BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
480, c'est vendu au poids.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Rhaa, dire que j'ai vendu en début de saison mes Slasher + Marker Tour F10 pour..... 30€ :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (11 mai) disait:

J’ai un pote qui a la caisse qui a beaucoup randonné en Anima avec des cast cet hiver et il était plutôt content. Mais il vaut mieux avoir de quoi nettoyer le système car quand tu dois remettre les peaux plusieurs fois et que ça caille ça a tendance à pas être évident.
Perso j’arrive à tout faire sans flipper avec des ATK FR14 donc le gain de poids et la réduction de l’emmerdement me font préférer cette option.


Pas mal randonné en Corvus - FR14 cet hiver, super combo, t’es bien en confiance avec ce genre de set. Pareil avec la 12, c’est que d’l’amour.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Mefiat avec le poids de l'âge ;)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Pour finir la-dessus, ATK Trofeo plus ou Plum Race 170 ?

Bast24 (11 mars) disait:

Merci pour les retours.
J'ai fait une short list atomic, salomon, armada pour des raisons purement financières (j'ai des prix avec amer sport). Du coup, armada tracer 88 a l'air pas mal, mais atomic et salomon, ca joue aussi apparement ? Des avis sur les atomic ultralight? C'est vraiment dégueulasse à skier?
Je les monterais en plum race et les skierais avec des salomon xalp donc je suis pas à 100g près sur les skis.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Question matos pour un pote qui vient de perdre un ski, un Mythic 97 monté en tecton. Il adorait ses Mythic 97, c'était sa deuxième paire, et Dynastar ne les fait plus. Il envoie assez fort mais il est super léger, et il fait beaucoup de D+ vu qu'il prépare la formation guide en Suisse, donc des journées jusqu'à 3000m de D+. Les mythic étaient sa paire unique pour tout faire (Tecton et maestrale RS).

Deux options:
- soit une paire pour remplacer les Mythic 97 - vous avez quoi à conseiller qui ressemble fort? Perso, j'aimais pas, j'essaie de le convaincre d'essayer autre chose mais bon, y a quoi comme skis qui skient vraiment proche voire identique?
- une paire plus légère, vraiment comparable (j'ai déjà dit Mythic 87 du coup) - apparemment, il tire un peu la langue quand même sur les grosses journées :)

Son avis sur le mythic, c'est : bonne déjauge en poudre, facile à manier, qui garde une bonne stabilité sur neige mixte/dure malgré le poids, vibre à haute vitesse.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les mythic ce sont bien les noirs à bande orange et un ours ou je ne sais pas quoi dessiné dessus et qu'on retrouve souvent en vente à l'unité le deuxième ayant cassé ? Si oui je les ai trouvés aussi insipides que les cham (bon sur un petit essai c'est vrai), certes ça tourne et ça déjauge, mais c'est sans vie, ça plie sans rebond, du coup bah un autre ski à l'unité ou un cham pour les remplacer !

Sinon dans cette gamme et léger, il a pensé à aller voir chez Zag ou chez Shalom avec les MTN? Perso chez Zag j'ai les Ubac en 106, ils sont bien léger et maniables, agréables à skier en poudre et en neige de printemps (ancrent un peu trop en neige lourde quand même) et même si ce ne sont pas des missiles, ça accélère correctement, juste un peu trop secs sur du dur et faut skier centré pour pas se faire piéger, mais clairement même si j'ai de meilleurs skis, l'Ubac est un ski que j'aime bien sortir, qui offre de bons compromis et passe correctement partout. Et pour les MTN, je crois que leur réputation n'est plus à faire, jamais eu l'occasion de les skier mais j'envisage toujours d'en prendre une paire.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
D'après ce que je connais les mtn 95 et Zag Ubac 95 (ou 102) se rapprochent bien des caractéristiques du mythic 97 .
Certainement plus de perfo en descente pour le mtn.

Les cham hm. Bof . trop souple et spatule qui vibre.

Les K2 wayback 96 perso j'aime bien mais il est plus droit et plus ferme, rayon plus long.

Faut essayer :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver_64, 10/06/2021 - 22:12
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Oliver_64 (10 juin) disait:

Faut essayer :)
C'est clair...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
La plupart de mes potes guides passent quasiment tout l'hiver sur des wayback 96 ou MTN 95. Certains sur le 0g95 mais souvent en complément d’une paire plus ‘freeride’.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Yeahdemen (11 juin) disait:

La plupart de mes potes guides passent quasiment tout l'hiver sur des wayback 96 ou MTN 95. Certains sur le 0g95 mais souvent en complément d’une paire plus ‘freeride’. Zag, il y a quelques soucis niveau durabilité.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
MTN 95 sympa, assez "alpin" dans la philosophie. Passe bien en poudre, sur le gelé accroche assez bien, poids contenu (j'ai le 184 avec des Crest 10 pour mes 72 kg). Un poil trop souple en spatule quand c'est défoncé mais ça reste un ski de rando .
Le wayback bon retour mais made in china, j'ai pas pu passer le cap pour le 106 perso .
Ce message est écrit depuis un smartphone made in china....
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
bkkaset (11 juin) disait:

MTN 95 sympa, assez "alpin" dans la philosophie. Passe bien en poudre, sur le gelé accroche assez bien, poids contenu (j'ai le 184 avec des Crest 10 pour mes 72 kg). Un poil trop souple en spatule quand c'est défoncé mais ça reste un ski de rando .
Le wayback bon retour mais made in china, j'ai pas pu passer le cap pour le 106 perso .
Ce message est écrit depuis un smartphone made in china....

Ah ben pareil :)

J'ai pu le sortir qu'une seule fois sur <1000m donc difficile de vraiment sortir un avis cohérent. Il m'a paru beaucoup plus agréable que le 0G95 et néanmoins "assez costaud" que pour ne pas subir à la descente quelle que soit la neige. Après en neige compliquée à plus haute vitesse, ça reste à confirmer de mon côté.

Ah et je l'ai monté plutôt reculé, le montage initial me semblait sacrément en avant. Réculé de 1.5cm (de mémoire, à vérifier), ça reste monté plus en avant que les 0G95. Sur cette première sortie, ça m'a semblé super équilibré comme ça.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
En même temps le MTN95 fait quasiment le poids d'un 0g105 si je ne dis pas de bêtises. Donc ça reste un ski plutôt sain sans excès de carbone.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Pour l'anecdote, mon 0G95 en guide + cale réhausse butée + cale talon + leash sort exactement au même poids que mon mtn95 en crest :)
Le 0G95 va finir avec des fixs de race.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Armada Tracer en alternative aux MTN ? Apparement c'est ce dont on parlait il y a quelques mois
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je viens de voir en vrai des movement session.
Ça a l'air très bien aussi, ça se loue beaucoup par ici.
Quelqu'un les a déjà skié ? 89 ou 95 ?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
bkkaset (11 juin) disait:

Le wayback bon retour mais made in china, j'ai pas pu passer le cap pour le 106 perso .

Oui et je dois avouer que la qualité de fabrication n'est pas des meilleures, je n'ai skié qu'une quinzaine de sorties avec depuis mars et je constate déjà des traces d'usure sur le topsheet un peu 'tendre'... Mais c'est peut-être la même chose pour les autres rando de la catégorie, mon point de comparaison est ma paire d'alpins Völkl avec une qualité de fabrication au top.. ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
derdide (10 juin) disait:

Question matos pour un pote qui vient de perdre un ski, un Mythic 97 monté en tecton. Il adorait ses Mythic 97, c'était sa deuxième paire, et Dynastar ne les fait plus. Il envoie assez fort mais il est super léger, et il fait beaucoup de D+ vu qu'il prépare la formation guide en Suisse, donc des journées jusqu'à 3000m de D+. Les mythic étaient sa paire unique pour tout faire (Tecton et maestrale RS).

Deux options:
- soit une paire pour remplacer les Mythic 97 - vous avez quoi à conseiller qui ressemble fort? Perso, j'aimais pas, j'essaie de le convaincre d'essayer autre chose mais bon, y a quoi comme skis qui skient vraiment proche voire identique?
- une paire plus légère, vraiment comparable (j'ai déjà dit Mythic 87 du coup) - apparemment, il tire un peu la langue quand même sur les grosses journées :)

Son avis sur le mythic, c'est : bonne déjauge en poudre, facile à manier, qui garde une bonne stabilité sur neige mixte/dure malgré le poids, vibre à haute vitesse.

Le Mtn95 tout comme le Wayback 96 sont bien plus perfs à la descentes, toutes neiges et faciles à skier, mais aussi plus à la monté sur le dur.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Yeahdemen (11 juin) disait:

En même temps le MTN95 fait quasiment le poids d'un 0g105 si je ne dis pas de bêtises. Donc ça reste un ski plutôt sain sans excès de carbone.

oui tout c'est vrais. en rando pur, ce 0G105 est tout de même un peu large pour monter sereinement dans les dévers gelés. A a descente, il est vraiment bien en neiges douces et pas mauvais sur le dur ça fonctionne différemment vs Mtn95, mais les 2 sont très bien en toutes neiges. Par-contre le 0G95 est bien plus difficile à skier que le Mythic 97 et déjauge nettement moins bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/06/2021 - 21:51
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Celui qui a bonne presse c’est le Scott Superguide Freetour.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
j'ai essayé le superguide 88, c'est de la bombe, un peu trop alpin à mon goût pour ce type d'utilisation, car à tendance à ancrer en neige pourries (faut être précis et vigilent), mais très stable et bien solide sur la carre. Aussi solide sur la carre que les 0G95 mais bien plus moelleux, de super skis.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Matiouf (12 juin) disait:

j'ai essayé le superguide 88, c'est de la bombe, un peu trop alpin à mon goût pour ce type d'utilisation, car à tendance à ancrer en neige pourries (faut être précis et vigilent), mais très stable et bien solide sur la carre. Aussi solide sur la carre que les 0G95 mais bien plus moelleux, de super skis.

C'est marrant j'ai eu le Superguide 88 en test cet hiver et je l'ai revendu car sa skiabilité en neige changeante est vraiment désagréable + point montage ultra centré. Bref, le ski est solide et maniable sur fond dur (piste, poudre tassée, glace, raide, neige de printemps) mais pour le reste... C'est quand même dommage pour un ski de montagne.
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
J'ai le superguide 88 monté avec des release 10 avec une bonne vingtaine de sortie de janvier à fin avril; au départ je le trouvais trop centré et avait envie de reculer la fix et effectivement avec une sensation d'ancrage mais plutôt dans les neiges lourdes, cette sensation a nettement régressé avec le temps (mais changement de chaussures également passahge de Garmont radium à scott cosmos3 ) avec un réel plaisir de skier que ce soit la poudre, neige de printemps, neige dure.
Ravi de ces skis : le seul bémol topsheet qui semble un peu fragile, épaisseur de carres faible digne d'un ski de course et peaux scott qui semblent avoir moins d'accroches que des colltex ( par contre système d'accroche imple et efficace)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Yeahdemen (11 juin) disait:

Yeahdemen (11 juin) disait:

La plupart de mes potes guides passent quasiment tout l'hiver sur des wayback 96 ou MTN 95. Certains sur le 0g95 mais souvent en complément d’une paire plus ‘freeride’. Zag, il y a quelques soucis niveau durabilité.

Ah? Du genre délaminage ou juste topsheet qui se barre? Ça m'intéresse, que je sache à quoi m'attendre !

Et sinon faut oublier mon avis sur le Mythic, j'ai vu une photo cette semaine, c'est pas un mythic que j'avais essayé (un autre modèle mais lequel ?).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Yeahdemen (14 juin) disait:

Matiouf (12 juin) disait:

j'ai essayé le superguide 88, c'est de la bombe, un peu trop alpin à mon goût pour ce type d'utilisation, car à tendance à ancrer en neige pourries (faut être précis et vigilent), mais très stable et bien solide sur la carre. Aussi solide sur la carre que les 0G95 mais bien plus moelleux, de super skis.

C'est marrant j'ai eu le Superguide 88 en test cet hiver et je l'ai revendu car sa skiabilité en neige changeante est vraiment désagréable + point montage ultra centré. Bref, le ski est solide et maniable sur fond dur (piste, poudre tassée, glace, raide, neige de printemps) mais pour le reste... C'est quand même dommage pour un ski de montagne.

Je l ai skié un peu reculé ( point de montage tres avancé pour qui aime skier avec cheuvilles flechies ) mais je ne sais plus de combien -1 environ. Ceci dit c est un ski assez puissant et alpin, pas vraiment tolerant, mais pas traître non plus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/06/2021 - 11:13
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Gaetan33 (15 juin) disait:

Yeahdemen (11 juin) disait:

Yeahdemen (11 juin) disait:

La plupart de mes potes guides passent quasiment tout l'hiver sur des wayback 96 ou MTN 95. Certains sur le 0g95 mais souvent en complément d’une paire plus ‘freeride’. Zag, il y a quelques soucis niveau durabilité.

Ah? Du genre délaminage ou juste topsheet qui se barre? Ça m'intéresse, que je sache à quoi m'attendre !

Et sinon faut oublier mon avis sur le Mythic, j'ai vu une photo cette semaine, c'est pas un mythic que j'avais essayé (un autre modèle mais lequel ?).

T'as du essayer le précurseur je pense, un cham 97 HM :)
(première version allégée du Cham, même shape que mythic je dirais, sauf peut être la spatule)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 15/06/2021 - 11:17
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Gaetan33 (15 juin) disait:

Yeahdemen (11 juin) disait:

Yeahdemen (11 juin) disait:

La plupart de mes potes guides passent quasiment tout l'hiver sur des wayback 96 ou MTN 95. Certains sur le 0g95 mais souvent en complément d’une paire plus ‘freeride’. Zag, il y a quelques soucis niveau durabilité.

Ah? Du genre délaminage ou juste topsheet qui se barre? Ça m'intéresse, que je sache à quoi m'attendre !

Et sinon faut oublier mon avis sur le Mythic, j'ai vu une photo cette semaine, c'est pas un mythic que j'avais essayé (un autre modèle mais lequel ?).

Plus niveau top sheet qui se barre très facilement, vu sur une dizaine de paires en deux ans.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Matiouf (15 juin) disait:

Yeahdemen (14 juin) disait:

Matiouf (12 juin) disait:

j'ai essayé le superguide 88, c'est de la bombe, un peu trop alpin à mon goût pour ce type d'utilisation, car à tendance à ancrer en neige pourries (faut être précis et vigilent), mais très stable et bien solide sur la carre. Aussi solide sur la carre que les 0G95 mais bien plus moelleux, de super skis.

C'est marrant j'ai eu le Superguide 88 en test cet hiver et je l'ai revendu car sa skiabilité en neige changeante est vraiment désagréable + point montage ultra centré. Bref, le ski est solide et maniable sur fond dur (piste, poudre tassée, glace, raide, neige de printemps) mais pour le reste... C'est quand même dommage pour un ski de montagne.

Je l ai skié un peu reculé ( point de montage tres avancé pour qui aime skier avec cheuvilles flechies ) mais je ne sais plus de combien -1 environ. Ceci dit c est un ski assez puissant et alpin, pas vraiment tolerant, mais pas traître non plus.

Ouaip, je suis en train de fignoler mon test. Après j'ai surement pris l'habitude de skier avec le 0g105 qui est beaucoup plus fun comme ski.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui 0g 105 c est plus fun :) mon ski de rando le plus utilisé ces 2 dernières saisons mais pas pour les grosses rando de printemps...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ben non le plus fun c'est le Corvus FB, quelle banane ! et au moins il est beau ;-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
ourskieur (15 juin) disait:

Ben non le plus fun c'est le Corvus FB, quelle banane ! et au moins il est beau ;-)

Pour les bananes on est quelques jeunes a s'y connaître :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ourskieur (15 juin) disait:

Ben non le plus fun c'est le Corvus FB, quelle banane ! et au moins il est beau ;-)


;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sûr que le 0G105 première version n'est pas beau, la déco 2022 est plus simple et plus agréable. Oué bon, le Corvus tout rose bof. Le sender c'est bien pire, oui ça c'est sur...
M'enfin la déco, c'est le dernier paramètre à prendre en compte...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/06/2021 - 21:49
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Matiouf (15 juin) disait:

M'enfin la déco, c'est le dernier paramètre à prendre en compte...
Sur ! En plus avec toutes les techniques pour le modifier...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Yeahdemen (15 juin) disait:

Gaetan33 (15 juin) disait:

Yeahdemen (11 juin) disait:

Yeahdemen (11 juin) disait:

La plupart de mes potes guides passent quasiment tout l'hiver sur des wayback 96 ou MTN 95. Certains sur le 0g95 mais souvent en complément d’une paire plus ‘freeride’. Zag, il y a quelques soucis niveau durabilité.

Ah? Du genre délaminage ou juste topsheet qui se barre? Ça m'intéresse, que je sache à quoi m'attendre !

Et sinon faut oublier mon avis sur le Mythic, j'ai vu une photo cette semaine, c'est pas un mythic que j'avais essayé (un autre modèle mais lequel ?).

Plus niveau top sheet qui se barre très facilement, vu sur une dizaine de paires en deux ans.


Bon je surveillerai alors. Bon à savoir, et du coup vu l'utilisation prévue par le pote à Derdide je crois que ça exclue cette marque !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Matiouf (15 juin) disait:

Sûr que le 0G105 première version n'est pas beau, la déco 2022 est plus simple et plus agréable. Oué bon, le Corvus tout rose bof. Le sender c'est bien pire, oui ça c'est sur...
M'enfin la déco, c'est le dernier paramètre à prendre en compte...

Ah si j'adore le rose, j'assume mon côté féminin :-)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
viens de passer devant un 0G 108 "man in black", rhoo tentant celui là ..:)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
J'ai transmis vos suggestions et commentaires, je vous tiens au jus :-)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
salut,
pour la saison prochaine je me mets à la recherche d'une paire vers les 105 - à monter surement avec un fr12 - avec un budget maitrisé (je veux pas craquer un plein tarot).
Je trouve pas grand chose en occaz en neuf je lorgnais du côté des wayback 106 et hannibal 106 (que je trouve pas à bon tarif).
Dans mon budget je sui tombé sur dynafit beast 108 2018 et armada tracer 108 de l'an dernier. Sur le dynafit y a quelques retours sur skipass mais on y parle souvent du chuggah. Y en a qui ont pu tester ces skis?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
bkkaset ( 5 août) disait:

salut,
pour la saison prochaine je me mets à la recherche d'une paire vers les 105 - à monter surement avec un fr12 - avec un budget maitrisé (je veux pas craquer un plein tarot).
Je trouve pas grand chose en occaz en neuf je lorgnais du côté des wayback 106 et hannibal 106 (que je trouve pas à bon tarif).
Dans mon budget je sui tombé sur dynafit beast 108 2018 et armada tracer 108 de l'an dernier. Sur le dynafit y a quelques retours sur skipass mais on y parle souvent du chuggah. Y en a qui ont pu tester ces skis?

Chugach = prédécesseur du beast 108
Il me semble que Kara a le Chugach.
Puis Charlot m'a montré son ancien beau Chugach, il dit qu'il en est content et pense même de l'équiper avec des fix alpines. .C'est pour dire qu'il tient bien la route aussi hors poudre pour un full reverse ;)
Après, il y a beaucoup de rocker déjà en visu ! Certes bien fait mais il faut aimer.
D'après les informations trouvées sur le net, il semble que le cambre du nouveau beast 108 (le jaune) a été assagi un peu, donc là je suis entre je craque ou j'attends :D
Donc idem, à la recherche de + d'informations sur les différents versions. ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 05/08/2021 - 12:51
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Le beast c'est le moule du chugach mais plus light.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
En effet !
Entre 200 à 300g par ski on dirait.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Chugach c’est une tuerie, si quelqu’un m’en trouve un en 194 « peu servi » je prends direct. Bon, c’est full frêne, c’est très lourd pour un ski avec Dynafit marqué dessus, je pense aussi à passer les miens en alpin.



En haut, Hoji, en bas Chugach
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien ( 5 août) disait:

Chugach c’est une tuerie, si quelqu’un m’en trouve un en 194 « peu servi » je prends direct. Bon, c’est full frêne, c’est très lourd pour un ski avec Dynafit marqué dessus, je pense aussi à passer les miens en alpin.

skipass.fr

En haut, Hoji, en bas Chugach

Pareil !
Y a eu quelques 188 qui sont passés, mais pas de 194.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ceux que j'ai trouvé sont les rouges de 2018 en 188pas les jaunes de l'an dernier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 05/08/2021 - 13:42
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
bkkaset ( 5 août) disait:

Ceux que j'ai trouvé sont les rouges de 2018 pas les jaunes de l'an dernier.

Combien ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C’est un très bon ski, je le trouve performant partout, je ne connais pas du tout la version allégée, je sais pas trop ce que ça peut donner… ça doit rester assez lourd par contre.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
bkkaset ( 5 août) disait:

salut,
pour la saison prochaine je me mets à la recherche d'une paire vers les 105 - à monter surement avec un fr12 - avec un budget maitrisé (je veux pas craquer un plein tarot).
Je trouve pas grand chose en occaz en neuf je lorgnais du côté des wayback 106 et hannibal 106 (que je trouve pas à bon tarif).
Dans mon budget je sui tombé sur dynafit beast 108 2018 et armada tracer 108 de l'an dernier. Sur le dynafit y a quelques retours sur skipass mais on y parle souvent du chuggah. Y en a qui ont pu tester ces skis?

Possible que je passe la saison prochaine du 0G105 188 au Wayback 106 186 un peu plus conventionnel, il est donc possible que courant hiver prochain une fois bien testé le K2 je me défasse du Blizzard... mais pas en début de saison et puis je l aime bien ce 0g105.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Marceaul ( 5 août) disait:

bkkaset ( 5 août) disait:

Ceux que j'ai trouvé sont les rouges de 2018 pas les jaunes de l'an dernier.

Combien ?


350 neuf