Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
freerider_eeg ( 1 déc. 2015) disait:

Mig (30 nov. 2015) disait:

tartiflette_power (29 nov. 2015) disait:

freerider_eeg (29 nov. 2015) disait:

Bonjour à tous
Je me suis malheureusement fait un LCA il y a 3 semaines, du coup la saison est complètement foutue....j'ai donc tout l'hiver pour réfléchir au renouvellement de mon matos et ne pas manquer les promos de fin de saison.
Aujourd'hui : 1 paire de navis 2011 (en 186) et une paire de 3.zero.(en 183)
Je suis bien parti pour remplacer les navis par une paire de corvus, mais je coince pour les fat.
J'ai mal suivi l'arrivée des nouveaux BC (atris, anima, nocta) et par conséquent difficile de les catégoriser.
Sachant que je ne tricote pas, et que la paire sera un complément au Corvus, des pistes pour m'éclairer?

Merci

C'est clairement l'Anima qui se rapproche le + de ton Faction.
Bon courage pour LCA

Pareil, je pense que l'Anima est bien adapté pour nos contrées.
Le Nocta Air est malgré tout sympa avec sa légèreté. J'ai aimé ce ski alors que je n'avais pas trop apprécié l'ancien modèle.
Tout dépend de si tu skies à un endroit où ca trace vite ou pas.


Ok,merci pour les réponses.
Je skie principalement sur l'Alpe d'huez, il reste toujours des petits coins la-bas où ça ne trace pas trop.
Profitez bien de la saison :-p
Hello,
Avis idem pour l'Anima :)
En revanche ton Navis je les remplacerais par ... un Navis 2016. Le Corvus lui est quand même plus large (108 versus 102) et je trouve que cela se rapproche trop de l'Anima au niveau largeur.
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Marco7512 ( 2 déc. 2015) disait:

freerider_eeg ( 1 déc. 2015) disait:

Mig (30 nov. 2015) disait:

tartiflette_power (29 nov. 2015) disait:

freerider_eeg (29 nov. 2015) disait:

Bonjour à tous
Je me suis malheureusement fait un LCA il y a 3 semaines, du coup la saison est complètement foutue....j'ai donc tout l'hiver pour réfléchir au renouvellement de mon matos et ne pas manquer les promos de fin de saison.
Aujourd'hui : 1 paire de navis 2011 (en 186) et une paire de 3.zero.(en 183)
Je suis bien parti pour remplacer les navis par une paire de corvus, mais je coince pour les fat.
J'ai mal suivi l'arrivée des nouveaux BC (atris, anima, nocta) et par conséquent difficile de les catégoriser.
Sachant que je ne tricote pas, et que la paire sera un complément au Corvus, des pistes pour m'éclairer?

Merci

C'est clairement l'Anima qui se rapproche le + de ton Faction.
Bon courage pour LCA

Pareil, je pense que l'Anima est bien adapté pour nos contrées.
Le Nocta Air est malgré tout sympa avec sa légèreté. J'ai aimé ce ski alors que je n'avais pas trop apprécié l'ancien modèle.
Tout dépend de si tu skies à un endroit où ca trace vite ou pas.


Ok,merci pour les réponses.
Je skie principalement sur l'Alpe d'huez, il reste toujours des petits coins la-bas où ça ne trace pas trop.
Profitez bien de la saison :-p
Hello,
Avis idem pour l'Anima :)
En revanche ton Navis je les remplacerais par ... un Navis 2016. Le Corvus lui est quand même plus large (108 versus 102) et je trouve que cela se rapproche trop de l'Anima au niveau largeur.


Aie...ça relance le débat ça.
Le mien n'est pas réellement mort et à choisir, si je peux m'affranchir du rocker c'est mieux. Entre un navis 2011 et 2016 il y a un gros changement de comportement? J'ai souvenir d'avoir mis les pieds sur le navis 2015 l'année dernière et je n'avais pas été pleinement emballé.
Après Corvus / Anima, même si les côtes sont proches, ce sont 2 skis vraiment différents : simple rocker / early rise vs double rocker. Ils ne sont pas destiné au même programme.

++
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Navis 2016 est un poil plus souple en 185 que le 2015 en 187.
Perso je trouve ce ski au top et si je devais avoir un combo avec un Anima ce serait clairement un Navis que je prendrais plutôt qu'un Corvus.
Et pourtant j'adore le nouveau Corvus...que j'aurais si je partais sur une seule paire de skis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 02/12/2015 - 14:10
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
freerider_eeg ( 2 déc. 2015) disait:


Aie...ça relance le débat ça.
Le mien n'est pas réellement mort et à choisir, si je peux m'affranchir du rocker c'est mieux. Entre un navis 2011 et 2016 il y a un gros changement de comportement? J'ai souvenir d'avoir mis les pieds sur le navis 2015 l'année dernière et je n'avais pas été pleinement emballé.
Après Corvus / Anima, même si les côtes sont proches, ce sont 2 skis vraiment différents : simple rocker / early rise vs double rocker. Ils ne sont pas destiné au même programme.

++


J'ai eu le meme feeling l'hivers dernier en testant un Navis 2015 pour remplacer un 2011... du coup j'ai acheté un des dernier Navis 2014 (sans rocker) qui trainait a très bon prix :)
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Quand je vois la page 99 entamée, je me dis que c'est une belle aventure tout ça...
Merci Mig
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
payou ( 2 déc. 2015) disait:

Quand je vois la page 99 entamée, je me dis que c'est une belle aventure tout ça...
Merci Mig

+1
Et échapper a la terrible règle des 6mois d'inactivité pendant 8 ans (meme si elle n'est apparu que bien plus tot), c'est un gage de la présence de passionés!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est grâce à vous que ce topic vit aussi !
Faudra se faire un rassemblement un de ces 4.
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Cedski ( 1 déc. 2015) disait:

Ca dépend si tu as un ski puissant et technique ou pas....

Perso 1m82 et 76-80kg suivant les périodes, je reste sur les "petites" tailles pour la polyvalence (183/186). Après, j'ai un niveau technique désastreux.

Par contre pour te rassurer je n'ai pas de problème de déjaugeage, que ce soit avec mes Navis 2012, les 2013 vu plus haut, sans parler des Corvus 2015 et leur rocker, et je suis plus lourd que toi.
Les spatules BC travaillent très bien !


Merci pour ta réponse, donc avec ce que j'ai lu déjà, plus de polyvalence freestyle/freeride en 184 ce qui est logique et un flex plus homogène. Mon inquiètude était le déjaugeage donc me voilà rassuré, l 'idéal serait quand même d'essayer le 184 pour pouvoir comparer aussi la tenue et l'accroche, à voir si j'ai l'opportunité mais pas évident.
silversurfeur
silversurfeur

inscrit le 02/12/15
4 messages
bonjour,
je me présente, j'ai beaucoup pratiqué le ski jeune, puis le snow pour la poudreuse et un peu le ski de rando pour la nature. Je cherche maintenant à investir dans une nouvelle paire de skis pour faire du freeride (poudreuse oblige), du ski de rando entres amis (assez raide) et du ski de piste avec les enfants et quelques grandes courbes (j'ai fait du skwal à une époque...). Sur ce, j'ai consulté le Vieux du coin qui me conseille des BC Navis Freebird en 179. J'étais super chaud au début mais je commence à douter sur la longueur et le poids suite retours de sorties rando et tests sur le net très engagés ? qu'en pensez vous par rapport à mon programme 70 piste-HP/30 rando ?

Ps : 1.73m pour 70kg et normalement en forme...

PS : j'ai trouvé une bonne occasion sur un modèle 2015 si il faut.

merci pour vos lumières
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
freerider_eeg ( 2 déc. 2015) disait:

Aie...ça relance le débat ça.
Le mien n'est pas réellement mort et à choisir, si je peux m'affranchir du rocker c'est mieux. Entre un navis 2011 et 2016 il y a un gros changement de comportement? J'ai souvenir d'avoir mis les pieds sur le navis 2015 l'année dernière et je n'avais pas été pleinement emballé.
Après Corvus / Anima, même si les côtes sont proches, ce sont 2 skis vraiment différents : simple rocker / early rise vs double rocker. Ils ne sont pas destiné au même programme.

++
certes différents en terme de positionnement sur le ski et l'un alpin et l'autre joueur, mais leur domaine de prédilection reste la poudre.
Comme Mig je trouve le choix Navis & Anima plus cohérent (c'est le mien aussi ;)), si tu cherches un ski alpin passe partout complété par un fat ludique qui sait quand même se tenir sur le pavé :)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
silversurfeur ( 2 déc. 2015) disait:

bonjour,
je me présente, j'ai beaucoup pratiqué le ski jeune, puis le snow pour la poudreuse et un peu le ski de rando pour la nature. Je cherche maintenant à investir dans une nouvelle paire de skis pour faire du freeride (poudreuse oblige), du ski de rando entres amis (assez raide) et du ski de piste avec les enfants et quelques grandes courbes (j'ai fait du skwal à une époque...). Sur ce, j'ai consulté le Vieux du coin qui me conseille des BC Navis Freebird en 179. J'étais super chaud au début mais je commence à douter sur la longueur et le poids suite retours de sorties rando et tests sur le net très engagés ? qu'en pensez vous par rapport à mon programme 70 piste-HP/30 rando ?

Ps : 1.73m pour 70kg et normalement en forme...

PS : j'ai trouvé une bonne occasion sur un modèle 2015 si il faut.

merci pour vos lumières
Salut surfeur d'argent :)
Aller je fais encore un peu plus vivre ce post :) tu demandes le ski idéal là :)
Vu ton gabarit le Navis FB 179 de l'an dernier me parait un bon choix même s'il est jugé un peu lourd par certains (3700g en 179) il sera meilleur pour faire de la piste à 70% (j'ai le 187 j'en suis ravi sur piste). Pour info celui de cette année a été allégé de 400g.
silversurfeur
silversurfeur

inscrit le 02/12/15
4 messages
merci marco pour ta réponse rapide. cela me rassure et je pense me lancer. connais tu les fixation ATK raider 12 ?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis

Je connais de nom mais jamais eu de retour dessus, essaie de trouver des tests, ici c'est la 12 : montania-sport.fr

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je vais essayer de répondre aux différentes questions.
Inak64700: le 184 est vraiment pas mal. Il déjauge suffisamment. Je l'avais d'ailleurs préféré au 189 que je trouvais moins homogène au niveau du flex. C'est peut-être amélioré sur celui de cette année.
silversurfeur: Navis FB 179, c'est un très bon choix. Pour les fix, il me semble que les atk sont très bien. Quand j'ai dû commander des fixations de rando cet été pour mon père et ma femme, j'ai pris des Vipec 12 qui avaient l'air de vraiment faire l'unanimité. Je ne sais pas si tu peux en trouver à bon prix.
Après il faudra que tu choisisses tes pompes ;)
Axman
Axman

inscrit le 03/03/14
2 messages
Pour silverserfeur
J'ai monté une G3 ion sur un Navis FB en 179, cette année .l'ensemble est top...
Pour avoir passé deux saisons sur orb FB puis une sur camox FB, le navis est un excellent compromis ( déçu par l'ancien camox, a priori le nouveau shape est mieux ....)
Quant à la G3, fiabilité ,solidité ,montage des couteaux, etc , du TB
et à ma connaissançe pas ou peu de retour SAV.....
silversurfeur
silversurfeur

inscrit le 02/12/15
4 messages
Merci pour ces précisions, je pense aller sur des atk pour compenser le surpoids des navis avec 500g de différence ;-)

Par contre en parlant de chaussure Auriez vous des préconisations pour ce type de ski et donc de pratique plutôt orienté descente que montée ? Perso mon pied se prête bien aux la sportiva Sparkle.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai des Dynafit Mercury et j'en suis vraiment très content même si on sent que ce n'est pas une pompe alpine.
La nouvelle Salomon MTN Lab a l'air vraiment pas mal non plus.
Je ne connais pas les Sportiva.
Il faut aller voir un bon bootfitter qui te conseillera celle qui te convient le mieux en prenant en compte ta pratique et la tronche de tes pieds :p
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
J'ai skié mes Mercury pour la première fois ce we. Ben franchement, j'ai pas trop fait la différence avec des alpines (skiees avec des pures+Vipec).
Le seul truc, c'est le chausson bien plus fin et moins confort que dans des alpines. Par contre, nickel à la montée, rien à voir avec les cochises + insert.
Elles doivent devenir ma paire principale. Je garderai juste mes dalbello rampage pour le ski avec les gosses, ce sont de vraies pantoufles ces chaussures :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 02/12/2015 - 22:56
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait sur le dur, quand je fais des appuis latéraux assez forts, je sens la coque se déformer. Au niveau confort, je suis au top. Le chausson a été moulé nickel et je peux retourner voir mon bootfitter si jamais il faut déformer la coque (elle passe super bien au four).
A la montée c'est clair que c'est le jour et la nuit avec une chaussure juste débrayable (j'avais des BD Method prêtées par karnaag avant).
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 3 déc. 2015) disait:

En fait sur le dur, quand je fais des appuis latéraux assez forts, je sens la coque se déformer. Au niveau confort, je suis au top. Le chausson a été moulé nickel et je peux retourner voir mon bootfitter si jamais il faut déformer la coque (elle passe super bien au four).


arf, pas le niveau pour sentir ça moi ;)
pour le chausson, je l'ai pas encore thermoformé.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 2 déc. 2015) disait:

C'est grâce à vous que ce topic vit aussi !
Faudra se faire un rassemblement un de ces 4.
un beau rasso avec un Max de lattes différentes,.....un truc "a la Guiness" ça claquerait bien! .....et ça mériterait bien un apéro par Christophe ^_^
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Lol !
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ahahah pkoi pas
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
L'insolence légendaire du corbac.... ;)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages

ahah
dans le genre, cette video a fait le tour du net, peux etre deja posté ici d'ailleur mais je ne me souviens pas, le corbeaux qui aime la glisse

https://youtu.be/DZrD4KruUf4

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Apparemment les Corvus 2016 c'est vraiment un ski de lopette :P
skipass.comhttps

un super-pro-skieur-qui-doit-tout-déchirer disait:
Autant être franc je n'ai pas du tout apprécié ce ski. J'avais l'impression d'avoir chaussé les skis d'un enfant de 5 ans pas du tout rassuré dans la neige glacée une sensation de jamais pouvoir s'arrêter c'est un ski qui ne croche pas sur la carre (ou alors j'ai pas compris il y a un truc)
La spatule vibre c'est pas agréable en grande courbe et à grande vitesse le ski n'est pas stable j'avais presque peur
Sinon c'est un ski super facile à conduire voir trop il pivote trop facilement je le recommanderais pour des débutants qui veulent sortir un peu des pistes an ayant une bonne portance ou à des skieurs qui skient à la cool en profitant de la vue...


Je me marre......
beatmaster
beatmaster

inscrit le 04/12/15
1 message
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et après plusieurs heures (par jour...) à tenter d'éplucher ce dernier à la recherche d'infos je me décide à vous demander votre avis d'experts :)

J'ai enfin l'intention de m'acheter une paire de Black Crows, avec un programme orienté 60% hors piste/40% piste.
Je fais 164cm pour 59 kg et j'hésite entre les Camox en 174 et les Orb en 168. J'ai un niveau de skieur confirmé, je skie depuis tout petit, je passe à peu près partout.

Mon souci est le suivant, pensez vous que mon petit gabarit puisse s'associer avec les Camox en 174? Ou bien ce sera trop long pour moi? Je sais qu'il y'a un double rocker et que ça diminue la surface du ski mais quand même...

Merci d'avance pour votre aide :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
beatmaster ( 4 déc. 2015) disait:

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et après plusieurs heures (par jour...) à tenter d'éplucher ce dernier à la recherche d'infos je me décide à vous demander votre avis d'experts :)

J'ai enfin l'intention de m'acheter une paire de Black Crows, avec un programme orienté 60% hors piste/40% piste.
Je fais 164cm pour 59 kg et j'hésite entre les Camox en 174 et les Orb en 168. J'ai un niveau de skieur confirmé, je skie depuis tout petit, je passe à peu près partout.

Mon souci est le suivant, pensez vous que mon petit gabarit puisse s'associer avec les Camox en 174? Ou bien ce sera trop long pour moi? Je sais qu'il y'a un double rocker et que ça diminue la surface du ski mais quand même...

Merci d'avance pour votre aide :)

si tu as le bagage technique "correct", ça me semble une belle longueur pour le sortir par toute condition.

ps: 'suis pas un expert
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut
les camox et orb n'ont rien a voir, le orb sera plutot bien alpin, un pet raide et le camox plus souple, double rocker assez joueur, si tu recherche un ski plutot traditionnel sous le pied banco pour le Orb et plus "moderne" le camox en 174 fera bien le job
entre les 2 il y a le navis
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
tartiff disait:
un beau rasso avec un Max de lattes différentes


un 'black squadron day' ? ^^
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je vais voir si on arrive à organiser ça !
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Mig ( 4 déc. 2015) disait:

Je vais voir si on arrive à organiser ça !

Avec une seconde session en 2017 alors, histoire que je récupère mon LCA pour venir.
Ça va faire de l'ombre au Black WE cette histoire :-)
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Mig ( 4 déc. 2015) disait:

Je vais voir si on arrive à organiser ça !
+1
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
payou ( 4 déc. 2015) disait:

Mig ( 4 déc. 2015) disait:

Je vais voir si on arrive à organiser ça !
+1


+1 Chaud !
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
beatmaster ( 4 déc. 2015) disait:

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et après plusieurs heures (par jour...) à tenter d'éplucher ce dernier à la recherche d'infos je me décide à vous demander votre avis d'experts :)

J'ai enfin l'intention de m'acheter une paire de Black Crows, avec un programme orienté 60% hors piste/40% piste.
Je fais 164cm pour 59 kg et j'hésite entre les Camox en 174 et les Orb en 168. J'ai un niveau de skieur confirmé, je skie depuis tout petit, je passe à peu près partout.

Mon souci est le suivant, pensez vous que mon petit gabarit puisse s'associer avec les Camox en 174? Ou bien ce sera trop long pour moi? Je sais qu'il y'a un double rocker et que ça diminue la surface du ski mais quand même...

Merci d'avance pour votre aide :)
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power ( 4 déc. 2015) disait:

Apparemment les Corvus 2016 c'est vraiment un ski de lopette :P
skipass.comhttps

un super-pro-skieur-qui-doit-tout-déchirer disait:
Autant être franc je n'ai pas du tout apprécié ce ski. J'avais l'impression d'avoir chaussé les skis d'un enfant de 5 ans pas du tout rassuré dans la neige glacée une sensation de jamais pouvoir s'arrêter c'est un ski qui ne croche pas sur la carre (ou alors j'ai pas compris il y a un truc)
La spatule vibre c'est pas agréable en grande courbe et à grande vitesse le ski n'est pas stable j'avais presque peur
Sinon c'est un ski super facile à conduire voir trop il pivote trop facilement je le recommanderais pour des débutants qui veulent sortir un peu des pistes an ayant une bonne portance ou à des skieurs qui skient à la cool en profitant de la vue...


Je me marre......
il a pas tort dans son post... Comme sur ce forum comprends vite que la communauté de corbeaux noirs est plutôt un ramassis de tribu en quête d appartenance on comprends vite en regardant les skieurs qui les ont qu'ils veulent se démarquer des autres communs des mortels. En réalité ces skis ne sont ni bon ni mauvais ils sont quelconques comme beaucoup d'autres ski du marche . Ce qui fait la différence c'est la flatterie de l'ego de celui qui les as. Pour peu qu une gopro vienne compléter l'équipement .... La on a du 100% vrai blaireau de base moderne.
Vive rossignol ! Vive le ski
singtah
singtah

inscrit le 28/07/14
26 messages
transcon ( 4 déc. 2015) disait:

tartiflette_power ( 4 déc. 2015) disait:

Apparemment les Corvus 2016 c'est vraiment un ski de lopette :P
skipass.comhttps

un super-pro-skieur-qui-doit-tout-déchirer disait:
Autant être franc je n'ai pas du tout apprécié ce ski. J'avais l'impression d'avoir chaussé les skis d'un enfant de 5 ans pas du tout rassuré dans la neige glacée une sensation de jamais pouvoir s'arrêter c'est un ski qui ne croche pas sur la carre (ou alors j'ai pas compris il y a un truc)
La spatule vibre c'est pas agréable en grande courbe et à grande vitesse le ski n'est pas stable j'avais presque peur
Sinon c'est un ski super facile à conduire voir trop il pivote trop facilement je le recommanderais pour des débutants qui veulent sortir un peu des pistes an ayant une bonne portance ou à des skieurs qui skient à la cool en profitant de la vue...


Je me marre......
il a pas tort dans son post... Comme sur ce forum comprends vite que la communauté de corbeaux noirs est plutôt un ramassis de tribu en quête d appartenance on comprends vite en regardant les skieurs qui les ont qu'ils veulent se démarquer des autres communs des mortels. En réalité ces skis ne sont ni bon ni mauvais ils sont quelconques comme beaucoup d'autres ski du marche . Ce qui fait la différence c'est la flatterie de l'ego de celui qui les as. Pour peu qu une gopro vienne compléter l'équipement .... La on a du 100% vrai blaireau de base moderne.
Vive rossignol ! Vive le ski


Et oui, longue vie au soul7
Message modifié 1 fois. Dernière modification par singtah, 04/12/2015 - 18:20
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Il y a sûrement bcp (trop?) de fashionitude dans la marque, et on est libre de penser ce que l'on veut des clients.....de la a écrire que le Corvus est un ski pour la ballade.....je pense que même les non-talibans BC reconnaissent que c'est un ski sérieux qui demande un minimum de technique...
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
transcon ( 4 déc. 2015) disait:

tartiflette_power ( 4 déc. 2015) disait:

Apparemment les Corvus 2016 c'est vraiment un ski de lopette :P
skipass.comhttps

un super-pro-skieur-qui-doit-tout-déchirer disait:
Autant être franc je n'ai pas du tout apprécié ce ski. J'avais l'impression d'avoir chaussé les skis d'un enfant de 5 ans pas du tout rassuré dans la neige glacée une sensation de jamais pouvoir s'arrêter c'est un ski qui ne croche pas sur la carre (ou alors j'ai pas compris il y a un truc)
La spatule vibre c'est pas agréable en grande courbe et à grande vitesse le ski n'est pas stable j'avais presque peur
Sinon c'est un ski super facile à conduire voir trop il pivote trop facilement je le recommanderais pour des débutants qui veulent sortir un peu des pistes an ayant une bonne portance ou à des skieurs qui skient à la cool en profitant de la vue...


Je me marre......
il a pas tort dans son post... Comme sur ce forum comprends vite que la communauté de corbeaux noirs est plutôt un ramassis de tribu en quête d appartenance on comprends vite en regardant les skieurs qui les ont qu'ils veulent se démarquer des autres communs des mortels. En réalité ces skis ne sont ni bon ni mauvais ils sont quelconques comme beaucoup d'autres ski du marche . Ce qui fait la différence c'est la flatterie de l'ego de celui qui les as. Pour peu qu une gopro vienne compléter l'équipement .... La on a du 100% vrai blaireau de base moderne.
Vive rossignol ! Vive le ski


Nous sommes sur un forum de discussion plutot courtois et en plus sur un sujet parlant de BC, traiter les skieurs aimant cette marque de "Blaireau de base" ne fait passer que toi pour ce bel animal noir et blanc.
Si tu n'es pas satisfait du matos BC (si tu le connais, et ce n'est pas sur vu qu'a ton inscription le 19 octobre tu as ouvert un post pour demander des conseils sur des skis) libre a toi d'exprimer tes retours sans pour autant insulter ceux qui aiment.
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Je n'ai jamais testé les nouveau Corvus mais je ride l'ancien (ainsi que le premier Navis) mais le Corvus a toujours été le fer de lance de la marque
On ne peut pas dire que le Corvus est un mauvais ski ni que Black Crows est une mauvaise marque (au contraire meme)
Combien de marque de ski ont émergés ces 10 dernières années et ont réussi a s'imposer au point de pouvoir développer énormément de nouveaux modèles??

On peut ne pas aimer
Le ski peut ne pas nous convenir
Mais dire que le ski est mauvais?!!!
Surement pas
C'est pas le ski qui fait le skieur
Et meme si c'est un ski assez accessible il faut un minimum de bagage technique pour tirer le plein potentiel su ski
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
essayes le 193,il va te calmer!175 c pour les ados! ou mieux le sevun!
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
jibator ( 4 déc. 2015) disait:

payou ( 4 déc. 2015) disait:

Mig ( 4 déc. 2015) disait:

Je vais voir si on arrive à organiser ça !
+1


+1 Chaud !


+1 carrément !

En même temps j'ai peur que ça fasse un peu tribu en quête d'appartenance.

;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Week-end en janvier sur Chamonix?
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Ça devrait pas être trop difficile pour moi un plan comme ça !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 5 déc. 2015) disait:

Week-end en janvier sur Chamonix?

WE complet ça va être dur a vendre à la mère de ma 'tiote
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas forcément le week-end complet. C'était plutôt pour dire pendant un week-end en janvier comme ça on évite les vacanciers.
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Mig ( 5 déc. 2015) disait:

Week-end en janvier sur Chamonix?
Plus qu'à croiser les doigts pour avoir la même bonne idée fin Mars- début Avril quand je déboulerai à Cham
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
De toute façon je suis tout le temps là-haut alors je m'adapte à la date qui vous arrange ;)
Payou: dans tous les cas on fera quelques descentes ensemble quand tu viens.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Bonjour,
J'ai craqué pour des black crows Atris mais j'ai quelques questions sur les fixations à leurs associer: Je pensais mettre des Marker Griffon 13, mais vu ma corpulence (180cm et 95kg), ne sont elle pas trop légères? Je ne saute pas de barre et privilégie du hors piste tranquille.
Sinon, je me demande si je ne peux pas leurs associer des fix free rando comme les Guardian 16, cela me permettrai de faire un peu de dénivelé pour trouver des pentes moins tracées.
Que pensez-vous de ces deux options?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Salut, j'ai mon atris avec une griffon aucun soucis , tu a la jester sinon un peux pareil en 16.
En freerando comme on dit ca vas bien dessus mais ce sera une paire lourde quand même à traîner