tu as oublié les
volkl mantra
scott crusade...
volkl mantra
scott crusade...
monax1 (06 février 2008 19 h 29) disait:
tu as oublié les
volkl mantra
scott crusade...

!
! P18TT (19 février 2008 15 h 57) disait:
ben si... meme les Huckster tournaient tout seul...
)Biniou (07 février 2008 15 h 58) disait:
Perso je cherche une paire de ski de tous les jours pour remplacer mes Storm DP 186. Je voudrais quelque chose de plus joueur mais qui garde une bonne tenue en toute neige.
puis les gens qui on skie le LP 186 et le Navis 186
est-ce que vous pouvez decrire un peu plus en detail les differences?

5 cm de neige ultra douce sur fond dur, là encore matée par le vent. Du billard, propice à l'allongement de courbes.

. Ils valent bien les pros je pense...avec peut-être plus d'aisance en grosse poudre,mais ça, ça reste à vérifier.
!
, non, je ne suis pas freestyleux.
, pourrait comparer le Black Crows au Pro.
Man --> je suis pas un spécialiste, mais Bruno disait qu'ils avaient retouché à la spat' des corvus.

je possede des proriders 186 depuis 3 saisons, que je viens de changer pour des Corvus.
* les ProRiders 186:
ski excellent. A mon gout, dans la taille 186 c'est plus un gros big-mountain a tout faire qu'un gun de poudre proprement dit. Comportement de ski de geant qui ecrase tout.

Ceci ci en grosse poudreuse, j'ai toujours trouve que la spatule etait un poil trop dure, et un peu de mal a dejauger a basse vitesse ou en neige lourde.
Du coup toujours un peu sur la defensive, a chercher son assiette. Je fais 1m80 pour un petit 80 kilos.
* Corvus:
- sur piste, meme comportement que le prorider, ski de geant en grandes courbes. Le rayon est un poil plus court, et on sent plus la spatule se deformer que sur le prorider.
, ca se dégrade.- trafollee: ENORME ... la ou mon prorider avait un peu tendance a enfourcher, les spatules du corvus ecrasent tout, absorbent tout, deconcertant. Tu te mets bien en appui languette et tu tires droit.
- grosse poudre: assez proche du prorider, a ceci pret que ca dejauge tout seul et qu'on gagne beaucoup en stabilite, et la longueur fait qu'on peut vraiment charger la spatule, j'adore...

J'ai ete surpris par la rotation avitesse plus elevee. La ou il fallait un peu "secouer" le prorider pour tourner, le corvus tourne tout seul ... d'ailleurs mes premiers virages se sont limite transformes en tete a queue, avec un virage beaucoup plus court que ce que je voulais faire. On apprend a les rider plus souplement, la spatule permettant de bien se placer dans la courbe tout seul.

- bemol: dans les varosses, arcosses et autres aulnes, c'est long, lourd, encombrant, epuisant ... mais bon on peut pas tout avoir.
Le ski reste facile en allégeant tant qu'on arrive à garder un poil de vitesse.
,
?J'attends le rapport de Mig vu qu'il a l'habitude de cruiser à Mach 0,01

cela m'intéresse...

. 
Man (07 mars 2008 23 h 47) disait:
Pour info, combien de fois as tu skié tes nouveaux skis ?
inscrit le 1/7/05
8604 messages