Sondage : 95mm c'est trop?

(84 votes)
C'est parfait pour ton programme
60,7%
51 votes
85 c'est plus qu'assez
39,3%
33 votes
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bonjour tout le monde,
Toujours cette grande question du patin... Je profite de votre expérience pour vous demander si 95mm pour tout les jours dans nos alpes c'est trop?

Je m' explique: je mesure 1m82 et pése 77kg , je cherche un ski qui renvoit et accroche sur le dur sur piste et qui porte bien en poudreuse (qu'on doit pas se mettre a cul pour déjauger surtout) et qui soit assez maniable entre les sapins. En park je débute (5-4max mais j'évolue) donc je suis pas ultra exigeant.

Je ski 3 semaines par an , dés que la neige est souple j'sors des piste( 70% bords de piste/sapins 30% gros HP) si il'n y a pas de poudre j'passe l'aprèm sur les piste. Quand elle est dur je reste tout le temps sur la piste et qques passages au park.

J'ai un niveau avancé je crois: je fléchis pas mal, j'appuie bien et commence a carver . Je ski tout partout ,toute neige a l'aise.

Alors pour mon programme c'est raisonnable les 95mm au patin ? Mieux vaut ne pas dépasser les 85 pour nos neiges?

Merci pour vos réponses et vos conseil.

Ps: j'hesite sur un ski du genre Kung Fujas ou Big trouble et un Suspect.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je ski dans les Vosges et ça fait 2ans que j'ai du 92 au patin tous les jours!
Rien à dire c'est nickel!
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Merci de ta réponse, sur piste gelé ca donne quoi? Tu dérapes jusqu'a la fin?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Tant que tu en as dans les cuisses et que tu affute correctement tes carres, tu n'as pas à t'en faire!
Freeskiing
Freeskiing

inscrit le 29/01/10
16 messages
Matos : 1 avis