twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
salut à tous, moi je commence à regarder un peu pour changer ma paire de tous les jours qui est devenue trop petite (movement jam) et je crois que je vais mettre des fixations de freerando dessus. Je suis bien tenté par les marker tour, mais on m'a dit qu'elles prennaient beaucoup de jeu assez rapidement, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

ensuite je voulais savoir un petit peu la solidité du truc, je mesure 1m85 et 65kg et je compte les monter sur des skis entre 95 et 105 au patin environ. Dans une optique freeride pur avec des barres jusqu'à 5m maxi (la hauteur devrait augmenter l'année prochaine :D ), des grosses lignes, de l'approche et des petites randos de temps en temps, vous pensez que ça pourrait le faire ?

merci :)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
http://vimeo.com/31047821

comme quoi on peut envoyer avec des fixs à insert...
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut,
j'ai monté une paire de Scott Pure 188 en Guardians (scott aussi), et franchement, je me régale.
Bon on a eu des conditions énormes cette saison, mais c'est mon ski de tous les jours, et je peux te dire que j'en suis très heureux. On a vraiment le même programme, et je mesure 1m68 pour 65kg. J'ai monté plusieurs fois 1200m de dénivelé dans des grosses conditions, faux pas être pressé mais ca passe vraiment bien (et j'ai pas une caisse de super heros). Et à la descente...
T'est un peu plus grand que moi, mais je te garantis de purs appuis languette en poudreuse avec ca. Et puis même, ils cumulent les qualités, je pourrais en parler des heures...

Et pour progresser en saut de barre... c'est l'arme absolue ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
larapiette ( 9 mars 2013) disait:

Salut,
j'ai monté une paire de Scott Pure 188 en Guardians (scott aussi), et franchement, je me régale.
Bon on a eu des conditions énormes cette saison, mais c'est mon ski de tous les jours, et je peux te dire que j'en suis très heureux. On a vraiment le même programme, et je mesure 1m68 pour 65kg. J'ai monté plusieurs fois 1200m de dénivelé dans des grosses conditions, faux pas être pressé mais ca passe vraiment bien (et j'ai pas une caisse de super heros). Et à la descente...
T'est un peu plus grand que moi, mais je te garantis de purs appuis languette en poudreuse avec ca. Et puis même, ils cumulent les qualités, je pourrais en parler des heures...

Et pour progresser en saut de barre... c'est l'arme absolue ;)

ok super alors, je vais sûrement partir sur ça :)
juste pour savoir, tu met combien de temps pour monter les 1200m ? :) et sinon tu sais à peu près combien pèse ton ensemble ?

merci !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
twann74 ( 9 mars 2013) disait:

ok super alors, je vais sûrement partir sur ça :)
juste pour savoir, tu met combien de temps pour monter les 1200m ? :) et sinon tu sais à peu près combien pèse ton ensemble ?

merci !


N'empêche, si vous saviez comme les anciens skis de rando de l'armée suisse (les Fritschi) étaient lourds pour des skis de genre 65 au patin et 180 de long ! J'en ai une paire collector (jamais testée), et ça m'étonnerait pas que des Pure 188 avec Guardian soient plus légers ! Surtout que sur ces skis suisses les peaux se fixent via des crochets en métal qui viennent de part et d'autre du ski ! Paye tes enclumes !

Je sais ma remarque fait pas avancer le sujet, mais c'était juste pour la petite info. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 09/03/2013 - 18:07
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
pingumotion ( 9 mars 2013) disait:

twann74 ( 9 mars 2013) disait:

ok super alors, je vais sûrement partir sur ça :)
juste pour savoir, tu met combien de temps pour monter les 1200m ? :) et sinon tu sais à peu près combien pèse ton ensemble ?

merci !


N'empêche, si vous saviez comme les anciens skis de rando de l'armée suisse (les Fritschi) étaient lourds pour des skis de genre 65 au patin et 180 de long ! J'en ai une paire collector (jamais testée), et ça m'étonnerait pas que des Pure 188 avec Guardian soient plus légers ! Surtout que sur ces skis suisses les peaux se fixent via des crochets en métal qui viennent de part et d'autre du ski ! Paye tes enclumes !

Je sais ma remarque fait pas avancer le sujet, mais c'était juste pour la petite info. :)

haha ouais c'est sûr, ba c'est pour ça moi je me dis que ça sert à rien d'avoir un ensemble qui pèse 500 grammes si tu te fais pas plaisir à la descente ... il vaut mieux être un peu plus lent à la montée mais se faire plaiz en descente non ? ou alors je comprends pas trop l'intérêt du ski :P
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
D'accord avec toi twan mais garde à l'idée que même si tu monte moins vite, il faut quand même le soulever le matos. Donc du matos pour se faire plaisir à la descente je dis oui mais encore faut-il avoir les cuisses pour l'exploiter ;)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
skibenz (10 mars 2013) disait:

D'accord avec toi twan mais garde à l'idée que même si tu monte moins vite, il faut quand même le soulever le matos. Donc du matos pour se faire plaisir à la descente je dis oui mais encore faut-il avoir les cuisses pour l'exploiter ;)


C'est clair, on lit régulièrement "je privilégie la descente" sous en entendu, je me fous du poids, je montrai doucement...sauf qu'avec du matériel lourd à moins d'avoir une caisse d'enfer, t'as les jambes cramées après 1200 m de D+...et celui-ci qui est monter léger lui malgré ces skis de 90 au patins, il aura encore de quoi envoyer à la descente...Dynafit est ton ami...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 (10 mars 2013) disait:

C'est clair, on lit régulièrement "je privilégie la descente" sous en entendu, je me fous du poids, je montrai doucement...sauf qu'avec du matériel lourd à moins d'avoir une caisse d'enfer, t'as les jambes cramées après 1200 m de D+...et celui-ci qui est monter léger lui malgré ces skis de 90 au patins, il aura encore de quoi envoyer à la descente...Dynafit est ton ami...

Ouais bon si t'es complètement cramé après 1200m de D+ tu ferais mieux de rester dans ton fauteuil.
ABE
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Raghnarok (10 mars 2013) disait:


Ouais bon si t'es complètement cramé après 1200m de D+ tu ferais mieux de rester dans ton fauteuil.
ABE


Prenons des skis à 4.5 kg + des guardians à 3 kgs + des quest 120 à 4.35 kgs + les peaux ça fait plus de 12 kgs...

Avec un pack de lait à chaque pied 1200 m de D+ ça doit être que du bonheur.

De plus Raghnarok, si je me rappelle tu es Valaisan, tu dois passer bcp de temps sur tes skis et avoir la forme...mais ton nombril n'étant pas le centre du monde...certaines personnes n'ont pas ces facilités...Un boulot prenant, des enfants, des kms pour skier...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 11/03/2013 - 09:08
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Raghnarok (10 mars 2013) disait:

si t'es complètement cramé après 1200m de D+ tu ferais mieux de rester dans ton fauteuil.


Puis, tu es gentil de t'occuper de mon bien être, mais si tu veux me permettre d'améliorer mon physique je te propose de venir garder mes gamins un WE sur deux...en bonus tu pourras le faire sur des skis...je te remercie par avance de ta sollicitude...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Remarque technique : à la montée on fait au maximum glisser les skis, on évite des les soulever complètement. Et avec une fix sans talonnière à lever ça soulage aussi. Ca empêche pas que faut quand même trainer les kilos hein. Mais quand j'en vois certains qui confondent ski de rando et raquettes ...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Y a aussi certaines descentes techniques qui nécessitent de ne pas avoir laissé toutes ses forces à la monté pour pouvoir descendre en sécurité... genre des petits couloir sympa avec une bonne neige en cycle regel/dégel et du 45/50° de pente... je dis ça je dis rien.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
skibenz (10 mars 2013) disait:

D'accord avec toi twan mais garde à l'idée que même si tu monte moins vite, il faut quand même le soulever le matos. Donc du matos pour se faire plaisir à la descente je dis oui mais encore faut-il avoir les cuisses pour l'exploiter ;)

t'inquiète, je fais du vélo tous l'été pour ça ;)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
twann74 ( 9 mars 2013) disait:


et sinon tu sais à peu près combien pèse ton ensemble ?




pure 188 et marker tour F12 ça fait 6,200 klg environ hein (pesée sur une balance de cuisine)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Guardian/Tracker + shoes lourdes types Salomon Quest + skis >4 kilos = matos pour touristes ou huluberlus dans 99% des cas.

Après on peut tjs me sortir un edit de N Wallace dans la NNE des Courtes avec qqchose de similaire, ça n'y changerai rien :-)...des mecs comme ça c'est le 1% et encore, les jours ou ils sont en forme.

Y'a des mecs qui veulent croire dans leurs rêves, pourquoi pas finalement.

A la limite pour faire un peu d'approche, why not...mais finalement ça concerne qui et dans quelles stations?Des "petites" stations ou du moins ou il n'y a pas des remontées sur tous les cols ou points dominants. A Cham par exemple pour des petites choses, ok...mais pas dans l'immense majorité des grandes stations ni pour des dénivelés qui dépasseraient les 1000m et là encore bonjours la fraicheur des keums à l'arrivée.

Les mecs qui usent un peu leurs peaux, c'est rare de les voir avec des Guardians.....let alone des Quest ou autres Lange semelle vibram....les skis ça peut se discuter, mais ça concerne alors des experts qui savent skier autre chose que de la poudre.

Mais bon c'est un bon délire sur le skipass :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 (11 mars 2013) disait:

De plus Raghnarok, si je me rappelle tu es Valaisan,


Moi je mise sur vaudois citadin de 25 ans :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
larapiette ( 9 mars 2013) disait:

Salut,
j'ai monté une paire de Scott Pure 188 en Guardians (scott aussi), et franchement, je me régale.
Bon on a eu des conditions énormes cette saison, mais c'est mon ski de tous les jours, et je peux te dire que j'en suis très heureux. On a vraiment le même programme, et je mesure 1m68 pour 65kg. J'ai monté plusieurs fois 1200m de dénivelé dans des grosses conditions, faux pas être pressé mais ca passe vraiment bien (et j'ai pas une caisse de super heros). Et à la descente...
T'est un peu plus grand que moi, mais je te garantis de purs appuis languette en poudreuse avec ca. Et puis même, ils cumulent les qualités, je pourrais en parler des heures...

Et pour progresser en saut de barre... c'est l'arme absolue ;)


Mais bon par curiosité, je serai quand même intéressé à savoir dans quel massif tu utilises ce genre de matos et pour quelle genre de course (à 1200 m de D+ on parle plus vraiment d'approche^...lol)...
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
cedval83 (11 mars 2013) disait:

twann74 ( 9 mars 2013) disait:


et sinon tu sais à peu près combien pèse ton ensemble ?




pure 188 et marker tour F12 ça fait 6,200 klg environ hein (pesée sur une balance de cuisine)


Merci info intéressante, ce serait bien pour ceux qui veulent de faire vivre ce post :
/forums/sports/ski/sujet-125887.html
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut,

Alors pour le poids, ca fait peur : 4 kg de ski, 4kg de shoes (factor130), et 3 kg de fixations, auxquels tu rajoutes, dorsalle en dur, pelle, sonde, arva, bouteille d'eau, sandwich, corde, et des batons des années 50... ^^'
Je vous rassure, je ne fait la course avec personne à la montée. Je prends mon temps, c'est pour moi l'essentiel dans la rando. J'ai pas trop de repère pour le timing, ca dépends beaucoup du spot de toute façon, mais faux compter bien 2h pour les 1000m si c'est que de la montée, je pense.
Après, quand je fais de 1600m (bas de la station) à 2800m (pointe d'Emy), j'en ai pour 4h minimum car faut tout traverser...
Mais le ski déjauge en montée dans la profonde, c'est bizarre niveau appuis en dévers mais cool niveau effort.
Et d'une manière générale, c'est pas si fatiguant que ca, plutôt agréable même. Je les utilise souvent pour aller au boulot (et ca c'est coooool).
Je skie aux karellis donc effectivement, toute petite station (mais fort propice au freeride et à la rando).
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
larapiette (13 mars 2013) disait:

Salut,

Alors pour le poids, ca fait peur : 4 kg de ski, 4kg de shoes (factor130), et 3 kg de fixations, auxquels tu rajoutes, dorsalle en dur, pelle, sonde, arva, bouteille d'eau, sandwich, corde, et des batons des années 50... ^^'
Je vous rassure, je ne fait la course avec personne à la montée. Je prends mon temps, c'est pour moi l'essentiel dans la rando. J'ai pas trop de repère pour le timing, ca dépends beaucoup du spot de toute façon, mais faux compter bien 2h pour les 1000m si c'est que de la montée, je pense.
Après, quand je fais de 1600m (bas de la station) à 2800m (pointe d'Emy), j'en ai pour 4h minimum car faut tout traverser...
Mais le ski déjauge en montée dans la profonde, c'est bizarre niveau appuis en dévers mais cool niveau effort.
Et d'une manière générale, c'est pas si fatiguant que ca, plutôt agréable même. Je les utilise souvent pour aller au boulot (et ca c'est coooool).
Je skie aux karellis donc effectivement, toute petite station (mais fort propice au freeride et à la rando).


Encore une fois, je suis super impressionné par l'allure de montée! Moi avec les Slasher (4kg et des poussières) et des Marker Tour (1,8kg), des chaussures d'alpin je monte difficilement au delà des 300m/h. Certes je suis pas une bête, mais bon 500m/h ca me parait énorme...
Et encore, mes chiffres c'est avec une belle trace déjà faite :P
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
bah, je sais pas j'avoue ne jamais chronométrer et dire ca un peu au pif, mais je sais que ca passe vite, que ca glisse bien, et que même si arrivé en haut, t'as les jambes bien chaudes, c'est pas non plus une fin d'un marhaton.
Et je précise que j'ai pas une caisse exceptionnelle, que je suis fumeur, et que j'ai un tout petit gabarit (1m65 pour 65kg).
Et je monte presque toujours tout seul (je sais, c'est dangereux), et je vise des endroits souvent peu fréquentés donc presque jamais de traces. Et quand yen a, ben si tu peux y glisser un ski, c'est bien ! :D

De toutes façons pour moi, le débat sur la vitesse de montée avec du matos comme ca, c'est pas vraiment pertinent. Je me suis fait rattraper par une dame de 65 ans sur une montée une fois, on a bien rigolé et c'était une rencontre sympa... Mais j'en connais un paquet qui se seraient butés à suivre le rythme.

Et même si tu te traines, et que t'est obligé de te dépasser pour faire ta rando (c'est mon cas), n'est-ce pas pour ca qu'on le fait ?
Avant je montais 4 fois moins vite, en raquettes, avec les chaussures autour du coup (merci les bleus), et les skis sur le sac...
Maintenant, quand je monte avec mon pote qui est en snowboard (et qui à 10 fois plus de caisse que moi), je monte 2 fois plus vite, en faisant 2 fois moins d'efforts que lui...
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Je sais que le matin pour les 1200m, je pars à 6h15/30, et j'arrive en haut vers 10h et des brouettes mais ya 5 ou 6 bornes à vol d'oiseau je crois, et le tiers se fait sur piste damée.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
larapiette (13 mars 2013) disait:

presque jamais de traces. Et quand yen a, ben si tu peux y glisser un ski, c'est bien ! :D


Elargissement de trace de montée, j'ai pu tester oui ;)

larapiette (13 mars 2013) disait:

De toutes façons pour moi, le débat sur la vitesse de montée avec du matos comme ca, c'est pas vraiment pertinent. Je me suis fait rattraper par une dame de 65 ans sur une montée une fois, on a bien rigolé et c'était une rencontre sympa... Mais j'en connais un paquet qui se seraient butés à suivre le rythme.

Et même si tu te traines, et que t'est obligé de te dépasser pour faire ta rando (c'est mon cas), n'est-ce pas pour ca qu'on le fait ?


+1, on est d'accord!
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Bonjour,
Je suis en train de regarder pour investir sur du matos de rando..
Mon choix se porte à priori sur du chamHM97, qui me parait un bon rapport poid/plaisir de dessente...

Premiere question : ce choix vous semble-t-il judicieux, sachant que j'ai des chaussure technica cochise 120 (à insert) et qui pèse deja un peu..!


Deuxieme question : quelle fixation monté dessus, dans l'idée d'avoir un ski assez "puissant" sur la dessente...


Merci d'avance de vos réponses!
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
C'est un choix judicieux si tu compte faire de l'approche mais sa commence à être lourd pour de la vraie rando.
Si tu veux une fix vraiment costaud pour la descente, la moins lourde sera la barron ou une Tour f12 (déjà juste). Sa te fera un ensemble bien lourd...
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
et justement, en parlant fixation...

Perso je débute vraiment la rando, donc le seul modèle que j'ai essayé est la tour10 (et la guardian salomon lors d'un autre test, mais pas adapté dans ce cas là, et surtout trop cher!)

et je n'ai jamais essayé de fixation type lowtech...
Quel est le ressenti en descente sur une lowtech comparé a une tour?
Merci!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Je ne peux pas te dire comment c'et par rapport à une tour, mais franchement, entre la Diamir Freeride et une Dynafit, la seule difference vraiment notable, c'est la hauteur, ce qui et pour moi un plus pour la Dynafit. En plus, une fois que ta Freeride à 50 sorties, tu commenc à avoir du jeu...

Par contre le vrai avantage si tu veux utiliser la meme paire pour tout, c'est que tu peux mettre des vrais chaussures sur une Tour ou une Fritschi! Donc la tu va remarquer un sacre avantage! Car meme ski+fritschi ou tour+vrai chaussure, la tu as un vrai plus à la descente!
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis

J'utiliserai (pour au moins les quelques prochaine saisons) la même chaussure en alpin et en rando, car j'ai la possibilité de changer la semelle pour mettre des inserts...Donc certes ce n'est pas le top, mais pour débuter je pense que c'est amplement suffisant! Donc si j'ai la possibilité de prendre des inserts, j'ai tout à y gagner si je comprend bien?


"Par contre le vrai avantage si tu veux utiliser la meme paire pour tout, c'est que tu peux mettre des vrais chaussures sur une Tour ou une Fritschi! Donc la tu va remarquer un sacre avantage! Car meme ski+fritschi ou tour+vrai chaussure, la tu as un vrai plus à la descente! "

utiliser la meme paire pout tout...?? C'est a dire?
La paire que je compte acheté ne fera que de la rando, j'ai deja tout ce qui faut pour le ski de tout les jours, et des fats pour les jours de grosse poudre!

Que pensez vous de ce pack?
ekosport.fr

Des retours sur la look dynastar alti 12 ?

merci!

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
La fixation look est une plum guide rebadgée...donc du costaud.

Pour moi c'est un ensemble très cohérent avec une bonne skiabilité et un poids raisonnable...
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Bon...
dans ce cas..
J'appele mon banquier et on voit tout ça!!!

Et oui, par contre niveau prix, ce genre de matos reste encore 'costaud' comme dit plus haut!
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
une dernière question, similaire à la dernière que j'ai posé, et je vous embete plus :)

Des retour sur la Dynafit TLT Vertical ST ?
Mieu pour la dynastar ou la dynafit?

Merci!
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
salut

j'ai eu des vertical ST pendant 2 saisons et tout c'est tjs très bien passé (et je fais bcp de sorties).
Bon choix que le HM 97(j'en suis hyper content) et avec les cochise t'as le même matos que tardivel!!
N'ayant pas du tout son niveau d'exigence je trouve les cochise un peu lourdes disons
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
bon choix que le cham 97 HM et la plum guide et je dis pas ça car je viens de les commander ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 18/03/2013 - 20:20
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
+1

Ca semble être un très bon compromis entre légèreté et skiabilité.

Sinon, pour les vertical ST ... Franchement une très bonne fix bien robuste. Le passage entre les différentes cales de montées est un peu chiant par moments mais c'est pas dramatique.

Y'a quelques bonnes opportunités en ce moment sur Sport-Conrad, ils vendent des produits de test, y'a pas grand chose mais on ne sait jamais, ça peut toujours intéresser quelqu'un.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
koak_ace (18 mars 2013) disait:

Sinon, pour les vertical ST ... Franchement une très bonne fix bien robuste. Le passage entre les différentes cales de montées est un peu chiant par moments mais c'est pas dramatique.


A ce propos il y a un truc pour les cales? Car apres dse annees en radical, la les vertical (1 sortie) elles me les cassent. Il doit y avoir un truc pour ne pas rater le mouvement avec le baton?
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Je ne crois pas qu'il y ait un truc magique pour changer les cales. C'est ma quatrième saison avec ces fix et même si ça m'arrive de moins en moins, y'a encore des fois où elles me tassent les touilles, c'est clair ...

J'attends qu'on ait un peu plus de retours sur les Radical ST ... elles ont l'air plus fouillées non ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
koak_ace (19 mars 2013) disait:

Je ne crois pas qu'il y ait un truc magique pour changer les cales. C'est ma quatrième saison avec ces fix et même si ça m'arrive de moins en moins, y'a encore des fois où elles me tassent les touilles, c'est clair ...

J'attends qu'on ait un peu plus de retours sur les Radical ST ... elles ont l'air plus fouillées non ?


Je voulais dire l'inverse. Les vertical (anciennes) sont top. Les radical (nouvelles) me laisse perplexe.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
koak_ace (18 mars 2013) disait:

+1

Ca semble être un très bon compromis entre légèreté et skiabilité.

Sinon, pour les vertical ST ... Franchement une très bonne fix bien robuste. Le passage entre les différentes cales de montées est un peu chiant par moments mais c'est pas dramatique.

Y'a quelques bonnes opportunités en ce moment sur Sport-Conrad, ils vendent des produits de test, y'a pas grand chose mais on ne sait jamais, ça peut toujours intéresser quelqu'un.



Tu voi sa ou sur le site de sportconrad??
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
livna (19 mars 2013) disait:

koak_ace (18 mars 2013) disait:

+1

Ca semble être un très bon compromis entre légèreté et skiabilité.

Sinon, pour les vertical ST ... Franchement une très bonne fix bien robuste. Le passage entre les différentes cales de montées est un peu chiant par moments mais c'est pas dramatique.

Y'a quelques bonnes opportunités en ce moment sur Sport-Conrad, ils vendent des produits de test, y'a pas grand chose mais on ne sait jamais, ça peut toujours intéresser quelqu'un.



Tu voi sa ou sur le site de sportconrad??

en page d'accueil : sport-conrad.com
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
exact le cham HM 97 sortait avec fix radical pour 670e
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis

qu'est ce que vous comprenez à ça?

sport-conrad.com

600€, c'est le prix pour ski plus fix? mon anglais est un peu pouri..mon allemand est un peu.. inexistant..!

Merci!

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, en tt cas ce ski est très souple et birockerisé a prendre plutôt grand tant ça pivote ; une vraie toupie. Par contre sur la carre ça coupe et ça passe nickel dans les neiges les plus pourries. En traffole, ils doivent être bien trop souples, je ne les ai essayés qu'en rando de printemps neige mouillée voire croûtée mais lisse et me suis fait plaisir avec, mais je préfère le Cham 97 HM, plus solide à skier....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/03/2013 - 21:38
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
A vrai dire en ce moment j'esite entre:
-Cham97
-Cham87
-blackD revert
-blackD aspect
(-DYNAFIT MANASLU)

des avis? Les blackD sont quand même moins cher..mais moins bien???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le DB aspect est un ski qui est dépassé, à mon gout, le revert étant plus moderne avec la facilité qui va avec mais aussi parfois le manque de stabilité. perso dans cette catégorie, je mettrais le Cham 97H, le Magnet puis le Revert. Notons que les rockers du Cham 97 et du revert sont un gros plus pour monter dans la poudre... (multi testé ce hiver du coup j'ai quasi toujours fait la trace...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/03/2013 - 21:49
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
C'est vrai que c'est sympa les gros rockers en spatule pour faire la trace :)

Sinon, je suis assez fan du Coomback de chez K2, le ski marche bien à peu près partout et pas vraiment exigeant à skier. Faut vraiment que je teste le 97HM ... Tout le monde en dit tellement de bien !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
koak_ace (19 mars 2013) disait:

Tout le monde en dit tellement de bien !

On peut en parler si tu veux ;)
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Raghnarok (19 mars 2013) disait:

koak_ace (19 mars 2013) disait:

Tout le monde en dit tellement de bien !

On peut en parler si tu veux ;)


Nan bah je connais déjà ton avis sur le sujet, merci.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
livna (19 mars 2013) disait:

qu'est ce que vous comprenez à ça?

sport-conrad.com

600€, c'est le prix pour ski plus fix? mon anglais est un peu pouri..mon allemand est un peu.. inexistant..!

Merci!

Attention: This item has been tested during our event „Tiefschneetage“.
Please note that it cannot be guaranteed to be in factory condition!
article testé a je ne sais quelle occasion.
sans garantie neuf usine
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
décidement, je n'arret pas avec mes questions...
quelles fixation me conseillez vous/ mes déconseillez vous pour ce genre de ski (Cham97/BDaspect/BDrevert/Dynafit Manaslu):

Dyanafit speed dark grey 13
Dynafit radical st 92
Dynafit vertical st 92
dynafit TLT speed

je vous pose la question principalement pour ces fixation, car elle font partie de pack proposées sur différents site, avec les ski mentionnés plus haut...
Merci d'avance!!!