Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
carambole (14 sept. 2011) disait:

BC : hiver 2009-2010 de l'ordre de 600 000 euros de CA HT (+50% sur N-1) à disons 300 euros la paire ça fait dans les 2000 vendues dans la saison !

Pour l'instant ça gagne des clopinettes !

T'as trouvé ça où? :p
Je pense qu'ils ont dû encore pas mal grandir sur la saison 2010-2011. Et ça devrait encore grimper pas mal vu qu'ils vont vendre à plus grande échelle.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
je connais des gens qui ont fait la meme chose (spatule pliée soit disant sur piste) sur d'autre marques et ça n'a jamais été repris... Mais bon c'est clair quand ça casse on est jamais très content. Dans mon cas c'était deux fois des top sheet + fibres arrachés avec la fix. Telemark...
A qui la faute fabriquant de skis ou fabriquant de fix qui ne changent pas leurs moules alors que la discipline évolue...
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Je fais 1m92 pour 90 kg
Un voilage de spatule ça m'est arrivé en derby aprés une grosse boîte avec des DP Stormrider en 201, un ski soi-disant barre à mine de chez Stockli. Aprés un combat épique avec un magasin de chamonix on m'a remboursé.
Pour info j'avais déjà eu des soucis de ce type avec des Stockli Stormrider 1 achetés en suisse à Vevey mais ils ont eux une assurance magasin qui fait que quand tu arrives pour un SAV tu repars tout de suite avec un gun neuf et ils t'offrent le café en +.
Puis j'ai eu des Gotama et aucun souci, puis des Pure et RAS et enfin 2 ans avec le Corvus et aucun souci sur le ski.

En résumé les suisses ont un coup d'avance et proposent une assurance magasin à petit prix contre le vol, le voilage, la casse...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pareil pour les assurances auto, ils assurent pour les coups de portière ou les trucs du genre. C'est plutôt pas mal.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
DDAY (15 sept. 2011) disait:


En résumé les suisses ont un coup d'avance et proposent une assurance magasin à petit prix contre le vol, le voilage, la casse...


Au Vieux Campeur propose ce type d'assurance avec la carte club, par contre, ils ne remboursent pas le matos en cas de vol.

auvieuxcampeur.fr
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (14 sep 2011) disait:

T'as trouvé ça où? :p



Sur le site BC il est indiqué que leur société s'appelle CAB 5-6 avec un siège situé à Colmar. Avec ses informations tu vas sur infogreffe et tu as quelques informations gratuites. Si tu payes tu as les bilans complets.

blackcrows-skis.com

infogreffe.fr
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'étais passé par societe.com :)
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Avec un peu de retard, pour répondre à Swallow05 sur mes impressions Navis « nouvelle version » par rapport au Corvus.
J’ai également un gabarit relativement light (178cm, 68 kgs). J’ai essayé les Navis et Corvus dans les deux tailles (175 et 185).
Outre le niveau de ski (niveau correct pour ma part mais bien moindre que pas mal de skipasseurs ici), je pense que le centrage des fixs et le poids du skieur jouent pas mal dans le choix entre Navis et Corvus.
J’ai eu un peu de mal sur piste avec le Corvus 185 (assez dur à rentrer et à tenir en courbe « carving » en revanche il reste tout à fait maniable en petits virages glissés, « à l’ancienne »;), avec des cuisses de début de saison pas évident non plus. Les fixs étaient réglées assez freeride (+1) C’était beaucoup mieux sur piste sur le 175 avec un montage plus centré (+2, il me semble).
En HP aucun souci, le Corvus est terrible : stable, rapide et maniable, même pour nos gabarits.

Après j’ai essayé les Navis. Leur plus grande souplesse m’a permis d’emmener le 186 sur piste avec pas mal de confort et de facilité (bien moins mal aux cuisses le soir par rapport à un corvus de même taille en tout cas). Je l’avais réglé en freeride (+1). Il faut savoir que BC recommande +5 pour une utilisation backcountry pur.
Une remarque : le Navis est plus souple que le Corvus mais il l’est nettement moins que certains ski plus typés BC (K2 Kung Fugas, Atomic Access pour ceux que j’ai pu tester).
En HP, le ski reste très agréable et permet d’attaquer ‘raisonnablement’. Je veux dire par là que je n’ai jamais eu le sentiment de toucher les limites du ski (je n’attaque pas comme un bœuf non plus).
Le Navis 175 est hyperpolyvalent. En montage centré (+2-+3) ça peut-être clairement la paire à tout faire.
En clair, pour mon gabarit et mon niveau, le choix se faisait entre le Corvus 175 et le Navis 186. Je cherchais une seconde paire pour les jours de poudre et le freeride, je me suis donc tourné vers le Navis pour les 10 cms supplémentaires avec un réglage fix à +1.
La saison dernière n’a pas été très riche en jour de poudre et j’ai donc souvent sortis les Navis « pour les sortir » et donc pu tester leurs qualité en trafolle et sur piste. Au final très content de mon choix.

NB : vous avez sans doute remarqué que le Site Internet de BC livre les awards 2011-2012 reçus par les skis de la marque : Powder Mag’s choice pour Navis, Corvus et Nocta. Skieur Mag’s choice pour Corvus et Viator.
Un bon cru !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoup pour toutes ces précisions ;)
Fredoubez
Fredoubez

inscrit le 08/10/09
10 messages
Bonjour à tous,
j' ai récupéré une paire de viator en 177 pour ma copine. Quelle position me conseillerez vous pour le montage des fixs pour un usage tout terrain(piste 70%- hors piste 30%)?? Est ce une marker squire tient la route?
Sachant, que je lui piquerais de tps en tps pour faire un peu de pente raide et piste et laisser mes Navis au repos !
Merci d' avance.
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Coomme Fred, Je suis assez preneur d'info sur le Viator ( d'avance merci Swallow notamment!).
Je cherche un all mountain ludique à coté de mes Navis et pour remplacer mes scott crusade.
Deux paires me plaisent bien les Viator en 177 et les Salomon 2012 en 179.
D'après les différentes reviews les deux paires sont super ludiques et polyuvalentes. Il faudra que je les essaie de toute façon.
Au final, je pense que mon choix s'arrêtera sur la paire la plus à l'aise dans les bosses. C'est un domaine où les crusade d'excellent pas avec leur grosse spatule et un effet survireur très prononcé.
Je reste assez nostalgique des Legend 8000 dans les bosses. Maniables et avec un bon petit pop!
Bon pour conclure, ils sont comment les viator dans les bosses et plus généralement dans les neiges difficiles?
D'avance merci!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n'ai pas eu l'occasion de les tester dans les bosses mais Camille Jaccoux les a développés donc je ne me fais pas de souci sur leur efficacité en bosses.
Le Navis et le Corvus sont déjà super sympa en bosses donc avec 87 sous le pied ça doit être nickel.
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Merci Mig pour ces infos. Effectivement, vu le pedigree de Mister Jaccoux on peut se douter qu'ils doivent plus qu'assurer dans les champs de bosses!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Corvus 185, skier's choice 2012 :
gear.powdermag.com

:)

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Le site a été remis à jour !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On rigole bien chez les corbeaux!!!

Bon faut pas se louper aussi ;) ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Elle est vieille cette vidéo mais bien marrante ;)
La 370Z trainait à Cham pendant quelques temps.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah ouais, elle est peut-être vieille, je l'ai trouvé comme ça en trainant sur le ouèbe.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mig (15 sept. 2011) disait:

J'étais passé par societe.com :)


Leur siège est à 20 mn de chez moi ! l'accueil tél est très sympa

Soyons clairs, le corvus 185 n'arrête pas de me faire du gringue ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
FastNico (23 oct 2011) disait:

Mig (15 sept. 2011) disait:

J'étais passé par societe.com :)


Leur siège est à 20 mn de chez moi ! l'accueil tél est très sympa

Soyons clairs, le corvus 185 n'arrête pas de me faire du gringue ;-)

Et il a de quoi :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (23 oct 2011) disait:

FastNico (23 oct 2011) disait:

Mig (15 sept. 2011) disait:

J'étais passé par societe.com :)


Leur siège est à 20 mn de chez moi ! l'accueil tél est très sympa

Soyons clairs, le corvus 185 n'arrête pas de me faire du gringue ;-)

Et il a de quoi :)


Ouais c'est dingue ça, t'as l'impression qu'ils te parlent: "Ride moi, riiiide moi!!!" :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est pour ça que je les laisse à la cave sinon je suis en manque :):)
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
Salut à tous,

j'ai commandé une paire d'Arto pour cet hiver. Je sais pas trop encore avec quoi les monter, sachant que j'ai envie d'une belle paire pour aller avec ces skis.

Merci pour vos réponses.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Des Jester ou de belles P18.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
hormis le fait que le meilleure avis est tjs le sien , je veux dire par là de les tester mais je voudrais savoir si les corvus en 175 de cette année sont aussi polyvalent que ce qu'affirme skieur mag !

est ce bien un 50/50 comme il l'affirme !!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je me sers de mes Corvus 185 comme skis de tous les jours mais je pense que ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Je skie majoritairement en hors piste et ne suis pas un accro des courbes coupées sur les billards. Quand je ne suis pas en HP je suis généralement dans les bosses.

Je ne dirais pas que c'est un 50/50 car c'est quand même un ski de 105 sous le pied et pour carver ça marche pas mal mais pas comme un ski de 85-90 qui rentre plus dans la catégorie 50/50 selon moi.

Après c'est sûr que ces skis ont vraiment une super skiabilité.

Je n'ai pas testé le 175 donc le comportement est certainement différent et plus proche d'un ski 50/50.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Oki merci car sur le mag ils te le evenfent pour in ski de tous les jours
Meme si je crois que bruno compagnet utilise le corvus tous les jours , non ?

Euh je ne suis pas mr compagnet , en ski , n est ce pas !!!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Les viator, ca donne quoi?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
matt2206 (29 oct 2011) disait:

Oki merci car sur le mag ils te le evenfent pour in ski de tous les jours
Meme si je crois que bruno compagnet utilise le corvus tous les jours , non ?

Euh je ne suis pas mr compagnet , en ski , n est ce pas !!!

Il est généralement en corvus oui mais plutôt en 196.
Je ne dis pas que ce n'est pas un ski de tous les jours puisque justement c'est mon ski de tous les jours. Je dis juste que si tu fais vraiment du 50/50 et que tu cherches à faire de belles courbes coupées sur des pistes pas très larges et avec un peu de monde c'est un peu large.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
matt2206 (29 oct 2011) disait:

hormis le fait que le meilleure avis est tjs le sien , je veux dire par là de les tester mais je voudrais savoir si les corvus en 175 de cette année sont aussi polyvalent que ce qu'affirme skieur mag !

est ce bien un 50/50 comme il l'affirme !!!


Ayant le 175 de l'année dernière, je confirme l'incroyable polyvalence et qualité de ce ski. J'ai été bluffé, véritablement. J'ai déposé un test d'ailleurs sur ce site.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Merde j avais pas vu ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
les gars je crois que vous avez complètement oublié ce que c'est de skier avec un bon ski de piste !!! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
carambole (30 oct. 2011) disait:

les gars je crois que vous avez complètement oublié ce que c'est de skier avec un bon ski de piste !!! ;)

C'est bien pour ça que je dis que ça dépend de ce qu'on recherche.
C'est mon ski de tous les jours mais je ne dis pas que ça peut être celui de tout le monde.
Le Corvus est à l'aise sur piste mais ce n'est pas un ski qui permet des changements de carre rapides en conduite coupée. En plus de ça le rayon n'est pas très court.
Malgré tout il permet de se faire plaisir et il passe très bien dans les bosses et c'est du bonheur en HP quelle que soit la qualité de la neige.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je taquine !!! ;) :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
carambole (30 oct 2011) disait:

Je taquine !!! ;) :)

Je m'en doute :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Le Corvus chez Ski mag : "limité en perf pure et en puissance sur piste" il est écrit "comportement imbuvable sur piste pour le modèle de l'année dernière"

Dans Ski Chrono : "le corvus n'est pas un modèle pour entrer en courbe, limité technique sur piste, manque de polyvalence"

Sinon, le ski est plébiscité pour le freeride.

En synthèse, tous les professionnels qui l'ont testé (dont des membres de l'équipe de France) disent que le modèle de l'année dernière étaient "imbuvable" sur piste, et que celui de cette année manque de "polyvalence" et est limité sur piste!

Voila qui nous permet de nous poser des questions sur le niveau technique des skipasseurs quand je lis que c'est un bon ski sur piste!
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
peu importe de leur niveau car je pense qu'il est js meilleur que le mien !!!! lol

moi ce qui m'interesse c'est de savoir avec quel ski on peut se faire plaisir chacun à son niveau .

apres pour le reste ...

pour preuve j'ai un ski en 130 au patin que je sors que lorsque je vais à haines ( humour !!!! ) avec lequel j'ai un peu skié , un peu partout , et bien je me suis amusé mais il est vrai que mon niveau technique n'est pas enorme
mais dans la neige de printemps j'etais tranquille
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matt2206, 31/10/2011 - 16:59
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Il faut lire le texte, pas juste regarder les images ;-)

"ses contradictions aperçues sur le test de l'an dernier (ski plébiscité pour ses qualités en neige profonde mais non apprécié pour son comportement imbuvable sur piste"

J'en déduis que les skipasseurs qui ont pour la plupart le modèle de l'année passée sont en totale contradiction avec l'avis des professionnels qui ont réalisé le test. Cela ne fait que confirmer ce que je dis depuis très longtemps, 90% des skipasseurs n'ont pas le niveau technique suffisant pour donner un avis pertinent sur un ski haut de gamme

Par contre, qu'après les gens de fassent plaisir sur piste avec, c'est différent et tant mieux! Mais j'ai du mal à laisser passer qu'un ski de 105 au patin puisse être performant sur piste ou alors, on n'a pas, mais alors pas du tout le même niveau d'exigence quant au terme "performant"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 31/10/2011 - 17:02
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
merci de me prevenir qu'il faille lire aussi le texte car je pensais que ski mag et skieur mag etaient des BD !!!

je rigole , bien sur !!

sinon je suis comme toi , suspicieux sur tous ces avis qui ressemblent plus à du marketing , qu'autres choses !! mais je suis tres bete car j'achete ces bouquins ( je me hais )

c'est pour ça que je demandais un avis eclairé sur la realité de ce ski
à plus
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je dois dire que les commentaires des mag me "rassurent" un poil !

j'avais essayé le corvus une journée à Courmayeur l'année dernière et je l'avais trouvé terriblement "bateau" sur les pistes de liaison !

mais comme mes références sur piste c'est plutôt le ski de slalom ou le polyvalent bien joueur c'est vrai que je suis un peu biaisé !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tout ça pour dire justement ce que j'ai mis plus haut...
J'ai dit que ça passait sur piste mais que c'était dépendant du niveau d'exigence.
J'ai bien précisé qu'avec 105 sous le pied c'est sûr que ce n'est pas super performant sur piste, qu'il faut de la vitesse et un peu de place.
Après ça n'empêche pas de se faire plaisir car je trouve que la spatule engage pas mal dans la courbe.
Comme je l'ai dit lors de l'achat des miens, ça ressemble pas mal à un pro rider orange de 97 sous le pied en plus joueur.

C'est sûr que si on compare à un ski de FS ou à un polyvalent de 80-85 sous le pied c'est beaucoup moins performant mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

En tout cas, dans les bosses ça passe pas mal du tout et ça marche pas trop mal en derby même si ça vibre un peu à haute vitesse.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et bah moi, le Corvus de l'an dernier je trouve qu'il a un comportement très sain, même sur piste...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
karamazofaucunlien (31 oct 2011) disait:

Et bah moi, le Corvus de l'an dernier je trouve qu'il a un comportement très sain, même sur piste...


C'est possible que ta technique ne soit elle pas très saine? ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (31 oct 2011) disait:

Et bah moi, le Corvus de l'an dernier je trouve qu'il a un comportement très sain, même sur piste...


je ne dis pas forcément le contraire ! je dis simplement ce que moi j'ai ressenti ! et même si je skie beaucoup mieux que ne le dit le vieux Buberto je reste néanmoins assez humble sur mon niveau moi je ne sais pas skier avec des douves de tonneau ! :) :) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bott (31 oct 2011) disait:

karamazofaucunlien (31 oct 2011) disait:

Et bah moi, le Corvus de l'an dernier je trouve qu'il a un comportement très sain, même sur piste...


C'est possible que ta technique ne soit elle pas très saine? ;-)


Bah oui, de temps en temps, mais je suis un besogneux...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Il faut lire le test du Corvus 175 dans ski magazine qui vient de sortir!!! Il est dithyrambique et surtout super bon sur piste. "un vrai régal!!" "skis à tout faire"
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (31 oct 2011) disait:

Et bah moi, le Corvus de l'an dernier je trouve qu'il a un comportement très sain, même sur piste...


Ayant le 175 de l'an dernier, mais cela tient peut-être à mon gabarit, il se skie comme un ski de géant sur piste à vitesse soutenue, il carve bien entre les touristes.

Maintenant, c'est un ski qui excelle dans toutes les neiges difficiles, après sur piste, à moins d'être une luge à foin ou de le comparer avec un gs, je vois pas le problème.

C'est devenu mon ski de tout les jours, et le 100 au patin, je pense que c'est une question d'habitude, on adapte sa technique, rien n'empêche une petite godille sur de la fraîche bien damée de temps en temps :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico ( 1 nov 2011) disait:

karamazofaucunlien (31 oct 2011) disait:

Et bah moi, le Corvus de l'an dernier je trouve qu'il a un comportement très sain, même sur piste...


Ayant le 175 de l'an dernier, mais cela tient peut-être à mon gabarit, il se skie comme un ski de géant sur piste à vitesse soutenue, il carve bien entre les touristes.

Maintenant, c'est un ski qui excelle dans toutes les neiges difficiles, après sur piste, à moins d'être une luge à foin ou de le comparer avec un gs, je vois pas le problème.

C'est devenu mon ski de tout les jours, et le 100 au patin, je pense que c'est une question d'habitude, on adapte sa technique, rien n'empêche une petite godille sur de la fraîche bien damée de temps en temps :)


Bah ouais, je suis plutôt d'accord avec toi. Pour l'histoire du gabarit, perso je fais pas plus de 82kg et je ride le 196... bon c'est en télémark, du coup y'a plus de facilité à tourner court. Alors c'est sur que par rapport à un ski de 80 au patin ça n'a rien à voir sur piste mais voilà, quand je pars vadrouiller à droite ou à gauche je ne me prends pas la tête à savoir combien de paires il faut prendre, je prends le Corvus point c'est tout!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 01/11/2011 - 09:09
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico ( 1 nov 2011) disait:
le 100 au patin, je pense que c'est une question d'habitude, on adapte sa technique, rien n'empêche une petite godille sur de la fraîche bien damée de temps en temps :)


Ca par contre c'est vraiment le genre de truc que j'ai du mal à croire et jamais vu ! (je parle d'une godille correcte coupée hein pas de coups de fesses à droite à gauche ! ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/11/2011 - 09:11
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
FastNico ( 1 nov 2011) disait:

karamazofaucunlien (31 oct 2011) disait:

Et bah moi, le Corvus de l'an dernier je trouve qu'il a un comportement très sain, même sur piste...


Ayant le 175 de l'an dernier, mais cela tient peut-être à mon gabarit, il se skie comme un ski de géant sur piste à vitesse soutenue, il carve bien entre les touristes.

Maintenant, c'est un ski qui excelle dans toutes les neiges difficiles, après sur piste, à moins d'être une luge à foin ou de le comparer avec un gs, je vois pas le problème.

C'est devenu mon ski de tout les jours, et le 100 au patin, je pense que c'est une question d'habitude, on adapte sa technique, rien n'empêche une petite godille sur de la fraîche bien damée de temps en temps :)


C'est conforme à ce que je dis, il n'y a pas de problème, c'est juste de savoir où certains mettent le curseur de "excellent, bon, performant".

Ce que je souhaiterai, c'est que certains mettent plus de prudence dans leurs commentaires type "avec mon niveau technique et mon niveau d'exigence, ce ski me convient sur piste"

Personnellement, un ski à peu près polyvalent, c'est plus dans les 85 au patin, grand maxi. Tu peux compenser techniquement sans problème en poudreuse avec des skis plus étroits, par contre, avec 105 au patin, même un 40 points FIS ne fera pas des miracles sur piste!