ThomasLambert
ThomasLambert
Statut : Confirmé
inscrit le 24/2/23
65 messages
mavatavieu (16/01/2026) disait:

Paul de Pourtales prends le risque d'aller chercher un nouvelle ligne avec l'une des plus grosses barres, le tout en restant assez propre et finit... 13eme ?

La barre est impressionnante avant qu'il ne la saute, mais au final il va chercher le dernier recoins de neige avant de sauter et se poser juste derrière la récep donc pas si grosse que ça, et globalement les quelques sauts qu'il fait sont dans le même état d'esprit : un beau "module" mais pris de façon à ce que le saut soit assez petit. Donc merci pour le changement de ligne mais peu de prise de risque...
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
6992 messages
Matos : 5 avis
Calixte (16/01/2026) disait:

LeKeke (16/01/2026) disait:

Calixte (16/01/2026) disait:

Chez les femmes en snow j'ai été surpris lorsque Mia Jones s'est élancée, j'ai trouvé qu'elle allait vraiment plus vite/fort que ses concurrentes.
Ca paie, elle finit sur le hot seat et c'est mérité. J'espère qu'elle va tirer le niveau vers le haut !

Je vois qu'elle est de Truckee et Palissade Tahoe (ex Squaw Valley). Du coup c'est la fille de Jeremy Jones ??

Chez nous, il y a Kea Chretien, fils de Florent et neveu d'Alexis qui a l'air de bien assurer. Les chiens ne font pas des chats ...

skinordique.net
A priori oui :)

Il y a aussi la fraterie Lou et César Barin, bref il y a de bons incubateurs :)

Pff encore des alsaciens ça

Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2362 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis

Pistonné(e)s ;-)

Alors si tu veux parler des "pistonné" au niveau du nom de famille c'est pas eux que j'aurai eu en tête en premier cette année #skihomme ^^
(Je rigole, je l'ai suivi ces dernières années c'est mérité, s'il te plait son papa me vire pas :-D )

Sinon pour le fait qu'il y ai 4-5 mec qui fassent autre chose que les autres qui font tous la même ligne c'est un peu la critique récurente ces dernières années qu'ona tous fait. C'était pareil en Georgie la dernière fois, a verbier dans une certaine mesure l'année dernière. Mais c'est le cas dans beaucoup de sport "libre" et c'est pour ça en général que soit tu score avec une execution parfaite soit avec de l'originalité (a condition aussi d'être propre)
Moi je trouve le second très bien noté par rapport au run (j'en suis content mais quand même), au final c'est hyper court, 2 features, une figure, fini, y'a 15s entre le moment ou il se met dedans et ou il arrive en bas.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6992 messages
Bon je viens de rattraper le ski homme, effectivement le père Rafford s'est bien fait sucrer la 1ere place, bon sang ne saurait mentir que diable!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages
Je viens de regarder aussi. Dingue! Quelle ligne de malade.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6992 messages
Et ces cons mettent la barre de controle à 0 parce qu'il backslap un 360 de 35m dans de la neige abominable, alors que sur le reste du run il est chirurgical, et maitrise ses trajectoires à 5cm près sous peine de finir en tête pied dans des barres rocheuses
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Ouais , il y a quelques années il gagnait haut la main !
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
529 messages
ThomasLambert (16/01/2026) disait:

Paul de Pourtales prends le risque d'aller chercher un nouvelle ligne avec l'une des plus grosses barres, le tout en restant assez propre et finit... 13eme ?

La barre est impressionnante avant qu'il ne la saute, mais au final il va chercher le dernier recoins de neige avant de sauter et se poser juste derrière la récep donc pas si grosse que ça, et globalement les quelques sauts qu'il fait sont dans le même état d'esprit : un beau "module" mais pris de façon à ce que le saut soit assez petit. Donc merci pour le changement de ligne mais peu de prise de risque...

Il limite sa prise de risque, mais pour moi il skie de façon intelligente justement. Il risque quand meme de trouver de la neige de merde, de skier des cailloux etc.

Pour moi c’est plus que une prise de risque freeride que de tenter un back ou un 3 sur un kicker archi tracé.

Est-ce que ca vaut le podium? J’en sais rien, mais ca vaut plus qu’un bon nombre de runs que tout le monde a deja oublié.

Honnêtement il n’y a qu’à écouter la foule ou meme les speakers pour se rendre compte que la plupart s’emmerdent un peu a regarder la ligne centrale depuis le matin.

Les commentateurs durant le run gagnant n’ont rien d’autre a faire que de discuter si le tricks est bien un Lincoln. Ils n’ont eu aucune emotion a regarder le supposé meilleur run de la journée et moi non plus.
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
529 messages
Pour les pistonnés c’était juste une blague, je ne vise personne.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mavatavieu, 16/01/2026
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6992 messages

ThomasLambert (16/01/2026) disait:

Il limite sa prise de risque, mais pour moi il skie de façon intelligente justement. Il risque quand meme de trouver de la neige de merde, de skier des cailloux etc.

Pour moi c’est plus que une prise de risque freeride que de tenter un back ou un 3 sur un kicker archi tracé.

Est-ce que ca vaut le podium? J’en sais rien, mais ca vaut plus qu’un bon nombre de runs que tout le monde a deja oublié.

Honnêtement il n’y a qu’à écouter la foule ou meme les speakers pour se rendre compte que la plupart s’emmerdent un peu a regarder la ligne centrale depuis le matin.

Les commentateurs durant le run gagnant n’ont rien d’autre a faire que de discuter si le tricks est bien un Lincoln. Ils n’ont eu aucune emotion a regarder le supposé meilleur run de la journée et moi non plus.

Tout a fait d'accord :)