nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Mig ( 1 mars) disait:

J'ai aussi un stop ski récalcitrant sur une de mes paires.
J'ai l'impression que c'est mon stop ski qui est un peu tordu et pas le loquet...
Je vais peut-être faire un petit coup de SAV.

Ce qui me fait réellement chier c'est que je suis dans le 06, s'il faut que je fasse jouer la garantie, que j'envoie le ski fixé etc ça va me prendre une plombe. quelqu'un de vous a un tel ou autre que je pourrais contacter svp ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Contacte ton revendeur qui devrait pouvoir contacter le SAV rapidement.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Mig ( 2 mars) disait:

Contacte ton revendeur qui devrait pouvoir contacter le SAV rapidement.

Donc un mail à Snowleader :D
elldee
elldee

inscrit le 25/05/16
19 messages
Cl3m ( 2 mars) disait:

J'ai des tectons et des R14
Je dis pareil.


Merci Tchak-tchak et Cl3m pour vos retours.

Dans l'idée c'est pour associer au corvus FB ou Solis..... si j'arrive à les essayer :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
J'ai des Crest (utilisées 3 fois) à vendre 280 euros, car je veux les changer pour des Raider 12. S'il y a des intéressés, merci de faire signe.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
des 8 ou 10? Avec des freins en quelle largeur?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
elldee ( 2 mars) disait:

Cl3m ( 2 mars) disait:

J'ai des tectons et des R14
Je dis pareil.


Merci Tchak-tchak et Cl3m pour vos retours.

Dans l'idée c'est pour associer au corvus FB ou Solis..... si j'arrive à les essayer :)
Dans l’idée, des skis pas trop lourd comme ça, ça se marie mieux avec des FR14 :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith ( 2 mars) disait:

des 8 ou 10? Avec des freins en quelle largeur?


Des 10 en 102mm
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca peut m'intéresser.
Je peux te mettre une option dessus jusqu'à la fin de semaine?
Genre si t'as une photo ça m'intéresse.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith ( 2 mars) disait:

Ca peut m'intéresser.
Je peux te mettre une option dessus jusqu'à la fin de semaine?
Genre si t'as une photo ça m'intéresse.


Parfait, redis moi avant lundi au plus tard, comme ça j'aurais quelqu'un pour les expédier depuis la France.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
yes on fait comme ça
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Impossible de t'envoyer un petit message W !
Si tu parviens à établir le contact bravo, je te ferai suivre les photos et une petite info
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je t'envoie un mp avec mon numéro de tel. enfin j'essaie :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
elldee ( 2 mars) disait:

Cl3m ( 2 mars) disait:

J'ai des tectons et des R14
Je dis pareil.


Merci Tchak-tchak et Cl3m pour vos retours.

Dans l'idée c'est pour associer au corvus FB ou Solis..... si j'arrive à les essayer :)

J’ai des FR14 sur mes Solis. C’est parfait. C’est ce que j’ai skié le plus les 3 dernières saisons je crois (toutes les conditions).
Patrick64
Patrick64

inscrit le 14/09/13
9 messages
J'hésitais entre les ATK Crest et les C-Raider 12 pour monter sur des Salomon MTN 95.

J'ai suivi le conseil des membres de ce forum et opté pour des ATK Crest, ou plus exactement leurs sœurs jumelles Hagan Pure 10, montées sur des K2 Wayback 96 de l'an dernier, car les Salomon n'étaient plus dispo quand j'ai passé commande.



J'ai moi aussi eu sur un ski, un problème d'alignement de la butée par rapport à la talonnière, conduisant à ne pas avoir les trous dans le talons la chaussures positionnés dans l'axe des 2 tiges de la talonnière (voir photo).



Le vendeur m'a demandé de deviser et revisser les vis chaussure enclenchée.

J'ai dévissé les 4 vis de 2 ou 3 tours, aligné l'ensemble avec la chaussure enclenchée et revissé les 2 vis avant (seules accessibles chaussures en place). J'ai enlevé et remis la chaussure, elle était bien alignée.

Mais après avoir revissé les 2 vis restantes, grosse déception, l'ensemble n'était plus aligné, revenu dans la position initiale.

Après mure réflexion, j'ai dévissé complètement les 4 vis et retiré la butée du ski.

J'ai pu remarquer que le perçage était plutôt propre, les skis ayant été taraudés.

J'ai fixé la butée sur la chaussure avec les pins, puis enclenché la chaussure dans la talonnière avec la butée flottante.

J'ai revissé les 2 vis accessibles, puis retiré la chaussure pour installer les 2 vis restantes.

A ma grande satisfaction la chaussure est maintenant, parfaitement alignée.

Il ne faut donc pas hésiter à enlever complètement la butée.

Un déplacement de moins de 1mm sur la butée produit un déplacement du talon de la chaussure de 5 ou 6 mm.
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Patrick64, 03/03/2021 - 00:55
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu as remis de la colle ? Je pense que ça aurait été une bonne idée dans ce cas.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
je vois pas pourquoi en enlevant la buté ça changerait le résultat. Je pense que tu as surtout eu de la chance, pas revissé dans le même ordre les vis ou que ne sais-je?
bon peu importe, l'important c'est que t'ai réussi à avoir un montage droit! par contre comme dit TT, remet de la colle a bois extérieur. En dévissant d'1/4 de tour je pense que ça pourrait faire sans, mais là en enlevant complètement les vis t'a intérêt à en remettre.
Du coup ça va te faire recommencer ton réglage.
Je réfléchissait à fabriquer un outil en té en acier soudé, avec un réglage de longueur et un d'alignement, qui ai 2 logement d'insert à l'avant et 2 trous à l'arrière pour les pins. Il permettrais de faire le réglage sur les 4 vis de la butée avant, ça simplifierait le taf.
Patrick64
Patrick64

inscrit le 14/09/13
9 messages
Oui, bien sûr, j’ai mis de la colle à bois dans chaque trous.
J’avais identifié la vis qui faisait « bouger » la fixation et l’ai vissée en dernier. Ce que j’avais déjà fait avant d’enlever la butée.
Une différence infime sur la butée (imperceptible avec une équerre) produit 30,3 cm plus loin un écart significatif.
Enlever la butée et la remettre permet de revisser avec la contrainte physique de la chaussure en place et cela se joue à un cheveu.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Bon niquel alors si t'a collé !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je vais vérifier sur les Solis du coup. Si ça peut me sécuriser un peu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 03/03/2021 - 09:25
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Désolé mais je n'arrive pas à retrouver l'info. Les nouvelles Raider 12 ont-elles bien les trous avant de la butée plus rapprochés, comme sur la C-Raider?
Ca m'arrangerait...

PS: moi aussi pour bouger la butée j'avais dû dévisser les 4 et ce plus que 3-4 tours. La manip fonctionne bien et c'est important de vérifier ça sur des ATK.

Tu as quoi comme chaussure? Des La Sportiva ? Lol!!!!

Ai fait petit mot de la fin : le vieux campeur à repris mes Vega, merci. Mais le dernier message de La Sportiva confirme certaines rumeurs sur cette marque. Ils me disent que le mauvais alignment rentre dans des marges acceptables en terme de qualité de produit.

Perso je crois que je n'acheterais plus jamais des pompes avec des inserts non certifiés Dynafit.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Les nouvelles Raider 21/22, qui sont peut être déjà sur le marché, ont, au niveau de la butée, les 2 trou arrière de Raider 2020, et les 2 trou avant de crest/trofeo/vieille Raider 2018, etc.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Tu va sur le site atk, « téléchargements », les nouvelles Raider sont celle qui commence par xxx, tu pourra comparer les templates.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Merci pour la confirmation. Etrange ce micro changement au niveau de la conception.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Dynafit les a attaqué. Difficile de croire qu’on peut breveter un entraxe ... Merci Dynafit.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Pour payer 5 balles au lieu de 10 les inserts.
Bon après l'alignement c'est encore une autre histoire qui va dépendre du moulage.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
lessismore ( 3 mars) disait:

Désolé mais je n'arrive pas à retrouver l'info. Les nouvelles Raider 12 ont-elles bien les trous avant de la butée plus rapprochés, comme sur la C-Raider?
Ca m'arrangerait...

PS: moi aussi pour bouger la butée j'avais dû dévisser les 4 et ce plus que 3-4 tours. La manip fonctionne bien et c'est important de vérifier ça sur des ATK.

Tu as quoi comme chaussure? Des La Sportiva ? Lol!!!!

Ai fait petit mot de la fin : le vieux campeur à repris mes Vega, merci. Mais le dernier message de La Sportiva confirme certaines rumeurs sur cette marque. Ils me disent que le mauvais alignment rentre dans des marges acceptables en terme de qualité de produit.

Perso je crois que je n'acheterais plus jamais des pompes avec des inserts non certifiés Dynafit.

sur tout les fixes insert je dirais, certaines y sont plus sensible que d'autres, mais c'est jamais bon que ça soit de travers.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
mar04 ( 3 mars) disait:

sur tout les fixes insert je dirais, certaines y sont plus sensible que d'autres, mais c'est jamais bon que ça soit de travers.


Clairement oui.
J'ai remarqué qu'aucune de mes fixations LT n'est alignée à la perfection. Sur l'Alpinist on va dire que c'est plus "flex" alors si c'est un poil décalé ça ne se sent même pas. Par contre sur la ATK, rien ne bouge, c'est bien plus rigide alors le moindre décalage peut être plus problématique. Vu la largeur des cales, c'est aussi bien plus visible. La précision de la fixation exige la même précision du montage de celle-ci :)

En fait pour être bien aligné, de ce que j'en déduis des posts plus hauts, il vaut mieux d'abord monter la talonnière et ensuite monter la butée avec la chaussure dans les pins de la butée. D'abord mettre les vis de devant, déchausser et ensuite mettre les vis de derrière.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Après perso c'est toujours comme ça que j'ai monté des lt...
Et j'ai jamais eu de soucis, alignement toujours nickel.

C'est pas la méthode recommandée ? J'ai l'impression d'être tombé sur la méthode à plusieurs endroits, sans doute sur des plateformes/sites/forums américains.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 03/03/2021 - 17:45
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso c’est un skiman qui m’a dit qu’il faisait comme ça et c’est vrai que des fois ça permet de rattraper les choses. Mais en bricolant soigneusement, en général j’ai le bon alignement du premier coup même en vissant sans la chaussure dans la fixation.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Quand tu laisse ton montage a un shop je pense que la plupart montent tout dansnun ordre indéfini puis vérifie ensuite vaguement l'alignement (ou pas vu certains résultats) au moment du réglage de longueur et puis basta. Seul les shop les plus consciencieux vont respecter parfaitement le truc et serrer les vis dans l'ordre.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Marceaul ( 3 mars) disait:

Après perso c'est toujours comme ça que j'ai monté des lt...
Et j'ai jamais eu de soucis, alignement toujours nickel.

C'est pas la méthode recommandée ? J'ai l'impression d'être tombé sur la méthode à plusieurs endroits, sans doute sur des plateformes/sites/forums américains.


Il semblerait que oui. C'est du moins ce que je viens de voir en consultant les internets.
Pas sûr que ce soit la méthode employée par tous les skimen pour autant mais comme l'a précisé TT, les plus expérimentés n'auront pas besoin de procéder ainsi pour garantir un alignement parfait.
C'est quand même bon à savoir si on veut être sûr de son coup.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Surtout utile si en plus tu as des pompes tordues...
Patrick64
Patrick64

inscrit le 14/09/13
9 messages
lessismore ( 3 mars) disait:

PS: moi aussi pour bouger la butée j'avais dû dévisser les 4 et ce plus que 3-4 tours. La manip fonctionne bien et c'est important de vérifier ça sur des ATK.

Tu as quoi comme chaussure? Des La Sportiva ? Lol!!!!


J'ai des Technica Zero G Tour Pro.
Janin
Janin

inscrit le 17/04/20
5 messages
Matos : 1 avis

Salut la communauté!

alors je risque d'enfoncer une porte ouverte, mais un conseil qui pourrait tout de même être utile pour les moins expérimenté-es. Les marques donnent souvent sur leur site une liste des magasins distributeurs de la marque (pour atk: atkbindings.com )

Pour ma part, j'ai récemment acquis des freeraider 14 (vraiment une super fixation) et je suis allé dans un des shops de la liste. Quand la personne du shop a verifier que les spacers etaient bien dans la boite, qu'il a noté sur la fiche de montage qu'il fallait mettre ces spacers (meme si leur utilité reste encore un peu floue pour moi) puis qu'en ma présence il est allé demander au technicien si ils avaient bien le bon gabarit, je me suis senti plutôt confiant quant à la qualité du montage.

Alors certes des magasins sont plus consciencieux que d'autres, un revendeur de la marque n'est pas bulletproof, mais en cas de doute ca peut etre une info utile.

Bon ride à tous-tes (même si c'est compliqué ces temps)

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Patrick64 ( 3 mars) disait:

J'hésitais entre les ATK Crest et les C-Raider 12 pour monter sur des Salomon MTN 95.

J'ai suivi le conseil des membres de ce forum et opté pour des ATK Crest, ou plus exactement leurs sœurs jumelles Hagan Pure 10, montées sur des K2 Wayback 96 de l'an dernier, car les Salomon n'étaient plus dispo quand j'ai passé commande.



Beau... Je vais recevoir exactement la même chose, tu as bien pris des stop-skis en 97mm pour les wayback ?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ça me parait logique mais quand je vois par exemple dans le topic d'à côté que des freins de shift en 110 sur des skis en 112 c'est trop grand, je me dis qu'il y a des fabricants qui ont le cerveau branché bizarrement quand même...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 06/03/2021 - 10:58
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Mon indice de confiance pour les ATK freeraider 14 a bien baissé je dois être à 1/10 en ce moment.
Sur de la neige dur, perte de ski inexpliquée à trois reprises alors que tout était ok sur la vingtaine de sorties précédentes (en neige plutôt douce, voir powpow) et cela sans même trop attaquer ni aller très vite.
Là ou le bât blesse c'est que lors d'une des perte de ski en chutant j'ai cassé la cale d'un spacer, arraché la talonnière en plastique d'un des stops ski.
J'ai augmenté le réglage DIN pour passer de 11 à 13, mais je ne sais même pas si cela va être suffisant, ce qui me gène aussi c'est cette casse des pièces en plastique qui sont vraiment légères. Bref pas top.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Quand tu chausses tu passes en mode marche avant de passer en mode ski ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vous achète toutes vos ATK 50% du prix public pour vous éviter des accidents. Altruisme, toussa toussa.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
t'es généreux, je dirais 30%... ça vaut pas plus....
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
east bear ( 7 mars) disait:

Quand tu chausses tu passes en mode marche avant de passer en mode ski ?

je chausse sans bloque les pins avants
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
winstonsmith ( 7 mars) disait:

Je vous achète toutes vos ATK 50% du prix public pour vous éviter des accidents. Altruisme, toussa toussa.


quel altruisme, cela fait chaud au coeur :)
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
il faut déjà que je remplace les pièces cassées
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si tu ne le fais pas déjà, essaie quand tu chausses de systématiquement bloquer puis débloquer. Chez moi ça a réglé le problème.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
east bear ( 7 mars) disait:

Si tu ne le fais pas déjà, essaie quand tu chausses de systématiquement bloquer puis débloquer. Chez moi ça a réglé le problème.

yes je te remercie pour l'astuce, je vais essayer, je croise les doigts.

Mon impression était que la dureté du réglage avait fortement baissé, alors que l'indicateur DIN n'avait pas changé. C'est étrange cette histoire.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Sur mes R12 je fais systématiquement cette manœuvre avant de descendre (blocage montée, déblocage). jamais eu de déchaussage intempestif à ce jour, même en appuyant franco sur les fix (1m83, 85kg...)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
NR ( 7 mars) disait:

il faut déjà que je remplace les pièces cassées


Leur service client en Italie est irréprochable. Essaie de voir avec eux ce qu'ils te proposent pour vérifier ta fixation.

Ils te fourniront peut-être également des pièces de remplacement gratuitement.

J'ai finalement peu skié avec leur fixation (donc aucun avis), mais ils peuvent être très surprenants lorsque tu as un problème.

Je n'en remettrai pas une couche sur d'autres marques... Ça fait vraiment peur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 08/03/2021 - 12:48
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
lessismore ( 8 mars) disait:

NR ( 7 mars) disait:

il faut déjà que je remplace les pièces cassées


Leur service client en Italie est irréprochable. Essaie de voir avec eux ce qu'ils te proposent pour vérifier ta fixation.

Ils te fourniront peut-être également des pièces de remplacement gratuitement.

J'ai finalement peu skié avec leur fixation (donc aucun avis), mais ils peuvent être très surprenants lorsque tu as un problème.

Je n'en remettrai pas une couche sur d'autres marques... Ça fait vraiment peur.


Je te remercie pour l'information, je vais les contacter pour voir si je peux avoir des pièces de rechange.
Bambatriste
Bambatriste

inscrit le 17/10/16
7 messages
NR ( 7 mars) disait:

Mon indice de confiance pour les ATK freeraider 14 a bien baissé je dois être à 1/10 en ce moment.
Sur de la neige dur, perte de ski inexpliquée à trois reprises alors que tout était ok sur la vingtaine de sorties précédentes (en neige plutôt douce, voir powpow) et cela sans même trop attaquer ni aller très vite.
Là ou le bât blesse c'est que lors d'une des perte de ski en chutant j'ai cassé la cale d'un spacer, arraché la talonnière en plastique d'un des stops ski.
J'ai augmenté le réglage DIN pour passer de 11 à 13, mais je ne sais même pas si cela va être suffisant, ce qui me gène aussi c'est cette casse des pièces en plastique qui sont vraiment légères. Bref pas top.


Tu as quoi comme chaussures ?