labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Donc, pour toi, pas de probleme avec mon poids pour là griffon 13.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai des Jester sur mes Atris et c'est pas mal du tout. Plus simple à régler qu'une Pivot/FKS mais un peu moins élastique.
Tu serres à combien généralement?
Pour les guardian, je ne te conseille pas trop car ça va te faire des enclumes et tu risques de ne jamais t'en servir en rando.
Penses-tu pouvoir te trainer des gros skis bien lourds? Quel type de rando ferais-tu?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
tt depend comment tu appuis dessus, moi avec mon niveau plutot confirmé mais sans plus, réglé à 10 (85kg et un sac a 4 ou 5 kg je pense avec l'equipement et la flotte) ca fais le job surtout que je les utilises essentiellement en bonnes conditions.
Si tu as les moyens de mettre la difference de prix avec des jester c'est pas plus mal mais pas indispensable
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Je serre mes fix à 10. Je me pose la question car j'ai vu sur le site Marker que les griffons 13 sont conseillées pour les skieur léger. Il y a en ce moment des promos sur les griffons et pas sur les Jester...
Mig: Pour la rando, l'idée est juste d'aller un peux plus loin (haut) que le télésiège. Mais tu as raison, c'est dommage d'avoir des fix moins performantes que des alpines et qui ne servirons pas à la montée car trop lourde.
Je pense que je testerai avec un vrai équipement de rando. Mais j'ai tellement eu de mal à trouver des chaussures que me conviennent que l'idée de ces fix polyvalentes me tentait.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
J'ai ce genre de fixes sur la navis des duke, c'est très bien et tt aussi performant à la descente, en din 16 , tu es juste un poil rehaussé.
Pour approche et juste quelques centaines de m de dénivelé ce sera bien mais c est us coûteux et tu dois rajouter le prix des peaux également.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Être rehausser n'est pas gênant ? Je considère aussi mon niveau comme "juste confirmé ".
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Au bout de quelques descente on y pense plus, ça ne me gêne pas du tout
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour les fix débrayables il y a vraiment 2 écoles:
Ceux qui pensent que ça ne sert pas à grand chose car il faut avoir la caisse pour se taper le poids des bestiaux à la montée ou alors ce sont de très très courtes montées que finalement on ne fait pas vraiment plus mal avec les skis sur le sac.
Ceux qui pensent que c'est top car ça permet de sortir les peaux de temps en temps pour faire une approche.

N'étant pas quelqu'un d'endurant, j'ai déjà du mal à monter rapidement avec du matos léger donc avec des enclumes ce serait juste un cauchemar. Tu vois donc de quel côté je suis ;)

En fait, une fois de plus ça dépend de ta forme et du dénivelée que tu comptes faire. Si tu skies dans une station où tu fais des approches d'environ 300m de D+ ça le fait.

Si tu dois faire vraiment plus (pour le moment je n'ai fait que des rando de 1000m D+ par exemple) ça va être compliqué sauf si tu es bien entraîné.

Pendant les dernières saisons j'ai vu beaucoup de mecs avec des fix débrayables mais très peu monter avec.

En fait aujourd'hui si je devais choisir un ski vraiment polyvalent je crois que je partirais sur des fix à insert avec des bonnes pompes de rando (ce que plusieurs pro que je connais font depuis 1 ou 2 saisons).

J'ai d'ailleurs croisé un mec en Corvus FB avec des Kingpin hier à La Clusaz qui était super content car ça lui faisait un ski super polyvalent.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Merci pour ces infos très précises. Je vais monter les Atris avec des fix alpines et je vais partir à la recherche de chaussures à inserts qui me conviennent: pieds pronateurs presque plats avec 106 aux métastases...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Essaye de trouver un bon bootfitter surtout ;)

Petit résumé de la saison dernière:
[video=https://www.zapiks.fr/mig-saison-2014-2015.html]Mig Saison 2014 2015[/video]
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Très belles images qui donnent envie. Merci de partager.
Sinon, si quelqu'un connaît un bootfitter qui propose des chaussures de rando entre Lyon et la vallée des bellevilles je suis preneur.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig ( 6 déc. 2015) disait:

Essaye de trouver un bon bootfitter surtout ;)

Petit résumé de la saison dernière:
[video=https://www.zapiks.fr/mig-saison-2014-2015.html]Mig Saison 2014 2015[/video]

Pfiouu c'est beau j'ai versé une ptite larme :) comme tu dis vivement que l'hiver soit vraiment là !
Et +1 pour un WE à Cham en Janvier, mais date à bloquer rapidement pour moi
silversurfeur
silversurfeur

inscrit le 02/12/15
4 messages
silversurfeur ( 2 déc. 2015) disait:

bonjour,
je me présente, j'ai beaucoup pratiqué le ski jeune, puis le snow pour la poudreuse et un peu le ski de rando pour la nature. Je cherche maintenant à investir dans une nouvelle paire de skis pour faire du freeride (poudreuse oblige), du ski de rando entres amis (assez raide) et du ski de piste avec les enfants et quelques grandes courbes (j'ai fait du skwal à une époque...). Sur ce, j'ai consulté le Vieux du coin qui me conseille des BC Navis Freebird en 179. J'étais super chaud au début mais je commence à douter sur la longueur et le poids suite retours de sorties rando et tests sur le net très engagés ? qu'en pensez vous par rapport à mon programme 70 piste-HP/30 rando ?

Ps : 1.73m pour 70kg et normalement en forme...

PS : j'ai trouvé une bonne occasion sur un modèle 2015 si il faut.

merci pour vos lumières



quelques news, j'ai craqué sur des navis FB 2015 d'occasion en très bon état en 179 avec des ATK raider 12 et des Scarpa Maestrale RS. bref, un pack assez orienté freeride... J'espère avoir fait le bon choix, notamment des chaussures et vivement la prochaine sortie pour tester tout cela ;-)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Mig ( 5 déc. 2015) disait:

Week-end en janvier sur Chamonix?


+1
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
jibator ( 7 déc. 2015) disait:

Mig ( 5 déc. 2015) disait:

Week-end en janvier sur Chamonix?


+1


Et je peux héberger 2 ou 3 crows à Saint Gervais si ça intéresse
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Week-end du 16 janvier?
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Mig ( 7 déc. 2015) disait:

Week-end du 16 janvier?


Aie, je ne suis pas là, je suis à Tignes ce WE. Mais je me rattraperai au prochain ... :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le suivant alors?
On va pas faire un doodle quand même? :-p
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 7 déc. 2015) disait:

Le suivant alors?
On va pas faire un doodle quand même? :-p

Le truc con avec le Doodle c'est le coté anonyme.....ou bien on répond avec nos pseudos, et les inconnus -> poubelle
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig ( 6 déc. 2015) disait:

Essaye de trouver un bon bootfitter surtout ;)

Petit résumé de la saison dernière:
[video=https://www.zapiks.fr/mig-saison-2014-2015.html]Mig Saison 2014 2015[/video]


Sympa cette petite vidéo ! Beau résumé ! Et il y a la preuve que tu as enfin fait le Rectiligne !
Y a pas grand monde sans Black Crows dessus ! C'est un critère de sélection pour skier avec toi ?

Sinon, résumer un hiver en 6 min c'est du vrai maxi best of. Par contre tu mets 6 mois pour monter 6 minutes !
Moi c'est l'inverse, c'est prêt à la fin du ski mais c'est long comme une soirée diapo ;-)
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Rhaaaaaaaaaaaa! j'en peux plussssssssssss!
Rendez-vous le 30 janvier!!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aubry: ce n'est pas vrai il y a des gens avec d'autres paires de ski genre ta chérie :) (et c'est pas faute d'avoir essayé de la convaincre d'essayer une paire d'Atris birdie).
Sinon pour le montage, je suis tombé sur ma GoPro il y a un mois et je me suis décidé à faire un montage raccourci.
Je n'ai pas pu uploader le résultat sur Zapiks avant car il dépassait les 1024 Mo (limite qui a sauté lors du passage au 1080p).

Bon sinon: il neige quand???
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Arrête... :(

Ca pleut à 1200 ce matin...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
:(
J'espère que ce ne sera pas trop dégueulasse à skier ce week-end.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
pluie a 1300 au grand bo, et meme plus haut :(
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon et ça donne quoi les "petits" ski de BC? Genre le Ova, etc. sur le dur?
J'ai un pote qui a eu le Ova FB en tlk....très content mais il a eu le topsheet vite en vrac.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
un pote a un ova, très content pour tous le jours sur piste, je le testerai celui un un de ses jours, j'avais un orb en 179 en 2010 j'aimais bien, très alpin comme shape et quand on goute a des skis plus fun... on s'y habitue
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et je me posais la question : certains skient avec des versions FB, en montage fixations alpines "classiques" ? Ca donne quoi ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Da goggle ( 9 déc. 2015) disait:

Et je me posais la question : certains skient avec des versions FB, en montage fixations alpines "classiques" ? Ca donne quoi ?

Pas alpine "classique" mais Tour F12 pour ma part.....finalement surement plus proche d'une fixe alpine que d'une fixe rando
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Da goggle ( 9 déc. 2015) disait:

Et je me posais la question : certains skient avec des versions FB, en montage fixations alpines "classiques" ? Ca donne quoi ?


Je n'ai pas skié de FB mais de mon expérience les versions allégées des skis on un comportement assez similaire sur terrains réguliers aux versions dites classique, même plus facile dans les transitions d'appui. Mais dès que ça secoue un peu , le ski est moins confortable. C'était mon ressenti avec mythic/mythic light de Dynastar.
Après je pense que tu perds pas mal en durabilité pour une utilisation alpine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kéké 3.6, 09/12/2015 - 14:33
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
après avoir hésiter longtemps je vais surement partir sur les black crows Atris

J'hésite entre 178 et 184 ?

Je fais 177 et 85 kg, j'ai un niveau confirmé et c'est pour faire du 50 - 50 niveau piste HP

Vous me conseiller quelle taille

Je vais monter ça avec des Marker Griffon
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
romRSCL ( 9 déc. 2015) disait:

après avoir hésiter longtemps je vais surement partir sur les black crows Atris

J'hésite entre 178 et 184 ?

Je fais 177 et 85 kg, j'ai un niveau confirmé et c'est pour faire du 50 - 50 niveau piste HP

Vous me conseiller quelle taille

Je vais monter ça avec des Marker Griffon

Alors sans AUCUn doute 184.

Vu ton poids, et si tu te démerdes bien, le 177 va vraiment faire trop court.
Avec les rockers, ça te fait combien de carre effective......150-155cm?
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Merchi :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
kéké 3.6 ( 9 déc. 2015) disait:

Da goggle ( 9 déc. 2015) disait:

Et je me posais la question : certains skient avec des versions FB, en montage fixations alpines "classiques" ? Ca donne quoi ?


Je n'ai pas skié de FB mais de mon expérience les versions allégées des skis on un comportement assez similaire sur terrains réguliers aux versions dites classique, même plus facile dans les transitions d'appui. Mais dès que ça secoue un peu , le ski est moins confortable. C'était mon ressenti avec mythic/mythic light de Dynastar.
Après je pense que tu perds pas mal en durabilité pour une utilisation alpine.

En fait il faut voir l'intérêt d'un tel montage !
J'ai skié en station mes Navis FB montés en TLT avec mes Mercury et c'est assez sympa car c'est super léger donc super maniable.
Mais si tu as une fix alpine et une chaussure alpine tu ne gagnes qu'un petit peu sur le poids et tu perds donc l'intérêt de l'allégé en plus de certainement perdre en durabilité.
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
romRSCL ( 9 déc. 2015) disait:

après avoir hésiter longtemps je vais surement partir sur les black crows Atris

J'hésite entre 178 et 184 ?

Je fais 177 et 85 kg, j'ai un niveau confirmé et c'est pour faire du 50 - 50 niveau piste HP

Vous me conseiller quelle taille

Je vais monter ça avec des Marker Griffon


Salut
Je pense que au vu de ton physique et de ton niveau les 184 seront plus adapté (surtout qu'avec les rocker tu perds en contacte ski/neige)

Si tu veux voir le résultat des Atris/Marker griffon regarde en page précédente j'ai posté une photos des miens que j'ai recu il y a peu de temps



Ca y est je reprend le taf samedi et du coup je récupère mon forfait saison par la meme occasion (enfin ma carte professionnelle qui me donne la gratuité dans quasiment toute les station de France)
Ca va faire du bien de rechausser
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tu fais quel job (si ce n'est pas indiscret) pour bénéficier d'un tel avantage?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mouais, c'est pour ça que je suis pas super convaincu des montages proposés par certains shops en ligne, avec des versions FB montées en fix alpines. Je trouve ça bizarre.
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
tartiflette_power ( 9 déc. 2015) disait:

Tu fais quel job (si ce n'est pas indiscret) pour bénéficier d'un tel avantage?


Je suis aux remontées mécanique de Tignes
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Ca y est c'est commandé Black Crows Atris 184 avec des marker Griffon Black ... vite les tester =)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Un bon choix ce atris, perso je pense que c est mon ski préféré pour tous les jours des que ce n'est pas béton
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En tout cas il est très bien pour rattaquer la saison après un été/automne à bosser beaucoup plutôt qu'à faire du sport.
Mes cuisses lui en sont reconnaissantes :)
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
ahaha bon à savoir, je ne suis pas au top non plus niveau prépa physique cette année :D

Encore attendre 1 mois et demi avant de les enfiler par contre :(
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je testerais peut etre demain à Avo, si jamais j'ai le temps....

Mais d'abord
1. Faction Eleven
2. Blizzard Cochise
3. BC Corvus
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Moi des ce soir a avo je test
- Duvel
- Vin chaud
- Medoc (pour garder mes racines)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (11 déc. 2015) disait:

Je testerais peut etre demain à Avo, si jamais j'ai le temps....

Mais d'abord
1. Faction Eleven
2. Blizzard Cochise
3. BC Corvus

Je pense que ton retour intéressera de nombreux skipasseurs.
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
acaciapiks (11 déc. 2015) disait:

Moi des ce soir a avo je test
- Duvel
- Vin chaud
- Medoc (pour garder mes racines)
Je pense que ton retour intéressera tous les skipasseurs ! ;-)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Duvel sans surprise, un shape constant après les années, valeur sur a toujours avoir dans le quiver si les conditions sont incertaines
Le vin chaud peux quand à lui surprendre mais en général est plutot sans commun, passe bien partout a condition de ne pas avoir une grande exigence en descente.
La grande surprise sera le medoc, espérons bien tomber avec ce millésime pour une descente constante quelque soit les conditions du week end.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Arrêtez de m'embêter, je n'ai aucune auto-dérision :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
acaciapiks (11 déc. 2015) disait:

Duvel sans surprise, un shape constant après les années, valeur sur a toujours avoir dans le quiver si les conditions sont incertaines
Le vin chaud peux quand à lui surprendre mais en général est plutot sans commun, passe bien partout a condition de ne pas avoir une grande exigence en descente.
La grande surprise sera le medoc, espérons bien tomber avec ce millésime pour une descente constante quelque soit les conditions du week end.

Toi t'es prêt pour le derby des Pyrénées ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as changé de voiture Mig ;) ?