Sondage : 95mm c'est trop?

(84 votes)
C'est parfait pour ton programme
60,7%
51 votes
85 c'est plus qu'assez
39,3%
33 votes
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (12 fév 2010) disait:

karamazofaucunlien (12 fév 2010) disait:

JMF (12 fév 2010) disait:

Il faut être honnête que ces skis facilitent la vie, mais aussi entraînent beaucoup de défauts à tout ceux qui ont commencé directement dessus sans réellement de bases techniques.



C'est du bon discours d'ancien ça!!!


néanmoins pas dénué de fondement !


Un fat facilite la popow, ok on est d'accord mais je ne voit pas le problème, même si j'aime me faire mal, c'est quand même plus sympa que le matos aide l'utilisateur non? Ou alors, la prochaine bagnole que j'achète, je la prend sans direction assistée!!!

Après, au sujet des défauts que ce type de ski peut ammener, je vois pas trop non plus. Un fat va nécessiter de la part de son utilisateur une technique "propre" à ce ski, différente de celle d'un ski à cambre traditionnel ou de largeur plus raisonnable c'est tout.

Pour moi, le gars qui a commencé sur un fat n'aura pas plus de problèmes, il est dans le sens de la marche c'est tout, il peut maitriser la technique intrinsèque à ce type de ski.

Je ne crois pas qu'avoir sû "maitriser" la popow avec des skis de 80 au patin rendra un skieur meilleur qu'un autre qui aura directement débuté sur un ski à rocker. Les récentes innovations on profondément changé la façon de skier en poudre, ceux qui débutent avec celles-ci skieront peut être plus d'une façon innée que des skieurs plus "anciens".
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (12 fév 2010) disait:

... Ou alors, la prochaine bagnole que j'achète, je la prend sans direction assistée!!!...
tu ne crois pas si bien dire !!!
qui sait faire un créneau maintenant avec la DA ? tout le monde, puisque tu peux tourner les roues la voiture à l'arrêt.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne parle pas de technique en poudreuse, je parle simplement de savoir skier.

Savoir skier, c'est savoir faire une courbe correcte, conduire ses skis, faire autre chose que des virages dérapés, etc...

Endorphin, je pense que bien sûr j'ai "un peu" skié dans ma vie, mais c'est surtout le fait d'avoir été coureur qui m'a donné des bases techniques. Je connais des gars qui ont 20 ans de ski et qui skient comme des quiches ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bon ben comme jeune ancien(1973), j'ai tjrs aimé le ski mais je l'ai délessé début 90 pour le mono en poudre et le skwal ou surf alpin pour carver sur piste pendant 12ans et l'arrivé du ski parabolique et l'évolution du matériel ma donné justemet l'envie de re-skier et maintenant, ce n'est que du bonheur:)
A mon avis, deux paires minimum(acheté d'occaz ou en fin de saison), permet justement de varier les plaisires.
Bien sur que l'on peut skier avec 95 même 130 tous les jours mais c'est dommage d'être si conservateur :)avec ses Fats qui coûtent la peau des fesses en plus;)
Et pour certaint djeun, (va pas généraliser, hein) ça vous arrives d'essayer d'autre chose que des patins à +90mm?
Du-coup, on se demande bien qui sont les plus anciens d'esprit:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (12 fév 2010) disait:

Bien sur que l'on peut skier avec 95 même 130 tous les jours mais c'est dommage d'être si conservateur :)avec ses Fats qui coûtent la peau des fesses en plus;)


Au passage c'est quand meme les skis de pistes qui sont de loins les plus chers! Cela dit si c'est du je n'hesite pas a skier fin mais bon c'est pas souvent ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (12 fév 2010) disait:

JMF (12 fév 2010) disait:

Pour preuve, je ne suis pas sectaire, du ski de slalom au ski de rando en passant par les fats et le allmountain, j'ai la panoplie.




Que du vieux là !!!


J'ai vu les même modèles dans un musée mais je ne me rappelle plus en qll année c'était:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (12 fév 2010) disait:

iloan42 (12 fév 2010) disait:

Bien sur que l'on peut skier avec 95 même 130 tous les jours mais c'est dommage d'être si conservateur :)avec ses Fats qui coûtent la peau des fesses en plus;)


Au passage c'est quand meme les skis de pistes qui sont de loins les plus chers!


C'est pas faux maiiiiis quel plaisir de les skier:)
Faut pas croire mais certain Fat ne sont pas donné et si c'est pour les voirs évoluer sur piste la plupart du temps, beurkkk!!!
Bon je vous l'accorde pas en ce moment, c'est même le contraire le beurkkk;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
iloan42 (12 fév 2010) disait:

Et pour certaint djeun, (va pas généraliser, hein) ça vous arrives d'essayer d'autre chose que des patins à +90mm?
Du-coup, on se demande bien qui sont les plus anciens d'esprit:)


Franchement, mes skis vont du SL de chez Ato jusqu'aux K2 Hellbent, c'est assez ouvert d'esprit à ton goût?

Et une paire de Kung Fujas fixée (un des skis les plus sympa que j'ai skié à 95 au patin :)) ne coûte que 500 euros!!!

Après, c'est clair qu'on a pas les mêmes désirs en termes de ski, on taille le bout de gras pour déconner mais bon vu que chacun trouve midi à sa porte, ou plutôt, ski à son pied, au final not' débat...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
karamazofaucunlien (13 fév 2010) disait:

iloan42 (12 fév 2010) disait:

(va pas généraliser, hein)


Franchement, mes skis vont du SL de chez Ato jusqu'aux K2 Hellbent, c'est assez ouvert d'esprit à ton goût?



:)

Heureusement pour toi;)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Bon allez jvai poser ma question ici.

Donc voila j'ai des Legend 8000 que j'utilise en ski polyvalent. Des qu'il y a plus de 50cm de poudre je me dit qu'avoir un fat dans la voiture serais pas de refus.
Donc voila je regarde un peu les offres sur le net. Dans les shops. Le nouvo 115 chez dynastar me dit bien mais je pense qu'il sera un poil trop cher pour un budget d'étudiant.
J'ai vu le Pro XXL de 2007 (ou 2008?) en shop à 300 euro. Le problème c'est que 194 pour mes 178 cm et mes 79kg ca risque de faire un poil grand. J'ai des bons cuissots (vélo et muscu) mais la c'est presque 20 cm de plus :D

Donc si vous avez des ptites offres pas mal ou des ski que vous me conseillez, hésité pas.

A savoir que j'aime bien les grosses courbes au vitesse soutenue en tappant quelques ptites barres ou jump pour se faire plaisir.

Les Hellbents me disent bien mais je sais pas ce qu'ils valent en pur ski de poudre vu que je ne fais pas de BC.

Merci beaucoup :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca dépend du niveau d'exigence mais bien savoir skier ce n'est pas faire des grandes courbes dérapées avec des fats. Un coureur avec un bon bagage technique s'en sort forcément mieux qu'un skieur dont le terrain d'évolution se limite à la poudreuse avec des fats.

Il faut reconnaitre aussi qu'il y a bcp de skieurs de piste qui estiment avoir un niveau correct parce qu'ils se penchent pour tourner, en faisant une fente mémorable.... Ca c'est le ski parabolique qui a permis ce genre d'évolution.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (12 fév 2010) disait:


Après, au sujet des défauts que ce type de ski peut ammener, je vois pas trop non plus. Un fat va nécessiter de la part de son utilisateur une technique "propre" à ce ski, différente de celle d'un ski à cambre traditionnel ou de largeur plus raisonnable c'est tout.

Pour moi, le gars qui a commencé sur un fat n'aura pas plus de problèmes, il est dans le sens de la marche c'est tout, il peut maitriser la technique intrinsèque à ce type de ski.

Je ne crois pas qu'avoir sû "maitriser" la popow avec des skis de 80 au patin rendra un skieur meilleur qu'un autre qui aura directement débuté sur un ski à rocker. Les récentes innovations on profondément changé la façon de skier en poudre, ceux qui débutent avec celles-ci skieront peut être plus d'une façon innée que des skieurs plus "anciens".


Ben non !

je suis le premier à vanter les mérites des fats sans qui clairement je ne ferais pas de HP. Mais il est bien évident que la facilité des fats ne pousse pas à maîtriser la technique et leurs utilisateurs ont dans leur majorité une technique relativement frustre qu'ils ont pu développer eux-mêmes.

Si la façon innée dont tu parles était meilleure que la "technique" reconnue ben ça serait justement la technique reconnue !!!

Et les gens qui développent ainsi leur "technique" peuvent arriver à être solides mais arrivent inévitablement à des moments où ils sont limités par la qualité de neige, par le relief du terrain ou tout autre facteur.

Ce n'est pas un problème en soi (et heureusement pour moi entre autres ! ) simplement il faut être lucide et accepter ce fait en ne cherchant pas à flatuler plus haut que son postérieur en clamant partout je suis le champion (en exagérant un peu hein !). et de nouveau le seul fait de dire je suis capable avec mes skis de 100 au patin de tout faire sur la piste aussi bien qu'avec d'autres skis plus adaptés montre bien ce manque de lucidité.

Quant à changer la façon de skier en peuf du fait des fats à part allonger les courbes je ne vois pas trop !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/02/2010 - 09:42
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (13 fév 2010) disait:

Quant à changer la façon de skier en peuf du fait des fats à part allonger les courbes je ne vois pas trop !!!


Pourquoi vantes-tu les mérites des FATs alors? Tu ne vas quand même pas me dire que tu ride une paire de Hellbent juste pour allonger tes virages non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben ça ne change pas la façon de skier ça la facilite en évitant le pédalage et en favorisant le déjaugeage c'est tout !

Mais sauf erreur de ma part tu prends toujours appui sur la neige ou tu fais toujours de l'avalement non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/02/2010 - 10:48
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Veuillez respecter votre temps de parole s'il vous plait ! Il reste 5' à M. Carambole et 1h35' à M. Karamazoff ( Aucun lien avec l'autre ) !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (13 fév 2010) disait:

Ben ça ne change pas la façon de skier ça la facilite en évitant le pédalage et en favorisant le déjaugeage c'est tout !

Mais sauf erreur de ma part tu prends toujours appui sur la neige ou tu fais toujours de l'avalement non ?


Non, maintenant on vole au dessus de la neige et pis moi de toute façon j'avale pas.

Perso, j'aurai eu tendance à dire que ma postition a évolué depuis l'appartion des skis larges et aussi des "rockers" vers quelque chose de plus agressif. Après, je ne me souviens plus trop mais il me semble pas qu'il était si évident que ça de faire une belle conduite slidée avec des skis de 80 au patin.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (13 fév 2010) disait:

Veuillez respecter votre temps de parole s'il vous plait ! Il reste 5' à M. Carambole et 1h35' à M. Karamazoff ( Aucun lien avec l'autre ) !


T'es pas à l'entrainement toi!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (13 fév 2010) disait:

Nikolas (13 fév 2010) disait:

Veuillez respecter votre temps de parole s'il vous plait ! Il reste 5' à M. Carambole et 1h35' à M. Karamazoff ( Aucun lien avec l'autre ) !


T'es pas à l'entrainement toi!!!


J'en reviens!!! 1h35 avec 400m+... au lieu de 2h00... j'ai écourté car j'étais gelé. Pas assez couvert et le vent est terrible !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
400 m de D+ en 1hr35 !!!

très impressionnant :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dr.Hu (13 fév 2010) disait:

Les Hellbents me disent bien mais je sais pas ce qu'ils valent en pur ski de poudre vu que je ne fais pas de BC.


Rappelle moi la différence ? (parce que moi et l'anglais)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (13 fév 2010) disait:

karamazofaucunlien (13 fév 2010) disait:

Nikolas (13 fév 2010) disait:

Veuillez respecter votre temps de parole s'il vous plait ! Il reste 5' à M. Carambole et 1h35' à M. Karamazoff ( Aucun lien avec l'autre ) !


T'es pas à l'entrainement toi!!!


J'en reviens!!! 1h35 avec 400m+... au lieu de 2h00... j'ai écourté car j'étais gelé. Pas assez couvert et le vent est terrible !


Feignasse, encore un qui pense que ses piètres performances sont imputables à son matos.

:)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'ai pas dit que c'était la faute du matos... mais la faute du temps qu'il fait !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (13 fév 2010) disait:

400 m de D+ en 1hr35 !!!

très impressionnant :) :) :)


Franchement, non.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
effectivement ! même vraiment pas du tout ! :) :) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca cause, ça cause....
N'oubliez pas d'aller skier!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben tu me permets de récupérer de ma semaine ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
de ta semaine de ski...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui !
parce que les semaines de travail ça me fatigue nettement moins !!! :) :) :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
carambole (13 fév 2010) disait:

effectivement ! même vraiment pas du tout ! :) :) :)

c'est pas du ski de rando mais de la course à pied donc ça depend vraiment du nombre de bornes....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf (13 fév 2010) disait:

Ca cause, ça cause....
N'oubliez pas d'aller skier!!!!


Pendant les vacances scolaires???

J'préfère encore bosser!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pfff et les peaux?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (13 fév 2010) disait:


je suis le premier à vanter les mérites des fats sans qui clairement je ne ferais pas de HP. Mais il est bien évident que la facilité des fats ne pousse pas à maîtriser la technique et leurs utilisateurs ont dans leur majorité une technique relativement frustre qu'ils ont pu développer eux-mêmes.



Tu n'exagères pas un peu là?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Plus haut, j'entends dire que les jeunes se savent plus skier... c'est faux il y a toujours des jeunes qui sont en club et apprennent les bases de l'alpin, ceux là, comme leurs prédécessurs, ils savent skier. Après, quand on regarde les vidéeos de freestyler et qu'il y a des passages en poudre, c'est 8 fois sur 10 désolant... ils sont à cul et n'ont aucune conduite de courbe (que ce soit en ski ou en snowboard)... ces gars là (a quelques exceptions près), sont bons en l'air mais pas sur neige...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (13 fév 2010) disait:

carambole (13 fév 2010) disait:


je suis le premier à vanter les mérites des fats sans qui clairement je ne ferais pas de HP. Mais il est bien évident que la facilité des fats ne pousse pas à maîtriser la technique et leurs utilisateurs ont dans leur majorité une technique relativement frustre qu'ils ont pu développer eux-mêmes.



Tu n'exagères pas un peu là?


Majorité ça veut dire plus de 50% : tu crois que j'exagère ou que je suis loin du compte ?

avec les fats : pas de pédalage, tu es trop en arrière pas grave, tu n'arrives pas à tourner ? tu appuies sur le ski extérieur et ça fait , la neige est lourde et du devrais faire de l'avalement ? tu appuies toujours sur le ski extérieur et ça va faire etc etc etc (je suis bien placé pour le savoir quand même !!! :) :) :) )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (13 fév 2010) disait:

JMF (13 fév 2010) disait:

carambole (13 fév 2010) disait:


je suis le premier à vanter les mérites des fats sans qui clairement je ne ferais pas de HP. Mais il est bien évident que la facilité des fats ne pousse pas à maîtriser la technique et leurs utilisateurs ont dans leur majorité une technique relativement frustre qu'ils ont pu développer eux-mêmes.



Tu n'exagères pas un peu là?


Majorité ça veut dire plus de 50% : tu crois que j'exagère ou que je suis loin du compte ?

avec les fats : pas de pédalage, tu es trop en arrière pas grave, tu n'arrives pas à tourner ? tu appuies sur le ski extérieur et ça fait , la neige est lourde et du devrais faire de l'avalement ? tu appuies toujours sur le ski extérieur et ça va faire etc etc etc (je suis bien placé pour le savoir quand même !!! :) :) :) )


Ok, mais alors tu faisais comment avant les Fats? Tu ne sortais pas des pistes?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je trouve que ca avait son charme de skier dans toutes les neiges avec des skis pas adaptés ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (13 fév 2010) disait:

Ok, mais alors tu faisais comment avant les Fats? Tu ne sortais pas des pistes?


Ben je me suis mis sérieusement au ski assez tard comme tu sais et au HP encore plus tard donc les fats sont vraiment bien tombés !!! :) (bon ceci dit mes skis de rando font 80-85 ! )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/02/2010 - 17:40
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, mais 95mm aujourd'hui c'est plus des Fats.

C'est un peu comme en VTT, il y a les VTT de XC, le VTT de Descente et au milieu il y a les enduro avec lequel on monte moins vite qu'avec XC et on descend moins vite qu'avec un DH mais on se fait plaisir partout en montage d'ailleurs certaine marque appelle ces VTT back-country.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (13 fév 2010) disait:

JMF (13 fév 2010) disait:

Ok, mais alors tu faisais comment avant les Fats? Tu ne sortais pas des pistes?


Ben je me suis mis sérieusement au ski assez tard comme tu sais et au HP encore plus tard donc les fats sont vraiment bien tombés !!! :) (bon ceci dit mes skis de rando font 80-85 ! )


Ca doit être pour ça alors que tu fais une fixation sur l'aspect technique et que tu ne comprends pas la part d'inné qu'a la pratique du ski.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
karamazofaucunlien (13 fév 2010) disait:

carambole (13 fév 2010) disait:

JMF (13 fév 2010) disait:

Ok, mais alors tu faisais comment avant les Fats? Tu ne sortais pas des pistes?


Ben je me suis mis sérieusement au ski assez tard comme tu sais et au HP encore plus tard donc les fats sont vraiment bien tombés !!! :) (bon ceci dit mes skis de rando font 80-85 ! )


Ca doit être pour ça alors que tu fais une fixation sur l'aspect technique et que tu ne comprends pas la part d'inné qu'a la pratique du ski.


Je suis d'accord sur un point, je pense qu'il y a une part non pas innée mais instinctive dans le ski, comme dans bcp de sport d'équilibre. Par contre, ca ne fait pas tout et je pense que de bonnes et vraies bases techniques, c'est essentiel.

Je connais Carambole, il est exigeant avec lui-même, mais je trouve ca démarche plutôt bien. Il y a quelques temps, j'avais fait un stage de préparation à l'eurotest, juste pour continuer à me perfectionner. Il n'y a pas d'age pour être en recherche de maîtrise technique et paradoxalement (ou logiquement) c'est une démarche qui vient avec l'age.
D'ailleurs, c'est marrant, aujourd'hui, j'ai retrouve des vidéos de ski de moi avant l'arrivée des paraboliques, ca change la façon de skier quand même, notamment en slalom, il y avait bcp moins de contact ski/neige que maintenant
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (13 fév 2010) disait:


Ca doit être pour ça alors que tu fais une fixation sur l'aspect technique et que tu ne comprends pas la part d'inné qu'a la pratique du ski.


:) :) :)

moi j'appelle simplement ça chercher à bien skier !!! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (13 fév 2010) disait:

Ben oui !
parce que les semaines de travail ça me fatigue nettement moins !!! :) :) :)


Normal, c'est pas toi l'exploité !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
boulet69 (13 fév 2010) disait:

carambole (13 fév 2010) disait:

effectivement ! même vraiment pas du tout ! :) :) :)

c'est pas du ski de rando mais de la course à pied donc ça depend vraiment du nombre de bornes....


Ben là, c'était de l'endurance pure en entraînement, petit rythme recherché donc.
Faut jamais chercher à aller vite.

En revanche, il est vrai qu'en ski de rando, 400m c'est plus vite avalé quand même.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (13 fév 2010) disait:


Majorité ça veut dire plus de 50% : tu crois que j'exagère ou que je suis loin du compte ?

avec les fats : pas de pédalage, tu es trop en arrière pas grave, tu n'arrives pas à tourner ? tu appuies sur le ski extérieur et ça fait , la neige est lourde et du devrais faire de l'avalement ? tu appuies toujours sur le ski extérieur et ça va faire etc etc etc (je suis bien placé pour le savoir quand même !!! :) :) :) )


Moi, on me dit que je me prends trop la tête en course à pied mais ce n'est rien en comparaison de tes analyses de position en ski !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (13 fév 2010) disait:



Ca doit être pour ça alors que tu fais une fixation sur l'aspect technique et que tu ne comprends pas la part d'inné qu'a la pratique du ski.


Ben voilà, ça conclue parfaitement ce que je viens d'écrire ! Moi, je suis très embarassé quand on me demande de décrire ma posture quand je skie. Je me sers beaucoup du ressenti.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (13 fév 2010) disait:

carambole (13 fév 2010) disait:


Majorité ça veut dire plus de 50% : tu crois que j'exagère ou que je suis loin du compte ?

avec les fats : pas de pédalage, tu es trop en arrière pas grave, tu n'arrives pas à tourner ? tu appuies sur le ski extérieur et ça fait , la neige est lourde et du devrais faire de l'avalement ? tu appuies toujours sur le ski extérieur et ça va faire etc etc etc (je suis bien placé pour le savoir quand même !!! :) :) :) )


Moi, on me dit que je me prends trop la tête en course à pied mais ce n'est rien en comparaison de tes analyses de position en ski !


Oui, on a trouvé ton homologue à ski lol, bien que tu te prends pas mal la tête aussi en ski ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (13 fév 2010) disait:

carambole (13 fév 2010) disait:


Majorité ça veut dire plus de 50% : tu crois que j'exagère ou que je suis loin du compte ?

avec les fats : pas de pédalage, tu es trop en arrière pas grave, tu n'arrives pas à tourner ? tu appuies sur le ski extérieur et ça fait , la neige est lourde et du devrais faire de l'avalement ? tu appuies toujours sur le ski extérieur et ça va faire etc etc etc (je suis bien placé pour le savoir quand même !!! :) :) :) )


Moi, on me dit que je me prends trop la tête en course à pied mais ce n'est rien en comparaison de tes analyses de position en ski !


ben dites donc les gars si c'est ça que vous appelez une analyse de la position il y a du boulot !!! :) :) :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (13 fév 2010) disait:



Oui, on a trouvé ton homologue à ski lol, bien que tu te prends pas mal la tête aussi en ski ;)


Bon allez, j'avoue puisque je suis démasqué. Cependant je fais vraiment pas mal appel à mon instinct !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
carambole (13 fév 2010) disait:

Nikolas (13 fév 2010) disait:

carambole (13 fév 2010) disait:


Majorité ça veut dire plus de 50% : tu crois que j'exagère ou que je suis loin du compte ?

avec les fats : pas de pédalage, tu es trop en arrière pas grave, tu n'arrives pas à tourner ? tu appuies sur le ski extérieur et ça fait , la neige est lourde et du devrais faire de l'avalement ? tu appuies toujours sur le ski extérieur et ça va faire etc etc etc (je suis bien placé pour le savoir quand même !!! :) :) :) )


Moi, on me dit que je me prends trop la tête en course à pied mais ce n'est rien en comparaison de tes analyses de position en ski !


ben dites donc les gars si c'est ça que vous appelez une analyse de la position il y a du boulot !!! :) :) :)
rappelons magnifico !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Par contre Karamazoff, c'est marrant que tu sois dans la position des jeunes qui défendent la nouvelle façon de skier contre les vieux et leur discours sur la technique...

Parce que, pour t'avoir vu skier, c'est vrai que tu envoies du pâté niveau vitesse, mais tu as par contre un style un peu oldschool, je parle surtout des skis super serrés.

Je ne dis pas que c'est mal ou que c'est bien, c'est ton style, mélange de freestyler et de skis serrés à la 80'