karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'en ai avalé de travers.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Coïncidence ?

Je n'crois pas.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
La rectodynamie à son apogée
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
east bear ( 5 févr.) disait:

J'en ai avalé de travers.


Toi tu prends les suppos dans tous les mauvais sens possible !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 5 févr.) disait:

il devait s'en faire un point d'honneur dans sa tête de bébé j'imagine.





il est mûr pour le caca's club ;-)

p.s. c'est pour voir si kara y suit...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
soit dit en passant... je trouve pas le dernier terrible...
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages

Salut,
quelqu'un connait / a déjà commandé sur ce shop epictv ?
shop.epictv.fr

y'a pas mal d'articles un peu moins cher qu'ailleurs.
Une courte recherche google ne donne pas spécialement d'avis négatifs (trustpilot ect...) mais bon, je suis méfiant.

merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bulubuluplopplop, 05/02/2020 - 17:43
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu peux y aller, c'est ni mieux ni pire que la majorité des shops en ligne.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
youtube.com

Sortez les tenues de speedfit! Les piquets lumineux, ça doit être beauuuuu!

Par contre, je ne comprends pas trop dans la description ils écrivent
disait:
Dans l’enveloppe coureur, un sac poubelle avec le numéro de dossard sera à disposition pour mettre les affaires de rechange. Les sacs seront à déposer dans la dameuse près de la salle

Pourquoi ne pas tout balancer directement dans une benne à ordure? :D
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis

Ciao les gars,
Je mets ça là pour les possesseurs des Tecnica Zero G Tour pro. Le système de blocage (partie supérieure) est maintenu par deux petites vis. Je pense que le frein filet utilisé par Tecnica n'est pas top et les vis se dévissent à l'usage... avec donc un risque de perte du système en skiant.
J'ai aucun mérite, j'ai vu ça en matant la vidéo de Fab => youtube.com Arthur perds le mécanisme en skiant au début. Je suis donc aller vérifier mes pompes après ça et moi aussi la partie supérieure de ma pompe gauche commençait à être bien branle ballant! J'ai revissé en remettant du frein filet. Bref, cela m'a évité une très très belle galère dans les dolo ou en voyage.

LES CLASSIQUES (ou presque) : Rum Doodle

LES CLASSIQUES (ou presque) : Rum Doodle

Abonne toi : youtube.com va explorer des sorties classiques en plus des vidéos habituelles ! Aujourd'hui rendez au départ de l...

Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Quand j'ai acheté mes chaussures chez espace montagne à Grenoble, le vendeur m'a conseillé de faire le tour de toutes les vis et d'y mettre du frein filet. Et en effet y'en avait sur aucune.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
J'ai perdu plusieurs vis sur mes full tilt (au niveau des semelles avant), pas de frein filet ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Yeahdemen ( 7 févr.) disait:

Ciao les gars,
Je mets ça là pour les possesseurs des Tecnica Zero G Tour pro. Le système de blocage (partie supérieure) est maintenu par deux petites vis. Je pense que le frein filet utilisé par Tecnica n'est pas top et les vis se dévissent à l'usage... avec donc un risque de perte du système en skiant.


Hellsass (01 fev 2019) disait:

Des nouvelles neuves de vos tests respectifs ?

Il semblerait que sur qq modèles de 0G les 2 vis qui maintiennent le système de blocage sur le collier se desserrent assez rapidement ; c'est peut être un point à surveiller, voir à traiter en préventif avec du frein filet. ..


J'avais posé ça là: skipass.com
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Bravo! alors c’était juste une piqure de rappel ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 févr.) disait:




et dire que j'avais loupé ça....

youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

un cran au dessus ;-)

youtube.com

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Yeahdemen ( 7 févr.) disait:

Bravo! alors c’était juste une piqure de rappel ;)

J'ai essayé de t'envoyer un mp, mais bon...
Quelqu'un a retrouvé mon Solis et mon bâton et l'a laissé aux caisses de Marmolada. Si à l'occasion tu y passes tu peux peut-être le récupérer. On trouvera bien un moyen de l'exfiltrer vers Cham à l'occasion.
Moyennant mousse évidemment!!!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis

Bon, je cherchais à me renseigner sur les fixs LT et leurs spécificités pour équiper une prochaine paire, et là, patatrack, je mis le doigts dans l'engrenage du delta. Comme les infos sont éparpillées un peu partout, je me suis motivé et j'ai décidé d'en faire profiter la communauté avec un petit tableau des familles que je mets gracieusement à disposition de la communauté :
docs.google.com
Et ben rien que visuellement, on se rend compte que c'est quad même le gros bordel.
N'hésitez pas à bidouiller le truc si vous voulez l'améliorer ou rajouter des références :)

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Super boulot, mais on le retrouveras plus dans une semaine. ...
Tirais pas jusqu'à créer un topic dédié ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Mmmh, t’as raison, ce sera plus simple pour tout le monde.
J’essaie de faire ça ce week-end :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'avait quand même ça qui était bien pratique mais ton tableau apporte quelques mises à jour, sympa.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 7 févr.) disait:

Super boulot, mais on le retrouveras plus dans une semaine. ...
Tirais pas jusqu'à créer un topic dédié ?

Y en a pas déjà un d'ailleurs ? Ouvert par Matiouf ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:

Hellsass ( 7 févr.) disait:

Super boulot, mais on le retrouveras plus dans une semaine. ...
Tirais pas jusqu'à créer un topic dédié ?

Y en a pas déjà un d'ailleurs ? Ouvert par Matiouf ?

skipass.com
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je peux mettre le lien vers le tableau de skiato dans le premier message du topic sur les rampes si ça vous semble pertinent...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça me semble pertinent :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Et aussi celui de Skimoco pour avoir le détail des hauteurs av/ar. Des fois qu'il yen ait qui veulent faire des mix.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

L'autre site en ligne de référence : wildsnow.com
yes, je suis reparti de là et j’ai rajouté les dernières réf :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je plussoie sur l'interet de mettre les 2 mesures av/ar en plus du delta, histoire de pouvoir bricoler entre plusieurs fixations, comparer les hauteurs globales...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 7 févr.) disait:

Je peux mettre le lien vers le tableau de skiato dans le premier message du topic sur les rampes si ça vous semble pertinent...
ca serait top ca ! Merci Kara !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

Je plussoie sur l'interet de mettre les 2 mesures av/ar en plus du delta, histoire de pouvoir bricoler entre plusieurs fixations, comparer les hauteurs globales...
alors, le détail y est, j’ai juste planqué les colonnes en question :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
La Guide en version rental a des stoppers. T'es sur que la version normale n'en a pas !?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

Je plussoie sur l'interet de mettre les 2 mesures av/ar en plus du delta, histoire de pouvoir bricoler entre plusieurs fixations, comparer les hauteurs globales...

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps tu nous expliquais que de s'intéresser aux delta sur les fix de rando c'était de l'enculage de mouche :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gaetan33 ( 8 févr.) disait:

La Guide en version rental a des stoppers. T'es sur que la version normale n'en a pas !?


Même sur les rental le stopper est une option.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 8 févr.) disait:

Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

Je plussoie sur l'interet de mettre les 2 mesures av/ar en plus du delta, histoire de pouvoir bricoler entre plusieurs fixations, comparer les hauteurs globales...

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps tu nous expliquais que de s'intéresser aux delta sur les fix de rando c'était de l'enculage de mouche :D



attention au sur-enculement...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 8 févr.) disait:

Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

Je plussoie sur l'interet de mettre les 2 mesures av/ar en plus du delta, histoire de pouvoir bricoler entre plusieurs fixations, comparer les hauteurs globales...

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps tu nous expliquais que de s'intéresser aux delta sur les fix de rando c'était de l'enculage de mouche :D

Non, tu confonds. Moi j'ai dit que le delta sur les fixes d'alpin, avec des vraies pompes d'alpin, à 3mm près, je sentais pas la différence, sur des valeurs moyennes, typiquement 9mm contre 12.
Sur des fixes de rando, avec des pompes de rando, sur des valeurs à la con genre 16mm réduits à 12, là aussi j'ai testé et oui j'ai l'impression de sentir une amélioration. Enfin bon, si mainternant il faut expliquer la subtiliuté à un mauriennais... De toutes façons t'es énervé parce que les parisiens ont débarqué chez toi, c'est tout.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il est dèg...

Il va prendre deux semaines complètes de parigots avant de s'en coltiner deux autres avec les gogones... et j'te parle même pas des bouzeux qui seront là au milleu de tout ce bordel !

Lâche rien WS :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 8 févr.) disait:

Non, tu confonds. Moi j'ai dit que le delta sur les fixes d'alpin, avec des vraies pompes d'alpin, à 3mm près, je sentais pas la différence, sur des valeurs moyennes, typiquement 9mm contre 12.
Sur des fixes de rando, avec des pompes de rando, sur des valeurs à la con genre 16mm réduits à 12, là aussi j'ai testé et oui j'ai l'impression de sentir une amélioration. Enfin bon, si mainternant il faut expliquer la subtiliuté à un mauriennais... De toutes façons t'es énervé parce que les parisiens ont débarqué chez toi, c'est tout.
mouais. Essaie un coup des skis (les mêmes) montés en squire et en pivot/sth/tyrolia.
Et tu me redis si tu ne sens pas la différence.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 8 févr.) disait:

Il est dèg...

Il va prendre deux semaines complètes de parigots avant de s'en coltiner deux autres avec les gogones... et j'te parle même pas des bouzeux qui seront là au milleu de tout ce bordel !

Lâche rien WS :D

Jusqu'ici tout va bien...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
TT en Squire... faut que je sois là ce jour là :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec des squire ou des STH, y va pas sentir la différence longtemps. ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 8 févr.) disait:

mouais. Essaie un coup des skis (les mêmes) montés en squire et en pivot/sth/tyrolia.
Et tu me redis si tu ne sens pas la différence.

Je le disais déjà il y a 2 ans :
Tchak-Tchak ( 3 mai 2018) disait:

Bon, pour faire dans le factuel :
1m80, 70kg, 315mm de longueur de semelle.



J'ai ces 2 skis, 2 paires de Corvus 193 qui ont un millésime d'écart. Je les skie avec les mêmes pompes, dans les mêmes endroits. Ils ont les mêmes fixes, sauf que la butée avant des FKS155 est 3mm plus basse que la butée avant des P14 Dual WTR.

Et bah sincèrement ? Rien, nada, queud'chi, zéro. Moi je sens pas de différence. Peut-être que je suis trop mauvais. Ou que je me prends pas assez la tête. Mais dans CE cas, pour moi, ça change vraiment que dalle.

Pivot normale, delta = 12mm
Pivot avec butée avant hérétique : delta = 9mm

Bah honnêtement, sur ces 2 paires que j'ai skié plus que régulièrement, ça ne m'a jamais dérangé. Beacoup moins que sur mes dynafit à 16 ou 17mm de delta, où là j'ai eu envie de corriger le truc, ça c'est certain.

Bon depuis j'ai viré la butée avant hérétique, elle est partie se promener dans des terres éloignées et a déjà changé plusieurs fois de propriétaire. Et j'ai mis une butée avant "normale", je suis revenu à 12mm sur cette paire, et honnetement je n'ai pas senti une énorme différence, voire rien du tout.

Quant à la squire, déjà j'aimerais en mesurer une pour savoir si elle est réellement plus plate ou si c'est une légende. Et puis bon, sur une squire, la différence ressentie peut surement s'expliquer par plein d'autres parametres :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je te dis ça parce j'ai skié (enfin essayé;) des lattes montées en squire l'autre fois.
Horrible
Je mesurerai précisément mais de mémoire y'a 1.5mm de delta.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le ski c'était un Monster...
Un assassinat
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais je te crois, c'est juste que pour les squire, j'ai jamais testé, c'est au dessus de mes forces, et puis elles sont tellement pourries de base que l'effet psychologique doit jouer à fond !
Faudrait que je mette mes pompes sur des squire pour mesurer le delta des inserts, ça serait intéressant sérieusement.
Pour conclure, je dis juste que la différence entre 16mm et 12 est sans doute plus sensible que celle entre 12mm et 9, pas juste parce que 4mm contre 3 d'écart, mais que sur des valeurs "moyennes", c'est moins sensible que sur des valeurs "extremes". Les toubibs te confirmeront, mais pour illustrer, un degré de fièvre en plus quand tu est à 37, c'est pas bien grave. Un degré de fièvre en plus quand tu es déjà à 40, oui là ça craint carrément :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Dites-moi pas que le TT est pris en flag de non-sensibilité excessive ?

Rhâa comme c'est bon ! Je crois même que je vais m'ouvrir un jus de pomme dis-donc :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Francis917 ( 8 févr.) disait:

Dites-moi pas que le TT est pris en flag de non-sensibilité excessive ?

Putain je viens pas sur skipass pour me faire reprocher les mêmes trucs que dans mon couple hein !!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est étonnant que les Squire soient si plates que ça. Parce que les Jester ont rigoureusement le même delta que des Mojo ou des sth2.