Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Désolé, j'embraye sur cette vidéo et sort un peu du sujet Black Crow.

Respect... C'est un mixt d'alpinisme et de ski... Un petit géni de la chose dans le même couloir (entre autres) avec un enneigement qui semble meilleur : Vivian Bruchez

Je n'ai pas d'attirance vers ce type de ski, c'est à mon gout (de non alpiniste) trop tronqué par des passages en alpi... Mais en tt cas, GROS GROS RESPECT!
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/06/2011 - 19:45
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est là qu'on voit aussi que Camille, Bruno et Julien sont de vrai forts skieurs avec beaucoup de respect pour la montagne...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
certaines personnes vivent plusieurs fois, et qui plus est en toute humilité, magnifique.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est très beau et c'est une belle leçon pour tous ceux qui disent que "les fats ça passe pas dans les couloirs" ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (23 juin 2011) disait:
avec beaucoup de respect pour la montagne...


:) :) :)

tu n'as pas trop le choix ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (23 juin 2011) disait:

Je n'ai pas d'attirance vers ce type de ski, c'est à mon gout (de non alpiniste) trop tronqué par des passages en alpi... Mais en tt cas, GROS GROS RESPECT!


Perso j'aime bien ce "petit" côté baroudeur et l'adrénaline que ça procure !

Maintenant le Mallory ça fait partie de ces trucs très spéciaux où bien évidemment tu n'as pas droit à l'erreur, mais ça c'est le cas de presque tout les gros couloirs, mais où les conditions sont un peu aléatoires et où, en l'absence de reconnaissance, tu es toujours à la merci d'une plaque de glace ou d'un caillou bien caché !

bref effectivement gros mental et respect pour les gars (de plus en plus nombreux) qui l'engagent ! Même si dans certains cas quand je vois les traces depuis la benne je me dis que le gars à vraiment posé le cerveau quelque part avant d'engager ! :) :) :)

Et pour info Matiouf au moins deux des gars qui apparaissent sur la vidéo Mountain Hardwear postée par Nikolas font ce genre de couloir (et en particulier celui-ci) ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
A remonter, ça doit être aussi sympa ce Mallory...Ca me paraît même moins casse-gueule qu'à la descente ;).

...cela dit...si c'est glace...t'as le temps de faire chauffer les mollets là... :(
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Pour gagner une paire de black crows c'est là que ça se passe:
ici
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (24 jun 2011) disait:



Et pour info Matiouf au moins deux des gars qui apparaissent sur la vidéo Mountain Hardwear postée par Nikolas font ce genre de couloir (et en particulier celui-ci) ;)


et au moins une nana :-)
y a quand meme anne, championne du monde de freeride...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quant à Pascal... on en parle même pas :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et P-tor...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (24 jun 2011) disait:

et au moins une nana :-)
y a quand meme anne, championne du monde de freeride...


oui tout le monde le fait maintenant ce couloir !! c'est devenu d'un banal !!! ;) ;) ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est ce qui est bon à la grave... c'est que tu skie entouré de gars qui ont un niveau de maboul...du coup ça motive pas mal :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme à Cham :)
Mais bon j'avoue que le jour où je m'engage dans le Mallory n'est pas prêt d'arriver...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (24 jun 2011) disait:

Comme à Cham :)


Oui c'est impressionnant après une chute de neige la vitesse à laquelle se skient les couloirs les plus engagés !!!

et en plus tout est skié !!!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
C'est pas impressionnant, c'est une vraie calamité !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, je me dis que là où je skis, si après une chute, la station est tracée en 1h30, les a côtés qui necessitent les peaux sont épargnés. On est une petite poignée à en profiter, c'est une chance et j'espère que ça va durer le pluspossible. Il est hors de question de balancer photos et vidéos sur le net... Après, c'est en partie visible de la station, c'est super beau, mais même si on est pas au Mallory, ça calme ;).
Sur que Cham c'est la mec avec des possibilités immenses, mais il y a le revers de la médaille...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais m'enfin le massif du mont blanc même si ça trace il y a vraiment de quoi faire ! simplement il ne faut pas non plus se focaliser sur les grands montets ! dès que tu grimpes un peu ou que tu mets les peaux c'est géant ! (mais bon comme ils sont un peu barges là-bas il ne faut pas non plus attendre une semaine hein ! :) :) :) )
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah, bon on peut donc rêver un peu... c'est loin d'être fini... le graal existe encore... :) :) allez, on va jouer au loto...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/06/2011 - 08:39
Fredoubez
Fredoubez

inscrit le 08/10/09
10 messages
Ca y est! la Gamme 2012 est arrivée dans le guide du matos !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Allez...juste pour le fun, je monterai bien sur une paire de Nocta...puis un p'tit test des Arto.

Jolie gamme qui s'étoffe en tout cas.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
j'ai essayé en tlmk et c'est assez interessant.

C'était neige dure de printemps et slashy l'aprèm.

Sur le dur plein de trace, on sent clairement le levier dû à la largeur du ski. le ski est très sain. Par contre c'est vraiment fait pour tourner court. En grande courbe, y a plus stable...

Dans le slashy, c'est super joueur très drole on a envie de taper dans chaque tas de neige.

je me réjouis de pouvoir skier ça dans de la fraiche, y doit avoir moyen de se mettre méchament en slide.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da goggle ( 9 jui 2011) disait:

Allez...juste pour le fun, je monterai bien sur une paire de Nocta...puis un p'tit test des Arto.

Jolie gamme qui s'étoffe en tout cas.

J'ai testé le Nocta et j'ai vraiment trouvé sympa.
A retester pour voir ce que ça donne dans la traf et quand on veut aller un peu vite.
Je te tiens au jus si je peux en toucher une paire en test en début de saison !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (10 jui 2011) disait:

Da goggle ( 9 jui 2011) disait:

Allez...juste pour le fun, je monterai bien sur une paire de Nocta...puis un p'tit test des Arto.

Jolie gamme qui s'étoffe en tout cas.

J'ai testé le Nocta et j'ai vraiment trouvé sympa.
A retester pour voir ce que ça donne dans la traf et quand on veut aller un peu vite.
Je te tiens au jus si je peux en toucher une paire en test en début de saison !


Mouais bah faites moi signe quand ils sortent le nocta en taille adulte, pfff... ;)

Bon sinon, je viens de jeter un oeil au guide du matos, j'ai un peu de mal avec les nouvelles déco, va sûrement faloir un temps d'adaptation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 10/07/2011 - 11:18
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mig (23 jun 2011) disait:

C'est là qu'on voit aussi que Camille, Bruno et Julien sont de vrai forts skieurs avec beaucoup de respect pour la montagne...

oué oué, super-forts skieurs de haute-montagne les gus de black-crows, en revanche humainement ils ont une belle marge de progression : je trouve bizarre (et peu respectueux) que bientôt 5 mois après le décès de Max Belleville, guide, exceptionnel telemarkeur, et membre du team Black-crows, non seulement il n'y a pas eu le moindre petit hommage sur le site Black-Crows (pourtant Compagnet sait écrire quand il s'agit de raconter ses propres "exploits" ), mais il y apparait toujours comme vivant... Peut-être que c'eût été différent si Max était mort suite à un spectaculaire décrochage dans le Mallory lors d'une sortie du crew, au lieu de disparaitre dans une banale crevasse de la vallée blanche en faisant son taf de guide...
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Ou alors qu'il est encore trop douloureux d'en parler...

Il y a des fois des sujets glissants qu'il est appréciable de ne pas aborder
Message modifié 1 fois. Dernière modification par noway, 10/07/2011 - 11:46
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
noway (10 jui 2011) disait:

Ou alors qu'il est encore trop douloureux d'en parler...

Il y a des fois des sujets glissants qu'il est appréciable de ne pas aborder

+1
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
slow_rideuze (10 jui 2011) disait:

Mig (23 jun 2011) disait:

C'est là qu'on voit aussi que Camille, Bruno et Julien sont de vrai forts skieurs avec beaucoup de respect pour la montagne...

oué oué, super-forts skieurs de haute-montagne les gus de black-crows, en revanche humainement ils ont une belle marge de progression : je trouve bizarre (et peu respectueux) que bientôt 5 mois après le décès de Max Belleville, guide, exceptionnel telemarkeur, et membre du team Black-crows, non seulement il n'y a pas eu le moindre petit hommage sur le site Black-Crows (pourtant Compagnet sait écrire quand il s'agit de raconter ses propres "exploits" ), mais il y apparait toujours comme vivant... Peut-être que c'eût été différent si Max était mort suite à un spectaculaire décrochage dans le Mallory lors d'une sortie du crew, au lieu de disparaitre dans une banale crevasse de la vallée blanche en faisant son taf de guide...

Max
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
slow_rideuze (10 jui 2011) disait:

oué oué, super-forts skieurs de haute-montagne les gus de black-crows, en revanche humainement ils ont une belle marge de progression : je trouve bizarre (et peu respectueux) que bientôt 5 mois après le décès de Max Belleville, guide, exceptionnel telemarkeur, et membre du team Black-crows, non seulement il n'y a pas eu le moindre petit hommage sur le site Black-Crows (pourtant Compagnet sait écrire quand il s'agit de raconter ses propres "exploits" ), mais il y apparait toujours comme vivant... Peut-être que c'eût été différent si Max était mort suite à un spectaculaire décrochage dans le Mallory lors d'une sortie du crew, au lieu de disparaitre dans une banale crevasse de la vallée blanche en faisant son taf de guide...


Il y a eu un hommage deux jours après sa disparition.

blackcrows-skis.com

Fais-y bien là haut, Max, tu nous manques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 11/07/2011 - 10:34
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
slow_rideuze (10 juil. 2011) disait:

oué oué, super-forts skieurs de haute-montagne les gus de black-crows, en revanche humainement ils ont une belle marge de progression : je trouve bizarre (et peu respectueux) que bientôt 5 mois après le décès de Max Belleville, guide, exceptionnel telemarkeur, et membre du team Black-crows, non seulement il n'y a pas eu le moindre petit hommage sur le site Black-Crows (pourtant Compagnet sait écrire quand il s'agit de raconter ses propres "exploits" ), mais il y apparait toujours comme vivant... Peut-être que c'eût été différent si Max était mort suite à un spectaculaire décrochage dans le Mallory lors d'une sortie du crew, au lieu de disparaitre dans une banale crevasse de la vallée blanche en faisant son taf de guide...


En gros t'as perdu une occasion de te taire quoi...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Au temps pour moi, et désolée, je n'avais pas trouvé cette page (j'avais regardé celle-là, m'attendant à y trouver comme sur celle-là)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
legersois32 (22 juin 2011) disait:

Du ski de montagne bien engagé...et esthétique

un bel article pour comprendre l'univers Blackcrows...


Le couloir Mallory c'est loin d'être un des couloirs les plus raides de Cham, (côté AD + de mémoire ) par contre, c'est très engagé. C'est une belle réalisation, mais contrairement à ce que dit Mig, pour pratiquer cette discipline, il n'est pas utile d'avoir un niveau exceptionnel à ski. C'est le mental qui joue avant tout.

C'est une jolie descente, petit bémol quand même, niveau sécurité, quand tu lis le récit, ca fait peur. Ils sont bien trop nombreux dans le couloir en même temps!!

Perso, je préfère les réalisations de l'équipe "ya du gaz" avec Tardivel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 12/07/2011 - 11:47
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ah oui sinon, vous me conseillez quoi comme modèle chez BC? Je pense que je vais m'y mettre comme il n'y a que les cons qui changent pas d'avis ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott (12 juil. 2011) disait:

Le couloir Mallory c'est loin d'être un des couloirs les plus raides de Cham, (côté AD + de mémoire ) par contre, c'est très engagé. C'est une belle réalisation, mais contrairement à ce que dit Mig, pour pratiquer cette discipline, il n'est pas utile d'avoir un niveau exceptionnel à ski. C'est le mental qui joue avant tout.


:) :) :)

aie tu vas encore te faire allumer ! ;)

Anselme Baud le cote TD+ !

parce que AD+ ça doit être le rectiligne comme niveau ! :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bott (12 jui 2011) disait:

Ah oui sinon, vous me conseillez quoi comme modèle chez BC? Je pense que je vais m'y mettre comme il n'y a que les cons qui changent pas d'avis ;-)


Un Orb pour la rando "lourde", un Corvus pour le hors piste passe partout et un Nocta pour la popow hollywoodienne ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 12/07/2011 - 12:14
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sur le papier le Orb a l'air vraiment bien ! tu l'as essayé ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Sevun est très sympa aussi pour la powpow avec un ski classique qui tient bien quand ça devient tracé.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (12 juil. 2011) disait:

Sur le papier le Orb a l'air vraiment bien ! tu l'as essayé ?


Non, ce jour là, y'avait pas de 186 en dispo et puis j'ai dit que j'allais essayer de passer une saison sans acheter de lattes donc vaut peut-être mieux pas que j'y teste ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
une saison de ski sans changer de ski ???? c'est possible ça ??? :) :) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (12 jui 2011) disait:

une saison de ski sans changer de ski ???? c'est possible ça ??? :) :) :)


Mon problême c'est que j'ai du mal avec le juste milieu, c'est soit quatre paires, soit rien :)

Et puis payer un ski plein pot je trouves ça un peu balot, mes Woodoo me suffisent amplement pour l'instant.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole (12 jui 2011) disait:

Bott (12 juil. 2011) disait:

Le couloir Mallory c'est loin d'être un des couloirs les plus raides de Cham, (côté AD + de mémoire ) par contre, c'est très engagé. C'est une belle réalisation, mais contrairement à ce que dit Mig, pour pratiquer cette discipline, il n'est pas utile d'avoir un niveau exceptionnel à ski. C'est le mental qui joue avant tout.


:) :) :)

aie tu vas encore te faire allumer ! ;)

Anselme Baud le cote TD+ !

parce que AD+ ça doit être le rectiligne comme niveau ! :)


Désolé, AD+ c'est la cote que j'ai mais à la montée en Alpinisme. ;-)

Mais on est loin de l'ED++ du Maye Dibona ;-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Corvus c'est quoi en ligne de cote? Vous skiez sur quoi?

Moi ca fait deux saisons que je n'ai pas changé de ski, un exploit! ;-) Par contre, j'ai une douzaine de paires à la maison et ma femme me menace d'en faire du petits bois ;-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Mais je confirme que ca cotation est lié à l'engagement à cause des barres rocheuses. C'est loin d'être le plus technique des couloirs de Cham ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bott (12 jui 2011) disait:

Mais je confirme que ca cotation est lié à l'engagement à cause des barres rocheuses. C'est loin d'être le plus technique des couloirs de Cham ;-)

On s'en fout !
Ce sont de belles images et la plupart d'entre nous ne mettront jamais une spatule dedans vu la difficulté du truc.
C'est cool de voir que des "freeriders" voire "freestylers backcountry" s'aventurent là dedans. Ca montre leur amour pour la montagne et leur polyvalence.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Mig (12 jui 2011) disait:

Bott (12 jui 2011) disait:

Mais je confirme que ca cotation est lié à l'engagement à cause des barres rocheuses. C'est loin d'être le plus technique des couloirs de Cham ;-)

On s'en fout !
Ce sont de belles images et la plupart d'entre nous ne mettront jamais une spatule dedans vu la difficulté du truc.
C'est cool de voir que des "freeriders" voire "freestylers backcountry" s'aventurent là dedans. Ca montre leur amour pour la montagne et leur polyvalence.


Justement, ce sont à la base d'excellents skieurs, donc il n'y a rien d'anormal à ce qu'il soit capable de descendre le Mallory, c'est le sens de ma réflexion.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Pas le Mallory mais tous de même:

Behind the scenes of "The Ordinary Skier" with Seth Morrison.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'avais vu l'équipe aux Grands sous la Verte ! Ils envoyaient sévère c'est clair.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Kipoo (12 jui 2011) disait:


Ils auraient dû censurer le passage où Seth boit une Kro... ça tue le mythe :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien (12 jui 2011) disait:

Kipoo (12 jui 2011) disait:


Ils auraient dû censurer le passage où Seth boit une Kro... ça tue le mythe :)


Seth ne boit jamais c'est bien connu :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
En fait, je ne comprends pas trop l'admiration qu'on peut avoir pour ces skieurs.

Ils sont excellents skieurs, ils sont professionnels! C'est leur métier donc c'est normal qu'ils soient bons!