lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Oui j'y ai pensé mais ça me branche moins, va savoir pourquoi...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu dois étre trop fashion ;)...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Peut être effectivement ;) En fait il y a aussi le fait que le Orb est vraiment plus étroit et j'avoue que maintenant que je suis passé sur du fat j'ai du mal à revenir en arrière.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
orb pas mal en effet...


tu aurais pu prendre un scott pure en 188 avec 1.75!
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Rien pris encore donc je peux toujours le prendre. Ce qui me fait peur c'est juste pour la rando. J'aime bcp celui de cette année en plus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Corvus 185 achetés hier soir, vivement la neige ;) !
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
lorenzobill (19 oct 2010) disait:

Rien pris encore donc je peux toujours le prendre. Ce qui me fait peur c'est juste pour la rando. J'aime bcp celui de cette année en plus.


ben faut voir ce que tu veux en faire... surtout si tu as déjà un katana.
rien à dire sur le corvus 185 monté en baron mais tu risques de laisser ton autre paire au placard. du coup l'orb, il est moins fashion mais monté en F12 il permettrait d'être bien plus à l'aise en rando ou sur dur.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
_flo_ (19 oct 2010) disait:

lorenzobill (19 oct 2010) disait:

Rien pris encore donc je peux toujours le prendre. Ce qui me fait peur c'est juste pour la rando. J'aime bcp celui de cette année en plus.


ben faut voir ce que tu veux en faire... surtout si tu as déjà un katana.
rien à dire sur le corvus 185 monté en baron mais tu risques de laisser ton autre paire au placard. du coup l'orb, il est moins fashion mais monté en F12 il permettrait d'être bien plus à l'aise en rando ou sur dur.


C'est pour ça qu'un Corvus ou Navis en 175 c'est peut être pas mal.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (19 oct 2010) disait:

Corvus 185 achetés hier soir, vivement la neige ;) !

Coquin TT !!!
Vieux campeur?
J'ai hâte de mettre les pieds dessus. Sûrement samedi aux 2 Alpes.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Yep, les promos de début de saison ont commencé !
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
ça marche comment?
Il faut acheter une carte et après on a 20%?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
De passage au Vieux voleur de Sallanches, je dois avouer que les Orb de cette année ont vraiment de la gueule : déco noire / blanche magnifique, jolie spat'...LA classe. Pas tant lourds en + ...

PS : les Sevun sont cachés dans un coin ;).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Da goggle (20 oct 2010) disait:

PS : les Sevun sont cachés dans un coin ;).


Lol, c'est là la différence avec le vieux de paname où ils tronent fièrement en tête de gondole, j'ai presque été tenté de les planquer ;) !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Bonsoir.
Je comptais m'acheter cette année les corvus 186 et les monter en télémark.
Je viens de voir les deux tests dans ski magazine et skieur magazine. Ils les encensent en hors pistes mais sur les pistes , ils disent globalement que ce sont deux "tréteaux"!!!!!!
Est-ce quelqu'un les a essayé surtout sur pistes???? Car c'est bien beau d'être bon en dehors mais l'essentiel de l'utilisation est quand même sur pistes quoi qu'on en dise..... Pour aller en hors pistes, il faut souvent passer par les pistes......
Merci de vos réponses éclairées!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je teste ça demain !
Pour les avoir vus tourner pendant qu'ils étaient en dév, je trouvais que ça avait l'air d'être plutôt efficace sur piste jusqu'à penser qu'ils étaient justement plus fins que des Navis alors qu'ils sont en fait 2mm plus larges.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Merci et teste bien aujourd'hui!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai pas testé finalement mais je pense qu'il y a des skipasseurs qui ont dû le faire.
J'ai commencé à faire la queue pour obtenir une carte de test et au bout de 20min sans vraiment avancer en voyant des mecs qui passaient de tous les côtés j'ai abandonné.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Guillaume Rethore (23 oct 2010) disait:

Venez partager, échanger sur cette toute nouvelle page facebook. La saison de ski arrive a grands pas. N'hésitez pas à venir parler de vos expèriences de vos bon plans ou mème de vos marques. Il s'agit ici de la création d'une communautée autour d'une seul est mème passion le ski.
facebook.com


Tu vas nous gonfler longtemps avec ta page fessebouque?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y z'ont pas le corvus en 196 au vieux de Paname, j'étais chaud bouillant pourtant!!!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
karamazofaucunlien (23 oct 2010) disait:

Y z'ont pas le corvus en 196 au vieux de Paname, j'étais chaud bouillant pourtant!!!


Ils savent pas ce qui est bon ;-)

Man :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, ils les gardent au chaud oui!!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pas vus au Vieux de Sallanches non + !
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Da goggle disait:
Pas vus au Vieux de Sallanches non + !

Bonjour Da, content de te voir.
Vais passer au Vieux de Sallanches semaine prochaine pour voir le prix des des Tour Marker.
Regarderai s'ils ont de corvus.
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
Salut,

j'ai pu tester hier le orb, le corvus rouge (186) et le sevun.

Voici mon ressenti personnel :

- Orb 179 : pas convaincu du tout. Mais le ski était-il correctement préparé ??

Léger (env. 3400g, mais pas de balance ...), mais accroche latérale très perfectible, comportement pas très sain, rigidité ok. Peut-être que ça vient aussi de moi, je ne sais pas ... J'aurai besoin de le re-tester pour avoir une opinion tranchée.

- Corvus rouge (186) : excellent !

Le ski n'a rien en commun avec les anciens navis 186. Plus rigide, un ski fait pour attaquer. Léger manque de réactivité pour boucler des courbes. Les 105 au patin se font sentir. Il faut le découvrir avec de la vitesse.
Une vrai alternative au corvus 196. Le 186 est plus dynamique à mon sens.

- Sevun : testé dans la petite combe un peu pentu sur la droite du glacier, avec une neige molle (10cm) mais crouté. Très bon !

Gabarit imposant, sous le pied la conduite est très agréable. Pas le ski pour aller à mach 36 dans la trafolle ou pour tirer droit dans un terrain moisi. Par contre, à vitesse soutenue dans une neige molle, on a l'impression de planer et d'avoir une grosse maniabilité pour boucler. Un vrai ski plaisir pour les jours de grosses poudre.

Pas d'infos concernant de nouveaux shape (rocker, cambre inversé ...) pour l'an prochain ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu me fais regretter de ne pas avoir testé le Corvus 185.
Je me démerderai pour en tester un en décembre.
Pour le Sevun, c'est exactement ça ! C'est pour ça que j'ai changé mes XXL pour des Sevun ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Arrêtez de me parler du sevun svp.
karim63
karim63

inscrit le 31/12/06
5 messages
salut a tous
je cherche des info sur le corvus186 et je n arrive pas a trouver des retours objectif s alors peut etre que qq va en avoir
car j hesite bcp avec un prophet 90 ou 100 car c est pour utiliser en paire unique et j aimerais un bon comportement en piste dans la mesure du possible...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da goggle (24 oct 2010) disait:

Arrêtez de me parler du sevun svp.

Tu vas craquer !!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (24 oct 2010) disait:

Da goggle (24 oct 2010) disait:

Arrêtez de me parler du sevun svp.

Tu vas craquer !!!!


Moi j'dis qu'y bluffe!
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
karim63 (24 oct 2010) disait:

salut a tous
je cherche des info sur le corvus186 et je n arrive pas a trouver des retours objectif s alors peut etre que qq va en avoir
car j hesite bcp avec un prophet 90 ou 100 car c est pour utiliser en paire unique et j aimerais un bon comportement en piste dans la mesure du possible...


salut à toi ,
je n'ai pas de retour objectif sur les corvus , par contre j'ai discuté avec bruno compagnet aux deuz ce week end et me disait que les corvus etaient ses skis de tous les jours .
alors je crois que ça se passe de commentaires !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il faut savoir que le sieur skie tous les jours à Cham et que ce n'est pas forcément très représentatif.
Je skie à Cham tous les week-end et j'ai des Navis 186 (les anciens du coup) pour tous les jours et ça passe super parce que c'est du HP 80% du temps.
Si je skiais ailleurs et donc plus sur les pistes, je crois que j'aurais un ski plus fin.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
J'ai pas dit que j'allais craquer. Je dis juste que j'y pense, et pas seulement quand je me rase.

:p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y bluffe!!!
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Mig (24 oct 2010) disait:

Il faut savoir que le sieur skie tous les jours à Cham et que ce n'est pas forcément très représentatif.
Je skie à Cham tous les week-end et j'ai des Navis 186 (les anciens du coup) pour tous les jours et ça passe super parce que c'est du HP 80% du temps.
Si je skiais ailleurs et donc plus sur les pistes, je crois que j'aurais un ski plus fin.


ok ok je ne tiens plus compte des avis de compagnet mais de mig !!

non sans rire , il me disait tous les jours , toutes conditions , c tout

maintenant tu as de la chance de skier à cham '
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
...et oui, je fais le tour des popottes histoire de voir ce qu'on propose. Mais c'est juste comme ça, hein !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
powderman38 (24 oct 2010) disait:

- Corvus rouge (186) : excellent !

Le ski n'a rien en commun avec les anciens navis 186. Plus rigide, un ski fait pour attaquer. Léger manque de réactivité pour boucler des courbes. Les 105 au patin se font sentir. Il faut le découvrir avec de la vitesse.
Une vrai alternative au corvus 196. Le 186 est plus dynamique à mon sens.

Ca tombe bien alors :) !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
matt2206 (24 oct 2010) disait:

Mig (24 oct 2010) disait:

Il faut savoir que le sieur skie tous les jours à Cham et que ce n'est pas forcément très représentatif.
Je skie à Cham tous les week-end et j'ai des Navis 186 (les anciens du coup) pour tous les jours et ça passe super parce que c'est du HP 80% du temps.
Si je skiais ailleurs et donc plus sur les pistes, je crois que j'aurais un ski plus fin.


ok ok je ne tiens plus compte des avis de compagnet mais de mig !!

non sans rire , il me disait tous les jours , toutes conditions , c tout

maintenant tu as de la chance de skier à cham '

Je n'ai jamais dit qu'il disait une connerie sachant que je peux te confirmer qu'il skie pratiquement tout le temps avec des Corvus aux pieds (en 196 d'ailleurs la plupart du temps).
En plus j'ajoutais que justement je skiais avec un Navis en 186 en ski de tous les jours.
Je mettais juste en garde sur le fait que skier avec ça tous les jours dans une station où tu fais pas mal de piste c'est assez différent que de skier à Cham, La Grave...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais et pis ce qui est bon pour Mr Compagnet ne l'est pas forcément pour tout le monde!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Bon revenons à nos moutons. Ils sont comment les corvus 186 sur pistes??
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Mig (24 oct 2010) disait:

matt2206 (24 oct 2010) disait:

Mig (24 oct 2010) disait:

Il faut savoir que le sieur skie tous les jours à Cham et que ce n'est pas forcément très représentatif.
Je skie à Cham tous les week-end et j'ai des Navis 186 (les anciens du coup) pour tous les jours et ça passe super parce que c'est du HP 80% du temps.
Si je skiais ailleurs et donc plus sur les pistes, je crois que j'aurais un ski plus fin.


ok ok je ne tiens plus compte des avis de compagnet mais de mig !!

non sans rire , il me disait tous les jours , toutes conditions , c tout

maintenant tu as de la chance de skier à cham '

Je n'ai jamais dit qu'il disait une connerie sachant que je peux te confirmer qu'il skie pratiquement tout le temps avec des Corvus aux pieds (en 196 d'ailleurs la plupart du temps).
En plus j'ajoutais que justement je skiais avec un Navis en 186 en ski de tous les jours.
Je mettais juste en garde sur le fait que skier avec ça tous les jours dans une station où tu fais pas mal de piste c'est assez différent que de skier à Cham, La Grave...


il va sans dire que c etait une boutade et qu'en aucun cas je ne mets en doute la justesse de ta critique !!!!

et il est vrai que ce qui est bon pour mr compagnet ne l'est pas forcement pour tout le monde !
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Que vaut un Pure en 188 par rapport a un BC en 186?
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
lorenzobill (24 oct 2010) disait:

Que vaut un Pure en 188 par rapport a un BC en 186?


Bon personne ne m'a répondu et bien tant pis car j'ai acheté ce matin un Pure en 188.
J'espère que je ne serai pas déçu car ça sera mon ski de tous les jours. Pour finir j'ai monté un Pivot 14 et pour la rando je vais monter un Diamir d'occase sur mes anciens Aztec.
karim63
karim63

inscrit le 31/12/06
5 messages
il est vrais que tout les jours a cham n a rien a voir avec une auttre station mais quel est le comportement du corvus 186 en piste tenu perf sachant que 100 au patin va diminuer la rapidite du changement de carre mais a part ce point que donnent il
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Vallorcin (24 oct 2010) disait:

Da goggle disait:
Pas vus au Vieux de Sallanches non + !

Bonjour Da, content de te voir.
Vais passer au Vieux de Sallanches semaine prochaine pour voir le prix des des Tour Marker.
Regarderai s'ils ont de corvus.


Pour ceux qui ont le courage d'aller jusqu'au Vieu de Thonon, ils ont reçu les Corvus.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
aux deux alpes aussi , le magasin " ski extreme " a les corvus !!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Si vous faites la liste des tous les mags qui ont des Corvus, ce fil va battre des records ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si ça intéresse quelqu'un j'ai mis mes Navis en 186 en vente dans les petites annonces...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
beh, pourquoi tu y vends ? T'as trouvé avec les sevun ton ski passe partout de tous les jours ? ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour prendre un coruvs 185 :)