Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il racontait quoi?
Moi c'est mon compte en banque qui sert de frein...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Bien l'bonjour,

en regardant le nouveau Weski n°1 de la Saison 5, on voit Chris Booth avec son nouveau label Black Crows en couv'.
Je me demande si l'année prochaine les corbeaux nous pondraient pas des skis à rocker ou reverse camber ?
Bref, à voir ....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Biket ( 7 oct 2009) disait:

Bien l'bonjour,

en regardant le nouveau Weski n°1 de la Saison 5, on voit Chris Booth avec son nouveau label Black Crows en couv'.
Je me demande si l'année prochaine les corbeaux nous pondraient pas des skis à rocker ou reverse camber ?
Bref, à voir ....


je ne suis peut etre pas bien dans le moove Black crows cette année, mais le Sevun est un ski rocker...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Euh non pas vraiment !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Normalement, on doit retrouver le comportement d'un rocker sur le sevun. Mais ça reste un ski avec un shape traditionnel.
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Mig ( 7 sep 2009) disait:

C'est plus souple que le pro rider orange mais c'est plus rigolo à skier.
Par contre c'est beaucoup mieux que le dernier pro rider de 100mm au patin...


C'est vrai Mig, mais le nouveau Pro Rider 115 made in Sallanches arrive !
Rdv aux Grands dès les premières chutes !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah tu me fais envie avec ton nouveau pro rider... Et le Big Dump me fait de l'oeil aussi.
Ce sera avec plaisir que je te croiserai sur les pistes des grands pour l'ouverture !
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Et moi donc :)
Mais bon avec cette chaleur étouffante ...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
carve74 ( 8 oct 2009) disait:


C'est vrai Mig, mais le nouveau Pro Rider 115 made in Sallanches arrive !
Rdv aux Grands dès les premières chutes !!


Che cos'è ce pro rider 115 ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
oui pas entendu parlé du nouveau pro... je peux juste vous donner la couleur de la collection 2011 ahahah... ce sera le BLEU... peut rien vous dire de plus, à part que ça devrait partir dans un trip totalement different... :p

en ce qui concerne le Sevun je suis étonné car le modele qu'avait Bruno aux Grands etait bien rocker, posé sur la neige la partie avant etait bien relevée... mais ce n'etait qu'un proto...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
effectivement...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Salut,
Je me demandais si les viators conviendraient a une utilisation 50%piste,40% h-p(toute neige bords de piste et itinéraires) et 10% de park pour "débuter". Je ski pas trop mal, je suis a l'aise partout sans etre excellent partout cherche tout le temps a progresser. Je recherche un ski avec lequel on peut avoir de la relance sur piste et de l'aisance en hors piste. Bref un ski facile (progression) ludique et performant .
Je mesure 1M82 +- 75kg . Je ski par semaine (environ 3 par an)

Quel taille et quel montage ? Et surtout ou les toruver a bon prix?(genre ceux de la saison derniere monté pour 350-400euros)

Merci !!
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Anto600 ( 8 oct 2009) disait:

carve74 ( 8 oct 2009) disait:


C'est vrai Mig, mais le nouveau Pro Rider 115 made in Sallanches arrive !
Rdv aux Grands dès les premières chutes !!


Che cos'è ce pro rider 115 ?


Nouvelle structure back dans la hiaute, nouveau modèle pour l'hiver 2010-11. Mais les premiers skis seront sur neige pour Noël...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
ca sent la fin du xxl ca snif
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour ce qui est de la couv' de Weski...je dois avouer que les skis que l'on peut y voir semblent effectivement "bizarres". Je dirais même que vu comme ça, ça donne effectivement une impression d'un gros RC :p...et pas d'un "sevun" à cambre classique.

A vous de voir.

Mais je me prends à rêver d'un BC reverse camber moi [vu que cette année euh...sauf gros accident de parcours et horrible faiblesse...il ne devrait pas y avoir d'achat de matos...enfin...j'espère]
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ou manipulation graphique!
Tout l'article, Cris Booth ride sur des Helblent à Niseko et la couv' est faite à Niseko lors de la mm session.
Donc je pense à "l'imposture marketing" qui nous montre un rider avc des vrais faux skis retouchés à la palette.
Bref, c'est pas trés grave mais bon, je me pose des questions...

La bise à tous et bon Week end.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Grrr...on nous manipule, même dans la presse freeski ?!? Naaaan !

A suivre en tou cas.

N'empêche que un RC chez les corbeaux, avouez que ça fait rêver, nan ? :p
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Par nature, le corbeau est fourbe... Personnellement, je préfère le choucas bien de chez nous !!
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Un RC ça rebondit en permanence, c'est fait pour tourner court, ça ne tient pas bien la vitesse... un peu à l'opposé de l'esprit de la marque jusqu'à présent.

Et puis avec des spatules comme ça, déjauger n'est plus une préoccupation !!!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
D'accord avec Cliff.
Je ne pense pas que se soit une prioritée chez BC, d'ou mon étonnement et ma question....
Mais bon, comme on dit, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
cliff disait:
Un RC ça rebondit en permanence, c'est fait pour tourner court, ça ne tient pas bien la vitesse... un peu à l'opposé de l'esprit de la marque jusqu'à présent


+ 1 :)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Da goggle ( 9 oct 2009) disait:

A suivre en tout cas.

N'empêche que un RC chez les corbeaux, avouez que ça fait rêver, nan ? :p


Mon petit doigt me dit...;-)

Man :-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Héhé :)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
J'ai pu avoir le sevun entre les mains pas plus tard qu'hier.
Cambre classique mais pas énorme, et très petit développé de spatule.
et bonne rigidité dans l'ensemble, ca a vraiment l'air d'être du tout bon ce ski, hormis un prix incroyable...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

Salut,

En ce qui concerne le Sevun.

J'ai pu le skier une journée complète à valtho le 30 Avril dernier avec de la bonne poudre (40~50cms) cf
emmanuel.darlix.free.fr
En résumé vraiment BIEN :-) pour envoyer en dehors mais quand même un peu pataud sur piste où je préfère le Corvus.
Etonnamment :O maniable dans le raide où il faut virer court et accrocheur tant que ce n'est pas glace ( la largeur sous le pied ne m'a pas vraiment gêné ).

Il ne me reste plus que l'Orb à tester ;-)

Voila pour les infos,

Man,

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

Désolé, j'ai laissé trainer un "." ! :-(

La c'est mieux :

emmanuel.darlix.free.fr

Man,

XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
XscreampowX ( 8 oct 2009) disait:

Salut,
Je me demandais si les viators conviendraient a une utilisation 50%piste,40% h-p(toute neige bords de piste et itinéraires) et 10% de park pour "débuter". Je ski pas trop mal, je suis a l'aise partout sans etre excellent partout cherche tout le temps a progresser. Je recherche un ski avec lequel on peut avoir de la relance sur piste et de l'aisance en hors piste. Bref un ski facile (progression) ludique et performant .
Je mesure 1M82 +- 75kg . Je ski par semaine (environ 3 par an)

Quel taille et quel montage ? Et surtout ou les toruver a bon prix?(genre ceux de la saison derniere monté pour 350-400euros)

Merci !!



Personne s'il vous plait??? On est quand meme dans "petite review Black Crows :p
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Remonte le thread d'1 ou 2 ou 3 ;) pages. J'ai posté un petit truc sur les viators :) !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Man (12 oct 2009) disait:

Désolé, j'ai laissé trainer un "." ! :-(

La c'est mieux :

emmanuel.darlix.free.fr

Man,


Ce couloir est vraiment super,pas super long, un peu etroit au depart, mieux vaut rester concentré vu ce qui se passe a coté ... mais apres avec la fraiche qu'on avait a ce moment la .... hmmm !
Tu y accedes par le poste de garde des pisteurs d'apres mes souvenirs non ??
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
DOH .... desolé je suis hors sujet ... !!!

Sinon je me suis gouré pour l'acces, je confonds avec un autre couloir surplombé par un rocher similaire
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Ok , et pour les fixs et leur position tu me conseille quoi da goggle?

Merci beaucoup :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Euh...

Montées 5cm vers l'avant pour moi, pour une utilisation piste et découverte du FS.

En les montant selon le standard marqué sur les skis, tu dois gagner en comportement HP.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Merci, tu perds en performance sur piste en position standard tu crois?
T'as mis quel fixs?

Encore merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
XscreampowX (15 oct 2009) disait:

Merci, tu perds en performance sur piste en position standard tu crois?

Bah... Affaire de compromis !


XscreampowX (15 oct 2009) disait:
T'as mis quel fixs?

Des Scratchs 120 blanches, et je suis bien placé pour le savoir :p !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Stexa.

:)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
stexa=?

Au fait, il faut un gros niveau pour les skier ou un skieur moyen qui cherche a progresser y arrivera sans probleme??

Merci :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouais, faut -malgré tout- un monstre niveau et des cuisses pour les skier. C'est pas des skis de monchus ! C'est à toi d'imposer ton physique sur ces lattes et j'te jure, la première fois, c'est un vrai rodéo. Faut montrer qui est le rider...comme sur tous les Black Crows d'ailleurs.

Trève de plaisanterie.

T'es vite bien dessus. Pas besoin de notice. Y'a juste à laisser glisser, sans forcer.

++
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ralala :)

Ca se confirme pour de jolis RC chez BC (cf news skipass). Bien gros bien gras, ce serait trop bon.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
j' ai pu lire rapidement le test des sevun dans ski magazine, celà n' a pas grand chose à voir avec la description de la marque black crows , celà ne m' étonne pas non plus , mais bon , c'est quand même le jour et la nuit !!

en gros il en resort du test de ski mag :

" le sevun ferait presque passer le corvus pour des patinettes, mais il se montre aussi beaucoups moins polyvalent, plus pataud, il tourne moins bien et sur des rayons plus importants, rechignant à passer sur le dur pour aller rejoindre les coins poudreux.
il a besoin de grands espaces et de pente pour s' épanouir et si certains l'on senti plus maniable en entrée de courbe que son petit cousin corvus, la plupart des testeurs l' ont trouvé bien moins polyvalent.
un ski exclusif, taillé pour la vitesse et la grande poudre, d'une stabilité à toute épreuve et offrant portance et déjaugeage nécessaires aux conditions épiques .
un ski pour les freerideurs avertis qui ont autre chose dans leur placard pour les jours sans poudre . "

ben je devais en être le possesseur cette semaine, mais aprés avoir lu çà, san compter que son prix en reste quand même élevé ( même si ces test sont surtout à prendre à la légére ) je vais garder mes navis et attendre de pouvoir mieux le tester par moi même , ce sera préférable et plus sur !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En même temps les tests des magazines bizarrement ils correspondent jamais à ce que je ressens lorsque j'ai les skis aux pieds.
En revanche je te rejoins sur le fait d'essayer avant d'acheter quand on prend une paire aussi exclusive et chère.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
l'essai avant d'acheter est tjs la meilleure solution
et encore, pas sur un [minable] glacier sans neige fraiche

les tests, c'est bien pour la lecture
le test, c'est bien pour confirmer son choix ;)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
J'avais une petite question qui me passait par la tete, un ski dédié au hors piste toute condition comme le navis, il doit etre obligatoirement plus grand que la taille du skieur ?

exemple: je mesure 1m82 75kg un navis 175 suffirait-il ? Le 186 est décrit comme assez physique , enfin voila quesque vous en penser?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
185. Un fat, ca se prend entre 0 et +10cm de ta taille dans 95% des cas...
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
freerider_74 (26 oct 2009) disait:

l'essai avant d'acheter est tjs la meilleure solution
et encore, pas sur un [minable] glacier sans neige fraiche

les tests, c'est bien pour la lecture
le test, c'est bien pour confirmer son choix ;)


je suis d'accord avec toi , par contre le sevun comme pas mal de ski tu ne l' aura pas dans toutes les stations et dans tous les schop en tests, à part sur cham ou tu n' aura pas trop de soucis je pense, mais aprés faut trouver les stations qui le proposent en tests, donc tester c'est super pour avoir son propre avis, mais parfois c'est loin d'être évident , par faute de choix tu te réfugie aux test que tu trouve sur le net ou sur des magazines qui propose ce type de test !
mais bon la , sur le coup , je suis en pleine réflection, c'est vraiment le jour et la nuit quand tu vois que le sevun est affiché par la marque black crows dans la catégorie big mountain et annonce pour présenter ce ski : "ce n'est pas le but de faire un ski plus large histoire de faire un ski plus large. Le but était à la base de développer un ski tout terrain, maniable et ludique."

aprés tu lis le test sur ski mag, franchement tu n' as pas l' impression d'avoir le même ski , pour eux le sevun est vraiment un ski exclusif réservé quasiment au pro ou pour ceux qui parte faire l' alaska tu as un ski qui n' est plus ludique, qui n' est plus tout terrain et qui n' est pas maniable , pour ski mag c'est un ski qui sert à faire des grandes courbes dans 1 métre de peuf !!
enfin c'est le premier avis que je trouve sur le net, magasine qui tranche autant , qui ne va surtout pas dans le sens que propose la marque !
donc la oui effectivement faut tester !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
...et, contrairement à ski mag, ce n'est pas du tout le ressenti que j'ai eu lors de mon "mini test" du sevun. J'étais même plus à l'aise dessus que sur le corvus. Comme quoi.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Mig (26 oct 2009) disait:

En même temps les tests des magazines bizarrement ils correspondent jamais à ce que je ressens lorsque j'ai les skis aux pieds.
En revanche je te rejoins sur le fait d'essayer avant d'acheter quand on prend une paire aussi exclusive et chère.


Surtout quand tu vois les contradictions entre magasines, c'est incroyable, y'a des skis qui valent rien, t'achètes un autre bouquins, ca devient une barre a mine qui envoie le bois, preuve à l'appui...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour avoir vu plusieurs skieurs (Camille Jaccoux et un autre pro dont je ne me souviens plus le prénom) dessus l'hiver dernier dans la poudre, j'avais vraiment l'impression que le ski était super facile à skier, qu'ils ne forçaient pas du tout. Je les ai vus cruiser mais aussi envoyer du bois et dans les 2 cas le ski avait l'air sain.
Bon c'est sûr ce sont de gros gros skieurs mais ça se voit quand les mecs bourrinent ;)
J'espère me faire mon propre avis cet hiver.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mig disait:

un autre pro dont je ne me souviens plus le prénom


Moi, c'est Pierre hein. T'as la mémoire courte toi :p !

;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mais toi je t'ai pas vu avec des Sevun aux pieds ;) même si je pense que tu dois bien envoyer avec !!