Sondage : 95mm c'est trop?

(84 votes)
C'est parfait pour ton programme
60,7%
51 votes
85 c'est plus qu'assez
39,3%
33 votes
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mig (10 fév 2010) disait:

Bientôt les 10000 posts JL ;)
Ca va mieux ta jambe?

Ha ouais? Je ne regarde jamais, ça! :)
Ben... Le plâtre devrait être enlevé la semaine prochaine... Mais bon, rééduc d'abord, et ski tout doux ensuite...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
r.rom1 (10 fév 2010) disait:

salut à tous, Au lire de vos commentaires, il semble que quelques millimètres sous le pied semblent faire toute la différence. Ne parlerait on pas de technique personnelle, endroit où l'on ski, longueur de ski choisi, side cut, taille du skieur, sensibilité, puissant ou technique, poids... les facteurs sont nombreux, chaque ski est différent et surtout chaque skieur. On connait des 100 au patin qui vont mieux sur le dur que des 85 alors que des 90 iront mieux en peuf que des 115... et ça c'est un avis qui changera d'un individu à l'autre pour tous les facteurs à prendre en compte. C'est mon avis.
Deuxième facteur: il faut comprendre un ski, s'habituer à lui, le dompter et le guider. Ne pas rester bloquer sur 5 mm de plus ou de moins, ça enlève du charme sinon.
bon ride à tous.
rom


Complètement d'accord avec Monsieur.

Je vais dire pourquoi: jusqu'à l'an passé, avec mes skis 100% pistes, je sortais en HP par moments en descendant un peu avec ma technique de toujours, comme à l'époque des skis droits, c'est à dire en virages courts, à vitesse modérée, et avec beaucoup de dynamisme. Quand j'essayais de prolonger les courbes, mes cuises brulaient vite et je ne me sentais pas stable du tout car en plus de mon manque de pratique en grandes courbes en HP, je me disais que de toute façon, mes skis n'étaient pas faits pour envoyer de la vitesse en neige non damée.

Cette année, je voulais m'acheter des planches plus polyvalentes. Mais mon budget ne suit finalement pas mes envies. Alors je me suis dit: " Et si j'essayais de changer ma façon de skier, si je les conduisais autrement..." Et ça marche... avec l'aide d'un peu de muscu au niveau des jambes. Je ne saurais pas dire en détails ce qui m'a fait un déclic, mais j'ai les jambes bcp plus endurantes, je suis plus fléchis, et le reste, j'ai du mal à m'analyser, mais j'ai enfin réussi à approcher une très bonne vitesse, en gardant de la stabilité, en allongeant mes courbes... Avec mes skis de piste.

Evidemment je serais plus économe avec un patin plus large, mais je réalise qu'en se concentrant sur la technique, et en compensant un peu avec le physique, n'importe quel ski pouvait être "éclatant" en HP ! En tout cas, la dernière fois, j'ai pris mon pied.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu ne veux pas venir à une de mes journées de début de saison, Niko? ;)
Enfin... Quand je ne suis pas cassé, je veux dire... :p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
snowfun (10 fév 2010) disait:

Tu ne veux pas venir à une de mes journées de début de saison, Niko? ;)
Enfin... Quand je ne suis pas cassé, je veux dire... :p


Hein???? J'ai rien pigé !!! lol
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... D'accord... Simplement que comme tous les ans, j'ai voulu organiser des journées de début de saison pour que les amis la commencent bien, cette saison, et que... Ben vu les circonstances, ça n'a pô été possible, quoi. :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
snowfun (10 fév 2010) disait:

Heu... D'accord... Simplement que comme tous les ans, j'ai voulu organiser des journées de début de saison pour que les amis la commencent bien, cette saison, et que... Ben vu les circonstances, ça n'a pô été possible, quoi. :)


Ahhh bah j'essaierai volontiers de venir aux prochaines !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Nikolas (10 fév 2010) disait:


rom



Alors je me suis dit: " Et si j'essayais de changer ma façon de skier, si je les conduisais autrement..." Et ça marche... avec l'aide d'un peu de muscu au niveau des jambes. Je ne saurais pas dire en détails ce qui m'a fait un déclic, mais j'ai les jambes bcp plus endurantes, je suis plus fléchis, et le reste, j'ai du mal à m'analyser, mais j'ai enfin réussi à approcher une très bonne vitesse, en gardant de la stabilité, en allongeant mes courbes... Avec mes skis de piste.

Evidemment je serais plus économe avec un patin plus large, mais je réalise qu'en se concentrant sur la technique, et en compensant un peu avec le physique, n'importe quel ski pouvait être "éclatant" en HP ! En tout cas, la dernière fois, j'ai pris mon pied.
[/quote]

Muscu début de saison, c'est le minimum pour skier;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
iloan42 (10 fév 2010) disait:

Nikolas (10 fév 2010) disait:



Alors je me suis dit: " Et si j'essayais de changer ma façon de skier, si je les conduisais autrement..." Et ça marche... avec l'aide d'un peu de muscu au niveau des jambes. Je ne saurais pas dire en détails ce qui m'a fait un déclic, mais j'ai les jambes bcp plus endurantes, je suis plus fléchis, et le reste, j'ai du mal à m'analyser, mais j'ai enfin réussi à approcher une très bonne vitesse, en gardant de la stabilité, en allongeant mes courbes... Avec mes skis de piste.

Evidemment je serais plus économe avec un patin plus large, mais je réalise qu'en se concentrant sur la technique, et en compensant un peu avec le physique, n'importe quel ski pouvait être "éclatant" en HP ! En tout cas, la dernière fois, j'ai pris mon pied.


Muscu début de saison, c'est le minimum pour skier;)

Oups!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (10 fév 2010) disait:

Muscu début de saison, c'est le minimum pour skier;)


Ou simplement ski debut de saison ;)
il faudra juste y aller lentement au debut d'ou l'interet des randos de pre-saison!...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Crâneur:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben rando ski de présaison, + muscu + plein d'autres choses... le minimum est là.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
iloan42 (10 fév 2010) disait:

Muscu début de saison, c'est le minimum pour skier;)


C'est de pire en pire les gars!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin ( 8 fév 2010) disait:

XscreampowX ( 8 fév 2010) disait:

Petite question : en HP sans poudre, un ski large s'en sort mieux qu'un étroit?


Oui.

(regarde ce que les gens skient en IFSA ou FWT meme dans les conditions les plus betons, c'est rarement moins de 100mm au patin mais par contre pas trop de spatule non plus car les rayons sont dans les 30/40m)


On peut skier tous les jours avec plus de 100 mm au patin sans problème. Sauf que ce n'est pas un gage d'efficacité et de technicité. En clair, il y a plein de gens avec des fats qui vont très vite sur la piste, mais dont la niveau reste bien basique, grandes courbes dérapées par ex.

Je pense que la variation de la taille au patin de 1, 2 ou 3 cm est un facteur vraiment secondaire, il faut mieux se concentrer sur la technique avec un ski sur lequel on se sent à l'aise. (je crois que je dois avoir déjà écrit la même chose sur ce post quelque part)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (11 fév 2010) disait:

Je pense que la variation de la taille au patin de 1, 2 ou 3 cm est un facteur vraiment secondaire,


Ben pour considérer que de tels écarts sont secondaires il faut soit être particulièrement bon soit être particulièrement mauvais ! du coup 80% de la population reste concernée (il y a très peu de particulièrement bons, mais beaucoup de particulièrement mauvais :) )

Mais effectivement quand voit le nombre de possesseurs de fats faire des simili godilles les pieds bien collés, le cul en arrière avec des grands mouvements de bras ou bien des courbes plus ou moins tenues se rapprochant plus du super G que d'autre chose (oui mais c'est stable hein et c'est à mach 12 ! ) ça laisse un poil rêveur soit sur la technique du skieur soit sur la polyvalence du ski !

mais bon .... :) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (11 fév 2010) disait:

JMF (11 fév 2010) disait:

Je pense que la variation de la taille au patin de 1, 2 ou 3 cm est un facteur vraiment secondaire,


Ben pour considérer que de tels écarts sont secondaires il faut soit être particulièrement bon soit être particulièrement mauvais ! du coup 80% de la population reste concernée (il y a très peu de particulièrement bons, mais beaucoup de particulièrement mauvais :) )

Mais effectivement quand voit le nombre de possesseurs de fats faire des simili godilles les pieds bien collés, le cul en arrière avec des grands mouvements de bras ou bien des courbes plus ou moins tenues se rapprochant plus du super G que d'autre chose (oui mais c'est stable hein et c'est à mach 12 ! ) ça laisse un poil rêveur soit sur la technique du skieur soit sur la polyvalence du ski !

mais bon .... :) :) :)

J'suis content parce que c'est pas moi qui l'ais dit:).
Concernant les grandes courbes: Le plus drôle, c'est que parce que les mecs arrivent à mettre leurs skis à peine sur les carres et se faire embarquer par leurs skis, ils te disent être des pros du carving...:)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa (11 fév 2010) disait:

J'suis content parce que c'est pas moi qui l'ais dit:).
Concernant les grandes courbes: Le plus drôle, c'est que parce que les mecs arrivent à mettre leurs skis à peine sur les carres et se faire embarquer par leurs skis, ils te disent être des pros du carving...:)

Tu as mis le doigt dessus, tcsa ! C'est exactement moi ça, mais je m'en fout que ce ne soit pas du pur carving... J'essaye de tenir une courbe sur les carres sans que le ski dérape. Aucune chance que ce soit techniquement parfait, mais ce que je fais me fait marrer en termes de sensations.

En revanche, je ne dis pas que je suis un pro du carving.

J'aime carver, mais je ne sais pas si c'est du carving, disons que je fais juste la différence entre un virage sur les carres (dans lequel on fait varier le rayon de courbe) et un virage dérapé et pour l'instant ça me suffit pour passer partout et m'amuser...
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
ca fait un moment que j'avais laisse le post preferant aller glisser et accessoirement bosserr un peu!!!
et je vois que ca n'avance pas ( mais est ce le but par ailleurs)
c'est tout a fait vrai qu'il ne faut pas se focaliser sur la largeur du patin mais il ne faut pas non plus dire que c'est impossible de bien skier sur piste avec un patin large
le skieur doit s'adapter aussi a son materiel et tirer le meilleur parti de celui ci sans vouloir avoir le ski a tout faire parfaitement
on fait avec ce qu'on a et on choisit son ski en fonction de ce qu'on privilegie
il y a quand meme une odeur de conservatisme dans le discours ambiant
il y a une video qui a circule avec du ski de demos,ski trespropre mais desole ca ne me fait pas vibrer du tout....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, j'ai posé la fameuse question à une amie BE2 :
95mm pour tout les jours: c'est raisonnable?
Elle c'est approché de moi et m'a sussuré à l'oreille: "tu sais bien bien que non! Ou alors il faut lui être infidèle de temps à autre. A moins d'avoir du réactif, puissant et endurant et dans ce cas peu importe la taille." Et me morillant le lobe de l'oreille elle a rajouté: "..." euhhhhh, ma vie privée ne vous regarde pas d'abord...
Mouaaaarrrrrrrffff :p:p:p:p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Depuis le début du post j'y pensais et j'attendais que quelqu'un y fasse allusion :D

Pas trop tôt tcsa :P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
babou7374 (11 fév 2010) disait:

1 Depuis le début du post j'y pensais et j'attendais ...
2 Pas trop tôt tcsa :P

1 Bon pour ceux qui ne te connaissent pas, ça n'est pas que depuis le début du post que tu y penses...
2 Je te l'ai déjà dis: quand j'ai un peu de temps libre pas de problème. Mais en ce moment il faut être patiente...
Mouaaaarrrrrrrrrf.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
babou7374 (11 fév 2010) disait:
... Depuis le début du post j'y pensais et j'attendais que quelqu'un y fasse allusion :D ...
Bande d'obsédés (ées) , moi j'y avais pas du tout pensé ...

:( même là:
JMF (11 fév 2010) disait:
... Je pense que la variation de la taille au patin de 1, 2 ou 3 cm est un facteur vraiment secondaire, il faut mieux se concentrer sur la technique ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
manski (11 fév 2010) disait:

c'est tout a fait vrai qu'il ne faut pas se focaliser sur la largeur du patin mais il ne faut pas non plus dire que c'est impossible de bien skier sur piste avec un patin large
le skieur doit s'adapter aussi a son materiel et tirer le meilleur parti de celui ci sans vouloir avoir le ski a tout faire parfaitement
on fait avec ce qu'on a et on choisit son ski en fonction de ce qu'on privilegie
il y a quand meme une odeur de conservatisme dans le discours ambiant
il y a une video qui a circule avec du ski de demos,ski trespropre mais desole ca ne me fait pas vibrer du tout....

+ 1000 ! Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 11/02/2010 - 11:49
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je viens de recevoir mes S5 en 185cm. Je ne sais pas ce que ça vaudra sur la neige... Mais WOUHAAAAAAAAaaaaaaah, qu'ils sont beaux.

J'ai l'impression d'avoir aidé l'art contemporain en plus d'avoir acheté des skis. Vais-je oser skier là-dessus ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (11 fév 2010) disait:


Ben pour considérer que de tels écarts sont secondaires il faut soit être particulièrement bon soit être particulièrement mauvais ! du coup 80% de la population reste concernée (il y a très peu de particulièrement bons, mais beaucoup de particulièrement mauvais :) )

Ben non. Comme l'ont Matiouf, Ou Romain, le patin n'est qu'un des éléments, et il peut très bien y avoir un ski moins large qui passera mieux qu'un autre. En tout cas quand on est dans les largeurs dont on parle! ;)


carambole (11 fév 2010) disait:

Mais effectivement quand voit le nombre de possesseurs de fats faire des simili godilles les pieds bien collés, le cul en arrière avec des grands mouvements de bras ou bien des courbes plus ou moins tenues se rapprochant plus du super G que d'autre chose (oui mais c'est stable hein et c'est à mach 12 ! ) ça laisse un poil rêveur soit sur la technique du skieur soit sur la polyvalence du ski !

mais bon .... :) :) :)

Bon, là par contre... :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
manski (11 fév 2010) disait:

...
et je vois que ca n'avance pas ( mais est ce le but par ailleurs)
c'est tout a fait vrai qu'il ne faut pas se focaliser sur la largeur du patin mais il ne faut pas non plus dire que c'est impossible de bien skier sur piste avec un patin large

Ca tombe bien, on n'a pas dit ça non plus.


manski (11 fév 2010) disait:

le skieur doit s'adapter aussi a son materiel et tirer le meilleur parti de celui ci sans vouloir avoir le ski a tout faire parfaitement
on fait avec ce qu'on a et on choisit son ski en fonction de ce qu'on privilegie
il y a quand meme une odeur de conservatisme dans le discours ambiant
il y a une video qui a circule avec du ski de demos,ski trespropre mais desole ca ne me fait pas vibrer du tout....

Débouche-toi le nez... :p
Ce n'est pas anti-fat. C'est juste pour dire qu'on peut faire plein de choses avec plein de skis.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
snowfun (12 fév 2010) disait:

manski (11 fév 2010) disait:

le skieur doit s'adapter aussi a son materiel et tirer le meilleur parti de celui ci sans vouloir avoir le ski a tout faire parfaitement
on fait avec ce qu'on a et on choisit son ski en fonction de ce qu'on privilegie
il y a quand meme une odeur de conservatisme dans le discours ambiant
il y a une video qui a circule avec du ski de demos,ski trespropre mais desole ca ne me fait pas vibrer du tout....

Débouche-toi le nez... :p
Ce n'est pas anti-fat. C'est juste pour dire qu'on peut faire plein de choses avec plein de skis.

Je ne crois pas que Manski parle du discours anti-fat. Mais plus du côté : c'était mieux avant et si tu n'as pas appris à en chier dans la poudreuse avec des grands skis droits, tu ne pourras jamais être bon sur des fats.

Je caricature volontairement le discours. Mais les relents de conservatisme, désolé, mais je les ressens aussi.

Et pour la vidéo en question, je suis d'accord aussi avec Manski : c'est une vidéo de slalom ou un gars déboule entre des piquets, quel rapport avec un 95mm pour tous les jours ? C'est comme poster une photo d'une Porsche aux 24h du mans dans un forum sur le 4x4. A moins que le coureur ne fasse ça avec des mid-fat de 1m88 avec 95 au patin et tout le reste, mais sauf erreur ce n'est pas la cas. Le slalom dans le cas de cette vidéo est une discipline précise qui se pratique (en tout cas à ce niveau là ) avec du matos précis. Qui en l'occurence n'a rien à voir avec le sujet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 12/02/2010 - 15:33
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ricolerouquin (12 fév 2010) disait:


Je ne crois pas que Manski parle du discours anti-fat. Mais plus du côté : c'était mieux avant et si tu n'as pas appris à en chier dans la poudreuse avec des grands skis droits, tu ne pourras jamais être bon sur des fats.

Je caricature volontairement le discours. Mais les relents de conservatisme, désolé, mais je les ressens aussi.

Et pour la vidéo en question, je suis d'accord aussi avec Manski : c'est une vidéo de slalom ou un gars déboule entre des piquets, quel rapport avec un 95mm pour tous les jours ? C'est comme poster une photo d'une Porsche aux 24h du mans dans un forum sur le 4x4. A moins que le coureur ne fasse ça avec des mid-fat de 1m88 avec 95 au patin et tout le reste, mais sauf erreur ce n'est pas la cas. Le slalom dans le cas de cette vidéo est une discipline précise qui se pratique (en tout cas à ce niveau là ) avec du matos précis. Qui en l'occurence n'a rien à voir avec le sujet.

Parce que privilégier l'évolution technique et humaine plutôt que la course au matériel, c'est du conservatisme?!
Alors j'appelle volontiers votre poursuite du millimètre du consumérisme!
Où as-tu vu qu'on en "chiait"?! Où avez-vous vu qu'il fallait absolument que les skis émergent pour pouvoir être maniés dans la poudre?! Surtout lorsque la poudre est légère, si les skis sont dessous, ce n'est pas dramatique, ça accélère moins vite, et puis voilà.

De quelle vidéo vous parlez, au fait?
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Spécial swnofun

et des pitits lacroix bien droits dans la poudreuse, bin

même pas mal


héhéhé
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:d
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
et je suis loin des 95mm au patin par contre autre part...

gniark gniark
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'Artuby (12 fév 2010) disait:
et je suis loin des 95mm au patin par contre autre part...
gniark gniark
ça serait pas un truc en bois, pointu devant ???
;)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
putain en fait z'etes vraiment les ayathollas de ce qui est bien ou pas
le souci avec vous c'est de rester poli finalement
bon apres puisque vous savez tout ....
moi j'ai passe une journee de reve dans la poudre jusqu'au nez (pas bouché pour le coup snowfun)
ce qui me fait un peu chier c'est que l'on doit avoir a peu pres le meme age
et que l'on doit passer vraiment pour des vieux cons passe la quarantaine avec les discours comme les votres
au fait j'aimerais bien savoir qu'elle etait votre position lors de l'arrivee des paraboliques?(vous savez ces skis pour ceux qui ne savent pas faire tellement facile alors que avec les vieux fallait etre un vrai skieur et patati patata....)
dernier truc qui m'emmerde c'est que finalement je m'enerve contre vous parce qu'en fait ca merite meme pas lol
mais des fois en live y aurait peut etre distribution de claques
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
snowfun (12 fév 2010) disait:

Où as-tu vu qu'on en "chiait"?! Où avez-vous vu qu'il fallait absolument que les skis émergent pour pouvoir être maniés dans la poudre?! Surtout lorsque la poudre est légère, si les skis sont dessous, ce n'est pas dramatique, ça accélère moins vite, et puis voilà.

Sauf si t'es dessous avec des gros fats de la mort qui tuent, ilya des cas où ça arrive... là t'as 2 enclumes aux pieds très difficiles à manoeuvrer...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
;) ptaing les fautes!!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/02/2010 - 20:01
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
manski (12 fév 2010) disait:

putain en fait z'etes vraiment les ayathollas de ce qui est bien ou pas
le souci avec vous c'est de rester poli finalement
bon apres puisque vous savez tout ....
moi j'ai passe une journee de reve dans la poudre jusqu'au nez (pas bouché pour le coup snowfun)
ce qui me fait un peu chier c'est que l'on doit avoir a peu pres le meme age
et que l'on doit passer vraiment pour des vieux cons passe la quarantaine avec les discours comme les votres
au fait j'aimerais bien savoir qu'elle etait votre position lors de l'arrivee des paraboliques?(vous savez ces skis pour ceux qui ne savent pas faire tellement facile alors que avec les vieux fallait etre un vrai skieur et patati patata....)
dernier truc qui m'emmerde c'est que finalement je m'enerve contre vous parce qu'en fait ca merite meme pas lol
mais des fois en live y aurait peut etre distribution de claques


Ben c'est ça les anciens, ils ont plus les cuissots alors ils se ratrappent sur le fameux aspect "technique" qui a bien entendu dépassé la date limite d'utilisation au même moment environ.

Moi je ne leur en veut même pas, s'ils n'y arrivent plus, c'est pas grave. Zonka ressortir les skis droits à 65 au patin puisqu'ils ne sont plus capables de skier avec les lattes de demain!!!

M'enfin, pour des gars sencés être technique et tout et tout, ça m'étonne quand même qu'y soit pas fichus de se faire plaiz' avec n'importe quel ski.

Un mauvais skieur aura toujours de mauvais skis au fond...

:)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oulala pas d'énervement ! On est tous là pour se faire plaisir nom de diou!

Chacun doit trouver midi à sa porte. Il est évident que je suis plus à l'aise en HP, poudre ou trafolle au sol, avec des skis plus larges que moins larges. Comme il est évident que je suis plus à l'aise sur du damé pour envoyer avec mes skis de géant qu'avec des planches à repasser.

Cependant, on peut avouer que l'évolution du matos tend à rendre plus polyvalent un ski assez large qu'un patin étroit. Ce que j'ai pu tester m'a fait conclure cela. Pas mal de skis plutôt typés HP sont vraiment bons sur pistes alors que les patins étroits pour la piste se révèlent toujours aussi peu "naturels" pour le HP.

Cependant, un truc m'agace un peu... C'est quand des mecs qui envoient des lignes droites rapides en HP sans vraiment tourner, avec des fats, jouent les "cadors", les "freeriders de l'extreme" et te donnent des leçons alors qu'ils ne possèdent pas réèllement de technique, ils glissent vite, mais ne skient pas vraiment.

Et je ne suis pas conservateur. J'aimerais bien avoir le budget pour m'offrir des skis plus larges.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (12 fév 2010) disait:

Et je ne suis pas conservateur.


Tes skis semblent pourtant tout droit sortis du musée!!!

:)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (12 fév 2010) disait:

Nikolas (12 fév 2010) disait:

Et je ne suis pas conservateur.


Tes skis semblent pourtant tout droit sortis du musée!!!

:)


Ben ils ne sont pas si vieux.. de 2005 !
Et je t'assure que, même si t'es pas un adepte de ce genre de skis, ils sont vraiment canons sur la piste !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (12 fév 2010) disait:

Et je t'assure que, même si t'es pas un adepte de ce genre de skis, ils sont vraiment canons sur la piste !


Lol, c'est mal me connaître, il m'arrive encore de sortir mes skis de slalom et de géant!!!

Histoire de travailler la technique vu que 95 au patin c'est à chier ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (12 fév 2010) disait:

Nikolas (12 fév 2010) disait:

Et je t'assure que, même si t'es pas un adepte de ce genre de skis, ils sont vraiment canons sur la piste !


Histoire de travailler la technique vu que 95 au patin c'est à chier ;)


J'ai jamais dit ça, mais tu ne parlais sûrement pas de moi !

Cependant, j'ai vraiment du mal à t'imaginer sur des skis de slalom ! :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ce qu'on veut dire c'est que la bonne question à se poser, c'est que le niveau générale permet-il de se focaliser sur un détail aussi anecdotique que 95 ou 92 au patin?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (12 fév 2010) disait:

karamazofaucunlien (12 fév 2010) disait:

Nikolas (12 fév 2010) disait:

Et je t'assure que, même si t'es pas un adepte de ce genre de skis, ils sont vraiment canons sur la piste !


Histoire de travailler la technique vu que 95 au patin c'est à chier ;)


J'ai jamais dit ça, mais tu ne parlais sûrement pas de moi !

Cependant, j'ai vraiment du mal à t'imaginer sur des skis de slalom ! :p


C'était une boutade, m'en fous pas mal de l'opinion des autres de toute façon ;)

Pour les skis de slalom, je kiffe vraiment les petites courbes mais pas pendant une journée entière, en général, je réserve ça pour les nocturnes, pendant deux heures sur du bon béton :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
karamazofaucunlien (12 fév 2010) disait:

manski (12 fév 2010) disait:

putain en fait z'etes vraiment les ayathollas de ce qui est bien ou pas
le souci avec vous c'est de rester poli finalement
bon apres puisque vous savez tout ....
moi j'ai passe une journee de reve dans la poudre jusqu'au nez (pas bouché pour le coup snowfun)
ce qui me fait un peu chier c'est que l'on doit avoir a peu pres le meme age
et que l'on doit passer vraiment pour des vieux cons passe la quarantaine avec les discours comme les votres
au fait j'aimerais bien savoir qu'elle etait votre position lors de l'arrivee des paraboliques?(vous savez ces skis pour ceux qui ne savent pas faire tellement facile alors que avec les vieux fallait etre un vrai skieur et patati patata....)
dernier truc qui m'emmerde c'est que finalement je m'enerve contre vous parce qu'en fait ca merite meme pas lol
mais des fois en live y aurait peut etre distribution de claques


Ben c'est ça les anciens, ils ont plus les cuissots alors ils se ratrappent sur le fameux aspect "technique" qui a bien entendu dépassé la date limite d'utilisation au même moment environ.

Moi je ne leur en veut même pas, s'ils n'y arrivent plus, c'est pas grave. Zonka ressortir les skis droits à 65 au patin puisqu'ils ne sont plus capables de skier avec les lattes de demain!!!

M'enfin, pour des gars sencés être technique et tout et tout, ça m'étonne quand même qu'y soit pas fichus de se faire plaiz' avec n'importe quel ski.

Un mauvais skieur aura toujours de mauvais skis au fond...

:)


Bah moi je suis un ancien avec des skis de djeun'z et j'adorais très régulièrement me remettre dans un tracé avec des skis race et ensuite reprendre mes "allmountain" pour skier tous les jours. Je me prends pour un champion avec...

Il faut être honnête que ces skis facilitent la vie, mais aussi entraînent beaucoup de défauts à tout ceux qui ont commencé directement dessus sans réellement de bases techniques.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour preuve, je ne suis pas sectaire, du ski de slalom au ski de rando en passant par les fats et le allmountain, j'ai la panoplie.

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
JMF (12 fév 2010) disait:

Il faut être honnête que ces skis facilitent la vie, mais aussi entraînent beaucoup de défauts à tout ceux qui ont commencé directement dessus sans réellement de bases techniques.



C'est du bon discours d'ancien ça!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
karamazofaucunlien (12 fév 2010) disait:

JMF (12 fév 2010) disait:

Il faut être honnête que ces skis facilitent la vie, mais aussi entraînent beaucoup de défauts à tout ceux qui ont commencé directement dessus sans réellement de bases techniques.



C'est du bon discours d'ancien ça!!!


Un constat simplement! Je suis désolé de constater que malgré mon age, je maîtrise mieux mes skis qu'un bon nombre de jeunes.

Et comme tu le vois, je ne skie pas particulièrement avec des skis de vieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 12/02/2010 - 21:39
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (12 fév 2010) disait:

Pour preuve, je ne suis pas sectaire, du ski de slalom au ski de rando en passant par les fats et le allmountain, j'ai la panoplie.




Que du vieux là !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (12 fév 2010) disait:

JMF (12 fév 2010) disait:

Il faut être honnête que ces skis facilitent la vie, mais aussi entraînent beaucoup de défauts à tout ceux qui ont commencé directement dessus sans réellement de bases techniques.



C'est du bon discours d'ancien ça!!!


néanmoins pas dénué de fondement !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (12 fév 2010) disait:

C'est du bon discours d'ancien ça!!!


C'est clair. C'est comme en velo. En 97 mon premier VTT etait un tout suspendu et a l'epoque on m'avais dit que pour apprendre fallait un rigide et patati et patati que je progresserai pas. Aujourd'hui je mets un vent a 95% des VTTistes y compris sur des velos petits... Alors y a il vraiment un probleme?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (12 fév 2010) disait:

Un constat simplement! Je suis désolé de constater que malgré mon age, je maîtrise mieux mes skis qu'un bon nombre de jeunes.


c'est simplement que t'as plus skie. A talent egal t'es meilleur avec 20 ans que ski que 4... Un jeune de 16 ans il a forcement moins d'experience a moins d'etre une enfant de la station.