Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vous en avez pas marre avec vos gros engins ? C'est so monde d'avant..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 22/04/2021 - 14:23
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
fabien.38 (22 avril) disait:

ronron (22 avril) disait:

C'est quand même marrant de se foutre de la com d'une marque de 3 gars qui font des trucs dans leur atelier.

Ils doivent dépenser un fric monstre en marketing pour... oh wait...

Ah non, ce sont juste 3 passionnées qui essayent de vendre comme ils peuvent leur système.

Ils ont un petit créneau très particulier : des skieurs d'un gabarit important ou qui envoient la pâté (plus que Hoji d'après leur raisonnement).

Très bien ! Je leur souhaite de réussir dans ce créneau.

Mais après ils veulent nous faire croire que finalement pour les autres skieurs aussi les fix de rando sont pas adaptées, en sortant des balivernes. Là excuse-moi ça n'a aucun rapport avec un budget marketing, c'est juste raconter de la merde et être pris d'hubris.


Bizarrement, j'ai pas lu qu'ils essayaient de convraincre le skieur moyen d'utiliser leur sytème, ils parlent dans l'extrait cité d'une utilité dans l'exemple d'un say as you enter a no-fall couloir couloir avec chute entrainant la mort.

Surtout que dans ton premier post, tu as eu la malhonneteté de pas restranscrire tout le texte qui comment bien par :
"To make matters still worse for a hard-charging skier, when you deeply flex a ski with a tech binding in a trough, say as you enter a no-fall couloir, the energy that you put into the ski must get released somehow. If you’re not carefully weighting the ski it will snap back from decambered to hyper-cambered, pulling those pins from the heel of the boot and sending the ski flying. "

Clairement, des skieurs qui envoient le paté et qui ont pas les mêmes besoins et contraintes que 99% des skieurs.
Un autre monde quoi.

A moins d'être ultra complexé, pas vraiment besoin de s'en émouvoir, cela ne nous touche pas.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
J'ai jamais eu de problèmes en nx...
Et quand tu vois comment le bullshit de marker et rossignol passe sans problèmes, je suis pas étonné que d'autres marques essaient.

Après le cast en lui même est too much pour moi, mais un équivalent pour fixs milieu de gamme (din 13) pour ta paire de tous les jours que tu sors en rando de temps en temps me paraît plutôt cohérent.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
@Ronron, (la flemme de quoter le passage exact), entrer dans un couloir no fall zone en flexant le ski deeply, c’est quand même très spécifique. Pour que le ski flex à mort c’est que t’es sur des trucs un peu souples pour toi, genre tu fais un peu du FS, en gros on parle de recep de barre dans une no fall zone, ou d’un coup de frein monumental au dessus d’une zone yfyd.

Tu connais bcp de gens qui skient comme ça ?

En gros, le système sert à sauter la cliff hollywood au bec des rosses.

Ok j’ai compris :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
@seb, « durabilité », je préfère changer mes shift tous les 5 ou 10 ans que des p18 tous les 15 ans, pour ma pratique et mon usage.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Calixte (22 avril) disait:

Après le cast pour ta paire de tous les jours que tu sors en rando de temps en temps me paraît plutôt cohérent.


voilà.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Effectivement l’histoire du ski mou qui flex trop et qui cause dès déclenchements en LT j’ai déjà entendu ça, dans ce cas là, pour les « hard charging skiers », prendre un truc béton sous le patin et éventuellement souple aux extrémités régle ou en tout cas atténue le soucis.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Calixte (22 avril) disait:

J'ai jamais eu de problèmes en nx...

Ah...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
stuntmanbo (22 avril) disait:

@seb, « durabilité », je préfère changer mes shift tous les 5 ou 10 ans que des p18 tous les 15 ans, pour ma pratique et mon usage.

Si tu sort 30j/an t'as Shift, pas sur qu'elle fasse (ou que t'en ai confiance) 5 ans....
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ronron > ce que j'ai cité c'est juste pour montrer que certaines critiques qu'ils font sur les fix de rando sont infondées (débiles, on peut le dire). Un ski qui fléchit et qui rebondit à un tel point que les pins à l'arrière se barrent du ski (ils parlent même pas de déclenchement là..), je demande vraiment à voir ! :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Bref, le système cast, je le comprend pour qqun qui aurait trop de déclenchements en Shift, ou à la limite comme dit Seb pour la durabilité, c’est pas mon cas mais je le conçois :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
*se barrent de la chaussure, pardon.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
@fabien, oui effectivement le problème du ski qui flex trop et fini par déclencher, a priori ça déclenche lors de la contrainte max et pas lors d’un rebond, m’enfin bon je suis pas ingénieur en mécanique.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
stuntmanbo (22 avril) disait:

Bref, le système cast, je le comprend pour qqun qui aurait trop de déclenchements en Shift, ou à la limite comme dit Seb pour la durabilité, c’est pas mon cas mais je le conçois :)

Voila, rajoute à cela le programme : peut-être vrai freerando pour la Shift, Duke PT, .... (quand tu emmène et sort les peaux quoi) et Freeride paire unique option rando pour ce système Cast, comme était utilisées les 1ères Duke et Guardian.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par seb68, 22/04/2021 - 14:49
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sérieux, à part ak, vous connaissez grand monde avec des paires uniques ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Hellsass (22 avril) disait:

Sérieux, à part ak, vous connaissez grand monde avec des paires uniques ?


Je pense que c'est la majorité chez les nouveaux acheteurs "freeride/freerandonneur" ...

T'es pas la cible ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (22 avril) disait:

Sérieux, à part ak, vous connaissez grand monde avec des paires uniques ?
bah oui, moi j'ai ai deux ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben oui, on peut avoir plein de paires uniques... alors ça coute un peu de pognon... mais c'est tout à fait possible :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
surtout les belles paires uniques ! ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Les Mormons l'ont bien compris et ont conservé le principe de quiver de femmes uniques.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
L'article ne me choque pas. Cody Townsend explique exactement la même chose dans un épisode de Gear:30, avec des arguments pas forcément moins frappants. Et l'article ne dit pas que c'est de la merde, mais que les fixs de rando ont des limites, et que si tu les connais, c'est très bien mais que beaucoup de nouveaux pratiquants n'en ont pas conscience.











C'est pas pire que d'utiliser la video de "c'est pas sorcier" pour justifier que les Pivot sont les seules fixs vraiment safe...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (22 avril) disait:

Effectivement l’histoire du ski mou qui flex trop et qui cause dès déclenchements en LT j’ai déjà entendu ça, dans ce cas là, pour les « hard charging skiers », prendre un truc béton sous le patin et éventuellement souple aux extrémités régle ou en tout cas atténue le soucis.

Qui pour un pettitor ? :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
derdide (22 avril) disait:

C'est pas pire que d'utiliser la video de "c'est pas sorcier" pour justifier que les Pivot sont les seules fixs vraiment safe...

Et pourtant........ :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (22 avril) disait:

surtout les belles paires uniques ! ;)



En même temps, une belle et grosse paire unique, ça n'a pas de prix...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (22 avril) disait:

le fab (22 avril) disait:

surtout les belles paires uniques ! ;)

En même temps, une belle et grosse paire unique, ça n'a pas de prix...

Quoi qu'il en coute !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (22 avril) disait:

le fab (22 avril) disait:

surtout les belles paires uniques ! ;)



En même temps, une belle et grosse paire unique, ça n'a pas de prix...
moi j'ai besoin d'au moins deux paires unique puisque je suis skieur et télémarkeur ... Je n'ai pas (encore?) basculer complètement
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Non, tu as besoin d'un système cast pour switcher entre alpin et télémark. ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
le fab (22 avril) disait:

ak (22 avril) disait:

le fab (22 avril) disait:

surtout les belles paires uniques ! ;)



En même temps, une belle et grosse paire unique, ça n'a pas de prix...
moi j'ai besoin d'au moins deux paires unique puisque je suis skieur et télémarkeur ... Je n'ai pas (encore?) basculer complètement

Je peux t'aider à te débarrasser de ta paire unique d'alpin si tu veux :-)
Service !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Tu rigoles, je l'ai pas encore testé ! :'(
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Elle trône dans mon salon ... ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
On va l'essayer pour toi à la 10kD-; mais si tu pouvait y mettre des pivots bleues en 315mm, ce serait mieux.

Merci :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
le fab (22 avril) disait:

Elle trône dans mon salon ... ;)
la preuve
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (22 avril) disait:

On va l'essayer pour toi à la 10kD-; mais si tu pouvait y mettre des pivots bleues en 315mm, ce serait mieux.

Merci :-)
c'est pas un ski de nain ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
https://youtu.be/zHM4APhc84k

J'y ai pas trouvé mieux avec un truc sur les pieds..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (22 avril) disait:

le fab (22 avril) disait:

Elle trône dans mon salon ... ;)
la preuve




Moi... Dans la chambre...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
A cote du swallow de madame ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Contre... Tout contre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Qui sait... Avec un peu de chance on aura des rabbits queue d'hirondelles pour les enfants :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si ils font une portée, gardez moi un petit :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 22/04/2021 - 21:28
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Mois suis d'accord avec ces gars, allez tout le monde en système cast , les fix a inserts c'est très mal ca fait 40 ans qu'on vit dans le déni, les skis faut que ca fasse au mois 4 kg la paire, et faut un gros sac de 50 l pour mettre tout son matos de rando et une paire de fix de rechange pivot au cas ou, vire une paire de skis supplémentaires au cas ou les conditions changent entre le haut et le bas . Voila comme ça ca sera moins tracé , pace que cette année au moins si tout le monde avait suivi les recos de ces gars ben j'aurai fait plus de poudre vierge le week end
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
le fab (22 avril) disait:

Hellsass (22 avril) disait:

On va l'essayer pour toi à la 10kD-; mais si tu pouvait y mettre des pivots bleues en 315mm, ce serait mieux.

Merci :-)
c'est pas un ski de nain ...

T'es pas trop loin des 337 de mémoire ? (:
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Pas loin ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ronron (22 avril) disait:

fabien.38 (22 avril) disait:

ronron (22 avril) disait:

C'est quand même marrant de se foutre de la com d'une marque de 3 gars qui font des trucs dans leur atelier.

Ils doivent dépenser un fric monstre en marketing pour... oh wait...

Ah non, ce sont juste 3 passionnées qui essayent de vendre comme ils peuvent leur système.

Ils ont un petit créneau très particulier : des skieurs d'un gabarit important ou qui envoient la pâté (plus que Hoji d'après leur raisonnement).

Très bien ! Je leur souhaite de réussir dans ce créneau.

Mais après ils veulent nous faire croire que finalement pour les autres skieurs aussi les fix de rando sont pas adaptées, en sortant des balivernes. Là excuse-moi ça n'a aucun rapport avec un budget marketing, c'est juste raconter de la merde et être pris d'hubris.


Bizarrement, j'ai pas lu qu'ils essayaient de convraincre le skieur moyen d'utiliser leur sytème, ils parlent dans l'extrait cité d'une utilité dans l'exemple d'un say as you enter a no-fall couloir couloir avec chute entrainant la mort.

Surtout que dans ton premier post, tu as eu la malhonneteté de pas restranscrire tout le texte qui comment bien par :
"To make matters still worse for a hard-charging skier, when you deeply flex a ski with a tech binding in a trough, say as you enter a no-fall couloir, the energy that you put into the ski must get released somehow. If you’re not carefully weighting the ski it will snap back from decambered to hyper-cambered, pulling those pins from the heel of the boot and sending the ski flying. "

Clairement, des skieurs qui envoient le paté et qui ont pas les mêmes besoins et contraintes que 99% des skieurs.
Un autre monde quoi.

A moins d'être ultra complexé, pas vraiment besoin de s'en émouvoir, cela ne nous touche pas.


Déjà, sans être un pro, tu peux déformer ton ski volontairement (ie les américains skient des palins plus orientés BC que nous en Europe ) et sont beaucoup plus enclins à trickser ou faire des butter. Même moi je trouve ça galère de faire du BC avec des Vipec donc je comprends bien l'intérêt du système cast

Ce que vous ne voyez peut être pas, c'est que leur système est vraiment orienté pour les nord américains qui n'ont pas du tout la même définition du ski.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Et un physique un peu différent ? :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
stuntmanbo (11 mai) disait:

Et un physique un peu différent ? :D

Franchement, qui est à 100 kg près ???
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Biip "C'est bon, arrête la motoneige ici et finis les derniers mètres skis au pied, ça filme !"
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
fabien.38 (11 mai) disait:

Biip "C'est bon, arrête la motoneige ici et finis les derniers mètres skis au pied, ça filme !"


exactement ça!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai un pote qui a la caisse qui a beaucoup randonné en Anima avec des cast cet hiver et il était plutôt content. Mais il vaut mieux avoir de quoi nettoyer le système car quand tu dois remettre les peaux plusieurs fois et que ça caille ça a tendance à pas être évident.
Perso j’arrive à tout faire sans flipper avec des ATK FR14 donc le gain de poids et la réduction de l’emmerdement me font préférer cette option.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Affaire à saisir !!!!!

leboncoin.fr

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Pouah magnifique :)
Ma première paire, revendue y a genre 5 ans pour pas grand chose.