twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
stf64 (27 aoû 2009) disait:

L'avantage de ces skis c'est qu'ils sont personnaisables au niveau de la déco mais surtout au niveau du shape et du flex..C'est à la carte pour 580€ (j'ai pas d'action chez eux, je trouve juste l'idée sympa). ..MP


Merci pour ton MP et cette initiative.

Je me demande surtout ce que ca vaut en terme de longevité / tenue de la qualité du ski (un ski qui est bon la premiere année le restera t il les années d'apres ? etc...)

Disons que pour le prix c'est bien d'avoir qq chose aussi personnalisable mais apres faut que ca tienne le coup longtemps.

Mais c vrai que ce genre de concept est de loin tres interessant !
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Une petite question sur les navis, j'ai cherché sur les 19 pages mais pas trouvé, alors, un navis ça vaut quoi en rigidité par rapport à un Pro Rider. C'est bien plus mou. Le talon a l'air assez dur donc c'est cool pour la recep mais la spatule, elle tremble fort un peu beaucoup...pas du tout?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est plus souple que le pro rider orange mais c'est plus rigolo à skier.
Par contre c'est beaucoup mieux que le dernier pro rider de 100mm au patin...
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Ouais ok mais je trouvais les 1080 rigolos aussi mais pour faire le con
Je veux bien qu'ils soient joueurs mais je veux aussi skier sereinement dans des neiges où une spatule qui tape ne va pas m'aider..
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben je l'ai skié dans toutes les neiges. Il est agréable mais tape un peu quand la neige est pourrie. Ca manque un peu de rigidité en spatule. D'ailleurs il me semble qu'elle a été rigidifiée sur le nouveau...
Pour moi ce n'est pas un ski ultra efficace mais un ski plaisir. J'ai bien dit POUR MOI !
Si je veux allumer en poudre je prends mes XXL. Si je veux skier plus à la cool je prends mes navis.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
je confirme, c'est un ski avec lequel on peut envoyer (en tout cas pour moi), sans être un ski de derby qui va tout droit. spatule qui tape un poil dans la neige merdique, mais bon moi la neige merdique, si je peux eviter... j'évite. je me lancerais pas non plus avec dans un couloir gelé, mais bon c'est quelque chose qu'on fait pas trop de toute façon...

pour moi un ski polyvalent, qui se manœuvre pas trop mal en parc, qui est assez agréable sur piste, et qui est très bon dès que y'a un peu de fraiche.
j'ai un navis depuis un an, je pensais m'en servir "plutot pour les gros jours", mais au final je l'ai gardé pour la quasi totalité de mes sorties.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
effectivement cette année le navis doit être rigidifié mais pas trop, aprés faudra tester si il y a du changement dans son comportement !

quand à moi cette année je change mes ancien ski hp aprés 4 ans de bon et loyaux services, je pense me diriger vers les sevun !
quelqu'un aurait eu la chance d'avoir pu tester ces ski ?....des infos peut être ?
je recherche un ski orienté uniquement hp dont le domaine de prédilection est la poudreuse, mais qui soit trés à l' aise en trafolle, qui passe bien en croutée comme neige dure , .....qui soit agile pour passer en forêt , apparement sur le papier le sevun devrait correspondre à mes attente puisqu'il est pévu pour ce programe !....mais j' attend quelques avis et surtout d'essayer avant de concrétiser cet achat !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Hop !

Petit retour de test qui n'engage que moi. Y'a sans doute des gens plus à même de retranscrire précisément leurs impressions, d'analyser plus finement les bêtes.

/guide-matos/ski/2010/black-crows/sevun_tests.html
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
sympas ce petit retour , même s'il n' a pas été réalisé dans les conditions adequate , çà permet d'avoir un pti retour !!!
toi qui l' a eu un ptit moment aux pieds , même si celà demande encore confirmation par des test , avec ton ressenti pense tu que celà pourrais être le bon compromis pour ce que je recherche un ski qui aurait pour domaine de prédilection la poudre avec de trés bonne capacité dans les autre types de neige plus changeante et difficile, une bonne maniabilité dans les champs boisés !?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je l'ai pas testé mais vu utilisé dans la poudre et la trafolle. Ca a l'air de bien déjauger et d'être plutôt stable (pour un ski de 120mm sous le pied ça peut...). Il a l'air également plutôt maniable.
Je rappelle que je dis ça de visu car je n'ai pas eu la chance de mettre les pieds dessus.
Il me fait bien envie avec le Big Dump... Mais j'espère ne pas craquer (pour mon compte en banque).
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
tom disait:
e recherche un ski orienté uniquement hp dont le domaine de prédilection est la poudreuse, mais qui soit trés à l' aise en trafolle, qui passe bien en croutée comme neige dure , .....qui soit agile pour passer en forêt


Mmm...

-"uniquement HP". OK. même si les engins sont skiables sur pistes.

-"domaine de prédilection est la poudreuse" OK. je pense que ça doit pouvoir le faire :).

-"à l'aise dans la trafolle". A voir. Je me dis qu'il n'y a pas de raison avec une aussi jolie spatule et le comportement des BC dans ce genre d'exercice.

-"qui passe bien en croutée". Je sais pas. Pas essayé. c'est surtout le skieur qui fera que les skis passent bien.

-"agile pour passer en forêt". Là, je pense que ça doit être carrément bon :).

J'ai pas passé assez de temps pour faire le tour du ski évidemment, et je n'en aurais pas les prétentions...mais je ne pense pas que ce Sevun soit un gun de type XXL. Et je ne sais pas si il peut être comparé à un Corvus niveau rendement. Si certains ont skié les 2 pour de vrai, sur une période significative, je suis preneur d'infos !

Donc, pour les neiges un peu casse pattes qui font descendre les chaussettes, la croûte généreuse et autres joyeusetés, je ne sais pas ce que le Sevun donnera.

Cela dit... ski magnifique, qui donne envie de monter dessus, c'est clair. [de casser sa tirelire aussi, en option ;)] Et sur des neiges souples, c'est sûr.
Pour le reste...à tester ! ;)
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Eh Da Google, j'ai l'impression que ça commence à te chatouiller sous les spatules !! Allez, plus que 2 mois à attendre...
A+
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
je pense que le sevun a effectivement un cahier des charges qui devrait remplir pleinement mes attentes !!
reste plus qu' a essayer avant de concretiser cet achat, car à ce tarif faut pas ce planter !!.....pas donné les "sevun" quand même !!.....heureusement que j' ai déjà les fix !! ....ce qui me rassure et rejouis dans un sens c'est que je vais faire travailler une bonne marque purement française , c'est un point positif !!!!!
sinon moi aussi çà commence à me chatouiller sous les spatules !!!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Purement française, je crois pas. Me semble que les skis sortent d'Italie, sauf erreur.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
c'est vrai tu as raison les ski sont fabriqués en italie !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
@carve74 --> Eh, c'est pas toi qui a chopé une paire de Huge Trouble ? Si avec ça t'as pas les spatules qui te démangent toi non plus :p...
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
@Da google --> en effet, reste plus les fixs à monter !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Arrêtez de parler de gros skis ça me file une poudrippe aiguë !!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
:p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu vas craquer finalement ou pas pour ces beaux skis bleu?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Arf...euh...nan, je crois pas.

Enfin, c'est pas prévu on va dire ;). J'ai une jolie paire de Sanouk qui va bien encore.

Cela dit, des sevun ou une jolie paire de RC genre cholesterone ou EP pro ou une connerie du genre ne serait pas pour me déplaire...

[mode dream ON /
tant qu'à compléter le quiver BC, des sevun, ça ira ;)
/mode dream OFF]
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Héhé ;)
Moi je vais essayer de ne pas craquer pour un Sevun ou un Big Dump...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ecoute Mig, toi et moi, on a le même problème. On peut pas tout miser sur notre volonté. Enfin...surtout toi. :p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Coquin ;)
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Salut tout le monde ,

J'hesite entre prendre
des navis en 175 ou des viator en 177
sachant que sa sera ma paire unique pour la saison et que je fais tres peu/pas de freestyle et j'aime bien sortir des pistes mais fais pas de gros HP !

Je mesure 1m68. voilà j'attend vos reponses
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
mattski (11 sep 2009) disait:

Salut tout le monde ,

J'hesite entre prendre
des navis en 175 ou des viator en 177
sachant que sa sera ma paire unique pour la saison et que je fais tres peu/pas de freestyle et j'aime bien sortir des pistes mais fais pas de gros HP !

Je mesure 1m68. voilà j'attend vos reponses

Tu as envisagé le Orb en 179 ?
Ca pourrait bien correspondre à ton programme (je les ai pas essayés par contre).
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
des navis 175, c'est ce que j'ai utiisé en (quasi) paire unique la saison dernière, et je fais la même taille que toi.
pour etre tout à fait honnete, 103mm c'est très sympa 80% à 90% du temps, mais en "vraie" paire unique c'est pas non plus l'idéal. l'année dernière c'était quand même une bonne saison à fat, au pire je glandais au park les jours ou la neige était un peu dégeu... si cette année ca neige moins et que tu fais pas trop de fs il y a des jours ou tu risques de pas t'amuser autant que ca.

le viator en théorie c'est un ski de FS, mais j'ai pas testé
l'orb pourquoi pas, ca semblerait être tout pile dans ton programme, mais bon j'ai pas testé
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Ouep mais c'est pas un twintip ^^ j'aime bien me mettre en switch

Rassuré moi c'est bien un twintip le Navis ?

Orb me branche pas trop.

Le navis a l'air quand même énorme , il est quand même assez polyvalent en piste ?

Tu t'amuses bien avec ? ils sont pas trop lourd ni rien ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mattski, 11/09/2009 - 21:57
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
tu as aussi le line prophet 100 qui est un freeride bispatulé
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La Navis est bien twintip. Sur piste ça passe quand c'est un peu souple. Quand c'est béton par contre c'est un fat pas trop raide donc ça tient en virage dérapé mais pas super bien en conduite coupée.
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Ok d'accord Mig !

Toi perso si tu devrais choisir entre les navis 175 et les viator 177 , tu opterais pour quoi ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben la saison dernière j'ai fait 35 jours sur 50 en Navis 186 et je me suis fait super plaisir... Le truc c'est que je ne skie pratiquement qu'en hors-piste ou dans les bosses donc le fait d'avoir un ski léger pour faire du FS ben je m'en fiche et que ça tienne grave sur le dur aussi. En revanche quand tu es dans la poudre ben skier une paire de 103 ou une de 87 c'est pas du tout la même chose.
Il faut donc essayer de savoir si tu préfères avoir de bien meilleures sensations en neige molle/poudre ou avoir un ski plus maniable, qui tient mieux sur le dur et peut-être plus polyvalent aussi...

Je pense que Da Goggle est plus apte à répondre à ta question car il a un Viator et un Navis 186...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Me voilà :) !

Bon euh...le viator 177. Je l'ai skié pas mal de fois cet hiver, lorsque les conditions n'étaient pas fracassantes. En gros, je me réservais ce ski pour les jours "sans", où bricoler sur la piste, tenter de tournicoter en park, faire du switch et faire le con, tenter des trucs et aussi laisser aller les skis pour tailler de beaux virages.

Sur ce programme, RAS. Les viators m'ont donné entière satisfaction :) !Ca taille bien, on peut appuyer dessus, les skis sont vifs. Sur piste, on peut facilement envisager les jolies courbes. Pas de pb : ça tient. En park, je ne suis pas un expert, mais je les ai trouvés maniables. Pour ce qui est jib et autres gros tirs sur table de 25m...là, je passe la main. Je ne sais pas faire.

J'ai aussi sorti les Viator un jour "avec", où je ne pensais pas trouver un joli tapis d'une 30aine de cm fraîchement tombés. La spat' déjauge bien malgré la posistion des fixs pour laquelle j'ai optée ( + 5cm vers l'avant). Ils sont bien maniables entre les sapins, et permettent de bien s'amuser en poudre. Mon padre, pas habitués du tout à ces skis, pas habitués non plus au montage que je lui proposais, a surtout apprécié ses qualités de glisse dans les neiges souples : "y'a qu'à laisser aller, sans appuyer".

Voilà. Du park au HP, les viator ont suivi partout. Pas déçu du tout par ces skis. Je les recommande même parce qu'ils donnent tout simplement envie de skier.

Par ailleurs, je les ai tellement appréciés en HP que je me demandais si les monter avec une paire de low tec ne serait pas une jolie solution rando :).

A vot' bon coeur !

:)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ah oui, s'cuse.

A mon humble avis, le Navis 186 apporte une bonne dose de stabilité, de vitesse...et de confiance en plus.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'avais bien dit qu'il fallait demander à Msieur Da ;)
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Da google merci ! mais en clair tu choisirais quoi pour faire bref avec une seul paire de ski ? viator ou navis ?en 177 et 175
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
joker ;).
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
joker = navis ou viator ;) ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Héhé ;) !

Beh euh...

Je ne pas / plus ce que tu veux faire de tes skis.

Je pense que le navis 175 doit être tournable en park, même si le viator sera mieux. De même, sur piste, ce dernier sera + à l'aise ou en tout cas plus à sa place.

Après, les 103mm seront forcément bien cool en HP / BC et resteront tout à fait sortables sur piste, en avant comme en arrière ;). Faudra peut-être faire attention au montage sur un navis 175 si tu veux garder un usage polyvalent.
Ce n'est qu'une idée mais monter les 175 'core center' te fera perdre un peu de facilité en poudre, ou il faudra s'adapter et se replacer un peu sur les skis.

A voir. Je raconte peut-être des conneries...des utilisateurs du 175 pourront certainement t'en dire plus.

En tout cas, et si c'est le truc qui te fait hésiter, ne t'inquiète pas pour les 103 sous le pied. On s'y fait vite, on s'adapte...et on est content de les avoir quand ça a posé un peu :).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Da goggle, 14/09/2009 - 13:50
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Merci
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
salut,je recherche un ski freeride relativement polyvalent j hesite entre plusieurs modèles et notamment les navis. concernant la taille vous me conseillez quoi 175 ou 186 sachant que je mesure 1M74 / 74KG et que ce sera ma paire unique pour la saison.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
pour 7cm et 12kg en moins je suis sur des 175(,5) et ca passe très bien (piste, hp, park).
après au risque de te décevoir, le navis comme paire unique je trouve ca possible mais pas top... 103 sous le pied c'est bien la plupart du temps (voire très souvent), mais bon l'année dernière j'ai quand même repris un peu moins large les jours ou la neige se faisait plus dure ou plus rare... enfin bon très bon ski quand même, simplement, et encore une fois, la paire unique polyvalente parfaite elle existe pas encore.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Navis 186 m'a servi de ski de tous les jours pour la saison dernière. C'est un peu large mais si tu n'es pas adepte des courbes coupées à mach2 sur du béton ça passe sans trop de problème.
Je fais 1m79 73kg...
J'ai pris 186 donc je te conseillerais pareil sauf si tu as peur d'avoir un ski peu maniable.
Après c'est sûr que 103 c'est large. Tu peux regarder un ski moins large mais dans une longueur similaire. Le mantra a de bonnes critiques...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
si quelqu'un cherche du navis 175 ou 186 je connais un shop ou ca sort a 390€ a frais de port.
si ca vous intéresse je vous file le lien
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
interessé!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
notresphere.com
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis

Et hop !

Mise à jour du site, for the winter to come.

www.blackcrows-skis.com

Trop beaux les sevun...

:)

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Font chier de faire d'aussi jolis skis...
Je me verrais bien avec un orb pour tous les jours et un sevun pour les gros jours. Mais j'ai déjà ce qu'il me faut... Fièvre acheteuse quand tu nous tiens !
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
ben moi j' ai craqué , je me suis pris les sevuns , c'était trop dur de résister !!!....je les reçois à partir du 15 octobre, je ferais des tofs !!!.....par contre je comptais les monter avec une paire de fix la jester shizo de marker çà pourrait être un beau mariage ou vous me préconisez une autre paire de fix plus adapté ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Mig ( 2 oct 2009) disait:

Font chier de faire d'aussi jolis skis...
Je me verrais bien avec un orb pour tous les jours et un sevun pour les gros jours. Mais j'ai déjà ce qu'il me faut... Fièvre acheteuse quand tu nous tiens !
toi t'as pas écouté nicolahulo ce matin... ça calme les ardeurs !