Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
flo disait:

Là son comportement n'est pas vraiment lié au fait qu'il soit FIS ou pas.



Là, on est d'accord :). Pas besoin d'un ski au rendement de type "Worldcup-österreich-gros cuissots" pour qu'il tienne sur le dur. De même, sommes-nous capables de piloter ce genre d'engins et d'en tirer toute la puissance...je ne crois pas. pas moi en tout cas.

Pour ce qui est des cotes, là, j'en sais rien. je connais que le fameux '68'. Devant, derière, j'en sais rien.

...et je ne pense pas que BC s'amuse à prendre les normes FIS pour dire / faire croire que c'est un ski de brutasse. Par contre, q'ils veuillent faire du buzz avec un ski rare, assez exclusif, ça c'est possible.

Enfin, à savoir maintenant si le ski marche ou pas, ça, c'est le coeur du débat.

:)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
...mais je comprends bien ton argument : c'est pas parce que ce sont des cotes FIS que c'est efficace ou génial ou je ne sais pas quoi. L'habit ne fait pas le moine !
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Je passe furtivement sur le babillard et 25 pages plus loin, 4 ans plus tard, les mêmes gonzes se branlent sur les mêmes skis...
Du lourd ! Très lourd....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un revenant !!!!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
tiens, Biniou :) !

Sinon ouais, dsl.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le fabricant de blackcrows est une petite marque italienne, trés orientée "gara" , le transfert etait facile, forza alberto!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Peut-être ont-ils envie de sponsoriser un mec ou deux sur la coupe du monde...
Ca ferait un buzz pour la marque auprès d'une clientèle qui ne la connaît pas.
Je n'ai pour le moment aucune info sur ces skis et sur le pourquoi du comment donc ce ne sont que des supputations.
En tout cas je trouve leur déco réussie et j'aimerais bien voir ce que ça donne sous les pieds. Surtout qu'en ce moment c'est sûr que c'est plus adapté que mes Corvus.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

des skis italiens a spatule pyrénéochamoniarde, cool!
blossomski.com

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
null disait:
Un revenant !

Je reviens mais pas pour longtemps et pas au meilleur de ma forme. Sans rentrer dans les détails, des problèmes de dos et une grosse infection pulmonaire, je suis encore debout mais plus tout à fait persuader d'être indestructible....
On m'aurait menti !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Arrrf, merde... Courage, ça va revenir !
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis

Qui vient sur cet évènement free ride black crows en Italie?
blackcrows-skis.com

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
station trop fréquentée, domaine alambiqué et tortueux, conditions climatiques souvent horribles, a éviter...
en plus ce genre de manifestation raboule toujours des gens surfaits dans une ambiance pseudo-passioné(e)s nombrilistes!!!
buena onda tous de même.

ps: c'est de quelle couleur la jalousie? blanc?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 20/02/2011 - 12:37
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah oui, au fait!!!

J'ai récidivé...

Version talon libre :) !!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'es joueur toi :p

Tiens au fait je sais pas si tu as vu la vidéo de Kevin Rolland et Xavier Bertoni mais ils te répondent !

J'ai vu un Arto hier chez Sangl*rd, ça change des skis BC habituels ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ben non, j'ai pas vu la vidéo, j'vais la chercher.

Ben oui, j'ai toujours des douleurs aux aducteurs en alpin et pas quand je télémarke... va comprendre! Et puis je me suis pris au jeu du talon libre.

Sinon, je ne les ait ridé que deux journées, sur neige dure à soupe, nickel, un peu exigeants mais très accrocheurs et super stables!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vindiou, j'ai passé la semaine à télémarker mes ch'tis Corvus, ils sont vraiment au top, j'en sui super content. La semaine pro faut que j'aille faire un bisou à ces messieurs Compagnet et Jacoux :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah ben si tu passes sur Cham préviens moi !
J'ai ridé les Nocta en 188 jeudi dernier. 15cm de poudre avec fond très dur et un peu lourde.
J'ai trouvé hallucinant le fait qu'on ne sente pas la largeur sous le pied. Le ski est vraiment super joueur. Par contre je pense qu'il est plus adapté à un fond plus "mou" ou carrément plus de poudre.
Sur la piste c'est assez facile de le mettre sur la carre et il pivote tout seul étant donnée la longueur des deux rockers.
A retester quand les conditions seront là.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sinon pour info j'ai fait 4ème avec mes Corvus 185 au Derby Des Pyrénées !
Je suis encore sur le cul du fait qu'ils ne soient pas partis dans tous les sens quand j'ai mis une droite dans de la neige défoncée.
La vidéo par ici
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
... ben ça a l'air de tenir la route ces petits corvus.

Tu pourras nous poster un petit test du nocta un poil développé? tu seras un amour.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bravo pour ta quatrième place Mig!

Bon, la vidéo est plutôt dégeu je trouves mais on voit bien que ça a l'air d'envoyer du ouäbe ;)

Sinon, je te tiens au jus si je monte à Cham' cette semaine mais je pense plus descendre bien plus au sud en fait.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (21 mar 2011) disait:

Bon, la vidéo est plutôt dégeu je trouves


:)

C'est un peu le problème avec ces caméras tu n'es jamais sûr de la bonne orientation, et ncore le grand angle permet d limiter les dégats (bon en plus c'est sûr que si tu regardes le bout de tes spatules ! ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/03/2011 - 16:19
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci Kara !
Pour la vidéo je ne sais pas trop comment faire pour que ce soit moins cramé. Il faut que j'essaie l'autre mode (je suis en Cnt et je vais tester Spt).
Je ne sais pas pourquoi à un moment de la course elle prend de la buée...

Cl3m : pour le Nocta je n'ai fait qu'une descente des grands montets.
C'est pour moi un ski super joueur mais qui n'est pas fait pour skier avec un fond dur et irrégulier.
Je ne peux pas vraiment donner d'autre avis car mon test n'était pas vraiment fait dans de bonnes conditions.
Je pense que c'est un excellent ski de poudre, super joueur, qui permet de faire du gros dénivelée sans se péter les cuisses.
Je ferai un retour plus complet quand j'aurais pu mettre les pieds plus longtemps dessus.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce qui est chiant c'est que mon casque bouge pas mal donc elle manque de stabilité.
J'ai le harnais mais pour filmer un derby où on est plus de la moitié du temps en position de recherche de vitesse c'est un peu naze car on filme ses pieds. C'est ce qu'à fait le vainqueur : Romain Estorc.
Je trouve l'angle pas trop mauvais sur le début. Après c'est sûr que c'est pas fait pour la position de recherche de vitesse...
Ce qui me gêne le plus c'est les blancs brûlés.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Et le Orb , personne n'en parle , quelqu'un peut il me renseigner sur ce ski (free ride - rando légère ??? ).
Comment sur piste ? en pof ??

je compte en essayer un ce we


Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas essayé mais la nouvelle taille, 186, fait bien envie.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (21 mar 2011) disait:

Pas essayé mais la nouvelle taille, 186, fait bien envie.


Mouais, y pouvais pas pousser jusqu'à... je sais pas moi... 192 :)???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On n'est pas tous une bande de géant comme toi :p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est sûr, bah, de toute façon je suis plutôt léger, pas besoin non plus de se trainer des lattes de trois mètres. Au final mes skis de rando ne font "que" 185 et c'est tout bon alors...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (21 mar 2011) disait:

Ce qui me gêne le plus c'est les blancs brûlés.


surexposition. C'est l'autre problème de ces caméras ! sur la gopro je ne sais pas mais sur la contour j'ai réglé le problème en adaptant un filtre gris.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
carambole (21 mar 2011) disait:

Mig (21 mar 2011) disait:

Ce qui me gêne le plus c'est les blancs brûlés.


surexposition. C'est l'autre problème de ces caméras ! sur la gopro je ne sais pas mais sur la contour j'ai réglé le problème en adaptant un filtre gris.

Faudrait que j'essaie de voir ça. Merci pour l'info.
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut,
Je profite de ce post pour indiquer une mise à la vente d'un Corvus 185...
=> Lien-petite-annonce
Duke.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Mig,

Mig (21 mar 2011) disait:

Pas essayé mais la nouvelle taille, 186, fait bien envie.


Dans son programme et pour l'avoir pas mal skié, la taille 179 suffit ( à - d'être un géant ;-) ).

Man,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Man, 29/03/2011 - 13:22
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben disons que j'aime bien les longs skis ;) mais je ne suis pas encore monté sur un Orb donc je n'ai pas vraiment d'avis.
En 179 c'est vrai que ça fait un très bon ski à tout faire.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
j'ai pu tester le nocta en 188 aux grands montets pour le black week end.
j'ai vraiment bien aimer, malgré des conditions pas forcément adaptées (neige fraiche mais deja toute tracé avec à certains endroit de belles bosses). le rocker avale bien les paquets comme on pouvait s'y attendre. comme le dit mig on ne sent pas la largeur sous le pied.
sur le dur c'est quand meme pas sa mais en virage dérapé on s'en sort.
Par contre je ne sais pas si sa vient de moi mais je l'ai trouvé très physiques (surement du aux conditions aussi).
en tout cas bravo et merci a l'équipe black crows pour l'accueil et les tests vraiment sympa !
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bon je viens de craquer sur une petite paire de Navis en 186 en promo...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
skibenz (29 mar 2011) disait:

j'ai pu tester le nocta en 188 aux grands montets pour le black week end.
j'ai vraiment bien aimer, malgré des conditions pas forcément adaptées (neige fraiche mais deja toute tracé avec à certains endroit de belles bosses). le rocker avale bien les paquets comme on pouvait s'y attendre. comme le dit mig on ne sent pas la largeur sous le pied.
sur le dur c'est quand meme pas sa mais en virage dérapé on s'en sort.
Par contre je ne sais pas si sa vient de moi mais je l'ai trouvé très physiques (surement du aux conditions aussi).
en tout cas bravo et merci a l'équipe black crows pour l'accueil et les tests vraiment sympa !

Je skiais mes Sevun ce jour là et je peux te dire que le Nocta était carrément moins physique !
Mais c'est sûr qu'il fallait avoir la caisse pour rider correctement vues les conditions.
On a dû se croiser en fait ;)
Johnjohn25
Johnjohn25

inscrit le 31/03/10
16 messages
Mig disait:
Je skiais mes Sevun ce jour là et je peux te dire que le Nocta était carrément moins physique !
Mais c'est sûr qu'il fallait avoir la caisse pour rider correctement vues les conditions.
On a dû se croiser en fait


J'ai moi aussi essayé sevun et nocta 188 pour le black WE, et je confirme ce que dit Mig, les sevun étaient bcp bcp plus physiques à skier que les nocta ces jours là...
;-)
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous,
Les tous premiers « tests » de skis 2012 commencent à sortir.
La boutique Glissattitude à Marseille à l’habitude de mettre en ligne ses premières impressions.

glissattitude.com

Pour ce qui nous intéresse dans ce sujet Black Crows :

NAVIS
Le NAVIS est un ski de freeride plutôt maniable et léger. Il est capable de déjeauger plutôt plus vite que la moyenne grace à sa spatule souple, et propose une bonne dose de vie et de rythme sur des petits virage danbs la peuf. Sur piste, on retourouve un peu ce catactère joueur en petit virages dérappés, aisni que pas mal de confort. Par contre, les virage coupés et le carvong ne sont manifestement pas son fort.Il manque fort d'accroche sur neige dure et nous l'avons même trouvé à la limite du casse gueu... sachant qu'il manquait largement d'affûtage. Bref, un ski de hors piste que l'on conseillera surtout aux adeptes du petit virage 'à l'ancienne' avec du rythme, que ce soit sur et hors piste.
CORVUS
A l'essai, nous avons retrouvé dans le corvus des sensations très proches de celles éprouvées avec le NAVIS. Voir donc ce dernier
ORB 170
Comme pour le Navis et le Corvus, on retrouve sur le ORB la patte Black Crow : des skis légers, maniables et petits virage, joueur, mais manquant d'accroche et n'apportant pas beaucoup d'assurance dès que l'allure de fait plus rapide.
VIATOR 167
Le viator est la déclinaison femme du ORB. Le ski a beaucoup plut en terme de design, mais les comentaires concernant sa skiabilité restent très équivalents à ceux du ORB : un ski facile, léger, maniable mais plutôt réservé à une technique de ski traditionnelle en petits virage. UN point important : le rocker à l'avant et la spatule à l'arrière jouent un rôle très important dans le caractère maniable de ce ski : l'une de nos testeuses, adpte des patinettes, l'a trouvé très facile et très rassurant en 167cm (une bien grand patinette ndlr).



Leurs appréciations peuvent parfois apparaitre surprenantes. Je skie des Navis "nouvelle formule" en 186 et j’ai pu tester le corvus 185 : les sensations sur piste et en hors pistes sont assez différentes… le Viator est devenu au passage un ski pour femme en déclinaison du Orb... Je ne suis pas sûr qu'ils maîtrisent bien "l'histoire" de la marque puisque le Orb a dû sortir au moins deux ans après le Viator...

En fait ce qui m’intéresse vraiment est la description du Viator puisqu’ils mentionnent un rocker. Je n’avais pas connaissance d’un rocker sur la version 2012.

Avez-vous des infos là-dessus ?

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vraiment bizarre leurs tests ! Dire qu'un Navis est comme un Corvus faut vraiment pas avoir de sensations à ski.
A priori pas de rocker sur le viator...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair, ils sont cheu-lou leurs tests: "virages courts à l'ancienne", mouais, c'est sur playstation qu'ils les ont fait leurs tests???

Pour moi aussi, pas de rocker sur le viator!
RitonCross
RitonCross

inscrit le 01/05/11
8 messages
On dirait que vous touchez votre bille en Black crows par ici...

J'ai l'intention de m'y mettre aussi d'ici l'hiver prochain.

Je n'ai pas encore pu les tester mais apparemment votre expérience va sûrement pouvoir m'aider.
J'hésite entre deux modèles pour un programme FSBC léger, pour tous les jours en fait : pistes, bords de pistes, forêts, freeride/freestyle "légers" (je ne taille pas de kickers dans la forêt et je ne fais pas 2h30 de cordée pour chercher des couloirs vierges, mais je veux pouvoir tailler quelques courbes en switch, plaquer des 360 et être à l'aise quand il tombe 30cm dans la nuit).

Mon indécision tient dans le fait que j'ai un doute pour chacun de ces skis :
-Le Viator 177 sera-t-il à la hauteur en freeride, même léger, ou vraiment à la ramasse?
-Le Navis (175 ou 186) ne sera-t-il pas trop "imposant" car trop large sur piste, et finalement pas assez maniable/joueur?

Deuxièmement, quelle fixations me conseilleriez vous pour cet usage polyvalent, et avec quel montage?

Pour information, j'ai un solide niveau en alpin (je pratiquais aussi le skicross jusqu'à il y a un an), et je mesure 1m77 et pèse 70kilos.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RitonCross, 11/06/2011 - 23:15
Fredoubez
Fredoubez

inscrit le 08/10/09
10 messages
salut,
Ritoncross, j' ai le meme gabarit que toi et je ski avec les navis en 186 monter freeride. Sur piste le ski tient bien(meme sur de la bien dure damée des pyrénéés..lol).
C' est maniable,joueur les 186 sous le pied tu tends rend pas compte.Je te parle meme pas en poudreuse!!
Aprés j' ai un pot qui a les Navis en 175 monté centré, il est plus branché freestyle mais à force de me piquer les miens, il va pas tarder a venir au 186.

Par contre, ma copine veut me recopier et venir chez le corbeau.
Pour un programme piste/horpiste: Partir sur du Orb en 168 ou le viator en 167. Peut etre, un penchant pour le orb, un peu plus large au patin mais plus léger que le viator.Si vous pouvez me conseiller..merci par avance !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Riton, si tu as un passé de skicross, je pense que le Navis va être un poil souple et qu'il serait plus judicieux de s'orienter vers les Corvus 185. C'est large mais ça tient pas trop mal sur piste. J'ai ça en ski de tous les jours et je m'éclate.
Si tu privilégies la piste ou que tu skies dans une station où tu fais peu de hors-piste, le Viator ou l'Orb sont plus adaptés mais c'est sûr qu'en poudre c'est moins sympa.

Pour les fix, je suis passé aux marker griffon et jester cette année et j'en suis bien content. Les look ont également toujours bien fonctionné.

Fred, pour ta copine, je n'ai pas encore skié l'orb donc je vais avoir du mal à le comparer au viator. Il faut tester ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Madame apprécie mes viators, et va peut-être elle aussi craquer. Sur piste, c'est sympa à skier, ça tourne tout seul...et on peut se permettre quelques excursions hors des balises.

Un Navis 186, même si je possède l'ancien modèle, permet de skier tous les jours sans trop de soucis.
Fredoubez
Fredoubez

inscrit le 08/10/09
10 messages
Merci d' avoir pris le tps de me répondre. vous savez quand est ce les skis black krows seront affichés dans le guide du matos 2012?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aucune idée Fred ! Certainement quand ils auront mis à jour leur site avec les nouvelles descriptions. Généralement c'est genre au mois de septembre.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Du ski de montagne bien engagé...et esthétique

un bel article pour comprendre l'univers Blackcrows...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Julien a mis toute la descente sur vimeo : c'est juste magnifique !
Et le lien est par
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 22/06/2011 - 22:46
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
"ski en pente raide" c'est un euphemisme !!!

C'est effectivement une superbe vidéo permettant de comprendre , pour des gens comme moi qui ne ferra jamais ce style de ski , ce qu'est ce ski ou toute erreur , chute est tout simplement impossible.

Bravo , les sensations doivent être au rdv .
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
wow. C'te classe !

J'y mettrai sans doute jamais les spatules. Ca doit être un sacré voyage et une put*** d'ambiance...