Je pense à ce choix avec insert, car il y a 3 ans j'avais des Duke sur des Bentchetler, et pour m'en être servie 3/4 fois en rando, je me suis trainé des camions tout le reste de la saison.
merlinm ( 3 nov. 2013) disait:
toute les autres ont au mieux des blocs interchangeables rando+inserts/alpin (donc peu pratique): quest, freedom, factor mx, cochise...
ils ne devraient + tarder a arriver
au pire tu peux les commander là
sport-conrad.com
Merci beaucoup pour le lien. Il me semblait que qqun avait effectivement mentionné qu'on pouvait en acheter sur le net. Ca marche avec les Quest Max 100 et 120? (j'ai des 100)
G.Abitbol ( 4 nov. 2013) disait:
Salut à tous,
Je viens de trouver des Duret big mountain (80 au patin env) le modèle bleu de 2009, quelqu'un connait ou a connu ?
Maintenant il faut que j'y instale des TLT, j'ai jamais fais ce type de montage ... Ça a pas l'air simple
ak ( 6 nov. 2013) disait:skitour.fr
question pour les experts de la rand: quelle est la différence entre des dynafit tlt speed turn et des tlt speed radical? merci
voila de quoi lire, au début au moins ca parle de ce que tu cherche, je crois qu'après j'ai décroché
la loose ! useless ( 6 nov. 2013) disait:
A ma connaissance
speed radical : sur la butée il y a une petite pièce qui facilite le chaussage. Une sorte de butée pour avoir la chaussure bien placé avant d’enclencher (très pratique à mon gout). A savoir que sur la radical FT elle est encore plus prononcée
On ne la retrouve pas sur la turn.
Concernant la talonière seul change le système de cale. Sur la radical, 2 position (montée et descente). En position montée 3 niveau de cale possible modulable facilement et sans avoir à tourner la talonière.
Sur la turn 3 positions aussi mais qui se modulent en tournant la talonière.
Si je ne m'abuse la turn n'a pas de stop ski
J'espère ne pas dire de bétise...surtout pour un premier message!!!
G.Abitbol (10 nov. 2013) disait:
Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais j'aimerai balader une paire de fix TLT sur différents skis ... La solution serait des inserts ?
Quand je vois que les surfs ont ça depuis longtemps et nous on galère avec perçage/ tareaudage et de la collela loose !
_thomas_ (14 nov. 2013) disait:
Killa, moi qui suis également intéressé par ce concept de quiver killer, je viens de me poser une colle... Comment gérer le problème des stops-skis avec largeur de patin bien différentes ?! Dans mon cas ce serait 87 et 110, bof...
_thomas_ (14 nov. 2013) disait:
C'est vrai que cette manip serait à faire avant... Bon, je vais quand même attendre les premiers retours de terrain avant de me lancer...
steve_winwood ( 4 nov. 2013) disait:
Merci beaucoup pour le lien. Il me semblait que qqun avait effectivement mentionné qu'on pouvait en acheter sur le net. Ca marche avec les Quest Max 100 et 120? (j'ai des 100)
Après enquête, aucun magasin ne les a reçus ces semelles compatibles Low tech: le Vieux Rampeur d'Albe ne pense même pas les recevoir un jour, Sport Conrad propose de passer commande mais envoie un mail ensuite pour annoncer qu'il y aura "des infos fiables sur la disponibilité pas avant le 20.01.2014", Espace Montagne Annecy prend note de ma demande et m'indique qu'ils ne les ont pas pour le moment mais devraient les recevoir!
Et à la fin de tout ça, j'appelle au siège de Salom pour me renseigner plus précisément, et le mec avait même pas l'air de connaitre le produit! Et par mail, on me répond qu'il faut que je passe par un revendeur! Dingue.....
Romain, tu as des infos un peu plus fraiches stp?
inscrit le 10/10/10
227 messages