Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ils font de belles images et ça nous fait un peu rêver.
Tu peux dire pareil de tous les sportifs de haut-niveau ou même dans n'importe quel taff...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cl3m (13 juil. 2011) disait:

karamazofaucunlien (12 jui 2011) disait:

Kipoo (12 jui 2011) disait:


Ils auraient dû censurer le passage où Seth boit une Kro... ça tue le mythe :)


Seth ne boit jamais c'est bien connu :)


Bah qu'il boive c'est pas le blême, bien au contraire, au moins ça nous fait un autre point commun en plus de notre exellent niveau à ski à Seth et moi :)... mais de la Kro!!! C'est criminel de boire ça, je préfère encore boire mon urine tiède...

Bon et pis d'façon il est hors sujet Seth, il ride pas en BC ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Mig (13 jui 2011) disait:

Ils font de belles images et ça nous fait un peu rêver.
Tu peux dire pareil de tous les sportifs de haut-niveau ou même dans n'importe quel taff...


Ah non moi je ne fais pas de belles images dans mon taff et ca ne fait rêver personne ;-) Je te l'accorde
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
ayrton (21 mar 2011) disait:

Et le Orb , personne n'en parle , quelqu'un peut il me renseigner sur ce ski (free ride - rando légère ??? ).
Comment sur piste ? en pof ??

je compte en essayer un ce we


Merci


Up!

Utilisation envisagée: rando talon libre.

Des avis?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je connais pas l'orb...mais il y a un paquet de guides qui ont ça aux pieds à Cham.
Si tu montes sur Cham en début d'hiver je peux voir s'il y a pas moyen que tu le testes. Mais en TLM je sais pas s'ils ont ça sous la main.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Mig (26 aoû 2011) disait:

Je connais pas l'orb...mais il y a un paquet de guides qui ont ça aux pieds à Cham.
Si tu montes sur Cham en début d'hiver je peux voir s'il y a pas moyen que tu le testes. Mais en TLM je sais pas s'ils ont ça sous la main.


Merci Mig :)

Ce n'est pas pour moi, mais je passe le message et je te contacte si je passe.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je crois bien avoir vu des Orbs montés en Tlmk chez Ottavalo la saison dernière. En tout cas ils sont super callés Black Crows, essaye de les joindre, ils sauront te renseigner je pense. En tout cas, quand j'ai voulu savoir comment monter mes Corvus en Tlmk, Bruno m'avait conseillé d'appeler un vendeur de chez eux, faut que je trouve son nom mais il avait été très sympa et de bons conseils.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
La gamme 11/12 est en ligne sur leur site, le sevun est magnifique!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ce n'est pas le seul :p
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Mig (26 aoû 2011) disait:

Je connais pas l'orb...mais il y a un paquet de guides qui ont ça aux pieds à Cham.
Si tu montes sur Cham en début d'hiver je peux voir s'il y a pas moyen que tu le testes. Mais en TLM je sais pas s'ils ont ça sous la main.

Moi je le testerais bien :) Je suis en train de réfléchir à une paire de rando ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut qu'y font un Nocta en 2m!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien ( 9 sep 2011) disait:

Faut qu'y font un Nocta en 2m!!!

Je l'ai testé en 188 rapidement et c'est pas mal.
Je ne pense pas qu'ils fassent un Nocta de 2m car c'est un ski orienté BC et donc pas grosses courbes dans la poudre.
Je l'ai trouvé super maniable. Je vais essayer de remettre les pieds dessus en début d'hiver.
D'ailleurs l'orange est beaucoup plus pétant en vrai que sur les images.
Les skis sont tous beaux à l'exception du Corvus 196 qui a un rose très moyen et des chants verts. C'est vraiment pas top...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig ( 9 sep 2011) disait:

à l'exception du Corvus 196 qui a un rose très moyen et des chants verts. C'est vraiment pas top...


T'inquiètes, ceux là ils sont beaux ;)

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 9 sept. 2011) disait:

Mig ( 9 sep 2011) disait:

à l'exception du Corvus 196 qui a un rose très moyen et des chants verts. C'est vraiment pas top...


T'inquiètes, ceux là ils sont beaux ;)



ma-gni-fique!!!
mais pourquoi tu jettes tes bâtons à la poubelle ? :) ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pô une poubelle, c'est un machin pour mettre les bâtons :p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Clair que ceux là pètent ;)
Et ceux là:
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sérieux vous les trouvez beaux ces skis ???
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Non, magnifiques ;) !!!


Plus sérieusement, j'aime assez la déco des Corvus, c'est sobre, de toute façon c'est pas pour ça que j'ai acheté ces lattes.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
carambole ( 9 sept. 2011) disait:

Sérieux vous les trouvez beaux ces skis ???

Grave je les kiffe ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je suis vraiment un vieux !!! c'est sans espoir !!! :) :) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, ça doit être l'age... moi aussi je ne les trouve pas beaux, mais disons qu'ils sont moins moches que les premiers...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Matiouf (10 sept. 2011) disait:

Oui, ça doit être l'age... moi aussi je ne les trouve pas beaux, mais disons qu'ils sont moins moches que les premiers...


c'est pas une question d'age, j'approche le demis siècle et je les trouve beau moi ^^
et au delà de ça on peu dire qu'ils ont réussi à imposer leur image ; que l'on aime ou que l'on déteste l'important est de pas laisser indifférent
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ighor Eniar (10 sep 2011) disait:
l'important est de pas laisser indifférent


bof ! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben justement, il y en a marre de ce système qui veut travailler son image... Par système, j'entend le couple boite / clients, tous coupables. Allons au fond des choses, le reste c'est superficiel et gourmand en énergie...
Le principal, c'est qu'ils fassent des bons skis que ça se sache et qu'ils en vendent. Et puis, si ils pouvaient les faire ici, ce serait mieux encore...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/09/2011 - 14:14
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, c'est sûr que le "conceived, born and bred in the alps", ça ressemble à du made in France, ça en a le goût et l'odeur... mais en fait c'est pas du made in France, c'est un peu du canada dry quoi!
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Matiouf (10 sep 2011) disait:

Ben justement, il y en a marre de ce système qui veut travailler son image... Par système, j'entend le couple boite / clients, tous coupables. Allons au fond des choses, le reste c'est superficiel et gourmand en énergie...
Le principal, c'est qu'ils fassent des bons skis que ça se sache et qu'ils en vendent. Et puis, si ils pouvaient les faire ici, ce serait mieux encore...

Entièrement d'accord avec toi, et je cherche depuis longtemps a avoir des info concernant les sites de productions des différentes marques (françaises et européennes )ainsi que la véracité sur les noyaux bois (reconstitué ou pas), mais si j'ai bien compris ya des différences pour chaque modèles ou gamme de modèles dans chaque marque.
c'est obscur(pour moi) et les marques semblent jouer là dessus .
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
qu'est-ce que tu veux dire par noyaux reconstitué?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est fabriqué en Italie si je ne dis pas de bêtise !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a des fabricants de skis en Italie ?
Fredoubez
Fredoubez

inscrit le 08/10/09
10 messages
oui j' ai entendu pareil, en italie, dans la vallée du Po
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben faut croire !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Bah c'est déjà pas si mal alors si c'est usiné en Italie, j'avais plutôt entendu parler des pays de l'est jusqu'à maintenant...

J'ai trouvé ça sur le net:

BLACKCROWS
• Création : 2005, Suisse.
• Positionnement : Blackcrows produit des skis Big Mountain et Freestyle Backcountry.
• Histoire : Trouver l’adéquation entre la technique et l’esprit avec des skis maniables mais réactifs, c’est ce qui a motivé les skieurs Bruno Compagnet et Camille Jaccoux pour créer Blackcrows il y a deux ans.
• Les gammes : Deux skis dans la gamme, le Corvus, un fat pour le big mountain et le Navis, plus typé backcountry.
• Fabrication : Blackcrows fait fabriquer ses skis en Italie.

summerguide.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 11/09/2011 - 12:16
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
yop!
et sinon ce bon vieux navis ,il donne quoi en transition sur piste,avec son nouveau flex?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Paraît-il que le flex est pratiquement le même sur le modèle 2010-2011. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le 2011-2012.
En tout cas le Corvus 185 est vraiment une réussite.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
justement j'hésite entre les 2 pour mettre à côté de mon petit viator :)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Prends le Corvus sans hésitations surtout si tu as déjà des viators!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mig (13 sep 2011) disait:

Paraît-il que le flex est pratiquement le même sur le modèle 2010-2011. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le 2011-2012.
En tout cas le Corvus 185 est vraiment une réussite.


+1

Ce sur quoi je me permets de rajouter, en raison de mon gabarit de crevette, que le Corvus 175 est une très grande réussite, surtout en terme de polyvalence.

Mais je dois bien avouer que le 185 me fait salement de l'oeil ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
FastNico (14 sep 2011) disait:

Mig (13 sep 2011) disait:

Paraît-il que le flex est pratiquement le même sur le modèle 2010-2011. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le 2011-2012.
En tout cas le Corvus 185 est vraiment une réussite.


+1

Ce sur quoi je me permets de rajouter, en raison de mon gabarit de crevette, que le Corvus 175 est une très grande réussite, surtout en terme de polyvalence.

Mais je dois bien avouer que le 185 me fait salement de l'oeil ;)

C'est devenu mon ski de tous les jours et j'en suis super content. J'ai d'ailleurs du mal à sortir mes skis de FS même quand il n'y a pas un cm de neige fraîche.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je rejoins les précédents avis sur le Corvus, ça devient vite ton ski de tous les jours vu qu'il est bon en toutes circonstances. Même l'hiver dernier sur le carrelage bah j'ai trouvé qu'il allait pas si mal.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ok merci à tous , et allez hop un petit corvus ! :p
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
Ighor Eniar (10 sep 2011) disait:

Matiouf (10 sep 2011) disait:

Ben justement, il y en a marre de ce système qui veut travailler son image... Par système, j'entend le couple boite / clients, tous coupables. Allons au fond des choses, le reste c'est superficiel et gourmand en énergie...
Le principal, c'est qu'ils fassent des bons skis que ça se sache et qu'ils en vendent. Et puis, si ils pouvaient les faire ici, ce serait mieux encore...

Entièrement d'accord avec toi, et je cherche depuis longtemps a avoir des info concernant les sites de productions des différentes marques (françaises et européennes )ainsi que la véracité sur les noyaux bois (reconstitué ou pas), mais si j'ai bien compris ya des différences pour chaque modèles ou gamme de modèles dans chaque marque.
c'est obscur(pour moi) et les marques semblent jouer là dessus .

ah ben si tu as quelque chose, je prend! ca fait partie des critieres d achat avec lesquels je ne joue pas. mais je n ai rien d ecrit dans le marbre. Armada, Atomic, Amplid, Black Crows, Moment et Movement ont l'air plus propres que les autres dans les marques accessibles partout sur terre. Armada et Moment font d excellents skis en tt cas
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
J'ai un Corvus 196 et je confirme pour moi c'est LE ski à tout faire avec une vrai sérénité dans tout type de neige HP (poudre-croute-traffole-glace).

Un petit mot sur la déco : c'est subjectif comme tout dans la vie.
Le lieu de construction : je vois pas trop l'importance.

Le plus important pour un produit
c'est la tenue dans le TEMPS et surtout c'est LE SAV.
C'est dans le SAV qu'on voit le sérieux d'une marque.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais et pis les gars de chez BC sont assez facilement joignable aussi. Par contre, niveau SAV, y'en a qui ont eu des problèmes.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
j'ai eu 2 paires en SAV et les deux ont été reprises, le tout rapidement et avec un très bon contact.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
_flo_ (27 déc. 2009) disait:

Bon journée de mâârde aujourd'hui... j'ai plié une spatule de navis sans même faire trop le con... avec mes 65kg tout mouillé et sans même trop envoyer j'avoue que je suis un peu dégouté




Que le topsheet se bousille vite, OK, mes skis je les préfère plutôt en bon état dessous que dessus. Plier en ski en plantant sur une piste j'avoue que ça me laisse un petit goût amer de corbeau au fond de la gorge.


_flo_ (16 jan 2010) disait:

bon alors de retour du SAV black crows...
-retour en magasin début janvier
-départ pour chez blackcrows le lendemain
-une semaine après, histoire d'avoir des nouvelles, je contacte directement black crows, et la camille me dit : oui oui on est au courant, on regarde
-deux jours après, bruno : ben non garçon, je suis avec le technicien qui gère le SAV et en fait tes skis ils sont jamais arrivés
-du coup retour énervé chez le vendeur, et lui me dit : ben non seulement ils les ont, mais en plus ils veulent pas les reprendre.
-hop re téléphone à bruno, toujours bien cool, mais bon j'apprends qu'en fait si ils les avaient et que ben non ils peuvent rien faire pour moi.

au final :
-camille et bruno : des gars bien sympas, ca marche visiblement pas trop mal pour eux, mais du coup au niveau organisation, on va être sincère, ça suit pas! il faut encore que je vois avec eux sil ils peuvent me trouver un navis 2009 orphelin au fond d'un placard mais bon c'est assez peu probable.
-au niveau SAV ils ne semblent reprendre que les délaminages... en gros si ça semble être un problème de fabrication ils renvoient à l'usine, sinon... que dalle. je sais pas quelle est la politique des autres marques mais bon s'entendre dire qu'ils veulent pas reprendre un ski dit de backcountry, que j'ai plié sur piste, alors que je fais 65kg, parce que j'en aurais fait un usage "pas conforme", ça fait un peu mal.

enfin bon voila, 30 jours skié sur un navis, en envoyant un peu mais pas tant que ça, pour finir avec une spatule pliée et un SAV sympa mais qui m'envoie chier... ben la tout de suite j'ai une forte envie d'acheter des skis fabriqués par des petits chinois, à la déco dégeulasse et sans doute un peu moins bien marketés.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
On m'a dit que la construction des navis avaient changés depuis ce temps là, est-ce que d'autre gens on eu des soucis ou est-ce qu'ils on arrangés ça depuis?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
BC : hiver 2009-2010 de l'ordre de 600 000 euros de CA HT (+50% sur N-1) à disons 300 euros la paire ça fait dans les 2000 vendues dans la saison !

Pour l'instant ça gagne des clopinettes !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sûrement, de toute façon, ça doit plus ou moins être le cas des petites marques de ski non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Petite marque deviendra grande !

mais bon tant que tu sous-traites tu perds de la marge et avant de pouvoir se payer un outil efficace il faux un certain volume donc effectivement c'est inévitable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 14/09/2011 - 21:34