'à 86...
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Intéressant comme débat, mais je me demande ce que ça peut donner dans un champ de bosses avec 95 au patin (j'imagine qu'avec 120 ça devient un exploit ?).
Mais c'est vrai que la parallèle planche/ski marche pour la facilité (HS : pas toujours vrai pour le départ au planing). Pour avoir appris sur des ski "droits" en 185, je ne peux que constater qu'avec la moindre paire de paraboliques on skie facilement et sans effort, et en plus ça passe tout seul dans la poudreuse même avec 75 mm (mais faut pas trainer).
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Pour avoir testé des S5 notamment sur piste, sincerement j'ai ete bluffé par son comportement. Bon par contre la neige était juste excellente.
En tout cas j'ai vraiment pris mon pied pendant toute la mâtiné, je ne m'attendais pas à aussi bon.

A voir en mauvaises conditions.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le_Touriste ( 1 fév 2010) disait:

Mais c'est vrai que la parallèle planche/ski marche pour la facilité (HS : pas toujours vrai pour le départ au planing).

Je continues dans le gros HS, mais je ne peux pas m'en empêcher, désolé. Essaye une Formula, époque NT de chez AHD ou 99 chez Exo, avec 1m de large et encore suffisamment de longueur (les F160, etc actuelle sont plus techniques au départ planing avec leurs 2m20) et là ça décolle super-super tôt ! On parle de largeur ou bien ???
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
413 messages
Matos : 18 avis
je m'immisce dans le debat car ca fait deja quatre ou cinq ans que je skie avec plus de 95 au patin
d'abord scratch bc a 98 desormais s6 a 110
je n'ai qu'une paire de ski et je skie au mini 50 a 60 jours par an
et bien je peux te dire que meme 110 au patin ca arrive a couper simplement il faut s'y employer et ne pas esperer faire de trop petites courbes
j'ai ete surpris par la polyvalnece de mes s6 alors certes ce ne sont pas les skis les plus reposants lorsque l'on veut couper mais c'est possible...
en toute modestie j'ai converti quelques skieurs a elargir le patin de leur futurs skis et aucun n'ont ete decus alors 95 au patin fonce!!!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bon selon moi l'idéal serai d'avoir 2 paire et de jongler avec selon les conditions.
Genre un 90 pour les jours maigres ou on fait majoritairement de la piste.
Et une paire plus large, genre 110 pour sortir des sentiers battus.

Ensuite je ne dis pas qu'avec un ski large il n'est pas possible de s'éclater partout (y compris sur le dur). Je dis simplement que c'est moins agréable.
Honnêtement je me voit mal carver avec 130 au patin.

Cela dit, j'ai quand même craqué pour une paire de JJ! On verra si je jette mes ARV.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Ricolerouquin ( 1 fév 2010) disait:

Le_Touriste ( 1 fév 2010) disait:

Mais c'est vrai que la parallèle planche/ski marche pour la facilité (HS : pas toujours vrai pour le départ au planing).

Je continues dans le gros HS, mais je ne peux pas m'en empêcher, désolé. Essaye une Formula, époque NT de chez AHD ou 99 chez Exo, avec 1m de large et encore suffisamment de longueur (les F160, etc actuelle sont plus techniques au départ planing avec leurs 2m20) et là ça décolle super-super tôt ! On parle de largeur ou bien ???


[HS on]
oui, nous sommes d'accord. J'ai une AHD 945, ça décoiffe !
PS : tu as faillis me vendre une SB
[HS off]

Je vais tester des mid fat ou des fats, j'avais déjà trop tardé avec les paraboliques...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le_Touriste ( 1 fév 2010) disait:

[HS on]
oui, nous sommes d'accord. J'ai une AHD 945, ça décoiffe !
PS : tu as faillis me vendre une SB
[HS off]

Je vais tester des mid fat ou des fats, j'avais déjà trop tardé avec les paraboliques...


C'est marrant ça, oui je me souviens maintenant. Amusant !

Pour moi c'est pareil, je passe à 96 au patin pour ma prochaine semaine. La dernière, je ne me suis pas autant amusé que ce que j'espérais dans la poudreuse avec mes skis précédents (manque de technique flagrant pour être à l'aise avec 82 au patin). J'ai hâte de tester tout en ayant une légère appréhension, n'ai-je pas fait une bêtise ?? Cela dit, j'ai vraiment les mêmes objectifs de programme que ce qui est présenté sur ce post, donc vu que la majorité des réponses vont dans le sens de la polyvalence "relative" des 95mm, je suis bien rassuré. Ca devrait bien m'aider à profiter des bords de pistes et de la poudreuse dès qu'il y en a.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bon bah je crois que mon choix est fait , 85 c'est pas assez large pour mon programme! en tout cas je prendrais plus mon pied en 95 !

Me reste une petite hésitation sur le choix du ski quand même, après le retour de freerider sur les KF sur piste je suis un peu refroidi ...

Si vous avez plus de retour sur ce ski SUR PISTE je suis preneur! Sur le BT aussi.

Merci a vous