bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
Retour positif des release après resserrage du ressort de rattrapage, disparition complète du recul de la butée arrière en cale intermédiaire ou haute, pas de déchaussage intempestif
Donc pour ceux qui ont un dechaussage en rotation de la butée ou recul de la butée un retour chez Atk doit valoir le coup
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai aussi la butée arriere qui recule un peu quand je monte sur la cale haute de mes Crest... Mais bon, ça me choque pas, vu l'effort appliqué, ça me parait normal que ça recule non ? Ca veux juste dire que le ressort de rattrapage joue son rôle ? Il est trop souple si ça recule en marchant ?
Ca recule plus du tout toi ?
En tout cas j'ai pas de déchaussage intempestif, et pas de rotation non désirée de la tourelle arrière, mais c'est bon à savoir, je garde ça dans un coin de ma tête, merci !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1670 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Perso tjrs très content des crests 10. Facilité d'utilisation, légère, bon maintien . Le seul petit détail futil c'est la peinture du levier avant qui se barre vite mais bon ...

Sinon hier premier déclenchement étrange (j'ai serré à 8 pour mes 70kgs et non à fond comme certains) à 200 m de l'arrivée passage sur une bleue gelée, je mets un gros coup de dérapage , ça secoue bien les dents et le ski d'appui déchausse. Ca m'a fait bizarre sur le moment . Pourtant plus haut bonne galette dans la poudre et rien n'avait bougé. A voir si faut que je remonte le serrage.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Ben ouaih... Les Crest ont un comportement ou une tendance au déclenchement latéral étrange quand tu maintiens bien ton pied à l'horizontal pour déclencher. En étant plus clair, c'est comme si tu essaies de déclencher en faisant glisser le talon sur le stop-ski.
Les miennes sont en examen dans un shop, car il semblerait qu'un des ressorts qui gère l'élasticité est plus mou.
C'est super ces joujous...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 15/02/2021 - 11:32
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Par acquis de conscience,j'ai joué un peu avec mes Crest... Quand je tiens le ski vertical et que j'appuie (fort) sur la tourelle vers le bas, oui elle bouge de quelques mm. En tout cas, autant que je puisse en juger, la force à appliquer est à peu près la même sur les 2 fixations. Et en termes d'ordre de grandeur, il faut un peu moins de force pour faire reculer une talonnière de FKS (par exemple) de la même façon. Bref ça me semble pas trop déconnant jusque là.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Après 14 sorties avec la FR 14 dernière version, mes retours.
Fix très agréable à chausser, c'est impressionnant de facilité et c'est très agréable.
Elle tient très bien et je n'ai pas eu de déchaussage pour l'instant. Juste une fois sur une zone dur en skiant vite, sur l'appuie j'ai senti comme mon talon lâcher et lors du virage, j'ai taper sur le coté de la cuisse fesse sur la neige. Je pensais avoir déchaussé et que j'allais me prendre une boite, mais en fait non et j'ai pu continuer mon virage et enchainer. Assez bizarre comme sensation, je ne pense pas avoir perdu l'appuie sur la neige et dérapé.

Sinon mes stops ski ne se bloquent plus quand je me mets en mode "monté", je dois utiliser la point de mon bâton pour verrouiller le mécanisme et cela malgré un peu de graisse. Le système est simple mais les brins des stops ski fins et ils ont dû bouger un peu, plutôt en portant les skis sur l'épaule.

Sinon tout de bon cette fixation, le blocage de l'avant facile, légère à la monté, solide à la descente.
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (14 févr.) disait:

J'ai aussi la butée arriere qui recule un peu quand je monte sur la cale haute de mes Crest... Mais bon, ça me choque pas, vu l'effort appliqué, ça me parait normal que ça recule non ? Ca veux juste dire que le ressort de rattrapage joue son rôle ? Il est trop souple si ça recule en marchant ?
Ca recule plus du tout toi ?
En tout cas j'ai pas de déchaussage intempestif, et pas de rotation non désirée de la tourelle arrière, mais c'est bon à savoir, je garde ça dans un coin de ma tête, merci !

Avant de manière aléatoire en cale haute je sentais un recul de la butée arrière, juste désagréable à part une fois ou elle avait commencé à tourner et visuellement je la voyais reculer de plusieurs mm à chaque pas
Désormais je ne ressens plus rien ( bien que le type d’atk m’a dit qu’il était possible de ressentir l’élasticité de la butée ) et visuellement elle ne bouge plus sur toutes les cales( 2 sorties environ 2800m)
Voilà bon ski
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quand tu tiens le ski vertical et que tu appuies sur la tourelle vers le bas, est-ce qu'elle bouge de quelques mm vers le bas ?
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
Oui mais 1mm au max
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Sur mes Crest, c'est plus de l'ordre de 5mm, voire plus pour la plus élastique...

Ça serait intéressant d'avoir des feedback d'autres utilisateurs.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bari74 (15 févr.) disait:

Oui mais 1mm au max

Moi plutot pareil, 1mm, 2mm max en forçant déjà bien.
Anwynn_
Anwynn_

inscrit le 17/02/20
8 messages
Moi c'est plutôt 0,5 mm avec les cales, un peu moins en forçant à la main (Release 10).
Vous pensez que ça vaut le coup de les envoyer chez ATK, un shop lambda ne peut-il pas mettre ce "coup de tournevis" ?

Et surtout : ça craint de skier avec ce ressort desserré ?
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
0,5mm ça me semble normal, 5 mm ça doit correspondre à ce que j’avais et dans le doute ça te mets pas en confiance
A priori ce n’est pas compliqué à faire mais est ce que ton magasin acceptera ? C’est une autre histoire
Anwynn_
Anwynn_

inscrit le 17/02/20
8 messages
5 mm pardon, j’aurais même pas répondu pour 0.5 mm. J’appellerai en fin de saison par acquis de conscience.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Par rapport à ce soucis d'élasticité, ATK a été assez smart. Il m'envoie une étiquette et me propose de tout leur expédier (skis et chaussures) en Italie. Vu qu'un shop revendeur officiel ne semble pas avoir les compétences et me conseille de m'adresser à l'importateur suisse, je vais tout envoyer en Italie (je ne suis pas prêtbde skier avec ma fracture).

Précisions pour rappel, le soucis principal vient d'un défaut sur des Sportiva Vega. N'achetez pas cette marque, je ne suis pas un cas isolé. Des shops cessent de vendre cette marque. C'est de la merde apparemment.

Mais ce problème (encore à vérifier) sur les Crest metterait sérieusement en doute leur qualité de produits.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 17/02/2021 - 12:18
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je viens de regarder. Sur mes crest un recul quasi imperceptible voir impossible sur un ski. Sur les release par contre on sent bien le recul, de là à dire si c'est 2 ou 5 mm... J'ai skié 5 ou 6 fois avec les release je n'ai pas eu de soucis de déclenchement à la descente et je n'ai pas senti ce recul à la montée. Pour les crest pareil avec avec 5 ou 6 sorties.
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Hello, à propos des crest et pour ma gouverne. Savez vous quel est le delta des crest 10 ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
atkbindings.com
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Merci ++ ! donc flat mode en descente et à la montée sans cale, puis 5,5° avec la 1er cale et 8° avec la 2ème cale si je comprends bien.

En même temps, "toe-heel drop in ski mode" = 12 mm indiquerait plutôt un différentiel de 1,2 cm entre butée avant et arrière, donc un delta positif. Et le flat mode serait le mode montée sans cale (qui ne serait pas si flat que ca compte tenu du delta précité...). Dès que ca cause anglais, je deviens debilos de toute façon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PowPow Pillow, 18/02/2021 - 15:03
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Bonsoir à tous,

Etant novice dans les fixations de rando, quelqu'un peut me donner la ou les différences entre la FR14 et une Fritschi Tecton 12 par exemple?

Mise à part le poids et la talonnière qui s'apparente à celle d'une alpine pour la tecton, je vois pas vraiment.

En terme de solidité, déclenchement? Peux on éventuellement faire des sauts avec chacune des deux modèles?

Pour avoir vu la tecton en vrai, je trouve qu'elle fait pas très costaud (pas mal de plastiques).

Merci
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
lapierrot (22 févr.) disait:

Bonsoir à tous,

Etant novice dans les fixations de rando, quelqu'un peut me donner la ou les différences entre la FR14 et une Fritschi Tecton 12 par exemple?

Mise à part le poids et la talonnière qui s'apparente à celle d'une alpine pour la tecton, je vois pas vraiment.

En terme de solidité, déclenchement? Peux on éventuellement faire des sauts avec chacune des deux modèles?

Pour avoir vu la tecton en vrai, je trouve qu'elle fait pas très costaud (pas mal de plastiques).

Merci


J'ai eu les deux. J'ai fait des sauts avec les deux.

Sinon je pense que plus de 90% des fixations en circulation alpin/rando confondu sont en plastique et j'ai déjà cassé des fixations en métal (ruptude d'une fourchette de dynafit). Le risque n'est pas là.

Sinon voila mes tests de la R14 et de la tecton:
skipass.com
skipass.com
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
La Tecton est élastique à l’avant, la FR14 non.
La Tecton est élastique verticalement et longitudinalement à l’arrière, la FR14 seulement longitudinalement.
La Tecton déclenche latéralement de l’avant, la FR14 de l’arrière.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai des Tecton, j'ai des ATK (bon pas des FR14 certes). C'est juste pas le meme produit, et pas le même usage.Si c'est pour faire de la vraie rando sans remontées, FR14 sans hésiter. Si c'est pour faire essentiellement de la station et quelques approches de temps en temps, Tecton sans hésiter.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et j'ai fait des sauts d'une amplitude ma foi fort sympathique avec des Tecton, ça s'est plutot bien passé. C'est peut etre dans ma tete, mais j'aurais jamais envoyé des sauts comme ça avec des "vraies" low tech.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 24/02/2021 - 18:55
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Tchak-Tchak (24 févr.) disait:

J'ai des Tecton, j'ai des ATK (bon pas des FR14 certes). C'est juste pas le meme produit, et pas le même usage.Si c'est pour faire de la vraie rando sans remontées, FR14 sans hésiter. Si c'est pour faire essentiellement de la station et quelques approches de temps en temps, Tecton sans hésiter.


Merci pour ton retour.
C'est pour une utilisation rando à la base, mais si l'occasion d'un petit saut se présente...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Disons qu'avec quasiment n'importe quelle lt tu peux sauter. Ça dépend surtout de l'épaisseur dessous...

Mais si c'est carrelage là effectivement des fix genre tecton prennent l'avantage, parce qu'elle ont une élasticité plus importante.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
winstonsmith (24 févr.) disait:

Disons qu'avec quasiment n'importe quelle lt tu peux sauter. Ça dépend surtout de l'épaisseur dessous...

Mais si c'est carrelage là effectivement des fix genre tecton prennent l'avantage, parce qu'elle ont une élasticité plus importante.


Ok merci, du coup le risque c'est quoi? Que je me décapsule un genou ou que j'exploser la fixation ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Si tu sers normalement, déchausser.
Si tu sers plus, pour compenser, se faire un genou (ou un tibia péroné;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 24/02/2021 - 20:17
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le risque le plus évident c'est de déchausser.
En 2 je dirais, exploser la fixation.
En 3 seulement, je dirais t'exploser toi.

Enfin ça dépend, certaines personnes ont des articulations plus fragiles que leurs fixations. Moi je touche du bois, jusque là, ça a toujours été l'inverse.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Délaminer aussi...
Je ne me pose pas vraiment de question avec mes FR14 (sauf quand c’est béton tout raide en dévers où je n’hésite pas à bloquer). J’ai sauté des trucs mais plutôt quand c’était mou et jamais eu de souci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 24/02/2021 - 20:34
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (24 févr.) disait:

Si tu sers normalement, déchausser.
Si tu sers plus, pour compenser, se faire un genou (ou un tibia péroné;).
globalement le plus gros risque c'est de déchausser oui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 24/02/2021 - 21:51
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Parfois il vaut mieux se faire un genoux sur s’ouvrir le crâne dans un couloir exposé
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Arthur.mfrt (24 févr.) disait:

Parfois il vaut mieux se faire un genoux sur s’ouvrir le crâne dans un couloir exposé


Parfois.
Après plus je skie plus je vois des gens qui ont peur des couloirs exposés mais qui finalement n'y vont jamais.

Sinon j'ai sauté des pavés corrects en Plum race et ça a fort bien fait l'affaire. C'est aussi une histoire de savoir atterrir.

Vraiment la seule fixation de rando que je déconseille c'est la kingpin.

Sinon ma R14 est quand même si je dois freerandonner j'ai plus confiance dans les fix avec des butées qui déchausse latéralement que des butées classique et une talonnière élastique.

Mais bon t'as pas le même usage d'une R150 et d'une Sift.


Faut vraiment cadrer son activités pour bien choisir. d'autant que le ski va jouer autant que la fix.

Fix ultra light sur ski large, fixe moyenne sur ski moyen, fix plus lourde et sécure sur ski plus léger...

Parce que mon combo nanuq/tecton doit peser le même poids que mon combo Kore 117 R14 je pense...

Enfin maintenant nanuq Summit 12 (qui n'est finalement pas mal du tout pour "freerandonner";)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Hello, savez vous si l'entraxe des fixe release est la même que la haute route? Merci
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages

Ça semble être un arrière de Crest et un avant de R12, donc non.

A vérifier : atkbindings.com

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
Cl3m (25 févr.) disait:



Parce que mon combo nanuq/tecton doit peser le même poids que mon combo Kore 117 R14 je pense...

Enfin maintenant nanuq Summit 12 (qui n'est finalement pas mal du tout pour "freerandonner";)

Salut Cl3m, tu en penses quoi de ce Nanuq ? Tu as pu le comparer à d'autres skis de la catégorie ? Ça a l'air pas trop lourd ni pas trop léger, avec un rayon de courbe pas trop court comme sur d'autres skis. :) Le shape est un poil old school avec pas du tout de taper, ça marche quand même bien en poudre ?
Quid du point de montage ? Je viens de lire le test d'un skipasseur qui le trouve trop en avant...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fabien.38, 25/02/2021 - 17:21
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

J'ai du skier avec une quinzaine de paires de lattes différentes de la catégorie.
Et si je pouvais je me ferais un stock de nanuq pour les années à venir.
(j'ai la version de 2015).

Aussi... moi le centrage ce que j'en dis... ils ont été percés pour 5 fixations différentes donc maintenant je m'arrange un peu. Je le trouve pas spécialement avancé, mais peut être qu'un peu plus en arrière ça peut aider, à voir, j'ai pas d'avis.

Le Shape est un peu old school mais en fait ça marche très bien, le taper ça permet juste de tourner sur place et un peu d’alléger l'extrémité. la c'est un ski quand même équilibré. J'ai vraiment skié tous les types de shape. Le Nanuq pour son programme ne s'en sort pas moins bien que les autres. Si on a appris à skier en poudre avec des skis classiques on a aucun problème avec le Nanuq. Si tu as l'habitude de skier avec des Hellbent ça va te faire bizarre.

Je sais pas si on peu voir cette vidéo, mais tu vois y a de la poudre, y a du ski, j'ai les jambe qui ont bouffé un peu plus de 1500 de D+, c'était en novembre donc j'avais pas la caisse en ski. Donc je pense que c'est un ski qui marche. Pour moi en tout cas.
instagram.com

(à l'époque ils étaient montés en R150, et je skiais avec des TLT6 perf )


Moi je dois être trop nul pour trouver les skis très mauvais ou exceptionnel à part quelques rares exceptions... quand je lis certains test...
Je suis 0% d'accord avec ce test.
skipass.com

Ni ça. On doit pas avoir skié les mêmes troncs d'arbres. Moi je les trouves très faciles par rapport à d'autre paire que j'ai eu. Alors c'est sûr si tu compares à des backland UL 85 c'est plus raide. Sauf que moi le backland je le plie à l'équerre dans les virages, ça survire c'est chiant.
skipass.com

Sans vraiment partager cet avis ce test me semble plus réaliste sur les sensations, avec un ski facile et confortable.
skipass.com

IL y a aussi des retour positifs et je partage plus ces avis
skipass.com
ou le test de lapin38 avec son problème de montage qui est pas mal.

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
Merci !

Ok, Je ne skie ni vraiment old school ni à cul en slash donc de ce côté-là ça ne devrait pas me poser de problème. :)
Sympa la petite vidéo, si le bôtemps-belneige est fourni avec j'achète direct. ;)
Anwynn_
Anwynn_

inscrit le 17/02/20
8 messages
Mise à jour concernant le problème de recul de la butée avec l'utilisation des cales sur mes Release 10.
J'ai finalement envoyé une vidéo à l'assistance ATK, réponse très rapide : ils m'envoient une paire de "ERS screws" de rechange, avec un ressort plus puissant + lien vidéo pour procéder au changement (apparemment très facile). Je vous dirai si l'opération s'est bien passée ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anwynn_, 26/02/2021 - 19:28
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Vous pouvez me donner svp la durée de garantie sur les fixes type R12 ? Les miennes ont un an et ce matin j’ai constaté que la tige qui sert à bloquer le stop ski en position montée (sur laquelle on appuie et qu’on relâche) était en partie tordue. Je l’ai redressée tant bien que mal avec une clef pour arriver à faire fonctionner la fix en montée mais je me demande s’il ne va pas falloir que je change cette pièce à terme ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
nev_sum (28 févr.) disait:

Vous pouvez me donner svp la durée de garantie sur les fixes type R12 ? Les miennes ont un an et ce matin j’ai constaté que la tige qui sert à bloquer le stop ski en position montée (sur laquelle on appuie et qu’on relâche) était en partie tordue. Je l’ai redressée tant bien que mal avec une clef pour arriver à faire fonctionner la fix en montée mais je me demande s’il ne va pas falloir que je change cette pièce à terme ?

Minimum deux ans... comme n'importe quel produit en Europe.
elldee
elldee

inscrit le 25/05/16
19 messages
Tchak-Tchak (24 févr.) disait:

J'ai des Tecton, j'ai des ATK (bon pas des FR14 certes). C'est juste pas le meme produit, et pas le même usage.Si c'est pour faire de la vraie rando sans remontées, FR14 sans hésiter. Si c'est pour faire essentiellement de la station et quelques approches de temps en temps, Tecton sans hésiter.

Hello Tchak-Tchak

et pour un usage mixte, quel serait ton choix ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
elldee ( 1 mars) disait:

Tchak-Tchak (24 févr.) disait:

J'ai des Tecton, j'ai des ATK (bon pas des FR14 certes). C'est juste pas le meme produit, et pas le même usage.Si c'est pour faire de la vraie rando sans remontées, FR14 sans hésiter. Si c'est pour faire essentiellement de la station et quelques approches de temps en temps, Tecton sans hésiter.

Hello Tchak-Tchak

et pour un usage mixte, quel serait ton choix ?

Bah, si c'est pour utiliser en paire unique, ça va surtout dépendre du nombre de sorties rando ou station que tu comptes faire dans la saison. Essaie d'évaluer le nombre réel de sorties de chaque type que tu vas vraiment faire, et vois quel sera l'usage dominant.
Perso je dirais pour une année à COVID, ATK. Pour une année avec des stations (vraiment ouvertes), Tecton.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
nev_sum (28 févr.) disait:

Vous pouvez me donner svp la durée de garantie sur les fixes type R12 ? Les miennes ont un an et ce matin j’ai constaté que la tige qui sert à bloquer le stop ski en position montée (sur laquelle on appuie et qu’on relâche) était en partie tordue. Je l’ai redressée tant bien que mal avec une clef pour arriver à faire fonctionner la fix en montée mais je me demande s’il ne va pas falloir que je change cette pièce à terme ?
Je me demande si j’ai pas un léger truc comme ça sur une de mes paires faudra que je regarde. Ça va être sympa la garantie sur les butées de R12, avec le changement de template de percage a cause du procès de dynafit, obligé de faire deux nouveau trous pour mettre les nouvelles butées.
A moins qu’ils gardent des anciennes pour les garanties.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai aussi un stop ski récalcitrant sur une de mes paires.
J'ai l'impression que c'est mon stop ski qui est un peu tordu et pas le loquet...
Je vais peut-être faire un petit coup de SAV.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Ah ben pareil aussi, ça se lock un peu moins bien qu’avant chez moi. Peut être depuis que je les ai re tordu (élargi) à la main. Enfin bon ça va quand même.
Raison de plus pour prendre la taille de stop supérieure plutôt que de tordre.

Enfin bon je sais pas, c’était surtout lors de mes 2 dernières sorties mais il y avait pas mal de glace.

C’est toujours moins chiant que les stoppers de la shift qui tiennent moins bien que sur la R12.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo ( 1 mars) disait:

Ah ben pareil aussi, ça se lock un peu moins bien qu’avant chez moi. Peut être depuis que je les ai re tordu (élargi) à la main. Enfin bon ça va quand même.
Raison de plus pour prendre la taille de stop supérieure plutôt que de tordre.

Enfin bon je sais pas, c’était surtout lors de mes 2 dernières sorties mais il y avait pas mal de glace.

C’est toujours moins chiant que les stoppers de la shift qui tiennent moins bien que sur la R12.

Ah oui ok :D
Je commence à comprendre les remarques sur le fait que les stopper font "un peu léger" !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Surtout quand on connaît ma poigne légendaire :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
Si tes mains sont aussi fortes et expérimentées que tes pieds, ça peut expliquer :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tchak-Tchak ( 1 mars) disait:

elldee ( 1 mars) disait:

Tchak-Tchak (24 févr.) disait:

J'ai des Tecton, j'ai des ATK (bon pas des FR14 certes). C'est juste pas le meme produit, et pas le même usage.Si c'est pour faire de la vraie rando sans remontées, FR14 sans hésiter. Si c'est pour faire essentiellement de la station et quelques approches de temps en temps, Tecton sans hésiter.

Hello Tchak-Tchak

et pour un usage mixte, quel serait ton choix ?

Bah, si c'est pour utiliser en paire unique, ça va surtout dépendre du nombre de sorties rando ou station que tu comptes faire dans la saison. Essaie d'évaluer le nombre réel de sorties de chaque type que tu vas vraiment faire, et vois quel sera l'usage dominant.
Perso je dirais pour une année à COVID, ATK. Pour une année avec des stations (vraiment ouvertes), Tecton.


J'ai des tectons et des R14
Je dis pareil.