Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7329 messages
Matos : 5 avis
Calixte (24/02/2026) disait:

Ca donne quoi les conditions là bas ? Ils vont prendre une pétée ou conditions printanières comme ici ?

Titre!
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2408 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Calixte (24/02/2026) disait:

Ca donne quoi les conditions là bas ? Ils vont prendre une pétée ou conditions printanières comme ici ?

Il neige lourd aujourd'hui puis chaud, chaud, chaud.
Calixte
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 4/2/18
8617 messages
Matos : 21 avis

"et vous allez farter comment ?"
youtu.be

Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2408 messages
C'est la crème solaire et les vêtement light qu'il va falloir. Top de la face à 2700 orienté NE à SE, iso à 3200 ... (et pas que les riders, toute l'orga va crever de chaud)
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4467 messages
Matos : 60 avis
Ça va revendre les doudounes !
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8617 messages
2 riders qui passent, les conditions ne sont pas assez bonnes donc ils remontent en attendant la fonte. Ca sent le sapin et/ou le fart jaune
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2408 messages
Calixte (27/02/2026) disait:

2 riders qui passent, les conditions ne sont pas assez bonnes donc ils remontent en attendant la fonte. Ca sent le sapin et/ou le fart jaune

ça va bien chauffer à un moment mais il fait 3 degré de moins qu'hier et les timings ont l'air compliqué.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8617 messages
Est-ce qu'ils risquent de ne faire courir qu'une partie des catégories ?
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2408 messages

Est-ce qu'ils risquent de ne faire courir qu'une partie des catégories ?

Je ne sais pas, j'espère pas. Ce qui est sur c'est que vu comme ça galère aujourd'hui demain n'est plus une option je pense.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8617 messages
Bon, reporté, tchao à demain (ou plus)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2408 messages

Bon, reporté, tchao à demain (ou plus)

Je sais pas quels sont leurs plans la du coup, Demain c'est un poil moins chaud et des nuages (d'ou le fait de courir aujourd'hui), et y'a pas de neige de prévu nul part pour les 15 prochains jours (Fieb c'est chaud)
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4467 messages
Trop de neige, pas assez de neige. C'est du freeride ou bien ? Ils peuvent faire une étape dans un joli park sinon.
englarus2
englarus2

inscrit le 6/6/05
346 messages
Les deux premiers skieurs aujourd'hui ont fait des chutes dans des endroits improbables. Pas de faute technique, pas d'engagement en cause : c'est bien la qualité de la neige qui était en cause. (le gap de Ben Richards était dingue, digne de celui de Bimboes à Fieberbrunn il y a quelques années).
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2408 messages
englarus2 (27/02/2026) disait:

Les deux premiers skieurs aujourd'hui ont fait des chutes dans des endroits improbables. Pas de faute technique, pas d'engagement en cause : c'est bien la qualité de la neige qui était en cause. (le gap de Ben Richards était dingue, digne de celui de Bimboes à Fieberbrunn il y a quelques années).

Je peux vous dire qu'ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient, déjà samedi dernier sur l'annulation de la Géorgie je m'attendais à ce que se soit plié la et ça s'est mis en branle méga vite (l'après-midi même) pour voir si ça serait envisageable à Kuhtai. Fait chier que ça l'ai pas fait.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8617 messages
Annulé !
Autant ça m'arrive de critiquer leurs décisions, autant là ils ont vraiment essayé et pour ça, chapeau !
bihjichou
bihjichou
inscrit le 23/10/16
457 messages
Stations : 4 avisMatos : 49 avis
moi aussi ça m'arrive de te critiquer Calixte, mais depuis que t'as fais podium à l'Orelle fest, chapo :-)
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4467 messages
Oui c'est dommage que ça ne l'ai pas fait. En vrai chapeau aussi aux Riders car ils faut pas se démotiver et réagir vite pour se mettre en branle sur des orga aussi serrées.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2408 messages
Rho la face de Fieb c'est tellement sec :-(
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4467 messages
Ils redoublent de malchance nan ?
englarus2
englarus2

inscrit le 6/6/05
346 messages
Étape annulée.
Année noire, malgré un enneigement abondant un peu partout...
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2408 messages
englarus2 (06/03/2026) disait:

Étape annulée.
Année noire, malgré un enneigement abondant un peu partout...

Pas a Fieb pour le coup ... C'est sec y'a pas une ligne sur la droite viewer de la face qui passe
Mais ils ont regardé un peu partout, même sur un retour à Val Tho, à Verbier, dans le sud Autriche, y'a rien en condition

Direction Alaska maintenant
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 7/4/13
184 messages
Matos : 3 avis
C'est dur pour les riders qui ne passent pas le cut mais c'est comme ça. On va croiser les doigts pour que les challenger se déroulent normalement avec du spectacle et du suspens jusqu'à la fin.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4467 messages
Après une année comme ça tu comprend les riders qui se plaignent de ne pas assez rider sur le tour !
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2408 messages
Aller c'est pour ce soir (oui à D-2 ! )
Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
49 messages
Je la sens venir la douille
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2408 messages
Fam2taregion (13/03/2026) disait:

C'est à dire ? Pour le moment c'est le bon mouv de demain au 21 y'a pas de fenêtre météo, ils prennent la première dispo, c'est assez cool de pouvoir le faire (c'était en discussion depuis le jour avant l'annulation de Fieb de mettre toute leurs chances de leur coté;)
Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
49 messages
ah mais je suis un attardé, ayant vu que le live commençait à 8h45 ce matin je me suis dit qu'ils avaient décalé la compète mais elle est bien prévue pour ce soir
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2408 messages

ah mais je suis un attardé, ayant vu que le live commençait à 8h45 ce matin je me suis dit qu'ils avaient décalé la compète mais elle est bien prévue pour ce soir

Y'a un challenger depuis ce matin aussi (8h45, c'est peut-être ça que tu as vu), bon ils ont fait ce qu'ils ont pu avec la face et la météo la-bas aussi :-(
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7329 messages

Titre?
Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
49 messages
chacun ses jeudi soirs hein
Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
49 messages
Sinon très beau run de Tenra Katsuno
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8617 messages
- challenger :
Bimboes demande l'annulation car la face ne permet pas de se départager avec des runs différents. Pour une fois qu'une compétition à lieu, j'allais me contenter de peu, mais au vu des runs il n'a pas tort...

-fwt :
Enfin une vraie face avec du dénivelé et de la pente.
Ça trie ceux qui sont venus en sachant skier.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8617 messages
Un petit bigup à tiemo rolshoven qui a pondu un joli run avec que du matos prêté (bagage perdu, il n'a que ses chaussures).
En sachant qu'ils n'ont pas eu la possibilité de skier avant la compétition donc découverte du comportement des skis en lançant des gros 360 !
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2408 messages
Calixte (14/03/2026) disait:

Un petit bigup à tiemo rolshoven qui a pondu un joli run avec que du matos prêté (bagage perdu, il n'a que ses chaussures).
En sachant qu'ils n'ont pas eu la possibilité de skier avant la compétition donc découverte du comportement des skis en lançant des gros 360 !

Oh y'en a 2-3 qui ont fait de l'héliski quand même vu les stories de Victor de le rue.

Assez d'accord sur la face du challenger, même si j'ai défendu le choix dans le chat (dès fois tu fait ce que tu peux avec ce que tu as, c'est assez souvent le cas cette année tout tombe mal alors qu'il y a de la neige) pour les mecs c'était un peu restreint niveau choix.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
J'ai raté un truc! il y avait bien une épreuve fwt en Andorre? elle n'apparait pas dans les classement général!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/03/2026
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Arf, j'ai compris, en Andorre, ce n'était pas le tour, mais l épreuve des championnats du monde FIS...
Du coup il y a les championnats du monde sur une épreuve (comme en alpin) qui est FIS et le tour FWT comme la coupe du monde en alpin (FIS ou pas?) sur plusieurs épreuves...
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2408 messages
Matiouf (14/03/2026) disait:

Arf, j'ai compris, en Andorre, ce n'était pas le tour, mais l épreuve des championnats du monde FIS...
Du coup il y a les championnats du monde sur une épreuve (comme en alpin) qui est FIS et le tour FWT comme la coupe du monde en alpin (FIS ou pas?) sur plusieurs épreuves...

Oui tout est FIS maintenant, du coup coupe du monde en 6 étapes (enfin 4 du coup cette année) et championnat du monde sur selection par pays et quotas par pays en un run (en Andorre cette année)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Merci.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4428 messages
Matos : 2 avis
J'ai fini par visionner l'étape.
Le jugement a été facilité par le nombre d'élimations. Les 3 "runs" gagnants sont propre malgrès une absence de "back" qui pourtant aurait fait la différence. Les gars qui arrivaient pleine vitesse ont été pleinement sanctionnés en installant leurs skis en léger travers. Avec le froid et le pentu, l'accélération était foudroyante pour certains. Tobi Rafford (3:17:54) à l'inverse nous a fait une démonstration de maitrise.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 14/03/2026
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1895 messages
Matos : 3 avis
En snowboard c'était sympa aussi les runs de Liam Rivera, Victor De Le Rue et Mia Jones, les autres concurrent(e)s un cran en dessous
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7329 messages
Bon vos pronostics pour verbier?
Moi je dis que goguen se bazarde aussi fort qu'il est con en priant pour que ça passe.
Bon je prend pas grand risque cela dit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 14/03/2026
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
443 messages
Matos : 31 avis
J'avoue que le run de goguen en Alaska m'a fait vibrer
Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
49 messages
Toby Rafford for the win à Verbier il le mérite tellement, je dis ça mais Ben Richards aussi ses runs sont cliniques comme c'est pas possible, mais le wow factor de Toby c'est trop vraiment
Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
49 messages
Poulaient (14/03/2026) disait:

Moi je dis que goguen se bazarde aussi fort qu'il est con en priant pour que ça passe.

Après c'est un peu sa DA depuis le début de saison j'ai l'impression
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4467 messages
Un champion du monde en deux étapes c'est un peu limité nan ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7329 messages
Fam2taregion (14/03/2026) disait:

Poulaient (14/03/2026) disait:

Après c'est un peu sa DA depuis le début de saison j'ai l'impression

Ben clairement.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2408 messages
Maxlm (14/03/2026) disait:

Un champion du monde en deux étapes c'est un peu limité nan ?

Ba 4 du coup, baqueira et val tho comptent, juste moins de points
bihjichou
bihjichou
inscrit le 23/10/16
457 messages
Stations : 4 avisMatos : 49 avis
Marcus tendu au départ ...puis, tu sens qu à chaque feature le mec se surprend à tjrs avoir ses deux skis, et decide d envoyer de plus en plus gros jusqu' au crash inshallah haha, mais il m a fait vibré
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7329 messages
Bon ben y'a eu du lourd
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2408 messages
C'était un belle comp ! Seule déception le fait qu'aucune skieuse soit parti de la gate 3.
Mais sinon ça fait plaisir de voir quasiment tous les runs différents les uns des autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 28/03/2026