winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vais vous dire ça se soir.
Et là ça va être triste
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vraiment des fix d'handic...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tchak-Tchak ( 8 févr.) disait:

Francis917 ( 8 févr.) disait:

Dites-moi pas que le TT est pris en flag de non-sensibilité excessive ?

Putain je viens pas sur skipass pour me faire reprocher les mêmes trucs que dans mon couple hein !!!

C'est parce qu'on te voit avec les yeux de l'amour. Nous aussi ! :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 8 févr.) disait:

Je vais vous dire ça se soir.
Et là ça va être triste

Il skie avec des squire, Il est l' Elu...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass ( 8 févr.) disait:

Il skie avec des squire, Il est l' Elu...

Avec des morceaux d'IA dedans ?

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Enorme !! Et bien flex les skis :D

Il est sur la Streif tu penses ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Au moins lui, il évite le string…
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass ( 8 févr.) disait:

Enorme !! Et bien flex les skis :D

Il est sur la Streif tu penses ?

Vu qu'il est habillé court il est au moins sur la Saslong.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Toute l'intelligence est dans le masque !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien ( 8 févr.) disait:

Gaetan33 ( 8 févr.) disait:

La Guide en version rental a des stoppers. T'es sur que la version normale n'en a pas !?


Même sur les rental le stopper est une option.


Sur le tableau il a pas marqué en option mais non. ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith ( 8 févr.) disait:

Je te dis ça parce j'ai skié (enfin essayé;) des lattes montées en squire l'autre fois.
Horrible
Je mesurerai précisément mais de mémoire y'a 1.5mm de delta.


Ah mais c'est toi qui avait pété une Squire à Porté Puymorens jeudi ! :D
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
salut,
j'ai reçu mes Dynastar Mythic 97 et les peaux Contour Hybrid.

Les peaux sont trop petites (fines) ou pas ? Elles sont taillées bizarres, très fines au bout.

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah ça a l'air nickel :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
ya 0 adherence avec la spatule donc ca sert à rien de rajouter du poids... elles sont taillées parfaites :)
amuses toi bien
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
ok merci, je vais pouvoir les essayer ce week end alors.

En comparaison de mes Dynastar altitrail de 65mm au patin, ça va me changer.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
On parlait des chaussures trop droites l’autre jour, je viens de voir que les TLT8 ont la même inclinaison que les 6 et les Mercury/Vulcan, 15/18 degrés réglables.

Personne les a testé ?

J’ai essayé les Mountain en magasin, ca ma paru plus souple qu’une tlt6p avec languette mais plus rigide qu’une tlt7p, et large comme une tlt7 aux meta, en gros.

Les 8 carbonio doivent pas être mal (pour pieds larges).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 12/02/2020 - 08:48
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (12 févr.) disait:

On parlait des chaussures trop droites l’autre jour, je viens de voir que les TLT8 ont la même inclinaison que les 6 et les Mercury/Vulcan, 15/18 degrés réglables.

Personne les a testé ?

J’ai essayé les Mountain en magasin, ca ma paru plus souple qu’une tlt6p avec languette mais plus rigide qu’une tlt7p, et large comme une tlt7 aux meta, en gros.

Les 8 carbonio doivent pas être mal (pour pieds larges).
Sur le papier, ca peut être tentant pour les pieds larges en effet. Mais ces shoes ont quand même un chausson tout pourri, un collier relativement bas, et pas de strap. Du coup, si le volume de chaussant te convient, il n’en reste pas moins qu’il faudra probablement un peu la customiser pour la rendre « skiante ».
Dans la catégorie chaussures légères mais skiables pour pieds étroits, y’en a qui ont testé la Atomic Backland Carbon? Ça dit quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 12/02/2020 - 10:27
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Les TLT8 ont bien un strap et le collier à l'avant est plus haut que sur les 7 (review skimo).
Pour le chausson, de toute façon je les prendrai d'occase et mettrai un intuition.

En fait j'ai pris des 6P noir/orange d'occase en espérant mettre le chausson intuition pro tour que j'utilise sur les Vulcan dedans, mais c'est super serré, du coup plutôt que de racheter un chausson plus fin ou faire du botfitting je me dis que je vais peut être les revendre et attendre de trouver des 8 d'occase.

Bon après vu les sorties que je fais je peux aussi rester sur les Vulcan pour tout, je suis un peu trop dans la geekerie là.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 12/02/2020 - 10:57
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (12 févr.) disait:

Les TLT8 ont bien un strap et le collier à l'avant est plus haut que sur les 7 (review skimo).
Pour le chausson, de toute façon je les prendrai d'occase et mettrai un intuition.

En fait j'ai pris des 6P noir/orange d'occase en espérant mettre le chausson intuition pro tour que j'utilise sur les Vulcan dedans, mais c'est super serré, du coup plutôt que de racheter un chausson plus fin ou faire du botfitting je me dis que je vais peut être les revendre et attendre de trouver des 8 d'occase.

Bon après vu les sorties que je fais je peux aussi rester sur les Vulcan pour tout, je suis un peu trop dans la geekerie là.
Ha yes, au temps pour moi, j'ai confondu avec la TLT7 :)
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Salut, je reviens avec ma question qui s'est perdu dans d'autres discussions.
C'est quoi la différence entre les ST Radical actuelles, les Radical 2 et les ST Rotation ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
J'en profite également : si quelqu'un a une paire de chaussons Custom Ready de Dynafit ou d'Intuition Tour en 28,5, je serais preneur.
Ce serait pour remplacer le chausson tout pourri d'une Atomic Backland Carbon :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bulubuluplopplop (11 févr.) disait:

ok merci, je vais pouvoir les essayer ce week end alors.

En comparaison de mes Dynastar altitrail de 65mm au patin, ça va me changer.

T'as pu les essayer ? Ça donne quoi en comparaison :) ?
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
oui j'ai pu les utiliser sur environ 3000D+/D-

Déjà très satisfait des peaux contour hybrid, en comparaison de mes peaux précédentes (black diamond "standard";) elles glissent beaucoup plus et niveau accroche c'est similaire. Les peaux sont très souples et faciles à coller au ski, également elles collent pas trop l'une sur l'autre donc c'est facile de la déplier. Du coup la monté est aussi efficace qu'avec mes anciens ski qui étaient pourtant bien plus fins.

Pour les descente, les skis sont magiques dans la poudre, ils permettent d'aller bien plus vite. Le déjaugeage est très bon, il va falloir que je m'habitue car j'ai tendance à sauter à chaque sortie de virage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bulubuluplopplop, 20/02/2020 - 08:14
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Merci
Oui avec ce type de skis on s'y habitue rapidement de carver un peu et de jouer avec le relief quand la qualité de neige le permet :)
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Salut,
Est ce qu'il ya du monde qui a des chaussures atomic Backland ancien modèle (avant cette année).
J'ai vu sur des photos sur facebook qu'il y aurait des lacets sur le chausson. J'en ai pas eu avec et j'arrive pas à trouver d'info claires.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Whipperman (26 févr.) disait:

Salut,
Est ce qu'il ya du monde qui a des chaussures atomic Backland ancien modèle (avant cette année).
J'ai vu sur des photos sur facebook qu'il y aurait des lacets sur le chausson. J'en ai pas eu avec et j'arrive pas à trouver d'info claires.


J'ai les Backland carbon nc de l'année dernière. Le chausson s'appelle atomic gold et on peut y mettre des lacets (lacets achetés à part car non fournies avec mes chaussures)
Apparemment il y a une multitude de modèles de ce nom.



Test avec plus de photos
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Je me rappelle que ça parlait d'ampoules au début de l'hiver. Je transpire pas mal des pieds et j'avais des ampoules récurrentes dans mes pompes. Après quelques recherches en ligne, j'ai fini par m'acheter du Leukotape Classic. C'est une merveille ce truc, plus rien du tout, et ça se décolle pas d'un iota malgré la transpiration abondante ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Whipperman (19 févr.) disait:

Salut, je reviens avec ma question qui s'est perdu dans d'autres discussions.
C'est quoi la différence entre les ST Radical actuelles, les Radical 2 et les ST Rotation ?
ST Radical 2 = butée rotative et ST Radidal=butée non rotative.
Rotation ST10= Dernière version avec déclenchement DIN 4-10 normé TUV.
skipass.com
J'ai eu des Radical ST2 revendues depuis, j'aimais bien la butée, mais niveau talonière après avoir goûté à des Diamir Vipec je me suis aperçu que les Dynafit c'est une techno dépasse niveau talonière.
Si je devais acheté des fixs maintenant sans regardé le prix ce serait ATK.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Marilou, la charte...

Pas d'études de marché, enquêtes de satisfaction, focus group : nous refusons que notre communauté soit sollicitée pour de telles opérations, et ce que la finalité soit commerciale ou non.

Merci.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Marilou repose sous la neige
Et je me dis et je me redis
De tous ces dessins d'enfant que n'ai-je
Pu préserver la fraîcheur de l'inédit




:)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Je cherche à me faire un setup plus léger que ce que j'ai actuellement, mais quelque chose qui reste sympa à skier en toutes neiges (je n'aime pas les skis carbonés super rigides). Je lorgne du côté des Kästle TX90 ou TX98 - ça devrait me faire gagner 500 à 800g par pied, j'ose espérer que je vais le sentir à la montée, même si j'hésite entre 90 et 98, pour les conditions que je croise en rando, je me dis que 90 seront plus polyvalents, probablement en 176 pour 1m73. Vous auriez d'autres skis dans el même ordre de poids et skiant bien? Les ZeroG 95, ça joue dans la même catégorie? Les Ubac 95, ça skie comment? Tout le monde vante le rapport poids/skiabilité des Kästle...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Je cherche à me faire un setup plus léger que ce que j'ai actuellement, mais quelque chose qui reste sympa à skier en toutes neiges (je n'aime pas les skis carbonés super rigides). Je lorgne du côté des Kästle TX90 ou TX98 - ça devrait me faire gagner 500 à 800g par pied, j'ose espérer que je vais le sentir à la montée, même si j'hésite entre 90 et 98, pour les conditions que je croise en rando, je me dis que 90 seront plus polyvalents, probablement en 176 pour 1m73. Vous auriez d'autres skis dans el même ordre de poids et skiant bien? Les ZeroG 95, ça joue dans la même catégorie? Les Ubac 95, ça skie comment? Tout le monde vante le rapport poids/skiabilité des Kästle...

Salut, j'ai les zero G95, montés en dynafit tlt speed; en 171 cm pour mon 1m76 / 65 kg sans sac mon avis:
Les plus . super accroche en neige dure, polyvalent, leger, 3kg100 la paire avec fix, top en montée ligne de cotre droites, bons dans le raide et en neige de printemps, bons sur piste, assez maniable en 171 cm, polyvalents en descente, stable pour moi enfin en rando je vais pas a 100 Km/H
Les -. pas des skis de grosse peuf, dejaugeage moyen, peut être pas les plus conforts en neige difficile mais j'ai pas essayé 1000 skis de rando non plus
Mon ski de tous les jours des que je sais pas comment sont les conditions, de couloir, de printemps et de gros deniv, (j'ai fait 3000+ une fois mais c''est rare), pour la grosse peuf j'ai une autre paire de gros ski a 112 mais ils sortent plus rarement
Pense au poids des pompes aussi, et au debattement ca joue beaucoup
Je sais pas si il y a d'enorme differences de skiabilité entre tous ces skis, certains sont peut etre meilleurs en peuf et d'autres sur neige dure, par contre niveau fix inutile de mettre un truc de plus de 600 g la paire aujourd'hui, surtout si c'est pour faire de vrai rando, et pas remonter 300 m depuis les bennes (ce qu'il m'arrive de faire assez souvent aussi .-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 04/03/2020 - 14:07
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour en avoir discuté avec quelqu'un qui a possédé les 2 il n'y a pas longtemps, le 90 a une conduite beaucoup plus alpine que le 98 qui est assez newschool pour un Kastle. Le montage préconisé est même franchement freestyle sur le 98, d'ailleurs je l'ai reculé de 2cm et même comme ça ça reste assez newschool.

Je n'ai skié que le 98, et seulement une journée, en condition relativement printanière. N'ayant aucune habitude des skis newschool et encore moins de randos légers (et ayant skié le Monster98 toute la semaine précédente) j'ai eu un petit peu de mal à trouver mes marques dessus. Ceci dit ce que je peux dire c'est qu'à la montée rien à redire, très léger et très sain dans les dévers (où je l'ai trouvé plus sécurisant que le Solis).
A la descente je ne l'ai pas assez skié pour avoir cerné le mode d'emploi, donc difficile de donner un avis définitif pour le moment mais je peux affirmer deux choses:
- ça déjauge pas mal du tout même à faible vitesse. Le double rocker progressif fonctionne bien même quand la neige devient plus dense et ou un peu croûtée. C'est juste que ça se skie plus centré que ce que j'ai l'habitude de skier, donc faut s'adapter.
- ça n'est pas sec du tout. La transition coupé-glissé est moins progressive que sur les Monster par exemple, mais ça n'est pas on/off comme sur les skis carbonés que j'ai pu essayé jusque là (du Scott et je ne sais plus quoi). Ca reste globalement fluide et moelleux, Kastle quoi.

Je n'ai pas trouvé l'accroche phénoménale sur le dur, mais d'une part je ne suis pas habitué à ce type de ski donc j'ai eu un peu de mal à doser ma prise de carre, et en outre le ski n'a jamais été affuté, et il avait été skié 8 jours avant que je l'essaie.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
@laurent13: Merci pour ton retour, intéressant. Quand je parle de skiabilité, je pense notamment à l'amortissement et aux vibrations plus qu'à la portance ou le déjaugeage. La poudreuse, c'est le truc qui m'inquiète le moins - si c'est vraiment une journée de poudre exceptionnelle, je ne suis pas certain de choisir l'option rando et descente unique ce jour-là, et pour tout le reste, je pense pouvoir me faire plaisir avec n'importe quel ski moderne de 90 et plus - mais plus la trafole, le carton, le dur, le raide, etc. pour lequel il est difficile de trouver un ski à la fois efficace, agréable et léger. J'avais privilégié les deux premiers et j'en chie grave à la montée, mais je n'ai pas envie de perdre sur ces aspects...

Pour la fix, oui, je vise léger sans aller dans les fixs de race (Alpinist ou Xenic probablement), les chaussures j'ai avec pas mal de débattement tout en gardant un flex progressif et un comportement alpin (MTN Explore) - il y a sans doute mieux pour monter, mais j'ai tellement galéré pour trouver des chaussures qui me conviennent que je vais en rester là...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 04/03/2020 - 15:16
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
@east bear: cool pour le retour, c'est ce genre d'infos que je cherche. Quelques éléments:
- le montage préconisé du 90 est très avancé également (à l'oeil), et pour les deux, tous les testeurs parlent d'une phase d'adaptation pour trouver la bonne position... cela dit, oui, à lire les tests, le 90 serait plus alpin et meilleur dans le raide, le 98 plus joueur et meilleur dans la soupe et la poudreuse, mais les différences restent assez marginales quand même mais je n'ai trouvé aucun testeur ayant skié les deux, et même quand c'est le même organisme qui teste, la différence ne saute pas vraiment aux yeux...
- la comparaison avec le M98 est un peu ce qui m'intéresse, toutes proportions gardées, mais c'est justement ce côté on-off ou son absence que je cherche, car ça me gêne beaucoup sur les skis légers que je connais (rigidité totale en torsion, je pense)
- les deux semblent en tout cas hautement recommandables :) n'était-ce le prix, je me poserais sans doute moins de question...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les 2 seuls skis légers carbonés que j'ai skiés sont le Scott Crusair d'il y a quelques années et je crois un Movement quelque chose. J'avais détesté les deux, à tel point que ça m'avait totalement convaincu d'oublier définitivement la rando jusqu'à cette année.

Le TX98 n'a rien à voir de ce côté là, c'est à des années lumières en terme de toucher de neige et de progressivité. C'est pas au niveau du M98 (dont c'est vraiment la grande force), mais c'est moitié moins lourd. A ce poids je pense qu'on arrive à certaines limites. Mais c'est franchement pas du tout un ski désagréable. Et ça n'ancre pas du talon, même dans la légèrement croûtée.

Après comme dit je l'ai peu skié et seulement dans de la neige plutôt facile, donc je ne peux pas me faire un avis pour de la traf regelée ou autres conditions difficiles. Mais je pense que moyennant un temps d'adaptation ça doit skier correctement à peu près partout.

Sinon le gars avec qui j'en ai discuté a possédé le 90 pendant 2 saisons et il en était hyper content. Suite à un délaminage en tout début de saison dernière il a du prendre un 98 car pressé, et il m'a dit avoir eu un peu de mal à s'y faire. Pour lui la différence est quand même assez nette, le 90 a une conduite plus alpine. Mais il a quand même bien aimé.

Il est cette année sur des 0G95 et les trouve nettement moins à son goût que les 2 Kastle. Plus performants sur le dur mais au prix de trop d'inconfort, il va finir la saison avec puis reprendra des TX90.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
OK, ton historique rejoint le mien en tout cas :) et ce que tu dis (et ton pote) correspond bien à ce que je lis partout.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Quiver rando 100% sans paulownia :-) J’ai une autre paire de Katana en Shift pour les petites approches.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le TX98 a priori c'est karuba carbone.
C'était mon seul ski rando alpin à être vraiment light, c'est désormais mon seul ski rando alpin tout court. Le Watzman est probablement définitivement perdu (je n'ai même pas pu l'essayer), le Solis je ne pourrai probablement pas le récupérer avant l'an prochain à la réouverture des caisses dans les Dolo (si l'Italie ne devient pas Zombieland d'ici là;). Bref, je suis bien à ma place dans ce rade!!!

A côté de ça j'ai enfin pu essayer ce week-end le Ranger 90 ti fixé en Raider 12 2.0 (rebadgées Kastle) qui est mon combo à tout faire pour les Vosges. Ca a l'air pas mal du tout cet ensemble même si je vais devoir le skier plus et surtout plus fort pour me faire un avis définitif (j'étais la plupart du temps avec mon gamin de 4 ans).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (10 mars) disait:

le Solis je ne pourrai probablement pas le récupérer avant l'an prochain à la réouverture des caisses dans les Dolo (si l'Italie ne devient pas Zombieland d'ici là;). Bref, je suis bien à ma place dans ce rade!!!

Il est tres probable que j'aille faire un tour dans les dolos cet été, je te tiens au courant si jamais promis !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sympa.
Encore faut-il qu'il y ait quelqu'un aux caisses...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
La marmo est ouverte en été, faut bien pouvoir redescendre de la via del Pesce facilement ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtube.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtube.com
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si c'est comme ça, je passe les Mantra en rando.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bulubuluplopplop (11 févr.) disait:

salut,
j'ai reçu mes Dynastar Mythic 97 et les peaux Contour Hybrid.

Les peaux sont trop petites (fines) ou pas ? Elles sont taillées bizarres, très fines au bout.



faut bien les plaquer, c est pas mal en poudre ou neige dure mais en neige de printemps, la soupasse passe dessous, c'est mauvais... idem sur peaux Mtn.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les peaux semblent taillées aussi larges que les skis. C'est le cas? Car idéalement il vaut mieux 2 mm en moins de chaque côté pour les peaux pour que les cares accrochent bien sur le dur en traversée.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est au niveau de la spatule que cela pose problème, avec ce type de découpe, la neige de printemps s'infiltre sou la peau.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
karamazofaucunlien (15 mars) disait:

Si c'est comme ça, je passe les Mantra en rando.

Vue que tu vas en avoir une autre paire... pourquoi pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/03/2020 - 17:26
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Lol :)

Hier, sur le carrelage, j'ai flirté avec les limites de mon M5... je suis en plein questionnement.