koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
D'après moi, les radical et vertical sont plus adaptées à ton programme et au programme des skis que tu as sélectionné (freerando). Les TLT speed sont de très bonnes fix mais plutôt à monter sur des skis vraiment légers.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Quelles sont les différences entre TLT vertcial ST 12 et TLT vertical FT12??

En cherchant un peu (beaucoup meme!) sur différents sites, j'arrive à ces offres :

Dynafit manaslu + dynafit vertical ST82 557 euro
BD aspect + dynafit vertical FT12 584 euro
Dynafit manaslu + plum guide m 603 euro
cham87 + dynafit vertical ST12 629 euro
Dynadti manaslu + dynafit vertical FT12 657 euro
cham97 + dynafit vertical ST12 679 euro

Le prix de ces différentes offres, me poussera à prendre le moins cher...normal!
Que feriez vous à ma place?
Pour simple rappel, j'aurais des chaussures tecnica cochise 120 à insert, au moins pour les queslques premieres saisons...

Je ne trouve pas beaucoup d'avis et de test sur le manaslu...?


Merci!
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
livna (20 mars 2013) disait:

Quelles sont les différences entre TLT vertcial ST 12 et TLT vertical FT12??


Sur le principe il n'y a pas une grande différence entre ces deux fix. Ce sont des fix Lowtec "modernes" adaptées à la pratique free-rando, DIN plus élevé que sur une Lowtec classique elles sont aussi mieux adaptées aux skis larges, surtout la Radical ( attention quand même aux skis de + de 100mm au patin, il peut y avoir des problèmes de garantie en cas d'arrachement des fix ). Par contre, le point négatif c'est que ce sont les fixations les plus lourdes de chez Dynafit.

Dans le détail, il y a quelques différences, notamment au niveau de la talonnière et des cales de montée, pour le reste c'est anecdotique ...

En gros, voilà mon avis, y'aura sûrement d'autres skipasseurs qui seront plus aptes à t'expliquer les différences.

livna (20 mars 2013) disait:


Pour simple rappel, j'aurais des chaussures tecnica cochise 120 à insert, au moins pour les queslques premieres saisons...



Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est d'avoir un équipement cohérent, je ne connais pas tes grolles mais j'imagine que c'est bien plus rigide qu'une paire de chaussures de rando classique. Dans ce cas, il faut éviter de partir sur une paire de skis trop mous.

livna (20 mars 2013) disait:


Le prix de ces différentes offres, me poussera à prendre le moins cher...normal!
Que feriez vous à ma place?



Moi à ta place, je réfléchirais plus sur le long terme, tes skis de rando, tu vas les garder pas mal de saisons j'imagine, entre les différents packs que tu as sélectionné, y'a pas une différence de prix si grosse que ça, surtout si tu rapportes-ça sur quatre ou cinq saisons.

Sinon, pour ce qui est du Manaslu, j'ai pas aimé du tout, la spatule est vraiment très bizarre à mon goût, trop souple en torsion ... Fuyante.

M'enfin l'idéal serait de tester hein ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par koak_ace, 20/03/2013 - 12:44
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
livna (20 mars 2013) disait:

Quelles sont les différences entre TLT vertcial ST 12 et TLT vertical FT12??



La vertical ST 12 n'existe pas seul la FT 12 existe, la différence
est donc essentiellement le DIN max (10 pour la ST et 12pour la FT), de plus la FT souffre d'un défaut qui dans de rares cas (ski large et skieur puissant) peut engendrer une casse (article d'un anglais sur wildsnow et skitour), de plus si je ne dis pas de bêtise c'est à partir de la série radical que l'empattement (ecartement) des vis à augmenté...Bref soit tu n'es pas trop lourd et n'envoie pas comme un cochon auquel cas les FT iront bien, sinon je conseillerais les radical FT... ce qui ne veut pas dire que les possesseurs de vertical FT12 auront forcement des soucis...
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
podfokeur2 (20 mars 2013) disait:

livna (20 mars 2013) disait:

Quelles sont les différences entre TLT vertcial ST 12 et TLT vertical FT12??



La vertical ST 12 n'existe pas seul la FT 12 existe, la différence
est donc essentiellement le DIN max (10 pour la ST et 12pour la FT), de plus la FT souffre d'un défaut qui dans de rares cas (ski large et skieur puissant) peut engendrer une casse (article d'un anglais sur wildsnow et skitour), de plus si je ne dis pas de bêtise c'est à partir de la série radical que l'empattement (ecartement) des vis à augmenté...Bref soit tu n'es pas trop lourd et n'envoie pas comme un cochon auquel cas les FT iront bien, sinon je conseillerais les radical FT... ce qui ne veut pas dire que les possesseurs de vertical FT12 auront forcement des soucis...


Mea culpa, je croyais qu'il voulait connaître la différence entre les Vertical et les Radical ... Du coup je suis un peu HS là :(

Faut dire aussi, je m'y perds dans toutes ces dénomination :)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
sur la série radical que je viens d'acheter, la ST à un stop ski de 82 ou 92. Sur la série FT, l'embase est plus "grosse", et la fix est dispo en frein de 100 et 110 je crois.
Je saurais pas dire si la différence est la même sur la série vertical.
Je teste ça samedi (jamais essayé de lowech).
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Arrêtez ce jeu de massacre :-)

..."je crois que"...."pt'ête bien que"...."il paraît que...."

Non mais lol

Je ne sais plus qui pose les questions, mais le mieux reste de regarder le site de Dynafit. Il est pas super, mais c tjs mieux qu'ici ou Skipass en général ou les gens ne connaissent rien ou peu aux Dynafit (à quelques héliskieurs de Belfort près).

Sinon l'embase est la meme pour toutes les Radicals. Y'a la plaque "à la mort moi le zob en plus dont personne ne veut" en plus pour celle avec le "DIN" de 12.
Pour la Speed, la butée avant est moins haute (pas la cale de plastique), donc plus de "ramping", donc peut etre moins freeride dans un sens.

Sinon les Manaslu ne semblent pas etre des skis monstres rigides, donc avec des Cochises, pourquoi pas, mais pas forcèment le choix le plus cohérent....encore que...
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous! Je désire monter des r2 122 avec des guardian, uniquement pour des approches je précise avant de me faire caillasser ^^ ou alors dans une optique de vraiment "en chier" (sûrement me prendrez vous pour un illuminé!) mais je ne sais pas du tout quelle peau prendre :/ J'ai cru comprendre que le top était un mix mohair/synthétique pour profiter des avantages de chacun. Mon problème se situe surtout au niveau de la largeur (120 serait suffisant? ou 125/130 et je coupe?) au niveau de la longueur. et au niveau de l'accroche spatule et talon. Je suis totalement novice en la matière donc excusez moi pour toutes ces questions...
Merci d'avance pour vos réponses!
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
LesArcsUnderground (20 mars 2013) disait:

Arrêtez ce jeu de massacre :-)

..."je crois que"...."pt'ête bien que"...."il paraît que...."

Non mais lol

Je ne sais plus qui pose les questions, mais le mieux reste de regarder le site de Dynafit. Il est pas super, mais c tjs mieux qu'ici ou Skipass en général ou les gens ne connaissent rien ou peu aux Dynafit (à quelques héliskieurs de Belfort près).

Sinon l'embase est la meme pour toutes les Radicals. Y'a la plaque "à la mort moi le zob en plus dont personne ne veut" en plus pour celle avec le "DIN" de 12.
Pour la Speed, la butée avant est moins haute (pas la cale de plastique), donc plus de "ramping", donc peut etre moins freeride dans un sens.

Sinon les Manaslu ne semblent pas etre des skis monstres rigides, donc avec des Cochises, pourquoi pas, mais pas forcèment le choix le plus cohérent....encore que...


Merci pour ces précision...Donc si je reprend les différents pack que j'ai présenté plus haut, il resterait le chois entre :

Dynafit manaslu + dynafit vertical ST 557 euro
+ dynafit vertical FT12 657 euro
+ plum guide m 603 euro

BD aspect + dynafit vertical FT12 584 euro

cham87 + dynafit vertical ST 629 euro
cham97 + dynafit vertical ST 679 euro

Sur le manaslu : en effet, a essayer, mais pour essayer ce matos, ça ne va pas etre évidant...J'ai eu le ski en main (c'est deja mieu que rien) et il me paraissait interessant...
Pour ce ski...un interet de mettre 100€ de plus sur une Ft12 plutot qu'une St? un interet de monter une plum? D'après ce que j'ai pu lire, cette fix à de très bon retour...

Pour le Bd aspect..Certain d'entre vous ne me conseillait pas ce ski...comparé un a manaslu...quid?

Reste le choix entre cham87 et cham97...mon choix de départ..mais un peu plus lourd et un poil plus cher..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par livna, 20/03/2013 - 13:52
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
livna (20 mars 2013) disait:

LesArcsUnderground (20 mars 2013) disait:

Arrêtez ce jeu de massacre :-)

..."je crois que"...."pt'ête bien que"...."il paraît que...."

Non mais lol

Je ne sais plus qui pose les questions, mais le mieux reste de regarder le site de Dynafit. Il est pas super, mais c tjs mieux qu'ici ou Skipass en général ou les gens ne connaissent rien ou peu aux Dynafit (à quelques héliskieurs de Belfort près).

Sinon l'embase est la meme pour toutes les Radicals. Y'a la plaque "à la mort moi le zob en plus dont personne ne veut" en plus pour celle avec le "DIN" de 12.
Pour la Speed, la butée avant est moins haute (pas la cale de plastique), donc plus de "ramping", donc peut etre moins freeride dans un sens.

Sinon les Manaslu ne semblent pas etre des skis monstres rigides, donc avec des Cochises, pourquoi pas, mais pas forcèment le choix le plus cohérent....encore que...


Merci pour ces précision...Donc si je reprend les différents pack que j'ai présenté plus haut, il resterait le chois entre :

Dynafit manaslu + dynafit vertical ST 557 euro
+ dynafit vertical FT12 657 euro
+ plum guide m 603 euro

BD aspect + dynafit vertical FT12 584 euro

cham87 + dynafit vertical ST 629 euro
cham97 + dynafit vertical ST 679 euro

Sur le manaslu : en effet, a essayer, mais pour essayer ce matos, ça ne va pas etre évidant...J'ai eu le ski en main (c'est deja mieu que rien) et il me paraissait interessant...
Pour ce ski...un interet de mettre 100€ de plus sur une Ft12 plutot qu'une St? un interet de monter une plum? D'après ce que j'ai pu lire, cette fix à de très bon retour...

Pour le Bd aspect..Certain d'entre vous ne me conseillait pas ce ski...comparé un a manaslu...quid?

Reste le choix entre cham87 et cham97...mon choix de départ..mais un peu plus lourd et un poil plus cher..


ST VS LT, ça dépend à combien tu veux serrer tes fixs. C'est la seule composante.
La LT a cette plaque de merde entre les deux butées en plus, mais franchement c'est de la blague. D'ailleurs on n'en voit presque pas.

Plus a un bon retour....surtout en France....lol. C'est francais. Pour moi une Plum ou une TLT c'est exactement la même chose fonctionnellement. Après Plum a différent modèle avec des embases plus ou moins large...ouai ok....bon ça change pas grand chose il me semble, mais pourquoi pas.
Attention quand même avec la disponibilité des couteaux....Plum n'a pas encore de couteaux propres dispos....pour moi ça serait rédibitoire.

Pour moi :

Manaslu = ski mou. Bon pour les neiges tendres. Léger, dans l'esprit Dynafit. Mais je reconnais que je ne le connais pas bien.

Aspect = ski has been pour moi. Mais une bonne offre, why not. Faut pas non plus etre un barjo du matos. Tu pourrais en etre tres content. Ski allégé aussi, perso suis pas convaincu par la construction (has been, maintenant BD ne fait plus de ski en cap) ou son shape (trop taillé;)

Dynastar 87/97 : moi j'aime pas le shape. A mon avis galère dans les traversés, pour suivre une trace de monté. Par contre ski en champs donc meilleure skiabilité.

Y'a pas d'autres skis en promo? :-)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Ce ne sont pas des ski en promo, mais des pack que j'ai essayer de faire sur le site d'ekosport, sportconrad, laglise, reve de cime, snowleader en cherchant a droite a gauche..

Tu as l'air calé sur le sujet, donc si tu me trouve un ski mieu, en restant dans l'esprit d'un ski assez leger (Cf. mes chaussure tecnica cochise deja lourde :) )
entre 90 et 100 patin et dans la même gamme de prix....je suis preneur!

Merci!
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Le zag Ubac? ekosport.fr
Je les ai acheté nu en 174 (j'ai craqué;) pour remplacé mes K2 wayback, montés en dynafit of course. Deux sorties rando avec seulement donc pas évident de te donner mon avis, mais il tourne assez facile dans la croute et la traffole et sont light en montée, pour la neige dure à voir Je t'en dirai plus en poudre quand ça sera stabilisé peut être ce week end

livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Zag ubac?
J'en avais pas entendu que du bien sur d'autre site..d'autre retour?
C'est vrai que la marque Zag m'inspire moins confiance que BDiamond ou Dynafit, ou dynastar...mais je peux me tromper!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
livna (20 mars 2013) disait:

Zag ubac?
J'en avais pas entendu que du bien sur d'autre site..d'autre retour?
C'est vrai que la marque Zag m'inspire moins confiance que BDiamond ou Dynafit, ou dynastar...mais je peux me tromper!

Une marque pour laquelle chaque nouveau design est un appel au secours pour trouver un nouveau designer t'inspire confiance?
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
lesarcunderground disait:
Dynastar 87/97 : moi j'aime pas le shape. A mon avis galère dans les traversés, pour suivre une trace de monté

on peut en déduire que tu ne les a pas essayé ...apres une quinzaine de randos avec les HM 97 j'avoue ne pas comprendre ce genre de remarque.
Apres que t'aimes le shape ou pas c'est autre chose mais ces skis ne posent pas de soucis particuliers en montée (et avant qu'on me sorte le vieux truc de la trav deversée en béton armé, perso ds ces cas la je mets les crampons).
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
anisotrope (20 mars 2013) disait:

mais ces skis ne posent pas de soucis particuliers en montée (et avant qu'on me sorte le vieux truc de la trav deversée en béton armé, perso ds ces cas la je mets les crampons).


et tu sors les crampons dans chaque dévers?

Ca doit etre fun! :-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (20 mars 2013) disait:

anisotrope (20 mars 2013) disait:

mais ces skis ne posent pas de soucis particuliers en montée (et avant qu'on me sorte le vieux truc de la trav deversée en béton armé, perso ds ces cas la je mets les crampons).


et tu sors les crampons dans chaque dévers?

Ca doit etre fun! :-)

Ça permet de montrer qu'on en a, pi c'est toujours sympa d'avoir 3kg en plus dans le sac.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le shape des Cham, on aime ou pas, mais il faut essayer pour le savoir, perso sur le 97HM, je trouve ça très bon alors que je suis moins formel sur le 107 normal... ben oui, les exigences ne sont pas tout a fait les mêmes...
Sinon, il faut reconnaître que pour les montés en dévers gelés, on sort facilement les couteaux. Cependant, on a eu tellement de poudre que j'ai vraiment profité du rocker à la monté et n'ai mis les couteaux que une fois en 40 sortie!
Quand aux crampons, si c'est béton épais, c'est une solution par-contre, sur une croûte qui ne casse pas sous les skis mais casse sous les pieds, ce n'est pas très pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/03/2013 - 17:05
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
LesArcsUnderground (20 mars 2013) disait:

livna (20 mars 2013) disait:

[quote=LesArcsUnderground (20 mars 2013)]
Arrêtez ce jeu de massacre :-)

..."je crois que"...."pt'ête bien que"...."il paraît que...."

Non mais lol




ST VS LT, ça dépend à combien tu veux serrer tes fixs. C'est la seule composante.
La LT a cette plaque de merde entre les deux butées en plus, mais franchement c'est de la blague. D'ailleurs on n'en voit presque pas.



Non mais oui alors je vais rire fort si tu le demandes...

Toi tu ne sembles pas avoir compris la difference nonplus:

c'est vrai que la dénomination dans la question initiale semble fausse. Radical ST12 (c'est peut être un modèle de l'anné 2012)

Mais voilà la nomenclature:

TLT (Tour light Tec)
Radical (Cale pliable) ou
Vertical (Cale fixe sur butée arrière tournante)
ST (Pas de pont entre butée avant et arrière) ou
FT (Plaque de connection pour augmenter la rigidité;)
### (Largeur des stop skis 110mm 130mm etc) different selon année

Donc soit tu veux le pont pour avoir plus de rigidité ou tu ne le veux pas ST ou FT.

Ou tu as raison, c'est que la FT existe avec une valeur Z de 12. Par contre en supposant que OP ne pèse pas 100kg et que probablement un réglage à 10 suffit largement pour le 95% des gens qui cherchent ce type de fixation, le réglage n'influence pas trop le choix entre une ST et une FT.
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
LesArcsUnderground (20 mars 2013) disait:

anisotrope (20 mars 2013) disait:

mais ces skis ne posent pas de soucis particuliers en montée (et avant qu'on me sorte le vieux truc de la trav deversée en béton armé, perso ds ces cas la je mets les crampons).


et tu sors les crampons dans chaque dévers?

Ca doit etre fun! :-)

et tu montes un jour ou tu fais que traverser à l'horizontale??? ca doit etre très fun! :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
batonette (20 mars 2013) disait:


Non mais oui alors je vais rire fort si tu le demandes...

Toi tu ne sembles pas avoir compris la difference nonplus:

c'est vrai que la dénomination dans la question initiale semble fausse. Radical ST12 (c'est peut être un modèle de l'anné 2012)

Mais voilà la nomenclature:

TLT (Tour light Tec)
Radical (Cale pliable) ou
Vertical (Cale fixe sur butée arrière tournante)
ST (Pas de pont entre butée avant et arrière) ou
FT (Plaque de connection pour augmenter la rigidité;)
### (Largeur des stop skis 110mm 130mm etc) different selon année

Donc soit tu veux le pont pour avoir plus de rigidité ou tu ne le veux pas ST ou FT.

Ou tu as raison, c'est que la FT existe avec une valeur Z de 12. Par contre en supposant que OP ne pèse pas 100kg et que probablement un réglage à 10 suffit largement pour le 95% des gens qui cherchent ce type de fixation, le réglage n'influence pas trop le choix entre une ST et une FT.


Tu veux me dire que des gens qui ont besoin d'un DIN de 10 achète la LT pour la plaque?

Alors la heu oui, je l'avoue : lol :-)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Zag ubac+plum guide m....check !
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
LesArcsUnderground (20 mars 2013) disait:


Tu veux me dire que des gens qui ont besoin d'un DIN de 10 achète la LT pour la plaque?

Alors la heu oui, je l'avoue : lol :-)


Vu que t'as l'air de t'y connaître, elle sert à quoi cette plaque sur les vertical FT ?

J'ai beau y réfléchir, je vois pas trop l'intérêt en fait ... m'enfin la mécanique et moi ça fait deux aussi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par koak_ace, 22/03/2013 - 09:14
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pour resumer...parceque faut suivre;)
Entre 2 ft ,radical et vertical , ou entre deux st, vertical ou radical, est ce qu'il y a une difference de skiabilite a la descente?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
koak_ace (22 mars 2013) disait:


Vu que t'as l'air de t'y connaître, elle sert à quoi cette plaque sur les vertical FT ?

J'ai beau y réfléchir, je vois pas trop l'intérêt en fait ... m'enfin la mécanique et moi ça fait deux aussi :)


Dans la théorie, à rigidifier le ski et j'imagine à éviter certains cas de pre-release que certains bourrins expérimentent.

Dans la pratique à rien je pense. D'ailleurs, perso je n'en ai que très rarement vu montées.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
mik ( 9 avril 2013) disait:

Pour resumer...parceque faut suivre;)
Entre 2 ft ,radical et vertical , ou entre deux st, vertical ou radical, est ce qu'il y a une difference de skiabilite a la descente?


nope.

enfin, il y aura toujours ceux qui te diront que oui. Mais en faite c'est non ;-)

MAIS une difference supplémentaire, c'est la largeur des stops skis disponibles, mais c'est un détail, car je pense que très peu de gens avec des skis de 130mm voudront une dynafit ;-)
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
Bonjour à tous,

j'ai subi un arrachage de butée avant vertical FT sur un Stoke,
dynafit a pris le ski en sav, il me faut donc remettre une fix,
que me conseillez vous?
l'arrachage m'ayant laissé un très mauvais souvenir je ne veux pas remonter le même modèle, (ça c'est mental on est d'accord) même si ça peut aussi bien être du fait du montage que de la fix
les radical ft sont un peu soldées au vieux

++
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
bodhi_s (21 avril 2013) disait:

Bonjour à tous,

j'ai subi un arrachage de butée avant vertical FT sur un Stoke,
dynafit a pris le ski en sav, il me faut donc remettre une fix,
que me conseillez vous?
l'arrachage m'ayant laissé un très mauvais souvenir je ne veux pas remonter le même modèle, (ça c'est mental on est d'accord) même si ça peut aussi bien être du fait du montage que de la fix
les radical ft sont un peu soldées au vieux

++


le problème ne viendrait pas plutôt du ski, c'est pas la première fois que j'entends parler d'arrachage sur de Stoke...skis légers et larges...noyau pas suffisamment costaud??? (pas une affirmation, mais une question)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Je pense que l'arrachage ne vient pas de la butée mais de ce dans quoi les vis sont fixées, c'est à dire le ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 21/04/2013 - 18:52
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
cette hypothèse est clairement probable,
d'ailleurs je serai tenté de supposer un mix des deux :
pb de montage/réglage (trop d'espace entre l arrière de la chaussure et la butée arrière), induisant un effort anormal sur la butée avant, non encaissé par le ski

je ne les avais pas depuis longtemps et j'avais eu qq déchaussages suspects notamment durant la sortie où ça a cassé

enfin c'est fait, c'est dommage que ce ski semble fragile car j'ai vraiment pris plaisir à skier avec
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Dommage les stokes sont des supers skis. Ca peut venir d'un mauvais montage si celui qui l'a fait a "foiré" le pas de vis en forçant trop dessus.

A l'arrière de la chaussure sur les TLT (radical ou vertical) l'espace dit être d'environ 3 mm, une fois les ergots enclenchés. Pour ma part j'ai une petite cale en bois qui permet de vérifier facilement le bon réglage.

En 2014 Dynafit va sortir le Sho Oyu plus étroit que les Stokes mais qui à l'air prometteur.
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
c'est clair que les stoke sont au top, j'espère que la paire de rechange tiendra le coup!

Vallorcin disait:
En 2014 Dynafit va sortir le Sho Oyu plus étroit que les Stokes mais qui à l'air prometteur.


avec un nom comme ça si tu fais pas un 8000 l'an prochain, ça va pas...
BastienC
BastienC

inscrit le 18/07/13
6 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

je fais du ski de rando depuis deux saisons, et je skiais avec des Trab sintesi (2004) achetés d'occasion à un ami.

J'ai passé un bon moment à chercher sur le net et je me retrouve avec cette liste avec certains skis dont j'ai peu d'infos :

- Zag UBAC
- K2 Backdrop
- Faction Agent 100 ( peu d'infos )
- Majesty Wolf ( peu d'infos )
- Duret Mountain ( peu d'infos )
- Moment Tahoe ( peu d'infos )

Je mesure 1m74 pour 70kg, je cherche des skis assez larges au patin pour les jours de poudreuses en station ( aller chercher des couloirs..) . Mais assez léger ( pour changer )pour faire quelques randos à la journée dans la saison avec des dénivelés aux alentours de 1000 mètres. J'aimerais un ski surtout performant en poudre, mais qui reste accrocheur pour tout ce qui est neige de printemps.

Alors si vous avez des avis, ou des infos sur ces skis n'hésitez pas :)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Salut, J'étais dans ton cas en milieu de saison...
Je regardais également pour un ski "freerando".

J'ai a peu pret les même critère que toi (legereté, large au patin, accroche)

Perso, je suis parti sur les Zag Ubac, et j'ai été très agréablement surpris par ce ski, qui se comporte au top en poudre, et qui tourne super "sec" sur neige dur/piste...De plus, ils sont (très) léger, donc je ne regrete pas du tout mon choix...

Pour les autres paires dont tu parles, j'avais egarder le K2 backdrop mais on me l'avais un peu déconseillé car trop "exclusif"...
Le duret mountain est bien, mais un peu plus lourd pour une paire uniquement rando..
Et les autres je ne les connais pas trop..

A voir avec des avis d'autre skipasseur!
BastienC
BastienC

inscrit le 18/07/13
6 messages
Matos : 1 avis
Oui les Zag Ubac ont vraiment l'air tops, et ont beaucoup de retours positifs, par contre pour les trouver en réduction en 174, pas facile.. Mais bon si ils valent vraiment le coup :)

Oui je pense aussi que le Backdrop manque un peu de polyvalence..

Je vois les Duret Moutain a 3.4kg la paire sur leur site, tu es d'accord ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 1 mars 2013) disait:

J'ai pas tout lu, mais :

Il ne faut jamais chausser de chaussures de randos sur une fixation alpine, la chaussure rentrera peut être mais ça déclenchera mal, voir pas. Exception, pour certains modèles, exemple la factor de black diamond, tu peux changer les semelles et mettre des semelles compatibles avec les fixations alpines.







ça dépend... certaine fixations le permettent....
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
On parle bien de model 2014? il y a le duret moutainSK et le midmountain...
On parle duquel pour être sur??!!
Moi je parle du moutainSX (je pense d'ailleur qu'il y a une erreur sur le site, car 200 patin, ça me parrait un peu gros (rien qu'un peu, et s'il fait vraiment 200 patin pour le poid annoncé...!!!) et oui il est annoncé a 3,4Kg alors que les ubac sont a 1.4 X 2=2.8kg... Sa fait quand meme une certaine différence.

Et en parcourant le site de Zag, je pense a quelquechose...Pourquoi pas un ZagXL? 102 patin, 21m de rayon, 1.5Kg, 3kg la paire...Sur le papier c'est pas moche..
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Niveau accroche, pour moi bof les Zag Ubac. Je ne les ai testés que l'espace de 4 descentes en 2 tailles mais en conditions différentes et je les ai trouvés un peu trop mous (du coup c'était mieux dans la poudreuse forcément). Il me semble avoir lu quelque part qu'ils amélioreraient la rigidité pour cette année d'ailleurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 01/08/2013 - 18:26
BastienC
BastienC

inscrit le 18/07/13
6 messages
Matos : 1 avis
Oui on parle bien du même ! Et oui c'est vrai que 600g ça commence à faire une différence..
Et oui, il me semble qu'ils améliorent la rigidité pour cette saison apparemment sur l'Ubac.
Pour le Zag XL, je ne l'avais même pas vu, mais si je le trouve carrément !
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Kastle tx 97 ou le 107 . Le 97 est top .
BastienC
BastienC

inscrit le 18/07/13
6 messages
Matos : 1 avis
Pour les kastle tx 97, tu me conseillerais en 167 ou en 177 ? J'ai peur qu'ils soient long en 177 pour ce que je veux les utiliser, mais peut être un peu court en 167 non ?
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Je sais plus tes mensurations . Mais bon en pur rando il faut proche de sa taille.
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Je viens de trouver tes demandes . 177 cm si c'est pour de l'approche . Ils ont un léger rocker .
BastienC
BastienC

inscrit le 18/07/13
6 messages
Matos : 1 avis
D'accord, merci pour toutes ces réponses. :)
Et personne n'a entendu parler des Tahoe de Moment ? Ou juste de la marque ?
Pianowski
Pianowski

inscrit le 28/11/05
36 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis

Perso, j'ai vu passer ça : facebook.com
et je risque de passer les voir chez eux à Chamonix dés que j'ai 5mn

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un truc qui est très bien en neige de printemps ainsi qu'en poudre : le Cham 87HM.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/08/2013 - 12:37
BastienC
BastienC

inscrit le 18/07/13
6 messages
Matos : 1 avis

Le cham hm 87 a l'air bien aussi, je vais aller faire un tour au vieux campeur histoire d'avoir deux trois autres avis, choisir mes fixs, et parler à un certain Ben, qui aurait tester les Moment Tahoe :)
auvieuxcampeur.fr
Merci pour vos réponses !

pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Chez Atomic les Charter et Drifter peuvent être intéressants. Moins légers qu'un ski comme l'Ubac mais avec une skiabilité surement meilleure en toutes conditions.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Bonsoir,
après avoir lu plusieurs articles, je pense être sur la bonne page.
Cette année, j'aimerai me mettre un peu à la rando et ne connaissant pas du tout le sujet , j'hésite pour le choix du matos.
J'ai comme choix:
Atomic dryfter en 182 ou charter en 186
Plum guide
Black d quadrant ou K2 pinnacle
Sachant que je fais 1m81 pour 97kg et que je ski 2/3 fois par semaine .
Par contre est ce que les Quadrant sont compatibles avec des Look pivot xxl (sur mes skis actuel)?
Merci de vos avis.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
manu136 ( 1 nov. 2013) disait:

Par contre est ce que les Quadrant sont compatibles avec des Look pivot xxl (sur mes skis actuel)?


Non, ce n'est pas le même standard de semelle. Et même si ça passait, tu perdrais surement pas mal en skiabilité par rapport à tes chaussures alpines actuelles (tout dépend des chaussures que tu as aussi, évidemment). Pour info si on les compare aux flex de chaussures alpines, les Quadrant se situeraient à environ 90 de flex (soi autant qu'une Garmont Radium ou que des Dynafit One PX ou Zzeus, souce : tetongravity.com