Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
 
On me les a prêtés.


;-)

Man,
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Man (21 déc 2009) disait:

 
On me les a prêtés.


;-)

Man,

:D
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
J'ai fait 1h30 de peau-de-phoque avec les SEVUN, et autant dire qu'ils sont plutôt physique... En même temps, j'ai dû faire la trace pendant bien 3/4 h en plus d'avoir un physique de début de saison.
Autrement, je suis vraiment halluciné de la façon dont ils se conduisent en petit virage dans la fraîche. On dirait presque des skis de slalom...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Tu crois mig que les sevun ont la carrure et la stabilité des XXL en neige plus "tourmentée", dans les paquets ?

En tout cas, y sont beaux et z'ont de la gueule, hein :p ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da goggle (22 déc 2009) disait:

Tu crois mig que les sevun ont la carrure et la stabilité des XXL en neige plus "tourmentée", dans les paquets ?

En tout cas, y sont beaux et z'ont de la gueule, hein :p ?

Ben c'est ma grande question justement... Et avec la légèreté de la neige qu'on avait ce week-end j'ai pas bien pu m'en rendre compte.
Effectivement ils ont de la gueule et vu la largeur on a l'impression d'avoir de petits skis aux pieds.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Clair qu'elle était légère :p...

A suivre donc...et je crois que t'es le mieux placé de nous 2 pour comparer le rendement des 2 modèles.
airhead
airhead

inscrit le 22/12/09
1 message
Matos : 8 avis
Si quelqu'un a pu tester les Orb je suis intéressé par un avis, ou bien mettez un test sur la fiche du ski svp.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da goggle (22 déc 2009) disait:

Clair qu'elle était légère :p...

A suivre donc...et je crois que t'es le mieux placé de nous 2 pour comparer le rendement des 2 modèles.

Ouais je crois que je connais bien le XXL ;)
Je te tiens au jus !
Je suis à Cham du 25 au soir jusqu'au 10 (mais pas du 31 au 3). Si tu veux monter ça me ferait plaisir ou alors je peux venir aux Conta ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouais, faudrait que je te fasse découvrir le coin, c'est clair. Donc, vaut mieux attendre ZE journée...;).

PS : je suis en congé pater jusqu'au 14/01 héhé...

;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On s'appelle ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep mig et Da ...
je profite de ce post pour vous dire qu'on sera vers la clusaz/manigod du 30 au 2 !!
Ce serait cool de faire quelques virages ensemble, ca fait bien longtemps :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ber, vous skiez le 30 ou pas?
Sinon je peux venir le 31 mais que la demi-journée car je prends le train pour panam à partir de Lyon l'aprem.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on descend des vosges le 30 au matin ... selon, on peut partir tot et skier l'apres midi du 30 dans un coin 'facilement' accessible
on se tient au jus :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je peux bouger sur La Clusaz moi si ça vous dit. A moins que vous ne souhaitiez monter à Cham.
T'as toujours le même numéro de tel?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Bon journée de mâârde aujourd'hui... j'ai plié une spatule de navis sans même faire trop le con... avec mes 65kg tout mouillé et sans même trop envoyer j'avoue que je suis un peu dégouté




Que le topsheet se bousille vite, OK, mes skis je les préfère plutôt en bon état dessous que dessus. Plier en ski en plantant sur une piste j'avoue que ça me laisse un petit goût amer de corbeau au fond de la gorge.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en effet c'est pas cool ca!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pas bon ça :(...

On va pouvoir suivre l'efficacité du SAV chez BC alors :).
Alex_pow
Alex_pow

inscrit le 17/12/09
14 messages
Salut!!

Je suppose que la question à déjà été posée plusieurs fois, désolé...
Je voudrais donc tester les Navis en 186, et je ne trouve pas de magazin ou les louer, je sais pas, peut être au vieux campeur...
Je suis de l'Isere... si quelqu'un a des infos, merci d'avance ;-)

JE VEUX VRAIMENT LES TESTER... AIDEZ MOI!!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Espace montagne à Grenoble? La Glisse?
faya
faya

inscrit le 04/12/08
5 messages
Matos : 1 avis
Pour tester rien de plus simple :
Blog test matos freeride

Enjoy et bonne glisse !
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
_flo_ (27 déc 2009) disait:

Bon journée de mâârde aujourd'hui... j'ai plié une spatule de navis sans même faire trop le con... avec mes 65kg tout mouillé et sans même trop envoyer j'avoue que je suis un peu dégouté




Que le topsheet se bousille vite, OK, mes skis je les préfère plutôt en bon état dessous que dessus. Plier en ski en plantant sur une piste j'avoue que ça me laisse un petit goût amer de corbeau au fond de la gorge.

Mais il est mort ton ptit corbeau, je pense que les crows vont te le remplacer sinon ils seraient pas cool on diraitr que le ski s'est plié comme une feuille.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'en ai vu un qui avait pété au milieu de la spatule la saison dernière. Le mec n'avait apparemment pas fait non plus de folies avec.
Tiens nous au courant.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
bon alors de retour du SAV black crows...
-retour en magasin début janvier
-départ pour chez blackcrows le lendemain
-une semaine après, histoire d'avoir des nouvelles, je contacte directement black crows, et la camille me dit : oui oui on est au courant, on regarde
-deux jours après, bruno : ben non garçon, je suis avec le technicien qui gère le SAV et en fait tes skis ils sont jamais arrivés
-du coup retour énervé chez le vendeur, et lui me dit : ben non seulement ils les ont, mais en plus ils veulent pas les reprendre.
-hop re téléphone à bruno, toujours bien cool, mais bon j'apprends qu'en fait si ils les avaient et que ben non ils peuvent rien faire pour moi.

au final :
-camille et bruno : des gars bien sympas, ca marche visiblement pas trop mal pour eux, mais du coup au niveau organisation, on va être sincère, ça suit pas! il faut encore que je vois avec eux sil ils peuvent me trouver un navis 2009 orphelin au fond d'un placard mais bon c'est assez peu probable.
-au niveau SAV ils ne semblent reprendre que les délaminages... en gros si ça semble être un problème de fabrication ils renvoient à l'usine, sinon... que dalle. je sais pas quelle est la politique des autres marques mais bon s'entendre dire qu'ils veulent pas reprendre un ski dit de backcountry, que j'ai plié sur piste, alors que je fais 65kg, parce que j'en aurais fait un usage "pas conforme", ça fait un peu mal.

enfin bon voila, 30 jours skié sur un navis, en envoyant un peu mais pas tant que ça, pour finir avec une spatule pliée et un SAV sympa mais qui m'envoie chier... ben la tout de suite j'ai une forte envie d'acheter des skis fabriqués par des petits chinois, à la déco dégeulasse et sans doute un peu moins bien marketés.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bizarre quand même...
Après je ne sais pas comment se serait comportée une autre marque mais c'est pas évident de savoir comment le ski a été pété si ce n'est de faire confiance au client.
Espérons que ça se termine bien car c'est sûr que ça fait chier de péter un ski de ce prix au bout de 30 jours.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Petite vidéo des skis 2011 :
Bruno présente les skis 2011
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
certains sur ce post avaient annoncés de grande innovation chez black crows comme un rocker, cambre inversé, dans tous les cas sur la vidéo ci dessus il y a rien qui laisse prétendre à ces affirmations !!!!!! ...comme quoi ........!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne crois pas que ce soit pour 2010-2011 mais plutôt 2011-2012.
Je pense que ça avait été annoncé par quelqu'un suite à l'arrivée de Julien Régnier chez eux.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouais, dommage pour le RC...je me serais -presque...ou sans doute...je ne sais pas;) - laissé tenter.

Par contre, le orb, à -400gr par ski...monté en LT...:)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
dommage aussi pour le navis assoupli... a voir si c'est avantageusement remplacé par un petit corvus... pour le reverse camber, pour une marque qui revendique son identité "alpine", conditions changeante, ski utilisables en toutes conditions... ca va être pas simple à justifier. Par contre un JJ version blackcrows ca ca pourrait être bien sympa
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
_flo_ disait:
ca va être pas simple à justifier


Si ça marche bien, il me semble qu'il n'y a pas à justifier grand chose.

Je n'ai jamais skié de RC, mais il ne me semble pas entendre sur ce forum beaucoup de gens qui disent que ce genre de palins soit inskiable, sauf en cas de chute de neige d'au moins 40.

Si on s'offre une paire de RC (et je dis bien on s'offre parce que c'est pas un achat "raisonnable" vu nos hivers...on n'est pas au Japon hélas), on sait à quoi s'attendre, on sait qu'on achète pas une paire de 'allround' qui va se skier tous les jours, de novembre à mai. C'est comme, fût un temps pas si éloigné que ça, où on bavait sur des sanouks ;).

Après, savoir si ça colle ou pas à la "philosophie" d'une marque ou pas...je ne sais pas. Là où une marque peut-être forte, c'est de produire un truc genre RC qui marche bien, qui apporte au ski en général un truc en + et où, pourquoi pas, on retrouve "l'esprit" Black Crows : clair que si ils ne sont pas convaincus de la chose, ça m'étonnerait que BC se lance dans l'aventure pour faire comme tout le monde, pour avoir "son" RC avec semelles fluos. Ils n'ont sans doute pas besoin de ça avec le Sevun qui doit pouvoir offrir un panard monstre en pow, en ayant l'agilité d'un RC en poudre, et la skiabilité d'un ski "classique" quand les conditions sont moins bonnes.

Mais d'un autre côté, avec Julien Regnier dans le team, on a le droit de penser qu'il va apporter son expérience / ses envies acquise(s) chez Armada précédemment.

A suivre donc ? :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A priori Julien devrait développer les skis plus axés FS BC et comme il a apparemment le brevet du rocker/cambre inversé (j'ai pas trop compris lequel mais il a un brevet) je pense qu'il y en aura en 2011/2012 dans la gamme.
En tout cas c'est bien les corvus 185 que j'avais vu en développement/test aux grands en début de saison.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En tout cas le nouveau Corvus 185 me plaît beaucoup en remplacement de mes Navis 186 comme ski de presque tous les jours.
Avec un sevun ou un big dump/pro 115 de chez dynastar ça doit être pas mal comme combinaison.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (11 fév 2010) disait:

En tout cas le nouveau Corvus 185 me plaît beaucoup en remplacement de mes Navis 186 comme ski de presque tous les jours.
Avec un sevun ou un big dump/pro 115 de chez dynastar ça doit être pas mal comme combinaison.


enfin j'ai un peu l'impression que leur corvus 185 c'est juste qu'ils ont renommé le navis 186... nan ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Nan a priori c'est du plus rigide.
En tout cas pour les avoir vus tourner avec en pré-série ça avait l'air de bien tenir sur le dur.
J'ai testé le Big Dump aujourd'hui et j'ai été bien surpris par ce ski qui n'est pas plus difficile à skier que le XXL et pourtant plus efficace en trafolle un peu dure.
Je crois que ça va se jouer entre le Big Dump et le Sevun. Le pro 115 me fait de l'oeil mais il ne sortira pas à temps je crois.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Mig (14 fév 2010) disait:

Nan a priori c'est du plus rigide.
En tout cas pour les avoir vus tourner avec en pré-série ça avait l'air de bien tenir sur le dur.
J'ai testé le Big Dump aujourd'hui et j'ai été bien surpris par ce ski qui n'est pas plus difficile à skier que le XXL et pourtant plus efficace en trafolle un peu dure.
Je crois que ça va se jouer entre le Big Dump et le Sevun. Le pro 115 me fait de l'oeil mais il ne sortira pas à temps je crois.


Hé hé ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sevun commandés par mon père. Je sens qu'il va essayer de me tracer dans la poudre le coquin !
Pour moi je sens que ça se jouer entre Sevun et Big Dump (mais bon avoir 2 paires de Sevun alors qu'on peut se les prêter c'est pas forcément utile).
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
:-p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si la neige veut bien tomber on va essayer tout ça ce week-end ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
...foiré de papa de Mig !

;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais comme tu dis...
Heureusement qu'avec un coup de tournevis je peux lui piquer.

Tu montes dans le coin un de ces 4 Da qu'on se fasse une petite session?

Et faut qu'on se trouve une journée pour que je vienne dans ton coin aussi.
Je devrais pouvoir le week-end du 27/28 si ça te dit.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Yep :) ! Autant choper un we où les conditions sont pas trop moches :p.

++ j'espère !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben le fait de prévoir devrait pousser notre amie la météo à répondre à nos attentes ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sevun reçus par mon père.
Prions les dieux de la neige pour tester ça ce week-end.
Un petit pas de chèvre pour les baptiser serait sympa ;)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Les Corvus sont vraiment super beaux! Est-ce qu'on peut les monter en télémark?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
tous les ski se montent en TLMK.....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Je sais bien mais est-ce que cela vaut le coup?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai déjà vu des mecs en télé avec des Corvus mais ne faisant pas de télé, je ne peux pas t'aider.
Moi je veux juste un Sevun maintenant que je me suis gavé sur celui de mon père...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
4 jours à skier les sevun dans de la bonne poudre ce week-end et 1 journée en XXL.
Je peux donc dire que le Sevun est beaucoup plus facile en poudre non tracée et surtout il ne tue pas du tout les cuisses.
Le XXL est un peu plus efficace en trafolle mais pas tellement.
Sur piste le Sevun a l'avantage d'avoir un rayon plus petit, il tourne donc plus court.
Le XXL tire droit ce qui confirme que c'est un excellent ski de derby.
Bilan : il me faut un sevun ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mig disait:
Bilan : il me faut un sevun


Je ne serai pas aussi catégorique, mais dans l'idée, je te rejoins :).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'as pu mettre les pieds dessus cet hiver dans la poudre?